Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Est-on obligé d'avoir un compte bancaire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Est-on obligé d'avoir un compte bancaire ?

n°10217746
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 23-12-2006 à 19:55:26  profilanswer
 

voilà , j'y connais rien à la vie et je me demande si un compte est obligatoire pour vivre dans la société d'aujourd'hui.
 
Est-ce que l'on peut s'arranger avec l'employeur ?
est-ce que les impôts peuvent être payés cash ?
 
pour les asocials,ce sont les 2 obstacles que je vois et je voudrais savoir s'il y en a d'autres


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
mood
Publicité
Posté le 23-12-2006 à 19:55:26  profilanswer
 

n°10217761
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 23-12-2006 à 19:58:29  profilanswer
 

à poprement parler, un compte banquaire n'est pas obligatoire (aucune loi ne t'oblige à en ouvrir un), mais fortement conseillé [:ddr555]
 
edit : pour tes autres questions, joker [:smogl]


Message édité par zog79 le 23-12-2006 à 19:59:04
n°10217991
haohan
Posté le 23-12-2006 à 20:46:18  profilanswer
 

mixmax a écrit :

voilà , j'y connais rien à la vie et ...


 
J'adore l'intro  :D  :D  
 
Sinon pour répondre à ta question, en théorie pas obligatoire un compte bancaire mais en pratique si.

n°10217998
Theodore
Posté le 23-12-2006 à 20:48:33  profilanswer
 

Dans les faits c'est difficile de faire sans, un compte à vue ne t'engage pas à grand chose. Les impôts acceptent le numéraire.

n°10218009
quintu
2+2=5
Posté le 23-12-2006 à 20:50:00  profilanswer
 

normalement tu peut t'arranger avec l'employeur au moyen des lettres cheque mais c'est limité a un certain montant, la poste m'a deja payé comme ca.
les impots en cash, probablement aussi, vu l'histoire du gars qui y etait allé avec une brouette de centime, enfin c'est peut etre une LU, certainement meme ^^

n°10221317
maltchick
Posté le 24-12-2006 à 15:36:38  profilanswer
 

tu peux payer tes impôts en numéraire jusqu'à 3.000€.
Je crois que tu peux demander à ton employeur de te payer en espèces, mais le montant est assez limité, à vérifier.
Après se posent d'autres problèmes , remboursements de sécu, abonnements aux FAI etc ....
 
Enfin globalement je vois pas trop l'intérêt de ne pas avoir de compte bancaire  :D

n°10221321
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 24-12-2006 à 15:37:45  profilanswer
 

maltchick a écrit :

Enfin globalement je vois pas trop l'intérêt de ne pas avoir de compte bancaire  :D


Pas de banquier, pas d'emmerdes... [:ddr555]  
 

n°10221663
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 24-12-2006 à 17:02:26  profilanswer
 

mixmax a écrit :

je me demande si un compte est obligatoire pour vivre dans la société d'aujourd'hui.
Est-ce que l'on peut s'arranger avec l'employeur ?

Oui, obligatoire depuis je ne sais plus quand (1950, 1960 ?). Un employeur ne peut plus te verser l'entièreté de ton salaire en liquide, en contre-partie les chèques sont gratuits (enfin presque :o )

n°10221678
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 24-12-2006 à 17:05:26  profilanswer
 

X-Files a écrit :

Oui, obligatoire depuis je ne sais plus quand (1950, 1960 ?). Un employeur ne peut plus te verser l'entièreté de ton salaire en liquide, en contre-partie les chèques sont gratuits (enfin presque :o )


Et si t'as pas de boulot ? [:cosmoschtroumpf]

n°10221692
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 24-12-2006 à 17:09:00  profilanswer
 

Avoir un compte bancaire signifie pas que tu vas avoir des contacts avec ton banquier...  :o

mood
Publicité
Posté le 24-12-2006 à 17:09:00  profilanswer
 

n°10221723
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 24-12-2006 à 17:14:11  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Avoir un compte bancaire signifie pas que tu vas avoir des contacts avec ton banquier...  :o


C'etait pour extrapoler  [:ojap]

n°10221742
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 24-12-2006 à 17:18:08  profilanswer
 

quintu a écrit :

les impots en cash, probablement aussi, vu l'histoire du gars qui y etait allé avec une brouette de centime, enfin c'est peut etre une LU, certainement meme ^^

Il me semble que c'est l'humoriste Françis Blanche qui a fait ça non?


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°10221755
daStubdaS
Posté le 24-12-2006 à 17:20:19  profilanswer
 

Très sincèrement (et ma contribution sera assez peu utile :whistle: ), quelle galère ce doit être dans la société dans laquelle nous vivons de 'jongler' (revenus/dépenses), sans même parler de tésoriser un peu, sans compte bancaire. :/


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°10221775
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 24-12-2006 à 17:24:17  profilanswer
 

maltchick a écrit :


Enfin globalement je vois pas trop l'intérêt de ne pas avoir de compte bancaire  :D


 
en fait je me demande s'il est possible de garder tout son argent chez soi.
 
la banque ne me sert à rien à part pour les intérêts , et encore , avec les frais de tenu de compte [:spamafote]  
 
 


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°10221924
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 24-12-2006 à 17:50:47  profilanswer
 

zog79 a écrit :

Et si t'as pas de boulot ? [:cosmoschtroumpf]

Ché pas :??: .
 

mixmax a écrit :

en fait je me demande s'il est possible de garder tout son argent chez soi.

Ca doit pas être simple. Ch'uis sûr qu'ils ont trouvé des lois qui t'obligent à filer ton pèze à ton banquier si tu ne veux pas être considéré comme "dit-leur" :pt1cable: .
 

n°10221954
daStubdaS
Posté le 24-12-2006 à 17:55:26  profilanswer
 

mixmax a écrit :

en fait je me demande s'il est possible de garder tout son argent chez soi.
...


 
Sincèrement, je ne suis pas particulièrement parano, ni sensible à la Sarkosite sécuritaire ambiante. Mais si j'avais tout mon argent chez moi, je crois que je ne sors plus... ou j'achête un pitbull (ou les deux).  
 
Nan mais sans déc'... tu imagines en cas de cambriolage (chose qui peut toujours arriver, non ?)... c'est la rue direct ! :/


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°10221972
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 24-12-2006 à 17:58:41  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Sincèrement, je ne suis pas particulièrement parano, ni sensible à la Sarkosite sécuritaire ambiante. Mais si j'avais tout mon argent chez moi, je crois que je ne sors plus... ou j'achête un pitbull (ou les deux).  
 
Nan mais sans déc'... tu imagines en cas de cambriolage (chose qui peut toujours arriver, non ?)... c'est la rue direct ! :/


Enorme pluzun [:chrisbk]
 
Le truc qui rendrait parano n'importe qui [:ddr555]

n°10222016
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 24-12-2006 à 18:06:21  profilanswer
 

ouais en même tant je suis du genre a pas être parano , si tu le dis à personne , il n'y a aps de risque
 
et puis  il y a juste a trouver une bonne cachette :D


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°10222019
daStubdaS
Posté le 24-12-2006 à 18:06:44  profilanswer
 

zog79 a écrit :

Enorme pluzun [:chrisbk]
 
Le truc qui rendrait parano n'importe qui [:ddr555]


 
Tu m'étonnes... en plus, la batte de baseball sous l'oreiller, ça file des migraines au réveil ! :/
 
 [:psywalk]


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°10222266
quintu
2+2=5
Posté le 24-12-2006 à 18:55:01  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Sincèrement, je ne suis pas particulièrement parano, ni sensible à la Sarkosite sécuritaire ambiante. Mais si j'avais tout mon argent chez moi, je crois que je ne sors plus... ou j'achête un pitbull (ou les deux).  
 
Nan mais sans déc'... tu imagines en cas de cambriolage (chose qui peut toujours arriver, non ?)... c'est la rue direct ! :/


plein de petits vieux le font et ils s'en portent pas plus mal.
le seul soucis c'est que si tu es obligé, pour ue raison X ou Y a payer en cheque, et que tu te ramenes avec ton magot a la banque, c'est enfoirés te bloquent ton compte pour suspicion de blanchiement, ou travail au noir.
c'est quand meme beau les banques [:itm]

n°10222305
inclassabl​e
Posté le 24-12-2006 à 19:06:34  profilanswer
 

quintu a écrit :

plein de petits vieux le font et ils s'en portent pas plus mal.
le seul soucis c'est que si tu es obligé, pour ue raison X ou Y a payer en cheque, et que tu te ramenes avec ton magot a la banque, c'est enfoirés te bloquent ton compte pour suspicion de blanchiement, ou travail au noir.
c'est quand meme beau les banques [:itm]

 

qu'est ce que tu appelles magot ?

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 24-12-2006 à 19:06:53
n°10222322
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 24-12-2006 à 19:12:07  profilanswer
 

mixmax a écrit :

voilà , j'y connais rien à la vie et je me demande si un compte est obligatoire pour vivre dans la société d'aujourd'hui.
 
Est-ce que l'on peut s'arranger avec l'employeur ?
est-ce que les impôts peuvent être payés cash ?
 
pour les asocials,ce sont les 2 obstacles que je vois et je voudrais savoir s'il y en a d'autres


avec ta barbe ti connais rien ?  [:totozzz]

n°10222331
daStubdaS
Posté le 24-12-2006 à 19:14:28  profilanswer
 

inclassable a écrit :

qu'est ce que tu appelles magot ?


 
Nan mais tu veux pas l'adresse desdits petits vieux, aussi ? :o  
 
Le gars qui se rencarde en douce... [:k@nt]


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°10222350
inclassabl​e
Posté le 24-12-2006 à 19:17:09  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Nan mais tu veux pas l'adresse desdits petits vieux, aussi ? :o  
 
Le gars qui se rencarde en douce... [:k@nt]


Non mais c'est juste pour savoir à partir de combien les banques peuvent bloquer l'argent pour suspicion de blanchiement ou travail au noir, c'est tout  :non:

n°10222360
daStubdaS
Posté le 24-12-2006 à 19:18:56  profilanswer
 

inclassable a écrit :

Non mais c'est juste pour savoir à partir de combien les banques peuvent bloquer l'argent pour suspicion de blanchiement ou travail au noir, c'est tout  :non:


 
Je sais bien. Je plaisantais... :D


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°10222390
quintu
2+2=5
Posté le 24-12-2006 à 19:28:54  profilanswer
 

inclassable a écrit :

Non mais c'est juste pour savoir à partir de combien les banques peuvent bloquer l'argent pour suspicion de blanchiement ou travail au noir, c'est tout  :non:


toutes.
apres c'est a l'appreciation du directeur de ton agence. [:spamafote]
un pote avait pour habitude de mettre les ronds que filaient ses parents en liquide a la banque.
un jour ils lui ont bloqué le compte alors qu'il etait en vacances, et ca s'est fini par un rdv avec la directrice plus la flicaille sur le dos... [:itm]
les banquiers...  :sarcastic:

n°10224930
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 25-12-2006 à 07:08:42  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Mais si j'avais tout mon argent chez moi, je crois que je ne sors plus... ou j'achête un pitbull (ou les deux).

Tu veux dire que tu achèterais UN pitbul et UN Sarko ? :D  

mixmax a écrit :

et puis  il y a juste a trouver une bonne cachette :D

Nous avons les moyens de vous faire parler :o .
 

n°10224937
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2006 à 07:36:28  answer
 

quintu a écrit :

les impots en cash, probablement aussi, vu l'histoire du gars qui y etait allé avec une brouette de centime, enfin c'est peut etre une LU, certainement meme ^^


LU en effet. mais il y a une limite au nombre de billets/pieces légalement au delà duquel le paiement peut être refusé [:ocube]
mais il peut aussi être accepté [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Profil supprimé le 25-12-2006 à 07:37:30
n°10227819
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 25-12-2006 à 23:17:34  profilanswer
 

Avant NON, mais ils en ont eut marre des protestataires qui se vengeaient ainsi. D'autant qu'ils réclaimaient un reçu pour leur paiement  :D . Résultat, obligé de mobiliser tous les employés pendant une heure....
 
J'ai un copain qui a fait çà avec un cabinet (huissier, je sais plus) pour payer une amende. Il avait rajouter 20 centimes en plus :lol: . Résultat ils ont recompté 3 fois les pièces pendant qqs heures pour être sûr de la somme, avant qu'il leur avoue qu'il y avait un peu plus (et bien sûr, au deuxième comptage ils n'ont pas trouvé la même somme  :lol: )
 
Bref, les lois ont changé pour éviter ce genre de plaisanterie  :pt1cable:  dommage... çà lui a coûter 1/2 journée de congé, mais il ne l'a pas regretté...


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°10228071
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2006 à 00:15:15  answer
 

Citation :

voilà , j'y connais rien à la vie et je me demande si un compte est obligatoire pour vivre dans la société d'aujourd'hui.
 
Est-ce que l'on peut s'arranger avec l'employeur ?
est-ce que les impôts peuvent être payés cash ?
 
pour les asocials,ce sont les 2 obstacles que je vois et je voudrais savoir s'il y en a d'autres


 
J'ai vécu un an sans compte en banque à l'étranger car je n'avais pas le droit d'en ouvrir un sans être résidente permanente, et je n'étais que touriste... Ben je ne le recommande à personne.  
 
1) Dans mon cas, super chiant de devoir aller à la banque chaque semaine pour retirer ton cash...(je recevais des sous de France). En cas de dépense imprévue, devoir retourner à la banque. Ca dépend aussi pas mal où tu habites, parce que les horaires d'ouverture d'une banque sont en général assez restreints.
 
2) C'est pas toujours apprécié dans les magasins, quand tu fais un "gros" achat, de payer cash. C'est certes interdit je crois de refuser et on peut avoir plein de bonnes raisons pour payer en liquide, mais au-delà d'une certaine somme, t'as quand même tous les regards qui se tournent sur toi...
 
3) Avoir trop d'argent chez toi n'est pas toujours sécurisant !  
 
Bref, si tu ne veux pas avoir de banque à cause des frais, tu peux négocier un compte light, genre sans carte bleue ni chéquier. Ca me parait la meilleure alternative.

n°10228290
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2006 à 01:21:46  answer
 


pour ces 2 points là ça dépend purement des pays.
point 2: osef en allemagne et japon
point 3: osef au japon
[:ocube]

n°10228346
Smb
Posté le 26-12-2006 à 01:40:54  profilanswer
 

La question principal pour tout les nerdz ou associaux :

 

Peut on recevoir (ou utiliser ensuite) le RMI sans compte en banque ? :o


Message édité par Smb le 26-12-2006 à 01:41:28
n°10228361
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2006 à 01:44:57  answer
 

Citation :

pour ces 2 points là ça dépend purement des pays.
point 2: osef en allemagne et japon
point 3: osef au japon


 
Pourtant, le Canada, c'est calme aussi, mais bon ça dépend où tu habites et avec qui...
 
Remarque, monsieur Zhuli a bossé 6 mois à LA illégalement, donc payé en cash. A la fin, il avait comme $6000 cash chez lui... enfin chez lui c'était une colloc dans le centre de LA !  :sarcastic:  
 
N'empêche que je me verrais mal avoir toutes mes économies à la maison, même si c'est pas des masses. Imagine si y'a un feu ? Ben là t'es bien emmerdé !    
 
A moins d'être en Argentine, je préfère avoir mes sous dans une banque.

n°10228368
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2006 à 01:48:45  answer
 


de "à l'étranger" à "à LA dans une colloc", il y a un monde quand même [:klemton]

n°10229941
abakuk
Posté le 26-12-2006 à 14:29:00  profilanswer
 

quintu a écrit :

plein de petits vieux le font et ils s'en portent pas plus mal.

Et ils oublient le magot qu'ils ont caché, et quelques années après, suite à un changement de monnaie, leurs enfants se retrouvent avec de véritables fortunes (le mot n'est pas trop fort) qui ne valent plus rien. Mes arrières grands parents ont fait le coup, et j'ai entendu récemment qu'un certain nombre de millions (milliards ?) de francs n'ont pas été changé en euros...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°10229990
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-12-2006 à 14:39:11  profilanswer
 

je me rapelle d'une émission ou dan bollender avait été payé ses impots en petites pièces, ce qui est permis par la loi.
 
le compte était bon, mais le vigil s'est vener, il a pris la pile de pièce présente sur le comptoire et il a tout balancé par terre...
 
 
le pauvre dan bollender me faisait de la peine à se mettre par terre pour tout ramasser pièce par pièce.
 
Quel sale con ce vigil

n°10230336
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 26-12-2006 à 15:55:47  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Et ils oublient le magot qu'ils ont caché, et quelques années après, suite à un changement de monnaie, leurs enfants se retrouvent avec de véritables fortunes (le mot n'est pas trop fort) qui ne valent plus rien. Mes arrières grands parents ont fait le coup, et j'ai entendu récemment qu'un certain nombre de millions (milliards ?) de francs n'ont pas été changé en euros...


Ce gachis [:the real xpoulet]
 
Vieillir c'est mal... [:ddr555]

n°10230624
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 26-12-2006 à 16:46:42  profilanswer
 

Samourai a écrit :

je me rapelle d'une émission ou dan bollender avait été payé ses impots en petites pièces, ce qui était permis par la loi.
 
le pauvre dan bollender me faisait de la peine à se mettre par terre pour tout ramasser pièce par pièce.

Quand tu fais des conneries pour faire ch...er les gens, il faut aussi savoir l'assumer :D .
La loi a changé, maintenant il repartirait avec sa brouette :na:  


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°10230658
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 26-12-2006 à 16:51:27  profilanswer
 

Samourai a écrit :


Quel sale con ce vigil


Quel sale con ce Bollender plutot :o Il l'a mérité :o
 
Sinon je ne vois pas d'intéret à vivre sans compte en banque  :??:  C'est gratos, pratique et sûr

n°10230755
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 26-12-2006 à 17:04:55  profilanswer
 

Atropos a écrit :

Sinon je ne vois pas d'intéret à vivre sans compte en banque  :??:  C'est gratos, pratique et sûr

Mais c'est bien sûr...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Est-on obligé d'avoir un compte bancaire ?

 

Sujets relatifs
Compte courant sans carte bancairePaypal => Restriction de compte
[TOPIKUNIK] Problèmes de paiement à la carte bancaire sur le webLe compte Japonais de Jacques Chirac
cdi chantier et pret bancaireFaire opposition a un prelevement bancaire
Ouvrir un compte de Placement pour trader des options US prélèvement "el dorado sale" arnaque carte bancaire ? non !
Une carte bancaire neuve empeche la fraude ? 
Plus de sujets relatifs à : Est-on obligé d'avoir un compte bancaire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR