Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Echanger ses cheques a sa banque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Echanger ses cheques a sa banque

n°10029676
jodido_ham​let
Posté le 25-11-2006 à 17:52:32  profilanswer
 

Bonsoir ,  
 
Bon voila j' ai récemment pedu ma CB en prenant mon RER ; m' en suis rendu compte dans la journée ==> opposition ( une personne m' a d' ailleurs appelé 30 min aprés l' avoir fait me disant qu' elle avait retroucé la carte  :fou: ) mais j' ai pas encore u le tps de refaire redemander une nouvelle carte a ma banque.
 
 
Donc je voulais savoir si qqun savait si il était possible d' échanger des chéques bancaires contre du liquide a sa banque ?
 
Merci d' avance pour les réps sinon v devoir payer mes baguettes par chéque :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 25-11-2006 à 17:52:32  profilanswer
 

n°10029682
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-11-2006 à 17:53:52  profilanswer
 

oui c'est possible. Mais je reste moins bien placé que ta banque pour te répondre :o

n°10029696
com21
real men don't click
Posté le 25-11-2006 à 17:57:22  profilanswer
 

jodido_hamlet a écrit :

Bonsoir ,  
 
 
Donc je voulais savoir si qqun savait si il était possible d' échanger des chéques bancaires contre du liquide a sa banque ?
 
Merci d' avance pour les réps sinon v devoir payer mes baguettes par chéque :sweat:


 
Tu ne peux pas retirer du liquide à ton guichet de banques ?  :heink:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°10029717
floooop
Posté le 25-11-2006 à 18:00:44  profilanswer
 

jodido_hamlet a écrit :

Bonsoir ,  
 
Bon voila j' ai récemment pedu ma CB en prenant mon RER ; m' en suis rendu compte dans la journée ==> opposition ( une personne m' a d' ailleurs appelé 30 min aprés l' avoir fait me disant qu' elle avait retroucé la carte  :fou: ) mais j' ai pas encore u le tps de refaire redemander une nouvelle carte a ma banque.
 
 
Donc je voulais savoir si qqun savait si il était possible d' échanger des chéques bancaires contre du liquide a sa banque ?
 
Merci d' avance pour les réps sinon v devoir payer mes baguettes par chéque :sweat:


 
oui c'est aussi fait pour ca le cheque

n°10029797
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 25-11-2006 à 18:15:23  profilanswer
 

com21 a écrit :

Tu ne peux pas retirer du liquide à ton guichet de banques ?  :heink:


pa gratos sa :o

n°10029820
Dkiller
Posté le 25-11-2006 à 18:19:12  profilanswer
 

totoz a écrit :

pa gratos sa :o

:heink:

n°10029834
jodido_ham​let
Posté le 25-11-2006 à 18:20:58  profilanswer
 

com21 a écrit :

Tu ne peux pas retirer du liquide à ton guichet de banques ?  :heink:


 
En fait g oublié de préciser  que c pas exactement " ma banque " ; je depends d' une "caisse d' épargne" régionale mais actuellement je suis a Paris.
 
Donc vu que les "Caisse d'épargnes" sont  indépendantes et que certaines choses sont pas possible (par ex déposer un chéque) je me disais qu' il en était de meme pour le retrait au guichet.
D' ou la question du l' échange "chéque contre liquide " ....


Message édité par jodido_hamlet le 25-11-2006 à 18:22:04
n°10368183
arca838del
Posté le 13-01-2007 à 14:27:50  profilanswer
 

floooop a écrit :

oui c'est aussi fait pour ca le cheque


 
Attention, cette opération n'a rien à voir avec celle qui consiste à déposer un chèque sur son compte et retirer le même jour la somme d'argent : il y a alors un mouvement comptable sur le compte, et on fait l'avance au client, mais c'est le client qui prend le risque de ne pas être payé ensuite, il n'est pas déchargé de sa créance.
 
Ce qui nous est demandé ici s'appelle au sens strict du terme "encaisser" un chèque (et non pas le déposer sur son compte puis le retirer) pour en toucher la somme, la banque devenant alors créancière de la somme en question. Cette opération ne se fait plus depuis un bon moment (risque de retour du chèque pour impayé).
 

totoz a écrit :

pa gratos sa :o


 
Poûr être plus précis, cette opération se fait encore, mais très rarement : elle ne se fait que dans le cadre des chèques circulaires, et OUI c'est payant (15 €, quel que soit le montant du chèque, ces frais étant fixes pour toutes les banques).


Message édité par arca838del le 13-01-2007 à 14:30:01
n°10368321
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-01-2007 à 14:52:29  profilanswer
 

totoz a écrit :

pa gratos sa :o


Nan mais vous vivez où ? C'est difficile de faire la queue à sa banque avec son chéquier et demander des billets ? :na: C'est gratuit ça. Vous faisiez comment quand vous n'aviez pas de CB ? :heink:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10368354
Cutter
Posté le 13-01-2007 à 14:58:46  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Nan mais vous vivez où ? C'est difficile de faire la queue à sa banque avec son chéquier et demander des billets ? :na: C'est gratuit ça. Vous faisiez comment quand vous n'aviez pas de CB ? :heink:


A mon agence du Crédit Lyonnais ils ne distribuent plus d'éspèces au guichet depuis un an. Je pense qu'ils poussent les gens à prendre une carte bancaire.


---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 13-01-2007 à 14:58:46  profilanswer
 

n°10368362
jodido_ham​let
Posté le 13-01-2007 à 15:00:57  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Nan mais vous vivez où ? C'est difficile de faire la queue à sa banque avec son chéquier et demander des billets ? :na: C'est gratuit ça. Vous faisiez comment quand vous n'aviez pas de CB ? :heink:


 
 
En l' occurence mon expérience personelle mon expérience m'a  montré que c' était pas si facile que ca à la Caisse d' Epargne(systèmes de caisses régionales)
 
Il a fallu que je fasse une demande a ma banque d' origine pour qu' elle envoi un formulaire d' ordre a distance a la banque dans laquelle je voulais retirer, et ensuite on m' a donné le somme que je souhaitais en faisant un chéque.
De plus l'opération était limité a 300€ par semaine :s
 
Donc voila je ne sais pas comment sa marche dans les autres banques mais à la caisse d' épargne c 'est comme ca ( et peu pratique a mon gout )

n°10973594
quicksilve​r01
Posté le 21-03-2007 à 18:52:22  profilanswer
 

Moi je connais mon numéro de ccp par coeur , donc peu importe quel bureau de poste je retire gratos partout en france :)


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Echanger ses cheques a sa banque

 

Sujets relatifs
Peut-on payer ses courses avec des chèques déjeuner ?[Banque] Prêt professionnel
argent liquide et chequespromo banque: 120 euros offert ... mais ou est la carrotte?
Question sur le fichage banque de france[Banque] PEL et CEL ?!
Dans quelle banque ouvrir un PEL ?Chèques non acceptés
Banque: "Vos opérations à venir "Encaisser un chèque d'une banque anglaise
Plus de sujets relatifs à : Echanger ses cheques a sa banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR