Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

En quoi la religion est elle ou pas une alienation ?

n°253349
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 19-03-2003 à 15:11:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dolohan a écrit :


c'est un abus de langage.
repense a newton... et considere la relativité comme la theorie newtonienne de l'epoque.
viendra un jour ou un modele plus complet et coherent viendra enterrer les travaux d'einstein.
maintenant, si cette position ne te conviens pas, fais de l'art ou de la literrature et reste sur ton petit nuage.


 
:lol: Quelle hypocrisie :lol:
Tu essaies de démontrer qu'il y autant de preuve de la relativité que de dieu. T'as le cerveau monté à l'envers.
 
Ca confirme que tu es qqn d'irrationnel  :jap:


Message édité par Tetragrammaton IHVH le 19-03-2003 à 15:12:17

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
mood
Publicité
Posté le 19-03-2003 à 15:11:39  profilanswer
 

n°253369
niknolt
Ouais ouais
Posté le 19-03-2003 à 15:15:26  profilanswer
 

Ce qui disent "aujourd'hui la religion ne sert à rien" : vous avez quoi à proposer aux misereux du monde entier pour garder l'espoir et ne pas rendre leur quotidient encore plus violent qu'il ne l'est ?

n°253399
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 19-03-2003 à 15:20:08  profilanswer
 

niknolt a écrit :

Ce qui disent "aujourd'hui la religion ne sert à rien" : vous avez quoi à proposer aux misereux du monde entier pour garder l'espoir et ne pas rendre leur quotidient encore plus violent qu'il ne l'est ?


rien désolé, [:spamafote]


Message édité par riwan le 19-03-2003 à 15:20:24
n°253400
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-03-2003 à 15:20:19  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
:lol: Quelle hypocrisie :lol:
Tu essaies de démontrer qu'il y autant de preuve de la relativité que de dieu. T'as le cerveau monté à l'envers.
 
Ca confirme que tu es qqn d'irrationnel  :jap:  


 :ouch:  
tu te rends compte que tu evite tout echange serieux ? tu te sens limité a ce point ?  :heink:  
 
"Une théorie peut-elle être confirmée par les faits ?
 
Nous devons tout d'abord dire qu'il ne faut pas prendre le mot " confirmer " dans le sens de vérifier. Ce serait un contresens. En effet, on ne peut pas "vérifier" une théorie scientifique.
"
http://mper.chez.tiscali.fr/dissert/Thefait.html

n°253405
tbxfiles
Thirrouard koa!
Posté le 19-03-2003 à 15:21:49  profilanswer
 

niknolt a écrit :

Ce qui disent "aujourd'hui la religion ne sert à rien" : vous avez quoi à proposer aux misereux du monde entier pour garder l'espoir et ne pas rendre leur quotidient encore plus violent qu'il ne l'est ?


la science, le savoir, l'art...
je ne dis pas que la religion ne sert a rien, par contre je dis volontier que la religion est beaucoup trop souvant utilisé a manipuler les populations (leurs moeurs, etc.)
 :hello:


---------------
Thirrouard à Photo: www.THIRROUARD.com
n°253408
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 19-03-2003 à 15:22:44  profilanswer
 

niknolt a écrit :

Ce qui disent "aujourd'hui la religion ne sert à rien" : vous avez quoi à proposer aux misereux du monde entier pour garder l'espoir et ne pas rendre leur quotidient encore plus violent qu'il ne l'est ?


 
=> Le doute
 
A noter que l'intégrisme se developpe dans la misère donc je ne suis pas convaincu que la religion soit la solution...  :sarcastic:


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°253412
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 19-03-2003 à 15:23:43  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


le systeme marital a vecus pendant plusieurs milliers d'années.
notre société d'hyperconsomation n'a qu'un siecle. ne condamne pas trop vite les anciens systemes.
 
la systeme actuel montre par ailleurs certaines de ces limites. superficialités des relations, solitudes, culte du beau, complexes, depressions chroniques etc.
chaque chose a des avantages et des inconvenients.


c vrai mais comme je suis encore "jeune" mes hormones me jouent encore des tours...Par contre je pense pas que l'augmentation du nombre de divorces ne viennent pas d'un besoin qui a été longtemps réprimé.
Je ne dis pas non plus qu'il est impossible de rester amoureux tte sa vie, mais avant de trouver qqun qui convienne vraiment et pour toujours, la...

n°253424
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 19-03-2003 à 15:26:03  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


 :ouch:  
tu te rends compte que tu evite tout echange serieux ? tu te sens limité a ce point ?  :heink:  


 
Non je reste dans le sujet du topic, contrairement à toi :fuck:
 
:lol: :lol: :lol:  
 
En résumé, tu es une belle démonstration que la religion est une aliénation mentale puisqu'elle endoctrine le croyant jusqu'à lui faire nier toute approche rationnelle ("aucune preuve de la relativité" :lol:)  
 
Un croyant est prêt à nier une théorie scientifique s'il existe le moindre doute (or il n'y a aucune certitude en science !) alors qu'il gobe les doctrines religieuses sans avoir la moindre preuve de leur existence.
 
:jap: Voila un bel exemple d'alienation mentale :jap:
 
En défintive, la religion est une alienation mentale car elle élimine le Doute.
 
Enfin, heureusement que tous les croyants ne sont pas des fanatiques comme toi.


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°253427
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-03-2003 à 15:26:32  profilanswer
 

Riwan a écrit :


c vrai mais comme je suis encore "jeune" mes hormones me jouent encore des tours...Par contre je pense pas que l'augmentation du nombre de divorces ne viennent pas d'un besoin qui a été longtemps réprimé.
Je ne dis pas non plus qu'il est impossible de rester amoureux tte sa vie, mais avant de trouver qqun qui convienne vraiment et pour toujours, la...


nous sommes passés dans une société du desir. la sexualité est mise en avant, le nombre de conquete est devenus un facteur de valorisation etc... notre systeme pousse a la consomation de femme et d'homme, il est donc logique d'assister a l'explosion de l'union de 60 ans.
 
toute les sociétés n'adoptent pas ce modele pour autant. je le repete, il est au moins autant artificiel que le marriage a vie.

n°253440
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 19-03-2003 à 15:29:56  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


nous sommes passés dans une société du desir. la sexualité est mise en avant, le nombre de conquete est devenus un facteur de valorisation etc... notre systeme pousse a la consomation de femme et d'homme, il est donc logique d'assister a l'explosion de l'union de 60 ans.
 
toute les sociétés n'adoptent pas ce modele pour autant. je le repete, il est au moins autant artificiel que le marriage a vie.


Je pense pas que cela soit valable pour tout le monde, pourquoi ca ne serait pas simplement instinctif, émotionnel on ne peut pas nier que nous avons des besoins primaires, on ne peut pas tout intellectualiser, du moins c ce que je pense

mood
Publicité
Posté le 19-03-2003 à 15:29:56  profilanswer
 

n°253451
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-03-2003 à 15:31:42  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
Non je reste dans le sujet du topic, contrairement à toi :fuck:
 
:lol: :lol: :lol:  
 
En résumé, tu es une belle démonstration que la religion est une aliénation mentale puisqu'elle endoctrine le croyant jusqu'à lui faire nier toute approche rationnelle ("aucune preuve de la relativité" :lol:)  
 
Un croyant est prêt à nier une théorie scientifique s'il existe le moindre doute (or il n'y a aucune certitude en science !) alors qu'il gobe les doctrines religieuses sans avoir la moindre preuve de leur existence.
 
:jap: Voila un bel exemple d'alienation mentale :jap:
 
En défintive, la religion est une alienation mentale car elle élimine le Doute.
 
Enfin, heureusement que tous les croyants ne sont pas des fanatiques comme toi.


1) tu me parle de certitudes scientifiques, je te rappel qu'elles n'existent pas.
je t'appuis ma position par milles exemples, par des sitations et des liens.
 
mais au lieu d'admettre ton tort tu me traite d'obscurantiste.
 
2) tu me dis que l'irrationnel est l'apanage des croyant. je te rappel la coexistance de trois entitées cephaliques (reptiliens, mamaliens et humain). je te file des liens expliquant clairement pourquoi le cerveau reptilien et mamalien sont a la base des reactions irrationneles des individus et tu ignore cela.
tu reviens me traité d'irrationnel.
 
oui je suis irrationnel, mais moins que toi.
quand a l'obscurantisme, ce n'est pas moi qui me soustrait au realités scientifiques mais toi.

n°253453
niknolt
Ouais ouais
Posté le 19-03-2003 à 15:31:45  profilanswer
 

tbxfiles a écrit :


la science, le savoir, l'art...
je ne dis pas que la religion ne sert a rien, par contre je dis volontier que la religion est beaucoup trop souvant utilisé a manipuler les populations (leurs moeurs, etc.)
 :hello:  


Y'a chépacombien de catoliques pratiquants en amerique du Sud, et je voit mal comment l'Art ou la science peuvent remplacer tout le bien qu'arrive à leur apporter Jean Paul 2 rien qu'en allant faire un discour dans leur pays.

n°253458
nur
Posté le 19-03-2003 à 15:33:13  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


comment vous faire comprendre qu'etre croyant ne fait pas de vous quelqu'un d'irrationnel ?
quand allez vous donc lacher vos a prioris bidons ?

Ce n'etait qu'une question dolohan pas une affirmation(toi non plus tu ne me lis pas car j'ai cité l'exemple de Pascal )

n°253463
Little-Wol​f
Posté le 19-03-2003 à 15:33:59  profilanswer
 

Catholissisme ou islamisme.. entre la peste et le cholera... (un vieux©)


---------------
Winners don't use drugs - Ma collec' - Réouverture du Topic du Screenshot !
n°253466
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 19-03-2003 à 15:34:58  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


 
...baratin hors sujet...
 


 
sujet: En quoi la religion est elle ou pas une alienation ?


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°253469
nur
Posté le 19-03-2003 à 15:35:05  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
Décidemment, tu ne sais vraiment pas communiquer de manière civilisée (normal, t'es croyant, tu détestes donc les athées car ils te font peur)

:non:   dolohan c'est tout le contraire de ce que tu decris ,toi tu manque de discernement psychologique.

n°253473
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-03-2003 à 15:36:04  profilanswer
 

Riwan a écrit :


Je pense pas que cela soit valable pour tout le monde, pourquoi ca ne serait pas simplement instinctif, émotionnel on ne peut pas nier que nous avons des besoins primaires, on ne peut pas tout intellectualiser, du moins c ce que je pense


techniquement la femme n'a que 2 mamelles et ne produit qu'un ovule a chaque fois.
son desire naturel compte tenus de sa periode de gestation devrait etre faible.
 
l'homme quand a lui a la possibilité de feconder plusieurs femmelles et ses cicles de productions de spermatozoides sont rapprochés. ses besoins devraient techniquement etre tres superieurs.
 
ca c'est du pragmatisme.
 
on sait que dans la nature certains animaux sont monogames et d'autres polygames. ca ne s'explique pas et nous sommes incapables de savoir si l'homme est de nature polygame ou monogame.
le debat risque de tourner en rond pendant un moment.

n°253484
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-03-2003 à 15:37:21  profilanswer
 

nur a écrit :

Ce n'etait qu'une question dolohan pas une affirmation(toi non plus tu ne me lis pas car j'ai cité l'exemple de Pascal )
 


desolé, je suis un peut assaillis, et je ne lis pas effectivement toujours l'integralité des post :/  [:mael_]

n°253485
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 19-03-2003 à 15:37:36  profilanswer
 

nur a écrit :

:non:   dolohan c'est tout le contraire de ce que tu decris ,toi tu manque de discernement psychologique.


 
Pourquoi est-il aussi agressif qu'un integriste religieux ?  :heink:


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°253489
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-03-2003 à 15:38:42  profilanswer
 

nur a écrit :

:non:   dolohan c'est tout le contraire de ce que tu decris ,toi tu manque de discernement psychologique.


merci ;)
double  [:mael_]

n°253495
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 19-03-2003 à 15:39:46  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


techniquement la femme n'a que 2 mamelles et ne produit qu'un ovule a chaque fois.
son desire naturel compte tenus de sa periode de gestation devrait etre faible.
 
l'homme quand a lui a la possibilité de feconder plusieurs femmelles et ses cicles de productions de spermatozoides sont rapprochés. ses besoins devraient techniquement etre tres superieurs.
 
ca c'est du pragmatisme.
 
on sait que dans la nature certains animaux sont monogames et d'autres polygames. ca ne s'explique pas et nous sommes incapables de savoir si l'homme est de nature polygame ou monogame.
le debat risque de tourner en rond pendant un moment.  


non je cherchais pas a troller, je voulais juste des avis.
Par contre, je ne pense pas que la femme soit moins sujette a l'adultère que l'homme, enquetes a l'appui

n°253506
nur
Posté le 19-03-2003 à 15:40:54  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
:lol: Quelle hypocrisie :lol:
Tu essaies de démontrer qu'il y autant de preuve de la relativité que de dieu. T'as le cerveau monté à l'envers.
 
Ca confirme que tu es qqn d'irrationnel  :jap:  

descartes etait-il irrationnel  ?

n°253514
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-03-2003 à 15:41:53  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
Pourquoi est-il aussi agressif qu'un integriste religieux ?  :heink:  


parceque tu ne me lis pas, parceque tu esquive mes arguments, parceque tu rends l'echange sterile.

n°253523
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-03-2003 à 15:43:12  profilanswer
 

Riwan a écrit :


non je cherchais pas a troller, je voulais juste des avis.
Par contre, je ne pense pas que la femme soit moins sujette a l'adultère que l'homme, enquetes a l'appui


elle ne va pas le chercher, elle cede a l'adultere. je pense que la nuance est la.

n°253525
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 19-03-2003 à 15:43:18  profilanswer
 

nur a écrit :

descartes etait-il irrationnel  ?


 
Lui je ne sais pas mais ses théories farfelues sur l'atomistique l'étaient. C'étaient de pures spéculations coupées de toute expérimentation. L'inverse d'une attitude rationnelle.


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°253527
nur
Posté le 19-03-2003 à 15:43:27  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
Pourquoi est-il aussi agressif qu'un integriste religieux ?  :heink:  

je le trouve pas du tout agressif au contraire!
(tu serais pas apparenté a smaragdus toi :ange:  ?)

n°253533
tbxfiles
Thirrouard koa!
Posté le 19-03-2003 à 15:44:09  profilanswer
 

niknolt a écrit :


Y'a chépacombien de catoliques pratiquants en amerique du Sud, et je voit mal comment l'Art ou la science peuvent remplacer tout le bien qu'arrive à leur apporter Jean Paul 2 rien qu'en allant faire un discour dans leur pays.


déjà, tu me parle de religion ensuite tu me parle d'une pop star de la religion :sarcastic:  
et pis... PFfffffff... là c'est pas le pape qui leurs "réchoffe le coeur", mais son image, car ils confondent l'objet de leurs passion et leur passion elle meme...
c'est bien que le pape soit contre la guerre, mais faut pas oublier que ca reste un conservateur borné qui demandais au gens de ne pas metre de préservatif :sarcastic:  
enfin bon, moi quand on me parle du pape ca me fais déprimé presque :ouch: ... ca me fait repenser aux précédents... colaborateurs du nazisme... qui demande a faire des "guerres saintes"... etc., le pape et toute la hiérarchie c'est les truk qui me donne le plus envi de cracher sur le catholisisme...
et qui me découte le plus de la religion...
mais c'est vrai que la religion peut etre utile pour certaine personne... il n'y a qu'a voir le gospell... c'est beau et ca donne envi de vivre... mais je pense que la religion a beaucoup plus de chance de polluer les êtres que de les rendre mieux...


---------------
Thirrouard à Photo: www.THIRROUARD.com
n°253536
nur
Posté le 19-03-2003 à 15:44:43  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
Lui je ne sais pas mais ses théories farfelues sur l'atomistique l'étaient. C'étaient de pures spéculations coupées de toute expérimentation. L'inverse d'une attitude rationnelle.

et son cogito,tu en pense quoi ?

n°253543
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 19-03-2003 à 15:45:55  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


parceque tu ne me lis pas, parceque tu esquive mes arguments, parceque tu rends l'echange sterile.


 
Hého, c'est toi qui raconte des conneries plus grosses que toi qui n'ont rien à voir avec le sujet (comme l'absence de preuve de la relativité :lol: désolé, c'est trop marrant :lol:)
 
Et vu comme tu réponds à mes messages, je remarque aussi que tu ne me lis pas.


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°253558
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 19-03-2003 à 15:48:10  profilanswer
 

nur a écrit :

et son cogito,tu en pense quoi ?
 


 
c'est pas le sujet


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°253573
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-03-2003 à 15:50:18  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
Hého, c'est toi qui raconte des conneries plus grosses que toi qui n'ont rien à voir avec le sujet (comme l'absence de preuve de la relativité :lol: désolé, c'est trop marrant :lol:)
 
Et vu comme tu réponds à mes messages, je remarque aussi que tu ne me lis pas.


 
Nous devons tout d'abord dire qu'il ne faut pas prendre le mot " confirmer " dans le sens de vérifier. Ce serait un contresens. En effet, on ne peut pas "vérifier" une théorie scientifique
 
Mais même une théorie qui surmonterait les tentatives faites pour établir sa fausseté pourrait être un jour ou l'autre s'avérer être fausse. Donc on ne peut pas parler de confirmation absolue, définitive, d'une théorie scientifique. Pour le comprendre, il suffit ici encore d'évoquer la pensée de Popper qui critique l'inductivité, dont nous parlions dans la première partie de notre analyse. Pour Popper, il faut que les théories scientifiques soient testées déductivement, c'est-à-dire que l'on dérive des théories la prédiction des cas particuliers observables empiriquement. Une théorie irréfutable n'existe pas selon lui, car, dans ce cas, nous n'aurions pas affaire à une théorie scientifique, mais à une pure conjecture abusivement érigée en hypothèse explicative. On pourrait illustrer cette façon de penser par une citation de Gaston Bachelard : " il n'y a pas de vérités premières, il n'y a que des erreurs premières. "
 
 
 
D?après la copie de Gabrielle Frankhauser,
élève en Terminale L à Saint Pierre Chanel (Thionville)
année scolaire 1999/2000

 
putain quand meme c'est du niveau terminal L, ce type de raisonnement doit etre a la portée de tout bachelier !

n°253583
houckaye
Wouff
Posté le 19-03-2003 à 15:51:37  profilanswer
 

Pour moi la religion (du moins les livres) sont un peu un code civil (ou un code moral) avant l'heure pour vivre le mieux possible et éviter les problèmes.
 
Le fait d'avoir ancré chez les gens que c'était des paroles divines (pour pouvoir imposer plus facilement ces lois) et donc inchangeable par l'homme a été néfaste sur du long terme (car évolution et découverte de théorie contradictoire).
 
Je pense qu'il y a une certaine aliénation de par la religion car comme toutes lois elle "bride" l'individu et surtout quand elle n'est pas assez relativisée (ce que Dolohan fait bien).
 
PS : Dolohan je me demande comment tu peux garder ton calme avec un type aussi désireux de casser gratuitement les valeurs traditionnel et les religions.
 

n°253584
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 19-03-2003 à 15:51:48  profilanswer
 

nur a écrit :

je le trouve pas du tout agressif au contraire!
(tu serais pas apparenté a smaragdus toi :ange:  ?)


 
 :??:  
 
Dolohan a écrit :

Citation :


on a aucune preuve du big bang, aucune preuve de l'evolutionnisme, aucune preuve de la relativité... et pourtant on y crois...  


 
Si ça c'est pas du TROLL de 1ere catégorie :lol:


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°253601
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 19-03-2003 à 15:53:40  profilanswer
 

oui en STT ils raisonnent pareil

n°253606
nur
Posté le 19-03-2003 à 15:54:06  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
c'est pas le sujet

et si justement!
descartes c'est le modele de la raison (je pense donc je suis)
il etait pourtant croyant mais il est vrai qu'il ^pretendait avoir donné une preuve de l'existence de dieu
Pascal,c'est different,malgré la puissance de sa raison (superieure a la plupart des etres humains de l'histoire),il jugea en l'impuissance de celle ci (ou a l'abscence de sa toute puissance) devant certaines choses,et fit le pari de croire,estimant qu'on y avait tout a y gagner et tout a perdre a ne pas croire(misere de l'homme sans dieu)
 
ça veut pas dire pour autant que j'adhere, mais simplement pour te montrer que raison et foi ne s'exclue pas forcement.

n°253611
Atigrou
Posté le 19-03-2003 à 15:54:36  profilanswer
 

Citation :

réveillez-vous
oui, vous
la lumière, elle est ici
Dieu le veut, je le veut, vous le voulez
elle est là
là à l'intérieur
sous votre peau
au fin fond de votre chair
et vous le savez
elle était là bien avant vous
et elle vous attend à l'autre bout d'un tunnel
 
je vous le dis ni dieu ni maître car c'est à chacun de nous
de voir où ça nous mène d'avoir chacun son dieu
de voir comme il t'emmène en bateau vers les cieux
pour nous isoler et nous inculquer les idées d'un maître
la bible est un beau roman, le Coran un best-seller
comme la vie ne tient qu'à un fil, le lecteur d'une page
peut te maintenir en vie, mais !
chacun doit respecter ces lectures de chevet
si tout ça peut d'aider à te purger, te purifier
oublier la douleur offrir ce que tu as de meilleur
ne pas souffrir en silence éviter la déchéance
quand on a rien à perdre on a quelque chose à donner

Krishna, Bouddha, Dieu, Allah et Jah
Krishna, Bouddha, Dieu, Allah et Jah sont en toi
arrêtez maintenant de croire
aux divinités puissantes qui détiennent le pouvoir
 
le mal est en vous, le bien est en moi, le bien c'est moi
le mal est en vous, le bien est en moi, le mal vous va si bien
 
à défaut de courage on a bâtit Dieu à son image
par leurs idées les mages d'aujourd'hui ne sont plus à la page
Jésus-Christ lave plus blanc et le pape lessivé
embrasse le sol des pays affamés
leur apporte sa parole d'amour et de partage, mais !
pas de capotes, pas d'I.V.G. pas de bébés sans mariage
à vrai dire il s 'en tape
des maladies qu'ils attrapent
délibérément s'en bat le paf
ils avaient qu'à faire gaffe
alléluia !
pendant ce temps là un ayatollah
soumet la voix d'Allah à la raison d'état
et prévoit la mort pour qui n'est pas d'accord
la mort pour le porc qui prétend qu'il a tort
alors buvez mon sang
brûlez mon corps
au bûcher incandescent
de l'intégrisme extrémiste
ces moines là sont fascistes
extrémistes ces moines là sont fascistes
alors que Krishna, Bouddha, Dieu, Allah et Jah
Krishna, Bouddha, Dieu, Allah et Jah sont en toi
arrêtons maintenant de croire
aux divinités puissantes qui détiennent le pouvoir
 
maintenant tout le monde prie avec Lofofora posse
faites la prière pour enfin changer d'air
faites la prière que l'on arrête la misère
faites la prière que l'on change d'atmosphère
faites la prière aussi
pour qu'on finisse avec les nazis
maintenant tout le monde prie avec Lofofora posse
priez
prie pour moi pauvre pêcheur.
 
et si au cours de cette vie
vous ne retrouvez pas la lumière
ce sera encore une vie de perdue
vous mourrez
et tout recommencera
à l'infini
jusqu'à la fin du monde

 
 
Irie Style LOFOFORA 1995


---------------
Troll2jeux
n°253630
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 19-03-2003 à 15:57:37  profilanswer
 

nur a écrit :


ça veut pas dire pour autant que j'adhere, mais simplement pour te montrer que raison et foi ne s'exclue pas forcement.


 
Heu, pour Descartes, je ne suis pas convaincu que ça soit un bon exemple. Il a le mérite d'avoir formalisé la méthode scientifique mais il ne l'a pas appliqué à lui-même. C'est un peu dommage...


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°253631
nur
Posté le 19-03-2003 à 15:57:40  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


 
Nous devons tout d'abord dire qu'il ne faut pas prendre le mot " confirmer " dans le sens de vérifier. Ce serait un contresens. En effet, on ne peut pas "vérifier" une théorie scientifique
 
Mais même une théorie qui surmonterait les tentatives faites pour établir sa fausseté pourrait être un jour ou l'autre s'avérer être fausse. Donc on ne peut pas parler de confirmation absolue, définitive, d'une théorie scientifique. Pour le comprendre, il suffit ici encore d'évoquer la pensée de Popper qui critique l'inductivité, dont nous parlions dans la première partie de notre analyse. Pour Popper, il faut que les théories scientifiques soient testées déductivement, c'est-à-dire que l'on dérive des théories la prédiction des cas particuliers observables empiriquement. Une théorie irréfutable n'existe pas selon lui, car, dans ce cas, nous n'aurions pas affaire à une théorie scientifique, mais à une pure conjecture abusivement érigée en hypothèse explicative. On pourrait illustrer cette façon de penser par une citation de Gaston Bachelard : " il n'y a pas de vérités premières, il n'y a que des erreurs premières. "
 
 
 
D?après la copie de Gabrielle Frankhauser,
élève en Terminale L à Saint Pierre Chanel (Thionville)
année scolaire 1999/2000

 
putain quand meme c'est du niveau terminal L, ce type de raisonnement doit etre a la portée de tout bachelier !


 
 :ouch:   quelle fille!  
tu peux lui dire de passer de tant en tant sur le forum ? ;)

n°253641
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-03-2003 à 15:59:37  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
 :??:  
 
Dolohan a écrit :

Citation :


on a aucune preuve du big bang, aucune preuve de l'evolutionnisme, aucune preuve de la relativité... et pourtant on y crois...  


 
Si ça c'est pas du TROLL de 1ere catégorie :lol:
 


mais tu me lis ou pas ?
je fais l'effort de mettre en gras et de souligner.
le big bang n'est pas une verité, l'evolutionnisme n'est pas une verité.
il n'y a pas de verité dans le domaine de la physique ou de la biologie, il n'y a que des hypotheses plus ou moins certaines.
 
pour le cas du darwinisme, il s'est avéré que seule la theorie restreinte etait coherente, la theorie etendue etait bourrée de failles. suffisement pour que darwin n'adhere plus a ses travaux a la fin de sa vie.
et meme maintenant avec les complements indispendables de l'evolutionnisme contemporain, il demeure des failles qui ne seront pas comblées avant des dizaines d'années voir plus.
 
pour le big bang, lis donc une breve histoire du temps. hawking y avoue ne plus etre sur de sa propre theorie.
 
le milieu de la science n'est qu'une suite d'hypotheses de confirmation et d'infirmation. c'est comme ca.

n°253645
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-03-2003 à 16:00:49  profilanswer
 

nur a écrit :


 
 :ouch:   quelle fille!  
tu peux lui dire de passer de tant en tant sur le forum ? ;)  


je ne la connais pas, j'ai juste tapé theorie et scientifique sur google  :)

n°253654
nur
Posté le 19-03-2003 à 16:02:28  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
Heu, pour Descartes, je ne suis pas convaincu que ça soit un bon exemple. Il a le mérite d'avoir formalisé la méthode scientifique mais il ne l'a pas appliqué à lui-même. C'est un peu dommage...

gallilée l'avait appliqué lui!
c'est le pere de la science experimentale et descartes,apres avoir lu ses travaux remarquables sur la pesanteur, fit remarquer que gallilée n'avait pas pu expliquer ce qu'etait la pesanteur,seulement ses consequences.
descartes s'interessait aux causes premieres ,ce que la science experimentale ne fait pas .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ RELIGION ] Si vous deviez choisir, laquelle prendriez-vous ?La religion de vos rêves
[Religion] Mon dieu les gens sont fous ... [++SONDAGE++] La religion et vous ça donne combien ?
[Religion] Vous pensez qu'on peut décevoir Dieu ?[Religion] Le Christianisme renvoi-t-il les 10 commandements...
Religion: Le Satanisme est-il une vraie menace ? 
Plus de sujets relatifs à : En quoi la religion est elle ou pas une alienation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR