Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3219 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

crash AF447 Rio Paris - non-lieu/relaxe pour Airbus et Air France

n°30892765
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2012 à 18:10:11  answer

Reprise du message précédent :

C'est une image. Et le concours n'est pas si facile non plus. J'ai une connaissance qui l'a intégré alors qu'il visait l'X...  [:prozac]  
Maintenant, mon commentaire s’appuie sur le rapport du BEA et la baise des connaissances d'aéro, et de pratique.
Deux "problèmes" qui n'auraient pas lieu avec quelqu'un qui aime l'aviation.

Citation :

Pour couvrir leur part de responsabilité, ils s'avère de plus en plus qu'ils ont maÿrdé aussi

Bah justement, s'ils avaient réussi a s'en sortir pourquoi s'en cacher? C'est au contraire un bon point pour eux  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2012 à 18:11:16
mood
Publicité
Posté le 09-07-2012 à 18:10:11  profilanswer

n°30892775
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2012 à 18:11:07  answer

franchement il est faible en science..j'avais eu genre 19.75 en math et 17 en physique et j'ai pas intégré l'X.

n°30892816
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2012 à 18:15:09  answer

Honnêtement, je n'en sais trop rien. Je n'ai pas fait une prépa (enfin si, mais une TSI; une sous-prépa quoi  :o ). Maintenant je sais qu'il avait chopé des écoles sympa , mais a finalement choisi le "prestige" de pilote. Je ne sais pas s'il a réussi, ou pas sa formation, le fait est qu'il n'est jamais monté dans un avion ou planeur.

n°30892854
phila
Posté le 09-07-2012 à 18:18:53  profilanswer

la paye et les hôtesses quoi :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°30892877
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-07-2012 à 18:22:22  profilanswer

Tous les taupins ambitieux visent l'X :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30892904
Heisenberg​54
Posté le 09-07-2012 à 18:26:15  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ca va paraitre con ce que je dit, mais je pense qu'aucun pilote de ligne ne devrait atteindre le 2eme galon s'il n'a  pas au moins 1000h de vfr en coucou a piston, le truc qui te force a etre concentré et a ce que tu fais, et faire des stages au meme titre que leurs formations permanentes.

se rappeller les fondamentaux :  oui c'est un plus lourd que l'air, mais il est profilé pour sustenter si l'air coule selon la bonne direction sur ses ailes.  

c'est ecrit en toutes lettres dans le rapport d'audit interne d'air france, et repris tel quel par le bea dans ce rapport :  

ils sont gavés d'informations techniques, procedures etc, et ca a lentement mais surement pris la place du "savoir voler", et ca s'est fait en douceur sur ces 30 dernieres années.

les années 60, 70 les erreurs de pilotes y en avait aussi, c'etait surtout des pilotes de chasses reconvertis qui parfois reprenaient des vieux reflexes qui ne correspondaient pas a un liner, mais aujourd'hui ? certains mecs ne devraient meme pas avoir pu obtenir une qualif vfr, et ils peuvent suppler au pied lever un cdt expérimenté qui part pioncer :(

le rapport AF  2006 etait edifiant a ce propos, certains pilotes avec seulement 5h de vol manuel par an etc ... :sweat:

encore une fois, les avions sont FAIT pour voler. on te reprochera jamais de l'avoir cassé en essayant d'eviter de te crasher en decrochage. meme tordu, ca vole et pour tordre faut mettre 5 ou 8g dans les ailes donc c'etait sauvable. ca aurait secoué, mais c'etait sauvable.

fallait comprendre, et savoir voler. Et simplement avec ce 2eme skill, si tu l'actives en exclusif (rappel, definition d'un pilote) les seuls indicateurs qui te sont alors utiles te disent ce que t'as besoin de savoir : l'altimetre est vraiment pas raccord avec l'attitude affichée : on ne vole plus mais on tombe. un altimetre ca ne cesse jamais de marcher si ses ports ne sont pas scotchés.

encore une fois, avec du bon sens il n'y a qu'une lecture a tout ca : le metier de pilote a changé, et AF n'a pas suivi l'action. et meme les lecons de 2006 n'ont pas été apprises :/

Un énorme +1

Même si ca fait mal de dire ça, le métier de PL ne consiste plus à piloter mais à superviser des systèmes comme le ferait un technicien.
Le savoir-voler a disparu petit à petit et pour s'en rendre compte il suffit d'aller faire un tour dans les grandes compagnies : il y a d'une part les passionnés mais aussi ceux qui font ça pour l'attrait du métier (voyage, salaire++...)

D'ailleurs certains ne s'en cachent pas. Un coup, lors d'un vol en jumpseat sur A330 (AF d'ailleurs), le copi, qui avait pourtant 20 ans d'expériences, m'a avoué que depuis sa formation initiale il y a 15 ans, il avait jamais retoucher à un avion léger et qu'il serait bien incapable de le piloter...
Ca parait incroyable mais c'est pourtant une réalité et présente chez bien plus de PL qu'on ne le pense.

La formation des pilotes est limitée au minimum (quelques centaines d'heures VFR/IFR pour un ab-initio, du simu et hop c'est parti dans le grand bain), alors après faut pas s'étonner qu'il y ait des problèmes dès qu'il faut passer en direct law [:spamafote]

zyx a écrit :

la méthode de baisser le nez de l'avion est celle recommandée par le constructeur et par les écoles de pilotage, celle de mettre à TOGA tout en restant coûte que coûte sur la trajectoire, c'est la méthode recommandée par certaines compagnies pour éviter de voir leur avion être responsable de perturbation dans le trafic aérien.  

Le problème ici, c'est qu'ils n'ont effectivement pas identifier le décrochage, malgrès un altimettre qui indique une altitude en diminution et une alarme de décrochage qui résonne, ne s’arrêtant que parce-que l'avion a une vitesse verticale supérieure à la vitesse horizontale (rendant les instruments de mesures inopérant). D'où la recherche de facteur humains

La méthode TOGA + baisse de l'assiette est aussi enseignée en aéroclub (bon c'est pas TOGA mais plein gaz ;)) donc ça répond peut-être un impératif des compagnies mais en aucun cas c'est une méthode absurde

radioactif a écrit :

+ les cadets AF, + la reconversion depuis l'armée ?.
Sinon non, l'ENAC pilot, c'est pas spécialement pour les génies des maths. En revanche ca ne sélectionne en effet pas tout de suite les pilotes sur leur concours EPL/S.
Pour plus de détails : http://www.enac.fr/menu/formations [...] -ligne-epl

D'aun autre côté, on te demande de gérer autre chose qu'un coucou. C'est pas parce que tu pilotes une vedette que tu es capable de mener un paquebot.

L'ENAC, comme les KD AF, ça sélectionne quand même pas mal sur les maths/physique puis surtout sur des tests psychotechniques (vision dans l'espace, rapidité, surcharge mentale...) et des entretiens.

radioactif a écrit :

D'aun autre côté, on te demande de gérer autre chose qu'un coucou. C'est pas parce que tu pilotes une vedette que tu es capable de mener un paquebot.

Y'a eu une expérience faites relativement récemment : des PPL ont été mis dans un simu d'ATR.
Bilan : quasi tous ont réussi à poser l'avion... Même s'il y a des systèmes à gérer, au final, un avion peu importe la taille il vole a peu près de la même manière. La seule chose qui change c'est la gestion des systèmes...

phila a écrit :

très sélectif en anglais ? pourtant quand on lit la retranscription, au début en croisière, on a le sentiment que les gars ne comprennent pas l'anglais, et même entre eux on dirait qu'il cause de trucs non maîtrisés ou qui leur semblent être très chiants à faire...

Faut pas oublier que c'est un concours...
L'X est très sélectif en maths/physique et pourtant 20 ans plus tard, je suis pas sur qu'il y en ait qui arrivent à refaire les épreuves.
L'anglais de l'Enac c'est la même, c'est pas si simple, ça se travaille mais ça reflète pas forcément un réel niveau en anglais...
Une fois intégré, c'est surtout de l'anglais aéro qui est pratiqué

n°30893004
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2012 à 18:36:08  answer

Carrément d'accord sur ce qui est dis sur le métier de pilote....mais bon après c'est aussi lié à l'informatisation des système a outrance. Aucune compagnie acceptera de revenir a un vieux coucou tout mécanique.
Mais perso c'est pour ça que j'ai pas tenté plus loin que l'écris EPL (même si j'étais pas apte a mon avis). Je voulais faire pilote mais je me suis rendu compte qu'en fait un pilote de ligne il pilote pas...c'est un chauffeur de bus amélioré :/  
Les vrai pilote sont dans l'aéronavale :o Là il y'a du skill :sol: Surtout chez les pilote de super étendard qui sont encore bien pauvre en équipements électroniques.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2012 à 18:38:36
n°30893227
Heisenberg​54
Posté le 09-07-2012 à 18:59:06  profilanswer

Oué, c'est sur que dans l'armée il y a plus de skill, quand ça vole... :o (tout n'est pas rose non plus chez eux ;))
J'avais l'EA en PN et l'EN, au final j'y suis pas allé non plus. En faites, je m'en rends compte et je regrette un peu maintenant mais le must à mon sens ça reste EOPN/EOPAN ou X+Ecole d'appli militaire
En ce moment, pilote de ligne c'est quand même pas le moment idéal (peu de taf...)

n°30893519
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2012 à 19:33:10  answer

idem :o

Heisenberg54 a écrit :

Oué, c'est sur que dans l'armée il y a plus de skill, quand ça vole... :o (tout n'est pas rose non plus chez eux ;))
J'avais l'EA en PN et l'EN, au final j'y suis pas allé non plus. En faites, je m'en rends compte et je regrette un peu maintenant mais le must à mon sens ça reste EOPN/EOPAN ou X+Ecole d'appli militaire
En ce moment, pilote de ligne c'est quand même pas le moment idéal (peu de taf...)

J'aurais du faire X-Supaéro et devenir spationaute à l'ESA [:ocolor]. Pour le taf, ouai je connais un élève de l'ENAC qui joue la montre en faisant un M2 cette année après l'ENAC... :/

n°30893565
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-07-2012 à 19:39:27  profilanswer

Sur le manque de pratique des pilotes, on a le même phénomène dans la marine ou les équipages se reposent de plus en plus sur les instruments , ce qui est très bien, mais ne savent plus prendre un chenal sans bois ce qui est très mal

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 09-07-2012 à 19:39:27  profilanswer

n°30893611
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2012 à 19:43:38  answer

Globalement c'est malheureusement ça de partout. Demande à un ingé de te faire quelque-chose sans CAD, FEM, CFD... et on va rire.

n°30893638
Heisenberg​54
Posté le 09-07-2012 à 19:46:25  profilanswer

X+EA+EPNER pour faire spationaute :o
Un pote de l'Enac fait du remorquage de planeur en attendant de trouver mieux...

n°30893772
kropotchni​kov
Posté le 09-07-2012 à 20:02:28  profilanswer

J'ai presque intégré l'idée selon laquelle ils ont cabré comme des malades sans raison ( du moins sans raisons qu'on puisse connaitre maintenant )

n°30893882
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2012 à 20:15:47  answer

Heisenberg54 a écrit :

X+EA+EPNER pour faire spationaute :o
Un pote de l'Enac fait du remorquage de planeur en attendant de trouver mieux...

X-Supaéro :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2012 à 20:16:03
n°30893899
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2012 à 20:16:58  answer

:D +100 Le sens physique c'est un truc étranger a bcp de JD, surtout des matheux

n°30893990
Heisenberg​54
Posté le 09-07-2012 à 20:28:36  profilanswer

Et EPNER surtout [:moundir], ce qui change pas mal de choses quand même :o

JL.Chrétien, Eyharts : EA + EPNER
Tognini, Baudry et Haigneré : EA + Empire Test School (l'équivalent british de l'epner :o)

n°30895978
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-07-2012 à 22:39:12  profilanswer

Magicpanda a écrit :

dans la marine ou les équipages  
 ne savent plus prendre un chenal sans bois ce qui est très mal

traduction?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°30899162
michelroue
Posté le 10-07-2012 à 09:59:14  profilanswer

hpdp00 a écrit :

traduction?

Sans casser du bois, je suppose ?

n°30899602
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-07-2012 à 10:41:08  profilanswer

hpdp00 a écrit :

traduction?

sans gps pardon , c'est la correction automatique de mon téléphone, je n'avais pas fait gaffe ;)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°30909201
asmomo
Posté le 11-07-2012 à 07:04:23  profilanswer

Je vois que vous avez encore moins lu le rapport que moi, TOGA c'est justement le truc à pas faire dans la situation dans laquelle ils étaient, ça cabre l'avion.

Oui c'est exactement ce que je dis. Il est à peu près clair que s'ils n'avaient rien touché, il n'y aurait pas eu de soucis.

hpdp00 a écrit :

incliner l'avion pour gagner du temps en le faisant franchement piquer en vue de reprendre de la vitesse, peut-être, sortir le train j'en doute.
mais c'est faire l'histoire à l'envers, tant qu'ils ne comprenaient pas ce qui se passaient ils n'allaient rien tenter d'exceptionnel.

C'est un pilote de 330-340 qui suggère la sortie de train sur airliners.net, apparemment ça aide à récupérer le contrôle, c'est pas une question de vitesse.

HumanRAGE a écrit :

y a des boeing qui sont revenus de plus loin que ca :o et la ils étaient en loi direct donc point de vue controles c'etait no limit pareil.  

10 km, mec. dix kilometres :o

tu deformes les ailes s'il faut mais l'avion etait sauvable en piquant franchement jusqu'a bien en dessous de 30K

hpdp00 : :jap: a la base ils ont rien capté au film donc bon, c'etait foupoudav...

Le rapport du BEA contient aussi des Boeing qui ont eu le même pb...et se sont crashés.

kropotchnikov a écrit :

Pour couvrir leur part de responsabilité, ils s'avère de plus en plus qu'ils ont maÿrdé aussi

Les américains ils sélectionnent mieux ?

Non les américains c'est pire. Enfin là le congrès US vient juste de passer une loi obligeant à avoir 1500h de vol avant de pouvoir être pilote de ligne, mais les compagnies ne savent pas encore comment elles vont faire. C'est suite au crash à Buffalo.

gebreugg a écrit :

Dites en lisant le topic j'ai l'impression qu'il y a une certaine confusion et que certains pensent que c'est la panne des sondes pitots qui a provoqué le crash.

Le gel des sondes pitot ça arrive, c'est un incident sérieux mais il y a une procédure qui consiste à mettre l'avion dans ce que l'on pourrait appeler une "position de sécurité" en redressant légèrement le nez (5° max si je me souviens bien) et en augmentant un peu le régime moteur le temps que les sondes dégèlent.
Hors le copilote n'a pas suivi cette procédure (il a tiré a fond sur le manche) et c'est cela qui a provoqué le décrochage.

D'après le rapport du BEA, sur les 15-20 autres incidents du même genre qu'ils ont étudié, quasiment aucun équipage (de divers compagnies) n'a effectué cette procédure.

kropotchnikov a écrit :

Je sais pas si je peux me permettre une question :

S'ils l'avaient rattrapé au dernier moment, après je ne sais quelles manoeuvres, par chance ou que sais-je, est ce que l'incident aurait été mis sur la table comme il l'est maintenant ?
Je crois que les boites noires ne s'analysent qu'en cas d'accident non ?
Donc les pilotes auraient pu s'entendre pour donner la meme version et ainsi empecher la résolution d'un problème grave qui pourrait se reproduire

Si, les boîtes noires auraient été analysées. Après dans ce genre de cas normalement les pilotes risquent rien, à part de devoir refaire de l'entraînement.

C'est quand même un débat qu'on a avec les américains notamment sur airliners, pour les cas où il y a des morts mais un/des pilote(s) survivant(s). Aux US le pilote ne risque rien pénalement, comme ça on est sûr qu'il dit tout dans l'enquête. à comparer à Asseline ou aux pilotes Tunisair.

ça me fait penser à mon premier saut en parachute, j'ai tout fait en automatique (preuve d'un bon entraînement) mais le cerveau ne suivait pas, d'ailleurs les premières secondes de saut c'est le trou noir, et il m'a fallu plusieurs sauts avant de réussir à voir l'avion.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°30911115
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-07-2012 à 11:26:28  profilanswer

asmomo a écrit :

Je vois que vous avez encore moins lu le rapport que moi, TOGA c'est justement le truc à pas faire dans la situation dans laquelle ils étaient, ça cabre l'avion.

+1, c'est moi qui aie écrit trop vite  :o  

n°30911554
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-07-2012 à 11:55:15  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est un pilote de 330-340 qui suggère la sortie de train sur airliners.net, apparemment ça aide à récupérer le contrôle, c'est pas une question de vitesse.

J'imagine que ca doit avoir lien avec une modif du centre de gravité (abaissement), qui améliore l'assiette "naturelle" en léger cabré ?

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°30911611
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-07-2012 à 11:59:22  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

J'imagine que ca doit avoir lien avec une modif du centre de gravité (abaissement), qui améliore l'assiette "naturelle" en léger cabré ?

à mon avis ça fait freiner l'avion et fait baisser l'assiette plutôt.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°30911874
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2012 à 12:20:25  answer

Question conne, mais au final, les pilotes savaient qu'ils étaient en train de descendre dangereusement?

n°30911956
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-07-2012 à 12:28:06  profilanswer

Au vu des dialogues, oui. Surtout à la toute fin "mais c'est pas vrai on va taper" :'(

---------------
n°30911973
Cver1
...alors avance.
Posté le 11-07-2012 à 12:29:26  profilanswer

Oui et ils ont relevé à plusieurs reprise l'altitude.

n°30912008
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2012 à 12:33:06  answer

cd5 a écrit :

Au vu des dialogues, oui. Surtout à la toute fin "mais c'est pas vrai on va taper" :'(

Oui voila c'est ce que je me demandais, il dit ça mais vraiment tout à la fin, donc c'est à ce moment précis qu'il se rend compte qu'ils dégringolent?  
J'ai l'impression que pendant tout ce qui se passe avant, ils savent pas trop, ils imaginent faire du yoyo mais à une altitude pas forcément critique.

n°30912261
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-07-2012 à 12:59:33  profilanswer

c'est là toute la difficulté de l'enquête : avec un équipage aussi peu locace (ce qui est rare en situation d'urgence), il est très difficile de savoir ce qu'ils comprenaient vraiment.  

D'ailleurs, pour l'histoire de directeur de vol, sans étude approfondie sur le facteur humain, pas sur qu'ils auraient pu le retrouver. On comprend mieux la demande d'avoir au moin une vidéo sur le tableau de bord afin de savoir ce qui est effectivement affiché.

n°30913883
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-07-2012 à 14:54:11  profilanswer

asmomo a écrit :

Le rapport du BEA contient aussi des Boeing qui ont eu le même pb...et se sont crashés.

jparlais de resistance structurelle sur la ressource ;)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°30913903
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-07-2012 à 14:55:55  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

jparlais de resistance structurelle sur la ressource ;)

L'A300 c'est pas très solide en tout cas :o

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_587_American_Airlines

---------------
n°30914094
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-07-2012 à 15:09:50  profilanswer

cd5 a écrit :

L'A300 c'est pas très solide en tout cas :o

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_587_American_Airlines

hehe :D  
"je vais brutaliser l'avion, ca marche sur ma femme y a pas de raisons" :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°30915491
gliterr
Posté le 11-07-2012 à 16:45:05  profilanswer

Il y a surtout cette incomprehension "On chute, grimpe" "Mais je grimpe" ou le second "grimpe" voulait dire "Je cabre l'avion comme si c'etait un mirage 2000".

n°30915566
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-07-2012 à 16:52:12  profilanswer

N'oublions pas les directeurs de vol, qui apparemment sont en cause :o

Surtout si ils apparaissaient puis disparaissaient, genre :  

"Hop je disparais, je ne suis donc pas valide"

"Hop je suis de retour, ce que je te raconte doit pas être complètement faux"

---------------
n°30915744
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-07-2012 à 17:05:31  profilanswer

asmomo a écrit :

en créant un couple de freinage "vers le bas" pour contrer les réacteurs? ou en libérant une surveillance de l'enveloppe de vol? ou encore autre chose?

Oxygen3 a écrit :

je penseque c'est surtout l'effet de freinage aéro...

cd5 a écrit :

à mon avis ça fait freiner l'avion et fait baisser l'assiette plutôt.

...qui fonctionne à condition d'avoir un minimum de vitesse.

zyx a écrit :

D'ailleurs, pour l'histoire de directeur de vol, sans étude approfondie sur le facteur humain, pas sur qu'ils auraient pu le retrouver. On comprend mieux la demande d'avoir au moin une vidéo sur le tableau de bord afin de savoir ce qui est effectivement affiché.

le directeur de vol ils ne peuvent pas le manquer, c'est pile devant chaque pilote. ici simu A330-200
http://img152.imageshack.us/img152/3369/airbusa330200simulatormqk2.jpg

cela dit, comme c'est numérique, je ne sais pas s'il reste affiché dans tous les cas, et avec quelles données l'ordi d'affichage est alimenté.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°30915759
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-07-2012 à 17:06:40  profilanswer

hpdp00 a écrit :

je penseque c'est surtout l'effet de freinage aéro...

hpdp00 a écrit :

...qui fonctionne à condition d'avoir un minimum de vitesse.

En effet :jap:

---------------
n°30915777
kropotchni​kov
Posté le 11-07-2012 à 17:07:40  profilanswer

Y a un nouveau truc à éclaircir

L' enquete judiciaire vient de se terminer
On a dit aux familles des victimes que dans l'avion ils ne sont rendu compte de rien juste avant de s'ecraser, d'ailleurs ils n'étaient pas attachés ( pour la plupart il me semble )
Or quelqu'un dans un post précédent a estimé que " au milieu de l'avion ça devait etre l'apesanteur "  
Si c'est le cas ils ont vu venir la fin

Perso il me semble que l'avion doit avoir une trajectoire parabolique pour faire du vol en apesanteur

Mais à 200 km/h c'est la chute libre !

En fait je comprends pas bien quelles ont pu etre les sensations dans la cabine et le cockpit, pourtant avec le " DFDR " ça devrait se savoir !

Sinon la question est saugrenue mais...la cause des décès ?
Fracture de la colonne vertébrale ?
Cerveau qui remue tellement dans la boite cranienne que ça coupe toutes les connexions immédiatement ?

n°30915860
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-07-2012 à 17:11:57  profilanswer

Pour les décès, j'imagine que la décélération est la cause majeure : passer de 200km/h à 0 en quelques cm, ça fait taper le cerveau contre la boite crânienne, très fort. Et d'autres trucs se cassent aussi, évidemment.

---------------
n°30915882
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-07-2012 à 17:13:08  profilanswer

Si tu chutes à la même vitesse qu'on objet infiniment plus massif que toi, tu n'est pas en apesanteur et tu n'as pas la sensation de la chute libre. Ca a dû leur faire en effet assez bizarre mais si l'accélération n'était pas trop forte ça passait comme des turbulences.
Le corps humain ne capte que les accélérations. Le reste, c'est du calcul.

Vue la masse qui est tombée, la vitesse, et très certainement le plat sur l'eau, je dirais dislocation immédiate au choc.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30915909
Cver1
...alors avance.
Posté le 11-07-2012 à 17:14:59  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

L' enquete judiciaire vient de se terminer

Tu veux dire qu'elle commence sérieusement plutôt ?!

kropotchnikov a écrit :

On a dit aux familles des victimes que dans l'avion ils ne sont rendu compte de rien juste avant de s'ecraser, d'ailleurs ils n'étaient pas attachés ( pour la plupart il me semble )
Or quelqu'un dans un post précédent a estimé que " au milieu de l'avion ça devait etre l'apesanteur "

Pour être en apesanteur il aurait fallu que l'appareil subisse une accélération de près de 10 m.s^-2 vers le sol environ. Il peut peut être les afficher au départ, mais rapidement la vitesse se stabilise. Les passagers ne ressentent alors rien d'anormal (sauf bruit et vibration particulière à la limite)

kropotchnikov a écrit :

Mais à 200 km/h c'est la chute libre !

Peut importe la vitesse tant que celle ci est stable (en orientation ou en valeur) tu ne ressens rien.

kropotchnikov a écrit :

Sinon la question est saugrenue mais...la cause des décès ?
Fracture de la colonne vertébrale ?
Cerveau qui remue tellement dans la boite cranienne que ça coupe toutes les connexions immédiatement ?

Les même qu'un type qui saute du haut d'un immeuble.

Message édité par Cver1 le 11-07-2012 à 17:16:25
n°30915965
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2012 à 17:18:46  answer

kropotchnikov a écrit :

A cette vitesse: perte d'intégrité général du corps humain :o

n°30915987
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2012 à 17:20:26  answer

Vous pensez que les gens ont senti qu'il 'tombaient' ?
Car si c'est le cas, ça aurait du alerter les pilotes sur le fait qu'il descendent bien violemment  [:4lkaline:5]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Miracle sur l'hudson: un airbus posé sur l'eau sans victimes?[Topic Unic] Volvo Ocean Race Game : Boston, yes we need
Question fatals picards (2 versions de "comme un océan" ?)disparition du public au détriment du privé
Disparition de Thierry Gilardivisite a l'interieur d'un cockpit d'un airbus A380
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-CherNouveaux tarifs SNCF - Disparition carte 12-25 ?
Rallye - Disparition - Colin McRae n'est plusDisparition d'un lac en Patagonie
Plus de sujets relatifs à : crash AF447 Rio Paris - non-lieu/relaxe pour Airbus et Air France

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)