Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

Votre voix ira pour la liste...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin

n°2023283
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-02-2004 à 15:51:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

cocorezo a écrit :

Franchement non. Je crois que je ne suis pas prêt pour ça.
En plus, je pense sincèrement que la politique ne peut que corrompre le plus honnête des hommes. Pour grimper, il faut magouiller, et je ne suis pas prêt à faire ce sacrifice.
S'investir en politique, c'est à mon avis renoncer à bcp de principes. (c'est certainement dommagen mais je pense que c'est une réalié incontournable)

et tu reproches aux gens de pas aller voter? [:ddr555]

---------------
Light Years Away.
mood
Publicité
Posté le 10-02-2004 à 15:51:20  profilanswer

n°2023289
Nico [PPC]
Posté le 10-02-2004 à 15:51:44  profilanswer

JacenX a écrit :

Et on a aussi 20% d'abstention  

Y'a pas mal de mineurs ici :o

n°2023301
Nico [PPC]
Posté le 10-02-2004 à 15:52:54  profilanswer

Si c'était Jospin / Le Pen au second tour ?
Bah je vote FN, je suis un nostalgique, j'aime les marches militaires :D

n°2023310
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 10-02-2004 à 15:53:44  profilanswer

JacenX a écrit :

et tu reproches aux gens de pas aller voter? [:ddr555]

C'est toujours la solution du moindre mal. J'ai jamais dit que les politiques étaient des saints. Mais je suis convaincu que la responsabilisation de chacun, accompagné d'un contrôle plus stricte des actions des élus, permettrait d'améliorer sensiblement le fonctionnement de nos institutions.

n°2023320
cow2
Posté le 10-02-2004 à 15:54:27  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Si c'était Jospin / Le Pen au second tour ?
Bah je vote FN, je suis un nostalgique, j'aime les marches militaires :D

moi j'aurais jospin mais je connais beaucoup de monde qui n'aurait sans doute pas voter, ou voter le pen  :D

n°2023333
Nico [PPC]
Posté le 10-02-2004 à 15:56:08  profilanswer

cow2 a écrit :

moi j'aurais jospin mais je connais beaucoup de monde qui n'aurait sans doute pas voter, ou voter le pen  :D  

Ca m'aurait bien fait mal mais j'aurais voté pour Jospin hein :o

n°2024620
therier
heu...coucou!
Posté le 10-02-2004 à 18:35:52  profilanswer

cocorezo a écrit :

C'est toujours la solution du moindre mal. J'ai jamais dit que les politiques étaient des saints. Mais je suis convaincu que la responsabilisation de chacun, accompagné d'un contrôle plus stricte des actions des élus, permettrait d'améliorer sensiblement le fonctionnement de nos institutions.

...et donc d'essayer de voter pour le moins pire! ...même si c'est dur et que ça doit provoquer une forte irritation anale! :D

n°2027851
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2004 à 08:05:58  answer

morgoth1 a écrit :

Heu je dirais plutôt : "ne s'occuper que du FN est une erreur".

Mais je vois bien ce que tu veux dire :jap:

tu vois peut-être, mais tu n'as pas compris.  :sweat:

n°2027868
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-02-2004 à 08:25:29  profilanswer

alberich a écrit :

tu vois peut-être, mais tu n'as pas compris.  :sweat:  

Qu'est ce qui te fais dire ça ? :??:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2027900
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2004 à 08:43:22  answer

morgoth1 a écrit :

Qu'est ce qui te fais dire ça ? :??:

tes propos  :o

mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 08:43:22  profilanswer

n°2027903
morgoth1
Posté le 11-02-2004 à 08:44:18  profilanswer

alberich a écrit :

tes propos  :o  

Sois plus explicite, l'ancien :o

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2027906
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2004 à 08:47:11  answer

morgoth1 a écrit :

Sois plus explicite, l'ancien :o

je cite MLP : le front national n'est pas à l'origine des problèmes, il est inutile de lutter contre lui.
Morgoth répond : il faut garder un oeil sur le FN.
dialogue de sourds.
citation : connais ton ennemi  :o

n°2027916
morgoth1
Posté le 11-02-2004 à 08:53:49  profilanswer

alberich a écrit :

je cite MLP : le front national n'est pas à l'origine des problèmes, il est inutile de lutter contre lui.
Morgoth répond : il faut garder un oeil sur le FN.
dialogue de sourds.
citation : connais ton ennemi  :o  

Sauf que je n'ai pas dit ça. Je dis que ne s'occuper que du FN est une erreur. Tu me donnes d'ailleurs l'occasion de mieux expliciter mon propos : je pense comme Marine Le Pen à savoir qu'il faut régler les problèmes de la France plutôt que de crier au loup par rapport au F.N, mais j'ajoute (et c'est là la signification de mon "je dirais plutôt" du message auquel tu fais référence) qu'il faut aussi continuer à montrer que le programme du F.N ne repose sur rien et montrer le crypto-fachisme de ce mouvement.

Donc j'avais parfaitement compris le propos, merci.

citation : miam, bouffer de l'alberich au café, c'est un régal (le goût©" ).

Message édité par morgoth1 le 11-02-2004 à 08:54:26

---------------
n°2027920
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2004 à 08:57:27  answer

morgoth1 a écrit :

1.Tu me donnes d'ailleurs l'occasion de mieux expliciter mon propos  
...
2.citation : miam, bouffer de l'alberich au café, c'est un régal (le goût©" ).

1. Qu'estce que je disais :whistle:  
2. jeune fou qui rêve tout debout  :o

n°2027976
morgoth1
Posté le 11-02-2004 à 09:14:46  profilanswer

alberich a écrit :

1. Qu'estce que je disais :whistle:  

Ce qui veux bien dire que c'est toi qui ne m'a pas compris et non l'inverse :D [:zoubi]

---------------
n°2027982
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2004 à 09:16:14  answer

morgoth1 a écrit :

Ce qui veux bien dire que c'est toi qui ne m'a pas compris et non l'inverse :D [:zoubi]

J'ose espérer que tu ne prétendes pas avoir des facultés de compréhension supérieures aux miennes  :heink:

n°2027988
morgoth1
Posté le 11-02-2004 à 09:16:56  profilanswer

alberich a écrit :

J'ose espérer que tu ne prétendes pas avoir des facultés de compréhension supérieures aux miennes  :heink:  

Pas du tout.

Je prétend que sur ce coup là, je t'ai fais un petit bisou sur la joue [:zoubi]

---------------
n°2028073
god_kane
Socialement attardé
Posté le 11-02-2004 à 09:41:20  profilanswer

Je suis belge et tout ce que j'entend sur la politique française me fais froid dans le dos.
Avec les chirac et les juppé qui sont accusés de corruption, détournement et j'en passe c'est vraiment inquétant.
Le pire étant qu'ils occupent ou ont occupés une place importante dans le paysage politique français.
Pour rien au monde je ne voudrai vivre en France, je me sentirai mal à l'aise en sachant que le chef du gouvernement a eu des problèmes avec la justice et qu'il a abusé de sa position pour rester au pouvoir.

Sinon je suis bien content que le vote est obligatoire en Belgique, voter est un droit bien sur mais également un devoir. Vivre dans un pays ne signifie pas juste y habiter, sinon je prend ca comme un sqouatteur. Vivre dans un pays doit également dire participer à l'élection de ses dirigeant, c'est la moindre des choses.
Bien sur il faut des candidats valable et intègre pour pouvoir voter correctement mais la c'est un autre problème.

---------------
Lurk moar !
n°2028078
morgoth1
Posté le 11-02-2004 à 09:42:56  profilanswer

god_kane a écrit :

Je suis belge et tout ce que j'entend sur la politique française me fais froid dans le dos.
Avec les chirac et les juppé qui sont accusés de corruption, détournement et j'en passe c'est vraiment inquétant.
Le pire étant qu'ils occupent ou ont occupés une place importante dans le paysage politique français.
Pour rien au monde je ne voudrai vivre en France, je me sentirai mal à l'aise en sachant que le chef du gouvernement a eu des problèmes avec la justice et qu'il a abusé de sa position pour rester au pouvoir.

Sinon je suis bien content que le vote est obligatoire en Belgique, voter est un droit bien sur mais également un devoir. Vivre dans un pays ne signifie pas juste y habiter, sinon je prend ca comme un sqouatteur. Vivre dans un pays doit également dire participer à l'élection de ses dirigeant, c'est la moindre des choses.
Bien sur il faut des candidats valable et intègre pour pouvoir voter correctement mais la c'est un autre problème.

Tu es belge ? Tant mieux : pourrais tu répondre à cette question : Le vote blanc est il reconnu en Gelbique ? :D

---------------
n°2028095
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 11-02-2004 à 09:47:12  profilanswer

god_kane a écrit :

:jap:

n°2028099
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 11-02-2004 à 09:48:58  profilanswer

bcp ont voté FN, ceux qui l'ont fait vous pouvez expliquer votre vote ???

n°2028103
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 11-02-2004 à 09:51:29  profilanswer

the_ProdiGy a écrit :

C'est toute la limite de ce topic.... On peut pas dire que les votants du FN se bousculent pour argumenter leur vote...

n°2028111
god_kane
Socialement attardé
Posté le 11-02-2004 à 09:54:43  profilanswer

Question de morgoth1 : Le vote blanc est il reconnu en Gelbique ?

Ben oui mais il est obligatoire de se présenter aux bureau de vote.
La tu peux ne rien écrire ou alors faire le boulet et faire un vote non valable (sélectionner 2 listes par exemple)
Les votes blanc sont comptabilisé mais ces voix ne vont pas aux parti qui a le plus de voix, le vote NUL lui n'est pas compté.
Ca c'est pour le vote sur papier, y a le vote électronique qui existe aussi qui empêche tout vote invalide mais tu peux faire un vote blanc. Mais bon je ne sais pas vu que la dernière fois que j'ai été vote le système électronique était testé pour la première fois et seulement pour une partie des électeurs (à Bruxelles notamment)
Moi dans mon bled paumé j'avais encore la bonne vielle feuille et le crayon rouge.

Message édité par god_kane le 11-02-2004 à 09:56:14

---------------
Lurk moar !
n°2028134
morgoth1
Posté le 11-02-2004 à 10:00:13  profilanswer

god_kane a écrit :

Question de morgoth1 : Le vote blanc est il reconnu en Gelbique ?

Ben oui mais il est obligatoire de se présenter aux bureau de vote.
La tu peux ne rien écrire ou alors faire le boulet et faire un vote non valable (sélectionner 2 listes par exemple)
Les votes blanc sont comptabilisé mais ces voix ne vont pas aux parti qui a le plus de voix, le vote NUL lui n'est pas compté.
Ca c'est pour le vote sur papier, y a le vote électronique qui existe aussi qui empêche tout vote invalide mais tu peux faire un vote blanc. Mais bon je ne sais pas vu que la dernière fois que j'ai été vote le système électronique était testé pour la première fois et seulement pour une partie des électeurs (à Bruxelles notamment)
Moi dans mon bled paumé j'avais encore la bonne vielle feuille et le crayon rouge.

Merci pour ta réponse. :jap:

Je vais adjoindre donc une question additionelle : que se passe t-il si le nombre de votes blancs est très important, si important qu'il surclasse en pourcentage tout les autres votes ?

---------------
n°2028135
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-02-2004 à 10:00:24  profilanswer

god_kane a écrit :

heuuu... en même tps ce qui se passe en gelbique est pas forcement un exmeple hein (procès cools et compagnie...)

n°2028359
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-02-2004 à 10:38:36  profilanswer

god_kane a écrit :

Les problèmes autour des hommes politiques français sont déballés aux yeux du public et il ne sert à rien de la nier.

Cependant, je pense que tu pourrais d'abstenir d'écrier les remarques que j'ai quotées en gras. Parce que si tu penses ça de notre paysage politique, alors que penses-tu de la politique italienne avec leur mafioso premier ministre, de la hollande ou les populistes sont (était !) la 2ème force politique et enfin que penses tu de ton propre pays où la classe politique a couvert et participé à un traffic d'enfants et où la deuxième ville du pays est aux mains des facho !!

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2028360
mrbebert
Posté le 11-02-2004 à 10:38:45  profilanswer

god_kane a écrit :

...

On le vit très bien :D  
Et ca ne nous a absolument pas dérangé d'élire président un type que l'on surnommait "supermenteur" :whistle:

n°2028384
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-02-2004 à 10:41:42  profilanswer

mrbebert a écrit :

On le vit très bien :D  
Et ca ne nous a absolument pas dérangé d'élire président un type que l'on surnommait "supermenteur" :whistle:  

Parle pour toi ! ;)

Moi ça m'a bien arraché les c**** de voter pour lui !

Message édité par Kiriou le 11-02-2004 à 10:41:53

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2028440
cow2
Posté le 11-02-2004 à 10:48:43  profilanswer

kiriou a écrit :

Parle pour toi ! ;)

Moi ça m'a bien arraché les c**** de voter pour lui !

et moi aussi  :sweat:  
dès le premier tour en plus  :sweat:

n°2028443
dler
Posté le 11-02-2004 à 10:49:23  profilanswer

coucou ...
y-a bien un ptit facho qui traine par la ??
94 votes , faudrait expliquer !

n°2028460
cow2
Posté le 11-02-2004 à 10:53:11  profilanswer

dler a écrit :

coucou ...
y-a bien un ptit facho qui traine par la ??
94 votes , faudrait expliquer !

:sarcastic:  
ca commence bien :sleep:

n°2028481
morgoth1
Posté le 11-02-2004 à 10:55:32  profilanswer

n°2028526
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 11-02-2004 à 11:00:30  profilanswer

the_ProdiGy a écrit :

bis

n°2028585
chrisbzh
black hawk down
Posté le 11-02-2004 à 11:09:34  profilanswer

oui ca pourrait etre interessant mais ca risque de vite partir en live et de faire pleuvoir les TT s ils le font :/

n°2028588
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-02-2004 à 11:09:55  profilanswer

Bah déjà pour se cacher derrière un vote lepéniste, ce n'est pas faire preuve d'un grand courage...alors venir discuter de son choix en dehors d'un congrès du FN ou du bistrot du coin, faut pas trop espérer ;)

---------------
n°2028600
chrisbzh
black hawk down
Posté le 11-02-2004 à 11:12:40  profilanswer

kiriou a écrit :

Bah déjà pour se cacher derrière un vote lepéniste, ce n'est pas faire preuve d'un grand courage...alors venir discuter de son choix en dehors d'un congrès du FN ou du bistrot du coin, faut pas trop espérer ;)

je crois aussi  :D

n°2028617
cow2
Posté le 11-02-2004 à 11:14:48  profilanswer

kiriou a écrit :

moi dans les repas de belle-famille, j'en entends de belles  :ange:  
Ca doit être le cas dans pas mal de familles, t'es sur d'avoir un électeur FN dans ta famille, c'est statistique  :o  

:D

n°2028649
canardeur
Posté le 11-02-2004 à 11:19:12  profilanswer

cow2 a écrit :

moi dans les repas de belle-famille, j'en entends de belles  :ange:  
Ca doit être le cas dans pas mal de familles, t'es sur d'avoir un électeur FN dans ta famille, c'est statistique  :o  

:D  

C'est exact ! :jap:  

Moi j'ai meme un nostalgique de napoléon (véridique  :lol: ) [:at war with emo]

n°2028683
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-02-2004 à 11:24:25  profilanswer

c marrant mais y me semble que il ya qlq années le forum etait pas mal orrienté a gauche.... ça évolue

n°2028694
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 11-02-2004 à 11:26:09  profilanswer

canardeur a écrit :

C'est exact ! :jap:  

Moi j'ai meme un nostalgique de napoléon (véridique  :lol: ) [:at war with emo]  

il doit être 'achement vieux!!!

n°2028701
cow2
Posté le 11-02-2004 à 11:27:13  profilanswer

freewind a écrit :

c marrant mais y me semble que il ya qlq années le forum etait pas mal orrienté a gauche.... ça évolue

plus tu vieillis, plus t'as de chance de voter à droite.  :jap:  
ca aussi c'est statistique   :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
y a t-il une égalité homme-femme en politique ?M16, tu enregistre Canal + la tout de suite maintenant ?
Pourquoi n'y a -t-il aucun sondage à propos des régionales?Déclaration d'impôts
Est-ce qu'on dit "à tout de suite" ou "au revoir"...Du dialogue hommes politique - "France d'en bas"
suite aleatoireLes succès de la politique de Georges Bush
Aide * jcomprend pasz la déclaration des droit de lhommeIl aura t'il une suite à Dragon Ball GT ?
Plus de sujets relatifs à : Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)