| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin| Auteur | Sujet : Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin |
|---|---|
morgoth1 Agathe ze Céleste powah§§§ | Reprise du message précédent :
--------------- Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+ |
Publicité | Posté le 10-02-2004 à 14:41:15 ![]() ![]() |
JacenX Light Years Ahead |
nawak, il it bien qu'il prone le vote blanc et l'abstention (ce qui est pas forcément mieux... les taux d'abstentions surréels des USA n'a conduit personne à remettre le système en cause) --------------- Light Years Away. |
morgoth1 Agathe ze Céleste powah§§§ |
--------------- Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+ |
cocorezo Baaaaaaaaaaahhhh |
Comme en Belgique, il faudrait rendre le vote obligatoire.... |
headless intelectual |
|
Le vote blanc est un suffrage qui a un sens. L'abstention est un abandon de citoyenneté. |
franck_tortilla |
|
vous voulez vous attaquez à une partie des conséquences du problèmes plutôt qu'aux causes, je suis désolé mais je trouve ça complètement débile. --------------- Light Years Away. |
Publicité | Posté le 10-02-2004 à 14:50:22 ![]() ![]() |
S'attaquer aux conséquences ne signifie pas ignorer les causes... Me fait pas dire ce que j'ai pas dit... |
si les taux d'abstention actuels ne sont pas suffisant pour vous faire comprendre le problème, soit, alors qu'on oblige le vote, et on verra combien votent blancs, peut être que vous comprendrez.. --------------- Light Years Away. |
Le désinteressement des Français aux scrutins politiques ne sont pas seulement le reflêt d'une classe politique malade.
|
quand on voit que le taux de participation est proportionnel au taux d'ensoleillement le jour du scrutin,permet moi de douter de la responsabilité des politiques en la matière... |
headless intelectual |
--------------- ... m'enfin ????!!!! |
cow2 |
|
--------------- Light Years Away. |
dans ma jeunesse, j'ai tracté sur les plages pour inciter les résidents à aller voter... Crois moi, les jours de beau temps, on se faisait rembarer.... du genre "t'as vu le temps ? J'ai mieux à faire...".
|
on a la liberté d'agir et la liberté de ne pas agir. Je ne vois pas quel est l'intérêt, pour la démocratie, d'obliger littéralement des gens à voter alors qu'ils n'en ont rien à foutre. On ne saurait imaginer la qualité du vote obligé "bon aller, aujourd'hui je vote pour un tel parce qu'il fait beau, la prochaine fois je ferrai à pile ou face...". On ne peut pas obliger les gens à s'intéresser à quelque chose. Par contre on peut tout faire pour rendre la chose en question intéressante (ce qui passe par rendre la classe politique représentative des idées et aspirations du peuple). Message édité par JacenX le 10-02-2004 à 15:10:28 --------------- Light Years Away. |
En Belgique, le vote est obligatoire. Ils s'en portent pas plus mal... |
cow2 | l'ennemi c'est pas les hommes politiques, ce sont les syndicats trokystes-réactionnaures |
Message édité par morgoth1 le 10-02-2004 à 15:16:22 --------------- Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+ |
Nico [PPC] | Plus de 20% pour le FN ! |
Pour le premier tour, peut être... MAis le jeu des aliances fera un match plus serré au second tour... |
Je pense que tout ce rejoint, et que nous sommes dans un cercle vicieux, je ne suis pas assez omniscient pour déterminer exactement comment nous en sommes arrivés là. Je ne peux que constater qu'on a d'un côté des gens individualistes et de l'autre des politiques qui ne s'intéressent plus au peuple depuis longtemps (la notion de peuple a-t-elle seulement un sens quand on voit qu'aujourd'hui l'Etat sert surtout à arbitrer des conflits d'intérêts?). Parmi le groupe restreint des individus s'intéressant à la politique, une grosse partie est dégoûté par ceux qui incarnent la politique française depuis 30 ans, et ne savent pas comment lutter contre ça. Rentrer dans un parti, c'est se fondre dans la masse (regardons comment les partis actuels gèrent les courants qui tentent de s'y créer...), ne pas rentrer dans un parti, c'est être voué à l'impuissance totale. --------------- Light Years Away. |
Nico [PPC] |
|
JacenX Light Years Ahead | Et on a aussi 20% d'abstention --------------- Light Years Away. |
franck_tortilla | moi je me pose toujours la question,si ça avait été jospin-le pen au second tour,quels auraient été les scores? |
70/30 ou 65/35 voire pire, avec bcp d'abstention en tout cas. --------------- Light Years Away. |
oué mais certains gens de droite (je pense surtout au plus de 40 ans vivant sur la côte par exemple --------------- Light Years Away. |
Je suis bien d'accord ! |
Question presque hors sujet (mais pas tellement) : pensez vous atteindre le bonheur dans la sphère politique / publique ou privée? --------------- Light Years Away. |
Franchement non. Je crois que je ne suis pas prêt pour ça.
|
et tu reproches aux gens de pas aller voter? --------------- Light Years Away. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin| Sujets relatifs | |
|---|---|
| y a t-il une égalité homme-femme en politique ? | M16, tu enregistre Canal + la tout de suite maintenant ? |
| Pourquoi n'y a -t-il aucun sondage à propos des régionales? | Déclaration d'impôts |
| Est-ce qu'on dit "à tout de suite" ou "au revoir"... | Du dialogue hommes politique - "France d'en bas" |
| suite aleatoire | Les succès de la politique de Georges Bush |
| Aide * jcomprend pasz la déclaration des droit de lhomme | Il aura t'il une suite à Dragon Ball GT ? |
| Plus de sujets relatifs à : Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin | |