Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6803 connectés 

Votre voix ira pour la liste...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin

n°1993756
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-02-2004 à 23:08:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

cocorezo a écrit :

En tout cas, je serais fort étonné que le PS fasse plus de 28% au premier tour, comme l'indique le sondage ici... Ce serait inespéré (pour le parti, je veux dire...)

Ca depend où ; ce n'est pas impossible en idf quoique je pense que Santini passera ...
Bcp d'hfrien sont de banlieue ;)

Message édité par Magicpanda le 05-02-2004 à 23:09:36

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 05-02-2004 à 23:08:23  profilanswer

n°1993759
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 05-02-2004 à 23:08:42  profilanswer

J'ai édité :D

n°1993774
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-02-2004 à 23:10:36  profilanswer

printf a écrit :

Oui, si on passait à autre chose ?
Par exemple, qu'est-ce que vous pensez de cet éventuel retour en force du PS ? Vous y-croyez ?

Le ps a peu etre un avantage : le 21 avril
personne n'osera tellement voter autre chose que ps en voulant voter contre la droite , ou meme juste contre le fn

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1993776
t-w
HDBNG club
Posté le 05-02-2004 à 23:11:09  profilanswer

n°1993780
printf
Baston !
Posté le 05-02-2004 à 23:11:53  profilanswer

magicpanda a écrit :

personne n'osera tellement voter autre chose que ps en voulant voter contre la droite , ou meme juste contre le fn  

L'UDF pourrait très bien jouer le rôle d'arbitre entre PS/FN/UMP :jap:

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1993785
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-02-2004 à 23:13:10  profilanswer

printf a écrit :

L'UDF pourrait très bien jouer le rôle d'arbitre entre PS/FN/UMP :jap:

l'udf va croquer l'ump en Idf , je ne connais pas assez les candidats d'autres région , mais l'ump devrait plutot bien s'en sortir en ruralité sauf en paca et dans l'est :/

---------------
n°1993788
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 05-02-2004 à 23:13:27  profilanswer

magicpanda a écrit :

En tout cas, je ferai pas la même erreur que le 21 avril. J'ai pas voté utile, j'ai voté selon mes convictions : PArti radical de gauche (Christiane Taubira)
Si j'avais su.... (comme bcp de monde, d'ailleurs...) [:mr marron derriere]

n°1993791
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 05-02-2004 à 23:14:08  profilanswer

magicpanda a écrit :

l'udf va croquer l'ump en Idf , je ne connais pas assez les candidats d'autres région , mais l'ump devrait plutot bien s'en sortir en ruralité sauf en paca et dans l'est :/

En Alsace, je crois que le FN est pas mal placé...

n°1993792
printf
Baston !
Posté le 05-02-2004 à 23:14:32  profilanswer

Le sondage confirme l'ancrage du FN chez les ouvriers et les employés : respectivement 24 % et 19 % d'entre eux disent qu'ils voteront certainement ou sans doute pour le FN. Le FN séduit aussi les jeunes (17 % des 18-24 ans) et les actifs (19 % des 35-49 ans et 18 % des 50-64 ans).

:/

---------------
n°1993795
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-02-2004 à 23:15:32  profilanswer

cocorezo a écrit :

En Alsace, je crois que le FN est pas mal placé...

Oh que oui... :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 05-02-2004 à 23:15:32  profilanswer

n°1993796
@chewie
Posté le 05-02-2004 à 23:15:38  profilanswer

printf a écrit :

Le sondage confirme l'ancrage du FN chez les ouvriers et les employés : respectivement 24 % et 19 % d'entre eux disent qu'ils voteront certainement ou sans doute pour le FN. Le FN séduit aussi les jeunes (17 % des 18-24 ans) et les actifs (19 % des 35-49 ans et 18 % des 50-64 ans).

:/

17% des 18-24 ans, ca me parait énorme  :sweat:

n°1993797
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 05-02-2004 à 23:15:41  profilanswer

la pauvreté s'installe  [:mr marron derriere]  

n°1993806
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-02-2004 à 23:16:22  profilanswer

cocorezo a écrit :

En tout cas, je ferai pas la même erreur que le 21 avril. J'ai pas voté utile, j'ai voté selon mes convictions : PArti radical de gauche (Christiane Taubira)
Si j'avais su.... (comme bcp de monde, d'ailleurs...) [:mr marron derriere]  

Ce n'était pas si idiot , la différence c'est que 15 % de l'electorat jadis coco est passé direct au fn ... ( c'est souvent le meme type de vote , mécanique )

---------------
n°1993810
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-02-2004 à 23:16:47  profilanswer

@chewie a écrit :

non les jeunes votent plus fn que les vieux

---------------
n°1993813
printf
Baston !
Posté le 05-02-2004 à 23:17:04  profilanswer

@chewie a écrit :

C'est énorme mais cela ne me surprend pas tant que ça.

---------------
n°1993826
@chewie
Posté le 05-02-2004 à 23:19:35  profilanswer

magicpanda a écrit :

non les jeunes votent plus fn que les vieux  

d'après le sondage, c'est plutot partout pareil, c meme moins que les vieux.

n°1993829
banditsuzu​kixp
Posté le 05-02-2004 à 23:20:18  profilanswer

mouais, enfin les sondages...  :sarcastic:

n°1993831
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-02-2004 à 23:20:21  profilanswer

banditsuzukixp a écrit :

la pauvreté s'installe  [:mr marron derriere]  

trop rapide comme analyse
Le problème est plutôt systémique : comment éviter que la démocratie basée sur des concepts universalistes et assimilationnistes ne périclite :/
=> c'est l'analyse que Tocqueville à fait il y à 150 ans qui semble devenir aujourd'hui pertinente avec les effets de la mondialisation sur les systèmes de valeurs et les comportements
c'est beaucoup plus large comme portée qu'une action locale , c'est tout l'interet des gens pour la chose publique et le vivre ensemble qui s'est petit à petit déconstruit parce que les structures d'encadrement de l'invidus se sont effrondrées avec mai 68 ...
plus de liberté , moins d'égalité , moins de rationalité ..

Est il possible de vivre ensemble égaux et différents après avoir vécu renfermé , inégaux et semblables ...

Message édité par Magicpanda le 05-02-2004 à 23:22:40

---------------
n°1993838
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-02-2004 à 23:21:36  profilanswer

banditsuzukixp a écrit :

mouais, enfin les sondages...  :sarcastic:  

c'est trop difficile à faire
"etes vous favorable a raffarin ? "
oui , non  
Il y a tant de raison dans ce oui ou dans ce non qu'on ne peut pas faire d'analyse vraiment pertinente , on taille dans le gras en contournant large et en jouant de la formule de maths pour redresser

---------------
n°1993849
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 05-02-2004 à 23:24:11  profilanswer

magicpanda a écrit :

c'est trop difficile à faire
"etes vous favorable a raffarin ? "
oui , non  
Il y a tant de raison dans ce oui ou dans ce non qu'on ne peut pas faire d'analyse vraiment pertinente , on taille dans le gras en contournant large et en jouant de la formule de maths pour redresser

Etant sociologue et ayant essayé à maintes reprises d'expliquer aux organismes de sondage qu'un micro trottoir  et autres sondages téléphoniques n'étaient pas une source pertinente et fiable d'info, je ne peux que plussoyer à cette affirmation... :jap:

Message édité par cocorezo le 05-02-2004 à 23:24:45
n°1993851
canardeur
Posté le 05-02-2004 à 23:24:36  profilanswer

printf a écrit :

C'est énorme mais cela ne me surprend pas tant que ça.

+1  :(  

Quand je vois mon entourage c'est pas triste... bon je sais je suis a la campagne mais quand meme  :sarcastic:

n°1993854
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 05-02-2004 à 23:25:31  profilanswer

canardeur a écrit :

Quand je vois mon entourage c'est pas triste... bon je sais je suis a la campagne mais quand meme  :sarcastic:  

Cad ? A la campagne, ils votent plus FN ou plutot moins ?

n°1993858
banditsuzu​kixp
Posté le 05-02-2004 à 23:26:14  profilanswer

canardeur a écrit :

"j'adore" ce genre d'allusions  :D

n°1993868
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-02-2004 à 23:27:51  profilanswer

cocorezo a écrit :

Etant sociologue et ayant essayé à maintes reprises d'expliquer aux organismes de sondage qu'un micro trottoir  et autres sondages téléphoniques n'étaient pas une source pertinente et fiable d'info, je ne peux que plussoyer à cette affirmation... :jap:

n'étant qu'étudiant en attente d'etre sociologue je suis d'accord avec toi aussi :D

---------------
n°1993869
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-02-2004 à 23:28:01  profilanswer

cocorezo a écrit :

Disciple de P. Champagne ? ;)

n°1993876
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 05-02-2004 à 23:28:29  profilanswer

magicpanda a écrit :

n'étant qu'étudiant en attente d'etre sociologue je suis d'accord avec toi aussi :D  

oh ! Un collègue ! :D

n°1993885
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 05-02-2004 à 23:29:52  profilanswer

LooSHA a écrit :

Disciple de P. Champagne ? ;)

[:razorbak]  pas du tout... ancien étudiant PAris 5-Sorbonne : B. Valade, M. Maffesoli et toute la clique des penseurs bobo...

n°1993895
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-02-2004 à 23:31:56  profilanswer

Faut viser l' EHESS :o

---------------
n°1993899
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 05-02-2004 à 23:33:15  profilanswer

magicpanda a écrit :

Faut viser l' EHESS :o

nan nan, mes études sont derrière moi... J'ai laissé tout ça de côté maintenant.... C'est bien joli la sociologie, mais ça paye pas :/
Tu me diras, là où je suis non plus... :/

Bon, c'est HS tout ça... :p

n°1993909
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-02-2004 à 23:37:38  profilanswer

cocorezo a écrit :

nan nan, mes études sont derrière moi... J'ai laissé tout ça de côté maintenant.... C'est bien joli la sociologie, mais ça paye pas :/
Tu me diras, là où je suis non plus... :/

Bon, c'est HS tout ça... :p  

toujours est il que les raisons du vote populiste sont à la fois multiples et complexes , on les approche mais on ne les explique pas encore vraiment

Message édité par Magicpanda le 05-02-2004 à 23:37:47

---------------
n°1993910
canardeur
Posté le 05-02-2004 à 23:37:47  profilanswer

cocorezo a écrit :

Cad ? A la campagne, ils votent plus FN ou plutot moins ?

J'habite dans la meuse profonde et mon village et ceux environnant ont tous fait + de 25% pour le fn...

J'en tete un village de 600habitants qui a fait 33% exactement  :sol:  :sweat:  

Citation :

Les chiffres parlent  :o  

Dailleur dans les patelins que j'ai en tete (dont le mien) le FN est arrivé en tete ! c'est deja beaucoup moins vrai rien que pour les plus grandes villes du département (20 000H...)

n°1993914
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-02-2004 à 23:39:00  profilanswer

canardeur a écrit :

J'habite dans la meuse profonde et mon village et ceux environnant ont tous fait + de 25% pour le fn...

J'en tete un village de 600habitants qui a fait 33% exactement  :sol:  :sweat:  

Citation :

Les chiffres parlent  :o  

Dailleur dans les patelins que j'ai en tete (dont le mien) le FN est arrivé en tete ! c'est deja beaucoup moins vrai rien que pour les plus grandes villes du département (20 000H...)

Ce ne sont pas les gens des banlieues pourries qui votent fn mais ceux des villes plus aisées autour qui ont peur
=> c'est le fameux "sentiment d'insécurité" , vraiment une formule géniale ..

---------------
n°1993924
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 05-02-2004 à 23:43:16  profilanswer

magicpanda a écrit :

Ce ne sont pas les gens des banlieues pourries qui votent fn mais ceux des villes plus aisées autour qui ont peur

Ce sentiment d'insécurité est aussi ancré dans les campagnes à mon avis... Ma propre grnad mère vote FN, alors qu'elle n'a jamais de près ou de loin eu à souffrir de cette insécurité.
J'en suis affligé, mais bon... A 97 ans....  [:mr marron derriere]

n°1993926
canardeur
Posté le 05-02-2004 à 23:43:55  profilanswer

magicpanda a écrit :

c'est pourtant vrai... J'ai peur pour les régionales car ya eu une vague de cambriolages dans mon village ya 1 ou 2moi (3 alors qu'on est 200H) alors ils vont se lacher  :ange:  

n°1993929
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 05-02-2004 à 23:44:52  profilanswer

canardeur a écrit :

c'est pourtant vrai... J'ai peur pour les régionales car ya eu une vague de cambriolages dans mon village ya 1 ou 2moi (3 alors qu'on est 200H) alors ils vont se lacher  :ange:  

le mécanisme insécurité -> vote FN , j'ai encore du mal à le comprendre...

n°1993931
canardeur
Posté le 05-02-2004 à 23:45:21  profilanswer

cocorezo a écrit :

Ce sentiment d'insécurité est aussi ancré dans les campagnes à mon avis... Ma propre grnad mère vote FN, alors qu'elle n'a jamais de près ou de loin eu à souffrir de cette insécurité.

erf les grands meres "fermieres" qui votent FN... un grand classique !  :o

n°1993940
canardeur
Posté le 05-02-2004 à 23:47:35  profilanswer

cocorezo a écrit :

Ben tu comprends ces cambriolages dont je parle ce sont certainement les "manouches roumains" qu'on laisse entrer librement chez nous qui les ont commis ! Avec Le Pen ca ne passera pu ! et meme mieux : ca sera mis dehors...

Finalement j'ai décidé de ne plus sortir de chez moi pour éviter ce genre de discourt :D

n°1993941
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-02-2004 à 23:48:02  profilanswer

cocorezo a écrit :

je pense même que plus on est loin de la réalité , plus ce sentiment est fort , c'est tout le jeu du populisme , la création d'un ennemi intérieur permet de faire passer tout et n'importe quoi pour éradiquer la menace créée de toute pièce

---------------
n°1993948
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-02-2004 à 23:49:31  profilanswer

cocorezo a écrit :

Pourquoi lorsque les gens marchent de la rue , ils changent de trottoir si il voit "un noir" (terme se voulant général , assez puant ..)  ou un maghrébin habillé en survet et pas si il voit un blond au yeux bleu en 3 pièces YSL ...

---------------
n°1994718
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 06-02-2004 à 08:08:07  profilanswer

un article intéressant sur les origines de l antise de "l'envahisseur beur & black" dans le monde diplomatique de ce mois ci, cela remonterai à la prise de Constantinople par les turc et à l'invasion de Poitier

Message édité par gouleyance le 06-02-2004 à 08:08:54
n°1994719
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-02-2004 à 08:09:04  profilanswer

pas encore acheté j'avais pas 4 ? sur moi hier :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
y a t-il une égalité homme-femme en politique ?M16, tu enregistre Canal + la tout de suite maintenant ?
Pourquoi n'y a -t-il aucun sondage à propos des régionales?Déclaration d'impôts
Est-ce qu'on dit "à tout de suite" ou "au revoir"...Du dialogue hommes politique - "France d'en bas"
suite aleatoireLes succès de la politique de Georges Bush
Aide * jcomprend pasz la déclaration des droit de lhommeIl aura t'il une suite à Dragon Ball GT ?
Plus de sujets relatifs à : Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)