Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3201 connectés 

Votre voix ira pour la liste...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin

n°2394081
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 01-04-2004 à 13:31:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme d'habitude :pfff:

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
mood
Publicité
Posté le 01-04-2004 à 13:31:13  profilanswer

n°2394404
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-04-2004 à 14:03:40  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Sarko était ministre du budget de l'ami de 30 ans de Chichi entre 95 et 97, y a pas de raison qu'étant monté au cran au-dessus (ministre des finances, éco, ...) il soit pas dans son élément :??:

Entre 93 & 95

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2394416
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2004 à 14:04:11  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et alors?

On a un président de banque européenne qui s'appelle Trichet, que chirac à imposé des pieds et des mains à s'en rendre ridicule et qui était censé s'assurer de la bonne tenue des comptes du crédit lyonnais.

C'est seulement maintenant que tu comprends que ce sont les plus malhonnêtes qui héritent des bonnes places.

C'est un raisonnement, qui en plus d'être faux, est dangereux. Il y a suffisamment de choses à reprocher aux élites formatées des grands corps sans leur mettre sur le dos une malhonnêteté systématique.

Cette outrance ne sert à rien, elle est vaine. Si c'était de l'humour ou de l'ironie, tu t'y es mal pris, il manque au moins un smiley.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°2394687
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2004 à 14:26:54  answer

Marc a écrit :

Il compte changer le perimetre de calcul du PIB et intégrer les richesses produites par des français expatriés ?  [:chacal_one333]  

une sorte de PNB batard en somme  ;)

n°2394764
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2004 à 14:32:05  answer

LooSHA a écrit :

C'est un raisonnement, qui en plus d'être faux, est dangereux. Il y a suffisamment de choses à reprocher aux élites formatées des grands corps sans leur mettre sur le dos une malhonnêteté systématique.

Cette outrance ne sert à rien, elle est vaine. Si c'était de l'humour ou de l'ironie, tu t'y es mal pris, il manque au moins un smiley.

:jap:

n°2394805
Kiriou
Vicious...
Posté le 01-04-2004 à 14:35:11  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

M'enfin en tout cas c'est cool que Sarkozy soit a l'economie avec lui c'est 10% de croissance cette année :D

Et ceux qui font moins, en taule :o

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2395423
Kadounet
Posté le 01-04-2004 à 15:31:44  profilanswer

lorelei a écrit :

[:rofl]
J'ai un souvenir ému des conférences de presse post conseil des ministres où ce pauvre Fanfan se faisait sans cesse interrompre par les journalistes (et étudiants journalistes présents) sans jamais réussir à reprendre la parole.
L'orange pressée était excellente, par contre :o

:lol: j'imagine bien la scène :)
tu es journaliste ?

n°2395459
Kadounet
Posté le 01-04-2004 à 15:33:47  profilanswer

bu71 a écrit :

C'est le medef qui gouverne le pays

belle reflexion, extrait directement d'un tract de Besancenot ?

n°2395599
Kadounet
Posté le 01-04-2004 à 15:44:35  profilanswer

Kiriou a écrit :

Et ceux qui font moins, en taule :o

je ne pense pas que ce soit un piège de Chirac de lui proposer Bercy
et je le voyais mal refuser, car il aime l'action, indépendamment de toute stratégie, car il est difficile à apprécier l'impact de sa nouvelle fonction.
Il montrera je pense son côté libéral moins consensuel que la lutte contre la criminalité; la croissance n'est pas assurée, et le déficit va entraîner des négociations dures avec Bruxelles.
Quant à la réforme de Bercy, ce sera l'occasion d'avoir l'image de réformateur, mais ça risque de se heurter aux syndicats, même si s'emparer du dossier sera bien perçu je pense.

Message édité par Kadounet le 01-04-2004 à 15:49:36
n°2396048
kains
Posté le 01-04-2004 à 16:25:17  profilanswer

Sarko à Bercy, je ne vois pas ça non plus comme un piège.

Par contre il va quand même devoir le jouer fine pour pas perdre de popularité à la sortie.

La croissance viens d'être revu à la baisse, les comptes ne sont pas bons, et visiblement tous les "nouveaux" ministres ont eu l'enveloppe nécessaire pour calmer les conflits en cours (chercheurs, enseignants, ...) avec des bases comme ça, c'est mal parti.

De plus Sarko est un fervent défenseur de la stratégie de la baisse des impôts, mais comme disait Francis Mer, la baisse d'impôt est toujours répercutée ailleurs.  
Donc si il reste sur sa stratégie "classique" et qu'il continu de baisser les impôts, il devra augmenter autre chose ou faire des coupes franches, ce qui provoquera la grogne de ceux qui seront touchés par ces réformes.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2004 à 16:25:17  profilanswer

n°2396151
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 01-04-2004 à 16:33:53  profilanswer

Kadounet a écrit :

je ne pense pas que ce soit un piège de Chirac de lui proposer Bercy
et je le voyais mal refuser, car il aime l'action, indépendamment de toute stratégie, car il est difficile à apprécier l'impact de sa nouvelle fonction.
Il montrera je pense son côté libéral moins consensuel que la lutte contre la criminalité; la croissance n'est pas assurée, et le déficit va entraîner des négociations dures avec Bruxelles.
Quant à la réforme de Bercy, ce sera l'occasion d'avoir l'image de réformateur, mais ça risque de se heurter aux syndicats, même si s'emparer du dossier sera bien perçu je pense.

C'est pas son premier passage à Bercy pour Sarko, heing... [:toukc]  
Alors découvrir de nouveaux aspects de sa personnalité, pourquoi pas mais bon...

n°2396327
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-04-2004 à 16:52:00  profilanswer

Kadounet a écrit :

:lol: j'imagine bien la scène :)
tu es journaliste ?

J'ai étudié ce "beau" métier, en effet, mais ne le pratique plus qu'exceptionnellement :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2396642
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-04-2004 à 17:24:49  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Sarko à l'économie, c'était aussi 6% de déficit public sous Balladur :whistle:

Heureusement, nos speakers bien aimés ont aimablement censuré ses anciens états de service, lors de son adoubement médiatique à Bercy...

Sarkozy etait ministre du budget, pas de l'economie.

quant à ta 2e phrase, elle est bien gentille mais fausse : cela a été precisé, sur TF1 en tous cas.

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2396785
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2004 à 17:39:59  answer

Kadounet a écrit :

belle reflexion, extrait directement d'un tract de Besancenot ?

Francis Mer était à l'Economie, il y a lieu de se poser des questions, étant donné qu'il s'agit d'un membre particulier du MEDEF - nul besoin d'être Besancenot pour remarquer la chose, ni pour remarquer que les plus petits ne sont pas ceux qui ont été privilégiés  [:spamafote]

n°2396821
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 01-04-2004 à 17:42:39  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Sarkozy etait ministre du budget, pas de l'economie.

Il était sous-ministre du budget, à l'économie :o

Citation :

quant à ta 2e phrase, elle est bien gentille mais fausse : cela a été precisé, sur TF1 en tous cas.

Ils ont aussi parlé du bilan ? [:itm]

http://www.liberation.fr/page.php?Article=190892

Citation :

Nicolas Sarkozy à Bercy ? C'est le retour à la bergerie. L'ex-ministre de l'Intérieur doit en effet une bonne part de sa place en politique à son passage au ministère du Budget, dans le gouvernement d'Edouard Balladur, de 1993 à 1995. A l'époque placé sous la férule - légère - d'Edmond Alphandéry, ministre centriste de l'Economie, il avait laissé un souvenir plus que mitigé. A son départ, le budget de l'Etat affichait le plus fort déficit de la Ve République. Héritant du bébé, en 1995, Alain Juppé avait jugé le bilan «calamiteux». Et avait dû corriger le tir par une médecine de cheval.

Sarkozy préfère voir l'autre côté des choses : «Lorsque j'étais ministre du Budget, se souvenait-il en janvier, nous avons allégé l'impôt sur le revenu de 19 milliards de francs en 1994.» Ennemi des prélèvements obligatoires, en lesquels il voit la cause du chômage, Sarkozy est partisan par principe de la baisse de l'impôt sur le revenu et de la TVA, qu'il préfère aux baisses de charges sociales pour soutenir l'économie ; il est aussi pour un fort allégement des droits de succession. Nicolas Sarkozy, dont le frère Guillaume est vice-président du Medef, pourrait se révéler plus proche des demandes patronales que Francis Mer, lui-même ex-grand industriel.

n°2396884
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-04-2004 à 17:47:44  profilanswer

Je ne voudrais pas pavoiser, mais Le Monde confirme exactement les prédictions que j'avais faites concernant Sarkozy aux finances malgré ses penchants libéraux :D

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 567,0.html

Amusant de voir un article plutôt positif de la part du Monde, qui a beaucoup tapé sur sa politique sécuritaire.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2396898
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 01-04-2004 à 17:48:54  profilanswer

Stephen a écrit :

Francis Mer était à l'Economie, il y a lieu de se poser des questions, étant donné qu'il s'agit d'un membre particulier du MEDEF - nul besoin d'être Besancenot pour remarquer la chose, ni pour remarquer que les plus petits ne sont pas ceux qui ont été privilégiés  [:spamafote]  

Certes, mais je ne vois même pas l'intérêt de se justifier, le bilan se suffit à lui-même :  
- la gestion de la crise des intermittents par Aillagon ("démerdez vous avec le MEDEF" )
- le non-retour sur les 35 heures (parce que le MEDEF en a décidé autrement)
- la mise au RMI des chômeurs de longue durée à la demande du MEDEF et de la CFDT
- le RMA en accord avec les théoriciens du MEDEF
- la suppression des lois sur la transparence des subventions publiques
- les cadeaux à la branche "restauration" du MEDEF

etc etc...

Je crois que c'est bien tiré du bilan de Chirac ça, pas d'un tract de la LCR...:sarcastic:  

n°2396903
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 01-04-2004 à 17:49:18  profilanswer

Stephen a écrit :

Puis le frêre à Sarko, est au MEDEF...

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2396908
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-04-2004 à 17:49:45  profilanswer

kfman a écrit :

faut pas le dire ca va se avoir :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2396914
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 01-04-2004 à 17:50:24  profilanswer

MaxoOo a écrit :

En meme temps, si je ne m'abuse, sous Balladur c'etait pas vraiment le meilleur moment de la croissance. Pour ne pas dire le pire.

Tout le monde sait que le deficit sur le budget est directement lie a la croissance. :jap:

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2396933
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 01-04-2004 à 17:52:01  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Certes, mais je ne vois même pas l'intérêt de se justifier, le bilan se suffit à lui-même :  
- la gestion de la crise des intermittents par Aillagon ("démerdez vous avec le MEDEF" )
- la mise au RMI des chômeurs de longue durée à la demande du MEDEF et de la CFDT

etc etc...

Je crois que c'est bien tiré du bilan de Chirac ça, pas d'un tract de la LCR...:sarcastic:  

Tu peux m'en dire plus ?

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2396962
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-04-2004 à 17:53:49  profilanswer

D'après l'article du Monde, le dérapage du déficit serait en grande partie dû à un transfert de la dette de la Sécu vers l'état.

---------------
n°2396963
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 01-04-2004 à 17:53:50  profilanswer

kfman a écrit :

Tu peux m'en dire plus ?

Faut que je cherche pour toi sur Google, ou tu y arriveras tout seul ? [:toukc]

"loi hue" si ça peut t'aider.

n°2396987
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 01-04-2004 à 17:55:36  profilanswer

kfman a écrit :

je croyais que justement à l'inverse il était dans un syndicat de petits patrons  :??:

n°2397027
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2004 à 17:58:14  answer

Non, il est le vice-président du MEDEF.

n°2397032
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 01-04-2004 à 17:58:37  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

D'après l'article du Monde, le dérapage du déficit serait en grande partie dû à un transfert de la dette de la Sécu vers l'état.

S'il s'agissait simplement d'un problème de vases communicants, le Meilleur d'Entre Nous n'aurait peut être pas fustigé la gestion "calamiteuse" à  son arrivée aux affaires en 1995 [:meganne]

n°2397041
je_suis_de​_passage
Posté le 01-04-2004 à 17:59:14  profilanswer

Non non il est bien au Medef :)
Je crois meme qu'il est vice president ou un truc du genre

n°2397045
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 01-04-2004 à 17:59:35  profilanswer

Stephen a écrit :

Non, il est le vice-président du MEDEF.

On est dans de bonnes mains [:zebra33]

n°2397046
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-04-2004 à 17:59:38  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Il était sous-ministre du budget, à l'économie :o

donc on est bien d'accord, il n'a jamais dirigé Bercy :jap:

Citation :

http://www.liberation.fr/page.php?Article=190892

franchement je me passe d'un bilan de libé, tu vois... :D

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2397088
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-04-2004 à 18:04:45  profilanswer

Stephen a écrit :

celle là c'est la meilleure :sarcastic:  

pour une fois qu'un gouvernement place un patron (et un bon) à Bercy (c'est à dire un non-politicard)...  
on place un theoricien, vous etes pas content, on place un homme de terrain vous le descendez en pretextant que parce que c'est un patron il est forcement au MEDEF et que forcement c'est le MEDEF qui a dirigé Bercy...
peut etre qu'il y est, je sais pas, mais aux dernieres nouvelles (c'est à dire pas dans libé et autre journaux du meme accabit), c'est pas le cas. tout au plus c'est un intervenant dans une association dont j'ai oublié le nom qui est, semble-t-il, assez proche du MEDEF.

nan franchement que la politique du gouvernement vous plaise pas c'est une chose. mais que vous accusiez tous ses acteurs d'être des vendus, c'est franchement stupide. d'autant que c'est pas parce que le gouvernement Chirac applique des mesures qui ne favorise pas "les plus petits", que ça y est faut balancer des conneries sur les pseudo relations avec le medef. c'est un peu facile je trouve.
surtout qu'il n'y a vraiment pas besoin de sortir ça pour attaquer le gouvernement, à moins qu'on fasse de la propagande, mais c'est autre chose.

---------------
n°2397122
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 01-04-2004 à 18:08:56  profilanswer

Kronos66 a écrit :

donc on est bien d'accord, il n'a jamais dirigé Bercy    

Qu'est-ce que tu cherches à dire ? Qu'il n'a rien à avoir avec les mesures qu'il a faites passer, juste parce qu'il n'avait pas la casquette d'Alphandery ? :heink:

Citation :

franchement je me passe d'un bilan de libé, tu vois...

Venant de quelqu'un qui me cite TF1 comme "source d'information", la paille, la poutre, tout ça heing :sarcastic:
Bien que n'étant fan de Libé non plus, je ne pense pas qu'ils aient inventé les chiffres ou les déclaration de Juppé...

n°2397129
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-04-2004 à 18:09:55  profilanswer

MaxoOo a écrit :

S'il s'agissait simplement d'un problème de vases communicants, le Meilleur d'Entre Nous n'aurait peut être pas fustigé la gestion "calamiteuse" à  son arrivée aux affaires en 1995 [:meganne]

D'autant plus que les relations étaient absolument au beau fixe entre les deux à ce moment là  :D

---------------
n°2397137
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2004 à 18:10:31  answer

Mer est membre honoraire du MEDEF, et basta. Je vois pas ce que ton laius sur les théoriciens ou les pratiques vient foutre ici, c'est pas tellement le sujet :D

Je l'accuse pas d'être un vendu, mais il est évident que s'il est membre il doit en partager les idées et être particulièrement à l'écoute.

n°2397151
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-04-2004 à 18:12:51  profilanswer

Stephen a écrit :

Mer est membre honoraire du MEDEF, et basta. Je vois pas ce que ton laius sur les théoriciens ou les pratiques vient foutre ici, c'est pas tellement le sujet :D

Je l'accuse pas d'être un vendu, mais il est évident que s'il est membre il doit en partager les idées et être particulièrement à l'écoute.

En même temps (et sans défendre Mer que je trouvais meilleur en patron qu'en politique), le MEDEF est le syndicat des patrons, hein.

C'est comme de reprocher à un employé d'être affilié CFDT.

---------------
n°2397158
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-04-2004 à 18:13:28  profilanswer

Francis Mer a tout de même piloté les négociations (vaines) pour la réforme de la formation professionnelle pour le MEDEF où il était n°3 avant de devenir ministre.
Mais à part ça, c'est vrai, il n'a rien à voir avec le MEDEF :)
C'est que des méchanteries de médias communistes, tout ça :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2397161
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2004 à 18:14:25  answer

En même temps (et sans défendre Mer que je trouvais meilleur en patron qu'en politique), le MEDEF est le syndicat des patrons, hein.

J'ai pas dit le contraire. Il est évident que le MEDEF est influent au gouvernement, même si c'est logique étant donné que c'est un gouvernement de droite. C'est quelque chose qui était visiblement nié, ou en tout cas que l'on imputait à Besancenot.

Message édité par Profil supprimé le 01-04-2004 à 18:14:46
n°2397163
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 01-04-2004 à 18:14:58  profilanswer

Kronos66 a écrit :

nan franchement que la politique du gouvernement vous plaise pas c'est une chose. mais que vous accusiez tous ses acteurs d'être des vendus, c'est franchement stupide. d'autant que c'est pas parce que le gouvernement Chirac applique des mesures qui ne favorise pas "les plus petits", que ça y est faut balancer des conneries sur les pseudo relations avec le medef. c'est un peu facile je trouve.
surtout qu'il n'y a vraiment pas besoin de sortir ça pour attaquer le gouvernement, à moins qu'on fasse de la propagande, mais c'est autre chose.

Il y a les avis personnels, et il y a les bilans :

MaxoOo a écrit :

etc etc...

Je suis désolé, mais je crois ce que je vois [:spamafote]

n°2397164
djoul
Posté le 01-04-2004 à 18:14:59  profilanswer

Depuis la réforme des retraites, c'est plus ou moins le cas ! :D

n°2397165
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-04-2004 à 18:15:02  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Qu'est-ce que tu cherches à dire ?

qu'il etait pas à la tête de Bercy, et que donc c'est un post neuf pour lui.

Citation :

franchement je me passe d'un bilan de libé, tu vois...

Venant de quelqu'un qui me cite TF1 comme "source d'information", la paille, la poutre, tout ça heing :sarcastic:
Bien que n'étant fan de Libé non plus, je ne pense pas qu'ils aient inventé les chiffres ou les déclaration de Juppé...

j'ai cité TF1 comme la constatation d'un fait : ils ont mentionné son histoire à Bercy en toute objectivité puisque justement il n'ont pas dressé de bilan. je comprends que tu sois mal à l'aise etant donné que je t'ai coupé dans ton elan les-medias-sont-manipulés, mais c'est un fait : pour une fois, TF1 n'a pas menti sur ce fait [:spamafote]

---------------
n°2397170
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-04-2004 à 18:15:25  profilanswer

Stephen a écrit :

J'ai pas dit le contraire. Il est évident que le MEDEF est influent au gouvernement, même si c'est logique étant donné que c'est un gouvernement de droite. C'est quelque chose qui était visiblement nié, ou en tout cas que l'on imputait à Besancenot.

c'est terrible comme raisonnement... :/

n°2397182
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2004 à 18:17:18  answer

Xamoth a écrit :

c'est terrible comme raisonnement... :/

J'ai pas compris :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
y a t-il une égalité homme-femme en politique ?M16, tu enregistre Canal + la tout de suite maintenant ?
Pourquoi n'y a -t-il aucun sondage à propos des régionales?Déclaration d'impôts
Est-ce qu'on dit "à tout de suite" ou "au revoir"...Du dialogue hommes politique - "France d'en bas"
suite aleatoireLes succès de la politique de Georges Bush
Aide * jcomprend pasz la déclaration des droit de lhommeIl aura t'il une suite à Dragon Ball GT ?
Plus de sujets relatifs à : Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)