Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

Votre voix ira pour la liste...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin

n°2385311
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 31-03-2004 à 13:30:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

THE REAL SMILEY a écrit :

http://www.ump.fr :lol:

.... je suis déjà parti

[:romf]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 13:30:47  profilanswer

n°2385349
papours
Posté le 31-03-2004 à 13:35:37  profilanswer

barnabe a écrit :

Raffarin est devenu la vaseline qui fait de son mieux pour faire passer les lois et les réformes impopulaires.
C'est cette impression de gouvernance autoritaire ultra-centralisée (à l'UMP comme au gouvernement) qui me fait penser que les choses ne vont pas changer.

J'espère sincèrement me tromper.

Tres belle image.

je trouve le ton paternaliste de Raffarin insupportable et la mauvaise foi de coppé délirante, Sarkozy m apparaissait comme insurpassable en la matiere mais lui au moins c etait bien tourné.

Sinon c est normal que raffarin reste : on va pas gacher ce qui reste ds le tube de vaseline, pour reprendre l image de barnabe.

Ah aussi : Raffarin aurait du rester chez Vabre, il est pas mal leur café (moins amer que sa politique deja)

n°2385430
tranxen_20​0
Posté le 31-03-2004 à 13:43:36  profilanswer

udok a écrit :

ah mais je suis entierement d'accord avec toi mais ça les empeche pas de la ramener :pfff:
(enfin pour certains, inutile non plus de généraliser, certains restent bien)

C'est malheureusement ceux-là qu'on entend : Fabius, Hollande, le porte-parole du PS (j'ai oublié son nom),... :/
Pis bon, ils seraient bien embêtés si Chirac, comme le demande Fabius, nommait un gouvernement de gauche. [:joce]

Message édité par tranxen_200 le 31-03-2004 à 13:54:04
n°2385458
tranxen_20​0
Posté le 31-03-2004 à 13:45:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Petite précision, pour ces régionals, la gauche rép s'est alliée au PC, l'extrême-gauche n'étant donc plus que le LO et LCR.

C'était pas plutôt des alliances locales (donc variable selon les régions)?  :??:  
LO/LCR, c'était une alliance nationale, mais PS/PC, je suis pas sûr.

n°2385708
FrigoAcide
Posté le 31-03-2004 à 14:07:11  profilanswer

On fait un pari ? Cet après-midi => Villepin à l'Intérieur, ça on le sait déjà. Mais je vous parie que cet été, après les européennes, il sera à Matignon, puis Président en 2007 :o

Putain, mais qu'est-ce que c'est que ça ? :ouch:
http://www.clicknation.com/snoof/images/dominiquede.jpg

n°2385885
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 31-03-2004 à 14:23:45  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

On fait un pari ? Cet après-midi => Villepin à l'Intérieur, ça on le sait déjà. Mais je vous parie que cet été, après les européennes, il sera à Matignon, puis Président en 2007 :o

http://www.clicknation.com/snoof/i [...] iquede.jpg

:lol:

Message édité par kfman le 31-03-2004 à 14:24:13

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2385912
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 31-03-2004 à 14:26:11  profilanswer

PlayTime a écrit :

Je préfère de loin la communication de Coppé, beaucoup plus agréable et moins agressive ! ( Je suis PS )

AGREABLE ? Ce type est une tête à claques finie :o
Ce n'est que depuis qu'il a été désigné tête de liste pour l'IDF qu'il est assagi.

Et n'en déplaise à tout le monde, il a refait son numéro de petit con prétentieux sur F3 avec Huchon et Le Pen (Huchon n'a pas été terrible sur la fin par ailleurs).

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2385952
Malkuth
Posté le 31-03-2004 à 14:35:14  profilanswer

paladin3333 a écrit :

ça t'enchante de voir un conard comme sarco au pouvoir toi?

1 mois de prison ferme!

salut :hello:

n°2386009
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-03-2004 à 14:48:49  profilanswer

barnabe a écrit :

J'avais l'impression que la plupart des ministres de l'ancien gouvernement ne servaient à rien, sinon à essayer de calmer les ardeurs soit des intermittents, soit des chercheurs. J'ai l'impression qu'ils n'avaient pas leur mot à dire. Mais les vraies décisions étaient prises en haut lieu par quelques oligarques de l'ombre (Juppé, Monod, Chirac; le "cabinet noir" dixit Noël Mamère) ceux-là mêmes qui ont formé ce gouvernement et qui vont surement former le prochain, Le rôle de premier ministre étant réduit à celui de communiquant et de fusible. Raffarin est devenu la vaseline qui fait de son mieux pour faire passer les lois et les réformes impopulaires.

Nous avons la même impression alors (même si c'est plus qu'une impression)  :jap:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°2386035
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 31-03-2004 à 14:55:43  profilanswer

Au fait je sais plus qui demandait si on savait à combien se monte le budget de la sécu. C'est pas dans les 750 milliards de roros (ça date peut être un peu comme chiffres) ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 14:55:43  profilanswer

n°2386122
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-03-2004 à 15:11:33  profilanswer

Perdu :D

Je vais bientôt faire un sujet sur la sécu je sens.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°2386183
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 31-03-2004 à 15:19:47  profilanswer

J'ai fait une recherche : http://www.assemblee-nationale.org [...] 04.asp#pjl

129,7 milliards (voté le 19/11/2003)

---------------
n°2386284
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-03-2004 à 15:31:01  profilanswer

129 milliards, à mon avis tu n'a mis que le volet maladie ;)

---------------
n°2386299
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 31-03-2004 à 15:33:19  profilanswer

moi je n'en consomme que 125 millions pour mon boulot ! Je coute pas cher !

n°2386317
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 31-03-2004 à 15:34:42  profilanswer

LooSHA a écrit :

129 milliards, à mon avis tu n'a mis que le volet maladie ;)

C'est exact :jap:

---------------
n°2386322
krisix
Oldpadawan
Posté le 31-03-2004 à 15:35:37  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

http://www.clicknation.com/snoof/i [...] iquede.jpg

Devillpenis comme ils disent aux iouaisse :)
Perso je l'ai débaptisé, depuis le début il me fait penser à Talleyrand.(le comble pour un bonapartiste :D )

n°2386521
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 31-03-2004 à 16:08:01  profilanswer

meriadeck a écrit :

c'est pas ça qui fait l'homme politique.

+1

Mais il est bon de noter que ca compte quand meme un peu [:aloy]

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2386834
tranxen_20​0
Posté le 31-03-2004 à 16:39:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah non.

A l'UMP, c'est trouver des types qui est difficile.
Au PS, c'est de pas prendre tous les "leaders" puisqu'il y en a une bonne quinzaine.  :D  

Spa faux, on a vite fait le tour des personnes compétentes dans le clan Chirac.  :D  
Nan, je disais juste qu'au PS, avec le programme qu'ils ont, ils seraient bien embêtés s'ils se retrouvaient au pouvoir maintenant. C'est le meilleur moyen pour perdre les présidentielles de 2007, en fait.  :D

n°2386920
wave
Posté le 31-03-2004 à 16:47:31  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ouais, sauf que là, c'est même pas le cas, c'est pas le PS qui a gagné, mais c'est un vote sanction à l'égard de la politique du gouvernement Raffarin.
Le PS n'a pas de leader et encore moins de programme, alors c'est pas avec ça qu'on peut remporter une élection.
Les électeurs ont sanctionné la politique de la droite et se sont souvenu d'avril 2002, où la dispersion des votes à gauche a conduit à propulser LP au 2e tour. Les électeurs de gauche ont voté massivement 'utile' (PS), ce qui explique le faible score de l'extrème gauche (LO/LCR/PC).
Enfin, cela a surement déjà été dit 150 fois dans ce topic, mais j'ai pas tout lu; 220 pages. [:mlc]

Il n'y a pas UN programme du PS, il y avait un programme par candidat et par région. Tu voulais que le PS fasse une campagne nationale de présidentielle ou de législatives? :D
Maintenant l'UMP est en train de dire qu'il faut continuer les réformes qu'ils faisaient et tente de faire croire que c'est ça ou rien, en disant que refuser ces réformes revient à l'immobilisme. Ils continuent à dire que c'est un problème de communication qui gêne pour faire passer leurs réformes. Bref, absolument rien de neuf, aucune leçon tirée des élections. Ils vont aller droit dans le mur. Ou plutôt, face au mur, ils vont changer leur position (remaniement ministériel) et ré-essayer d'avancer.
Faut qu'ils arrêtent de (faire) croire que pour chaque réforme il n'y a qu'une seule possibilité (celle qu'ils proposent et imposent) et que les discussions ne servent qu'à enlever une partie de ces réformes. D'ailleurs à proposer des réformes que peu de gens acceptent, ils finissent par reculer partiellement et être inefficaces (retraites par exemple). S'ils commençaient par discuter et faire une synthèse des bonnes idées de tous bords avant de proposer une réforme, ça leur permettraient d'en faire de meilleures et mieux acceptées. Mais visiblement, depuis le 1er gouverement juppé, ils ont montré leur incapacité à procéder de la sorte: c'est toujours "je propose ce que JE veux, ça passe ou je recule un petit peu mais surtout je ne propose rien d'autre, car il n'existe rien d'autre".
J'ajoute aussi que c'est dangereux de prétendre que les voix du PS ne soutiennent pas le programme du PS. C'est beaucoup moins vrai que pour les voix de chirac aux présidentielles.

J'ajoute aussi que, même si c'est certainement par opportunisme, j'approuve à 100% de que dit bayrou en ce moment: s'ils n'écoutent pas les différents avis, aucun intérêt à participer au gouvernement. Si le gouvernement ne représente QUE les voix de l'UMP, il va pas faire long feu.

Message édité par wave le 31-03-2004 à 16:49:00
n°2387110
tranxen_20​0
Posté le 31-03-2004 à 17:06:34  profilanswer

wave a écrit :

Il n'y a pas UN programme du PS, il y avait un programme par candidat et par région. Tu voulais que le PS fasse une campagne nationale de présidentielle ou de législatives? :D

Pour mener une politique nationale (et non pas locale comme ces dernières élections), il faut un programme national, ce que le PS n'a pas encore. ;)
Ils ne sont pas prêt à gouverner la France actuellement, toujours sous le choc d'avril 2002 (même si ces élections leur ont redonné quelques couleurs)

wave a écrit :

Maintenant l'UMP est en train de dire qu'il faut continuer les réformes qu'ils faisaient et tente de faire croire que c'est ça ou rien, en disant que refuser ces réformes revient à l'immobilisme. Ils continuent à dire que c'est un problème de communication qui gêne pour faire passer leurs réformes. Bref, absolument rien de neuf, aucune leçon tirée des élections. Ils vont aller droit dans le mur. Ou plutôt, face au mur, ils vont changer leur position (remaniement ministériel) et ré-essayer d'avancer.
Faut qu'ils arrêtent de (faire) croire que pour chaque réforme il n'y a qu'une seule possibilité (celle qu'ils proposent et imposent) et que les discussions ne servent qu'à enlever une partie de ces réformes. D'ailleurs à proposer des réformes que peu de gens acceptent, ils finissent par reculer partiellement et être inefficaces (retraites par exemple). S'ils commençaient par discuter et faire une synthèse des bonnes idées de tous bords avant de proposer une réforme, ça leur permettraient d'en faire de meilleures et mieux acceptées. Mais visiblement, depuis le 1er gouverement juppé, ils ont montré leur incapacité à procéder de la sorte: c'est toujours "je propose ce que JE veux, ça passe ou je recule un petit peu mais surtout je ne propose rien d'autre, car il n'existe rien d'autre".

L'UMP n'a pas tort sur un point, il y a des réformes à faire dans certains domaines (retraite, sécu,...). Maintenant, ils ont tout faux sur la méthode (imposer sans trop de concertation) et les moyens (les réformes en elle-mêmes).
Mais bon, le PS n'a pas de leçon à donner dans ce domaine, avec les 35h imposées aux entreprises, sans concertation.

wave a écrit :

J'ajoute aussi que c'est dangereux de prétendre que les voix du PS ne soutiennent pas le programme du PS. C'est beaucoup moins vrai que pour les voix de chirac aux présidentielles.

Dangereux?  :??:  
Réaliste plutôt. Il faut être naïf pour voir en ce vote PS un soutien massif au programme du PS, politique qui a été clairement désavouée il y a 2 ans.
Les anciens électeurs PS se sont certes mobilisés, mais il y a une part non négligeable de vote sanction dans le score PS.

wave a écrit :

J'ajoute aussi que, même si c'est certainement par opportunisme, j'approuve à 100% de que dit bayrou en ce moment: s'ils n'écoutent pas les différents avis, aucun intérêt à participer au gouvernement. Si le gouvernement ne représente QUE les voix de l'UMP, il va pas faire long feu.

C'est de l'opportunisme, il sait que ce gouvernement ne va durer que 3 mois.

n°2387569
wave
Posté le 31-03-2004 à 17:44:56  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Pour mener une politique nationale (et non pas locale comme ces dernières élections), il faut un programme national, ce que le PS n'a pas encore. ;)
Ils ne sont pas prêt à gouverner la France actuellement, toujours sous le choc d'avril 2002 (même si ces élections leur ont redonné quelques couleurs)

L'UMP n'a pas tort sur un point, il y a des réformes à faire dans certains domaines (retraite, sécu,...). Maintenant, ils ont tout faux sur la méthode (imposer sans trop de concertation) et les moyens (les réformes en elle-mêmes).
Mais bon, le PS n'a pas de leçon à donner dans ce domaine, avec les 35h imposées aux entreprises, sans concertation.

Dangereux?  :??:  
Réaliste plutôt. Il faut être naïf pour voir en ce vote PS un soutien massif au programme du PS, politique qui a été clairement désavouée il y a 2 ans.
Les anciens électeurs PS se sont certes mobilisés, mais il y a une part non négligeable de vote sanction dans le score PS.

C'est de l'opportunisme, il sait que ce gouvernement ne va durer que 3 mois.

Il me semble qu'il n'y a pas d'élections nationales en vue, donc je vois pas pourquoi le PS exposerait un programme national. surtout au moment des régionales, ça aurait quand-même été hors-sujet.

Tiens un rappel des résultats d'il y'a 2 ans:
gauche plurielle (tous alliés dans le gouvernement sortant): jospin + mamère + chevenement + hue: 30.13%
droite: chirac (19.88%) + bayrou (6.84%) + madelin + lepage + boutin(:D): 33.7%.
Alors la politique de jospin soit-disant totalement désavouée, faut pas exagérer. Si l'échec est aussi cuisant c'est à cause de la dispersion ajoutée au mode de scrutin, pas par une différence monstrueuse de voix entre la droite et la gauche.
Et surtout, ce qui devait devenir l'UMP représentait moins de voix que le gouvernement sortant sans association avec l'UDF. Cette association n'a été utilisée que pour gagner des voix, absolument pas ensuite pour gouverner, d'où le probmème actuel.
Finalement depuis le début le gouvernement doit sa légitimité à l'association avec l'UDF qu'il n'écoute pas.

Sinon c'est évident qu'il y a besoin de réformes, c'est toujours le cas. Le problème c'est que l'UMP tente de faire croire que celles qu'il propose sont les seules possibles, et qu'ils n'ont absolument pas changé de discours à ce sujet, alors que c'est la cause de leur échec.

n°2387589
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 31-03-2004 à 17:46:40  profilanswer

Tranxen, tu est vraiment persuadé que l'UMP a un réel progamme national, organisé jusqu'en 2007 ?

Ils ont tout au plus des objectifs, mais un programme...
Et la visibilité n'est surement pas à long terme...

Message édité par kfman le 31-03-2004 à 17:49:16

---------------
n°2387610
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 31-03-2004 à 17:48:36  profilanswer

wave a écrit :

Le problème c'est que l'UMP tente de faire croire que celles qu'il propose sont les seules possibles, et qu'ils n'ont absolument pas changé de discours à ce sujet, alors que c'est la cause de leur échec.

D'où quelques qualificatifs dans le registre de l'autisme évoqués par certains politiques de gauche ou apparentés.

---------------
n°2387643
kains
Posté le 31-03-2004 à 17:52:06  profilanswer

Il est toujours pas annoncé le nouveau gouvernement ?

n°2387658
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 31-03-2004 à 17:53:38  profilanswer

kains a écrit :

Il est toujours pas annoncé le nouveau gouvernement ?

à 19h
et a 19h15 manifestation populaire dans toute la France.  

---------------
Acceuil
n°2387662
wave
Posté le 31-03-2004 à 17:54:21  profilanswer

Toxin a écrit :

D'où quelques qualificatifs dans le registre de l'autisme évoqués par certains politiques de gauche ou apparentés.

je parlerais même d'autisme incurable, parce que ça dure depuis le gouvernement juppé, et que les personnes qui décident n'ont pas beaucoup changé depuis. Pourtant dieu sait que rien qu'en écoutant l'UDF, ils pourraient gouverner de manière bien + populaire.

n°2387740
Origan
Posté le 31-03-2004 à 18:06:19  profilanswer

d'accord avec le reste de ton post, aors je ne cite que ça:  

wave a écrit :

Il me semble qu'il n'y a pas d'élections nationales en vue, donc je vois pas pourquoi le PS exposerait un programme national. surtout au moment des régionales, ça aurait quand-même été hors-sujet.

[...]

Bon ben appelons ça un non-programme national, alors...

Ca fait des mois que le PS (et le reste de la gauche, mais ça c'est "normal" ) insiste en premier lieu sur l'impérieuse nécessité de sanctionner le gouvernement lors des élections régionales, hein.  

Oui, c'est un peu le jeu. Mais bon, au final, c'est ce qui a fait la différence chez moi, et l'Auvergne se retrouve présidée par un poivrot à la tête d'une équipe de tristes sires, au lieu de Giscard :o.  
C'est surtout à cause des conneries que Chirac fait faire à Raffarin, mais c'est aussi parce que le PS a transformé ces élections locales en referendum national...

n°2387751
Zeux
Posté le 31-03-2004 à 18:07:28  profilanswer

Origan a écrit :

d'accord avec le reste de ton post, aors je ne cite que ça:  

Bon ben appelons ça un non-programme national, alors...

Ca fait des mois que le PS (et le reste de la gauche, mais ça c'est "normal" ) insiste en premier lieu sur l'impérieuse nécessité de sanctionner le gouvernement lors des élections régionales, hein.  

Oui, c'est un peu le jeu. Mais bon, au final, c'est ce qui a fait la différence chez moi, et l'Auvergne se retrouve présidée par un poivrot à la tête d'une équipe de tristes sires, au lieu de Giscard :o.  
C'est surtout à cause des conneries que Chirac fait faire à Raffarin, mais c'est aussi parce que le PS a transformé ces élections locales en referendum national...

Autant le gouvernement meritait ca autant VGE ne meritait pas de partir. Dommage qu'on ait pas pu avoir les 2...

---------------
n°2387753
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 31-03-2004 à 18:07:33  profilanswer

"Raffarin III se forge dans la peine et sous le feu des critiques"
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 355,0.html

"Ils ont déjà manifesté contre M. Raffarin, ils sont prêts à se remobiliser"
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 370,0.html

[:toto le hros]

Message édité par kfman le 31-03-2004 à 18:25:38

---------------
n°2387765
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 31-03-2004 à 18:10:14  profilanswer

Raffarin vient de quitter l'Elysée....

n°2387767
Origan
Posté le 31-03-2004 à 18:10:25  profilanswer

zeux a écrit :

Autant le gouvernement meritait ca autant VGE ne meritait pas de partir. Dommage qu'on ait pas pu avoir les 2...

bien d'accord :/

n°2387825
bu71
Posté le 31-03-2004 à 18:20:05  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Raffarin vient de quitter l'Elysée....

C'est un scandale : ça méritait une dissolution aussi.  :fou:  

C'est vraiment la royauté comme les guignols de l'info hier.

Message édité par bu71 le 31-03-2004 à 18:20:52
n°2387838
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 31-03-2004 à 18:22:10  profilanswer

18h15 "Les propositions sont remises au Chef de l'Etat, c'est à lui de se prononcer" (Raffarin)

n°2387842
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 31-03-2004 à 18:22:30  profilanswer

Voilà ce qu'on vas se taper aux affaires étrangères:

Citation :

Michel Barnier  

Commissaire chargé de la politique régionale et de la réforme des institutions, représentant la Commission avec son collègue Antonio Vitorino auprès de la Convention sur l'avenir de l'Union Européenne.

De formation commerciale de surcroit... :sarcastic:
Vive le placement de pions néolibéraux.

Message édité par kfman le 31-03-2004 à 18:35:35

---------------
n°2387851
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 31-03-2004 à 18:23:46  profilanswer

zeux a écrit :

C'est con à dire, mais vu l'état d'esprit de ces élection (référendum sur Chirac), je crois qu'il aurait mieux fait de se présenter sous l'étiquette du PS [:dawa]

n°2387883
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 31-03-2004 à 18:27:36  profilanswer

Citation :

PARIS (Reuters) - [...]

L'annonce officielle doit être faite à 19 heures sur le perron de l'Elysée par le secrétaire général de la présidence, Philippe Bas.

Message édité par cocorezo le 31-03-2004 à 18:27:53
n°2387931
Kadounet
Posté le 31-03-2004 à 18:33:56  profilanswer

C'est dans l'air sur France 5, analyses intéressantes et pronostics précis sur la composition de Raffarin III

n°2387935
Zeux
Posté le 31-03-2004 à 18:34:11  profilanswer

MaxoOo a écrit :

C'est con à dire, mais vu l'état d'esprit de ces élection (référendum sur Chirac), je crois qu'il aurait mieux fait de se présenter sous l'étiquette du PS [:dawa]

Tiens, pour une fois je suis d'accord avec toi [:itm]

Une fois n'est pas coutume :o

---------------
n°2387954
wave
Posté le 31-03-2004 à 18:36:12  profilanswer

bu71 a écrit :

C'est un scandale : ça méritait une dissolution aussi.  :fou:  

C'est vraiment la royauté comme les guignols de l'info hier.

bah ça peut attendre les européennes, après tout c'est dans pas longtemps.

n°2387966
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 31-03-2004 à 18:38:27  profilanswer

hpdp00 a écrit :

sarko ne fera rien d'impopulaire, à cause de son soucis de paraitre présidentiable
donc pas de serrage de vis, juste du cosmétique
se mettre en valeur, ça c'est déjà écrit :D :D

Tout dépend de ce que tu appelles impopulaire. Les mesures qui blessent tous les français sont certes impopulaires. Celles qui se basent sur des idées reçues au sujet des corporatismes sont, au contraire, extrêmement populaires.

Pour prendre un exemple complètement farfelu car ça n'arrivera pas, supposons que Sarkozy décide de virer 50% des effectifs de Bercy. La mesure en elle-même est très casse-gueule, mais sera probablement populaire - et je doute qu'on voie des manifestations de soutien pour l'inspection des finances.

C'était un exemple extrême, mais je crois que de nombreuses mesures "dures" en économie sont attendues par les français, comme certaines mesures "dures" en sécurité pouvaient l'être.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
y a t-il une égalité homme-femme en politique ?M16, tu enregistre Canal + la tout de suite maintenant ?
Pourquoi n'y a -t-il aucun sondage à propos des régionales?Déclaration d'impôts
Est-ce qu'on dit "à tout de suite" ou "au revoir"...Du dialogue hommes politique - "France d'en bas"
suite aleatoireLes succès de la politique de Georges Bush
Aide * jcomprend pasz la déclaration des droit de lhommeIl aura t'il une suite à Dragon Ball GT ?
Plus de sujets relatifs à : Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)