Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4488 connectés 

Votre voix ira pour la liste...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin

n°2372810
popok
Classe
Posté le 29-03-2004 à 21:09:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg [...] 132971.jpg  

:o

mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 21:09:25  profilanswer

n°2372814
Rasthor
Posté le 29-03-2004 à 21:10:06  profilanswer

Ran a écrit :

D'ailleurs c'est plutôt rare de voir une "helvetitude revendicative" :D

Jusqu'à très recemment, c'était presque honteux d'afficher son patriotisme en Suisse. Mais maintenant, c'est devenu la mode, avec t-shirt, porte-monnaie, briquet, casque, caleçon, le tout en rouge ornés de la croix-blance.
Bon, perso c'est pas mon truc.

n°2372819
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2004 à 21:10:28  profilanswer

depz a écrit :

mais non je ne generalise pas... je dis juste qu il faut arreter de fantasmer sur les modeles etrangers. La France a son identité et ses particularismes (comme tout autre nation) donc il lui faut un modèle propre.

En attendant, je serais moi aussi curieux de connaitre ces fameux cas où seuls les hommes peuvent voter... (en excluant l'amicale des anciens joueur de cor des alpes...)  [:totozzz]

n°2372820
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-03-2004 à 21:10:51  profilanswer

ils partent tous au bout de 22 mois ? :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°2372821
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 29-03-2004 à 21:10:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

La Suisse est un fédédaration de cantons, où chacun fait se qu'il veut dans certains domaine (éducation notamment)

Je parlais au niveau fédérale, où la loi est la même pour tous les cantons.

Tu as des exemples concrets de ce que tu avances ? Ca m'interesserait pour ma culture personnelle.

tout a fait. OR la France est un état unitaire. Les particularismes du modèle fédéral ne sont donc pas applicables.

Mais il ne fait aucun doute que la Suisse a un focntionnement démocratique incontestable. Mais je dis juste qu il n y a aucun sytème parfait.

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°2372832
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-03-2004 à 21:11:49  profilanswer

de ttes facons, on pourrait faire voter un quota de 1000 personnes par région ca suffirait en france :o

---------------
n°2372834
Rasthor
Posté le 29-03-2004 à 21:11:57  profilanswer

depz a écrit :

mais non je ne generalise pas... je dis juste qu il faut arreter de fantasmer sur les modeles etrangers. La France a son identité et ses particularismes (comme tout autre nation) donc il lui faut un modèle propre.

Oui, mais non.  
C'est pas le fait de fantasmer, c'est de regarder comment fonctionne les système étrangers et de voir si il y a des choses meilleures et de voir si on peut les appliquer à son pays.

n°2372839
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-03-2004 à 21:12:28  profilanswer

1990 - Le canton suisse d'Appenzell Rhodes-Intérieures est contraint par un jugement du Tribunal fédéral suisse d'accorder le droit de vote et éligibilité aux femmes au niveau cantonal. C'était le dernier canton à ne pas l'avoir fait.

Depuis 1990 toutes les femmes votent en Suisse.  

:sweat:

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°2372843
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2004 à 21:12:59  profilanswer

depz a écrit :

tout a fait. OR la France est un état unitaire. Les particularismes du modèle fédéral ne sont donc pas applicables.

Mais il ne fait aucun doute que la Suisse a un focntionnement démocratique incontestable. Mais je dis juste qu il n y a aucun sytème parfait.

Non non, tu t'en tireras pas aussi facilement...

On veut des EXEMPLES de ce que tu as affirmé, à savoir que les femmes dans certains cas n'ont pas le droit de voter...  [:totozzz]

Message édité par Hermes le Messager le 29-03-2004 à 21:13:32
n°2372848
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-03-2004 à 21:13:35  profilanswer

Au-dessus bon sang ! :fou:

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 21:13:35  profilanswer

n°2372856
Rasthor
Posté le 29-03-2004 à 21:14:03  profilanswer

depz a écrit :

:heink:  

Je ne te parlais pas du système fédérales, mais du systèmes de votations au niveau nationale.

C'est clair que la France est plus unie au niveau de la législation que la Suisse.

n°2372860
Rasthor
Posté le 29-03-2004 à 21:14:37  profilanswer

mirtouf a écrit :

1990 - Le canton suisse d'Appenzell Rhodes-Intérieures est contraint par un jugement du Tribunal fédéral suisse d'accorder le droit de vote et éligibilité aux femmes au niveau cantonal. C'était le dernier canton à ne pas l'avoir fait.

Depuis 1990 toutes les femmes votent en Suisse.  

:sweat:

14 ans deja. La fin d'une belle époque...

...je suis dehors...

n°2372866
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2004 à 21:15:34  profilanswer

mirtouf a écrit :

Au-dessus bon sang ! :fou:

:D  non.

Toi tu dis "n'importe quoi". ;)

Je veux l'avis et les preuves de notre ami.

Message édité par Hermes le Messager le 29-03-2004 à 21:15:52
n°2372870
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 29-03-2004 à 21:15:55  profilanswer

1971 - Enfin, ces droits sont accordés aux femmes en Suisse au niveau fédéral par 65,7 % de oui contre 34,3 % de non.

Pour ce qui est des elctions importantes, oui il n y a plus débat.

mais dans ce canton, il y a des procédures de réferundum local d initiative populaire ou l on vote a main levée et les femmes sont encore exclues.  

(je sais c un peu pointu comme exemple)  

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°2372878
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2004 à 21:17:05  profilanswer

depz a écrit :

mais dans ce canton, il y a des procédures de réferundum local d initiative populaire ou l on vote a main levée et les femmes sont encore exclues.  

Source ? Tu ne crois quand même pas qu'on va te croire sur parole ?

n°2372882
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 29-03-2004 à 21:17:53  profilanswer

hermes le messager a écrit :

:D  non.

Toi tu dis "n'importe quoi". ;)

Je veux l'avis et les preuves de notre ami.

je suis peut etre un trolleur refoulé, mais toi t es super aggressif.

---------------
n°2372884
Rasthor
Posté le 29-03-2004 à 21:17:58  profilanswer

Je le crois, c'est un fait connu en Suisse.

n°2372888
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-03-2004 à 21:18:19  profilanswer

www.cantonalacon.gouv.ch :o

---------------
n°2372891
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 29-03-2004 à 21:18:33  profilanswer

mais quel interet j aurai a mentir ? ta reflexion est idiote.

---------------
n°2372917
Rasthor
Posté le 29-03-2004 à 21:21:24  profilanswer

C'est pas très glorieux...

Le cas suisse
Curieusement, alors que la Suisse fait partie des tous premiers pays à avoir introduit le suffrage universel masculin (le 2e après la France en 1848) et a connu une forme de démocratie directe fort ancienne dans certains cantons alpins, la Suisse est sans doute le dernier des pays industrialisés et démocratiques à avoir accordé aux femmes le droit de vote. Il est probable que cela est en partie lié à la non participation directe aux deux conflits mondiaux et en conséquence au maintien tardif d'une vision plus traditionnelle du rôle respectif des sexes.

1958 - La commune de Riehen (canton de Bâle-Ville) est la première commune a instauré en Suisse le droit de vote et d'éligibilité pour les femmes.

1959 - La première votation fédérale pour l'octroi du droit de vote et d'éligibilité au niveau fédéral voit un clair refus par 66,9 % de non pour 33,1 % de oui. La même année, les cantons de Vaud, puis de Neuchâtel, sont les premiers cantons a accordé ces droits au niveau cantonal, suivi du canton de Genève en 1960.

1971 - Enfin, ces droits sont accordés aux femmes en Suisse au niveau fédéral par 65,7 % de oui contre 34,3 % de non.

Mais bon, donner la droit de vote aux femmes, c'est doubler la voix du mari  :o  

n°2372919
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2004 à 21:21:27  profilanswer

depz a écrit :

je suis peut etre un trolleur refoulé, mais toi t es super aggressif.

Non je m'amuse... Faut dire qu'avec toi, c'est pas dûr.. Les gens qui affirment des choses sans savoir...

Reconnais déjà au moins que pour la Suisse tu t'es trompé, et que tu as juste recraché un truc que tu avais vaguement entendu. Dis que tu t'es trompé... Tu auras l'air déjà un peu plus intelligent comme ça...

Bon, moi je vous laisse, je vais au restau (pote costa-ricain qui m'attend.) C'est la fête...  :D

n°2372924
Rasthor
Posté le 29-03-2004 à 21:22:09  profilanswer

Reconnais déjà au moins que pour la Suisse tu t'es trompé, et que tu as juste recraché un truc que tu avais vaguement entendu. Dis que tu t'es trompé... Tu auras l'air déjà un peu plus intelligent comme ça...

Sauf qu'il ne s'est pas trompé, ou presque.

n°2372932
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2004 à 21:22:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sauf qu'il ne s'est pas trompé, ou presque.

Ben si. ça n'existe plus, et ça fait une sacré différence...  :hello:

n°2372941
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 29-03-2004 à 21:24:03  profilanswer

le modele suisse ?  

parlons du vote des femmes pas autorisé dans certains cantons sur certaines elections.  

des elections a main levée qui sont tout sauf un gage de democratie.  

de la paralysie de l exécutif composé de fonctionnaires et pas de politiciens (régime conventionnel dévié de ses bases)  

c'ets ce que j ai dit et c'est la vérité.  

donc je ne me suis pas trompé.

---------------
n°2372942
Rasthor
Posté le 29-03-2004 à 21:24:06  profilanswer

C'était écrit au niveau cantonal. Faut maintenant ce que ça donne au niveau communal. Je vais essayer de me renseigner.

n°2372949
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-03-2004 à 21:24:56  profilanswer

depz a écrit :

Ca a surtout un niveau nul de représentativité au niveau du pays.

En conclusion, on s'en tamponne totalement le coquillard de ce cas ultra-particulier et unique.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2372950
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 29-03-2004 à 21:24:56  profilanswer

des le depart j ai parlé de cas particulier, t es lourd a vouloir deformer mes propos pour avoir raison.

---------------
n°2372952
Rasthor
Posté le 29-03-2004 à 21:25:08  profilanswer

depz a écrit :

c'ets ce que j ai dit et c'est la vérité.
donc je ne me suis pas trompé.  

Oui, mais ce n'est pas LE modèle Suisse que tu décris, c'est seulement le modèle d'UN canton.

n°2372955
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 29-03-2004 à 21:25:28  profilanswer

herPes le messager a écrit :

Quand j'étais en 3eme, (y'a pas plus de 4 ans) ça existait encore. .

n°2372973
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-03-2004 à 21:26:59  profilanswer

depz a écrit :

des le depart j ai parlé de cas particulier, t es lourd a vouloir deformer mes propos pour avoir raison.

On s'en fout complétement justement des cas particuliers.

Ce qui est important c'est le cadre général, les idées principales.

On s'en tamponne de ce qui peut se passer dans cet unique canton reculé au fin fond de la Suisse et dont tout le monde se fout, y compris les suisses.

---------------
n°2372981
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 29-03-2004 à 21:27:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca a surtout un niveau nul de représentativité au niveau du pays.

En conclusion, on s'en tamponne totalement le coquillard de ce cas ultra-particulier et unique.

c'etait un exemple pour dire "il n y a pas de modele parfait"

rasthor a compris c que je voulais dire lui.

les sources sont chez moi (revue de droit constitutionnel) (elles datent de 2002 avant la revision constitutionnlle de ce canton, ca a ptet changé)

Enfin c est idiot de vouloir me casser a tout prix.

---------------
n°2372982
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-03-2004 à 21:27:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, mais ce n'est pas LE modèle Suisse que tu décris, c'est seulement le modèle d'UN canton.

oué c facile dans ce cas, y'a 300 cantons, t'as de quoi trouver qui convienne à kkun comme ca :o

---------------
n°2372992
Rasthor
Posté le 29-03-2004 à 21:28:41  profilanswer

oxygen3 a écrit :

oué c facile dans ce cas, y'a 300 cantons, t'as de quoi trouver qui convienne à kkun comme ca :o

23 cantons [:aloy]
26 si on compte les demi-cantons

n°2373000
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 29-03-2004 à 21:29:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

On s'en fout complétement justement des cas particuliers.

Ce qui est important c'est le cadre général, les idées principales.

On s'en tamponne de ce qui peut se passer dans cet unique canton reculé au fin fond de la Suisse et dont tout le monde se fout, y compris les suisses.

l interet du modele suisse est pourtant non négligeable.

Si le processus de regionalisation se poursuit on va vers une sorte d etat semi unitaire et semi federal. Ce qui peut entrainer de fortes disparités d un francais a l autre.

---------------
n°2373018
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-03-2004 à 21:31:47  profilanswer

depz a écrit :

c'etait un exemple pour dire "il n y a pas de modele parfait"

rasthor a compris c que je voulais dire lui.

les sources sont chez moi (revue de droit constitutionnel) (elles datent de 2002 avant la revision constitutionnlle de ce canton, ca a ptet changé)

Enfin c est idiot de vouloir me casser a tout prix.

Evidément qu'y a pas de système parfait.

D'ailleurs personne a parler d'appliquer le modèle suisse tel quel. Mais l'idée est plutot de s'en inspirer, de prendre ce qui est bon dedans.

Ce qui est idiot c'est ce que tu as fait : t'attarder sur des détails insignifiants pour démonter un système. Détails faux à 99% en plus.

---------------
n°2373019
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 29-03-2004 à 21:31:55  profilanswer

oxygen3 a écrit :

ya pas 300 cantons en suisse mais 23. C'est l equivalent des landers allemands ou des etats americains.

---------------
n°2373032
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-03-2004 à 21:33:20  profilanswer

depz a écrit :

Si le processus de regionalisation se poursuit on va vers une sorte d etat semi unitaire et semi federal. Ce qui peut entrainer de fortes disparités d un francais a l autre.

Je dis pas que le modèle suisse est pas bon. Je le connais pas.

Je dis juste qu'il faut pas s'attarder sur des détails comme tu l'as fait. Ton post là est d'ailleurs bien mieux car tu regardes le tout globalement ;)

---------------
n°2373035
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 29-03-2004 à 21:33:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Evidément qu'y a pas de système parfait.

D'ailleurs personne a parler d'appliquer le modèle suisse tel quel. Mais l'idée est plutot de s'en inspirer, de prendre ce qui est bon dedans.

Ce qui est idiot c'est ce que tu as fait : t'attarder sur des détails insignifiants pour démonter un système. Détails faux à 99% en plus.

1)j ai pas cherché a demonter le systeme

2)je trouve ca insultant de parler "d insigifiance"

3) details vrai a 100 % (et ce ne sont pas des details)

---------------
n°2373037
Rasthor
Posté le 29-03-2004 à 21:33:35  profilanswer

depz a écrit :

ya pas 300 cantons en suisse mais 23. C'est l equivalent des landers allemands ou des etats americains.

Ou des régions pour rester Français...

n°2373041
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-03-2004 à 21:34:04  profilanswer

depz a écrit :

surtout que le processus de constitutionnalisation de l'europe va sans doute tendre vers un truc du genre aussi

l'avenir est aux fédérations :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
y a t-il une égalité homme-femme en politique ?M16, tu enregistre Canal + la tout de suite maintenant ?
Pourquoi n'y a -t-il aucun sondage à propos des régionales?Déclaration d'impôts
Est-ce qu'on dit "à tout de suite" ou "au revoir"...Du dialogue hommes politique - "France d'en bas"
suite aleatoireLes succès de la politique de Georges Bush
Aide * jcomprend pasz la déclaration des droit de lhommeIl aura t'il une suite à Dragon Ball GT ?
Plus de sujets relatifs à : Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)