Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4254 connectés 

Votre voix ira pour la liste...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin

n°1977721
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2004 à 21:09:45  answer

Reprise du message précédent :

nicool a écrit :

Une majorité de français Lepenistes, il faut arrêter la Science Fiction les enfants !

on est dans de la politique fiction :o

mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 21:09:45  profilanswer

n°1977724
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-02-2004 à 21:10:03  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

C'est aux gouvernants qu'il faut s'en prendre, pas à ceux qui votent FN !  
Il n'y a pas 20% de racistes en France, du moins j'ai la naïveté de la croire.

Merde!
Stop à la déresponsabilisation!

Si les gens ont un QI d'huitre et votent pour un naze dangeureux juste "pour contester", il faut leur dire que ce sont des abrutis.
Ca ne changera en rien leur vote, ça les confortera même dans leurs idées égoïstes à la con, mais qu'ils assument, merde!

Ce n'est pas pour rien qu'il est difficile de trouver des gens admettant qu'ils votent FN : ça reste honteux, même pour ceux qui votent Jean Marie LePen sans sourciller . Comme quoi ils savent bien qu'ils sont cons comme des malles, à défaut d'être vraiment racistes, xénophobes, etc ...

Message édité par Leg9 le 03-02-2004 à 21:11:07
n°1977727
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-02-2004 à 21:10:19  profilanswer

Mister_K a écrit :

[:rofl] genre mais non ils votent mais c'est pas leur faute,  

Exactement...

n°1977729
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2004 à 21:10:30  answer

magicpanda a écrit :

j'espere que les gens ont un peu plus de convictions et de volonté de défendre leurs idées que toi ...

Je n'ais pas a imposer mes idéaux aux autres.

n°1977730
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 03-02-2004 à 21:10:39  profilanswer

magicpanda a écrit :

pas très réprésentatif , mais c'est vrai que dans la rue , 1 personne sur 10 a voté le pen en 2002
bébés inclus  

:jap:

n°1977732
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-02-2004 à 21:10:51  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Ils votent aux extrêmes peut-être parce qu'ils en ont marre des clivages gauche/droite habituels et leurs politiques associées...

Qu'ils votent blanc, qu'ils mettent du PQ dans l'urne, que sais je...

n°1977738
Nico [PPC]
Posté le 03-02-2004 à 21:11:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je rappelle que les votes blancs/nuls ne sont pas pris en compte donc...

n°1977740
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2004 à 21:11:37  answer

Leg9 a écrit :

Il faut donner plus de pouvoir au vote blan bordel!  :fou:

n°1977743
cow2
Posté le 03-02-2004 à 21:12:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Merde!

Si les gens ont un QI d'huitre et votent pour un naze dangeureux juste "pour contester", il faut leur dire que ce sont des abrutis.
Ca ne changera en rien leur vote, ça les confortera même dans leurs idées égoïstes à la con, mais qu'ils assument, merde!

Ce n'est pas pour rien qu'il est difficile de trouver des gens admettant qu'ils votent FN : ça reste honteux, même pour ceux qui votent Jean Marie LePen sans sourciller . Comme quoi ils savent bien qu'ils sont cons comme des malles, à défaut d'être vraiment racistes, xénophobes, et ...

oui mais dire qu'ils sont cons changent rien à leur vote.
Ca fait plaisir, mais ca change rien à leur vote.

Il vaut mieux se demander pourquoi ils protestent de cette facon, pourquoi ils ont pas envi de voter pour un parti parlementaire...

n°1977744
printf
Baston !
Posté le 03-02-2004 à 21:12:04  profilanswer

Mister_K a écrit :

fait moi dire ce que je n'ais pas dit [:kiki]
juste que quand ils ont banni B&B et quelques autres ils auriaent pu virer le nazillon dans la foulée.

Je n'ai pas vu de nazi sur ce forum.
Et de toutes façons, les modérateurs peuvent bannir quelqu'un pour ses actes, pas pour ses idées en elles-mêmes.

A moins que tu ne sois un adepte des purges politiques [:meganne]

mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 21:12:04  profilanswer

n°1977748
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 03-02-2004 à 21:12:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je trouve que c'est lescuse banal de dir : je vote FN car je suis contre le clivage droite/gauche

HE HO , LE VOTE BLANC EXISTE !! :heink:

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1977752
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2004 à 21:12:55  answer

Nico [PPC] a écrit :

Je rappelle que les votes blancs/nuls ne sont pas pris en compte donc...

ils sont comptabilisés donc le jour ou on aura 70% de votes blanc plutot que 70% d'abstention on aura plus de question a se poser au sujet du systeme politique

n°1977757
cow2
Posté le 03-02-2004 à 21:13:16  profilanswer

Faust423 a écrit :

Je trouve que c'est lescuse banal de dir : je vote FN car je suis contre le clivage droite/gauche

HE HO , LE VOTE BLANC EXISTE !! :heink:  

non car le vote Le Pen emmerde les hommes politiques
le vote blanc, non

n°1977768
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 03-02-2004 à 21:14:23  profilanswer

cow2 a écrit :

le vote blanc, non

Sa enmerde pas les hommes politiques , sa les aide plutot.

Sa te dit rien sa :

Citation :

VOTER UMP CAR IL FAUT FAIRE BARRAGE A L'EXTREME DROITE

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1977769
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-02-2004 à 21:14:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

Merde!

Ce n'est pas pour rien qu'il est difficile de trouver des gens admettant qu'ils votent FN : ça reste honteux, même pour ceux qui votent Jean Marie LePen sans sourciller . Comme quoi ils savent bien qu'ils sont cons comme des malles, à défaut d'être vraiment racistes, xénophobes, etc ...

Le problème est : comment faire pour que des gens de 20 ans qui votent le pen ne le fasse plus ?

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1977771
Nico [PPC]
Posté le 03-02-2004 à 21:14:36  profilanswer

Mister_K a écrit :

ils sont comptabilisés donc le jour ou on aura 70% de votes blanc plutot que 70% d'abstention on aura plus de question a se poser au sujet du systeme politique

Les politiques s'en moquent, ils diront que les français ne s'intéressent pas à ceux qui les gouvernent, blabla...  

Par contre la hausse des extrêmes, ça, ça leur fait mal (il n'y a qu'à voir la politique de Sarkozy sur l'insécurité).

n°1977772
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 03-02-2004 à 21:14:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Merde!

D'accord avec toi !
Mais est ce que le nombre d'adeptes du FN augmente de façon significative ? Je n'en suis pas convaincu !
J'ai l'impression que nous sommes impressionnés par les pourcentages qui sont en très grande partie du à la démobilisation  d'un electorat qui se sent oublié par la classe politique.
A mon sens il y a un véritable problème politique.

n°1977778
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2004 à 21:15:39  answer

cow2 a écrit :

le vote blanc, non

ah ouais c'est pas comme si lepen etait un homme politique lui meme [:kiki]
comme quoi le populisme fonctionne tres bien en ce moment...

n°1977780
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-02-2004 à 21:15:53  profilanswer

nicool a écrit :

D'accord avec toi !
Mais est ce que le nombre d'adeptes du FN augmente de façon significative ? Je n'en suis pas convaincu !
J'ai l'impression que nous sommes impressionnés par les pourcentages qui sont en très grande partie du à la démobilisation  d'un electorat qui se sent oublié par la classe politique.

6 millions de suffrages ca reste plus qu'avant...
et idem au 1er et 2n tour

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1977782
cow2
Posté le 03-02-2004 à 21:16:03  profilanswer

nicool a écrit :

D'accord avec toi !

l'extrème droite a gagné 600 00 voix entre 95 et 2002
l'extrème gauche a gagné 1 400 000 de voix entre 95 et 2002

:jap:

n°1977789
Nico [PPC]
Posté le 03-02-2004 à 21:16:35  profilanswer

nicool a écrit :

D'accord avec toi !

Le 21 avril, Le FN a récolté moins de voix qu'en 95 mais si on y ajoute le MNR, il est tout de même assez en hausse. Je rappelle qu'il y a tout de même 7 millions de personnes qui ont voté pour Le Pen :/

Message édité par Nico [PPC] le 03-02-2004 à 21:17:08
n°1977803
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2004 à 21:17:46  answer

Nico [PPC] a écrit :

Les politiques s'en moquent, ils diront que les français ne s'intéressent pas à ceux qui les gouvernent, blabla...  

heu si tout les francais se deplacent aux urnes pour voter blanc c'est bien qu'il n'en on pas rien a battre de la politique (en opposition aux francais gladeur qui prefere regarder le navet de la 6 du dimanche plutot que d'aller voter)

n°1977829
Nico [PPC]
Posté le 03-02-2004 à 21:19:49  profilanswer

Mister_K a écrit :

heu si tout les francais se deplacent aux urnes pour voter blanc c'est bien qu'il n'en on pas rien a battre de la politique (en opposition aux francais gladeur qui prefere regarder le navet de la 6 du dimanche plutot que d'aller voter)

La hausse de l'abstention est minime par rapport à certains autres scrutins qui ont eu lieu il y a plus de vingt ans.

n°1977833
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2004 à 21:20:15  answer

Nico [PPC] a écrit :

La hausse de l'abstention est minime par rapport à certains autres scrutins qui ont eu lieu il y a plus de vingt ans.

Aucun rapport avec ce que j'ais dit.

n°1977835
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-02-2004 à 21:20:20  profilanswer

magicpanda a écrit :

Le problème est : comment faire pour que des gens de 20 ans qui votent le pen ne le fasse plus ?

Un bloc de béton aux pieds et on les balance au Rhin?

Plus sérieusement, après les votes HALLUCINANTS pour le FN en Alsace, les journalistes de F2 sont allés interviewer des jeunes dans la campagne Alsacienne.

Des garçons et des filles qui n'ont JAMAIS vu un jeune de cité ailleurs qu'à la télé...

"Ouais, mais les arabes y branlent rien ils partent en vacances gratos avec nos impots alors que moi je doit bosser pour me payer mes vacances :o"

"Mais avec tout ce que l'on voit à la télé, les voitures brulées tout ça, on ne veut pas que ça vienne jusqu'ici :o"

Etc... etc...

Entre fantasmes nourris par les 20H00 alarmistes et la désinformation pure et simple, ils sont totalement auto-embrigadés dans une logique de connerie crasse...

Le moyen? Un cerveau. Malheureusement cela ne s'achète pas.

n°1977845
Nico [PPC]
Posté le 03-02-2004 à 21:21:30  profilanswer

Mister_K a écrit :

Aucun rapport avec ce que j'ais dit.

Cela ne retire rien au fait que l'absention est stable au fil des scrutins... [:spamafote]

n°1977851
Nico [PPC]
Posté le 03-02-2004 à 21:22:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

:non: Au FN ils préfèrent la Seine :/

n°1977855
printf
Baston !
Posté le 03-02-2004 à 21:23:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

Plus sérieusement, après les votes HALLUCINANTS pour le FN en Alsace, les journalistes de F2 sont allés interviewer des jeunes dans la campagne Alsacienne.

Des garçons et des filles qui n'ont JAMAIS vu un jeune de cité ailleurs qu'à la télé...

"Ouais, mais les arabes y branlent rien ils partent en vacances gratos avec nos impots alors que moi je doit bosser pour me payer mes vacances :o"

"Mais avec tout ce que l'on voit à la télé, les voitures brulées tout ça, on ne veut pas que ça vienne jusqu'ici :o"

Etc... etc...

Entre fantasmes nourris par les 20H00 alarmistes et la désinformation pure et simple, ils sont totalement auto-embrigadés dans une logique de connerie crasse...

D'un autre côté, les choses ne risquent pas de s'arranger si on nie certains problèmes, malheureusement bien existants [:spamafote]

n°1977862
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2004 à 21:23:49  answer

Nico [PPC] a écrit :

Cela ne retire rien au fait que l'absention est stable au fil des scrutins... [:spamafote]

le rapport avec le fait que l'abstention est différent du vote blanc (a part que cela te sert a étaler ta science?)

n°1977872
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-02-2004 à 21:25:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Etc... etc...

Doit on autoriser l'Etat à friser la propagande pro républicaine , pro tolérance , pour sauver la démocratie en France à tout prix?
je croit au nom du pragmatisme que si les autres solutions échouent il faudra s'y résoudre avant qu'il ne soit trop tard
Il faudra éduquer les gens dès leur plus jeune age à un vote anti extreme ainsi qu'a la compréhension par l'apprentissage des autres cultures des français

---------------
n°1977873
Nico [PPC]
Posté le 03-02-2004 à 21:25:44  profilanswer

Mister_K a écrit :

le rapport avec le fait que l'abstention est différent du vote blanc (a part que cela te sert a étaler ta science?)

:heink:

n°1977888
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-02-2004 à 21:28:16  profilanswer

printf a écrit :

D'un autre côté, les choses ne risquent pas de s'arranger si on nie certains problèmes, malheureusement bien existants [:spamafote]  

Je t'écoute...

L'insécurité? L'immigration? Le chomage?

Des choses qu'il faut gérer oui, mais qui n'ont rien de plus dramatique qu'il y a 10, 20 ou 30 ans entre "blouson noirs" et "grande crise pétrolière"...

Non le vrai problème c'est la peur irrationelle des gens de perdre le minable niveau de vie petit-bourgeois pour la sauvegarde duquel ils sont prèts à voter pour un parti comme le FN.

Les Arabes, les parasites de chomeurs, les jeunes à casquette etc... c'est un fantasme à 99% tout ça, et ils s'appuient sur le 1% restant monté en épingle pour justifier l'injustifiable...

Message édité par Leg9 le 03-02-2004 à 21:29:19
n°1977905
Nico [PPC]
Posté le 03-02-2004 à 21:30:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je t'écoute...

Des choses qu'il faut gérer oui, mais qui n'ont rien de plus dramatique qu'il y a 10, 20 ou 30 ans entre "blouson noirs" et "grande crise pétrolière"...
...

D'un autre côté il faut apporter des solutions correctes aux problèmes actuels, et quoiqu'on en dise, le FN pointe certaines questions auxquelles personne n'a su apporter de solution correcte.

Par exemple, comment encourager les jeunes qui vivent de trafics ?  Pourquoi iraient-ils bosser pour 1 000 EUR/mois alors que ces 1 000 EUR, ils peuvent se les faire en quelques jours et en se levant tard, sans avoir les transports à prendre et consorts ?

Message édité par Nico [PPC] le 03-02-2004 à 21:30:51
n°1977915
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2004 à 21:31:38  answer

magicpanda a écrit :

Doit on autoriser l'Etat à friser la propagande pro républicaine , pro tolérance , pour sauver la démocratie en France à tout prix?
je croit au nom du pragmatisme que si les autres solutions échouent il faudra s'y résoudre avant qu'il ne soit trop tard
Il faudra éduquer les gens dès leur plus jeune age à un vote anti extreme ainsi qu'a la compréhension par l'apprentissage des autres cultures des français  

et au final ca sera l'argument ultime révé de LePen au sujet de sa diabolisation...
an tout cas je suis incapable d'immaginer ca a court ou moyen terme  [:spamafote] (c'est a dire que je pense que cela ne sera faisable uniquement si la proportion de lepeniste diminue fortement d'elle meme)

n°1977921
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-02-2004 à 21:32:24  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

D'un autre côté il faut apporter des solutions correctes aux problèmes actuels, et quoiqu'on en dise, le FN pointe certaines questions auxquelles personne n'a apporté de solution correcte.

Oui et ça je ne le nie pas!

Les partis politiques sont aussi fautifs, oui.

Les gens attendent des réponses, et les partis traditionnels restent mous comme des chiffes... et les gens finissent par voter bêtement...  [:kiki]  

Mais on ne m'otera pas de l'idée que la responsabilité finale en incombe à chacun, lorsqu'il est seul dans l'isoloir.

Message édité par Leg9 le 03-02-2004 à 21:33:05
n°1977949
printf
Baston !
Posté le 03-02-2004 à 21:34:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je t'écoute...

Non le vrai problème c'est la peur irrationelle des gens de perdre le minable niveau de vie petit-bourgeois pour la sauvegarde duquel ils sont prèts à voter pour un parti comme le FN.

Les Arabes, les parasites de chomeurs, les jeunes à casquette etc... c'est un fantasme à 99% tout ça, et ils s'appuient sur le 1% restant monté en épingle pour justifier l'injustifiable...

Le problème vient plutôt du fait que plus personne ne gère ces problèmes, et que du coup les populistes comme Le Pen en profitent largement...

n°1977950
Nico [PPC]
Posté le 03-02-2004 à 21:34:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

Les gens attendent des réponses et ils restent mous comme des chiffes... et finissent par voter bêtement...  [:kiki]  

Mais on ne m'otera pas de l'idée que la responsabilité finale en incombe à chacun, lorsqu'il est seul dans l'isoloir.

Quand tu as voté à gauche puis à droite ou inversement, et que tu n'as pas vu de changement dans ta vie quotidienne, je peux comprendre le fait que certains votent aux extrêmes.

n°1977951
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2004 à 21:34:07  answer

Nico [PPC] a écrit :

Par exemple, comment encourager les jeunes qui vivent de trafics ?  Pourquoi iraient-ils bosser pour 1 000 EUR/mois alors que ces 1 000 EUR, ils peuvent se les faire en quelques jours et en se levant tard, sans avoir les transports à prendre et consorts ?

C'est purement et simplement le role de la police, etant donné que cela est deja réprimé par la loi.
Qu'est ce que Le pen pourrait faire de plus? Virer tout les arabes comme ca dans le tas on virera surement un ou deux trafiquants??

n°1977953
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-02-2004 à 21:34:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

Les gens attendent des réponses, et les partis traditionnels restent mous comme des chiffes... et les gens finissent par voter bêtement...  [:kiki]  

la responsabilité est complexe parce qu'elle est partagée , le nier c'est aller dans le mur

---------------
n°1977960
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-02-2004 à 21:35:10  profilanswer

printf a écrit :

Le problème vient plutôt du fait que plus personne ne gère ces problèmes, et que du coup les populistes comme Le Pen en profitent largement...

personne ne le sait , on ne regarde que sa vie , les gens s'en foutent royalement de "la chose publique" ce qui compte pour tous c'est LEUR vie

---------------
n°1977967
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-02-2004 à 21:35:55  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Quand tu as voté à gauche puis à droite ou inversement, et que tu n'as pas vu de changement dans ta vie quotidienne, je peux comprendre le fait que certains votent aux extrêmes.

non c'est juste que tu n'as pas compris à quoi cela servait de voter

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
y a t-il une égalité homme-femme en politique ?M16, tu enregistre Canal + la tout de suite maintenant ?
Pourquoi n'y a -t-il aucun sondage à propos des régionales?Déclaration d'impôts
Est-ce qu'on dit "à tout de suite" ou "au revoir"...Du dialogue hommes politique - "France d'en bas"
suite aleatoireLes succès de la politique de Georges Bush
Aide * jcomprend pasz la déclaration des droit de lhommeIl aura t'il une suite à Dragon Ball GT ?
Plus de sujets relatifs à : Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)