Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

 


Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  991  992  993  ..  1820  1821  1822  1823  1824  1825
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°52600615
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2018 à 11:48:46  answer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :


 
Les vickings se sont bcp mélangés, particulièrement dans un premier temps avec les habitants des pays proches, donc Russie, pays baltes etc... puis plus tard bien sûr, de plus en plus vers le Sud. Maintenant, il faut aussi voir que l’obsession du Vicking de base, c’est de trouver des terres fertiles avec un climat si possible plus tempéré qu’en Scandinavie. Les vickings se sont installés en GB, en Normandie etc... un peu partout. Maintenant, si on parle des vickings en Scandinavie qu habitaient là bas, clairement, si, ils sont blancs avec peut-être quelques nuances avec les pays baltes voisins et les russes.


Et ces cons ce sont établis en Islande en se disant que c’était une bonne idée.  [:goumite:2]

mood
Publicité
Posté le 03-03-2018 à 11:48:46  profilanswer
 

n°52600624
moreweed
Posté le 03-03-2018 à 11:50:19  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Les vickings se sont bcp mélangés, particulièrement dans un premier temps avec les habitants des pays proches, donc Russie, pays baltes etc... puis plus tard bien sûr, de plus en plus vers le Sud. Maintenant, il faut aussi voir que l’obsession du Vicking de base, c’est de trouver des terres fertiles avec un climat si possible plus tempéré qu’en Scandinavie. Les vickings se sont installés en GB, en Normandie etc... un peu partout. Maintenant, si on parle des vickings en Scandinavie qu habitaient là bas, clairement, si, ils sont blancs avec peut-être quelques nuances avec les pays baltes voisins et les russes.


C'est pas parce que tu vis au froid que tu es blanc  [:assigne_frog:2]


---------------
Comprend pas les gens
n°52600640
Raspa
Posté le 03-03-2018 à 11:53:19  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Ton changement de sujet, ca marcheras pas  [:-sam-]


 
Selon toi, et malgré tes propres sources qui te contredisent, c'est évident qu'il y avait beaucoup de noirs chez les vikings à cause du métissage et du brassage de population. Je ne fais que suivre ta logique, dans ce cas il est aussi évident qu'il y avait plein de blancs en Afrique sub-saharienne à la même époque.
 
Bon, j'ai bien vu que tu t'es rendu compte que ton argumentation était ridicule quand tu as donné ta première source, tu as cru qu'un mongole était un africain. Et puis on est super hors-sujet.

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 03-03-2018 à 12:10:32
n°52600644
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2018 à 11:54:44  answer
 

moreweed a écrit :


C'est pas parce que tu vis au froid que tu es blanc  [:assigne_frog:2]


La preuve. Les ours blancs sont jaunes. :o  

Raspa a écrit :


 
Selon toi, et malgré tes propres sources qui te contredisent, c'est évident qu'il y avait beaucoup de noirs chez les vikings à cause du métissage et du brasse de population. Je ne fais que suivre ta logique, dans ce cas il est aussi évident qu'il y avait plein de blancs en Afrique sub-saharienne.
 
Bon, j'ai bien vu que tu t'es rendu compte que ton argumentation était ridicule quand tu as donné ta première source, tu as voulu faire passer un mongole pour un africain. Et puis on est super hors-sujet.


Après les civilisations africaines se sont pas fait reconnaître pour leurs caractères explorateurs et conquérant. Sans nier leurs grandeurs hein. :o

n°52600672
hyenal1
Posté le 03-03-2018 à 11:59:28  profilanswer
 


 
too long, didn't read  [:billy-bob jambonbeur:1]  
 
Les Scandinaves sont balncs depuis le néolithique, comme beaucoup d'européens  [:mazin:1]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°52600685
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-03-2018 à 12:01:48  profilanswer
 


 
Le climat était différent, cela montre surtout qu’ils étaient vraiment en quête de nouvelles terres. Ils se sont aussi installés au sud du Groenland. Encore une fois, le climat était différent à cette epoque. Groenland veut dire « terre verte ». Le moins que l’on puisse dire, c’est que de nos jours, le vert n’est pas franchement la couleur qui décrit le mieux le Groenland.

n°52600692
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2018 à 12:02:57  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Le climat était différent, cela montre surtout qu’ils étaient vraiment en quête de nouvelles terres. Ils se sont aussi installés au sud du Groenland. Encore une fois, le climat était différent à cette epoque. Groenland veut dire « terre verte ». Le moins que l’on puisse dire, c’est que de nos jours, le vert n’est pas franchement la couleur qui décrit le mieux le Groenland.


Non mais je sais tout ça. C’était surtout pour la blague. J’aime bien m’imaginer des grands barbus arriver sur une terre à la limite de la desolation entre la neige et la lave froide se dire « oui. On va être bien ici. »  [:paydaybear:3]

n°52600700
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-03-2018 à 12:04:48  profilanswer
 

moreweed a écrit :


C'est pas parce que tu vis au froid que tu es blanc  [:assigne_frog:2]


 
La gueule de ta réplique... Faudrait que tu me montres où j’ai pu suggérer ça.
 
Ceci étant dit, puisque tu joue au con, il y a un certain rapport entre la pigmentation de la peau et le climat. C’est pas aussi simple que « froid = blanc » évidemment.

n°52600714
hyenal1
Posté le 03-03-2018 à 12:07:41  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
La gueule de ta réplique... Faudrait que tu me montres où j’ai pu suggérer ça.
 
Ceci étant dit, puisque tu joue au con, il y a un certain rapport entre la pigmentation de la peau et le climat. C’est pas aussi simple que « froid = blanc » évidemment.


 
Que nenni, aucun
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6a/Unlabeled_Renatto_Luschan_Skin_color_map.svg/750px-Unlabeled_Renatto_Luschan_Skin_color_map.svg.png


---------------
Bah il fera connaissance !
n°52600766
moreweed
Posté le 03-03-2018 à 12:15:38  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
Selon toi, et malgré tes propres sources qui te contredisent, c'est évident qu'il y avait beaucoup de noirs chez les vikings à cause du métissage et du brassage de population. Je ne fais que suivre ta logique, dans ce cas il est aussi évident qu'il y avait plein de blancs en Afrique sub-saharienne à la même époque.
 
Bon, j'ai bien vu que tu t'es rendu compte que ton argumentation était ridicule quand tu as donné ta première source, tu as cru qu'un mongole était un africain. Et puis on est super hors-sujet.


Alors, on va reprendre :  
 
1/ trouves un endroit ou je dis beaucoup de noirs.
2/ tips : ta logique est fausse. Ce n'est pas parce que les vikings se sont mélangés que les africains l'ont fait, il n'y a aucune raison logique à ce que cette action soit réversible.  
3/ montres moi l'endroit ou je mélange africain et mongol.


---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 03-03-2018 à 12:15:38  profilanswer
 

n°52600775
moreweed
Posté le 03-03-2018 à 12:17:20  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

La gueule de ta réplique... Faudrait que tu me montres où j’ai pu suggérer ça.

 

Ceci étant dit, puisque tu joue au con, il y a un certain rapport entre la pigmentation de la peau et le climat. C’est pas aussi simple que « froid = blanc » évidemment.


Mais pourquoi est-il si sérieux  [:_k a o s_]  

 

Rien n'est jamais aussi simple mais tu aurais au moins pu rebondir sur la blague.


Message édité par moreweed le 03-03-2018 à 12:17:34

---------------
Comprend pas les gens
n°52600798
Raspa
Posté le 03-03-2018 à 12:22:21  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Alors, on va reprendre :  
 
1/ trouves un endroit ou je dis beaucoup de noirs.
2/ tips : ta logique est fausse. Ce n'est pas parce que les vikings se sont mélangés que les africains l'ont fait, il n'y a aucune raison logique à ce que cette action soit réversible.  
3/ montres moi l'endroit ou je mélange africain et mongol.


 
Donc les noirs chez les vikings c'était anecdotique ? Le début de la discussion était Idris Elba en tant que dieu nordique, un noir dieu (mineur -Heimdall) chez les vikings, l'accaparation culturelle d'un côté, et la diversité obligée de l'autre dans les films. Et là t'es arrivé avec ton "Black Vicking" qui était en fait à moitié mongole et pas du tout noir.
 
Voilà, on peut continuer la discussion hors-sujet, mais tes interventions ressemblent plutôt à ça depuis qu'on t'a expliqué où était la Mongolie :
 
https://media.giphy.com/media/Nei1MV7EMSddm/giphy.gif

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 03-03-2018 à 12:28:24
n°52600815
morb
Posté le 03-03-2018 à 12:25:25  profilanswer
 

 


la chine toute blanche  [:striker eureka:3]

 

la scandinavie avec la peau bleue :lol:


Message édité par morb le 03-03-2018 à 12:25:51
n°52600884
moreweed
Posté le 03-03-2018 à 12:39:06  profilanswer
 

Raspa a écrit :

 

Donc les noirs chez les vikings c'était anecdotique ? Le début de la discussion était Idris Elba en tant que dieu nordique, un noir dieu (mineur -Heimdall) chez les vikings, l'accaparation culturelle d'un côté, et la diversité obligée de l'autre dans les films. Et là t'es arrivé avec ton "Black Vicking" qui était en fait à moitié mongole et pas du tout noir.

 

Voilà, on peut continuer la discussion hors-sujet, mais tes interventions ressemblent plutôt à ça depuis qu'on t'a expliqué où était la Mongolie :

 

https://media.giphy.com/media/Nei1MV7EMSddm/giphy.gif

 

1/ trouves un endroit ou je dis beaucoup de noirs.
2/ tips : ta logique est fausse. Ce n'est pas parce que les vikings se sont mélangés que les africains l'ont fait, il n'y a aucune raison logique à ce que cette action soit réversible.  
3/ montres moi l'endroit ou je mélange africain et mongol.

 

Pourrais-tu répondre aux questions posés, merci.

 

Tu as une photo de ce black viking pour déterminer avec justesse sa couleur? En tous cas, les textes anciens le décrivent comme noir, le reste, c'est ton extrapolation tordue.
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de diversité obligé ou de vérité historique bafouée, des personnes de couleur différente chez les vikings, il y en a eut.

Message cité 1 fois
Message édité par moreweed le 03-03-2018 à 12:39:39

---------------
Comprend pas les gens
n°52600925
morb
Posté le 03-03-2018 à 12:47:21  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
Donc les noirs chez les vikings c'était anecdotique ? Le début de la discussion était Idris Elba en tant que dieu nordique, un noir dieu (mineur -Heimdall) chez les vikings, l'accaparation culturelle d'un côté, et la diversité obligée de l'autre dans les films. Et là t'es arrivé avec ton "Black Vicking" qui était en fait à moitié mongole et pas du tout noir.
 
Voilà, on peut continuer la discussion hors-sujet, mais tes interventions ressemblent plutôt à ça depuis qu'on t'a expliqué où était la Mongolie :
 
https://media.giphy.com/media/Nei1MV7EMSddm/giphy.gif


 
les vikings ont navigué vers l'Afrique, non ?
 
donc un viking qui rencontre une femme noire, ca peut donner naissance à un viking metisse, non ?

n°52600927
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2018 à 12:47:42  answer
 

Vous parlez toujours de Heimdall dans le film Marvel ?
 
 :heink:

n°52600985
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 03-03-2018 à 12:53:54  profilanswer
 

Dans le même genre y'avait le centurion noir sur un documentaire historique animé sur le mur d'Hadrien présentant une famille romaine typique.

Message cité 1 fois
Message édité par paulalexis le 03-03-2018 à 12:58:16

---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°52601016
la creatur​a
La luz se ha extinguido.
Posté le 03-03-2018 à 12:58:54  profilanswer
 

C’est pas un peu fini ce HS de déficients là?  [:elfe_smileys:4]  
 
Foutez la paix aux vikings...  [:rami-]


---------------
#nopasaran
n°52601046
Raspa
Posté le 03-03-2018 à 13:03:57  profilanswer
 

moreweed a écrit :


 
1/ trouves un endroit ou je dis beaucoup de noirs.  
2/ tips : ta logique est fausse. Ce n'est pas parce que les vikings se sont mélangés que les africains l'ont fait, il n'y a aucune raison logique à ce que cette action soit réversible.  
3/ montres moi l'endroit ou je mélange africain et mongol.  
 
Pourrais-tu répondre aux questions posés, merci.  
 
Tu as une photo de ce black viking pour déterminer avec justesse sa couleur? En tous cas, les textes anciens le décrivent comme noir, le reste, c'est ton extrapolation tordue.  
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de diversité obligé ou de vérité historique bafouée, des personnes de couleur différente chez les vikings, il y en a eut.


 
Ça va être ma dernière réponse, parce qu'au début je pensais qu'on pouvait debattre avec toi, mais je me suis trompé. Puisqu'il faut qu'on te répète ce qui t'a déjà été dit :
 
1 - Tu justifies qu'on fait un dieu noir dans la mythologie viking.
2 - Ok, en fait depuis le début, déjà depuis les vikings, ce sont les africains qui viennent en Europe donc et jamais l'inverse ?
3 - Tu nous a vendu le "Black Viking", pour justifier Idris Elba et en regardant tes sources, on s'aperçoit que ça parle de moitié mongole, rien de noir mais plutôt la peau sombre des steppes, comme Idris Elba le mongole, on imagine.
 

Citation :

Tu as une photo de ce black viking pour déterminer avec justesse sa couleur? En tous cas, les textes anciens le décrivent comme noir, le reste, c'est ton extrapolation tordue.


 
T'es bien gentil, mais c'est toi qui a ramené cette histoire de noir viking, donc voilà, c'est plutôt à toi de le prouver qu'il y avait un viking noir, alors qu'on t'a montré qu'il avait la peau sombre car selon tes sources à toi il était en partie mongole. Donc même s'il y avait un ou deux vikings africains qui auraient pu exister dans ton univers, ça aurait été carrément l'exception. C'est pas de nature mettre un noir dans le panthéon des dieux vikings au cinéma, si ce n'est uniquement pour la diversité, quand d'autres se battent contre l'accaparation culturelle.
 
Encore une fois, je m'en tape, j'adore cet acteur et ça ne me dérange pas de le voir dans ce rôle. Ce qui est plus dérangeant, et je le répète c'est que certains se battent de toutes leurs petites mains contre l'accaparation culturelle (se déguiser en indien est une horreur qui devrait te valoir l'enfer), mais trouvent normal un dieu viking noir au nom de la diversité.
 
T'es fatiguant, j'ai eu le tort de croire que tu pouvais avoir une discussion, même hors sujet.
 
Comme dirais Giscard, au revoir  :hello:


Message édité par Raspa le 03-03-2018 à 13:41:49
n°52601084
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-03-2018 à 13:10:52  profilanswer
 

morb a écrit :


 
les vikings ont navigué vers l'Afrique, non ?
 
donc un viking qui rencontre une femme noire, ca peut donner naissance à un viking metisse, non ?


 
Tiens, un message sérieux et non un troll grotesque de Morb. ça change.
 
Oui, les vikings se sont installés aussi sur le pourtour méditerranéen, en particulier en Sicile, mais pas seulement. Donc oui, il y a eu un métissage entre les vikings et les peuples du Maghreb au minimum. Ceci étant dit, les vikings sont connus pour leur acculturation très rapide, que j'ai déjà soulignée dans un de mes messages précédents. Au bout de 1 ou 2 générations, ce me sont plus des vikings. Contrairement aux peuples arabes de cette époque, ils adoptent rapidement la religion du pays conquis, les coutumes etc...
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vikings
 

Citation :

Leur assimilation dans les pays colonisés procède d'un choix politique délibéré qui a conduit à leur acculturation en quelques décennies

n°52601085
thomas dak​in
Posté le 03-03-2018 à 13:10:57  profilanswer
 

les mecs sont tranquillement en train de justifier une reecriture historique avec comme argument imparable "si si, en theorie ca aurait pu arriver".
les anglais sont allés tellement loin dans le principe que la BBC te repeint en noir des personnages historique dans les documentaires censés avoir valeur educative...
 

n°52601134
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2018 à 13:18:12  answer
 

Et sinon, c'est quoi le but de tout ça?
Admettons que 2% des vikings étaient noirs/métis, il faut plus dire que les vikings sont blancs? Il faut présenter les vikings comme un peuple métissé? C'est quoi le but final? Nous expliquer et nous mettre dans la tête que tous les pays blancs sont en fait des pays métissés depuis la nuit des temps et que donc, il faut accepter l'immigration puisque ça fait partie de notre Histoire depuis que le monde est monde?

 

Mais puisque d'après les chercheurs on vient tous d'Afrique, dans ce cas-là, pourquoi continuer à parler de colonisation et de pillage de l'Afrique? Au final, on est simplement venu chercher ce qui nous appartient non?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2018 à 13:19:07
n°52601139
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2018 à 13:19:35  answer
 

paulalexis a écrit :

Dans le même genre y'avait le centurion noir sur un documentaire historique animé sur le mur d'Hadrien présentant une famille romaine typique.


 
 
Les romains avaient plus de contacts avec le continent africain, donc bon.... il est bien possible qu'il y ait eu qq africains dans les légions, même si cela devait être plutôt atypique par contre.  
 
 

n°52601140
thomas dak​in
Posté le 03-03-2018 à 13:19:47  profilanswer
 


non, les vikings etaient blanc. c'est pas parce que ragnar dans une serie tele s'est amouraché d'une chinoise que ca change les choses.

n°52601160
hyenal1
Posté le 03-03-2018 à 13:23:21  profilanswer
 

morb a écrit :


 
les vikings ont navigué vers l'Afrique, non ?
 
donc un viking qui rencontre une femme noire, ca peut donner naissance à un viking metisse, non ?


 
Ils ne s'y sont pas implantés en Afrique.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°52601169
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2018 à 13:25:17  answer
 

la creatura a écrit :

C’est pas un peu fini ce HS de déficients là?  [:elfe_smileys:4]  
 
Foutez la paix aux vikings...  [:rami-]


 
 
Et en plus ils vont attirer la modération qui va sévir  [:vendredi13]

n°52601183
morb
Posté le 03-03-2018 à 13:26:44  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

 

Ils ne s'y sont pas implantés en Afrique.

 

Tu veux dire qu'ils ont été chassé.

n°52601198
hyenal1
Posté le 03-03-2018 à 13:29:12  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Tu veux dire qu'ils ont été chassé.


 
Non ils ont fait des raids un peu partout, mais les implantations humaines ont eu lieu en Europe du Nord surtout.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°52601203
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 03-03-2018 à 13:30:22  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Tu veux dire qu'ils ont été chassé.


Ils ne sont pas allés en Afrique noire, et préféraient éviter le Détroit de Gibraltar tenu par les arabes.

n°52601219
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2018 à 13:33:05  answer
 

Non mais quand Sylphide vous transformera en rillettes et en boudins au poivre, faudra pas chouiner hein !  :D  
 
 

n°52601223
hyenal1
Posté le 03-03-2018 à 13:33:19  profilanswer
 

Ha mais si Hermes a raison ils se sont installés en Sicile et en Tunisie au XIe siècle [:clooney11]  


---------------
Bah il fera connaissance !
n°52601291
morb
Posté le 03-03-2018 à 13:44:25  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Non ils ont fait des raids un peu partout, mais les implantations humaines ont eu lieu en Europe du Nord surtout.


 
Ils ont été chassé du Maroc.

n°52601373
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2018 à 14:00:22  answer
 

la creatura a écrit :

C’est pas un peu fini ce HS de déficients là?  [:elfe_smileys:4]  
 
Foutez la paix aux vikings...  [:rami-]


Clair.
C’est d’un ridicule...

n°52601400
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2018 à 14:04:51  answer
 

morb a écrit :


 
Ils ont été chassé du Maroc.


Non mais ce n’etait pas des conquerants.
C’etait des pillards.
Dont le gros de l’activite a surtout concerne les iles anglosaxonnes, les pays limitrophes de la Baltique et les pays slaves via la remontee des fleuves.
 
Pitie, vous allez finir par faire fermer le topic avec vos conneries de couleur de peau.

n°52601439
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2018 à 14:15:05  answer
 


[:drapal] L'odeur de troll est trop alléchante. Blond, yeux bleus, descendant direct de Clovis, j'espère que je m'intègre bien ici.
 
Les premiers Islandais et encore plus les Groenlandais sont venus pour les ressources de la mer     [:apsit]        [:le_phoque_pedoque:1]
L'arc en cours de Floki  "Vikings" est pathétique pour cette raison.
 
La base:   [:reekho]
https://fr.wikipedia.org/wiki/Colon [...] %27Islande
 
et article très complet et intéressant sur la disparition des colonies du Groenland:
https://www.smithsonianmag.com/hist [...] -180962119

n°52601485
morb
Posté le 03-03-2018 à 14:23:41  profilanswer
 


 
et justement, les pirates ne sont pas vraiment connus pour offrir des fleurs aux femmes lors des rencontres....

n°52601505
hyenal1
Posté le 03-03-2018 à 14:27:03  profilanswer
 

Bon allez, quelqu'un poste une méta analyse de génétique des pop ou paléogénétique sur les populations scandinaves ou bien on clôt le débat.
 

Spoiler :

Des vikings noirs, faut pas déconner  [:tartine mariol:5]  [:cver1]  


---------------
Bah il fera connaissance !
n°52601565
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 03-03-2018 à 14:37:06  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

Bon allez, quelqu'un poste une méta analyse de génétique des pop ou paléogénétique sur les populations scandinaves ou bien on clôt le débat.
 

Spoiler :

Des vikings noirs, faut pas déconner  [:tartine mariol:5]  [:cver1]  



Pas sur les scandinaves, mais ya un papier sympa sorti récemment sur la reconstruction du génome du premier individu ayant un patrimoine génétique récent issu d'Afrique, en Islande.  
 
En gros, le type, qui était métis de mère africaine, est un personnage assez connu en Islande, car c'est la première personne avec des origines africaines à avoir mis le pied sur l'île (dans les 1700-1800 ? Je ne sais plus).  
Les chercheurs ont séquencé 200 de ses descendants directs actuels, et comme les islandais sont fans de généalogie c'était facile de les trouver, et ils ont pu reconstituer le génome du bonhomme et déterminer de quelle région d'Afrique sa mère était originaire.  
 
Je vous laisse Googler, le gars a une histoire assez exceptionnelle.  
 
Je retranscris ça de mémoire, donc je suis pas sur des dates ni du nombre de descendants séquencés.


---------------
blacklist
n°52601588
morb
Posté le 03-03-2018 à 14:40:28  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Pas sur les scandinaves, mais ya un papier sympa sorti récemment sur la reconstruction du génome du premier individu ayant un patrimoine génétique récent issu d'Afrique, en Islande.  
 
En gros, le type, qui était métis de mère africaine, est un personnage assez connu en Islande, car c'est la première personne avec des origines africaines à avoir mis le pied sur l'île (dans les 1700-1800 ? Je ne sais plus).  
Les chercheurs ont séquencé 200 de ses descendants directs actuels, et comme les islandais sont fans de généalogie c'était facile de les trouver, et ils ont pu reconstituer le génome du bonhomme et déterminer de quelle région d'Afrique sa mère était originaire.  
 
Je vous laisse Googler, le gars a une histoire assez exceptionnelle.  
 
Je retranscris ça de mémoire, donc je suis pas sur des dates ni du nombre de descendants séquencés.


 
c'est pas qu'ils sont vraiment fan, c'est que sur ce genre de petites iles, t'as vie fait d'enculer une cousine pas tres eloignée [:tim_coucou]

n°52601608
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 03-03-2018 à 14:43:27  profilanswer
 

Bien sûr, il y a une raison logistique à leur intérêt pour la généalogie, mais ça a notamment donné naissance à des centres de recherches en génétique parmi les meilleurs du monde, ce qui est assez impressionnant pour un si petit pays en terme de nombre d'habitants.


---------------
blacklist
n°52601657
la creatur​a
La luz se ha extinguido.
Posté le 03-03-2018 à 14:51:46  profilanswer
 

morb a écrit :


 
c'est pas qu'ils sont vraiment fan, c'est que sur ce genre de petites iles, t'as vie fait d'enculer une cousine pas tres eloignée [:tim_coucou]


 
Voilà, sur cette conclusion parfaite on peut clore le débat sur les vikings congoïdes.  :hello:


---------------
#nopasaran
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  991  992  993  ..  1820  1821  1822  1823  1824  1825

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR