Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  975  976  977  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°52519234
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-02-2018 à 22:08:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nan mais c'est complètement ridicule ce que tu dis, un immigrant est un expatrié.

C'est pas le fait que tu penses que certaines personnes sont des indésirables ou des intrus, et d'autres des chances inestimmables pour le pays dans lequel ils vont, qui va changer le sens des mots [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 22-02-2018 à 22:12:34
mood
Publicité
Posté le 22-02-2018 à 22:08:51  profilanswer

n°52519926
hyenal1
Posté le 22-02-2018 à 23:46:14  profilanswer

Un expat, dans l'usage, c'est quelqu'un qui n'a pas vocation à s'installer définitivement dans le pays où il réside / travaille.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°52520080
Modération
Posté le 23-02-2018 à 00:51:02  answer

Pas besoin d'être devin pour comprendre, TT.

n°52520083
Modération
Posté le 23-02-2018 à 00:53:47  answer

xsirx a écrit :

Logique il roule pour israel

TT.

n°52520204
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-02-2018 à 02:16:42  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Un expat, dans l'usage, c'est quelqu'un qui n'a pas vocation à s'installer définitivement dans le pays où il réside / travaille.

Ce sont des termes tout à fait sujets à controverses dans ce qu'on veut leur faire sous entendre, la page wikipedia anglaise est au moins explicite là dessus par rapport à la page française.

Et des articles le disent bien, en gros il y a la facilité d'utilisation qui revient au cliché que si t'es blanc t'es un expat sinon t'es un immigrant.

https://www.theguardian.com/global- [...] -migration

Les français qui vont à la silicon valley on dira expat, alors qu'ils vont chercher des conditions de vie meilleures qu'en France, et devraient donc être appelés des immigrants.

Quand au fait d'avoir vocation à rester ou non, comment tu fais pour le savoir à l'avance ?
Je pense que dans pas mal de cas les gens ne savent pas, donc ça se base sur des préjugés.

En fait quand on est convaincu d'être dans un pays "superieur", c'est l'arrogance qui fait voir ceux qui partent comme des expats et non des immigrants. :D

Message édité par basketor63 le 23-02-2018 à 02:19:39
n°52520266
redunzl
Comme un coq en plâtre.
Posté le 23-02-2018 à 02:58:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
L214 : En Suisse, il est désormais interdit de cuire un homard sans l'avoir assommé avant !
n°52520369
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 04:57:37  answer

basketor63 a écrit :

Nan mais c'est complètement ridicule ce que tu dis, un immigrant est un expatrié.

C'est pas le fait que tu penses que certaines personnes sont des indésirables ou des intrus, et d'autres des chances inestimmables pour le pays dans lequel ils vont, qui va changer le sens des mots [:rofl]

Ben non.
Les irlandais au XIXeme partant pour les Ameriques etaient des migrants.
Le type qui passe de contrats en contrats en Asie du sud-est, Amerique latine et Afrique est plutot un expatrie.

La difference est se fait quand la personne ne trouve pas de boulot.
Qu'est ce qu'il arrive a l'apprenti expat qui ne decroche pas un job legal dans la periode prevue ? Il est prie d'utiliser son billet de retour et bye bye.
Qu'est ce qu'il arrive au migrant qui ne decroche pas un job legal dans la periode prevue ? Il reste sur place.

C'est plus qu'une nuance. C'est fondamental.

n°52520601
Alpha-Man
Posté le 23-02-2018 à 07:56:27  profilanswer

https://www.24heures.ch/monde/afriq [...] y/26379338

Citation :

L’Algérie s’est débarrassée en catimini de quelque 10 000 migrants en deux ans.
Les autorités multiplient les arrestations. Selon les ONG, des migrants seraient abandonnés dans le désert.

n°52520604
volog
Posté le 23-02-2018 à 07:57:02  profilanswer

L'expatriation c'est l'immigration des riches tout simplement
À la limite on pourrait réserver ce terme a ceux qui sont envoyés dans un autre pays dans le cadre de leur travail

Message cité 2 fois
Message édité par volog le 23-02-2018 à 08:01:33
n°52521136
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-02-2018 à 09:22:03  profilanswer

Alpha-Man a écrit :

Citation :

Les autorités multiplient les arrestations. Selon les ONG, des migrants seraient abandonnés dans le désert.

[:leamas:5]  

[:toutsec]  

Tais toi malheureux, les racistes méchants c'est nous, c'est pas eux. [:grastriple:3]

mood
Publicité
Posté le 23-02-2018 à 09:22:03  profilanswer

n°52521404
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-02-2018 à 09:42:21  profilanswer

volog a écrit :

À la limite on pourrait réserver ce terme a ceux qui sont envoyés dans un autre pays dans le cadre de leur travail

L'expatriation, la vraie, c'est à dire des personnes envoyées par leur entreprise française ou multinationale à l'étranger, n'a strictement rien à voir avec l'immigration.
La fausse expatriation, c'est à dire les gens qui vont par eux-même au UK ou aus USA et trouvent du boulot là bas, oui, c'est de l'immigration. Moi par exemple, je suis un migrant. J'habite et je bosse au UK, mais personne ne m'a demandé de venir (enfin si, ma femme, mais ça compte pas [:spamafote])
Je fais partie de l'immigration légale au UK (plus pour très longtemps, vu que je fais les démarches pour avoir la nationalité)

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 23-02-2018 à 09:43:17
n°52521466
morb
Posté le 23-02-2018 à 09:45:55  profilanswer

volog a écrit :

Ah? Source.

Je suis parti avec ma bite et mon couteau.

J'avais zéro sur le compte.

n°52521479
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-02-2018 à 09:46:32  profilanswer

morb a écrit :

Ah? Source.

Oui, ben tu es un migrant légal comme moi. [:spamafote]

n°52522824
kokakifeur
Posté le 23-02-2018 à 11:18:46  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

..., vu que je fais les démarches pour avoir la nationalité)

Tu vas devenir un roastbeef ?  [:fenston:2]  

n°52524212
Jahaa_sv
Posté le 23-02-2018 à 12:38:26  profilanswer

[:leamas:5]  

[:toutsec]  

Tais toi malheureux, les racistes méchants c'est nous, c'est pas eux. [:grastriple:3]

Ils font ce qu'on leur demande.  
Comme on est trop faible pour être fort chez nous, nous demandons au fort d'être atroce chez eux.  

La politique d'immigration de gauche dans toute sa splendeur : on garde tout le monde chez nous, parce qu'on est le bon, et on demande au méchant de faire le sale boulot. C'est binaire. C'est simplet. C'est la réalité.

n°52524254
morb
Posté le 23-02-2018 à 12:40:52  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Comme on est trop faible pour être fort chez nous, nous demandons au fort d'être atroce chez eux.

La politique d'immigration de gauche dans toute sa splendeur : on garde tout le monde chez nous, parce qu'on est le bon, et on demande au méchant de faire le sale boulot. C'est binaire. C'est simplet. C'est la réalité.

Source que la France demande à l'Algérie d'abandonner les migrants.

n°52524260
gea2402
Posté le 23-02-2018 à 12:41:09  profilanswer

Alpha-Man a écrit :

Citation :

ben voilà, quand on veut, on peut.
 [:shimay:1]  

c'est tout à fait le genre de mesure qui ne va pas inciter d'autres migrants à venir illégalement dans le pays
 [:reddie]  

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52524388
Jahaa_sv
Posté le 23-02-2018 à 12:49:35  profilanswer

morb a écrit :

Source que la France demande à l'Algérie d'abandonner les migrants.

Citation :

Pressée par les pays européens de contenir le flux migratoire, l’Algérie a reconnu avoir reconduit près de 10 000 migrants clandestins dans leur pays d’origine depuis 2016. Les autorités insistent sur le fait que ces renvois se déroulent «en concertation avec les gouvernements des pays concernés» –, des accords entre l’Algérie et le Niger permettant aux autorités algériennes d’expulser les migrants clandestins installés sur leurs territoires.

:hello:

Message cité 3 fois
Message édité par Jahaa_sv le 23-02-2018 à 12:50:08
n°52524667
gea2402
Posté le 23-02-2018 à 13:07:37  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Citation :

Pressée par les pays européens de contenir le flux migratoire, l’Algérie a reconnu avoir reconduit près de 10 000 migrants clandestins dans leur pays d’origine depuis 2016. Les autorités insistent sur le fait que ces renvois se déroulent «en concertation avec les gouvernements des pays concernés» –, des accords entre l’Algérie et le Niger permettant aux autorités algériennes d’expulser les migrants clandestins installés sur leurs territoires.

voilà, un gouvernement algérien un peu plus "burné" que le gouvernement français
 [:onclecharlie:4]

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52524951
mais bien-​sur
Posté le 23-02-2018 à 13:21:48  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

BAh oui !  on voit que le gouvernement est couillu avec une certaines populations plus qu'avec d'autres  
....je parle de la zad de Bure dans la Meuse  

Évacuation de la ZAD de Bure : Gérard Collomb ne veut plus "qu'il y ait en France des lieux de non-droit"
...........500 gendarmes pour 15 personnes....ils mettent les moyens  
https://www.lci.fr/justice/evacuati [...] 79510.html

Mais dans certains quartiers (en banlieue parisienne notamment ) là...le gouvernement est beaucoup moins radical
 avec les lieux de non droit...où même les pompiers et médecins ne peuvent entrer  

n°52524991
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-02-2018 à 13:24:21  profilanswer

kokakifeur a écrit :

Tu vas devenir un roastbeef ?  [:fenston:2]  

Un semi-roastbeef.  [:bool_de_gom]  

De toutes manières, ma fille est déjà schleue et roastbeef... Alors perdu pour perdu...  [:bool_de_gom]

n°52525408
kokakifeur
Posté le 23-02-2018 à 13:51:38  profilanswer

:D

n°52526055
mais bien-​sur
Posté le 23-02-2018 à 14:31:28  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Citation :

Sincèrement certains montrent du doigt les Français....ils sont rââcistes !

Même la mère Taubira qui s'en mêle....mais que faisait elle lorsqu'elle était députée dans la première circonscription de Guyane
que disait elle ?  de l'immigration massive de populations en provenance du Surinam, de Guyana et du Brésil.  

Ras le bol de ces donneurs de leçons hu.ma.nis.tes du.... fait ce que je dis pas ce que je fais

Message édité par mais bien-sur le 23-02-2018 à 14:33:44
n°52526580
morb
Posté le 23-02-2018 à 14:59:05  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Citation :

Je veux dire, une trace officielle, pas un bouche à oreille entre deux portes.

n°52528761
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-02-2018 à 17:35:07  profilanswer

morb a écrit :

Ah? Source.

Oui mais t'es un migrant pas un expat, du coup ce qu'il dit est plus ou moins juste ! :spamafote:

La seule différence c'est que tu peux être expat pauvre, comme les travailleurs polonais envoyés bosser un été en France sur un chantier pour 2€ de l'heure par leur entreprise de construction polonaise. :o

---------------
drugs designer
n°52528790
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-02-2018 à 17:38:09  profilanswer

Un semi-roastbeef. [:bool_de_gom]

De toutes manières, ma fille est déjà schleue et roastbeef... Alors perdu pour perdu... [:bool_de_gom]

Un Rindstrudel...  [:lapinbilly:2]  

---------------
drugs designer
n°52528805
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-02-2018 à 17:39:38  profilanswer

morb a écrit :

La realpolitik tu connais ? En général il vaut mieux éviter de laisser des traces... :o

---------------
drugs designer
n°52528925
broddok27
Posté le 23-02-2018 à 17:53:57  profilanswer

gea2402 a écrit :

ben voilà, quand on veut, on peut.
 [:shimay:1]  

c'est tout à fait le genre de mesure qui ne va pas inciter d'autres migrants à venir illégalement dans le pays
 [:reddie]  

...En laissant les migrants crever dans le désert?  
Ben il y a plus grand-chose à faire là, si c'est tellement mieux d'être "burné" qu'"humaniste".

Atterrant.

n°52528986
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-02-2018 à 18:03:56  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ben il y a plus grand-chose à faire là, si c'est tellement mieux d'être "burné" qu'"humaniste".

Atterrant.

Ils ont fait l'aller sans encombre ils peuvent bien faire le retour par le même itinéraire non ?  [:zedlefou:1]

---------------
drugs designer
n°52529058
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 23-02-2018 à 18:12:30  profilanswer

broddok27 a écrit :

Atterrant.

C'est compliqué de les renvoyer à la mer... au sud de l'Algérie. Forcément quand ta frontière est le désert, quand tu raccompagnes à la frontière, c'est le désert.

Ces expulsions sont connues depuis longtemps, et pourtant, des candidats à la migration ne sont pas découragés. Vu le nombre de droitdelhommistes, si les gens mourraient dans le désert, on aurait des articles en pagailles, où sont-ils?

n°52529159
Jahaa_sv
Posté le 23-02-2018 à 18:27:46  profilanswer

morb a écrit :

Ok.
Si la source ne te plaît pas alors disons qu'il n'y a aucun problème à dire qu'il ne se passe rien en Algerie.  [:rofl]

n°52529327
broddok27
Posté le 23-02-2018 à 18:51:17  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ils ont fait l'aller sans encombre ils peuvent bien faire le retour par le même itinéraire non ?  [:zedlefou:1]

Qui te dit qu'ils n'ont pas pris un avion en Algérie a l'aller puis expulsé dans le désert quand leur autorisation de séjour a expiré?

n°52529332
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-02-2018 à 18:52:44  profilanswer

broddok27 a écrit :

Qui te dit qu'ils n'ont pas pris un avion en Algérie a l'aller puis expulsé dans le désert quand leur autorisation de séjour a expiré?

Parce que l'Algérie c'est open bar pour les pays africains ? Y'a pas besoin de visa ?

n°52529374
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-02-2018 à 18:59:38  profilanswer

broddok27 a écrit :

Parce que sinon ils auraient plutôt pris un billet pour Paris, Rome ou Berlin, tant qu'à faire...  :o

---------------
drugs designer
n°52529405
broddok27
Posté le 23-02-2018 à 19:03:12  profilanswer

kirnos a écrit :

C'est compliqué de les renvoyer à la mer... au sud de l'Algérie. Forcément quand ta frontière est le désert, quand tu raccompagnes à la frontière, c'est le désert.

Ces expulsions sont connues depuis longtemps, et pourtant, des candidats à la migration ne sont pas découragés. Vu le nombre de droitdelhommistes, si les gens mourraient dans le désert, on aurait des articles en pagailles, où sont-ils?

Tu en connais bcp, des journalistes prêts à aller dans le Sahara?  
Puis tu les trouve comment les cadavres dans le désert? Comment s'assurer qu'un mec a fait le trajet sans disparaître?

Sans compter les conditions climatiques extrêmes, le risque d'être enlevé par des groupes djihadistes n'est pas négligeable.
Et je crains que cela doit s'appliquer aux "droitsdelhommistes" algérien malheureusement.  

n°52529448
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-02-2018 à 19:09:27  profilanswer

broddok27 a écrit :

Puis tu les trouve comment les cadavres dans le désert? Comment s'assurer qu'un mec a fait le trajet sans disparaître?

Sans compter les conditions climatiques extrêmes, le risque d'être enlevé par des groupes djihadistes n'est pas négligeable.
Et je crains que cela doit s'appliquer aux "droitsdelhommistes" algérien malheureusement.  

Du coup si on peut pas les laisser repartir dans le désert ni en méditerranée ils vont où? Vu qu'ils savent pas nager il vaut quand même mieux qu'ils repartent dans le désert, au moins ils sont habitués au climat...  :o

---------------
drugs designer
n°52529509
broddok27
Posté le 23-02-2018 à 19:19:40  profilanswer

Amaniak a écrit :

Du coup si on peut pas les laisser repartir dans le désert ni en méditerranée ils vont où? Vu qu'ils savent pas nager il vaut quand même mieux qu'ils repartent dans le désert, au moins ils sont habitués au climat...  :o

Ben en France, dans certains cas l'Etat leur paie le billet retour. On pourra tjrs s'en offusquer mais sinon, le mec reste et sur la durée ce ne sera pas nécessairement moins coûteux pour l'Etat.

n°52529560
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-02-2018 à 19:25:42  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ben en France, dans certains cas l'Etat leur paie le billet retour. On pourra tjrs s'en offusquer mais sinon, le mec reste et sur la durée ce ne sera pas nécessairement moins coûteux pour l'Etat.

Ben ouais tiens, on pourrait même leur payer le billet d'avion pour venir, un pavillon en banlieue, 10'000€ au Credit Agricole et un Renault Captur en prime!  [:henri gaud-rille]

---------------
drugs designer
n°52529583
Jahaa_sv
Posté le 23-02-2018 à 19:28:40  profilanswer

broddok27 a écrit :

Je comprends pas. On demande juste aux mecs de prendre le même chemin qu'à l'aller. C'est pas compliqué.

n°52529614
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 23-02-2018 à 19:33:10  profilanswer

broddok27 a écrit :

Il suffit de faire comme les oiseaux migrateurs, on met des colliers avec des balises GPS sur les migrants. :o  
Plus sérieusement, les familles des présumés décédés connaissent les parcours empruntés par leurs proches. Si le proche disparaît, on peut facilement estimer où il est disparu. Les africains, c'est des "riches", pas comme les rohingyas, qui eux n'ont pas de smartphone. Tu vas me dire qu'il n'y a pas de journalistes ni en Algérie, ni dans les pays de départs des migrants, lol, il faut oser.

La seconde façon est de trouver des corps. On a plein de droitdelhommistes qui scrutent les images satellites pour trouver des charniers dans les zones de guerres, mais là-encore, tu vas me dire que les images de l’Algérie n’intéressent personne.  

Pour aller en Algérie, les groupes djihadistes fermeraient les yeux et pour les retours, ces mêmes groupes feraient une chasse à l'homme sans merci. Il doit y avoir une sorte de clapet, lol. Comme pour l'esclavage en Libye, les noyades en Méditerranée, le désert est considéré comme un risque acceptable par ces migrants.

n°52529641
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-02-2018 à 19:37:13  profilanswer

Sinon vous êtes au courant qu'il y a une multitude de personnes qui y vivent très bien dans le Sahara?  [:transparency]  

On y meure pas nécessairement en s'y aventurant hein!  [:prodigy]  

http://geoconfluences.ens-lyon.fr/ [...] s-sahara-s

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  975  976  977  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)