Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6085 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  964  965  966  ..  1855  1856  1857  1858  1859  1860
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°52310147
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2018 à 22:10:42  answer

Reprise du message précédent :

verseb a écrit :

que la facture soit payée :)

Ha oui oui ça je sais bien, en même temps c’est logique les gars se ramènent avec leur bite et leur couteau donc bon... [:el_risitos]  
Mais du coup, je me demandais comment ça se passe quand tu vois débarquer régulièrement des gens à soigner puisque tu sais que tu ne récupéreras rien...
D’ailleurs on vient de voir à BFM que les calaisien commencent à fuir les hôpitaux de Calais car ils les jugent pas sur, quand tu vois que les gars sont armés, ils ont pas envi d’en prendre une dans le buffet gratos [:raviren183]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2018 à 22:11:16
mood
Publicité
Posté le 02-02-2018 à 22:10:42  profilanswer

n°52310258
Rasthor
Posté le 02-02-2018 à 22:26:33  profilanswer

La France.  [:apo_isis]

n°52311854
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-02-2018 à 11:35:19  profilanswer

n°52311902
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2018 à 11:41:51  answer

On avait innove en envoyant des medecins partout dans le monde.
On innove toujours en allant plus loin: maintenant on fait venir les malades :D

n°52311905
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 03-02-2018 à 11:42:31  profilanswer

Vous savez si Dunkerque et loon plage sont touchés ? Je dois y aller pour le carnaval, j'ai déjà refusé une nuit à Calais, il y a pas moyen :o

n°52312087
morb
Posté le 03-02-2018 à 12:12:21  profilanswer

C'est vrai que la version américaine de la non sécurité sociale c'est mieux

T'as pas d'argent ? Bah tu creves.
Peu importe d'où tu viens

n°52312179
prokie
Trump 2028
Posté le 03-02-2018 à 12:27:09  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Vous savez si Dunkerque et loon plage sont touchés ? Je dois y aller pour le carnaval, j'ai déjà refusé une nuit à Calais, il y a pas moyen :o

Citation :

Dunkerque: des migrants s'en prennent à la police

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] police.php

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°52312339
alien64
you touch my tralala
Posté le 03-02-2018 à 12:50:42  profilanswer

Morb vit et travaille en Allemagne.

D'ailleurs Morb si tu peux nous dire comment ça se passe les soins en Allemagne ?
Comment se finance leur sécu ? les mutuelle ? y a t-il un équivalent de la CMU pour les pauvres et de l'AME pour les étrangers ?

n°52312447
morb
Posté le 03-02-2018 à 13:07:33  profilanswer

Bah ouais j'en paie.

Je paie aussi de la tva
je comprends pas où tu veux en venir

n°52312458
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-02-2018 à 13:10:28  profilanswer

on veut en venir au fait que tu viens donner des leçons de savoir vivre à un pays et à des ressortissants d'un pays que tu as quitté.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 03-02-2018 à 13:10:58
mood
Publicité
Posté le 03-02-2018 à 13:10:28  profilanswer

n°52312464
morb
Posté le 03-02-2018 à 13:11:33  profilanswer

alien64 a écrit :

Morb vit et travaille en Allemagne.

D'ailleurs Morb si tu peux nous dire comment ça se passe les soins en Allemagne ?
Comment se finance leur sécu ? les mutuelle ? y a t-il un équivalent de la CMU pour les pauvres et de l'AME pour les étrangers ?

J'ai jamais été au chômage, donc je ne sais pas comment ça se passe en cas de soins non remboursés.

J'ai pas non plus de mutuelle, pas intéressant vu que je suis en bonne santé. Pas besoin de lunettes ou autres.

La sécu se finance via les salariés et les entreprises.

Après si t'es riches, tu peux aller dans le privé. Ça permet de ne pas faire la queue chez le médecin.

Vu que je suis dans le public, je me lève tôt pour éviter de faire deux heures d'attente quand je suis malade.

n°52312539
broddok27
Posté le 03-02-2018 à 13:22:24  profilanswer

Il y a pas mal de secteur du public à "longue" durée déterminée dans la fonction publique : armée (contrat 3 ou 5 ans), renseignements (5 ans après passage d'un concours), recherche (doctorant 3 ans, postdoc au CNRS 3 ans)...

Sinon, en étant enseignant tu dois attendre des années pour avoir suffisamment de points pour te casser de bled pourri du 93. Cadre dans certains secteurs du privé, tu peux aller ailleurs bien plus facilement sans changer de carrière. Des mecs se pacsent/ se marient juste pour pouvoir muter plus rapidement.

Bref, tout çà pour dire que c'est une idée reçue qui est loin de s'appliquer à tous les fonctionnaires.

n°52312569
broddok27
Posté le 03-02-2018 à 13:26:50  profilanswer

En étant expatrié, si tu as des revenus en France, tu dois toujours remplir ta feuille d'impôts.  
Si tu n'as pas de patrimoine et que tu es payé à l'étranger, ben tu n'as pas de revenus à déclarer.  
Tu payes les impôts dans le pays où tu réside, et en Allemagne je ne suis pas certain que les charges prélevées sont moins élevées qu'en France (l'impôt est prelevée à la source en Allemagne. Tu peux faire une déclaration qui sert de correctif et n'est pas obligatiore quand tu es salarié).

n°52312584
broddok27
Posté le 03-02-2018 à 13:28:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

on veut en venir au fait que tu viens donner des leçons de savoir vivre à un pays et à des ressortissants d'un pays que tu as quitté.

Si je suis ta logique, penses-tu les expatriés français doivent avoir le droit de vote aux élections en France?
Vraie question.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par broddok27 le 03-02-2018 à 13:30:01
n°52312614
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-02-2018 à 13:32:01  profilanswer

broddok27 a écrit :

Si je suis ta logique, penses-tu les expatriés français doivent avoir le droit de vote aux élections en France?
Vraie question.  :o

bah non pas de droit de vote.
toutes mes positions là dessus sont sur ce le fil macron / gvt, suffit de filtrer, tu peux y répondre à mes posts là bas c'est hs ici.

n°52312680
broddok27
Posté le 03-02-2018 à 13:39:18  profilanswer

fiscalisator a écrit :

bah non pas de droit de vote.
toutes mes positions là dessus sont sur ce le fil macron / gvt, suffit de filtrer, tu peux y répondre à mes posts là bas c'est hs ici.

OK, je vois. Je trouve cela débile perso mais bon.
Sinon, les attaques perso sur morb - bouh l'expatrié en allemagne ki n'y connais rien de la vie blabla-, que j'ai vu plusieurs fois sur ce site, c'est un peu HS aussi.   :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par broddok27 le 03-02-2018 à 13:40:35
n°52312716
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-02-2018 à 13:43:29  profilanswer

broddok27 a écrit :

OK, je vois. Je trouve cela débile perso mais bon.
Sinon, les attaques perso sur morb, que j'ai vu plusieurs fois sur ce site, c'est un peu HS aussi.  :o

oui il vient bien expliquer que les français doivent faire un effort de solidarité supplémentaire alors que lui s'est bel et bien cassé du pays pour germania  
un effort de solidarité que ne l'engage donc ... pas.

n°52312791
carbon bas​ed
Posté le 03-02-2018 à 13:54:57  profilanswer

Les migrants qui commencent a provoquer de grosses étincelles en Italie...  [:jose anigo:1]

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°52312804
broddok27
Posté le 03-02-2018 à 13:56:14  profilanswer

fiscalisator a écrit :

oui il vient bien expliquer que les français doivent faire un effort de solidarité supplémentaire alors que lui s'est bel et bien cassé du pays pour germania  
un effort de solidarité que ne l'engage donc ... pas.

Si tu parles d'un effort de solidarité vis-à-vis de l'immigration, il est parti dans un pays où 1.5 millions de migrants ont été accueillis en 2015.
Il y paie ses impôts donc il y contribue indirectement.
Dans le même temps en 2015, en France le taux d'acceptation du droit d'asile était de 30%.  
Bref, l'effort de solidarité en 2015, il a été du côté de l'Allemagne, pas de la France. On peut cependant relever le peu d''interêt des migrants à l'époque à accepter un asile en France quand ce fut proposé.

Vous ressortez le fait qu'il bosse en Allemagne comme si c'était une tare. Et vous êtes plusieurs à vous gagariser avec çà : toi, SCHOOCK , alien64. Et c'est juste dans les 10 derniers messages. Je parle pas des fois précèdentes. Je sais pas c'est quoi votre problème avec lui, mais en attendant c'est de l'attaque sur sa situation personnelle, relayée par plusieurs personnes et réaffirmé. C'est pas franchement glorieux. Fin du HS.

n°52312832
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2018 à 13:59:21  answer

broddok27 a écrit :

Si tu parles d'un effort de solidarité vis-à-vis de l'immigration, il est parti dans un pays où 1.5 millions de migrants ont été accueillis en 2015.
Dans le même temps en 2015, en France le taux d'acceptation du droit d'asile était de 30%.  
Bref, l'effort de solidarité en 2015, il a été du côté de l'Allemagne, pas de la France. On peut cependant relever le peu d''interêt des migrants à l'époque à accepter un asile en France quand ce fut proposé.

Vous ressortez le fait qu'il bosse en Allemagne comme si c'était une tare. Et vous êtes plusieurs à vous gagariser avec çà : toi, SCHOOCK , alien64. Et c'est juste dans les 10 derniers messages. Je parle pas des fois précèdentes. Je sais pas c'est quoi votre problème avec lui, mais en attendant c'est de l'attaque sur sa situation personnelle, relayée par plusieurs personnes et réaffirmé. C'est pas franchement glorieux. Fin du HS.

Garcia ?
C’est toi ?

n°52312833
xsirx
Posté le 03-02-2018 à 13:59:25  profilanswer

carbon based a écrit :

Les migrants qui commencent a provoquer de grosses étincelles en Italie...  [:jose anigo:1]

Je viens de voir... [:sebcile:4]  
C'était à prévoir

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°52312940
broddok27
Posté le 03-02-2018 à 14:12:04  profilanswer

Tu as raison, tout le monde devrait le faire, tiens, pour comprendre ce que serait "la vraie vie". Cà va être drôle 65 millions de personnes autour de Calais. Pas sûr que les migrants demeure le problème n°1.  :D  

Autant les expats qui donnent des leçons en faisant de l'évasion fiscale, çà m'énerve passablement. Cà m'a même traversé l'esprit qu'ils n'aient pas le droit de vote  comme çà on aurait éviter Sarko. Mais c'était une plaisanterie. Par contre, des mecs qui pensent sérieusement que les expats n'aient pas le droit de vote, c'est la première fois que je vois çà.  
Hallucinant.  :sweat:

n°52313247
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 03-02-2018 à 15:01:00  profilanswer

broddok27 a écrit :

un pays où 1.5 millions de migrants ont été accueillis en 2015.

Et du coup, ils ont en pris combien en tout pour 2015? beaucoup ont gagné... un billet retour. :o  
Puis la voix de la raison a dit 200 000, c'est un super objectif. :lol:  

n°52313261
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-02-2018 à 15:02:02  profilanswer

broddok27 a écrit :

bah parfait, on le laisse donc s'exprimer sur la gestion des migrants allemagne
reste qu'on peut juger ses conseils sur calais complètement superflus.

n°52313268
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-02-2018 à 15:03:24  profilanswer

mais genre on va chialer parce que morb est "attaqué personnellement"  

morb qui ne fait que ça à l'année, il suffit de filtrer sur le fil UE pas plus tard qu'aujourd'hui
morb qui sous entend lourdement le racisme chez ses interlocuteurs  

alalala les remords me gagnent

n°52313526
DarkHorse
Posté le 03-02-2018 à 15:46:05  profilanswer

morb a écrit :

C'est vrai que la version américaine de la non sécurité sociale c'est mieux

T'as pas d'argent ? Bah tu creves.
Peu importe d'où tu viens

Pourtant ils sont plus nombreux que des français, un hasard ?

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°52313618
mais bien-​sur
Posté le 03-02-2018 à 16:04:06  profilanswer

broddok27 a écrit :

"""Si tu parles d'un effort de solidarité vis-à-vis de l'immigration, il est parti dans un pays où 1.5 millions de migrants ont été accueillis en 2015.
[b][/b]

Sauf qu' il semble vous échapper....que l'Allemagne est un pays ou...
il est tout à fait récent qu'elle prenne  part à l'immigration...contrairement à la France
les 1,5 millions (chiffre FAUX)....c'est bien moins....mais bon juste un détail

.....Et qu'importe le flacon du moment qu'on ait l'ivresse

Message cité 1 fois
Message édité par mais bien-sur le 03-02-2018 à 16:31:42
n°52313688
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 03-02-2018 à 16:16:24  profilanswer

broddok27 a écrit :

En étant expatrié, si tu as des revenus en France, tu dois toujours remplir ta feuille d'impôts.  
Si tu n'as pas de patrimoine et que tu es payé à l'étranger, ben tu n'as pas de revenus à déclarer.  
Tu payes les impôts dans le pays où tu réside, et en Allemagne je ne suis pas certain que les charges prélevées sont moins élevées qu'en France (l'impôt est prelevée à la source en Allemagne. Tu peux faire une déclaration qui sert de correctif et n'est pas obligatiore quand tu es salarié).

Si tu parles uniquement de l'impôt sur le revenu, probablement. T'oublies juste les cotisations patronales et salariales.

n°52314069
broddok27
Posté le 03-02-2018 à 17:33:51  profilanswer

On voit la limite du "cépagravecélétatkipaie".
On veut pas payer pour les soins pour les migrants illégaux par contre il ne viendrait a personne de les laisser sans que la police puisse les arreter en cas d'emeutes. Et qui les paie les flics? ....  

Bref, cet argument du "on veut que nos impots finissent pour s'occuper des migrants", c'est hypocrite. A moins de les laisser entièrement dans la nature avec le risque d'une communauté oú le crime et les armes vont prospérer,  on est au moins obligé d'assurer la sécurité. Et la sécurité se paie, qu'on le veuille ou non. Bon elle est partiellement payée par les brits. Qui continuent de nous engueuler. C'est leur problème à la base.

n°52314088
broddok27
Posté le 03-02-2018 à 17:36:53  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Si tu parles uniquement de l'impôt sur le revenu, probablement. T'oublies juste les cotisations patronales et salariales.

Oui c'est vrai. Quand je travaillais à l'étranger, j'avais fait ma déclaration française, mais comme j'avais pas de revenu en Francr je n'avais rien à payer.

n°52314213
broddok27
Posté le 03-02-2018 à 17:47:50  profilanswer

mais bien-sur a écrit :

"""Si tu parles d'un effort de solidarité vis-à-vis de l'immigration, il est parti dans un pays où 1.5 millions de migrants ont été accueillis en 2015.
[b][/b]

Sauf qu' il semble vous échapper....que l'Allemagne est un pays ou...  
il est tout à fait récent qu'elle prenne  part à l'immigration...contrairement à la France  
les 1,5 millions (chiffre FAUX)....c'est bien moins....mais bon juste un détail  

.....Et qu'importe le flacon du moment qu'on ait l'ivresse

1.5 millions selon le Bild (je sais pas oú tu as lu que c'est faux),
1.09 millions selon les stats officielles allemandes pour 2015
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] n-2015.php

1.09 millions reste un chiffre hors norme en terme de migration en Europe.
De toute façon, les migrants n'étaient pas attirés par la France pcq qu'il y a pas de boulot. Même les migrants trouve que la France c'est un trou. Tant mieux ça fait moins de monde, je comprends pas ça devrait ravir les droiteux.  :o  
Jamais contents les mecs.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 03-02-2018 à 17:48:27
n°52314291
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2018 à 17:54:11  answer

broddok27 a écrit :

1.5 millions selon le Bild (je sais pas oú tu as lu que c'est faux),
1.09 millions selon les stats officielles allemandes pour 2015
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] n-2015.php

1.09 millions reste un chiffre hors norme en terme de migration en Europe.
De toute façon, les migrants n'étaient pas attirés par la France pcq qu'il y a pas de boulot. Même les migrants trouve que la France c'est un trou. Tant mieux ça fait moins de monde, je comprends pas ça devrait ravir les droiteux.  :o  
Jamais contents les mecs.  :whistle:

Reste que quand je vais a Munich, Stuttgart ou Berlin, je ne vois pas la meme situation qu’a Paris.
Il y a peut-etre eu rattrapage depuis 2-3 ans, mais avant d’en arriver a la situation de la RP, il y a de la marge.

n°52314322
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 03-02-2018 à 17:58:06  profilanswer

Au passage tu laisses quand même un truc ou deux : turbeculose, galle, ...

n°52314451
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-02-2018 à 18:12:51  profilanswer

Violences

n°52314983
elannion
Posté le 03-02-2018 à 19:00:42  profilanswer

C'est d'ailleurs pour ça que l'AME est si importante. Sans même prendre en compte des considérations sentimentales ou humanistes, ne pas prendre en charge des personnes potentiellement porteur de maladies infectieuses pourraient à terme nous coûter beaucoup beaucoup plus. En terme purement financier c'est un moindre mal (et de beaucoup).

Mais c'est hyper mal communiqué. Un peu comme les salles de shoot qui au départ était une excellente idée . . . Enfin c'est pas le sujet

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  964  965  966  ..  1855  1856  1857  1858  1859  1860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)