Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

 


Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  960  961  962  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°52208393
broddok27
Posté le 23-01-2018 à 17:13:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Il me semble que la Lybie a ete pendant un certain temps consideree (et a raison) comme pays dangereux par l'Italie. De ce fait et respectant les conventions internationales, les personnes sauvees sont amenees sur le sol italien et pour des raisons evidentes de logistique, la Sicile est la destination favorisee.
 
Ensuite, je trouve pour ma part tres curieux que tu n'arrive pas a concevoir que l'on puisse aider quelqu'un sans y chercher un interet, retour sur investissement, que sais-je encore. Au risque de te surprendre, des gens comme cela existe.  
 
Quand a l'exemple du smartphone, t'es mignon mais on fait quoi? Tu n'achete plus de smartphone? Parceque si tu veux etre coherent (et donc pas louche, pour te reprendre...  :o ) jusqu'au bout, tu ne devrais meme pas etre en train d'ecrire sur ce forum.
Que cela soit acceptable, non ca ne l'est pas. Mais je vois mal en quoi moi n'achetant pas de smartphone va avoir un quelconque impact sur les societes minieres en Afrique.
De plus, et la je vais etre cynique, mais les boycotts ne sont pas au benefice des travailleurs exploites puisqu'ils n'auront plus de travail du tout/ vont bosser dans des champs rendus infertiles par les mines ou ils ont travaille precedemment.
 
Mais j'ai meme pas besoin d'appliquer cela au bout du monde. Je peux l'appliquer en France aussi si je veux. Je ne devrais pas rouler en Renault parceque des mecs se sont suicides a cause du harcelement au travail.
 
La, on parle des personnes qui franchissent la Mediterrannee. Qui peuvent se retrouver sur les eaus territoriales d'un pays membre de l'UE. Dont on fait partie. Dans lequel on vote pour des mecs qui decident comment gerer ces migrations. Donc, oui ca me concerne un peu la maniere dont s'occupe de probleme. Et non, je ne suis pas OK a laisser les gens crever en eau internationale pour pas qu' il se retrouve en Europe et devienne en pratique inexpulsable.
Je devine un peu ta logique : les mecs ils se font recuperer expres par les gardes-cotes, vu que les embarcations ne peuvent pas realiser un trajet entier sans couler. Donc on ne les prends pas comme ca ils arreteront de traverser la Mediterrannee. Ce n'est pas ce qui a ete observe. De mon point de vue, c'est naif de penser que plus personne ne prendra le risque de franchir la Mediterrannee.Au mieux tu deplace le flux migratoire ailleurs. Autrement dit, tu deplace le probleme mais tu le resouds pas.
 
Et quand bien meme, a te lire ce serait hypocrite de se soucier par exemple du sort des migrants en Australie reexpedies dans des iles ou ils sont traites comme de la merde parceque c'est a 10000km on s'en fout.
Libre a toi de t'en soucier ou non. Pour ma part, ce probleme se pose egalement chez nous et ce qui s'y passe en Australie nous indique ce qu'on doit/ ne doit pas faire, tant du point de vue pragmatique que moral.
 
Bref, il n'y a pas de raison cachee autre que morale. Fais-en ce que tu veux. Si c'est inconcevable pour toi, ben tu continuera alors a bricoler des complots la ou ca arrange ta maniere de voir les choses. La conspiration c'est commode ; quand tu es pas d'accord avec qqn, il suffit de dire qu'il a ete paye. C'est inverifiable et ca seme le doute : imparable. Avec cette logique, tu peux tout expliquer.
 
Mais cela n'a pas grand chose a voir avec la verite, qui n'est rien d'autre que de s'appuyer sur des elements verifiables.  
Par exemple, quand tu sors 50% des HLM ou des etrangers sont loges illegalement a titre gratuit, je ne connais aucune evaluation serieuse de cela.
C'est un simple soupcon basee sur ton experience.
 
La seule maniere pour que cela soit credible pour de bon est d'avoir un moyen de mesurer et etudier quantitativement.
Bien entendu, toute question n'a pas de telle reponse. Mais j'ai pas besoin d'elaborer des theories a la con pour repondre absolument a ces questions.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 23-01-2018 à 17:27:51
mood
Publicité
Posté le 23-01-2018 à 17:13:06  profilanswer
 

n°52208574
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-01-2018 à 17:27:26  profilanswer
 

Juste comme ça, tu habites en RP ?

n°52208646
broddok27
Posté le 23-01-2018 à 17:33:27  profilanswer
 


C'est ton cas? (vraie question).
 

Citation :


Nan parce que c'est bien beau d'avoir un vêtement pleins de belles idées et de s'habiller chez bonnes intentions mais encore faut-il payer et assumer les conséquences. Et là en général on se rends compte que les gens veulent aider les autres avec l'argent des autres et que ce soit les autres qui assument les conséquences négatives des problèmes.


 
Tu veux dire via les impots? Non, je n'ai aucun probleme avec cela.  
 

Citation :


Je pense que quand on habite à Neuilly on peut être pro migrant, on s'en fou on assumera pas les conséquences.


 
Rate.
Ceci dit le 16eme avec tous ses immeubles enclos suivie par 2/3 interphones, ca ne me laisse pas l'impression que les gens la-bas soit hospitalier avec des Francais plus pauvres, deja.  :o  

n°52208948
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-01-2018 à 17:58:21  profilanswer
 


 
Et peut être que ton problème vient de la en fait, non ?
 
Tu fais comme si la RP était représentative de la France...
 
C'est loiiiiiiiin d'être le cas pourtant. Je dirais même que la RP, c'est un (petit) cas à part.
 
On va pas commencer à voir tout et n'importe quoi à travers le prisme de la RP, sinon on est mal barrés...
 
Et si les gens ne sont pas contents en RP, écoute, on les forces pas, la France est assez grande et belle pour profiter de la vie...

Message cité 2 fois
Message édité par Backbone- le 23-01-2018 à 18:01:16
n°52208980
broddok27
Posté le 23-01-2018 à 18:02:56  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Et peut être que ton problème vient de la en fait, non ?
 
Tu fais comme si la RP était représentative de la France...
 
C'est loiiiiiiiin d'être le cas pourtant. Je dirais même que la RP, c'est à (petit) cas à part.
 
On va pas commencer à voir tout et n'importe quoi à travers le prisme de la RP, sinon on est mal barrés...
 
Et si les gens ne sont pas contents en RP, écoute, on les forces pas, la France est assez grande et belle pour profiter de la vie...


 
La region parisienne, c'est  pratiquement 1/5 de la population francaise, donc ca a quand meme un certain poids.
Et puis en fait, j'entends tout et son contraire sur l'influence de la RP sur les opinions politiques : un coups c'est une region integree dans la mondialisation heureuse alors on voit l'immigration de maniere positive, un autre coup c'est on est plus chez nous la Gare du Nord c'est l'Afrique.
 
Puis, on force pas les gens certes. Mais quand le boulot se concentre exclusivement en RP dans certains domaines, ca ne laisse pas beaucoup de choix.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 23-01-2018 à 18:06:39
n°52209089
broddok27
Posté le 23-01-2018 à 18:12:28  profilanswer
 

gea2402 a écrit :


 
Et bien, vas-donc les aider là-bas mais ne les fais pas venir ici.
 
Les peuples européens n'en veulent pas.
 
 
Au lieu de faire venir d'autres malheureux en France, il y a déjà en France bien d'autres causes à défendre: violences aux femmes, sdf dans nos villes...
 
 [:gea2402]


 
La moitie des sdf est d'origine etrangere en France.
Tu vas faire quoi? Demander les papiers avant d'aider?  :o

n°52209164
broddok27
Posté le 23-01-2018 à 18:20:07  profilanswer
 

gea2402 a écrit :


 
Et bien, vas-donc les aider là-bas mais ne les fais pas venir ici.
 
Les peuples européens n'en veulent pas.
 
 
Au lieu de faire venir d'autres malheureux en France, il y a déjà en France bien d'autres causes à défendre: violences aux femmes, sdf dans nos villes...
 
 [:gea2402]


 
Il y a une difference de taille entre secourir des gens en haute mer et laisser entrer illegalement sur le territoire...
D'ailleurs je n'ai jamais dis de les faire entrer en France dans mon post.
 
Tout ca pour encore placer ton element de langage de droite reac.  
La routine de ce topic, quoi...

n°52209174
broddok27
Posté le 23-01-2018 à 18:22:00  profilanswer
 


 
http://www.europe1.fr/societe/le-n [...] ns-2293555
 

Citation :


La majorité sont nés à l'étranger. Selon cette enquête, une majorité de sans-domicile (55%, 45.000 personnes) sont nés à l'étranger, dont plus de la moitié dans un pays d'Afrique (Maghreb et Afrique sub-saharienne), souvent francophones. Parmi les 16.000 non-francophones, deux tiers sont nés dans un pays d'Europe de l'Est ou en ex-URSS. Et parmi les SDF nés à l'étranger, 40% sont accompagnés d'enfants, contre seulement 16% pour les sans-domicile nés en France.  


 
Tu me la donne, ta source sur les HLM?  :o

n°52209578
verseb
Posté le 23-01-2018 à 19:12:41  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
La region parisienne, c'est  pratiquement 1/5 de la population francaise, donc ca a quand meme un certain poids.
Et puis en fait, j'entends tout et son contraire sur l'influence de la RP sur les opinions politiques : un coups c'est une region integree dans la mondialisation heureuse alors on voit l'immigration de maniere positive, un autre coup c'est on est plus chez nous la Gare du Nord c'est l'Afrique.
 
Puis, on force pas les gens certes. Mais quand le boulot se concentre exclusivement en RP dans certains domaines, ca ne laisse pas beaucoup de choix.  :o


T'exagères, en Afrique c'est pas tant le bordel.

n°52210374
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-01-2018 à 20:55:47  profilanswer
 


 
D'ailleurs j'adore quand il dit cela car vu la détestation entre les berbères et les autres (arabes est déjà une ineptie en soi, mais on ne peut pas en vouloir à Mélenchon qui parle aux FDS  [:elcantara] ). En fait, il demande la tolérance aux gens parmi les plus intolérants chez nous. Le problème berbère est en réalité un gros tabou. Un truc où quand tu mets le doigt dedans, tu te retrouves avec gros paquet de merde de politiquement incorrecte ingérable. C'est à peine moins fort que le problème des harkis.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2018 à 20:55:47  profilanswer
 

n°52211434
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-01-2018 à 22:27:57  profilanswer
 

cybertom26 a écrit :

https://francais.rt.com/internation [...] F.facebook
 

Citation :

Cosa Nostra, la mafia sicilienne, a annoncé son intention de déclarer la guerre aux migrants après que le maire de Palerme a souligné qu’à cause de la crise migratoire, la ville ressemble plus à Istanbul ou à Beyrouth qu’à une ville européenne.


 

Citation :

Leoluca Orlando, maire de Palerme âgé de 68 ans, a déclaré qu’auparavant, la mafia était plus forte car elle «empêchait les migrants d’entrer dans la ville». «Avant mon 30e anniversaire, je n'avais jamais vu un Africain ou un Asiatique à Palerme […] Palerme n’est plus une ville italienne. Elle n’est plus une ville européenne. Quand on se promène en ville, on peut penser qu’on se trouve à Istanbul ou à  Beyrouth», a-t-il conclu.


 
Allez les ritals dégagez tout ce bordel !!


Tiens, le retour de voor0ck le raciste.  
Ban@life comme ton autre pseudo


---------------
Lu et approuvé.
n°52212397
DarkHorse
Posté le 24-01-2018 à 01:43:56  profilanswer
 


 
Vacances scolaires, chômage? :jap:


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°52212408
DarkHorse
Posté le 24-01-2018 à 01:52:45  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
Ne pas laisser des gens se noyer et crever en Mediterrannee, ca compte comme interet?
 


Tu sais qu'ils partent à la mer tout seuls hein.  
Pas besoin d'être ingénieur en thermodynamique pour  comprendre que c'est dangereux.


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°52212686
yellowston​e2
Posté le 24-01-2018 à 07:26:07  profilanswer
 

DarkHorse a écrit :

Tu sais qu'ils partent à la mer tout seuls hein.


Et c'est pareil...ils vont dans ce pays ultra dangereux tout seul aussi (la Libye)...

n°52213101
markesz
Destination danger
Posté le 24-01-2018 à 08:54:18  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Et c'est pareil...ils vont dans ce pays ultra dangereux tout seul aussi (la Libye)...


 
Ça dénote surtout à quel point ils sont convaincus que leur arrivée en Europe vaut le coup d'endetter leur famille (pour payer les passeurs) et de prendre des risques insensés pour y mettre les pieds. Même en sachant que les premiers mois en Europe risque d'être rudes, l'espoir fait vivre.
 
 


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°52213203
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 24-01-2018 à 09:08:50  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Ça dénote surtout à quel point ils sont convaincus que leur arrivée en Europe vaut le coup d'endetter leur famille (pour payer les passeurs) et de prendre des risques insensés pour y mettre les pieds. Même en sachant que les premiers mois en Europe risque d'être rudes, l'espoir fait vivre.
 
 


 
C'est pas qu'ils sont convaincu, c'est que ça vaut vraiment le coup.  
 
C'est comme demander si ça vaut le coup de sauter sur une chaloupe alors que le Titanic coule, en fait la question se pose pas.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°52213510
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-01-2018 à 09:36:54  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
C'est pas qu'ils sont convaincu, c'est que ça vaut vraiment le coup.  
 
C'est comme demander si ça vaut le coup de sauter sur une chaloupe alors que le Titanic coule, en fait la question se pose pas.


 
 
Et ça vaut vraiment le coup parce que NOUS faisons en sorte que ça vaut vraiment le coup. Si se retrouver en Europe sans autorisation signifiait ne JAMAIS avoir l'espoir d'une vie meilleure pour eux, un renvoi systématique hors d'Europe, une impossibilité définitive de pouvoir espérer rester légalement chez nous etc... etc... ils ne viendraient pas et ne mourraient pas non plus en mer.
Conclusion, NOUS sommes responsables en grande partie de ce qui leur arrive, mais pas parce que nous ne les sauvons pas suffisamment en mer, mais parce que nous refusons de prendre les VRAIES mesures. On devrait par exemple foutre systématiquement TOUS les employeurs qui emploient des clandestins et s'en prendre à tout ce qui leur permet de vivre clandestinement pendant des années chez nous.
Ce n'est pas aux migrants qu'il faut s'en prendre, mais à nos politiques menées.

n°52214612
doubleGG
Posté le 24-01-2018 à 10:54:53  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Sortir un sondage VA, fallait déjà oser.
 
Enfin, sondage...

Citation :

Une étude menée par l’Institut royal des affaires internationales Chatham House, célèbre think tank britannique basé à Londres


 
Woké.


 
Je sais bien que le débit de conneries sur ce topic est assez élevé, et ce de chaque côté, mais la faut pas pousser.
 
Chatham House c'est juste un des instituts les plus réputés...
 
Par ailleurs tu vas voir la liste des Chatham House Prize, décernes chaque année, la liste est plutôt représentative des idées du think tank.
 
Apres que VA reprenne une étude qui va dans leur sens, c'est du MOTO

n°52225675
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 25-01-2018 à 11:37:00  profilanswer
 

Bonjour [:zaldarf:1]  
 
https://www.interieur.gouv.fr/Inter [...] tatistique
 

Citation :

En 2017, 12 400 personnes ont été mises en cause par les forces de sécurité pour des vols violents
sans arme, soit pratiquement autant qu’en 2016 (Figure IV.9). Comme pour les vols avec armes, la
grande majorité des auteurs sont de jeunes hommes, âgés 8 fois sur 10 de moins de 30 ans. Les vols
violents, avec ou sans arme, sont les types de délinquance pour lesquels les auteurs sont les plus jeunes :
un tiers d’entre eux ont entre 13 et 17 ans, alors que cette tranche d’âge ne représente que 6 % de la
population du pays.
Alors qu’environ 6 % de la population vivant en France est de nationalité étrangère, ces personnes
représentent 27 % des mis en cause pour ce type d’infractions (Figure IV.10). Les étrangers mis en
cause sont majoritairement africains (20 % du total, Maghreb compris, contre 3 % de la population
résidant en France).


 

Citation :

En 2017, 56 800 personnes ont été mises en cause par les forces de sécurité pour des vols sans
violence contre les personnes, contre 55 400 en 2016 (Figure V.9). Un quart des ces auteurs présumés
sont des femmes, proportion beaucoup plus importante que pour les autres types de vols, bien qu’elles
restent largement sous-représentées par rapport aux hommes. Les personnes mises en cause pour ce
type d’infractions sont plutôt jeunes, mais elles sont plus âgées que dans les autres domaines de la
délinquance d’acquisition : 6 sur 10 ont plus de 30 ans.
Dans ce domaine, les trois quarts des mis en cause sont de nationalité française, 15 % ont une
nationalité africaine (Maghreb compris) et 8 % sont issus d’un autre pays européen (Figure V.10).
Les étrangers sont donc surreprésentés parmi les auteurs présumés, compte tenu de leur part dans la
population totale (environ 6 %).


 

Citation :

En 2017, la police et la gendarmerie nationales ont mis en cause 20 800 personnes pour des cambriolages
ou des tentatives de cambriolages de logements (Figure VI.10). C’est un peu plus qu’en
2016 (20 400). La très grande majorité de ces personnes sont des hommes, souvent très jeunes : un
quart a moins de 18 ans, et les trois quarts a moins de trente ans ; la part des 13-29 ans parmi les auteurs
présumés de cambriolages (76 %) est près de quatre fois supérieure à leur part dans la population.
Parmi les personnes mises en cause pour des cambriolages 74 % sont de nationalité française, 11 %
ont une nationalité africaine et 11 % sont issus d’un autre pays européen, alors que 3 % de la population
qui réside en France est d’une nationalité d’Afrique (Maghreb compris), et 3 % également d’une autre
nationalité européenne (Figure VI.11).


 

Citation :

9 700 personnes ont été mises en cause en 2017 pour des atteintes 5
commises dans les transports
en commun (TEC) sur l’ensemble du territoire, un nombre stable par rapport à l’année précédente. Il y
a autant de mis en cause étrangers que de Français pour les domaines d’infractions considérés commis
dans les transports en commun alors que d’une façon générale 17 % des personnes mises en causes sur
ces mêmes infractions sont de nationalités étrangères (pour environ 6 % des personnes qui résident en
France). Les deux groupes de nationalités dominants chez les mis en cause étrangers sont les africains
(36 % du total) et les européens de l’UE28 hors France (8 % du total).
Les trois nations les plus représentées parmi celles d’origine des personnes étrangères mises en
cause pour des vols ou agressions commis dans les transports en commun en France sont l’Algérie,
le Maroc et la Roumanie (Figure IV.7). A elles seules, ces trois nationalités concernent quasiment les
deux tiers des personnes mises en cause de nationalité étrangère.


 
 
 [:henri gaud-rille]  
 

n°52225730
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2018 à 11:41:47  answer
 

Gerard Collomb qui decide de prendre parti pour Zemmour :o

n°52225870
carbon bas​ed
Posté le 25-01-2018 à 11:51:34  profilanswer
 


 
Lien d'extreme droite  
 
Supprime.


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°52225905
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-01-2018 à 11:54:31  profilanswer
 

carbon based a écrit :


 
Lien d'extreme droite  
 
Supprime.


 [:malik68:2]


---------------
I'm going to Disneyland !
n°52228492
babyboy4
Posté le 25-01-2018 à 15:38:36  profilanswer
 

carbon based a écrit :


 
Lien d'extreme droite  
 
Supprime.


 
Pas d’inquiétudes, nous sommes entre racistes ici.

n°52228915
toupouri
Posté le 25-01-2018 à 16:09:43  profilanswer
 

Pour parler d'autres réfugiés, cela fait plusieurs fois que j'entends dire que les allemands sont nombreux à émigrer vers l'Autriche. Et que cela s'explique en partie par un désaccord avec la politique d'accueil allemande.

n°52229829
prokie
Trump 2024
Posté le 25-01-2018 à 17:36:40  profilanswer
 

Citation :


Calais : heurts entre CRS et migrants, jets de lacrymogènes et de pierres
Vers 15 heures, des migrants, visiblement très excités, ont lancé des pierres en direction du cordon formé par une cinquantaine d'agents des forces de l'ordre, qui, après les sommations d'usage, ont tiré des gaz lacrymogènes. Les migrants se sont dispersés, puis, après quelques minutes de retour au calme, la scène s'est répétée, avec plus d'intensité. "Fuck the police, fuck the police"
 
http://www.europe1.fr/societe/cala [...] es-3556121
 


 
Charmant  [:astro 111:1]

Message cité 2 fois
Message édité par prokie le 25-01-2018 à 17:37:31

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°52229919
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2018 à 17:47:22  answer
 

toupouri a écrit :

Pour parler d'autres réfugiés, cela fait plusieurs fois que j'entends dire que les allemands sont nombreux à émigrer vers l'Autriche. Et que cela s'explique en partie par un désaccord avec la politique d'accueil allemande.


Un comble [:shadow aok:2]

n°52230147
babyboy4
Posté le 25-01-2018 à 18:24:04  profilanswer
 

prokie a écrit :

Citation :


Calais : heurts entre CRS et migrants, jets de lacrymogènes et de pierres
Vers 15 heures, des migrants, visiblement très excités, ont lancé des pierres en direction du cordon formé par une cinquantaine d'agents des forces de l'ordre, qui, après les sommations d'usage, ont tiré des gaz lacrymogènes. Les migrants se sont dispersés, puis, après quelques minutes de retour au calme, la scène s'est répétée, avec plus d'intensité. "Fuck the police, fuck the police"
 
http://www.europe1.fr/societe/cala [...] es-3556121
 


 
Charmant  [:astro 111:1]


 
J'espère que les CRS là bas ont une sorte de roulement pour éviter d'y rester trop longtemps.

n°52232843
DarkHorse
Posté le 26-01-2018 à 02:12:57  profilanswer
 

prokie a écrit :

Citation :


Calais : heurts entre CRS et migrants, jets de lacrymogènes et de pierres
Vers 15 heures, des migrants, visiblement très excités, ont lancé des pierres en direction du cordon formé par une cinquantaine d'agents des forces de l'ordre, qui, après les sommations d'usage, ont tiré des gaz lacrymogènes. Les migrants se sont dispersés, puis, après quelques minutes de retour au calme, la scène s'est répétée, avec plus d'intensité. "Fuck the police, fuck the police"
 
http://www.europe1.fr/societe/cala [...] es-3556121
 


 
Charmant  [:astro 111:1]


On voit qu'ils ont la volonté de bien s'intégrer dans la société des banlieues en tout cas :o


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°52233303
Rasthor
Posté le 26-01-2018 à 08:20:17  profilanswer
 

Des réfugiés se battent a un centre de distribution de nourriture en France
 
http://www.lemonde.fr/big-browser/ [...] 32693.html
 
Ces gens la, aucun savoir vivre....  :pfff:

n°52233437
moreweed
Posté le 26-01-2018 à 08:40:42  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :

Bonjour [:zaldarf:1]  
 
https://www.interieur.gouv.fr/Inter [...] tatistique
 

Citation :

En 2017, 12 400 personnes ont été mises en cause par les forces de sécurité pour des vols violents
sans arme, soit pratiquement autant qu’en 2016 (Figure IV.9). Comme pour les vols avec armes, la
grande majorité des auteurs sont de jeunes hommes, âgés 8 fois sur 10 de moins de 30 ans. Les vols
violents, avec ou sans arme, sont les types de délinquance pour lesquels les auteurs sont les plus jeunes :
un tiers d’entre eux ont entre 13 et 17 ans, alors que cette tranche d’âge ne représente que 6 % de la
population du pays.
Alors qu’environ 6 % de la population vivant en France est de nationalité étrangère, ces personnes
représentent 27 % des mis en cause pour ce type d’infractions (Figure IV.10). Les étrangers mis en
cause sont majoritairement africains (20 % du total, Maghreb compris, contre 3 % de la population
résidant en France).


 

Citation :

En 2017, 56 800 personnes ont été mises en cause par les forces de sécurité pour des vols sans
violence contre les personnes, contre 55 400 en 2016 (Figure V.9). Un quart des ces auteurs présumés
sont des femmes, proportion beaucoup plus importante que pour les autres types de vols, bien qu’elles
restent largement sous-représentées par rapport aux hommes. Les personnes mises en cause pour ce
type d’infractions sont plutôt jeunes, mais elles sont plus âgées que dans les autres domaines de la
délinquance d’acquisition : 6 sur 10 ont plus de 30 ans.
Dans ce domaine, les trois quarts des mis en cause sont de nationalité française, 15 % ont une
nationalité africaine (Maghreb compris) et 8 % sont issus d’un autre pays européen (Figure V.10).
Les étrangers sont donc surreprésentés parmi les auteurs présumés, compte tenu de leur part dans la
population totale (environ 6 %).


 

Citation :

En 2017, la police et la gendarmerie nationales ont mis en cause 20 800 personnes pour des cambriolages
ou des tentatives de cambriolages de logements (Figure VI.10). C’est un peu plus qu’en
2016 (20 400). La très grande majorité de ces personnes sont des hommes, souvent très jeunes : un
quart a moins de 18 ans, et les trois quarts a moins de trente ans ; la part des 13-29 ans parmi les auteurs
présumés de cambriolages (76 %) est près de quatre fois supérieure à leur part dans la population.
Parmi les personnes mises en cause pour des cambriolages 74 % sont de nationalité française, 11 %
ont une nationalité africaine et 11 % sont issus d’un autre pays européen, alors que 3 % de la population
qui réside en France est d’une nationalité d’Afrique (Maghreb compris), et 3 % également d’une autre
nationalité européenne (Figure VI.11).


 

Citation :

9 700 personnes ont été mises en cause en 2017 pour des atteintes 5
commises dans les transports
en commun (TEC) sur l’ensemble du territoire, un nombre stable par rapport à l’année précédente. Il y
a autant de mis en cause étrangers que de Français pour les domaines d’infractions considérés commis
dans les transports en commun alors que d’une façon générale 17 % des personnes mises en causes sur
ces mêmes infractions sont de nationalités étrangères (pour environ 6 % des personnes qui résident en
France). Les deux groupes de nationalités dominants chez les mis en cause étrangers sont les africains
(36 % du total) et les européens de l’UE28 hors France (8 % du total).
Les trois nations les plus représentées parmi celles d’origine des personnes étrangères mises en
cause pour des vols ou agressions commis dans les transports en commun en France sont l’Algérie,
le Maroc et la Roumanie (Figure IV.7). A elles seules, ces trois nationalités concernent quasiment les
deux tiers des personnes mises en cause de nationalité étrangère.


 
 
 [:henri gaud-rille]  
 


 
Tout est centré sur Paris  Not my problem  [:stardrawer:1]  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°52233807
markesz
Destination danger
Posté le 26-01-2018 à 09:27:19  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Des réfugiés se battent a un centre de distribution de nourriture en France
 
http://www.lemonde.fr/big-browser/ [...] 32693.html
 
Ces gens la, aucun savoir vivre....  :pfff:


 
L'aubaine était attirante aussi...  [:ximothov]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°52233894
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-01-2018 à 09:33:16  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
L'aubaine était attirante aussi...  [:ximothov]  


 
Pour un produit Haram comme le Nutella, c'est scandaleux. :o

n°52234029
yellowston​e2
Posté le 26-01-2018 à 09:45:03  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Des réfugiés se battent a un centre de distribution de nourriture en France
 
Ces gens la, aucun savoir vivre....  :pfff:


 :lol:  J'allais te répondre qu'après avoir vu des gens se bousculer pour économiser 3 € sur un pot de nutella, c'était relatif...
 
 [:prozac]

n°52234051
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 26-01-2018 à 09:46:26  profilanswer
 

moreweed a écrit :


 
Tout est centré sur Paris  Not my problem  [:stardrawer:1]  
 


 
Paris ville lumière [:balec:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  960  961  962  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR