Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  956  957  958  ..  1855  1856  1857  1858  1859  1860
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°52153042
Moreweed
Posté le 17-01-2018 à 22:33:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu compares des chiffres et des pays qui n'ont rien à voir. Quand tu regardes l'évolution au japon, passer de 100.000 à 1 million/an, c'est énorme et cela en quelques années.

Les changements se remarquent déjà dans certaine grande ville avec des quartiers chinois qui se créent.
Ils ont pas besoin d'aide, ils ont du boulot et ils s'en foutent de la nationalité, connais-tu les chinois?

Message édité par Moreweed le 17-01-2018 à 22:34:14

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 17-01-2018 à 22:33:03  profilanswer

n°52153203
Moreweed
Posté le 17-01-2018 à 22:43:27  profilanswer

Depuis quand le taux de chômage correspond au niveau d'emploi de ces catégories?  

Comment mesuré le taux de chômage d'une catégorie dont les chiffres sont complétements faussés par le travail au black  :pt1cable:  
Dans l'article que j'ai cité précédemment, il est indiqué que le travail non déclaré représente 19% des emplois déclarés.  

Et nous aussi, on a nos JO qui arrivent, va falloir du bras pour tout ça.  

---------------
Comprend pas les gens
n°52153232
hyenal1
Posté le 17-01-2018 à 22:46:09  profilanswer

Moreweed a écrit :

Depuis quand le taux de chômage correspond au niveau d'emploi de ces catégories?  

Comment mesuré le taux de chômage d'une catégorie dont les chiffres sont complétements faussés par le travail au black  :pt1cable:  
Dans l'article que j'ai cité précédemment, il est indiqué que le travail non déclaré représente 19% des emplois déclarés.  

Et nous aussi, on a nos JO qui arrivent, va falloir du bras pour tout ça.  

Non mais ça dit : plein emploi pour les diplômés du supérieur, chômage de masse pour les sans diplômes.

Donc ton histoire de "on a besoin de bras pas de cerveaux, donc faisons venir des non-diplômés" c'est du flan.

Négocie avec ça  [:-odysseus-:4]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°52153350
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 17-01-2018 à 22:58:03  profilanswer

morb a écrit :

T'as quoi contre eux ?

T'es obsédé par ce pays...

Ils coûtent une fortune au contribuable en aide sociale et n'apportent rien au pays, vivent en communauté et ne s'intègrent pas. En plus leur pays n'est pas en guerre et beaucoup rentrent régulièrement chez eux pour les vacances. Du coup y a absolument aucune raison de leur accorder l'asile. :spamafote:

Message édité par Amaniak le 17-01-2018 à 22:58:50

---------------
drugs designer
n°52153418
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 17-01-2018 à 23:05:00  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ce type de raisonnement est en partie la cause de l’immigration illégale.

Dans vos têtes, immigration choisie = diplômée ou cerveau Ce qui ne correspond pas au besoin économique urgent de la France.

Regarde la liste des métiers qui recrutent selon les statistiques de pole emploi, c'est pas des cerveaux qu'il faut, ce sont des bras.

http://statistiques.pole-emploi.or [...] =0&pp=2017

1/ Viticulture
2/ Agent d'entretien
3/ Serveur de café
4/ Employé polyvalent de la restauration
5/ Animation
6/ Agriculteur
7/ Aide à domicile/aide ménagère
8/ Aides-soignants (premier métier nécessitant des études).
9/ Ouvrier non qualifié d’emballage et manutention.
10/artiste

Et en bloquant l'immigration légale de cette main d’œuvre à cause de poncif ou de politique, on favorise le black et l'immigration illégale. Car le coté que vous ne voyez pas, c'est l'agriculteur qui doit récolter avant que ça pourrisse et qui galère à trouver du monde. A un moment, il s'en fout que soit black/pas black, légal/illégal, il veut pas perdre sa récolte.

Le problème de l'agriculture se résout très bien avec les travailleurs saisonniers, ils viennent travailler pour le temps des récoltes puis repartent chez eux. :spamafote:

---------------
drugs designer
n°52153423
hyenal1
Posté le 17-01-2018 à 23:06:02  profilanswer

Amaniak a écrit :

Le problème de l'agriculture se résout très bien avec les travailleurs saisonniers, ils viennent travailler pour le temps des récoltes puis repartent chez eux. :spamafote:

Ils repartent de l'autre côté de la Méditerranée puis reviennent l'année suivante ?  [:crapulax:5]  J'avoue que j'ai du mal à te suivre  [:bigorneau magique:5]

---------------
n°52153514
Moreweed
Posté le 17-01-2018 à 23:16:04  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Non mais ça dit : plein emploi pour les diplômés du supérieur, chômage de masse pour les sans diplômes.

Donc ton histoire de "on a besoin de bras pas de cerveaux, donc faisons venir des non-diplômés" c'est du flan.

Négocie avec ça  [:-odysseus-:4]

Ne surtout pas essayer de comprendre et crier victoire....

Ne pas etre capable de trouver un job =! Il n’y a pas de job disponible

Le gars qui a pas fait d’etude, il a un peu plus de difficulte à faire un cv, faire les demarches,  à etre mobile, etcc
Du coup, c’est pas difficile à comprendre que la categorie qui rencontre le plus de difficulté à se vendre est celle qui a le plus haut taux de chomage. Sans que cela est une relation avec le nombre d’emploi proposer.

Au contraire du haut diplomé qui sera saisir la moindre opportunité même si elles sont moins nombreuses. Il aura aussi tendance à prendre des jobs des categories inferieures faute de mieux.
Quand tu as pas de diplome, c’est pas possible.

---------------
Comprend pas les gens
n°52153560
hyenal1
Posté le 17-01-2018 à 23:22:41  profilanswer

Et donc, les personnes qui sont dans les deux premières colonnes du graphique ne sont en fait pas vraiment au chômage ?  [:madame_de_galles:5]

---------------
n°52153575
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 17-01-2018 à 23:25:10  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ils repartent de l'autre côté de la Méditerranée puis reviennent l'année suivante ? [:crapulax:5] J'avoue que j'ai du mal à te suivre [:bigorneau magique:5]

Oui, ils viennent pendant 2-3 mois gagnent de quoi faire vivre leur famille restée au pays puis rentrent

Il est où le problème ?

---------------
drugs designer
n°52153594
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 17-01-2018 à 23:27:58  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ne surtout pas essayer de comprendre et crier victoire....

Ne pas etre capable de trouver un job =! Il n’y a pas de job disponible

Le gars qui a pas fait d’etude, il a un peu plus de difficulte à faire un cv, faire les demarches, à etre mobile, etcc
Du coup, c’est pas difficile à comprendre que la categorie qui rencontre le plus de difficulté à se vendre est celle qui a le plus haut taux de chomage. Sans que cela est une relation avec le nombre d’emploi proposer.

Au contraire du haut diplomé qui sera saisir la moindre opportunité même si elles sont moins nombreuses. Il aura aussi tendance à prendre des jobs des categories inferieures faute de mieux.
Quand tu as pas de diplome, c’est pas possible.

Il faut conditionner les indemnités de chômage à des assignations de jobs. En Allemagne les jobs à 1€ fonctionnent bien. Tout le monde est gagnant.

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 17-01-2018 à 23:27:58  profilanswer

n°52153642
morb
Posté le 17-01-2018 à 23:35:01  profilanswer

Amaniak a écrit :

Il faut conditionner les indemnités de chômage à des assignations de jobs. En Allemagne les jobs à 1€ fonctionnent bien. Tout le monde est gagnant.

Tu peux nous donner les conditions d'accès à ce genre de job et qui sont les bénéficiaires et pour quelles raisons ?

Merci  [:super citron]

n°52153821
hka-ta
Posté le 18-01-2018 à 00:30:50  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ils repartent de l'autre côté de la Méditerranée puis reviennent l'année suivante ?  [:crapulax:5]  J'avoue que j'ai du mal à te suivre  [:bigorneau magique:5]

Beaucoup de marocains font ça dans le medoc pour les vendanges.
Recrutés au Maroc, sont ramenés, logés sur place, font le taf, puis reparte.
Y'a même des petites rixes entre ceux qui viennent du sahara occidental et ceux qui viennent du maroc, les agences faisant bien gaffe de ne pas mixer les 2 types de saisonniers.

Message cité 1 fois
Message édité par hka-ta le 18-01-2018 à 00:32:42
n°52153865
carbon bas​ed
Posté le 18-01-2018 à 00:48:54  profilanswer

Je lisais un article et dedans y a ce paragraphe:

Citation :

Jean-Yves Coquillat a mis en exergue un « phénomène particulièrement inquiétant : des mineurs étrangers ont été embauchés par des trafiquants de drogue » d’un quartier de Grenoble, à un tarif de « 100 euros net par jour pour faire le guet, ce qui est nettement plus que le Smic et démontre la vitalité économique du secteur ».

https://www.ouest-france.fr/societe [...] le-5506267

Ils vont être dur a récupérer ceux la...   [:garypresident:2]

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°52154195
morb
Posté le 18-01-2018 à 07:22:21  profilanswer

A quand La depénalisation ainsi que la vente contrôlée ?

C'est sur ça ne va pas résoudre les problèmes des drogues durs comme l'alcool, la coke et autres....

n°52154209
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2018 à 07:28:05  answer

morb a écrit :

C'est sur ça ne va pas résoudre les problèmes des drogues durs comme l'alcool, la coke et autres....

En vrai y’a des états qui ont légalisés le cannabis et qui ont la même criminalité qu’en France ? J’aimerais savoir ce que ça a donné.

n°52154243
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-01-2018 à 07:38:39  profilanswer

on préfère que les jeunes de cité deal du shit plutôt que de l'héroïne donc c'est pour jamais

n°52154250
uxam
Posté le 18-01-2018 à 07:39:47  profilanswer

morb a écrit :

en france jamais.

n°52154309
yellowston​e2
Posté le 18-01-2018 à 07:53:10  profilanswer

carbon based a écrit :

Je lisais un article et dedans y a ce paragraphe:

Citation :

Jean-Yves Coquillat a mis en exergue un « phénomène particulièrement inquiétant : des mineurs étrangers ont été embauchés par des trafiquants de drogue » d’un quartier de Grenoble, à un tarif de « 100 euros net par jour pour faire le guet, ce qui est nettement plus que le Smic et démontre la vitalité économique du secteur ».

https://www.ouest-france.fr/societe [...] le-5506267

Ils vont être dur a récupérer ceux la...   [:garypresident:2]

3000 € net, sans impôt...
Effectivement, ça va être compliqué de leur expliquer qu'il faut bosser plein temps à un boulot éreintant pour moins de la moitié...

:lol:

n°52154431
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-01-2018 à 08:20:47  profilanswer

morb a écrit :

Tu peux nous donner les conditions d'accès à ce genre de job et qui sont les bénéficiaires et pour quelles raisons ?

Merci [:super citron]

Chômeurs longue durée et réfugiés. C'est un bon moyen de se réintégrer dans le monde du travail à moindre coût pour la collectivité.

---------------
drugs designer
n°52154448
morb
Posté le 18-01-2018 à 08:24:39  profilanswer

Amaniak a écrit :

Chômeurs longue durée et réfugiés. C'est un bon moyen de se réintégrer dans le monde du travail à moindre coût pour la collectivité.

Voilà, pour la collectivité et non pour les entreprises privées.

Merci de rétablir la vérité et ne pas balancer un "des jobs à 1 de l'heure" sans aucune précision.

Ça prête à confusion.

Il y a un cadre légal.

n°52154522
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-01-2018 à 08:36:28  profilanswer

morb a écrit :

Voilà, pour la collectivité et non pour les entreprises privées.

Merci de rétablir la vérité et ne pas balancer un "des jobs à 1 de l'heure" sans aucune précision.

Ça prête à confusion.

Il y a un cadre légal.

Ben non, les entreprises privées font aussi partie de la collectivité. Et en l'occurrence les jobs a 1€ sont aussi profitables pour eux. Ils peuvent faire travailler des gens quasiment gratuitement et sans prendre trop de risques en cas de problèmes. Au final tout le monde est gagnant. Et évidemment qu'il y a un cadre légal, personne n'en doute.

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 18-01-2018 à 08:37:08

---------------
drugs designer
n°52154530
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 18-01-2018 à 08:37:55  profilanswer

Pas certains que les locaux soient gagnants dans un pays sans smic...

n°52154533
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-01-2018 à 08:38:45  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Pas certains que les locaux soient gagnants dans un pays sans smic...

Y a un salaire minimum en Allemagne il me semble.

---------------
drugs designer
n°52154725
morb
Posté le 18-01-2018 à 09:09:15  profilanswer

Depuis 2015

n°52154790
morb
Posté le 18-01-2018 à 09:15:37  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ben non, les entreprises privées font aussi partie de la collectivité. Et en l'occurrence les jobs a 1€ sont aussi profitables pour eux. Ils peuvent faire travailler des gens quasiment gratuitement et sans prendre trop de risques en cas de problèmes. Au final tout le monde est gagnant. Et évidemment qu'il y a un cadre légal, personne n'en doute.

Ok. Une source serait le bienvenu .

Car j'ai plusieurs fois posté que ces jobs sont uniquement possible pour les municipalités ou les ONG.

n°52155634
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2018 à 10:25:47  answer

hka-ta a écrit :

Beaucoup de marocains font ça dans le medoc pour les vendanges.
Recrutés au Maroc, sont ramenés, logés sur place, font le taf, puis reparte.
Y'a même des petites rixes entre ceux qui viennent du sahara occidental et ceux qui viennent du maroc, les agences faisant bien gaffe de ne pas mixer les 2 types de saisonniers.

J’ai fait les vendanges 4 ans,t’avais quelques étudiants français et le reste c’était un bus de Polonais que le viticulteur payait spécialement pour aller les chercher et les ramener quelques semaines plus tard. T’avais les familles entières. Vacances scolaires pour les jeunes et CP pour les parents.
Et tu comprenais pourquoi c’était avantageux des 2 côtés : les polonais gagnaient l’équivalent de plusieurs mois de salaire en 1 mois, et côté travail les gars c’était des machines  [:ane-trav:3]
Tu démarrais ta ligne tranquille, tu levais la tête ils était déjà 10 m plus loin  [:zyzz:4]
Le soir ils se mettaient des mines au champagne, le lendemain matin au petit dej saucisson et pâté et lets go  [:la chancla:1] Dans la camionnette pour aller aux vignes ils picolaient de la bière et du vin, il était 7h frère [:mooonblooood:3]
Les gars pas suivables, pas humains  [:mooonblood:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2018 à 10:56:03
n°52155761
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2018 à 10:33:56  answer

La dernière fois que j'ai fait les vendanges j'était surtout avec du maghrébin.
Un paysans voisin avait prété un employé a mon patron.
65 piges, issu de la dass,une vrai bête de somme, bossait 12 heures par jour minimum, logé blanchi nourri depuis 35 piges par la famille.
Pas de salaire, ni d'argent de poche, le gars devait insister pour se faire payer des pompes qui prennent pas la flotte. Un jour il m'a demandé combien coûtait un café et si on te rendait la monnaie quand t'en prenais un au rad.
Le boss trouvais que le maghrébin ca allait pas pour la vigne, puis ca marchande, il gueulait toujours la prochaine fois je prendrais du pollack.

n°52155915
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-01-2018 à 10:43:05  profilanswer

dans le médoc beaucoup de polonais.
ils font beaucoup d'heures d'affilées oui et restent en groupe.  

mais bon au final ce qui est recherché par les employeurs c'est le fait que quand t'as fait 1500 bornes pour venir vendanger tu fais la mission jusqu'au bout parce que les défections de français sont régulières.

après je m'attarderais pas sur le pourquoi de ces défections mais les torts sont partagés, y a des vignerons qui abusent et des salariés cassos qui savent pas mettre un réveil ça dépend.

n°52155921
yellowston​e2
Posté le 18-01-2018 à 10:43:30  profilanswer

Après, c'est toujours plus motivant quand tu gagnes plus (d'un point de vu relatif). Imagine si on te propose l'équivalent de 15000 euros pour 2 mois à ramasser des pêches. Dans la ligne, tu ne verras que mon dos et mon grand sourire lorsque je me retourne  :D .

C'était il y a plus de 15 ans. Des étudiants étrangers qui étudiaient en Algérie, me disaient qu'avec ce qu'ils gagnaient en deux mois en France, ils pouvaient vivre comme des pachas toute l'année en Algérie. C'est sûr que ça doit motiver un peu plus que le smic tout en vivant en France.

Message édité par yellowstone2 le 18-01-2018 à 10:47:07
n°52156508
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-01-2018 à 11:18:28  profilanswer

poutrella a écrit :

on préfère que les jeunes de cité deal du shit plutôt que de l'héroïne donc c'est pour jamais

Les gens ne se mettent pas magiquement à consommer de l'héro quand le cannabis est en vente et contrôlé par l'État. Il n'y a aucune stats dans aucun pays qui a LÉGALISÉ le cannabis (je ne parle pas des pays où la conso est tolérée) qui montre cela. La consommation d’héroïne est le fait de personnes qui ne tiennent pas ou plus à la vie, avec des risques de décès important. Rien à voir avec une drogue récréative comme le cannabis.
Les deux vraies raisons pour lesquelles le cannabis n'est pas légalisé en France :

1) Problème "éthique/moral/etc..." "La drogue c'est mal"
2) Peur bleue de voir exploser les quartiers "sensibles" qui seraient instantanément privés de la plupart de leurs revenus attendu que la vente de drogues dures et d'armes dans ces quartiers est très loin de pouvoir être comparée à la vente de cannabis.  

C'est surtout le point 2) qui fait littéralement paniquer nos élites dirigeantes. Un reportage dans des quartiers difficiles de la région parisienne qui était passé sur France 2 il y a une dizaine d'années et qui portait sur la légalisation du cannabis, donnait la parole à des jeunes des citées qui disaient tous en chœur qu'ils mettraient la France à feu et à sang si on venait à légaliser le cannabis. [:spamafote]

Je pense que le renseignement français sait parfaitement tout cela. La légalisation finira par arriver en France quand tous les pays limitrophes y passeront et cela est inéluctable car les grands pays industrialisés y viennent tous. Le Canada, les USA (qui sont pourtant ultra-conservateurs sur les drogues) etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 18-01-2018 à 11:20:40
n°52156557
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 18-01-2018 à 11:21:18  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Les gens ne se mettent pas magiquement à consommer de l'héro quand le cannabis est en vente et contrôlé par l'État. Il n'y a aucune stats dans aucun pays qui a LÉGALISÉ le cannabis (je ne parle pas des pays où la conso est tolérée) qui montre cela. La consommation d’héroïne est le fait de personnes qui ne tiennent pas ou plus à la vie, avec des risques de décès important. Rien à voir avec une drogue récréative comme le cannabis.
Les deux vraies raisons pour lesquelles le cannabis n'est pas légalisé en France :

1) Problème "éthique/moral/etc..." "La drogue c'est mal"
2) Peur bleue de voir exploser les quartiers "sensibles" qui seraient instantanément privés de la plupart de leurs revenus attendu que la vente de drogues dures et d'armes dans ces quartiers est très loin de pouvoir être comparée à la vente de cannabis.  

C'est surtout le point 2) qui fait littéralement paniquer nos élites dirigeantes. Un reportage dans des quartiers difficiles de la région parisienne qui était passé sur France 2 il y a une dizaine d'années et qui portait sur la légalisation du cannabis, donnait la parole à des jeunes des citées qui disaient tous en chœur qu'ils mettraient la France à feu et à sang si on venait à légaliser le cannabis. [:spamafote]

Je pense que le renseignement français sait parfaitement tout cela. La légalisation finira par arriver en France quand tous les pays limitrophes y passeront et cela est inéluctable car les grands pays industrialisés y viennent tous. Le Canada, les USA (qui sont pourtant ultra-conservateurs sur les drogues) etc...

+1 sur cette analyse.  
Y'a d'ailleurs un très bon documentaire là-dessus sur LCP la semaine dernière.

n°52156581
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-01-2018 à 11:22:39  profilanswer

-1  
les pays qui ont légalisé avaient une police, par une collection de paillasson pour jeune de banlieue.

n°52156766
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 18-01-2018 à 11:33:41  profilanswer

fiscalisator a écrit :

-1  
les pays qui ont légalisé avaient une police, par une collection de paillasson pour jeune de banlieue.

Et malgré ça ils ont bien été obligé de légaliser à terme.

n°52156840
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-01-2018 à 11:37:37  profilanswer

ok mais ici rien ne dit qu'une légalisation ne reporterait pas les occupations de dealers vers d'autres type de deal

je vois mal les mecs ouvrir des magasins de vapoteuses en centre ville à la place si tu veux.

le traffic de cannabis sous une forme illégale a plusieurs intérêts :  
- on sert les intérêts de certains pays du maghreb déjà c'est le point n°1 à pas oublier
- on occupe des tas de gens dans l'illégalité qu'on a pas les moyens policiers de contrôler  
- ces tas de gens ne se mettent pas trop à braquer des péquins dans la rue au couteau  

alors si on fait *2 sur le nombre de place de prisons je suis ok pour parler légalisation mais d'ici là ...

n°52156903
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2018 à 11:41:41  answer

fiscalisator a écrit :

ok mais ici rien ne dit qu'une légalisation ne reporterait pas les occupations de dealers vers d'autres type de deal

je vois mal les mecs ouvrir des magasins de vapoteuses en centre ville à la place si tu veux.

- on sert les intérêts de certains pays du maghreb déjà c'est le point n°1 à pas oublier
- on occupe des tas de gens dans l'illégalité qu'on a pas les moyens policiers de contrôler
- ces tas de gens ne se mettent pas trop à braquer des péquins dans la rue au couteau

alors si on fait *2 sur le nombre de place de prisons je suis ok pour parler légalisation mais d'ici là ...

Au colorado recul des autres drogues avec la légalisation.
Baisse des agressions violentes également.
Des liens ont du passer dans le topic consacré.

Message édité par Profil supprimé le 18-01-2018 à 11:43:29
n°52156986
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-01-2018 à 11:46:32  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ah mais c'est bien ce qu'on te dit depuis tout à l'heure non ? Où est ta contradiction ?` :??:  

À part ta première phrase... Car pour qu'ils se reportent sur d'autres types de deal, il faut plusieurs conditions : accès aux substances, capacité de pouvoir les vendre, mais SURTOUT un public/des consommateurs  
Si tu prends l'exemple de l'héro, je peux te dire qu'alors que j'étais consommateur de cannabis pendant quelques années (18-23 ans à peu près), JAMAIS au grand JAMAIS je n'aurais touché à l'héro. Pas envie de crever hein. L'immense majorité des consommateurs de cannabis ne voudront JAMAIS passer à l'héro même si tu leur en donne gratuitement.
Il y aura certainement des tentatives pour changer de marché, mais les besoins en terme de consommation lié au cannabis sont exceptionnels comparés à énormément d'autres drogues.

n°52157030
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 18-01-2018 à 11:49:06  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Bah c'est ce qu'on dit justement.

Citation :

n°52157820
toupouri
Posté le 18-01-2018 à 13:07:07  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ça en dit long sur la qualité du projet pour l'Afrique.

En Afrique, il y a déjà des régions où les gens ont peu de perspectives d'emplois légaux, ce qui explique aussi le succès des mouvements terroristes.

n°52158480
morb
Posté le 18-01-2018 à 14:01:46  profilanswer

toupouri a écrit :

Ça en dit long sur la qualité du projet pour l'Afrique.

En Afrique, il y a déjà des régions où les gens ont peu de perspectives d'emplois légaux, ce qui explique aussi le succès des mouvements terroristes.

L'alcool... En France....  [:oh shi-]

n°52158597
hka-ta
Posté le 18-01-2018 à 14:08:42  profilanswer

morb a écrit :

L'alcool... En France....  [:oh shi-]

La viticulture, les brasseurs, les distilleries sont interdites en France ? Toute l'industrie fonctionne sous les radars ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  956  957  958  ..  1855  1856  1857  1858  1859  1860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)