Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2174 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  945  946  947  ..  1856  1857  1858  1859  1860  1861
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°52083160
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 11-01-2018 à 10:47:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

alien64 a écrit :

20000 à 30000 c'est une goutte d'eau par rapport à ce qui se passe aujourd'hui.
Et là c'était c'était des vrais réfugiés, qui plus est en provenance d'un pays voisin.

Comparer l'arrivée de 30 000 mecs venant d'un pays frontalier, partageant un socle culturel commun, avec l'arrivée de millions d'africains qui débarquent dans une région du monde débarrassée de ses frontières [:sire de botcor:1]

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 11-01-2018 à 10:47:48
mood
Publicité
Posté le 11-01-2018 à 10:47:29  profilanswer

n°52083178
uxam
Posté le 11-01-2018 à 10:48:52  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Comparer l'arrivée de 30 000 mecs venant d'un pays frontalier, partageant un socle culturel commun, avec l'arrivée de millions d'africains qui débarquent dans une région du monde débarrassée de ses frontières [:sire de botcor:1]  

c'est pareil, on est tous humains  [:zaldarf:2]

n°52085719
broddok27
Posté le 11-01-2018 à 13:52:02  profilanswer

alien64 a écrit :

20000 à 30000 c'est une goutte d'eau par rapport à ce qui se passe aujourd'hui.
Et là c'était c'était des vrais réfugiés, qui plus est en provenance d'un pays voisin.

Citation :

1938. L'Europe fait face à une vague de réfugiés. Les lois antijuives allemandes et l’annexion de l’Autriche rendent intenables la situation de quelque 750.000 juifs de ces deux pays. Même si on ne parle pas encore de «solution finale» tout est fait pour les faire partir. «En 1938, le quart de la population juive, soit environ 150.000 personnes, avait déjà quitté» l'Allemagne ou l'Autriche, selon l’Encyclopédie de la Shoah.  

Avec un nombre potentiel de 750000 migrants d'Allemagne et d'Autriche, je ne qualifierais pas cela de "goutte d'eau" .
D'ailleurs, pour faire un parallele avec la situation actuelle, 1/4 c'est aussi la fraction de la population syrienne qui a quitte le pays.

Pourtant, a l'epoque cette "goutte d'eau" etait apparemment deja considere comme intenable.

Citation :

D’autres ont des propos plus violents. «N’ayant aucun réel problème racial en Australie nous ne sommes pas désireux d’en importer en encourageant une large immigration étrangère», affirme Canberra. Quant au délégué canadien, interrogé sur le nombre de réfugiés que son gouvernement envisage d’accueillir, il répond : «Un seul serait déjà trop», rappelle Bastamag.

Heureusement que l'Australie est un poil moins extreme aujourd'hui en terme d'immigration...  :o  ("un poil" seulement : quand les migrants illegaux sont renvoyes sur des iles comme Nauru ou la maltraitance physique et psychologique est si importante que le gvt Australien et local font tout pour que personne ne puisse savoir ce qui s'y passe, on peut difficilement y voir un respect minimum pour certaine vie humaine).  

n°52085998
volog
Posté le 11-01-2018 à 14:12:35  profilanswer

Ça dépend de l'immigration  
Si tu fais venir des gens à forte valeur ajoutée ou diplômés oui
L'immigré qui veut venir en Allemagne ou US veut bosser
Celui qui veut venir en France veut surtout profiter des avantages sociaux

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 11-01-2018 à 14:37:23
n°52086233
morb
Posté le 11-01-2018 à 14:28:03  profilanswer

alien64 a écrit :

http://www.europe1.fr/societe/les- [...] on-3542861
Pourquoi ils reçoivent les associations pro-migrants ? Il peuvent pas juste voter leur texte et leur dire de fermer leur gueule ?

Hey, pourquoi ils n'auraient pas le droit d'être reçu ?

Le Pen était encore à Matignon pour faire la quête

n°52086719
gea2402
Posté le 11-01-2018 à 14:59:18  profilanswer

morb a écrit :

Hey, pourquoi ils n'auraient pas le droit d'être reçu ?

Le Pen était encore à Matignon pour faire la quête

ce sont les asso anti-migrants que Macron devrait recevoir et qui lui expliqueraient comment faire des économies

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52089478
carbon bas​ed
Posté le 11-01-2018 à 18:26:36  profilanswer

Cette raj.  [:le petit tiburce:5]  

https://media.nouvelobs.com/ext/uri/ureferentiel.nouvelobs.com/file/16385453.jpg

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°52089571
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-01-2018 à 18:35:07  profilanswer

on comprend que c'est lui qui veut rentrer dans le pays.

n°52089723
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-01-2018 à 18:49:02  profilanswer

Et on voit bien que le problème numéro 1 en France c'est cette putain de bien-pensance. C'est tout simplement insupportable.

n°52090020
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 11-01-2018 à 19:21:25  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Et on voit bien que le problème numéro 1 en France c'est cette putain de bien-pensance. C'est tout simplement insupportable.

Un article à la limite de la fake news, évoquer "l’accueil" de l'Allemagne sans parler des nombreux déboutés par... l'Allemagne.

Citation :

En 2017, en France, près de 40 000 réfugiés sont des “dublinés”. [...]En réalité, aujourd’hui, la France, qui s’est montrée si peu généreuse, reçoit, si l’on peut dire, la monnaie de sa pièce : elle est confrontée à la deuxième lame de la crise migratoire. Celle des dublinés,

Eh oui, il faut bien trouver un fautif... qui est déjà tout trouvé. L'article nous explique que nous sommes les moins généreux en quantité accueillie*... et pourtant les dublinés échouent chez nous.(page 18 à 23)
* c'est d'ailleurs la seule explication fournie, surement trop compliqué de faire un travail d'investigation à ce propos.

Citation :

Est-il moins grave de mourir de faim, de détresse, d’abandon, que de mourir sous les coups d’un tyran ?

Mais vous allez culpabiliser, bordel !!! (page 24 à 25)

Citation :

Comment peut-on accepter de voir des jeunes s’abriter dans des sèche-linges pour se réchauffer ?

On nous ressert du réchauffé... sauf que cela a été débunké : les jeunes préfèrent la délinquance à la vie au chaud en foyer. (page 26)

Citation :

la France est, historiquement, un pays d’immigration, c’est là sa force et sa grandeur

On n'oublie pas la touche historique (page 27), comme si le pays était resté figé au cours des siècles.
On garde le même rythme jusqu'à la fin de la page 35.

Message cité 1 fois
Message édité par kirnos le 11-01-2018 à 19:40:53
mood
Publicité
Posté le 11-01-2018 à 19:21:25  profilanswer

n°52090716
yellowston​e2
Posté le 11-01-2018 à 20:44:04  profilanswer

kirnos a écrit :

Citation :

Comment peut-on accepter de voir des jeunes s’abriter dans des sèche-linges pour se réchauffer ?

On nous ressert du réchauffé... sauf que cela a été débunké : les jeunes préfèrent la délinquance à la vie au chaud en foyer. (page 26)

C'est ça les fameux "fakenews" ? :o

n°52090761
volog
Posté le 11-01-2018 à 20:48:25  profilanswer

Par contre en quoi c'est grand d'être un pays d'immigration , notamment par rapport à un pays qui ne l'est pas

n°52090774
Rasthor
Posté le 11-01-2018 à 20:49:21  profilanswer

volog a écrit :

Par contre en quoi c'est grand d'être un pays d'immigration , notamment par rapport à un pays qui ne l'est pas

Ca prouve ton humanité et ta bonté d’âme. [:spamafote]

n°52090793
volog
Posté le 11-01-2018 à 20:51:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca prouve ton humanité et ta bonté d’âme. [:spamafote]

Donc les pays qui ne recueillent pas d'immigrés sont inhumains ?

n°52090873
Backbone-
Posté le 11-01-2018 à 20:57:31  profilanswer

volog a écrit :

Donc les pays qui ne recueillent pas d'immigrés sont inhumains ?

Quels pays ne recueillent pas les gens, au juste ?

n°52090888
Rasthor
Posté le 11-01-2018 à 20:58:51  profilanswer

Le probleme avec tout ca, c'est que c'est absolument normal que les refugies/immigres/migrants/sans-papiers aient des droits. Mais il faut aussi qu'ils reconnaissent qu'ils ont des devoirs.

Par exemple:
https://www.tdg.ch/monde/La-torture [...] y/21428949

Citation :

Ils devaient servir à identifier les migrants, évaluer leurs besoins en termes de protection, traiter leurs demandes d’asile, avec au bout, l’installation dans un Etat de l’UE ou le renvoi dans le pays d’origine. Or les centres de crise, aussi appelés «hotspots», créés notamment en Italie, dérogent totalement à leur tâche, dénonce Amnesty International, avec pour appui une enquête que l’ONG a menée dans la péninsule.

Non seulement ils ne remplissent pas leur fonction – seuls 1200 demandeurs d’asile ont été relocalisés dans un pays de l’UE sur les 40 000 prévus – mais le système pousse à de très graves violations des droits humains. Sur la base de 170 témoignages, l’ONG fait état de mauvais traitements qui s’apparentent à de la torture. La pratique n’est bien sûr pas généralisée, mais de nombreux abus ont été recensés, alors qu’on sait que nombre de migrants ont déjà enduré le pire durant leur périple.

Citation :

Amnesty rappelle que selon l’approche des centres de crise, introduite en 2015 sur recommandation de la Commission européenne, l’Italie est tenue de relever les empreintes digitales de tous les nouveaux arrivants. Question de sécurité et de traçage. Mais les migrants qui veulent rejoindre un autre pays européen, parce qu’ils y ont de la famille, par exemple, ne veulent à aucun prix laisser leurs empreintes dès leur arrivée en Italie, afin d’échapper au risque d’y être renvoyés en vertu du système de Dublin. Cette situation a poussé l’Italie à recourir à des méthodes coercitives pour obtenir les fameuses empreintes, ouvrant la porte à toutes les dérives.

T'arrive sur le continent, il y a des lois, point barre. Tout la population vivement sur le sol Europeen est controlee et recensee, d'une maniere ou d'une autre (numero de secu, AVS, NHS, NIN, passport, permis de conduire, etc, etc, etc...). Pourquoi les migrants derogeraient-ils a cette regle ? Pareil avec les associations qui pleurnichent parce que le gouvernement veut recenser les migrants sur le sol:

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Aussi les associations reportent-elles leurs espoirs sur le Parlement. « Il y aura bientôt la discussion parlementaire et la bataille continue », dit ainsi M. Henry. Très remontées contre la politique migratoire du gouvernement, des associations avaient saisi le Conseil d’Etat pour obtenir la suspension d’une circulaire contestée organisant le recensement des migrants dans l’hébergement d’urgence.

Il y a une situation de crise, donc il faut appliquer une discipline pour que la justice règne et que tout le monde puisse profiter de ce qu'il a le droit.

PS:

Citation :

La Suisse épinglée

Devant la faillite des centres de crise italiens, les pays qui renvoient des demandeurs d’asile vers la péninsule portent une lourde responsabilité. Amnesty épingle ainsi au passage la Suisse, qui applique les renvois vers l’Italie avec une très grande rigueur. Près de 50% de tous les renvois en Europe en application des accords de Dublin proviennent désormais de Suisse.

La fameuse rigueur helvetique.  [:blocherhaha]

n°52090953
volog
Posté le 11-01-2018 à 21:05:36  profilanswer

Backbone- a écrit :

Quels pays ne recueillent pas les gens, au juste ?

Je faisais référence aux pays qui n'ont pas de tradition d'immigration

n°52091005
uxam
Posté le 11-01-2018 à 21:10:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

PS:

Citation :

La Suisse épinglée

Devant la faillite des centres de crise italiens, les pays qui renvoient des demandeurs d’asile vers la péninsule portent une lourde responsabilité. Amnesty épingle ainsi au passage la Suisse, qui applique les renvois vers l’Italie avec une très grande rigueur. Près de 50% de tous les renvois en Europe en application des accords de Dublin proviennent désormais de Suisse.

La fameuse rigueur helvetique.  [:blocherhaha]

On peut être fiers (vraiment)

n°52091116
Backbone-
Posté le 11-01-2018 à 21:23:46  profilanswer

uxam a écrit :

On peut être fiers (vraiment)

Fiers de ?  

D'être un pays minuscule, qui s'enrichi sur le dos du reste de l'Europe, avec des pays tout autour pour se charger de/gérer vos problèmes que vous êtes incapables de gérer comme des grands, malgré la richesse ?

Ah ben oui, il y as de quoi être fier :D

n°52091153
morb
Posté le 11-01-2018 à 21:27:51  profilanswer

volog a écrit :

faudrait poser la question aux suisses ... Suisse construite par les immigrés [:oh shi-]

n°52091160
carbon bas​ed
Posté le 11-01-2018 à 21:28:30  profilanswer

Sieur Backbone- que pensez vous de la couverture de l'OBS sur mac ce ron votre leader?  [:super citron]  

Mac ce ron est t'il un facho? [:super citron]  

---------------
n°52091209
uxam
Posté le 11-01-2018 à 21:35:16  profilanswer

morb a écrit :

faudrait poser la question aux suisses ... Suisse construite par les immigrés [:oh shi-]

oui mais pas par des réfugiés  [:jean-michel platini:4]

n°52091229
morb
Posté le 11-01-2018 à 21:37:34  profilanswer

genre les italiens, les francais et les allemands ne se sont jamais refugiés pendant les guerres  [:clooney24]

n°52091254
Rasthor
Posté le 11-01-2018 à 21:41:47  profilanswer

Backbone- a écrit :

Fiers de ?  

D'être un pays minuscule, qui s'enrichi sur le dos du reste de l'Europe, avec des pays tout autour pour se charger de/gérer vos problèmes que vous êtes incapables de gérer comme des grands, malgré la richesse ?

On a eu quasiment autant de demandes que la France, un pays 10x plus grand que la Suisse:
https://reho.st/self/9e5edbfde5600c16c18615b4312f6b88e9a512cd.png

Alors oui, on ne peut pas accueillir tout le monde, et on applique purement et simplement les règles de l'accord Schengen/Dublin (*). [:spamafote]

(*) (accord accepte par le peuple en referendum, je le rappelle)

Message édité par Rasthor le 11-01-2018 à 21:42:30
n°52091270
Rasthor
Posté le 11-01-2018 à 21:43:33  profilanswer

Cette carte aussi est flagrante:
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/80/Map_of_the_European_Migrant_Crisis_2015.png/1200px-Map_of_the_European_Migrant_Crisis_2015.png

n°52091282
uxam
Posté le 11-01-2018 à 21:45:29  profilanswer

morb a écrit :

genre les italiens, les francais et les allemands ne se sont jamais refugiés pendant les guerres  [:clooney24]

On avait surtout accueilli des gens dont on avait besoins. On a déjà accueilli beaucoup trop de réfugiés dans les années 90, on ne veut pas refaire la même erreur.

n°52091319
fugacef
Posté le 11-01-2018 à 21:50:06  profilanswer

Backbone- a écrit :

Fiers de ?  

Ah le mythe de la suisse qui s enrichit sur le dos des autres

n°52091549
k_raf
Totally nuts!
Posté le 11-01-2018 à 22:18:40  profilanswer

J'ai lurké un peu ce topic où j'imaginais bien naïvement que ça parlerait de solidarité :sweat:
Pas envie d'entrer en débat avec tous ceux qui sont tristement repliés sur eux-même.

Je me suis rapproché d'une association du coin et je vais donner des cours de français à des migrants. Ca au moins c'est du temps bien employé...

[:polysoldat]

n°52091564
babyboy4
Posté le 11-01-2018 à 22:20:40  profilanswer

k_raf a écrit :

J'ai lurké un peu ce topic où j'imaginais bien naïvement que ça parlerait de solidarité :sweat:
Pas envie d'entrer en débat avec tous ceux qui sont tristement repliés sur eux-même.

Je me suis rapproché d'une association du coin et je vais donner des cours de français à des migrants. Ca au moins c'est du temps bien employé...

Ici c'est un repère de racistes, il faut le savoir  :(

n°52091625
carbon bas​ed
Posté le 11-01-2018 à 22:28:35  profilanswer

k_raf a écrit :

[:saint emmanuel:2]

Moi je paye des impôts.  [:omar-nouh al macron:4]

Message édité par carbon based le 11-01-2018 à 22:29:22

---------------
n°52092033
volog
Posté le 11-01-2018 à 23:31:20  profilanswer

k_raf a écrit :

C'est beau  
Dommage qu'il ait fallu attendre la venue de migrants pour que tu exprimes ta solidarité  
Les sdf c'etait  pas assez hype ?

Message cité 2 fois
Message édité par volog le 11-01-2018 à 23:31:38
n°52092075
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2018 à 23:38:08  answer

Distribuer des repas chauds et des couvertures à des SDF Français par exemple c'est pas assez "hype" pour ces types :lol:  :lol:   :lol:  

n°52092099
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-01-2018 à 23:41:26  profilanswer

morb a écrit :

genre les italiens, les francais et les allemands ne se sont jamais refugiés pendant les guerres [:clooney24]

Pas de notre faute si ces pays sont pas foutus de gagner une guerre...  [:core_i9:2]

---------------
drugs designer
n°52092106
volog
Posté le 11-01-2018 à 23:42:28  profilanswer

Pas assez enrichissant culturellement  
plus classe de parler de son ami afghan lors de ses cocktails

n°52092114
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-01-2018 à 23:43:54  profilanswer

je voudrais bien me lancer mais je cherche vraiment à faire le bien et donc à aider les plus démunis  

aussi c'est l'occasion pour moi de passer une annonce : je veux bien apprendre à programmer et donc à vivre de ses mains à un migrant, de préférence avec un handicap lourd, si possible ayant fui la guerre, ayant été  la victime de passeurs peu scrupuleux, dont la famille a été massacrée par une dictature, plutôt rejeté, et avec une culture riche voir peu compatible avec la mienne.

par avance merci

n°52092130
morb
Posté le 11-01-2018 à 23:47:53  profilanswer

volog a écrit :

C'est beau
Dommage qu'il ait fallu attendre la venue de migrants pour que tu exprimes ta solidarité
Les sdf c'etait pas assez hype ?

Il y a des migrants sdf :sweat:

Donner des cours de français à des français ? :sweat:

n°52092157
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2018 à 23:55:06  answer

morb a écrit :

Il y a des migrants sdf :sweat:

Donner des cours de français à des français ? :sweat:

Voilà ca c’est une bonne idée, c’est même urgent  [:mooonblooood:3]  
Tu vas sur les réseaux sociaux ou des sites comme
Le Bon Coin, tu te fais peur à constater le niveau d’illettrisme des gens  [:leve le pied jeannot:4]

n°52092258
Rasthor
Posté le 12-01-2018 à 00:24:29  profilanswer

Avec les nouvelles lois en Suisse, il va y avoir plein de Omar qui vont demander l'asile politique... :/

http://www.lemonde.fr/biodiversite [...] 52692.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  945  946  947  ..  1856  1857  1858  1859  1860  1861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)