Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3514 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  915  916  917  ..  1855  1856  1857  1858  1859  1860
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°51683360
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 28-11-2017 à 21:02:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Maintenant la vraie question, c'est : quel est le VRAI pouvoir de Macron. A-t-il réellement les moyens de faire changer les choses ? Surtout en tenant compte de tous les obstacles juridico-médiatiques ? J'ai un énorme doute sur cette question.

Il faut aussi prendre en compte les obstacles économiques. Expulser des personnes, ça coûte un paquet de pognon qu'il faut financer. La coopération pour fixer les gens dans leur pays représente aussi de l'argent.

Si on veut lutter contre l'immigration, il faut de l'argent. Cet argent, je ne vois pas d'autre moyen de l'avoir que de le prendre à ceux qui vivent sur la misère : au moins toutes les personnes morales (entreprises ou associations). Qui osera mettre à l'amende les restos du cœur ou la croix rouge parce qu'ils entretiennent les clandestins ?

mood
Publicité
Posté le 28-11-2017 à 21:02:31  profilanswer

n°51683374
Bitman
STAY APART
Posté le 28-11-2017 à 21:04:08  profilanswer

Le projet de Macron est le suivant :

- Les vrais diplômés, particulièrement dans les écoles en France d'où qu'ils viennent sont les bienvenus.
- Les vrais demandeurs d'asile politique (véritables opposants, journalistes, écrivains, intellectuels etc...) aussi
- Tous les autres, c'est à dire les gens sous-éduqués, il veut mettre un énorme coup de frein.

Il pense y arriver progressivement et surtout en laissant croire que la France reste une terre d'accueil et ne se transforme pas en une forteresse hostile aux pays du sud.  
Maintenant la vraie question, c'est : quel est le VRAI pouvoir de Macron. A-t-il réellement les moyens de faire changer les choses ? Surtout en tenant compte de tous les obstacles juridico-médiatiques ? J'ai un énorme doute sur cette question.

et surtout est ce vrai ou juste encore un tour de passe passe pour faire rentrer des bas salaires/black pour ses copains ?

n°51683416
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 28-11-2017 à 21:09:36  profilanswer

Il pense y arriver progressivement et surtout en laissant croire que la France reste une terre d'accueil et ne se transforme pas en une forteresse hostile aux pays du sud.

La "forteresse" physique est très compliquée à mettre en place par contre on pourrait bien arriver à la suppression du droit du sol avec une société à 2 vitesses : ceux qui ont les papiers européens et les autres.

n°51684240
broddok27
Posté le 28-11-2017 à 22:38:04  profilanswer

"Ca fini où tout cà"? C'est quoi ce "çà" ?

Tu parles des étudiants qui suivent les filières que tu as mis en gras?
Etudier la théorie des genres ne fait pas nécessairement de moi un dangereux activiste.

Je suis étonné que tu n'ai pas mis en gras les sciences environnementales. Si on suit ta logique, si je fais un master en environnement, je finis forcément zadiste à lancer des molotov sur les CRS. Bref, un "cadre d'armée" de Georges Soros, activiste potentiellement fiché S.

Et  quand bien même que j'ai suivi la théorie des genres et je veux devenir activiste via une de ses assocs. Tu m'explique le gros danger là?

Le mec n'est pas un saint. Loin de là. Il a été condamné pour délit d'initié et fait de la grosse spéculation sur la livre.
Le mec est un lobbyiste : il finance des études dont la plupart s'avère être douteuse (bilan des morts en Irak 6 fois plus élevée qu'une autre étude, étude sur la discrimination en France non aboutie parce que peu sérieuse).

Et j'ai trouvé une liste des assoc financés :
http://www.discoverthenetworks.org [...] sp?id=1237

Où on y trouve Human Right Watch au côté de I'lam("This anti-Israel NGO seeks "to develop and empower the Arab media and to give voice to Palestinian issues."" )

Alors oui dans l'idéal, les milliardaires qui financent des assocs, c'est vraiment pas top niveau conflits d'interêts.
Maintenant, avis personnel, je compare ce mec à d'autres milliardaires "philanthropistes" style les frères Koch ou Donald Trump.
Est-ce qu'il y en a dedans qui apporte quelque chose de positif?
Entre des mecs qui financent les industries pétro-chimique, des études pour nier l'influence de l'homme sur le climat (çà s'est bien retourné contre eux d'ailleurs)  et une autre qui finance une assoc comme Common Cause qui promeut plus d'investissement dans l'environnement, c'est clairement pas grâce aux frères Koch que l'on vivra dans un monde meilleur.

Il y a un tas de choses criticables vis-à-vis de George Soros, mais la Central European University - parmi les meilleurs universités en sciences sociales aux mondes - n'est pas vraiment pas la pire chose qu'il ait faite.

Dernière chose, Viktor Orban en 1989 a reçu une bourse d'étude auprès de la Soros Foundation pour étudier en Angleterre. C'est le même mec qui veut se débarasser de la CEU actuellement.

n°51685192
Jahaa_sv
Posté le 29-11-2017 à 07:05:19  profilanswer

Le projet de Macron est le suivant :

- Les vrais diplômés, particulièrement dans les écoles en France d'où qu'ils viennent sont les bienvenus.
- Les vrais demandeurs d'asile politique (véritables opposants, journalistes, écrivains, intellectuels etc...) aussi
- Tous les autres, c'est à dire les gens sous-éduqués, il veut mettre un énorme coup de frein.

Donc après avoir pillé les ressources naturelles Africaines... on va piller les ressources intellectuelles Africaines.  :sweat:  
C'est vraiment comme ça que l'Afrique va se développer, oui.  :sweat:  

Et puis au passage, si ça permet de baisser nos salaires, hein, faudrait pas se priver.  
Dans ma promotion on avait un groupe d'étranger. Ils ont TOUS eu un travail parmi les premier (et pourquoi pas, ils étaient parmi les meilleurs / motivés). Ils ont TOUS eu 20% de moins sur le même poste.

n°51685331
Raspa
Posté le 29-11-2017 à 08:00:16  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Donc après avoir pillé les ressources naturelles Africaines... on va piller les ressources intellectuelles Africaines.  :sweat:  
C'est vraiment comme ça que l'Afrique va se développer, oui.  :sweat:  

Et puis au passage, si ça permet de baisser nos salaires, hein, faudrait pas se priver.  
Dans ma promotion on avait un groupe d'étranger. Ils ont TOUS eu un travail parmi les premier (et pourquoi pas, ils étaient parmi les meilleurs / motivés). Ils ont TOUS eu 20% de moins sur le même poste.

Tu peux me donner les mails ? Je prends les gens qui sont à -20% du salaire normal.

Message édité par Raspa le 29-11-2017 à 08:05:15
n°51685339
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2017 à 08:04:06  answer

Non mais il y a plusieurs indices dans son post:
Ils ont trouve du travail parmi les premiers:
Ben oui, pour rester, il faut trouver du boulot rapidement.
Ils ont accepte d'etre moins bien paye que les autres:
Ben oui, ils ne peuvent pas trop faire les difficiles, sinon ils sont supposes rentrer chez eux faute d'avoir trouve du boulot.

Au deuxieme taff, quand ils auront leur visa longue duree, ils pourront etre plus regardant. La, ils sont dans la position de tous les immigres dans tous les pays du monde. Soucieux de degoter un visa longue duree via un boulot stable.

n°51688811
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 29-11-2017 à 13:21:31  profilanswer

J'ai cherché pour le regroupement familial des réfugiés, et c'est oui : http://accueil-etrangers.gouv.fr/r [...] nir-votre/

n°51689129
uxam
Posté le 29-11-2017 à 13:48:56  profilanswer

glod 2 a écrit :

J'ai cherché pour le regroupement familial des réfugiés, et c'est oui : http://accueil-etrangers.gouv.fr/r [...] nir-votre/

bien sûr que c'est oui, c'est dans les droits de l'homme je crois. Ca va être sympa l'allemagne après que les réfugiés aient accueilli leur famille  [:striker eureka:3]

n°51689542
Moreweed
Posté le 29-11-2017 à 14:20:44  profilanswer

[:sao paulo]  [:sao paulo]  [:sao paulo]  [:sao paulo]  

Tu n'as pas fini avec tes conneries, tu découvres le lobbying, sérieusement  :pt1cable:  

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 29-11-2017 à 14:20:44  profilanswer

n°51690257
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-11-2017 à 15:09:12  profilanswer

glod 2 a écrit :

rofl, à chaque fois que post oak poste (depuis maintenant au moins un an de mémoire), morb ressort l'argument multi, genre il oublie à chaque fois qu'il parle au même habitant de Calais. Comme ça il a jamais à répondre, sur le fond, comme d'hab.

Les réfugiés ont-ils le droit au regroupement familial ? J'ai appris depuis peu ce qu'est la migration en chaîne : x est régularisé, il fait donc venir ses parents/frères/soeurs (et leurs conjoints), qui font de même,et ça donne des chiffres genre x=70 personnes en fin de chaîne. Cad que pour un immigré arrivé de façon normale, avec un dossier étudié et accepté, on a 69 arrivées "automatiques" (càd automatiquement légales et acceptées d'avance, le 69 est à titre d'exemple :D ). Enfin ça c'est pour l'immigration normale, du coup je me demande si le statut de réfugié donne ce genre de droit. Remarque je pourrais googler, mais la question se pose :o

Il y a en effet des classiques, à chaque fois que tu postes, tu racontes de la merde. 70 carrément. Pourquoi pas 99110 tant que t'y es ?

Vu que tu te renseignes, sache aussi que c'est encadré : il faut notamment justifier d'avoir les ressources financières et un logement assez grand pour accueillir des membres de ta famille. C'est pas l'open bar que tu cherches à faire passer.

n°51690266
Ernestor
Posté le 29-11-2017 à 15:10:01  profilanswer

Ben voyons, triture les chiffres comme ça t'arrange. Quand on parle du solde des immigrés étrangers, ça compte pas les français dans le lot. Donc ça sort d'où tous ces chiffres ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 29-11-2017 à 15:10:20
n°51690283
uxam
Posté le 29-11-2017 à 15:11:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vu que tu te renseignes, sache aussi que c'est encadré : il faut notamment justifier d'avoir les ressources financières et un logement assez grand pour accueillir des membres de ta famille. C'est pas l'open bar que tu cherches à faire passer.

source ?

n°51690290
Ernestor
Posté le 29-11-2017 à 15:11:45  profilanswer

Ouais enfin, c'est étrange cette histoire vu que tout ça est encadré par la préfecture qui justement vérifie que le salaire qu'on propose à l'immigré est de l'ordre des salaires habituels. Donc là c'est la préfecture qui est pas à jour.

n°51690312
Moreweed
Posté le 29-11-2017 à 15:13:52  profilanswer

Le pétrole  [:znayer:2]  

---------------
Comprend pas les gens
n°51690390
Ernestor
Posté le 29-11-2017 à 15:19:26  profilanswer

uxam a écrit :

source ?

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F11166

Citation :

Ressources à justifier par le demandeur

2 ou 3 personnes : Moyenne du salaire minimum de croissance (Smic) net mensuel, soit 1 149,07 €, sur les 12 derniers mois précédant la demande

4 ou 5 personnes : En moyenne 1 272 € sur les 12 derniers mois précédant la demande

6 personnes ou plus : En moyenne 1 387,13 € sur les 12 derniers mois précédant la demande

Citation :

Surface totale minimum du logement

Pour un couple sans enfant ou 2 personnes : 22 à 24 m2

Par personne supplémentaire jusqu'à 8 : +10 m2

Citation :

Sont exclus des ressources du couple :

• les prestations familiales,
  • le revenu de solidarité active (RSA),

...

Merde, c'est con, c'est un mythe le coup de l'immigré qui touche le RSA qui fait venir sa famille jusqu'au cousin de sa belle-mère pour profiter des allocs en France :)

n°51690538
uxam
Posté le 29-11-2017 à 15:30:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F11166

Citation :

Ressources à justifier par le demandeur

2 ou 3 personnes : Moyenne du salaire minimum de croissance (Smic) net mensuel, soit 1 149,07 €, sur les 12 derniers mois précédant la demande

4 ou 5 personnes : En moyenne 1 272 € sur les 12 derniers mois précédant la demande

6 personnes ou plus : En moyenne 1 387,13 € sur les 12 derniers mois précédant la demande

Citation :

Surface totale minimum du logement

Pour un couple sans enfant ou 2 personnes : 22 à 24 m2

Par personne supplémentaire jusqu'à 8 : +10 m2

Citation :

Sont exclus des ressources du couple :

• les prestations familiales,
  • le revenu de solidarité active (RSA),

...

Merde, c'est con, c'est un mythe le coup de l'immigré qui touche le RSA qui fait venir sa famille jusqu'au cousin de sa belle-mère pour profiter des allocs en France :)

et cela concerne l'asile ?

et puis bon 1 387,13 € pour faire venir 6 personnes  [:striker eureka:3]  

Message édité par uxam le 29-11-2017 à 15:32:35
n°51690686
Ernestor
Posté le 29-11-2017 à 15:44:00  profilanswer

Apparemment, il y a pas de conditions de ressources pour un réfugié, mais le contexte est différent, c'est pas de l'immigration de travail à la base.

n°51690717
uxam
Posté le 29-11-2017 à 15:46:08  profilanswer

ben oui, donc on parlait justement du regroupement familial pour les réfugiés. Et en Allemagne avec 1 million de réfugiés ils vont bien s'amuser.

n°51690913
krokor
Posté le 29-11-2017 à 15:58:52  profilanswer

C'est justement un des points de discordes à l'origine de l'instabilité politique actuelle en l'allemagne.

n°51690955
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-11-2017 à 16:02:49  profilanswer

uxam a écrit :

ben oui, donc on parlait justement du regroupement familial pour les réfugiés. Et en Allemagne avec 1 million de réfugiés ils vont bien s'amuser.

En Allemagne, ils vont durcir les règles (ils ont déjà commencé). Que ce soit concernant le nombre d'arrivant, les conditions d'accueil ou le renvoi hors d'Allemagne et le regroupement familial. Les réfugiés allemands, c'est chez nous, ou en Belgique qu'ils finiront, probablement dans la clandestinité avant de finir par être régularisés au bout de 10 ans. Seuls les réfugiés qualifiés et employables seront gardés.

Déjà en 2015:
https://www.ouest-france.fr/europe/ [...] le-3724991

Puis en 2016:
https://www.ouest-france.fr/europe/ [...] le-4553220

ainsi:

Citation :

Au 31 août, le nombre de réfugiés à qui il a été demandé de quitter l'Allemagne s'élevait à 210 029. Sur ce total, 158 190 personnes ont reçu une forme ou une autre d'autorisation leur permettant de rester de manière temporaire dans le pays, ajoute Die Welt.

2017:
https://fr.sputniknews.com/internat [...] cissement/

Et en 2018, de TRES forts durcissement sont à prévoir. Merkel d'ailleurs doit faire des promesses pour espérer pouvoir gouverner.

évidemment, les autorisations à rester de manière "temporaire" en Allemagne ne leur donne plus droit à RIEN, ce qui fait que privé de toute aide, ils sont contraints de quitter l'Allemagne à plus ou moins long terme, une fois épuisé la chaîne de solidarité de leur compatriotes.
Ils vont alors aller frapper à d'autres portes où l'aide est plus généreuse et surtout où survivre dans la clandestinité est plus facile... Je vous laisse deviner...  [:elcantara]

Message édité par Hermes le Messager le 29-11-2017 à 16:06:42
n°51691421
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 29-11-2017 à 16:39:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouais enfin, c'est étrange cette histoire vu que tout ça est encadré par la préfecture qui justement vérifie que le salaire qu'on propose à l'immigré est de l'ordre des salaires habituels. Donc là c'est la préfecture qui est pas à jour.

Je vais faire comme les autres : source ?  :)  

Pour un français, si son salaire est largement inférieur à ses responsabilités, cela se règle aux prud'hommes sans aucun contrôle en amont. D'après moi, c'est idem pour les étrangers : dans l'actu pas trop ancienne, on a (enfin, je pense) l'exemple des marocains de la SNCF. Si les salaires des étrangers étaient plus quadrillés que ceux des français, on entendrait l'extrême droite le clamer haut et fort.

La préfecture vérifie surement si l'emploi fait parti des métiers "en tension" autorisés aux étrangers publiés au JO.

n°51691544
Ernestor
Posté le 29-11-2017 à 16:48:27  profilanswer

kirnos a écrit :

Je vais faire comme les autres : source ?  :)  

Pour un français, si son salaire est largement inférieur à ses responsabilités, cela se règle aux prud'hommes sans aucun contrôle en amont. D'après moi, c'est idem pour les étrangers : dans l'actu pas trop ancienne, on a (enfin, je pense) l'exemple des marocains de la SNCF. Si les salaires des étrangers étaient plus quadrillés que ceux des français, on entendrait l'extrême droite le clamer haut et fort.

La préfecture vérifie surement si l'emploi fait parti des métiers "en tension" autorisés aux étrangers publiés au JO.

J'ai pourtant eu un étudiant qui a eu du mal à obtenir un visa de travail pour cause de salaire trop bas et cela dans un domaine où on manque de travailleurs.

Quant au FN, ne soit pas naïf : l'immigration (légale) est très encadrée en France, ça empêche pas le FN ou d'autres politiques beugler que c'est open-bar, qu'on accueille tout le monde et qu'on est envahi (suffit de lire Glod avec ses 70 étrangers accueillis avec le regroupement familial pour UNE personne au départ).

n°51691700
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 29-11-2017 à 17:02:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai pourtant eu un étudiant qui a eu du mal à obtenir un visa de travail pour cause de salaire trop bas et cela dans un domaine où on manque de travailleurs.

Un salaire sous le smic ou sous le salaire minimum pour un poste donné renseigné dans une convention collective, peut-être?

n°51691704
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-11-2017 à 17:02:26  profilanswer

Mais ça on s'en fout, parce qu'en Inde ou en Chine aussi le problème se posera.  Et puis on sait bien que quoi qu'on veuille bien en dire, les sociétés européennes vont évoluer sur ces questions de travail. Il est clair qu'un point de rupture dans le système sera atteint un jour ou l'autre, mais on en est très loin, en tous cas ici au UK ou en Allemagne avec un quasi plein emploi. Alors, oui il y a une grande précarité et des emplois de merde, mais cela ne touche pas la majorité des allemands ou la majorité des anglais, mais une minorité d'une dizaine de millions de personnes dans les deux cas.
En France c'est pareil, sauf sur sur ces 10 millions, la majorité d'entre eux ne bossent pas et se laissent crever à petits feux sous perfusion de l'aide sociale. [:spamafote]

Avant de voir le système réellement évoluer, il faudrait au minimum doubler voir même tripler le nombre des laissés pour compte dans nos systèmes. Ainsi, si demain on a entre 20 et 30 millions de personnes qui vivent vraiment mal, avec ou sans l'emploi de merde qui va avec, on peut penser que le système s'effondrera de toutes manières et qu'un nouveau modèle sera trouvé. Ne serait-ce que sur le plan politique, ce sera intenable.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 29-11-2017 à 17:03:30
n°51691772
ElPedro
Virtual worker
Posté le 29-11-2017 à 17:08:33  profilanswer

uxam a écrit :

bien sûr que c'est oui, c'est dans les droits de l'homme je crois. Ca va être sympa l'allemagne après que les réfugiés aient accueilli leur famille  [:striker eureka:3]

Le regroupement familial strict c'est 20-30K par an. Ça a été beaucoup plus à une époque. En fait il y a beaucoup plus de "regroupement" familial du simple fait des Français ou Françaises qui épousent un étranger ou une étrangère.

n°51691798
ElPedro
Virtual worker
Posté le 29-11-2017 à 17:10:37  profilanswer

n°51691831
ElPedro
Virtual worker
Posté le 29-11-2017 à 17:14:28  profilanswer

uxam a écrit :

Connais pas les règles allemandes, en France ca s'appelle la réunification familiale.

C'est limité au conjoint + enfants et il faut que ces derniers étaient bien là avant l'obtention de l'asile (c'est à dire, tu peux pas obtenir l'asile puis après te marier au bled et faire venir ta femme)

n°51691875
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 29-11-2017 à 17:19:26  profilanswer

Citation :

Une fois l’APS obtenue, c’est à la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte) de décider si oui ou non cette personne peut travailler, en fonction de plusieurs critères : parmi eux, il faut que l’emploi soit en relation avec sa formation et assorti d’une rémunération supérieure à 1,5 fois le montant du Smic, que l’offre d’emploi corresponde exactement au profil de l’étudiant, que l’entreprise justifie par une lettre de motivation pourquoi elle choisit de recruter ce candidat plutôt qu’un Français et prouve l’étendue de ses compétences. Et qu'elle paye une taxe. Par ailleurs, le métier qui correspond à l’emploi obtenu ne doit pas être «en tension» (trop demandé), sauf pour quelques exceptions. Enfin, c’est à la préfecture que revient la décision finale.

passer-du-statut-d-etudiant-etranger-a-celui-de-salarie-le-parcours-du-combattant

La restriction existe donc bien dans ce cas précis.

Message édité par kirnos le 29-11-2017 à 17:22:29
n°51692165
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-11-2017 à 17:46:40  profilanswer

ça contredit pas, ça complète. Le fait que le travail devienne full remote dans plein de domaines ne fera qu'accélérer l'avènement d'une situation dans laquelle le faible nombre de places de travail disponibles sera devenu politiquement et économiquement intenable, forçant les économies européennes et occidentales à changer de modèle.

n°51692209
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2017 à 17:50:32  answer

Ernestor a écrit :

Quant au FN, ne soit pas naïf : l'immigration (légale) est très encadrée en France, ça empêche pas le FN ou d'autres politiques beugler que c'est open-bar, qu'on accueille tout le monde et qu'on est envahi (suffit de lire Glod avec ses 70 étrangers accueillis avec le regroupement familial pour UNE personne au départ).

[:sublow:1]  

Cette douce mélodie répété ad nauséam, alors que 5 minute de promenade dans paname suffise pour se faire un avis.

n°51692309
Ernestor
Posté le 29-11-2017 à 18:02:31  profilanswer

kirnos a écrit :

Un salaire sous le smic ou sous le salaire minimum pour un poste donné renseigné dans une convention collective, peut-être?

Non, un poste d'ingénieur.

n°51692610
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 29-11-2017 à 18:34:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, un poste d'ingénieur.

J'ai vu la légistation.
extrait de libération posté par moi-même à 17:19:26  
"assorti d’une rémunération supérieure à 1,5 fois le montant du Smic"

n°51692872
Moreweed
Posté le 29-11-2017 à 19:00:58  profilanswer

On a pas du tout la même analyse, le lobby du pétrole a permis un mélange public privé qui a donné des fortunes et créer des conflits de partout. Total qui payait grassement des dictateurs africains, c'est bien un intermédiaire. Il y a les mêmes dans chaque gros pays.

Et tu as la même chose avec le gaz.

Message cité 1 fois
Message édité par Moreweed le 29-11-2017 à 19:01:14

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  915  916  917  ..  1855  1856  1857  1858  1859  1860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)