Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  913  914  915  ..  1855  1856  1857  1858  1859  1860
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°51664242
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-11-2017 à 10:15:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

ElPedro a écrit :

T'imagines un système d'enfermement des demandeurs d'asile, le temps de vérifier que leur demande est fondée ? C'est juste impensable.

C'est pourtant la seule chose à faire.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 10:15:58  profilanswer

n°51664255
gea2402
Posté le 27-11-2017 à 10:16:57  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ils ne sont pas syriens. Les syriens sont acceptés en France, Allemagne et UK et peuvent avoir des papiers.

on m'aurait menti?

[:mom boucher]

Message édité par gea2402 le 27-11-2017 à 10:17:34

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51664311
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-11-2017 à 10:20:27  profilanswer

C'est pourtant la seule chose à faire.

Je suis pas expert mais ça m'étonnerai que ce soit légal ou compatible avec tout un tas de traités que nous avons signés (notamment européens mais pas que).

Déjà tu enfermes qqun qui n'a commis aucun délit.

Bref je ne crois pas une seconde que ça arrivera un jour.

n°51664326
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-11-2017 à 10:21:15  profilanswer

ElPedro a écrit :

T'imagines un système d'enfermement des demandeurs d'asile, le temps de vérifier que leur demande est fondée ? C'est juste impensable.

L'asile est un système qui, me semble-t-il, ne peut pas fonctionner quand les volumes deviennent trop importants, et vu le bordel dans lequel est le monde...

Ellis Island.

Citation :

Le centre fédéral d'immigration ouvrit le 1er janvier 1892 et fut fermé le 12 novembre 1954 après le passage et l'inspection de plus de 12 millions d'immigrants par le bureau d'immigration des États-Unis. Durant les 62 années d'activité, plus de 8 millions d'immigrations furent enregistrées localement par l'administration de l'État de New York au Castle Garden Immigration Depot à Manhattan.

1907 fut l'année la plus active à Ellis Island avec l'arrivée de 1 004 756 immigrants. Le 17 avril de cette année-là vit l'arrivée de 11 747 immigrants.

n°51664380
Moreweed
Posté le 27-11-2017 à 10:24:41  profilanswer

thomas dakin a écrit :

le probleme c'est que tu justifies tres mal ta politique.
un jour il faut les accepter parce que c'est la guerre dans leur pays.
un autre jour c'est parce qu'ils fuient des dictatures.
le lendemain ce sont des atouts economique.
ensuite c'est une simple question de solidarité.

et puis en fonction des critiques et des evolutions de politique internationales on pioche dans ces alibis pour justifier l'immigration massive.

Ma politique  :lol:  
Dans tous les cas, on a créé un statut de réfugié politique pour les personnes dont la vie est en danger chez eux, c'est une action que je soutiens. Leur vie peut être en danger à cause d'une guerre, d'un dictateur ou d'une prise de position contre une religion, il n'y a pas qu'un seul critère, qu'une seule situation type, c'est pour cela que notre pays met en place un système pour accepter ou non les demandes.  

De plus, tu confonds la cause pour laquelle ils viennent chez nous et la raison pour laquelle nous devons les accepter.  

En gros, tu mélanges tout pour faire une tambouille contre l'immigration en espérant que cela passe sans plus d’argument construit.  

---------------
Comprend pas les gens
n°51664383
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-11-2017 à 10:25:05  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je suis pas expert mais ça m'étonnerai que ce soit légal ou compatible avec tout un tas de traités que nous avons signés (notamment européens mais pas que).

Les centres de rétention administratif existent hein... Ils sont parfaitement légaux. Ce qui est illégal, c'est de les enfermer dedans durant de longues périodes. Il suffit d'accélérer les procédures et de renvoyer systématiquement les personnes même quand elles font appel (on leur paye leur billet pour revenir en France si elles gagnent en appel.).

n°51664390
Moreweed
Posté le 27-11-2017 à 10:25:30  profilanswer

Déclares toi anti-assad et retournes vivre en Syrie pour voir.

---------------
Comprend pas les gens
n°51664402
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-11-2017 à 10:26:20  profilanswer

Moreweed a écrit :

Déclares toi anti-assad et retournes vivre en Syrie pour voir.

Tu crois que les pétainistes sont pas restés en France après la guerre ?

n°51664404
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-11-2017 à 10:26:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ellis Island.

Citation :

Le centre fédéral d'immigration ouvrit le 1er janvier 1892 et fut fermé le 12 novembre 1954 après le passage et l'inspection de plus de 12 millions d'immigrants par le bureau d'immigration des États-Unis. Durant les 62 années d'activité, plus de 8 millions d'immigrations furent enregistrées localement par l'administration de l'État de New York au Castle Garden Immigration Depot à Manhattan.

1907 fut l'année la plus active à Ellis Island avec l'arrivée de 1 004 756 immigrants. Le 17 avril de cette année-là vit l'arrivée de 11 747 immigrants.

Bah c'est fini ca, je crois que maintenant faire une demande d'asile aux USA est assez similaire à la France (en tout cas pas d'enfermement). Je ne sais pas quels sont les délais moyens par contre.

n°51664412
Moreweed
Posté le 27-11-2017 à 10:27:20  profilanswer

ElPedro a écrit :

L'asile est un système qui, me semble-t-il, ne peut pas fonctionner quand les volumes deviennent trop importants, et vu le bordel dans lequel est le monde...

Enfin, concrètement, il faut en effet réduire les délais d'attente (je crois que Macron vise 6 mois), mais ce sera loin de tout régler.

Pourquoi les enfermer?  
Déjà un vrai système d’accueil décent le temps du traitement du dossier et tant que le dossier est en traitement, il y a assignation à résidence.  
Si le dossier est refuser, tu as un appel, si refuser, retour à la maison par un circuit officiel (hotspot).

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 10:27:20  profilanswer

n°51664417
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-11-2017 à 10:27:30  profilanswer

Les centres de rétention administratif existent hein... Ils sont parfaitement légaux. Ce qui est illégal, c'est de les enfermer dedans durant de longues périodes. Il suffit d'accélérer les procédures et de renvoyer systématiquement les personnes même quand elles font appel (on leur paye leur billet pour revenir en France si elles gagnent en appel.).

Ces centres sont pour les demandeurs déboutés... or là on parle de ceux qui sont en attente.

n°51664423
Moreweed
Posté le 27-11-2017 à 10:28:11  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Tu as pas une comparaison encore plus con dans ton sac  [:elleestbonnecellela]

---------------
Comprend pas les gens
n°51664426
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-11-2017 à 10:28:36  profilanswer

Moreweed a écrit :

Pourquoi les enfermer?  
Déjà un vrai système d’accueil décent le temps du traitement du dossier et tant que le dossier est en traitement, il y a assignation à résidence.  
Si le dossier est refuser, tu as un appel, si refuser, retour à la maison par un circuit officiel (hotspot).

Assignation à résidence je vois pas trop la différence avec un enfermement ? A priori le demandeur d'asile qui vient d'arriver n'a pas de domicile, donc ça revient à l'enfermer non ?

n°51664429
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-11-2017 à 10:28:46  profilanswer

ElPedro a écrit :

Bah c'est fini ca, je crois que maintenant faire une demande d'asile aux USA est assez similaire à la France (en tout cas pas d'enfermement). Je ne sais pas quels sont les délais moyens par contre.

ça a donc existé. c'est tout ce que je dit.

n°51664434
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-11-2017 à 10:29:24  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tu as pas une comparaison encore plus con dans ton sac  [:elleestbonnecellela]

Non mais c'est bien dommage parce que j'aurais pu me mettre à ton niveau.

n°51664499
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-11-2017 à 10:33:56  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ça a donc existé. c'est tout ce que je dit.

Ok

Note quand même que les volumes sont plus les mêmes par rapport à la période d'Ellis Island.

n°51664501
gea2402
Posté le 27-11-2017 à 10:33:58  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ma politique  :lol:  
Dans tous les cas, on a créé un statut de réfugié politique pour les personnes dont la vie est en danger chez eux, c'est une action que je soutiens. Leur vie peut être en danger à cause d'une guerre, d'un dictateur ou d'une prise de position contre une religion, il n'y a pas qu'un seul critère, qu'une seule situation type, c'est pour cela que notre pays met en place un système pour accepter ou non les demandes.  

De plus, tu confonds la cause pour laquelle ils viennent chez nous et la raison pour laquelle nous devons les accepter.  

En gros, tu mélanges tout pour faire une tambouille contre l'immigration en espérant que cela passe sans plus d’argument construit.  

Ils ne sont pas syriens. Les syriens sont acceptés en France, Allemagne et UK et peuvent avoir des papiers.

Donc dehors pour les autres
 [:gea2402]

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51664532
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-11-2017 à 10:36:07  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ok

Note quand même que les volumes sont plus les mêmes par rapport à la période d'Ellis Island.

non pas vraiment.

n°51664781
thomas dak​in
Posté le 27-11-2017 à 10:54:00  profilanswer

Moreweed a écrit :

Pourquoi les enfermer?  

le traitement du dossier ca devrait etre une semaine. et pas d'appel possible.
si on estime que ce sont de simple migrant economique qui enjolihent leur dossir alors on leur rajoute une interdiction temporaire de territoire.

n°51664848
Moreweed
Posté le 27-11-2017 à 10:58:06  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non mais c'est bien dommage parce que j'aurais pu me mettre à ton niveau.

C'est la cours de récréation, c'est ça. En attendant, le père Assad, sa police secrète et son industrialisation de la torture, ils sont toujours la donc il fait toujours pas bon être opposant en Syrie, guerre ou pas.  

Ton petit jeu à la con pour pourrir une conversation, on commence à le connaitre  [:sao paulo]

---------------
Comprend pas les gens
n°51664870
Moreweed
Posté le 27-11-2017 à 10:59:59  profilanswer

ElPedro a écrit :

Assignation à résidence je vois pas trop la différence avec un enfermement ? A priori le demandeur d'asile qui vient d'arriver n'a pas de domicile, donc ça revient à l'enfermer non ?

Une assignation à résidence permet au flic/autorité de te retrouver facilement, tu es pas enfermé pour autant. Je suis bien d'accord que la frontière est fine.

---------------
Comprend pas les gens
n°51664871
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-11-2017 à 10:59:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

non pas vraiment.

Ok autant pour moi, j'avais pas vu que sur le million d'immigrés légaux par an pour les US, 600K sont des changements de status (des gens déjà sur le territoire US), du coup 400K/an ca doit être dans les cordes de Ellis en effet.

n°51664899
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-11-2017 à 11:01:59  profilanswer

Moreweed a écrit :

Une assignation à résidence permet au flic/autorité de te retrouver facilement, tu es pas enfermé pour autant. Je suis bien d'accord que la frontière est fine.

Je pense que ça peut être tenté, si on arrive dans les faits à réduire les délais d'attente sur les demandes d'asile, sinon ça va pas marcher.

n°51664912
Moreweed
Posté le 27-11-2017 à 11:02:47  profilanswer

thomas dakin a écrit :

si on estime que ce sont de simple migrant economique qui enjolihent leur dossir alors on leur rajoute une interdiction temporaire de territoire.

Et pourquoi pas d'appel? Le droit d'appel est un droit fondamental.  

et qu'est que va changer cette interdiction, ça va les empêcher de retenter leur chance?

---------------
Comprend pas les gens
n°51664956
Moreweed
Posté le 27-11-2017 à 11:04:51  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je pense que ça peut être tenté, si on arrive dans les faits à réduire les délais d'attente sur les demandes d'asile, sinon ça va pas marcher.

Mon idée n'est pas de virer tout le monde avec ça, je souhaite juste un traitement plus humain de ces personnes, une décision rapide, un accueil décent (avec quelque contrainte bien sur), c'est le moins que nous puissions faire.

---------------
Comprend pas les gens
n°51664984
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-11-2017 à 11:06:23  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ces centres sont pour les demandeurs déboutés... or là on parle de ceux qui sont en attente.

Dans d'autres pays comme l'Australie, les demandeurs d'asile sont automatiquement envoyés sur une minuscule île où leur situation est examinée. Laisser les gens libres de leurs mouvements dans un pays où ils demandent l'asile, c'est absolument pas obligatoire. De plus, on pourrait parfaitement avoir une grande zone en France ou ailleurs où seraient concentrés les demandeurs d'asile (et bien sûr pas à Paris)

Message édité par Hermes le Messager le 27-11-2017 à 11:06:38
n°51665088
thomas dak​in
Posté le 27-11-2017 à 11:12:31  profilanswer

Moreweed a écrit :

Et pourquoi pas d'appel? Le droit d'appel est un droit fondamental.  

et qu'est que va changer cette interdiction, ça va les empêcher de retenter leur chance?

l'appel n'est en rien fondamental. qu'il existe en cours d'assise, ok. pas pour une decision administrative.
les mecs ne risquent pas la prison mais il leur est juste intimé de ne pas rester en france et de rentrer a la maison.

quand a l'interdiction, elle servira a ce que les mecs ne se presentent pas sous 4 identites differentes en racontant un jour qu'ils sont des opposants politique, le lendemain des homosexuels opprimes et la fois d'apres des associatifs pourchasses par des multinationales...

n°51665144
Moreweed
Posté le 27-11-2017 à 11:15:35  profilanswer

thomas dakin a écrit :

l'appel n'est en rien fondamental. qu'il existe en cours d'assise, ok. pas pour une decision administrative.
les mecs ne risquent pas la prison mais il leur est juste intimé de ne pas rester en france et de rentrer a la maison.

quand a l'interdiction, elle servira a ce que les mecs ne se presentent pas sous 4 identites differentes en racontant un jour qu'ils sont des opposants politique, le lendemain des homosexuels opprimes et la fois d'apres des associatifs pourchasses par des multinationales...

Vu l'importance de cette décision pour la vie de ces personnes, un appel me parait une chose censée.  

Tu dis toi même qu'ils changent d'identité, ton interdiction sert donc à rien pour ceux qui sont réellement motivés.

---------------
Comprend pas les gens
n°51665188
thomas dak​in
Posté le 27-11-2017 à 11:18:25  profilanswer

Moreweed a écrit :

Vu l'importance de cette décision pour la vie de ces personnes, un appel me parait une chose censée.  

Tu dis toi même qu'ils changent d'identité, ton interdiction sert donc à rien pour ceux qui sont réellement motivés.

si parce qu'a l'enregisterement du dossier tu prends les empreintes et les photos.
si le mec revient avec une nouvelle identité, tu le demasques et il faut automatiquement 6 mois de zonzon avec interdiction definitive du territoire et rapatriement illico presto a la maison.

n°51665873
alien64
you touch my tralala
Posté le 27-11-2017 à 12:04:44  profilanswer

thomas dakin a écrit :

+1  :jap:  
Une semaine pour enregistrer leur dossier, avec relevé d'empreintes et relevé génétique, et croisement des données avec les autres pays Européens.
Au moindre mensonge détecté, dossier refusé, si acte de délinquance commis sur le territoire Européen, dossier refusé.
Si dossier refusé alors enfermement jusqu'à expulsion, sinon si dossier accepté alors remise en liberté avec droit de séjour en règle.

n°51666021
Moreweed
Posté le 27-11-2017 à 12:19:32  profilanswer

thomas dakin a écrit :

si parce qu'a l'enregisterement du dossier tu prends les empreintes et les photos.
si le mec revient avec une nouvelle identité, tu le demasques et il faut automatiquement 6 mois de zonzon avec interdiction definitive du territoire et rapatriement illico presto a la maison.

C'est pas logique ton truc, on va loger/nourrir/blanchir un mec pendant 6 mois alors qu'on veut le virer  :pt1cable:

---------------
Comprend pas les gens
n°51666043
thomas dak​in
Posté le 27-11-2017 à 12:21:36  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est pas logique ton truc, on va loger/nourrir/blanchir un mec pendant 6 mois alors qu'on veut le virer  :pt1cable:

dans un etat de droit on applique des peines aux gens qui commetent des actes illegaux.  
sinon tu peux mentir et faire de fausses declarations/faux papiers sans jamais avoir a rendre de comptes...

n°51666070
Moreweed
Posté le 27-11-2017 à 12:23:12  profilanswer

thomas dakin a écrit :

dans un etat de droit on applique des peines aux gens qui commetent des actes illegaux.  
sinon tu peux mentir et faire de fausses declarations/faux papiers sans jamais avoir a rendre de comptes...

Non mais si tu voulais vraiment être logique avec ta pensée, tu feras une peine applicable dans le pays d'origine. La, c'est complètement illogique.

---------------
Comprend pas les gens
n°51666077
thomas dak​in
Posté le 27-11-2017 à 12:24:08  profilanswer

Moreweed a écrit :

Non mais si tu voulais vraiment être logique avec ta pensée, tu feras une peine applicable dans le pays d'origine. La, c'est complètement illogique.

le crime est commis en france la peine doit etre appliquee en france.
c'est absolument logique.

n°51666294
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-11-2017 à 12:46:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Tu veux dire ceux qui ont été condamnés par la justice française ?  

Le problème de la prison en Syrie, c'est que c'est torture, viol et risque de morts. Je crois pas qu'on ait torturé à mort en prison beaucoup de pétainistes après guerre.

n°51666312
Moreweed
Posté le 27-11-2017 à 12:49:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu veux dire ceux qui ont été condamnés par la justice française ?  

Le problème de la prison en Syrie, c'est que c'est torture, viol et risque de morts. Je crois pas qu'on ait torturé à mort en prison beaucoup de pétainistes après guerre.

Tu parles de justice pour la France mais c'est même pas le cas en Syrie, on te kidnappe, on te fout en prison et c'est tout.

---------------
Comprend pas les gens
n°51666327
Ernestor
Posté le 27-11-2017 à 12:50:32  profilanswer

En effet.

n°51666330
Jahaa_sv
Posté le 27-11-2017 à 12:50:49  profilanswer

Moreweed a écrit :

Et donc, comme chez eux, la condamnation ne serait pas humaine... Paf, le mec obtient le droit d'asile en france.  
Putain de genius.  :love:

n°51666435
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-11-2017 à 12:59:26  profilanswer

ElPedro a écrit :

Heu passer illégalement une frontière EST un délit ! Rien que ça pourrait donc justifier une privation de liberté.  :spamafote:

---------------
drugs designer
n°51666444
Ernestor
Posté le 27-11-2017 à 13:00:40  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Et donc, comme chez eux, la condamnation ne serait pas humaine... Paf, le mec obtient le droit d'asile en france.  
Putain de genius.  :love:

Tu viens seulement de découvrir qu'on n'expulse pas quelqu'un dans un pays si ça vit est en danger ?

n°51666459
Jahaa_sv
Posté le 27-11-2017 à 13:02:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu viens seulement de découvrir qu'on n'expulse pas quelqu'un dans un pays si ça vit est en danger ?

Relis avec ton doigt.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  913  914  915  ..  1855  1856  1857  1858  1859  1860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)