Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3491 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  895  896  897  ..  1855  1856  1857  1858  1859  1860
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°51430812
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 03-11-2017 à 00:37:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

doriengris a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Patri [...] ire_romain

Tu peux aussi lire un bouquin d'histoire romaine. SPQR est très bien.

Carcopino en dit deux mots aussi dans La Vie Quotidienne à Rome, et pour revenir sur le sujet lui aussi aimait bien les migrants à condition qu'ils soient d'outre-Rhin :o

Sauf que le propos n'était pas de dire que les familles patriciennes se sont éteintes mais plutôt qu'elles n'auraient pas été contemporaines des plébéiens comme tu l'as affirmé.

doriengris a écrit :

C'est un anachronisme, l'opposition avait presque perdu tout son sens sous l'empire, les familles patriciennes s'étant en plus presques éteintes. Même à la fin de la république c'était plus honorifique qu'autre chose.

La division sociale sous l'empire était graduelle et essentiellement basée sur la fortune.

La réalité historique et factuelle donc, c'est que l'opposition patriciens vs plébéiens n'avait absolument rien d'anachronique dans l'empire romain, bien au contraire... Tu peux donc retourner lire ton bouquin d'histoire et revenir lorsque tu l'auras compris. [:francois_fictif:10]

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 03-11-2017 à 00:40:07

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 03-11-2017 à 00:37:57  profilanswer

n°51431492
yellowston​e2
Posté le 03-11-2017 à 08:46:04  profilanswer

OTH a écrit :

L'Allemagne a perdu la trace de 30000 demandeurs d'asile

Ce n'est pas perdu pour tout le monde  :o.
Notons tout de même qu'il y a un mieux, début 2016, c'était 130 000.

Message édité par yellowstone2 le 03-11-2017 à 08:49:21
n°51431602
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-11-2017 à 09:02:27  profilanswer

ça serait pas arrivé avec tonton adolf

n°51432423
morb
Posté le 03-11-2017 à 10:20:17  profilanswer

DarkHorse a écrit :

Apparemment, juste 3 poste au dessus du tien, de rien :o

Heureusement que la source  a été fourni de manière volontaire hein...

n°51432774
doriengris
Posté le 03-11-2017 à 10:47:53  profilanswer

Amaniak a écrit :

Sauf que le propos n'était pas de dire que les familles patriciennes se sont éteintes mais plutôt qu'elles n'auraient pas été contemporaines des plébéiens comme tu l'as affirmé.  

Amaniak a écrit :

La réalité historique et factuelle donc, c'est que l'opposition patriciens vs plébéiens n'avait absolument rien d'anachronique dans l'empire romain, bien au contraire... Tu peux donc retourner lire ton bouquin d'histoire et revenir lorsque tu l'auras compris. [:francois_fictif:10]

Je te sens tendu sur le sujet. On se détend, ça s'est passé y'a près de 2000 ans, il y a prescription.  

Je reprends:  

Contrairement aux idées reçus l'élite de l'Empire ce n'étaient pas les patriciens.  
La division patricien / plébéiens remonte au début de la République; A cette époque effectivement les patriciens régnaient effectivement en maître sur le tas de cahutes qu'était Rome à l'époque.

A la fin de la République, il y avait encore une distinction entre les deux, dans le sens où on pouvait se la péter un peu plus en étant patricien et où les magistratures étaient parfois réservées à l'un ou l'autre ordre. Exemple du tribun de la plèbe qui ne pouvait être que plébéien.  
En revanche, l'élite que l'on parle des plus riches ou des classes politiques dirigeantes (c'était de toute façon plus ou moins la même chose) était indifféremment patricienne ou plébéienne, et d'ailleurs il y avait des moyens de passer d'un ordre à l'autre si on voulait obtenir une des magistrature réservées.  
De fait la distinction n'était guère plus qu'honorifique.  
Sous l'Empire il ne restait de toute manière quasi plus de patriciens, la qualité de patricien a été transformée petit à petit en dignité accordée par l'empereur.  
L'échelle sociale sous l'Empire c'est pas "patriicen > plébéien > esclave" c'était " empereur >>>>>> classe sénatoriale > classe équestre > citoyen romain > homme libre non citoyen romain > esclave" et encore je schématise beaucoup, notamment parce que je laisse de côté les affranchis qui pouvaient avoir un pouvoir très conséquent.  

Voilà, la vérité historique rétablie, je propose que l'on mette un terme au HS.  

n°51433122
Ibo_Simon
Posté le 03-11-2017 à 11:13:33  profilanswer

morb a écrit :

Heureusement que la source  a été fourni de manière volontaire hein...

En fait non, il n'a pas donné la source, il a donné un truc pour faire du blanchissage.

Le vrai graphique, pas la version blanchie qu'il a posté, c'est ça:

http://i.imgur.com/IS43IL0.jpg

Allez voir la gueule des sites qui utilisent ce truc.

n°51433137
doriengris
Posté le 03-11-2017 à 11:15:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En fait non, il n'a pas donné la source, il a donné un truc pour faire du blanchissage.

Le vrai graphique, pas la version blanchie qu'il a posté, c'est ça:

http://i.imgur.com/IS43IL0.jpg

Allez voir la gueule des sites qui utilisent ce truc.

J'ai pas compris. C'est quoi le problème avec la source ?

n°51433224
krokor
Posté le 03-11-2017 à 11:21:17  profilanswer

J'aime bien le truc à la fin: "you may notice that several nationalities with a lower count... but it's not easy to explain"  
Ouai, nous aussi, on est carrément surpris  :sarcastic:  

n°51433269
thomas dak​in
Posté le 03-11-2017 à 11:23:18  profilanswer

le probleme de ibo c'est que ces chiffres sont un tres bon argument contre sa politique et qu'il prefererai que tu ne les utilises pas.

ibo est un partisan de la theorie de J Attali selon laquelle les hommes sont equivalent a des meubles ou tout autre objet de la vie courante. de sorte que tu peux monter un meme meuble ikea de la meme maniere a ouagadougou ou zanzibar, tu peux deplacer des milions de personnes de culture/nationalité et moeurs differents sans probleme.
attali t'explique que les etats sont pareil a des hotels. alors ibo veut cacher des chiffres qui montrent le contraire...

n°51433274
doriengris
Posté le 03-11-2017 à 11:23:26  profilanswer

krokor a écrit :

J'aime bien le truc à la fin: "you may notice that several nationalities with a lower count... but it's not easy to explain"  

Vas y, explique nous alors qu'on rigole.  

mood
Publicité
Posté le 03-11-2017 à 11:23:26  profilanswer

n°51433300
krokor
Posté le 03-11-2017 à 11:24:38  profilanswer

doriengris a écrit :

Vas y, explique nous alors qu'on rigole.  

Différentes cultures, différents moeurs, pas le même rapport à la violence.

Message cité 2 fois
Message édité par krokor le 03-11-2017 à 11:25:25
n°51433306
uxam
Posté le 03-11-2017 à 11:24:51  profilanswer

les suisses ne sont même pas dans la liste  [:amaniak:4]

n°51433323
doriengris
Posté le 03-11-2017 à 11:26:19  profilanswer

krokor a écrit :

Différentes cultures, différents moeurs.

Le meurtre fait partie de la culture libanaise ? :o
Le vol de la culture algérienne ?  

C'est intéressant.

n°51433366
morb
Posté le 03-11-2017 à 11:29:20  profilanswer

uxam a écrit :

les suisses ne sont même pas dans la liste [:amaniak:4]

Parce que les délits financiers de sont pas dans le graphique.

n°51433374
uxam
Posté le 03-11-2017 à 11:29:49  profilanswer

morb a écrit :

Parce que les délits financiers de sont pas dans le graphique.

je crois pas que les suisses commettent des délits financiers en allemagne

n°51433449
morb
Posté le 03-11-2017 à 11:34:25  profilanswer

Si la complicité ne compte pas  [:vave1]

n°51433491
doriengris
Posté le 03-11-2017 à 11:36:37  profilanswer

Au delà de ça je trouve le graphique intéressant et qu'il met les choses en perspective.  

Ca pourrait être intéressant d'exposer cela pour les demandes visa.  

"Désolé monsieur, vous êtes Algérien. Regardez, ce graphique prouve que vous avez 0,12% de chances d'être un meurtrier, nous ne pouvons pas vous délivrer de titre de séjour. "

Ca démontre assez bien l'absurdité du raisonnement de certains. Je trouve.

n°51433508
krokor
Posté le 03-11-2017 à 11:38:03  profilanswer

Par ex, on a pas mal parlé du problèmes des agressions sexuelles en egypte. Tu vas me dire que le problème du viol se pose dans les mêmes proportions en france ?
Tu vas me dire que cela n'a rien à voir avec la culture du pays.

" les chiffres sont accablants. D’après une étude publiée en avril 2013 de UN Women, 99,3% des égyptiennes affirmaient avoir été agressées sexuellement. 91% d’entre elles ont admis ne pas se sentir en sécurité dans la rue. Une autre étude menée par le Centre égyptien pour les droits des femmes publiée en 2008 révélait que 86% des hommes interrogés reconnaissaient avoir déjà agressé sexuellement une femme."

http://www.planetecampus.com/actu/ [...] xuellement

n°51433512
Ibo_Simon
Posté le 03-11-2017 à 11:38:16  profilanswer

doriengris a écrit :

J'ai pas compris. C'est quoi le problème avec la source ?

Ben déjà, il n'y a pas de source donnée.
C'est exactement la technique qu'utilise Glod "j'ai pris des chiffres issus des stats de la BKA, donc les chiffres que j'ai pondu sont les bons".

n°51433577
thomas dak​in
Posté le 03-11-2017 à 11:43:41  profilanswer

krokor a écrit :

plus le pool de population concerne est grand plus c'est representatif, forcement.

n°51433595
thomas dak​in
Posté le 03-11-2017 à 11:45:32  profilanswer

doriengris a écrit :

Au delà de ça je trouve le graphique intéressant et qu'il met les choses en perspective.  

Ca pourrait être intéressant d'exposer cela pour les demandes visa.  

"Désolé monsieur, vous êtes Algérien. Regardez, ce graphique prouve que vous avez 0,12% de chances d'être un meurtrier, nous ne pouvons pas vous délivrer de titre de séjour. "

Ca démontre assez bien l'absurdité du raisonnement de certains. Je trouve.

0.12 c'est enorme en realité.

n°51433612
thomas dak​in
Posté le 03-11-2017 à 11:46:39  profilanswer

ou mettre des quotas.

n°51433720
krokor
Posté le 03-11-2017 à 11:55:36  profilanswer

thomas dakin a écrit :

plus le pool de population concerne est grand plus c'est representatif, forcement.

Justement, en bas du graphique, ils comparent les stats pour différentes nationalités à population réelle égale. Et on voit que les tunisiens (de loin), les irakiens et les ghanéens occupent les 3 premières places. Et en fond de classement, les chinois et les américains, rien de vraiment surprenant donc.  

" you may notice that several nationalities with a lower count of people living in germany often appear to have higher crimes rates. It's not easy to explain."

n°51433765
thomas dak​in
Posté le 03-11-2017 à 11:59:55  profilanswer

krokor a écrit :

Justement, en bas du graphique, ils comparent les stats pour différentes nationalités à population réelle égale. Et on voit que les tunisiens (de loin), les irakiens et les ghanéens occupent les 3 premières places. Et en fond de classement, les chinois et les américains, rien de vraiment surprenant donc.  

" you may notice that several nationalities with a lower count of people living in germany often appear to have higher crimes rates. It's not easy to explain."

la derniere phrase c'est typiquement du politiquement correct pour pas dire que certaines nationalités sont plus criminogenes que d'autres.

apres, ca peut aussi s'expliquer par differents biais.
un homme en voyage touristique sera moins enclin a la delinquance qu'un refugié de guerre qui a tout perdu.  
mais ca n'explique pas tout.

n°51433790
doriengris
Posté le 03-11-2017 à 12:02:03  profilanswer

Je trouvais que la comparaison partait déjà sur des bases inexactes.

Et en effet elle est très hasardeuse.  

Les esclaves à Rome sous l'empire c'est une population faramineuse, qui couvrait toutes les classes sociales, qui gérait tout l'administration impériale et couvrait toutes les professions, du mineur de sel jusqu'au philosophe reconnu.
C'était aussi une institution pluri millénaire que personne ne s'avisait de remettre en question.

La comparaison tiendrait s'il y avait 1 million et demi de clandestins à Paris, si ton généraliste était un clandestin, si Michel Onfray était un clandestin, si tous les acteurs étaient des clandestins et si tous les fonctionnaires étaient des clandestins régularisés.

Ensuite comparer le RSA et les distributions de grains c'est un non sens total.
Travailler à Rome c'était un truc limite honteux et toucher les allocs la norme. Tu n'avais pas que les distributions "d'état" d'ailleurs, à peu près tout le monde se faisait entretenir par un mec plus riche.  

On est vraiment bien bien loin de ça.

n°51433947
Ibo_Simon
Posté le 03-11-2017 à 12:17:27  profilanswer

krokor a écrit :

Différentes cultures, différents moeurs, pas le même rapport à la violence.

Le décompte est débile.

Un exemple: il y a un chiffre comme 40 000 libanais en All.
Et 70M allemands.
Donc en équivalent par tête, un pakistanais est l'équivalent de 1750 allemands.
Donc avec un décompte débile comme il le fait, il suffit qu'un pakistanais soit un meurtrier pour exploser la stat par rapport à celle des citoyens allemands.

On peut refaire son calcul à la con:
Nombre de suspects de meurtres de citoyenneté allemande : 582.
Nombre total de citoyens allemands: 73M et qq.
Fréquence résultante: 0.8 pour 100000.

dans le même genre, supposons qu'il y ait un tueur pakistanais dans les stats:
Nombre de suspect de meurtres de citoyenneté pakistanais : 1.
Nombre total de citoyens pakistanais dans le pays: 46659
Fréquence: 2.14 pour 100000

Conclusion: oh, regardez combien les pakistanais en All sont des meurtriers quand on les compare à la pop allemande! [:petrus75]

n°51434008
doriengris
Posté le 03-11-2017 à 12:22:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le décompte est débile.

Et 70M allemands.
Donc avec un décompte débile comme il le fait, il suffit qu'un pakistanais soit un meurtrier pour exploser la stat par rapport à celle des citoyens allemands.

Conclusion: oh, regardez combien les pakistanais en All sont des meurtriers quand on les compare à la pop allemande! [:petrus75]

Les stats sont sans doute tout à fait justes.  

Après, effectivement, il faut savoir les lire.  

Je peux entendre que oui il y a un risque qui est différent. (qui a mon sens est d'ailleurs plus liés aux conditions sociales du pays d'origine et au statut socio-culturelle qu'à la culture du pays d'origine même si elle joue en rôle).  

Cela dit quand ça revient à dire, pour reprendre mon exemple plus haut, qu'un Algérien aurait environ 0,12% de chances d'être un meurtrier (moyennant le biais que tu exposes par ailleurs) par opposition à un Français pour lequel ce n'est que 0,02%, on peut trouver que la crainte du migrant telle qu'on peut la lire sur ce topic est disproportionnée.

Message cité 2 fois
Message édité par doriengris le 03-11-2017 à 12:23:14
n°51434279
doriengris
Posté le 03-11-2017 à 12:46:05  profilanswer

Pour le vol, si je reprends le tableau plus haut c'est 2% vs. 0,05%. C'est un écart gigantesque (en plus les Algériens font péter cette stat, si j'avais pris les Afghans ce serait beaucoup moins). Il reste que bon, tu prends un Algérien au pif en Allemagne, t'as 98% de chances qu'il soit parfaitement honnête.  

Après tu me dis que 6x plus de risque c'est 6x plus. Je vais pas dire le contraire. C'est grosso modo l'écart dans les stats entre les pays de l'UE et le Vietnam.  
Conclusion: l'Allemagne devrait fermer ses frontières, sortir de l'UE et ne plus accepter que des Vietnamiens.  

Entre l'Allemagne et le Vietnam c'est à peu près 3x plus. C'est énorme, admets-le.
Je ne vois qu'une solution: expulser tous les Allemands d'Allemagne et les remplacer par des Vietnamiens.  

n°51434350
uxam
Posté le 03-11-2017 à 12:51:35  profilanswer

les algériens sont toujours bien placés [:implosion du tibia] Les champions du monde

n°51434378
doriengris
Posté le 03-11-2017 à 12:54:15  profilanswer

Ah putain j'ai pas vu le robbery / thievery.  

Bon OK, tu rencontres un Algérien, tu as 80% de chances qu'il soit honnête  :lol:  :lol:  

J'avoue qu'ils écrasent les stats d'une bien belle manière.  [:implosion du tibia]

n°51434404
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 03-11-2017 à 12:56:38  profilanswer

doriengris a écrit :

Cela dit quand ça revient à dire, pour reprendre mon exemple plus haut, qu'un Algérien aurait environ 0,12% de chances d'être un meurtrier (moyennant le biais que tu exposes par ailleurs) par opposition à un Français pour lequel ce n'est que 0,02%, on peut trouver que la crainte du migrant telle qu'on peut la lire sur ce topic est disproportionnée.

1 meurtre, 1 viol, 1 vol en moins, ce n'est pas négligeable... un peu de respect pour les victimes.  :o  
[insérer ici une photo d'enfant pour émouvoir les foules (comme le camp du "bien" )]
La prévention routière nous dit que chaque vie compte, celles fauchées par l'immigration valent autant que celles perdues sur la route?  :o  
[insérer ici une photo d'une famille brisée pour émouvoir les foules (comme le camp du "bien" )]

n°51434426
uxam
Posté le 03-11-2017 à 12:58:35  profilanswer

apparrement y avait 16.388 algériens en allemagne en 2014, vraiment une belle perf [:implosion du tibia]

n°51435095
doriengris
Posté le 03-11-2017 à 13:51:24  profilanswer

Sur l'immigration actuelle on est pas du tout dans cet ordre de grandeur.

Donc l'Allemagne doit mettre en place des quotas et accepter 6 fois moins de français que de vietnamiens ?

n°51435125
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 03-11-2017 à 13:53:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le décompte est débile.

Et 70M allemands.

Par contre, ton petit numéro tombe à l'eau quand on compare les stats entre les chinois et les syriens (ou Vietnamiens / Irakiens), qui ont une population en Allemagne quasi-identique :D

---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°51435209
etocal
bebew
Posté le 03-11-2017 à 13:59:40  profilanswer

Donc au final les stats sont honnetes ? C'est pour ca qu'ibo nous fait un caca nerveux ? :lol:

n°51435346
doriengris
Posté le 03-11-2017 à 14:07:58  profilanswer

etocal a écrit :

Donc au final les stats sont honnetes ? C'est pour ca qu'ibo nous fait un caca nerveux ? :lol:

Bah elles sont très bien ces stats.  

Après oui y'a un biais en fonction de la taille des population concernées. Des stats quoi. Suffit de savoir les lire.

n°51435361
alien64
you touch my tralala
Posté le 03-11-2017 à 14:08:53  profilanswer

Surtout ces stats il faut les regarder globalement.

par exemple pour juste pour les Algériens/100000 :
murder : 12
manslaughter : 67
child abuse : 18  
rape : 360
body harm : 7600
robbery : 2310
thievery : 22230
fraud : 12410

On peut pas vraiment faire le total car il s'agit d'un nombre de personnes distinctes pas catégorie, or il y a fort probablement des même types qui apparaissent dans des catégories différentes.
Par contre ça ne dénombre pas non plus le nombre d'actes par personne, qui doit donc être bien plus élevé.

Mais perso je trouve ces chiffres déjà très élevés, 22.23% de voleurs c'est juste énorme !

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 03-11-2017 à 14:10:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  895  896  897  ..  1855  1856  1857  1858  1859  1860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)