Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  878  879  880  ..  1857  1858  1859  1860  1861  1862
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°51093544
hyenal1
Posté le 28-09-2017 à 16:31:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

doriengris a écrit :

Je t'invite à te documenter sur les conditions dans les pays d'origine, ainsi que sur la situation dans les camps de réfugiés en Libye. Après, on en reparle.  

doriengris a écrit :

Si tu pars d'Erythrée c'est vrai qu'il te reste l'option du Soudan, de l'Egypte, de la Libye...

Non mais sérieux.

Alors là je dis attention  [:alain-s:2]  

Es-tu en train de dire que les réfugiés n'ont pas d'autre choix que de venir en Europe ?

Attention parce que sur le fil FN je m'étais fait traiter de strawman pour avoir dit que la gauche utilisait régulièrement cet argument [:brain_s:2]

---------------
Bah il fera connaissance !
mood
Publicité
Posté le 28-09-2017 à 16:31:50  profilanswer

n°51093573
doriengris
Posté le 28-09-2017 à 16:34:18  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Alors là je dis attention  [:alain-s:2]  

Es-tu en train de dire que les réfugiés n'ont pas d'autre choix que de venir en Europe ?

Attention parce que sur le fil FN je m'étais fait traiter de strawman pour avoir dit que la gauche utilisait régulièrement cet argument [:brain_s:2]

Ca dépend des circonstances je crois. Comme il a été dit, il y a des migrants aussi en Afrique.  

Après le mec qui a fait le trajet Erythrée > Soudan > Libye que je décris, je peux difficilement lui en vouloir de préférer l'Europe.  :o

D'ailleurs je vois pas en quoi ce serait au pays voisin d'accueillir les réfugiés. C'est surtout au pays le mieux à même de les accueillir décemment.  

Message cité 4 fois
Message édité par doriengris le 28-09-2017 à 16:35:06
n°51093681
hyenal1
Posté le 28-09-2017 à 16:42:25  profilanswer

doriengris a écrit :

Ca dépend des circonstances je crois. Comme il a été dit, il y a des migrants aussi en Afrique.  

Après le mec qui a fait le trajet Erythrée > Soudan > Libye que je décris, je peux difficilement lui en vouloir de préférer l'Europe.  :o

D'ailleurs je vois pas en quoi ce serait au pays voisin d'accueillir les réfugiés. C'est surtout au pays le mieux à même de les accueillir décemment.  

La plupart des réfugiés sont accueillis dans la région voisine de leur pays. Il n'y a pas de nécessité pour eux de venir en Europe. C'est un choix.
Pour un réfugié fuir son pays n'est pas un choix, mais traverser un continent et une mer pour venir jusqu'en Europe oui.

doriengris a écrit :

Ben c'est plutôt le contraire. C'est PARCE QU'il préfère l'Europe qu'il a fait ce trajet justement.

---------------
n°51093737
doriengris
Posté le 28-09-2017 à 16:46:32  profilanswer

hyenal1 a écrit :

La plupart des réfugiés sont accueillis dans la région voisine de leur pays. Il n'y a pas de nécessité pour eux de venir en Europe. C'est un choix.
Pour un réfugié fuir son pays n'est pas un choix, mais traverser un continent et une mer pour venir jusqu'en Europe oui.

Et quitte à quitter son pays, pourquoi faudrait-il qu'il allasse dans le pays voisin justement ?  

hyenal1 a écrit :

Ben c'est plutôt le contraire. C'est PARCE QU'il préfère l'Europe qu'il a fait ce trajet justement.

C'est vrai ça. Il pourrait aller en Somalie.

n°51093811
hyenal1
Posté le 28-09-2017 à 16:50:50  profilanswer

Je comprends complètement le désir de venir vivre en Europe.

Je dis juste qu'ils n'y sont pas contraints comme ils sont contraints à quitter leur pays.

---------------
n°51093919
doriengris
Posté le 28-09-2017 à 16:55:47  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Je comprends complètement le désir de venir vivre en Europe.

Je dis juste qu'ils n'y sont pas contraints comme ils sont contraints à quitter leur pays.

Mettons. Et après ? Il fallait pas qu'ils traversent la Méditerranée, puisqu'ils n'avaient qu'à rester en Afrique ?

n°51094257
carbon bas​ed
Posté le 28-09-2017 à 17:18:13  profilanswer

doriengris a écrit :

Mettons. Et après ? Il fallait pas qu'ils traversent la Méditerranée, puisqu'ils n'avaient qu'à rester en Afrique ?

Il vaut mieux les dissuader, la france c'est dangereux.

Mort d'un jeune migrant sur une autoroute de la Somme

Citation :

Agé de 17 ans, ce jeune homme d'origine libyenne s'était accroché aux essieux d'une remorque, dans l'optique de rejoindre Rouen.

http://www.bfmtv.com/police-justic [...] 66221.html

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°51094600
doriengris
Posté le 28-09-2017 à 17:43:06  profilanswer

carbon based a écrit :

Citation :

Agé de 17 ans, ce jeune homme d'origine libyenne s'était accroché aux essieux d'une remorque, dans l'optique de rejoindre Rouen.

C'est censé être une réponse ?  :o

n°51094612
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2017 à 17:43:56  answer

carbon based a écrit :

Citation :

Et pourquoi ce chauffeur routier roule avec un essieu, putain mais c'est n'importe quoi.  [:leamas:1]

n°51094633
doriengris
Posté le 28-09-2017 à 17:45:39  profilanswer

C'est censé faire quoi, au fait, le fait divers quotidien? Le Nouveau Détective est trop cher ?

mood
Publicité
Posté le 28-09-2017 à 17:45:39  profilanswer

n°51094725
carbon bas​ed
Posté le 28-09-2017 à 17:53:42  profilanswer

Faut demander a l'expert routier du topic, qu'elles sont les mesures a prendre.  [:on_the_corner:4]

---------------
n°51095273
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 28-09-2017 à 18:50:25  profilanswer

doriengris a écrit :

C'est quoi un accueil décent?  :o  

n°51095298
doriengris
Posté le 28-09-2017 à 18:53:03  profilanswer

kirnos a écrit :

Tu vois Calais ? Tu vois la porte de la Chapelle ? Bah c'est pas ça.

n°51095299
carbon bas​ed
Posté le 28-09-2017 à 18:53:17  profilanswer

kirnos a écrit :

Pas en hotel f1 deja.  [:gatt:3]

Pour les lapins.

https://www.youtube.com/watch?v=NCafQHlbNT8

Message édité par carbon based le 28-09-2017 à 18:55:00

---------------
n°51095315
Raspa
Posté le 28-09-2017 à 18:55:35  profilanswer

doriengris a écrit :

Perso moi je me dis, mais qu'est-ce qu'il fout à vouloir passer par le Soudan pour aller en Libye, le pays d’accueil le pire en ce moment ?

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 28-09-2017 à 19:01:45
n°51095370
doriengris
Posté le 28-09-2017 à 19:03:58  profilanswer

Raspa a écrit :

Perso moi je me dis, mais qu'est-ce qu'il fout à vouloir passer par le Soudan pour aller en Libye, le pays d’accueil le pire en ce moment ?

il me semble que tous les itinéraires sont merdiques.  

n°51095383
Raspa
Posté le 28-09-2017 à 19:05:15  profilanswer

doriengris a écrit :

il me semble que tous les itinéraires sont merdiques.  

Et indépendamment de l'itinéraire, choisir la Libye comme pays d'accueil en ce moment ?

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 28-09-2017 à 19:05:56
n°51095401
doriengris
Posté le 28-09-2017 à 19:07:42  profilanswer

Raspa a écrit :

Et indépendamment de l'itinéraire, choisir la Libye comme pays d'accueil en ce moment ?

Il me semble que non dépourvu de bon sens, le migrant choisit l'Europe. Je ne vois pas où tu veux en venir ?

n°51095409
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 28-09-2017 à 19:08:38  profilanswer

doriengris a écrit :

Il me semble que non dépourvu de bon sens, le migrant choisit l'Europe. Je ne vois pas où tu veux en venir ?

Tu bluffes Martoni... [:impactshiny:8]

---------------
#Gérard Larcher Gang, pour que l'on mange bien et que l'on boit bien.
n°51095429
Raspa
Posté le 28-09-2017 à 19:10:56  profilanswer

doriengris a écrit :

Bah je sais pas, tu expliquais que leur but c'était la Libye. Pourquoi l'Europe maintenant ?

Ah oui, tu disais que c'était en route qu'ils changeaient d'avis :

doriengris a écrit :

...

...

Tu voulais peut-être dire que la Libye est une route vers l'Europe pour tous les non Libyens ?

Message édité par Raspa le 28-09-2017 à 19:14:50
n°51095451
doriengris
Posté le 28-09-2017 à 19:14:46  profilanswer

Dites clairement où vous voulez en venir, ça ira plus vite.  [:hephaestos]

n°51095458
Backbone-
Posté le 28-09-2017 à 19:15:29  profilanswer

Ben non ils peuvent pas, avec l'ironie c'est difficile d'être clair, c'est même le principe :o

n°51095474
Raspa
Posté le 28-09-2017 à 19:17:35  profilanswer

doriengris a écrit :

Dites clairement où vous voulez en venir, ça ira plus vite.  [:hephaestos]

Ha pardon, je ne pensais pas m'adresser à un mal-comprenant.

Toi dire gens faire voyage vers Libye dur, toi dire du coup eux préfèrent Europe.

Moi dire, beaucoup gens faire croire eux Libyens pour profiter ONG qui prendre pauvres gens dans rafiots à 30km côtes libyennes pour ramener eux vers Italie.

C'est plus clair ? Pour quelqu'un qui ne comprend pas qu'il prône la solidarité et donne des leçons, les américains disent "put your feet where your mouth is", ce qui veut dire en gros, t'es gentil avec tes belles paroles moralisatrices, mais tu fais quoi concrètement en dehors de passer tes journées sur un forum, à part ne pas accueillir de gens personnellement?

Les réfugiés c'est normal d'en prendre sa part, et je ne verrai pas grand monde le contester. Les autres, les immigrés clandestins, ceux qui se font passer pour des réfugiés, les délinquants en fuite du Maghreb, les soldats d'isis, ça non (même la masse des pauvres gens qui fuient la misère économique, c'est beau de vouloir tous les accueillir, mais on ne peut pas). Beaucoup pensent à raison que passer par la Libye va aider à brouiller les pistes.

Et le fait que personne n'est renvoyé d'Europe et que tout le monde reste, demande acceptée ou non, légal ou non, n'aide pas.

Du coup c'est encore plus dur pour les vrais réfugiés qui sont en concurrence avec tous les imposteurs qui ne sont jamais reconduits chez eux.

Message édité par Raspa le 28-09-2017 à 19:54:46
n°51095824
gea2402
Posté le 28-09-2017 à 20:07:29  profilanswer

y'en a même qui sont prêts à tout pour rester définitivement en France

carbon based a écrit :

Citation :

et il sera en plus enterré à nos frais

à moins qu'un gentil pro-migrants ne paie de sa poche?
alors qui veut?

Message cité 2 fois
Message édité par gea2402 le 28-09-2017 à 20:07:43

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51095844
Backbone-
Posté le 28-09-2017 à 20:10:54  profilanswer

gea2402 a écrit :

y'en a même qui sont prêts à tout pour rester définitivement en France

gea2402 a écrit :

et il sera en plus enterré à nos frais

à moins qu'un gentil pro-migrants ne paie de sa poche?
alors qui veut?

C'est scandaleux putain !

Ton post est très intéressant.

n°51095855
babyboy4
Posté le 28-09-2017 à 20:12:29  profilanswer

Un gamin de 17 ans qui meurt sous les roues d'un camion, essayons quand même d'avoir un peu de décence.

n°51095882
Backbone-
Posté le 28-09-2017 à 20:17:33  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Un gamin de 17 ans qui meurt sous les roues d'un camion, essayons quand même d'avoir un peu de décence.

Ah ben encore mieux:/ Si ça ce trouve il va falloir rassembler les morceaux. C'est le genre de truc bien cher à exécuter.

Et aux frais de qui hein, comme par hasard ?

Marre de ces moutons bobo promigrants. Qu'ils payent !

n°51095943
Backbone-
Posté le 28-09-2017 à 20:30:37  profilanswer

La guerre mec. C'est sérieux quand même. On peut même en mourir.

Je ne savais pas que l'Europe avait pour but d’accueillir l'ensemble des ressortissants Nigérians.

Du coup, le pays va être vide ?

On pourrait en récupérer un bout, appeler ça le "Nigéria Français" (Ou "Européen" )

Paf, comme ça on pourrait aussi leur refiler une monnaie, on pourrait appeler cela "L'€uro CFA"

n°51098283
DarkHorse
Posté le 29-09-2017 à 02:38:40  profilanswer

doriengris a écrit :

Si tu pars d'Erythrée c'est vrai qu'il te reste l'option du Soudan, de l'Egypte, de la Libye...

Non mais sérieux.

C'est vrai que le monde entier n'est seulement composé du Soudan, de l'Égypte, la Libye et la France....

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°51098310
Raspa
Posté le 29-09-2017 à 04:11:37  profilanswer

Aesculapius a écrit :

...

Comprends une chose : je ne fait pas de se topic un combat, mon combat est dans la vie réel, je poste donc ici de façon la plus sincère possible et sans arrière pensé. Au fond, pardon, mais je n'ai que faire vos états d'âmes.

Oui, effectivement tu as l'air d'un des rares à donner des arguments ou témoigner, sans être ni dans le donneur de leçons, ni dans le conflit.

Mes propos visaient plutôt d'autres (les donneurs de leçons qui pensent que blablater sur un forum est plus utile à leur cause que d'agir, mais agir c'est trop dur et trop loin du clavier).

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 29-09-2017 à 04:26:26
n°51098741
doriengris
Posté le 29-09-2017 à 08:47:57  profilanswer

Mais ça tombe bien. Personne n'a jamais demandé d'accueillir en France la population du Nigéria. Ca n'a pas de sens ce que tu dis.  

DarkHorse a écrit :

C'est vrai que le monde entier n'est seulement composé du Soudan, de l'Égypte, la Libye et la France....

Et en quel honneur faudrait-il que d'autres pays accueillent des réfugiés mais pas la France ?  

Raspa a écrit :

Mes propos visaient plutôt d'autres (les donneurs de leçons qui pensent que blablater sur un forum est plus utile à leur cause que d'agir, mais agir c'est trop dur et trop loin du clavier).

Eh bien tu vois, toi aussi tu reconnais qu'il faut soutenir l'action humanitaire.  

n°51100367
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-09-2017 à 11:16:07  profilanswer

doriengris a écrit :

Mais ça tombe bien. Personne n'a jamais demandé d'accueillir en France la population du Nigéria. Ca n'a pas de sens ce que tu dis.  

Notre cher président a dénoncé cette ultra-natalité et les pays européens s'en inquiètent énormément et à juste titre.

n°51100381
doriengris
Posté le 29-09-2017 à 11:17:27  profilanswer

J'avais lu des choses plus encourageantes sur l'économie du Nigéria.

Cela dit la question n'est pas là non ? L'immigration  nigériane en France est anecdotique.  

n°51100391
doriengris
Posté le 29-09-2017 à 11:18:01  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Notre cher président a dénoncé cette ultra-natalité et les pays européens s'en inquiètent énormément et à juste titre.

Oui, voilà, le Nigéria c'est un peu la merde et tout le monde le dit.  :o  

n°51100475
hyenal1
Posté le 29-09-2017 à 11:22:57  profilanswer

doriengris a écrit :

Cela dit la question n'est pas là non ? L'immigration  nigériane en France est anecdotique.  

Tu n'as pas compris. Ce qu'il faut retenir c'est que toute vision de la question migratoire qui ne prend pas en compte dans son analyse la question de la démographie africaine passe COM-PLE-TE-MENT à côté du sujet.

---------------
n°51100533
doriengris
Posté le 29-09-2017 à 11:27:33  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Tu n'as pas compris. Ce qu'il faut retenir c'est que toute vision de la question migratoire qui ne prend pas en compte dans son analyse la question de la démographie africaine passe COM-PLE-TE-MENT à côté du sujet.

Je ne défends pas une migration économique de masse depuis les pays africains. A ma connaissance d'ailleurs personne ne le fait à part quelques SJW perchés et libertariens.  

n°51101398
mais bien-​sur
Posté le 29-09-2017 à 12:41:35  profilanswer

doriengris a écrit :

Je rappelle que Cédric Herrou a été attaqué en justice entre autres pour en avoir "pris chez lui".

Pour le reste, ça apporterait quoi si j'en prenais chez moi ?

Quant à ce que tu appelles "la moraline", j'appelle ça l'éthique et le respect des droits de l'homme perso.

Oh ! le prétexte bidon

Cedric  Herrou prenez des clandestins ce qui interdits
en revanche """si la demande d'asile a été demandé et possède le document pas de problème ......vous pouvez
A votre vot' bon coeur HOMME DE GÔÔÔCHE gentils

Malheusement la seule chose que vous savez faire
 montrer du doigt les autres on disant """"moi je suis de gauche....je suis gentil ""  vous êtes des méchants  fachos
et dire """""il faauuuut les accueilliiiiiir....
mais ! mais ! votre GRANDE HUMANITE et ETHIQUE......s'arrête au niveau de la bouche

le bonjour  chez vous

Message cité 2 fois
Message édité par mais bien-sur le 29-09-2017 à 12:42:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  878  879  880  ..  1857  1858  1859  1860  1861  1862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)