Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4397 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  865  866  867  ..  1857  1858  1859  1860  1861  1862
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°50872697
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2017 à 14:48:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

ça par contre c'est scandaleux ce déni de justice.  :jap:  

L'État français poussent ces hoteliers à la révolte. Il faudra pas s'étonner quand des coups de fusil seront tirés. Nom de l'Hotel ? :/

Message édité par Hermes le Messager le 06-09-2017 à 14:49:14
mood
Publicité
Posté le 06-09-2017 à 14:48:33  profilanswer

n°50872845
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 14:56:38  answer

Le truc parfait pour faire fuir les clients.  [:mlc]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2017 à 14:56:56
n°50872896
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2017 à 14:59:21  profilanswer

Non mais ça, c'est un crime contre ces commerçants. C'est une spoliation OKLM de leur business par l'État qui les force à loger ses migrants et à perdre leur outil de travail. C'est VRAIMENT lamentable. Je suis totalement contre ce genre de solution et je ne comprends absolument pas ce qu'on attend pour construire des centres FERMÉS pour s'occuper de la situation de ces migrants.

n°50873009
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2017 à 15:04:41  profilanswer

C'est EXTREMEMENT loin d'être aussi simple. On reprend :

Citation :

Les pays de départ n'ont pas à refuser si ces gens là viennent bien des pays.

Eh bien ils refusent pourtant. Même l'Allemagne ne parvient pas par exemple à forcer le Maroc ou la Tunisie à les reprendre ! Et comme je l'ai dit, ces pays ne touchent que très peu d'argent directement de nos pays individuellement, donc ils s'en foutent. Ce sont des aides au développement EUROPÉENNES dont ils ne se foutent pas et parce que le business avec l'Europe entière est bcp plus gros qu'avec un seul pays.

Citation :

Et si ils refusent qu'on les identifie ils restent enfermé.

Tout à fait d'accord avec cela.

Citation :

Pour les assoces c'est simple : tu coupes tous les budget. Toutes les assoces sont financées par l'état/dpt/région/communes ou remboursement d'impôt. Tu coupes tout. Fini terminé les assoces.

Malheureusement non, bien des assoc ne sont pas financées ou très peu financées directement par l'État. ET les collectivités n'ont pas toujours la même couleur politique que le gvt. Donc celui-ci ne peut rien faire.  

Citation :

C'est pas que la France ne PEUT pas, c'est juste que la France ne VEUT pas. Ca n'a rien à voir.
Exemple simple : la France dit qu'elle ne PEUT pas faire de place d'hébergement pour les gens qui appellent le 115. Mais la France PEUT acheter des hôtels pour des migrants ou faire des préfabriqués pour eux, trouver des hôtels, des châteaux etc... Donc en fait la France ne VEUT pas trouver de place le 115. CQFD

La France peut faire bcp plus avec ce qu'elle a, mais elle doit pousser les autres pays à faire pareil et mettre les moyens en commun, sinon comme je le dit, cela ne servira à rien.

n°50873013
alien64
you touch my tralala
Posté le 06-09-2017 à 15:04:52  profilanswer

Voilà qui résume bien la politique migratoire de la France vis-à-vis des clandestins  :jap:  

n°50873043
TintinFTW
Banni de Discussions
Posté le 06-09-2017 à 15:06:05  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ce que tu ne comprends absolument pas, c'est qu'on a CHANGÉ d'époque. on ne peut plus abattre les gens qui passent les frontières. Si les frontières ont été efficaces pendant des années, c'est parce qu'il y avait en Europe même des pays qui vivaient sous le rideau de fer qui n'hésitaient pas à supprimer les gens qui voulaient passer.
Et de l'autre côté de la méditerranée, il y avait uniquement des dictatures complices de nos intérêts.  

Encore une fois DONNE NOUS une solution. C'est facile de dire : l'Europe c'est le mal, faut aussi dire ce qu'il faudrait faire à la place qui aurait une quelconque chance de réussir.

Une "époque" n'est pas figée. Si les habitudes ont changé pour arriver à la situation actuelle, alors elles peuvent encore très bien changer par rapport aux moeurs actuelles. A moins d'adhérer au précepte de "la fin de l'Histoire", la bisounourserie n'est pas voué à exister éternellement.

Concrètement: sortir des conventions internationales type Genève & co. Induire une telle répression à leur encontre au sein du pays (camps, exécutions, tortures diverses, etc.) qu'ils devraient être suicidaires pour venir illégalement (nouvelles lois à définir dont l'axe conducteur est l'intérêt du pays avant tout).

Mais comme ça ne se fera pas, je serais sans doute déjà exilé en Russie pendant que vous vous débrouillerez avec vos invités  :o  

n°50873175
tekel
Posté le 06-09-2017 à 15:12:56  profilanswer

[:autruche]

Ernestor a écrit :

Ben vu que vous avez décidé que ce topic devait servir à relayer l'intégralité des faits divers autour des migrants en Europe, c'est vous qui auto-entretenez un climat anxiogène.

n°50873344
tekel
Posté le 06-09-2017 à 15:21:02  profilanswer

Je suis en Sardaigne présentement, y'a pas de migrant...c'est cool.

n°50873592
gea2402
Posté le 06-09-2017 à 15:34:26  profilanswer

Ben voilà.

Et j'ajoute qu'il faudrait déjà commencer par ne pas aller les chercher et que toute ong ou assoc ou tout particulier qui les aide ( transport/hébergement/soin ) sera sévèrement sanctionné.

n°50873756
NightEye
Posté le 06-09-2017 à 15:42:33  profilanswer

Et saisie automatique de toutes valeurs (monétaires ou autres) trouvées sur les migrants : rendues s'ils obtiennent l'asile, confisquées définitivement s'ils sont renvoyés (afin de participer aux frais de retour).

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
mood
Publicité
Posté le 06-09-2017 à 15:42:33  profilanswer

n°50873778
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-09-2017 à 15:43:50  profilanswer

Je dis pas qu'il y a pas de problèmes, mais relayer tous les faits divers que vous trouvez, ben oui, ça accentue la perception des problèmes.

Prenons le fait divers du moment : une fillette qui a disparu à un mariage. Si c'était un migrant qui l'avait tué, vient pas me dire qu'il y aurait pas eu 10 pages de shitstorm sur ce topic. Alors que là, personne ne parle de cette affaire sur aucun topic.

n°50873816
TheBigO
ShowTime!
Posté le 06-09-2017 à 15:46:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je dis pas qu'il y a pas de problèmes, mais relayer tous les faits divers que vous trouvez, ben oui, ça accentue la perception des problèmes.

Prenons le fait divers du moment : une fillette qui a disparu à un mariage. Si c'était un migrant qui l'avait tué, vient pas me dire qu'il y aurait pas eu 10 pages de shitstorm sur ce topic. Alors que là, personne ne parle de cette affaire sur aucun topic.

maelys c'est un peu l'affaire gregory :o

---------------
HFR tools
n°50873904
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 15:52:40  answer

Ernestor a écrit :

Comment savez vous qu'elle est morte ?  [:levitation-du-marron:5]  

Il n'y a eu aucune information précise à ce sujet jusqu’à présent.  [:levitation-du-marron:4]  

Je vous en prie, expliquez vous Mr Ernestor, expliquez vous.  [:apges:4]

n°50873954
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-09-2017 à 15:55:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sans aller jusqu'à commenter tous les faits divers j'attends avec impatience les commentaires des pro migrants sur les stats de la délinquance en Allemagne.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°50874150
NightEye
Posté le 06-09-2017 à 16:07:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Depuis une bonne vingtaine d'années (trentaine ?), on est plutôt dans l'excès inverse : minimiser voire nier les faits divers violents ("chut ! tu fais le jeu de l'extrême droite" pour reprendre une caricature de Cabu).
Le fameux "sentiment" d'insécurité.

Or, les faits divers peignent un portrait de la société à un moment t. Portrait imprécis mais qui a le mérite d'exister.
Quand la population ressent un décalage évident entre ce qu'elle vit et ce qui est rapporté dans les médias, ces derniers perdent grandement en crédibilité. Et, surprise, c'est bien le cas.

Donc la réaction qui consiste à mentionner ici les faits divers liés aux migrants est parfaitement logique.
Rien ne t'empêche de mentionner ici des articles positifs.  [:spamafote]

Message édité par NightEye le 06-09-2017 à 16:42:21

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°50874314
prokie
Trump 2028
Posté le 06-09-2017 à 16:19:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Alors que là, personne ne parle de cette affaire sur aucun topic.

Topic fait divers !

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°50874574
etocal
bebew
Posté le 06-09-2017 à 16:41:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

En meme temps , sans l'ouverture des vannes non controlees, ces "faits divers" n'auraient jamais eu lieu.

n°50874606
xsirx
Posté le 06-09-2017 à 16:43:06  profilanswer

C'est d'un simplisme ce que tu racontes...  [:elcantara]  

D'abord la Hongrie (puisque j'imagine que tu parles de ce pays), aucun migrant ne veut y aller, c'est juste un pays de transit et le gouvernement d'ED là bas a juste utilisé la situation à son avantage à des fins politiques. La langue hongroise est atrocement difficile à apprendre. C'est l'une des 3 langues non indo-européennes de l'UE. Il n'y a pas bcp de boulot et les salaires y sont plutôt bas. Bref, ce n'est pas du tout un pays attractif pour les migrants qui ne veulent certainement pas s'y installer durablement.
D'ailleurs le vœu de l'UE de répartir les migrants dans toute l'Europe est un vœu pieux qui n'a AUCUNE chance de fonctionner, non pas parce que les pays de l'Est n'en veulent pas, mais parce que les migrants EUX-MÊMES ne veulent pas y aller.  

En France ou en Allemagne ou en Suède par exemple, la situation est totalement différente. Ce sont des pays attractifs, tant au niveau des conditions de vie et d'accueil qu'au niveau social.
Quand Orban gesticule et ferme sa frontière, il ne fait que boucher un point de passage pour les migrants qui veulent aller en Allemagne ou ailleurs et il en profite  pour dire bien haut à sa population : regardez, je vous protège de ces hordes de musulmans... (Il faut dire que la Hongrie a aussi une histoire et que cela résonne très fort chez eux).
Cela n'a pas de vraies conséquences sur Schengen.

Si DEMAIN la France recrute des dizaines de milliers de fonctionnaires/douaniers/policiers etc... et rétablit (ou du moins tente de rétablir) de véritables frontières unilatéralement, ce sera la fin de Schengen. Les autres pays autour ne vont pas laisser faire sans réagir. Et alors tu ne pourras PLUS renvoyer les gens vers leur pays d'arrivée, tout simplement parce que la frontière sera aussi fermée de l'autre côté. Les italiens refuseront de reprendre qui que ce soit. Idem pour les espagnols ou les autres...

Tu seras comme un con avec tous tes migrants qui auront réussi à passer (et ils passeront). Tu ne pourras plus les renvoyer nulle part.
Tu ne pourras pas les renvoyer dans leur pays d'origine, parce que ton poids politique sera bcp plus faible et tu ne pourras pas non plus les renvoyer dans le pays à notre frontière par lequel ils ont transité.

Schengen ne marche pas et est une hypocrisie, on est bien d'accord, car renvoyer les gens en Italie ne sert à rien puisqu'ils reviennent la plupart du temps, mais sortir de Schengen est encore pire.

La SEULE VRAIE possibilité, c'est effectivement plus d'Europe et SURTOUT une gestion commune :

1) des frontières
2) des moyens de traiter les demandes d'asile
3) des moyens de renvoi des migrants chez eux.

Cela se met en place très (trop) doucement, c'est bien trop lent, mais il n'y a aucune alternative crédible en 2017.  

Le rétablissement des frontières intra-européenne ne marcherait pas car on ne peut plus traiter les gens comme on le faisait avant du temps du rideau de fer où des tas de pays nous protégeaient indirectement en tirant à vue sur les gens quant ceux-ci passaient les frontières. Médiatiquement et politiquement, cela est devenu tout à fait inacceptable de nos jours. Les frontières françaises n'ont jamais été réellement efficaces. Ce sont les frontières des autres pays souvent de l'Est ou des dictatures au Maghreb, proche et moyen orient qui se trouvaient sur le chemin entre l'Afrique et nous qui rendaient la migration extrêmement difficile. On ne est plus là. On a changé d'époque et donc un retablissement de nos frontières n'aurait aucun effet positif.

Je suis d'accord que la Hongrie et les pays de l'est ne sont peut-être qu'un point de passage et non pas pas la destination finale des migrants.
Mais il n'empêche qu'ils arrivent à contrôler leur frontières et sont aussi dans Schengen.(ils n'ont pas arrêter pour autant de commercer avec le reste du monde)
Je ne vois pas pourquoi on arriverait pas à faire la même chose, il suffit de se donner les moyens, le but étant de faire partir ceux qui n'ont pas de papiers (ca c'est le point clé amha)

La gestion commune commune que tu proposes, c'est bien sur le papier en pratique ca sent l'usine a gaz totalement inefficace, l'ampleur du problème fait qu'on a plus le temps ni les moyens d'expérimenter.

Je ne suis non plus absolument pas d'accord sur "l'inacceptabilité" de tirer sur ceux qui franchissent les frontières, c'est ce que font les roumains y'a pas une semaine et là encore, ça marche

Vu l'ampleur des dégât, faut arrêter l'approche SJW, on a tous les moyens qu'il faut pour faire aussi bien que la Hongrie ou la Pologne:  

Citation :

-On crée un corps des fdo pour chercher/trouver/appréhender tous les sans papiers
-Plus de demandes d'asiles sur place (aucune comme ça c'est clair)  
-On crée une ligne charter maritime qui les dépose en Libye ou tout autre pays (qu'ils en soient originaire ou pas, ils ont fait l'aller, ils feront bien la moitié du retour)
-Criminaliser le séjour illégal et faire comprendre que c'est fini avec une campagne marketing NOWAY à l'australienne.

Message cité 1 fois
Message édité par xsirx le 06-09-2017 à 16:53:08

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°50874681
kokakifeur
Posté le 06-09-2017 à 16:47:50  profilanswer

Parce que avant Schengen il n'y avait pas de clandestin en France  :??:  

Je suis d'accords avec Hermes le Messager, pour comparaison, même un peu scabreuse, les US avaient des problèmes de bandits qui passaient les frontières entre états pour se mettre à l'abri. Ce n'est que par la création d'instance fédérale qu'ils ont réglés le problèmes.

n°50874704
sebmbalo
métis ET de droite ET alors?
Posté le 06-09-2017 à 16:49:11  profilanswer

cela est devenu tout à fait inacceptable de nos jours.

vous avez des sondages pour affirmer cela ? [:lumbahaab:1]
sachant qu'avec le risque terroriste l’état a instaurer des barrages filtrant a beaucoup d'endroit sans que la population ne trouve cela "inacceptable" et que dans le nord les douanes sont en train d’être remontée sans non plus soulever la population [:lumbahaab]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°50874710
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-09-2017 à 16:49:25  profilanswer

etocal a écrit :

En meme temps , sans l'ouverture des vannes non controlees, ces "faits divers" n'auraient jamais eu lieu.

En France on n'arrive même à remplir nos quotas de migrants, ils veulent pas venir chez nous  [:la chancla:1]

n°50874757
sebmbalo
métis ET de droite ET alors?
Posté le 06-09-2017 à 16:52:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

En France on n'arrive même à remplir nos quotas de migrants, ils veulent plus venir chez nous  [:la chancla:1]

fixed  [:guillaume truand:3]  
et on a pas encore digere la vague precedente => le pourquoi du comment du parce que ce topic bien sur voilà quoi [:dededu72:4]

Message édité par sebmbalo le 06-09-2017 à 16:52:52

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°50874786
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 16:54:00  answer

[:ddr555]

n°50874868
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2017 à 17:00:00  profilanswer

xsirx a écrit :

Je suis d'accord que la Hongrie et les pays de l'est ne sont peut-être qu'un point de passage et non pas pas la destination finale des migrants.
Mais il n'empêche qu'ils arrivent à contrôler leur frontières et sont aussi dans Schengen.(ils n'ont pas arrêter pour autant de commercer avec le reste du monde)
Je ne vois pas pourquoi on arriverait pas à faire la même chose, il suffit de se donner les moyens, le but étant de faire partir ceux qui n'ont pas de papiers (ca c'est le point clé amha)

Parce que cela prendrait des ressources en hommes et en fric CONSIDERABLE pour la France pour une efficacité probablement très réduite. La protection d'une frontière n'est efficace que si tu peux tirer sur les gens qui tentent de la franchir et/ou que tu as des moyens de coercition TRÈS importants. Et ce n'est plus acceptable en 2017. Il vaut mieux renforcer les frontières de l'UE toute entière et que celle-ci aient les vrais moyens logistiques de refouler les migrants qui tentent d'y pénétrer plutôt que de laisser faire chaque pays parce que cela coûtera infiniment plus cher pour une efficacité très mauvaise.
Orban en Hongrie n'a fait que détourner le flux de migrants qui passent maintenant par ailleurs.

Citation :

La gestion commune commune que tu proposes, c'est bien sur le papier en pratique ca sent l'usine a gaz totalement inefficace, l'ampleur du problème fait qu'on a plus le temps ni les moyens d'expérimenter:  
Je ne suis non plus absolument pas d'accord sur "l'inacceptabilité" de tirer sur ceux qui franchissent les frontières, c'est ce que font les roumains y'a pas une semaine et là encore, ça marche

Ben non ça marche pas... Et les roumains, si c'est vrais sont bien mal placés pour faire cela avec tous les roms qui viennent chez nous. Devrait-on aussi tirer sur leurs ressortissants ? D'ailleurs source pour les roumains qui tirent sur ceux qui franchissent leur frontière ?  :??:  

Citation :

Vu l'ampleur des dégât, faut arrêter l'approche SJW, on a tous les moyens qu'il faut pour faire aussi bien que la Hongrie ou la Pologne:

Ce qui rend la Pologne et la Hongrie très peu attirantes pour les migrants, c'est avant tout les langues ultra difficiles à apprendre et à comprendre et le racisme des gens là bas qui font que des musulmans seront extrêmement mal reçus par la population. Ce n'est pas quelques barbelés ici ou là.

Citation :

-On crée un corps des fdo pour chercher/trouver/appréhender tous les sans papiers

Au premier sans papier que tu vas trouver qui aura un enfant en bas age, tu auras un tel tollé que le gvt sautera aussi sec. Tu ne te rends pas compte de la puissance des rézosociaux de nos jours et des medias.

Citation :

-Plus de demandes d'asiles sur place (aucune comme ça c'est clair

Pour cela il faut sortir de pleins de conventions internationales que la France a signé. C'est interdit.

Citation :

-On crée une ligne charter maritime qui les dépose en Libye ou tout autre pays (qu'ils en soient originaire ou pas, ils ont fait l'aller, ils feront bien la moitié du retour)

C'est du rêve complet ton histoire. Un yakafokon de competition. Jamais les pays ne les reprendront, ils porteront plainte à l'ONU et la France sera montré du doigt par tout le monde. L'impact économique sera bien plus mauvais pour la France que quelques dizaine de milliers de migrants par an et notre image déjà mauvaise sera exécrable. Vu que la France est un pays tertiaire qui a à tout prix besoin de vendre ses produits et ses technos à très forte valeur ajoutée, ce serait tout simplement un naufrage pour nous.

Citation :

-Criminaliser le séjour illégal et faire comprendre que c'est fini avec une campagne marketing NOWAY à l'australienne.

L'Australie est une île, ce qui rend les choses très pratique.

On ne peut pas faire ce que tu demandes, mais on pourrait sans doute commencer par ne plus accorder la liberte de circuler aux gens illégaux qui se font prendre... Ce serait déjà un bon début.
Après comme je l'ai dit, on peut forcer les pays du Maghreb par exemple à reprendre leur ressortissants en refusant de voter les prochaines aides européennes au développement pour eux. Mais encore une fois, les moyens de pression seulement franco-français seront insuffisants.

n°50874973
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2017 à 17:06:10  profilanswer

Le vrai problème, c'est que tu refuses d'ouvrir des bouquins d'histoire. Ce qui rend l'Europe passoire et qui coincide avec la fin des années 80, c'est la chute du rideau de fer et de tous les pays qui ne respectaient pas les droits de l'homme et tiraient à vue sur les gens qui franchissaient leurs frontières et ensuite plus tard le ramollissement des dictatures du proche et du moyen orient ainsi que du Maghreb qui ont de moins en moins contrôlé leur population.
Ce n'est pas la fin des frontières françaises en Europe qui est la cause du problème. Ces frontières n'ont jamais empêché personne de passer. Rien que dans les montagnes par les Alpes ou les Pyrénées, ça a toujours été un gruyère... Ce qui a d'ailleurs sauvé nombre d'espagnols durant la guerre civile espagnole par exemple.

n°50875423
xsirx
Posté le 06-09-2017 à 17:42:04  profilanswer

Parce que cela prendrait des ressources en hommes et en fric CONSIDERABLE pour la France pour une efficacité probablement très réduite.

Mais est-ce qu'à terme ce n'est pas moins cher que d'acceuillir les migrants et ce en pure perte puisque le flot ne tarit pas

Citation :

Ben non ça marche pas... Et les roumains, si c'est vrais sont bien mal placés pour faire cela avec tous les roms qui viennent chez nous. Devrait-on aussi tirer sur leurs ressortissants ? D'ailleurs source pour les roumains qui tirent sur ceux qui franchissent leur frontière ?  :??:  

https://visegradpost.com/fr/2017/08 [...] -en-force/

Si leur ressortissants passent les frontières illégalement? Absolument on devrait leur tirer dessus, le principe d'une frontière tout simplement

Citation :

Au premier sans papier que tu vas trouver qui aura un enfant en bas age, tu auras un tel tollé que le gvt sautera aussi sec. Tu ne te rends pas compte de la puissance des rézosociaux de nos jours et des medias.  

Non pour moi, enfant en bas âge ou pas, on ne peut plus les accueillir, je pense que tu sous-estimes le ras le bol des gens, on a plus le choix, surtout ils viennent exprès avec des enfants pour avoir l'asile.
Donc oui il est possible qu'il y aie quelques manifs de gauchistes, mais bon, une fois qu'ils auront compris que c'est comme ca et pas autrement, ils s'y feront.
Perso je ne vois pas ou est le problème, pas papiers, pas de séjour, c'est pourtant simple

Citation :

Pour cela il faut sortir de pleins de conventions internationales que la France a signé. C'est interdit.  

Soit, ben on en sort de ces conventions, elles ne sont de toute façon plus en adéquation avec la charge qu'est devenue l'immigration

Citation :

C'est du rêve complet ton histoire. Un yakafokon de competition. Jamais les pays ne les reprendront, ils porteront plainte à l'ONU et la France sera montré du doigt par tout le monde. L'impact économique sera bien plus mauvais pour la France que quelques dizaine de milliers de migrants par an et notre image déjà mauvaise sera exécrable. Vu que la France est un pays tertiaire qui a à tout prix besoin de vendre ses produits et ses technos à très forte valeur ajoutée, ce serait tout simplement un naufrage pour nous.

Je ne propose pas de les rendre aux pays, mais de les déposer purement et simplement en Libye, en partant du principe qu'ils viennent majoritairement par cette voie.
Il porteront plainte à l'ONU, et ben .... qu'ils portent plainte, on aura enfin l'occasion d'utiliser le veto à bon escient
Sur le dernier point je ne suis pas certain que ça nous impacte économiquement et surtout pas durablement, pour ce faire il suffirait d'adopter cette politique à l'échelle européenne (je ne suis pas fermé sur l'Europe tu vois), c'est à dire que nous on s'alignerait sur la politique des pays de l'est, et non l'inverse.
Tu crains un potentiel naufrage économique, mais tu sembles occulter le fait qu'on déjà est en plein naufrage socio-culturel, identitaire et à terme ce sera économique aussi, si on continue à accueillir à bras ouverts.

Message cité 1 fois
Message édité par xsirx le 06-09-2017 à 17:43:56

---------------
n°50875451
broddok27
Posté le 06-09-2017 à 17:44:04  profilanswer

Citation :

Attends, tu accepterais de tirer sur des migrants qui franchissent la frontiere. Tu es serieux la?  :ouch:  
C'est ce qui arrivait aux gens franchissant le rideau de fer il y a encore 30 ans. Mais peut etre que tu es OK avec ca aussi.

Serieux, dans ce topic des gens qui poste ce genre de chose OKLM quoi...

n°50875504
carbon bas​ed
Posté le 06-09-2017 à 17:48:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

MENSONGE§§§

Topic fait divers et j'y participe. [:hellov]  

Et sinon c'est peut être réellement un migrant le kidnappeur... Pour le moment le seul suspect est un type victime "d'une terrible scoumoune". :o  

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°50875524
xsirx
Posté le 06-09-2017 à 17:50:12  profilanswer

broddok27 a écrit :

Attends, tu accepterais de tirer sur des migrants qui franchissent la frontiere. Tu es serieux la?  :ouch:  
C'est ce qui arrivait aux gens franchissant le rideau de fer il y a encore 30 ans. Mais peut etre que tu es OK avec ca aussi.

Ben oui je suis tout à fait sérieux, c'est d'ailleurs ce qui se passe dans la plupart des pays du monde à part chez nous
Essayes de passer illégalement en Chine ou en Russie....

---------------
n°50875680
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2017 à 18:05:45  profilanswer

xsirx a écrit :

Mais est-ce qu'à terme ce n'est pas moins cher que d'acceuillir les migrants et ce en pure perte puisque le flot ne tarit pas

Mais quel flot ? Le flot des migrants actuellement touche très peu la France. La France n'est qu'un point de passage pour eux aussi. Ils veulent aller au UK et pas rester chez nous pour la plupart.
Pour le flot "normal" venu des pays d'Afrique francophone et du Maghreb, la solution est effectivement franco française et ce, depuis des années...  Sauf que ces pays ne jouent pas la jeu. Et c'est là que JUSTEMENT on a une opportunité avec l'Europe car l'Allemagne maintenant a goûté elle aussi cette immigration maghrébine et tente de les renvoyer chez eux ainsi que la Belgique.... On est plus tout seul à dealer avec eux et d'ailleurs Merkel l'a bien compris et brandit maintenant la menace européenne.

https://visegradpost.com/fr/2017/08 [...] -en-force/

Citation :

les gardes-frontières roumains ont ouvert le feu sur le véhicule d’un passeur de citoyenneté serbe convoyant des migrants.

Citation :

Le passeur originaire de Serbie a tenté de forcer le passage avec les deux voitures, blessant un agent roumain et endommageant les véhicules de police sur place

Ils ont tiré pas parce que ce sont des migrants mais parce qu'ils ont foncé sur les policiers. T'es vraiment malhonnête là.  [:elcantara]  

xsirx a écrit :

Si leur ressortissants passent les frontières illégalement? Absolument on devrait leur tirer dessus, le principe d'une frontière tout simplement

Tu n'as pas le droit de dire cela ici. Je te préviens.

Citation :

Non pour moi, enfant en bas âge ou pas, on ne peut plus les accueillir, je pense que tu sous-estimes le ras le bol des gens, on a plus le choix, surtout ils viennent exprès avec des enfants pour avoir l'asile.
Donc oui il est possible qu'il y aie quelques manifs de gauchistes, mais bon, une fois qu'ils auront compris que c'est comme ca et pas autrement, ils s'y feront.
Perso je ne vois pas ou est le problème, pas papiers, pas de séjour, c'est pourtant simple

ça n'a AUCUNE chance de passer ton truc. AUCUNE.

Citation :

Soit, ben on en sort de ces conventions, elles ne sont de toute façon plus en adéquation avec la charge qu'est devenue l'immigration

Mais oui...  :sleep:  On peut pas, c'est tout.  [:elcantara]  

Citation :

Je ne propose pas de les rendre aux pays, mais de les déposer purement et simplement en Libye, en partant du principe qu'ils viennent majoritairement par cette voie.
Il porteront plainte à l'ONU, et ben .... qu'ils portent plainte, on aura enfin l'occasion d'utiliser le veto à bon escient
Sur le dernier point je ne suis pas certain que ça nous impacte économiquement et surtout pas durablement, pour ce faire il suffirait d'adopter cette politique à l'échelle européenne (je ne suis pas fermé sur l'Europe tu vois), c'est à dire que nous on s'alignerait sur la politique des pays de l'est, et non l'inverse.
Tu crains un potentiel naufrage économique, mais tu sembles occulter le fait qu'on déjà est en plein naufrage socio-culturel, identitaire et à terme ce sera économique aussi, si on continue à accueillir à bras ouverts.

Un pays qui se comporterait comme une dictature bête et méchante ? Je pense que la France vaut mieux que cela. Il y a des moyens de dealer avec cette immigration... L'immigration qui pose réellement problème, c'est d'ailleurs très peu l'immigration de langue anglaise qui ne veut pas rester chez nous... Quant à l'immigration des pays d'Afrique francophone et du Maghreb, tous les gouvernements qui se sont succédé ont échoué. Et je te rappelle d'ailleurs que c'est Chirac sous Giscard qui a fait le regroupement familial et a fait en sorte qu'ils restent en France, donc la droite.  [:elcantara]  

Je parie n'importe quoi que Le Pen si elle arrive un jour au pouvoir au final ne fera rien de mieux. Avec l'Europe, on a une chance car l'Allemagne est très remontée en ce moment contre les faux-migrants d'origine du Maghreb qui causent la majeure partie des problèmes... Faux migrants dont la plupart étaient déjà là avant la vague actuelle des migrants. On a une chance de justement faire plier Algérie/Maroc/Tunisie sur le fait qu'ils reprennent leurs délinquants (ce qu'ils refusent de faire)

n°50875719
broddok27
Posté le 06-09-2017 à 18:08:48  profilanswer

xsirx a écrit :

Ben oui je suis tout à fait sérieux, c'est d'ailleurs ce qui se passe dans la plupart des pays du monde à part chez nous
Essayes de passer illégalement en Chine ou en Russie....

1/ Arrete de faire croire que la France est le seul pays a ne pas le faire . C'est faux et tu le sais.
Jamais entendu parler de migrants abattu en Australie, a Ceuta ou aux USA.  
Je vais pas en dresser une liste mais ca ne m'etonnerais pas que ce soit contraire a certains traites internationaux que la France a signe.
Mais bon, d'apres tes precedents messages les traites aussi tu te torche avec. La plupart ont ete signes apres la 2GM pour eviter de repeter des atrocites mais ca n'a pas de valeur pour toi.

2/Je suis meme pas sur qu'en Chine tu te ferais tirer dessus. Tu te ferais incarcerer sans limite de temps par contre.
Faut arreter avec ce fantasme. En plus, c'est un exemple a suivre serieux?
Et pourquoi j'irais illegalement dans ces pays?

3/Abattre des etres humains, ca ne te pose aucun probleme?

n°50875726
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2017 à 18:09:13  profilanswer

carbon based a écrit :

MENSONGE§§§

Topic fait divers et j'y participe. [:hellov]  

Et sinon c'est peut être réellement un migrant le kidnappeur... Pour le moment le seul suspect est un type victime "d'une terrible scoumoune". :o  

Putain honnêtement sur ce coup je suis Nicolas Chapui  [:sad frog:5]  Je préfère que ce soit un Nazi éleveur de pitbull, parce que si il s'avérait que c'est un migrant, je vous dis pas le shitstorm.  [:the coli:5]  

n°50875763
Gallagh
First
Posté le 06-09-2017 à 18:12:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben vu que vous avez décidé que ce topic devait servir à relayer l'intégralité des faits divers autour des migrants en Europe, c'est vous qui auto-entretenez un climat anxiogène.

On attend le premier bouquin philosophique ou la première greffe réalisés par l'un de ces bienfaiteurs pour le continent Européen.

On nous vend limite leur arrivée comme une bénédiction donc ça arrivera forcément à un moment donné et le topic en parlera le moment voulu :jap:

n°50875771
Scoinscoin
Posté le 06-09-2017 à 18:13:31  profilanswer

broddok27 a écrit :

Citation :

C'est beau ces forumeurs qui découvrent Xsirx.
Cette perte de l'innocence... [:clooney9]

n°50875931
Backbone-
Posté le 06-09-2017 à 18:35:08  profilanswer

Et encore, on as pas encore parlés des champs de mines :o

n°50875967
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 18:40:19  answer

Bonjour [:elcantara]
 [:elcantara]
Bonsoir  [:elcantara]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  865  866  867  ..  1857  1858  1859  1860  1861  1862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)