Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7228 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  650  651  652  ..  1857  1858  1859  1860  1861  1862
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°47318077
lycoctonum
Posté le 07-10-2016 à 15:20:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :

Non, je veux juste dire que le post du pseudo-calaisien est un fake.

Pour la vie des habitants du coin, t'es prié de pas te moquer, ça doit pas être facile tous les jours d'habiter dans le NPDC.

il parait que les Calaisiens désarment les chalutiers et s'entassent à 500 pour traverser la manche  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 07-10-2016 à 15:20:21  profilanswer

n°47318162
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 07-10-2016 à 15:24:55  profilanswer

teamfive94 a écrit :

non mais c'est clair, si on doit accueillir chaque humain victime de persecutions en raison de sa religion, orientation sexuelle, politique c'est combien 10/20/30 millions par an qui rentrent ?  [:erwann dit flo:5]  

C'est sûr, c'est la France et la France seule qui accueille et à vocation à accueillir, c'est effectivement ce que l'on voit dans les faits...

Message cité 1 fois
Message édité par Aesculapius le 07-10-2016 à 15:25:19

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°47318168
morb
Posté le 07-10-2016 à 15:25:11  profilanswer

lesquen2017 a écrit :

Le bateau MSF nous apprend de très belles choses. On peut débarquer des naufragés là où on le souhaite.
Je propose que l'on débarque ces migrants directement en France plutôt que les envoyer en Italie. L'idée serait de leur proposer dès qu'ils débarquent un logement avec un emploi; pour qu'ils puissent retrouver leur dignité.
Ainsi les bateaux MSF les prendrais directement au port libyen et les débarquerait en Guyane Française. Après une belle croisière sur l'Atlantique, les migrants arriveraient dans un "camp d'intégration". Selon leurs "skills" différents jobs leur seraient proposés: plantation de cotons, cannes à sucre, pose de rails etc... Chacun aura un travail. Ces travaux seront rémunérés avec un véritable salaire équivalent à ce qu'ils auraient eu en Allemagne: 0.8€ de l'heure. [:lesquen2017]
Encore mieux, le bateau pourra faire le trajet Guyane -> Métropole avec à son bord les denrées produits par ces travailleurs! Une véritable boucle en 3 étapes. Cette opération sera même rentable pour le gouvernement. Comme quoi les migrant sont une chance pour la France. [:bibiletanuki:3]

Source que l'Allemagne propose des salaires à 80 centimes de l'heure :jap:

n°47318249
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-10-2016 à 15:30:47  profilanswer

n°47318340
morb
Posté le 07-10-2016 à 15:37:39  profilanswer

Il manque pas mal de mots clés dans son post...
Mais vu que tu vies en Allemagne, tu sais donc aussi très bien que ce sont des jobs d'intégrations...

La meilleur intégration est celle quand tu es en contact avec la population locale pour apprendre la lange et pas seulement se renfermer avec sa famille ou sa communauté, n'est ce pas M'sieur maouuu ? :o

Comment avance votre intégration en Allemagne, vous pourrez nous en parler  [:super citron]

n°47318413
lycoctonum
Posté le 07-10-2016 à 15:42:07  profilanswer

les entreprises sont déçus, elles n'arrivent pas à employer les mecs à 80 cent de l'heure   :love:  
-Sinon l'esclavage ça va ?  
-Pardon, de l'insertion monsieur !

belle leçon de pragmatisme en tout cas

n°47318428
teamfive94
Posté le 07-10-2016 à 15:42:45  profilanswer

Aesculapius a écrit :

C'est sûr, c'est la France et la France seule qui accueille et à vocation à accueillir, c'est effectivement ce que l'on voit dans les faits...

Mais si ton Allemagne est raccord avec tes positions tant mieux bien que l'Angela ait changé son fusil d'épaule mais vient pas imposer tes vues aux Français.

Message édité par teamfive94 le 07-10-2016 à 15:44:17
n°47318429
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-10-2016 à 15:42:47  profilanswer

Parfaitement :o

Super multi-culturel avec les anglophones, mais toujours entrain d'apprendre la langue locale :o :o

n°47318441
post oak
Posté le 07-10-2016 à 15:43:17  profilanswer

Backbone- a écrit :

Pour la vie des habitants du coin, t'es prié de pas te moquer, ça doit pas être facile tous les jours d'habiter dans le NPDC.

Ah ben désolé Blackbone.
Je l'avoue je suis un fake, bien vu Derrick.
J'habite pas dans le nord pas de calais, pas à Dunkerque et je n'ai que quelques messages au compteur.
Je te prie d'accepter mes plus plates excuses et je te promets je le ferai plus.

Sinon, pourrais-tu m'indiquer la marche à suivre afin que tu me valides mes messages stp?  
Je peux t'inviter chez moi quelques jours et on fera des sorties nocturnes ensemble.
Tu joueras le migrant et moi le méchant français. Et pis on dira que c'est des fakes hein?
Je vais lire avec passion tes contributions parce que je pense que je vais apprendre la vie avec toi, Petit Chenapan

Merci de m'éclairer sur ma vie ici, je viens de voir la lumière grâce à toi

Je suis vraiment pas content.

n°47318463
Backbone-
Posté le 07-10-2016 à 15:43:59  profilanswer

[:gamebouz]

mood
Publicité
Posté le 07-10-2016 à 15:43:59  profilanswer

n°47318464
morb
Posté le 07-10-2016 à 15:44:00  profilanswer

C'est vrai que c'est très utile de foutre un type  qui ne parle pas la langue devant une machine outil :love:

Plutôt que de critiquer, envoyez un mail au consulat allemand de Paris pour faire part de vos propositions  [:super citron]

n°47318532
teamfive94
Posté le 07-10-2016 à 15:48:22  profilanswer

morb a écrit :

C'est vrai que c'est très utile de foutre un type  qui ne parle pas la langue devant une machine outil :love:

Plutôt que de critiquer, envoyez un mail au consulat allemand de Paris pour faire part de vos propositions  [:super citron]

Ben tu pourras leur apprendre la langue le jour vu que t'es sur place, et la nuit avec ta copine il découvrira les joies du vivre ensemble  :love:  
Coup double et intégration réussie  [:il a ri]  :D

n°47318573
Backbone-
Posté le 07-10-2016 à 15:51:02  profilanswer

teamfive94 a écrit :

Ben tu pourras leur apprendre la langue le jour vu que t'es sur place, et la nuit avec ta copine il découvrira les joies du vivre ensemble  :love:  
Coup double et intégration réussie  [:il a ri]  :D

Diagnostic : problème de confiance en soit ou de virilité.

n°47318602
teamfive94
Posté le 07-10-2016 à 15:52:53  profilanswer

Backbone- a écrit :

Diagnostic : problème de confiance en soit ou de virilité.

si on ajoutes : technicien en info, la on cumule les tares hein doc  :lol:

Message édité par teamfive94 le 07-10-2016 à 15:54:13
n°47318741
lycoctonum
Posté le 07-10-2016 à 16:02:30  profilanswer

morb a écrit :

ça tombe bien une machine outil ça parle anglais ou G-code direct pour les grand mères (et c'est des allemande partout ou presque  :o )
Les plan de pièce, protocole d'usinage sont les même partout sur la planète et les calculs d'avance par dents ou de vitesse de broche itou  
les mecs sont qualifié non ?  
pour moi un opérateur de centre d'usinage en Syrie peut très bien l'être en Allemagne.
Ou alors ils sont peut être pas aussi qualifié qu'on nous l'a vendu ? On aurait un tout petit peu menti? Les mecs sont des fils de berger au chaumage ?

n°47318769
Backbone-
Posté le 07-10-2016 à 16:04:39  profilanswer

rappelle nous en quoi tu es "qualifié" ?

n°47318853
post oak
Posté le 07-10-2016 à 16:09:33  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Comment cela? C'est deux histoires différentes, je tire juste mon chapeau à ce type.

Aesculapius a écrit :

On a déjà parler de Calais... Tout le monde est en colère à propos de Calais... et les associations humanitaires aussi. Ce qui ce passe la bas est une honte et une aberration... Monsieur Sarkozy a cru résoudre le problème d'un coup de menton en dissolvant Sangatte : j'ai pas applaudi quand il a fait cela, la suite était prévisible et je crois que les associations étaient vents debout contre cela. Les gens qui sont la bas ne sont pas motivé pour vivre ici ou ne cherche pas l'asile en France, il sont obnubiler par l’Angleterre. Suite à un accord avec l'Angleterre, on les retient en France.

Et maintenant que j'ai dit cela, quoi? Je ne suis pas juriste et je ne sais ce qui est possible du point de vue légal, tout ce que je vois c'est de faire pression sur les politiques... Qu'au moins une sécurité et une salubrité soit assuré aux habitants du coin. C'est chiant? Oui, je suis d'accord, c'est la m...

Donc, pour post oak rapproche-toi d'association, de comité et oui, tu as raison d’être en colère.

Merci,
On est au contact des asso depuis pas mal d'année mais tu sais c'est pas leur priorité.
Ce qui fais ch..., c'est qu'il y a une récupération politique de chaque bord, surtout pendant les elections.
Je suis d'accord avec toi, la fermeture de Sangatte était une connerie. Mais bon, il y avait des négo entre francais et britanniques en 2003 donc il y a eu un echange/ fermer Sangatte, les Anglais prennent un peu de Migrants et ont déplace la frontière en France (pas seulement les ferries et le tunnel mais aussi l'Eurostar)
A la fermeture de Sangatte, tous les migrants se sont eparpillés dans la région (il y a des camps sur L'A26 vers Arras et L'A25 vers Lille.
Il faut installé plusieurs camps de refugies sur la responsabilité du HCR, cela eviterait les problemes avec les passeurs qui ont instauré une vrai mafia depuis quelques années.
C'est pas l'ideal mais avec Calais : 10000 migrants + Dunkerque: 7000(+) ca deient invivable pour tout les monde.
On fait pas le tri entre les familles et les hommes seuls, quand on dis que c'est la jungle ici, faut comprendre la loi de la jungle, les plus forts survivent.

n°47318892
teamfive94
Posté le 07-10-2016 à 16:12:38  profilanswer

Backbone- a écrit :

prends pas ça trop au sérieux hein c'est ton orgueil qui parle la  :lol:

n°47318910
Backbone-
Posté le 07-10-2016 à 16:13:26  profilanswer

teamfive94 a écrit :

prends pas ça trop au sérieux hein c'est ton orgueil qui parle la  :lol:

:??:

n°47318988
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 07-10-2016 à 16:20:47  profilanswer

post oak a écrit :

Merci,
On est au contact des asso depuis pas mal d'année mais tu sais c'est pas leur priorité.
Ce qui fais ch..., c'est qu'il y a une récupération politique de chaque bord, surtout pendant les elections.
Je suis d'accord avec toi, la fermeture de Sangatte était une connerie. Mais bon, il y avait des négo entre francais et britanniques en 2003 donc il y a eu un echange/ fermer Sangatte, les Anglais prennent un peu de Migrants et ont déplace la frontière en France (pas seulement les ferries et le tunnel mais aussi l'Eurostar)
A la fermeture de Sangatte, tous les migrants se sont eparpillés dans la région (il y a des camps sur L'A26 vers Arras et L'A25 vers Lille.
Il faut installé plusieurs camps de refugies sur la responsabilité du HCR, cela eviterait les problemes avec les passeurs qui ont instauré une vrai mafia depuis quelques années.
C'est pas l'ideal mais avec Calais : 10000 migrants + Dunkerque: 7000(+) ca deient invivable pour tout les monde.
On fait pas le tri entre les familles et les hommes seuls, quand on dis que c'est la jungle ici, faut comprendre la loi de la jungle, les plus forts survivent.

Ah, tiens, tu m'apprends que c'est les anglais qui ont demandés la fermeture du centre de Sangatte... perfide Albion.

Pas bête l'idée déjà de séparer les familles (qui doivent être plus tranquille) et les hommes seuls (qui doivent être plus mobile), mais j'ai l'impression que la clef est du coté de Londres...

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°47319095
teamfive94
Posté le 07-10-2016 à 16:28:16  profilanswer

erreur de ma part  :jap:

n°47319111
post oak
Posté le 07-10-2016 à 16:29:39  profilanswer

En fait, les Anglais voyaient d'un mauvais oeil la "centralisation" de migrants à Calais avec juste la mer à traverser .Donc ils préféraient que le camp ferme et en prendre un peu pour la forme et zou , on bouge la frontière.
Si on reviens à la frontière naturelle, (la mer), ils vont avoir de très gros prob.
En 1990, je bossais sur le port et le terminal ferry, donc on voyait régulièrement des mecs se ballader, souvent seul, venant d'Europe de l'Est, notamment la Roumanie à l'époque (j'en avais pris un en stop jusqu'au terminal ferry). Donc au départ, c'était pas trop des gars du ME ou d'Afrique.
Faut pas oublier quand GB, tu travailles sans papier, plus qu'en France, ils sont vraiment moins regardant.
Ca fait de la main d'oeuvre corvéable à merci....
Je pense pas que les mettre ailleurs en France va aider car ils reviendront toujours pour passer la manche.

n°47319308
morb
Posté le 07-10-2016 à 16:44:42  profilanswer

post oak a écrit :

En fait, les Anglais voyaient d'un mauvais oeil la "centralisation" de migrants à Calais avec juste la mer à traverser .Donc ils préféraient que le camp ferme et en prendre un peu pour la forme et zou , on bouge la frontière.
Si on reviens à la frontière naturelle, (la mer), ils vont avoir de très gros prob.
En 1990, je bossais sur le port et le terminal ferry, donc on voyait régulièrement des mecs se ballader, souvent seul, venant d'Europe de l'Est, notamment la Roumanie à l'époque (j'en avais pris un en stop jusqu'au terminal ferry). Donc au départ, c'était pas trop des gars du ME ou d'Afrique.
Faut pas oublier quand GB, tu travailles sans papier, plus qu'en France, ils sont vraiment moins regardant.
Ca fait de la main d'oeuvre corvéable à merci....
Je pense pas que les mettre ailleurs en France va aider car ils reviendront toujours pour passer la manche.

C'est pour cela que les anglais tentent d'introduire (ou réintroduire) la cni...  Sans grand succès.

n°47319309
alien64
you touch my tralala
Posté le 07-10-2016 à 16:44:43  profilanswer

post oak a écrit :

Faut pas oublier qu'en GB, tu travailles sans papier, plus qu'en France, ils sont vraiment moins regardant.

Mais ça c'est leur problème justement !
C'est eux qui décident volontairement de laisser des failles dans leur système, tant pis pour eux !
C'est comme nous quand on s'interdit de croiser des données informatiques à cause de la CNIL, les fraudeurs ils profitent de toutes ces failles et c'est logique.

n°47319321
lycoctonum
Posté le 07-10-2016 à 16:45:38  profilanswer

Backbone- a écrit :

je suis pas qualifié mais unétranger bosse à 30 borne d'ici devant une 5 axes. Surement un génie vu qu'il n'aligne pas un mot de Français.
J'oubliais, il parle Anglais et bosse dans le secteur depuis un bout.
Le mec le profil de se qu'on vendait au patrons allemand: de la main d’œuvre label rouge.
Si il s’avère que leurs réfugiés n'ont pas les qualif promises, ils devront se contenter de Jaime, diplômé d'une école madrilène imaginaire, qui zone en clap dans l'usine en mettant des miette de sandwich tortilla partout .  :love:  
Ça leur fout un peu les boules  .

:o  :o

n°47319361
etocal
bebew
Posté le 07-10-2016 à 16:48:44  profilanswer

Backbone- a écrit :

Le mepris classique du bobo  :love:

n°47319484
post oak
Posté le 07-10-2016 à 16:59:00  profilanswer

etocal a écrit :

Le mepris classique du bobo  :love:

Y s'appelle pas bobo, c'est blackbone
Je ne te permets pas d'ironiser :non: sur mon nouvel Ami Blackbone.
Lui il sait, mais moi non alors fait gaffe à toi, j'ai lu ces posts et ben il force le respect le gamin  tsé  :jap:  
Je reviendrais quand j'aurais 20 000 posts.
 je l'aime  :love:

n°47319576
post oak
Posté le 07-10-2016 à 17:06:57  profilanswer

alien64 a écrit :

Mais ça c'est leur problème justement !
C'est eux qui décident volontairement de laisser des failles dans leur système, tant pis pour eux !
C'est comme nous quand on s'interdit de croiser des données informatiques à cause de la CNIL, les fraudeurs ils profitent de toutes ces failles et c'est logique.

Ah ben en fait , j'ai tout faux:
http://www.telegraph.co.uk/news/20 [...] ence-live/

Amber Rudd vows to stop migrants 'taking jobs British people could do' and force companies to reveal number of foreigners they employ

Message édité par post oak le 07-10-2016 à 17:07:42
n°47319687
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-10-2016 à 17:15:54  profilanswer

morb a écrit :

Il manque pas mal de mots clés dans son post...  
Mais vu que tu vies en Allemagne, tu sais donc aussi très bien que ce sont des jobs d'intégrations...

La meilleur intégration est celle quand tu es en contact avec la population locale pour apprendre la lange et pas seulement se renfermer avec sa famille ou sa communauté, n'est ce pas M'sieur maouuu ? :o

Comment avance votre intégration en Allemagne, vous pourrez nous en parler  [:super citron]

Comme le CDD en France quoi...

n°47320075
alien64
you touch my tralala
Posté le 07-10-2016 à 17:55:02  profilanswer

Pourquoi les migrants qui ont traversé la méditerranée ne tentent t-il pas de traverser la manche entre Calais et Douvres alors qu'il n'y a qu'une trentaine de kilomètres ?

n°47320180
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2016 à 18:08:27  answer

post oak a écrit :

Y s'appelle pas bobo, c'est blackbone
Je ne te permets pas d'ironiser :non: sur mon nouvel Ami Blackbone.
Lui il sait, mais moi non alors fait gaffe à toi, j'ai lu ces posts et ben il force le respect le gamin  tsé  :jap:  
Je reviendrais quand j'aurais 20 000 posts.
 je l'aime  :love:

Backbone- ce mec est excellent, le faire-valoir parfait, pour ses alliés comme ses contradicteurs :love:  
Backbone- on t'aime :jap:

n°47320338
Backbone-
Posté le 07-10-2016 à 18:24:07  profilanswer

Monte un leetchi si tu veut ;)

Message édité par Backbone- le 07-10-2016 à 18:24:33
n°47320376
tekel
Posté le 07-10-2016 à 18:28:46  profilanswer

alien64 a écrit :

Pourquoi les migrants qui ont traversé la méditerranée ne tentent t-il pas de traverser la manche entre Calais et Douvres alors qu'il n'y a qu'une trentaine de kilomètres ?

Ya pas de bateau MSF au "large" des côtes calaisiennes.  [:mycrub]

n°47320452
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 07-10-2016 à 18:37:42  profilanswer

tekel a écrit :

Ya pas de bateau MSF au "large" des côtes calaisiennes.  [:mycrub]

Je dirai qu'il doit être plus difficile de trouver un passeur et que la côte doit être plus surveillée, mais c'est effectivement une bonne question.

---------------
n°47320480
lycoctonum
Posté le 07-10-2016 à 18:39:58  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Je dirai qu'il doit être plus difficile de trouver un passeur et que la côte doit être plus surveillée, mais c'est effectivement une bonne question.

Je pense surtout que le "msf of the sea" aurait tôt fait de prendre des tir de canonnière anglaise  :D  
Certain pays sont moins souple que d'autre concernant la souveraineté.

n°47320714
morb
Posté le 07-10-2016 à 19:04:28  profilanswer

fiscalisator a écrit :

comme le CDD en France quoi...

ß
ah, quand une bonne femme prend son congé maternité, la remplacante sera forcement une nouvelle à integrer dans la societé ? :o

n°47320732
morb
Posté le 07-10-2016 à 19:06:23  profilanswer

Aesculapius a écrit :

la cote est extrement surveillé et pas seulement à cause des migrants, mais surtout à cause du degazage des navires poubelles et parce que la Manche, c'est surtout l'autoroute vers Anvers, Hamburg et toute la Baltique

n°47320749
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-10-2016 à 19:08:04  profilanswer

morb a écrit :

ß
ah, quand une bonne femme prend son congé maternité, la remplacante sera forcement une nouvelle à integrer dans la societé ? :o

Maintenant tu nous affirmes serieusement que y a que des remplacantes de conges mat en cdd  ?  

Ca aide à relativiser la sincérité de tes propos en général

n°47320806
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-10-2016 à 19:13:09  profilanswer

alien64 a écrit :

Les passeurs sur des petits bateaux de pêche, il y en a en France et même des gens ont été condamnés.

Pour ce qui est des canots pneumatiques ou autres embarcations contenant 500 migrants prêts à se noyer, la manche c'est pas la méditerranée. ça chavirerait aussi sec avant même de pouvoir prendre le large. De plus les côtes françaises et anglaises sont surveillées.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 07-10-2016 à 19:13:59
n°47322662
_Makaveli_
Posté le 07-10-2016 à 21:51:51  profilanswer

Backbone- de retour dans "le topic qui pue la merde" et qui joue mal la brigade du fake :o :d

Tu devrais t'en tenir au topic FN, le topic officiel des antifafs.

Message édité par _Makaveli_ le 07-10-2016 à 21:52:22

---------------
Humanity is overrated
n°47323084
markesz
Destination danger
Posté le 07-10-2016 à 22:29:11  profilanswer

post oak a écrit :

Ah ben désolé Blackbone.
Je l'avoue je suis un fake, bien vu Derrick.
J'habite pas dans le nord pas de calais, pas à Dunkerque et je n'ai que quelques messages au compteur.
Je te prie d'accepter mes plus plates excuses et je te promets je le ferai plus.

Sinon, pourrais-tu m'indiquer la marche à suivre afin que tu me valides mes messages stp?  
Je peux t'inviter chez moi quelques jours et on fera des sorties nocturnes ensemble.
Tu joueras le migrant et moi le méchant français. Et pis on dira que c'est des fakes hein?
Je vais lire avec passion tes contributions parce que je pense que je vais apprendre la vie avec toi, Petit Chenapan

Merci de m'éclairer sur ma vie ici, je viens de voir la lumière grâce à toi

Je suis vraiment pas content.

Tu devrais même pas répondre à ce genre de message.
Ça vaut vraiment pas la peine. [:ximothov]

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 22-11-2016 à 19:50:08

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  650  651  652  ..  1857  1858  1859  1860  1861  1862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)