Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  637  638  639  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°47152946
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 21-09-2016 à 21:24:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

luckynick a écrit :

WTF ? un mur ? seriously ? comme en Israël ou au Mexique ?  [:shlavos]  

ce pays  [:clooney27]

t'aimes pas les murs ?  [:killterion:5]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
mood
Publicité
Posté le 21-09-2016 à 21:24:22  profilanswer

n°47154009
locatek
Posté le 21-09-2016 à 22:40:01  profilanswer

liano a écrit :

t'aimes pas les murs ?  [:killterion:5]

Confiture de murs :o

Sur 4 km c'est bien ça ? Et après, les assoc porteront plainte puis il sera détruit ? Un mur ca doit être haut et long. Et la construction permet de réduire le chômage  [:hollande_heureux]

Message édité par locatek le 21-09-2016 à 22:40:27
n°47154930
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 22-09-2016 à 01:16:48  profilanswer

locatek a écrit :

[:trucmuch23]  une Europe à mon nom ?  [:trucmuch23:2]  Génial mon Patrick.

Sérieusement,

1 million par an, tu as un article ? je ne trouve rien !

Finalement j'ai retrouvé (par hasard en plus, au gré de mes pérégrinations internet nocturnes :o), c'est pas au sommet de bratislava mais à celui de new york, et c'est pas Tusk mais la ministre de l'immigration suédoise.
http://www.t-online.de/nachrichten [...] ehmen.html
Le google actu du sommet de NY :
https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei [...] rk&tbm=nws

http://www.la-croix.com/Monde/Amer [...] 1200790717
Engagement sur 350000 réfugiés alors que les demandes sont à 2.1M   [:abdegilmobstuv:1]

n°47155233
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 22-09-2016 à 07:36:01  profilanswer

Certains vont encore me dire que je raconte des faidaises mais avant-hier j'suis à nouveau rentré en Uber. Chauffeur d'une trentaine d'années, français, musulman et né de parents algériens (ouais faut toujours discuter avec les chauffeurs de taxix/uber, c'est instructif, c'est la France qui se lève tôt).

Bon bah lui il considérait que la France était en train de se faire niquer (je reprend ses termes) et qu'une grosse part des mecs qui débarquaient venaient juste pour le côté économique mais que ça, les dirigeants européens étaient pas habitués à le voir, que c'était pas dans leur logiciel culturel parce que les mecs étaient balaises pour faire jouer le sentiment de pitié mais que c'était pour mieux squatter.

Le chauffeur m'a aussi expliqué que ça pourrait pas marcher parce que culturellement, entre l'Europe et le Moyen-Orient le gap était trop important.

Tain, après le tunisien, c'est le second musulman islamophobe que je croise chez Uber. Bon là celui de mardi il était français, j'pense que ça augmente sa compétence "racisme" de +10 direct :o :o

[:striker eureka:1]

Message cité 3 fois
Message édité par el_nono_masquay le 22-09-2016 à 07:44:07
n°47155250
toupouri
Posté le 22-09-2016 à 07:42:03  profilanswer

locatek a écrit :

En accueillir 10 fois plus ? on a déjà pas réussi à intégrer la première génération d'une certaine provenance. Les affaires se "Corse" de plus en plus.

Obama, c'est catastrophique...

Le problème c'est que les politiques entendent "accueillir" dans le sens de laisser entrer sur le territoire.

Or, il faudrait avoir une vision étendue du terme. Accueillir, c'est garantir un travail, une intégration, des conditions de vie décentes... Et ça, ce ne sera pas le cas.

n°47155258
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2016 à 07:45:12  answer

Si seulement le reste de nos concitoyens pouvait être aussi lucide que ce chauffeur de taxi...

n°47155278
toupouri
Posté le 22-09-2016 à 07:50:58  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Tain, après le tunisien, c'est le second musulman islamophobe que je croise chez Uber. Bon là celui de mardi il était français, j'pense que ça augmente sa compétence "racisme" de +10 direct :o :o

C'est très courant. Beaucoup de français d'origine maghrébine te diront qu'ils boycottent un quartier, une école, etc, parce qu'il y a - textuellement - "trop d'arabes" :heink:

Que personne ne soit capable de voir qu'on est en train "de se faire niquer" et envahir par des profiteurs, c'est révélateur de l'euronaïveté et des ravages de l'approche droit-de-l'hommiste :/

n°47155351
morb
Posté le 22-09-2016 à 08:12:24  profilanswer

Certains vont encore me dire que je raconte des faidaises mais avant-hier j'suis à nouveau rentré en Uber. Chauffeur d'une trentaine d'années, français, musulman et né de parents algériens (ouais faut toujours discuter avec les chauffeurs de taxix/uber, c'est instructif, c'est la France qui se lève tôt).

Bon bah lui il considérait que la France était en train de se faire niquer (je reprend ses termes) et qu'une grosse part des mecs qui débarquaient venaient juste pour le côté économique mais que ça, les dirigeants européens étaient pas habitués à le voir, que c'était pas dans leur logiciel culturel parce que les mecs étaient balaises pour faire jouer le sentiment de pitié mais que c'était pour mieux squatter.

Le chauffeur m'a aussi expliqué que ça pourrait pas marcher parce que culturellement, entre l'Europe et le Moyen-Orient le gap était trop important.

Un petit bonjour à ses parents qui sont venus pour le côté touristique français et non économique :o

n°47155451
locatek
Posté le 22-09-2016 à 08:32:48  profilanswer

Faut se dire qu'en 2016, on doit vivre très bien actuellement. Ne nous plaignons pas de maintenant.

Les nouveaux "entrants, migrants", on va les loger ou (du logement il en faut) ? Bouygues va encore affirmer que le regroupement familial, c'est bon pour son activité ?

La France : 70% des constructions neuves sont des HLM ou des "petites boites" et les 30% restants : des maisons individuelles.... (à cette allure là).

Encore un peu et ils imposeront 60 % de logements sociaux dans les villes, encore un peu et ils trouveront des solutions pour les ruraux qui se plaignent du manque d'élève dans leur écoles de campagne : ils ont la solution !

Ce déclin tout de même  :pt1cable:

Message édité par locatek le 22-09-2016 à 08:34:00
n°47155505
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-09-2016 à 08:39:25  profilanswer

99% des muslims des uber que je prends (non pas comme ça :o ) sont pas loin d'etre tous islamophobe et je vois pas le pb :o

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 22-09-2016 à 08:40:48

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 22-09-2016 à 08:39:25  profilanswer

n°47155548
tekel
Posté le 22-09-2016 à 08:48:09  profilanswer

Et nos dirigeants... :(

n°47155756
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 22-09-2016 à 09:14:31  profilanswer

morb a écrit :

Un petit bonjour à ses parents qui sont venus pour le côté touristique français et non économique :o

La mauvaise foi...
La vague des années 60 était une immigration de travail, souhaitée et poussée par l'Etat français. Là, on est pas du tout dans le même cas.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 22-09-2016 à 09:15:35
n°47156203
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-09-2016 à 09:51:12  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

La Belgique [:rom1_667]

Citation :

« On se croirait dans un Benny Hill », commente un policier français. Deux agents du commissariat d’Ypres, en Belgique, ont été interceptés à Nieppe, mardi soir. Ils convoyaient dans leur fourgon 13 personnes migrantes, qu’ils comptaient déposer en France.
L’affaire a jeté un froid entre les autorités belges et françaises, cette pratique n’étant pas conforme aux traités, ni aux « habitudes de travail entre la France et la Belgique », a indiqué la préfecture du Nord.
Les deux agents interceptés étaient en tenue et utilisaient un véhicule siglé de la police belge. Ils ont été entendus au commissariat d’Armentières, où ils ont expliqué, selon M6Info, avoir agi « sur instruction » de leur hiérarchie.

http://www.20minutes.fr/lille/1928 [...] 1474476314

:pt1cable:  Les belges qui nous feront toujours autant rire ! On peut compter sur eux ! c'est une valeur sure  :lol:  

---------------
RIP  YOKO        
n°47156338
alien64
you touch my tralala
Posté le 22-09-2016 à 10:00:36  profilanswer

M_D_C a écrit :

:pt1cable:  Les belges qui nous feront toujours autant rire ! On peut compter sur eux ! c'est une valeur sure  :lol:  

On ne dit pas si les 13 migrants ont été renvoyés en Belgique ?... Ah si :

Citation :

En attendant, c’est bien la France qui a pris en charge les passagers. Les dix personnes majeures sont en « retenue administrative » le temps que leur situation soit examinée, et les trois mineurs ont été placés dans un foyer.

Du coup je ne suis pas sur qu'entre les Belges et nous ce soit eux les moins cons...[:chatoo:1]

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 22-09-2016 à 10:01:48
n°47156585
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-09-2016 à 10:17:41  profilanswer

alien64 a écrit :

Du coup je ne suis pas sur qu'entre les Belges et nous ce soit eux les moins cons...[:chatoo:1]

rien à voir avec la connerie ! la france est une terre d'accueil  [:moonzoid:2]  

le problème c'est que presque aucun migrant ne veut y rester  [:frag_facile]  

---------------
RIP  YOKO        
n°47156914
markesz
Destination danger
Posté le 22-09-2016 à 10:38:49  profilanswer

totoz a écrit :

99% des muslims des uber que je prends (non pas comme ça :o ) sont pas loin d'etre tous islamophobe et je vois pas le pb :o

Ça peut sembler surprenant, mais ça fait déjà quelques années que les Français "nouveaux" issus de l'immigration sont de plus en plus outré de voir l'arrivée -le plus souvent illégal- d'une immigration qui nuisent à leur propre image qui eux se sont bien intégrés, mais qui sentent de plus en plus des regards mauvais envers eux. Il faut saluer leur niveau de lucidité qui échappe à beaucoup de fds déconnectés du quotidien.

J'ai un énorme respect pour ces Français d’adoption qui s'expriment sans crainte de se faire traiter de facho FN etc.... :jap:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°47157038
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-09-2016 à 10:47:22  profilanswer

M_D_C a écrit :

le problème c'est que presque aucun migrant ne veut y rester  [:frag_facile]  

C'est une sacré chance... Mais cela ne va pas durer. Le UK va rendre impossible pour eux toute installation (c'est tout le sens du Brexit) et les allemands vont virer leurs politiques au prochain million de migrants et comme toujours en Allemagne, EUX, ils prendront des vraies mesures et les appliqueront, donc les migrants n'auront plus nulle part où aller. Ils n'iront pas en Espagne ou au Portugal parce que les gens sont racistes (réellement ceux là) et que les aides sont insuffisantes, et de plus, ils n'ont pas toutes nos associations anti-racistes. Donc OÙ iront-ils ? Je vous le donne en mille...  :sarcastic:

n°47157220
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-09-2016 à 11:00:44  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est une sacré chance... Mais cela ne va pas durer. Le UK va rendre impossible pour eux toute installation (c'est tout le sens du Brexit) et les allemands vont virer leurs politiques au prochain million de migrants et comme toujours en Allemagne, EUX, ils prendront des vraies mesures et les appliqueront, donc les migrants n'auront plus nulle part où aller. Ils n'iront pas en Espagne ou au Portugal parce que les gens sont racistes (réellement ceux là) et que les aides sont insuffisantes, et de plus, ils n'ont pas toutes nos associations anti-racistes. Donc OÙ iront-ils ? Je vous le donne en mille...  :sarcastic:

on ne risque rien !!

Sarko va en faire des bons petits gaulois  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°47157800
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 22-09-2016 à 11:35:57  profilanswer

M_D_C a écrit :

on ne risque rien !!

Sarko va en faire des bons petits gaulois  :o  

En leur payant une teinture blonde ?
https://youtu.be/tkxMlfsX0_c?t=2658
[:frag_facile]

n°47158111
toupouri
Posté le 22-09-2016 à 11:55:01  profilanswer

markesz a écrit :

Ça peut sembler surprenant, mais ça fait déjà quelques années que les Français "nouveaux" issus de l'immigration sont de plus en plus outré de voir l'arrivée -le plus souvent illégal- d'une immigration qui nuisent à leur propre image qui eux se sont bien intégrés, mais qui sentent de plus en plus des regards mauvais envers eux. Il faut saluer leur niveau de lucidité qui échappe à beaucoup de fds déconnectés du quotidien.

J'ai un énorme respect pour ces Français d’adoption qui s'expriment sans crainte de se faire traiter de facho FN etc.... :jap:  

C'est évident. L'image des immigrés souffre du comportement de certains. Et la difficulté d'intégration des immigrés est proportionnelle à leur nombre. Dès lors, aucun immigré ou descendant d'immigré sensé ne peut être favorable à plus d'immigration.

Mais même à ce moment, au lieu d'analyser notre erreur, on nous vantera encore les valeurs françaises d'accueil, de générosité, de multiculturalisme... :sarcastic:

n°47158595
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 22-09-2016 à 12:32:18  profilanswer

toupouri a écrit :

...les valeurs françaises d'accueil, de générosité, de multiculturalisme... :sarcastic:

Bah, il suffit de vous lire pour se rendre compte de l'erreur...

Sinon, le bilan contrasté d'une journaliste À bord de l'Aquarius :
Hate And Compassion On A Migrant Rescue Ship Near Libya

Citation :

I decide to broadcast a live Q&A with two of the rescuers for the BBC World Service, so we punt for questions on Facebook and twitter. And that’s when the hatred comes pouring into my phone.
http://i.huffpost.com/gen/4707932/thumbs/r-LGREY1-403xFBcredit.jpg
Another hopes that I, and the rescuers, are raped by those on board and sends me a picture of a blonde woman having sex with someone with darker skin.
[...]
But beyond the pure hatred there is an important discussion to be had about whether the existence of these rescue ships 25nm from shore is encouraging people to set off in the first place. Aren’t they just acting as a taxi service for migrants? Why not take them back to Africa?
[...]
I meet a 30-year-old woman from Cameroon, I won’t give her name, she tells me she fled Cameroon after she was raped by members of Islamist group Boko Haram who also killed many of her relatives.
[...]
There are a lot of people on board, however, who aren’t fleeing persecution or war; [...] But that doesn’t change the fact that they are willing to risk everything to make the crossing. Many of those I meet have spent days in pits dug into the sand on a Libyan beach covered with tarpaulins, not even allowed out to go to the loo, this is where the people smugglers hold them until the weather clears. Then they send them off in unseaworthy dinghies with enough fuel to make it to international waters, but not much further. The rescue teams look for them and pick them up. Because if they don’t they won’t make it. It’s not up to the crews from MSF or SOS Med to decide who deserves a life in Europe, the authorities they hand them over to can do that, they’re there to try to stop people drowning at sea.  

source : http://www.huffingtonpost.co.uk/lu [...] 19774.html

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°47159103
mangue13
Posté le 22-09-2016 à 13:23:34  profilanswer

La mauvaise foi...
La vague des années 60 était une immigration de travail, souhaitée et poussée par l'Etat français. Là, on est pas du tout dans le même cas.

Sur les deux points en gras :

- Le wiki qui décrit l'immigration à cette période sous le titre Rapatriements ( suite au mouvement de décolonisation):
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] atriements

-Extrait de discours De Gaulle:  

Citation :

Si nous faisons l'intégration, si tous les Arabes et Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées !

Message cité 2 fois
Message édité par mangue13 le 22-09-2016 à 13:41:38
n°47159589
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 22-09-2016 à 14:04:12  profilanswer

mangue13 a écrit :

- Le wiki qui décrit l'immigration à cette période sous le titre Rapatriements ( suite au mouvement de décolonisation):

Citation :

Si nous faisons l'intégration, si tous les Arabes et Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées !

Je vois pas ce que ça vient contredire en fait.

n°47159721
tekel
Posté le 22-09-2016 à 14:16:51  profilanswer

mangue13 a écrit :

Citation :

même Marine Lepen n'oserait pas dire ça aujourd'hui  :D  c'est Zemmour qui ecrivait les discours de De Gaulle ?

n°47159747
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 22-09-2016 à 14:19:04  profilanswer

tekel a écrit :

même Marine Lepen n'oserait pas dire ça aujourd'hui  :D  c'est Zemmour qui ecrivait les discours de De Gaulle ?

C'est sûr que la parole des années 50-60 est celle des années 2000 sont vachement comparables [:hephaestos]

n°47160615
teamfive94
Posté le 22-09-2016 à 15:21:35  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Bah, il suffit de vous lire pour se rendre compte de l'erreur...

Sinon, le bilan contrasté d'une journaliste À bord de l'Aquarius :
Hate And Compassion On A Migrant Rescue Ship Near Libya

tu veux parler de cette haine la ?  [:implosion du tibia]  
Muslim migrant boat captain faces murder charges for pushing Christians overboard
http://www.telegraph.co.uk/news/20 [...] shing-chr/

n°47160875
DarkHorse
Posté le 22-09-2016 à 15:42:33  profilanswer

Une chance pour l'Europe ces gens :D

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°47161408
luckynick
esclave de chat
Posté le 22-09-2016 à 16:22:21  profilanswer

teamfive94 a écrit :

Muslim migrant boat captain faces murder charges for pushing Christians overboard

bah c'est sur qu'ils vont pas tenter de migrer vers des pays ou il y a la peine de mort dans ces conditions là  [:spamafoote]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°47161477
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 22-09-2016 à 16:28:15  profilanswer

teamfive94 a écrit :

Opposer la haine à la haine : sans moi, je ne joue pas à cela.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°47161743
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-09-2016 à 16:48:40  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Accepter des gens chez nous sans aucun recul sur ce qu'ils ont fait dans leur pays, ça ne t'inquiète pas ?

Avec les connaissances en psychiatrie que l'on a aujourd'hui, la reproduction des schémas mentaux, les syndromes post traumatiques etc... ça ne te pose pas de problème qu'on laisse entrer des milliers de bombes à retardement ? Bien sûr, c'est le cas d'une minorité de migrants, mais cette minorité, c'est pas trois personnes ou quatre, mais des milliers... Et on ne peut pas faire la différence. Tu as des enfants ? Tu penses un peu à eux et au pays que tu vas leur laisser ?

n°47162185
_Makaveli_
Posté le 22-09-2016 à 17:14:16  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Chat perché ? :o

Pourtant, c'est assez tordu comme approche, de balancer les chrétiens par dessus bord.

---------------
Humanity is overrated
n°47162279
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 22-09-2016 à 17:21:51  profilanswer

Accepter des gens chez nous sans aucun recul sur ce qu'ils ont fait dans leur pays, ça ne t'inquiète pas ?

Avec les connaissances en psychiatrie que l'on a aujourd'hui, la reproduction des schémas mentaux, les syndromes post traumatiques etc... ça ne te pose pas de problème qu'on laisse entrer des milliers de bombes à retardement ? Bien sûr, c'est le cas d'une minorité de migrants, mais cette minorité, c'est pas trois personnes ou quatre, mais des milliers... Et on ne peut pas faire la différence. Tu as des enfants ? Tu penses un peu à eux et au pays que tu vas leur laisser ?

Tu comprends qu'entre laisser mourir des gens en mer ou sous les bombes et ne rien contrôler du tout, il y a quand même la possibilité de réponses intelligentes et humaines... pas d'angélisme, mais pas de peurs inutiles non plus... Ceux que je fréquente, je n'ai aucun mal à les avoirs pour voisins. Mais, oui, recevoir des réfugiés, cela oblige à un certain engagement, cela coûte du temps et de l'argent, cela oblige a ne pas ce voiler la face devant les difficultés ou les erreurs que l'on peut faire...

Et puisque tu parles des enfants, j'aurai honte devant eux si j'étais indifférent à ce qui ce passe. Enfin, c'est une question d'éducation et de valeurs...  Ils sont assez grands maintenant, et sont d'accords avec nos engagements si cela peux te rassurer.

---------------
n°47162504
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 22-09-2016 à 17:38:49  profilanswer

Un article résumant l'origine et la destination des migrants :
http://www.politico.eu/article/maj [...] ign=buffer
https://pbs.twimg.com/media/Cs99p9uWIAA50jv.jpg
https://pbs.twimg.com/media/Cs99p-OXgAA2WWb.jpg

Un dernier graphique représentant le nombre de demandeurs d'asiles par habitants, le maximum est en Allemagne avec 2'273 pour 1'000'000, dix fois plus qu'en France.

---------------
n°47162573
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-09-2016 à 17:45:07  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Tu comprends qu'entre laisser mourir des gens en mer ou sous les bombes et ne rien contrôler du tout, il y a quand même la possibilité de réponses intelligentes et humaines... pas d'angélisme, mais pas de peurs inutiles non plus... Ceux que je fréquente, je n'ai aucun mal à les avoirs pour voisins. Mais, oui, recevoir des réfugiés, cela oblige à un certain engagement, cela coûte du temps et de l'argent, cela oblige a ne pas ce voiler la face devant les difficultés ou les erreurs que l'on peut faire...

Et puisque tu parles des enfants, j'aurai honte devant eux si j'étais indifférent à ce qui ce passe. Enfin, c'est une question d'éducation et de valeurs...  Ils sont assez grands maintenant, et sont d'accords avec nos engagements si cela peux te rassurer.

Qui parle de laisser mourir ces gens ? J'ai déjà dit 10 000 fois qu'il faut ouvrir plus de places dans des camps sous supervision de l'ONU avec soins médicaux, écoles etc... le temps que la situation se stabilise chez eux. C'est d'ailleurs et heureusement le cas de la majorité des syriens qui ont fui le conflit.
POURQUOI les faire venir en Europe dans des pays très différents sur le plan culturel ?
Tu es conscient que les gens un peu partout en Allemagne commencent à les détester et que le racisme va revenir en force ? Que tu ne peux pas FORCER les gens à accepter des millions de personnes ?

Et ne viens pas me dire que l'Europe va s'en charger, parce que c'est faux. JAMAIS les pays de l'Est ne prendront leur part et de toutes manières les migrants ne veulent pas y aller et tu ne les forcera pas à rester.

Être bon, c'est bien, mais être bon ne signifie pas être inconscient et laisser des situations ingérables à ses enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 22-09-2016 à 17:45:53
n°47162651
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 22-09-2016 à 17:53:07  profilanswer

Qui parle de laisser mourir ces gens ? J'ai déjà dit 10 000 fois qu'il faut ouvrir plus de places dans des camps sous supervision de l'ONU avec soins médicaux, écoles etc... le temps que la situation se stabilise chez eux. C'est d'ailleurs et heureusement le cas de la majorité des syriens qui ont fui le conflit.
POURQUOI les faire venir en Europe dans des pays très différents sur le plan culturel ?
Tu es conscient que les gens un peu partout en Allemagne commencent à les détester et que le racisme va revenir en force ? Que tu ne peux pas FORCER les gens à accepter des millions de personnes ?

Et ne viens pas me dire que l'Europe va s'en charger, parce que c'est faux. JAMAIS les pays de l'Est ne prendront leur part et de toutes manières les migrants ne veulent pas y aller et tu ne les forcera pas à rester.

Être bon, c'est bien, mais être bon ne signifie pas être inconscient et laisser des situations ingérables à ses enfants.

Ah? Alors nos opinions ne sont pas si loin, même si il y a des différences mineures.

---------------
n°47163192
tekel
Posté le 22-09-2016 à 18:56:02  profilanswer

30% de syriens...lol

Quand on voit que tous les maghrebiens se font passer pour des réfugiés syriens. Les syriens sont en Turquie et en Jordanie principalement, pres de leur pays afin d'y retourner quand ça ira mieux.

Les migrants sont majoritairement des migrants économiques.
YA eu pas mal de reportages ou les mecs disent qu'ils viennent du Maroc, d'Algérie, de Tunisie mais se font passer pour des syriens pour avoir plus de chances de rester...pour les africains çà marche moins bien.

n°47165090
dreamer18
CDLM
Posté le 22-09-2016 à 22:08:56  profilanswer

Aesculapius a écrit :

ça illustre bien ta grille de lecture à sens unique surtout.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°47165324
Derek De L​int_
bel homme
Posté le 22-09-2016 à 22:32:29  profilanswer

Drap [:derek de lint]

n°47166374
luckynick
esclave de chat
Posté le 23-09-2016 à 02:04:27  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Chat perché ? :o

Pourtant, c'est assez tordu comme approche, de balancer les chrétiens par dessus bord.

négatif, jésus marchait sur l'eau, les chrétiens seraient donc sensés être waterproof  [:cerveau aloy]  

ça se tient :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°47166397
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 23-09-2016 à 02:30:45  profilanswer

tekel a écrit :

30% de syriens...lol

Quand on voit que tous les maghrebiens se font passer pour des réfugiés syriens. Les syriens sont en Turquie et en Jordanie principalement, pres de leur pays afin d'y retourner quand ça ira mieux.

Les migrants sont majoritairement des migrants économiques.
YA eu pas mal de reportages ou les mecs disent qu'ils viennent du Maroc, d'Algérie, de Tunisie mais se font passer pour des syriens pour avoir plus de chances de rester...pour les africains çà marche moins bien.

C'est un tableau sur les réfugiés politique, dans cette catégorie y a certainement 30% de syriens.

Le problème c'est que cette catégorie (les réfugiés politiques) c'est à peine 30% des arrivées. Donc oui, 30% de 30% sont des syriens.

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 23-09-2016 à 02:31:19
n°47167664
Backbone-
Posté le 23-09-2016 à 09:51:39  profilanswer

glod 2 a écrit :

C'est un tableau sur les réfugiés politique, dans cette catégorie y a certainement 30% de syriens.

Le problème c'est que cette catégorie (les réfugiés politiques) c'est à peine 30% des arrivées. Donc oui, 30% de 30% sont des syriens.

Si les syriens te préoccupent tant que ca, rien ne t'empeche d'aller t'occuper d'eux en Syrie  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  637  638  639  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)