Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°47088104
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 15-09-2016 à 17:24:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

T'es au courant que la France est déjà peu attractive pour les migrants ?

C'est parce que t'habites dans un coin pourri. Viens dans le Calaisis, tu verras l'attractivité de la France. :o

mood
Publicité
Posté le 15-09-2016 à 17:24:41  profilanswer

n°47088193
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-09-2016 à 17:33:38  profilanswer

morb a écrit :

Bah... C'est une grande nouvelle et on en a déjà parlé.  

1. A l'Est c'est très catholique.  

2. Les Migrants ne veulent pas d'un smic à 250€

1) Oui, et donc ?

2) Ah ouai... carrément... genre, les gens dans les pays de l'est c'est le tier monde ? Je te suis pas très bien là... ça veut dire que les migrants qui sont sensés s'être échappés de conditions de vie horribles méritent mieux que les conditions de vie horribles de ces pauvres polonais ?  [:deejayboulette:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 15-09-2016 à 17:34:24
n°47088566
prokie
Trump 2028
Posté le 15-09-2016 à 18:05:26  profilanswer

babyboy4 a écrit :

C'est sur qu'en Bretagne tu n'as pas autant de migrants que dans le XVIIIème ou XIXème.

Citation :

Migrants de Calais. 760 seront accueillis en Bretagne
www.letelegramme.fr/bretagne/migra [...] MFDrtFB.99

Les commentaires sur Fb sont pas des plus sympathique  [:raph0ux]  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°47088636
babyboy4
Posté le 15-09-2016 à 18:13:14  profilanswer

prokie a écrit :

Citation :

Les commentaires sur Fb sont pas des plus sympathique [:raph0ux]

760...
Ces amateurs :D

n°47088839
teamfive94
Posté le 15-09-2016 à 18:35:16  profilanswer

babyboy4 a écrit :

C'est sur qu'en Bretagne tu n'as pas autant de migrants que dans le XVIIIème ou XIXème.

[:clooney24]  

n°47088896
prokie
Trump 2028
Posté le 15-09-2016 à 18:42:13  profilanswer

babyboy4 a écrit :

760...
Ces amateurs :D

Ils vont pas être accueillis à bras ouverts vu comment ils se sont comportés à Calais  [:julm3]  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°47088934
locatek
Posté le 15-09-2016 à 18:47:48  profilanswer

Et comment ?  :fou:

A la moindre étincelle, l'Europe va imploser, j'ai hâte de voir ça côté spectateur  :whistle:

Message édité par locatek le 15-09-2016 à 18:54:57
n°47089154
etocal
bebew
Posté le 15-09-2016 à 19:16:25  profilanswer

prokie a écrit :

Citation :

Les commentaires sur Fb sont pas des plus sympathique  [:raph0ux]  

Mais c'est quoi le projet derriere le "demantelement" de Calais ? On leur file les papiers dont ils ont besoin pour aller aux UK , on les reconduit a leur point d'origine ou on les garde sous le coude ?

n°47089179
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-09-2016 à 19:19:10  profilanswer

etocal a écrit :

Mais c'est quoi le projet derriere le "demantelement" de Calais ? On leur file les papiers dont ils ont besoin pour aller aux UK , on les reconduit a leur point d'origine ou on les garde sous le coude ?

lollande veut les foutre en province
les clando ne veulent pas
on leur file du fric pour aller en cacar en province
une fois arrivé ça repart aussi sec a cacalais
ça reconstruit un bidonville

reboot de la matrice

etc etc :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°47089239
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 15-09-2016 à 19:27:34  profilanswer

totoz a écrit :

reboot de la matrice

Propre. Efficace.

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
mood
Publicité
Posté le 15-09-2016 à 19:27:34  profilanswer

n°47089362
babyboy4
Posté le 15-09-2016 à 19:39:50  profilanswer

totoz a écrit :

reboot de la matrice

En jet privé  [:flambi:1]

n°47089844
ticaribou
Posté le 15-09-2016 à 20:25:10  profilanswer

totoz a écrit :

reboot de la matrice

sans oublier la balade en avion organisée : 3 clandestins pour 6 flics qui font ainsi la navette, sur le dos du contribuable . Quand au bilan carbone, alors là... :heink:

n°47089936
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-09-2016 à 20:31:49  profilanswer

LardonCru a écrit :

C'est parce que t'habites dans un coin pourri. Viens dans le Calaisis, tu verras l'attractivité de la France. :o

Ah oui les migrants de Calais qui veulent en fait aller en Angleterre et se barrer de France au plus vite :o

n°47090016
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 15-09-2016 à 20:38:25  profilanswer

80% des migrants de Calais demandent l'asile en France, selon le ministère de l'intérieur.
(ça doit pas les empêcher de vouloir aller en GB ceci dit)
Enfin c'est les chiffres des migrants recensés, et qui font la démarche, donc normal que ce soit haut, ça veut pas dire que 80% du total veut rester en France, juste que "ils veulent tous partir" n'est pas vraiment vrai non plus :o

Message édité par glod 2 le 15-09-2016 à 20:43:55
n°47090150
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 15-09-2016 à 20:48:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah oui les migrants de Calais qui veulent en fait aller en Angleterre et se barrer de France au plus vite :o

Ben ils n'ont qu'à y aller, chez les anglois. :o

Après tout, on n'a pas à garder leurs frontières, font plus partie de l'Europe. [:ooinverse]

n°47091611
morb
Posté le 15-09-2016 à 22:34:51  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

1) Oui, et donc ?

2) Ah ouai... carrément... genre, les gens dans les pays de l'est c'est le tier monde ? Je te suis pas très bien là... ça veut dire que les migrants qui sont sensés s'être échappés de conditions de vie horribles méritent mieux que les conditions de vie horribles de ces pauvres polonais ? [:deejayboulette:3]

Bah, tu réfléchis pas très bien je vois.

Si tu fuis, forcément que tu cherches à aller au meilleur endroit pour tirer des meilleurs conditions...

1) on refait un tour de manège du référendum hongrois ?

2) je doute très fortement que tu aies quitté l'Allemagne pour l'Angleterre par amour du bœuf bouilli, de la gélatine à la menthe et de sa météo tropicale...

n°47091668
teamfive94
Posté le 15-09-2016 à 22:38:42  profilanswer

les belles anglaises aussi

n°47092697
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-09-2016 à 00:37:10  profilanswer

Et la bière tiédasse. [:huit]

n°47093396
tekel
Posté le 16-09-2016 à 08:40:02  profilanswer

Reportage ce matin sur un centre de migrants (pour hommes seuls) à bonnelles 78...à 5 km de forges les bains ou le futur centre à ete incendié.

Bien sûr tout se passe bien pour çes 90 migrants, des vieilles bénévoles catho viennent jouer de la guitare en chantant de Joe dassin et ils jouent au foot sur le terrain municipal. Le maire dvg est content, on interviewe un jeune au stade, c'est super...pas sûr que ce soit l'avis des 2000 habitants.

On apprend que plus de 100 migrants sont déjà passés par çe centre pour etre dispatchés ailleurs en France dans des zones en manque de population...une sorte de volonté de repeuplement en gros.

On peut comprendre le refus des habitants de forges les bains, deja 100 à bonnelles, 200 à forges et apres 200 à limours, 100 a Pecqeuse, 100 à cernay...chaque commune rurale sans probleme de l'IDF va devoir recevoir son lot.

Message cité 1 fois
Message édité par tekel le 16-09-2016 à 08:50:17
n°47093535
totoz
Posté le 16-09-2016 à 09:03:01  profilanswer

tekel a écrit :

Reportage ce matin sur un centre de migrants (pour hommes seuls) à bonnelles 78...à 5 km de forges les bains ou le futur centre à ete incendié.

Bien sûr tout se passe bien pour çes 90 migrants, des vieilles bénévoles catho viennent jouer de la guitare en chantant de Joe dassin et ils jouent au foot sur le terrain municipal. Le maire dvg est content, on interviewe un jeune au stade, c'est super...pas sûr que ce soit l'avis des 2000 habitants.

On apprend que plus de 100 migrants sont déjà passés par çe centre pour etre dispatchés ailleurs en France dans des zones en manque de population...une sorte de volonté de repeuplement en gros.

On peut comprendre le refus des habitants de forges les bains, deja 100 à bonnelles, 200 à forges et apres 200 à limours, 100 a Pecqeuse, 100 à cernay...chaque commune rurale sans probleme de l'IDF va devoir recevoir son lot.

la rumeur du 9-3 qui n'existe pas  [:totoz:3]

---------------
n°47096164
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 16-09-2016 à 12:22:29  profilanswer

Un éditorial intéressant, reprenant un reportage du Guardian, à propos sur le fait que certains migrants qui pensaient s’arrêter en Libye changent d'avis et mettent finalement le cap sur l'Europe, dans les conditions que  on sait :

Citation :

Et parce que dans la banalité du mal le pire est toujours sûr, aussi terrifiante soit-elle, la traversée de la Méditerranée n’est pourtant et certainement pas l’expérience la plus dangereuse. Pour parvenir jusqu’à la mer, tous ces migrants originaires d’Afrique de l’Ouest ont du effectuer un voyage infernal à travers le désert du Sahara. Quand ils ne tombent pas de l’arrière du pick-up d’un passeur, ils se font enlever ou tabasser, ou meurent de soif.

Mais, là encore, la pire expérience est probablement ailleurs : c'est durant leur séjour en Libye qu’ils la vivent.  
[...]les migrants font des proies faciles pour les milices qui cherchent à se remplir les poches. [...]
C'est ainsi, par exemple, qu'avant d’embarquer à bord de ce radeau de réfugiés, Francis, 23 ans, était arrivé en Libye pour chercher du travail dans le bâtiment. Et puis il a été enlevé, en pleine rue, par un groupe d’hommes armés et livré à un poste de police. Après une brève détention, la même police l’a fait monter avec d’autres personnes dans un camion, qui les a conduits jusque dans un endroit souterrain où, raconte-t-il, on lui a signifié de payer une rançon s’il voulait être libéré. À l’intérieur, les conditions de vie étaient atroces. Il ne recevait de la nourriture que sporadiquement, vivait dans l’obscurité et n’avait pas de latrines. De temps à autre, les gardiens abattaient un prisonnier, manifestement juste pour s’amuser. Sans argent pour payer sa rançon, Francis a croupi dans cette geôle pendant un mois et demi, jusqu’à ce qu’un autre prisonnier paie pour leur libération.

Or sur les cent quarante personnes du canot, Francis n’est pas le seul à avoir pensé à la Libye comme à un pays de destination. Beaucoup, comme lui, ne prévoyaient pas de poursuivre leur voyage. Mais face à toutes ces violences, ils ont changé d’avis et mis le cap sur l’Europe.

source : http://www.franceculture.fr/emissi [...] -sur-terre

La video (1min30), montrant le secours en mer d'un bateau :

Citation :

This is the moment aid workers from Medecins Sans Frontieres began to rescue a crowded boat of asylum seekers on Wednesday, 25 miles north of Libya. First, the MSF team attempted to distribute lifejackets to all onboard, as per standard protocol. But the panicking passengers instead began handing over their children – forcing MSF to abandon their usual routine.

https://www.theguardian.com/world/v [...] ibya-video

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°47096604
teamfive94
Posté le 16-09-2016 à 13:11:01  profilanswer

Mais tu crois que ça va pas péter en Europe au bout d'un moment ?
Ca va retomber sur qui à ton avis la violence et l'exaspération ?

n°47096758
babyboy4
Posté le 16-09-2016 à 13:27:15  profilanswer

A comparer avec les 760 migrants pour les bretons...

http://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 27439.html

Citation :

Un campement d'au moins 1 500 migrants en cours d'évacuation à Paris

Le tout dans un périmètre de quelques centaines de mètres.

n°47096925
DarkHorse
Posté le 16-09-2016 à 13:41:47  profilanswer

Tiens encore une photo où ils ont réussi à trouver une femme :o

Message édité par DarkHorse le 16-09-2016 à 13:42:03

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°47097017
teamfive94
Posté le 16-09-2016 à 13:47:25  profilanswer

Y a du niqab la
 [:petitebrunette1:4]

n°47097629
moilol1228
Posté le 16-09-2016 à 14:24:54  profilanswer

teamfive94 a écrit :

Mais tu crois que ça va pas péter en Europe au bout d'un moment ?
Ca va retomber sur qui à ton avis la violence et l'exaspération ?

Bof au pire ce sera comme au brésile,  les riches vivront dans des résidences privés avec  protégé par des mirador et la milice pirivé.  suffit d'être riche  :o

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°47098416
post oak
Posté le 16-09-2016 à 15:17:43  profilanswer

Bonjour à Tous,  

Je me présente, j'habite là haut où se situe 2 camps de Migrants eloigner de 40km l'un de l'autre.
Je ne veux me positionne ni en soutien ni en rejet de certains de ces pov gars mais juste pour info, ici c'est la galère sur l'autoroute A16 et bretelle de sortie vers les Car ferries.
Beaucoup d'entre nous prennent des risques le matin pour aller au boulot en passant par là.
Ya moyen d'avoir un coup de main sans se faire pouiller comme étant d'E.D???
Je dis  coup de main bicoz je lis depuis quelques semaines le post et je dois dire que ça fout les boules de lire "tout le monde il est beau"; yakafokon.
Pour nous ici c'est vraiment,  la galère : plus d'arbres pres de la voie d'accès au port, ils servent pour les barrages routiers plus de poubelles car elles servent de barrage routier, plus de balot de paille, ils servent pour les barrages routiers enflammés.
Et maintenant, ils veulent encore rallonger les barrières sur les autoroutes.
Ok, c'est le NPDC mais nous on l'aime

Donc, svp, on n'en peut plus !!!

PS: on nous a pas demander notre avis par un  referendum pour caser 10 000 personnes à Calais et 5/6000 à Dunkerque

n°47099050
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 16-09-2016 à 16:00:45  profilanswer

post oak a écrit :

Bonjour à Tous,  

Je me présente, j'habite là haut où se situe 2 camps de Migrants eloigner de 40km l'un de l'autre.
Je ne veux me positionne ni en soutien ni en rejet de certains de ces pov gars mais juste pour info, ici c'est la galère sur l'autoroute A16 et bretelle de sortie vers les Car ferries.
Beaucoup d'entre nous prennent des risques le matin pour aller au boulot en passant par là.
Ya moyen d'avoir un coup de main sans se faire pouiller comme étant d'E.D???
Je dis  coup de main bicoz je lis depuis quelques semaines le post et je dois dire que ça fout les boules de lire "tout le monde il est beau"; yakafokon.
Pour nous ici c'est vraiment,  la galère : plus d'arbres pres de la voie d'accès au port, ils servent pour les barrages routiers plus de poubelles car elles servent de barrage routier, plus de balot de paille, ils servent pour les barrages routiers enflammés.
Et maintenant, ils veulent encore rallonger les barrières sur les autoroutes.
Ok, c'est le NPDC mais nous on l'aime

Donc, svp, on n'en peut plus !!!

PS: on nous a pas demander notre avis par un  referendum pour caser 10 000 personnes à Calais et 5/6000 à Dunkerque

Je crois que le camps de Calais est une aberration, et j'ai du mal à voir une solution humaine possible à court terme... on a signé un accord avec les anglais (dans quel mesure-est-il dénoncable ou amendable?), on a démantelé le camps de Sangatte (qui avait sans doute des défauts, mais le naïf démantèlement n'a fait que empirer la situation)... Je ne comprends pas ce qu'espérait Monsieur Sarkozy en faisant cela... (je ne connais aucune ONG ayant défendu cela)

Les migrants sont ici maintenu contre leur volonté et ne veulent pas rester en France, donc chercherons pour la plupart à partir... Je n'arrive même pas à savoir quel est leur statut juridique, sans compter l'image déplorable que cela donne de la France, les tensions qui peuvent en résulter localement et avec un tel avant poste, bonjour l'idée que les gens peuvent ce faire des migrants.

Citation :

Il faut cesser de chasser de jungle en bidonville toute la misère du monde, persécution qui ne fait qu'exaspérer le ressentiment des « riverains ». Non, le malheur des migrants ne fera pas le bonheur des Français, pas plus à Calais qu’ailleurs. En réalité, laisser se dégrader la situation est plus pénible pour les populations du Calaisis, et plus coûteux aussi pour les pouvoirs publics, que s’employer à l’améliorer. L’humanité la plus élémentaire nous interdit ces destructions à répétition ; mais notre intérêt bien compris aussi.

Ce pays peut-il se satisfaire de devenir le champion du non-accueil, alors que les réfugiés y sont moins nombreux qu'ailleurs ? Ce que d’autres pays font déjà, la France doit pouvoir le faire. La Grande-Bretagne, qui porte une lourde responsabilité dans cette situation, doit elle aussi revoir sa position à cette frontière. Il faut en finir avec l’improvisation perpétuelle ; il est temps de penser dans la durée.

source : https://www.acatfrance.fr/actualite [...] olitique--

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°47099192
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2016 à 16:11:05  answer

Aesculapius, j'aime bien ce que tu fais au sens où je pense que t'es vraiment un mec bien, et en même temps je suis contre ce que tout ce que tu fais au sens où l'enfer est pavé de bonnes intentions. C'est assez bizarre.

n°47099642
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 16-09-2016 à 16:50:03  profilanswer

Ah, merci, discuter de cela sur un forum n'est pas évident, autour d'une bière on arriverait à ce mettre plus facilement d'accord peut-être? ;)

Si cela peut te rassurer, les gens que je côtoient sont tous à fait conscient des problèmes et de la complexité de la situation. Et puis on a le droit de ne pas être d'accord de toute façon. La seule limite que j'ai dans le dialogue, je ne pourrait pas m'entendre avec quelqu'un qui, par indifférence, par cynisme ou par calcul voudrait laisser mourir les migrants en mer.

---------------
n°47099663
mangue13
Posté le 16-09-2016 à 16:53:01  profilanswer

Citation :

ÉTRANGES ÉTRANGERS, Jacques Prévert

Kabyles de la Chapelle et des quais de Javel
Hommes de pays loin
Cobayes des colonies
Doux petits musiciens
Soleils adolescents de la porte d’Italie
Boumians de la porte de Saint-Ouen
Apatrides d’Aubervilliers
Brûleurs des grandes ordures de la ville de Paris
Ébouillanteurs des bêtes trouvées mortes sur pied
Au beau milieu des rues
Tunisiens de Grenelle
Embauchés débauchés
Manœuvres désœuvrés
Polacks du Marais du Temple des Rosiers
Cordonniers de Cordoue soutiers de Barcelone
Pêcheurs des Baléares ou du cap Finistère
Rescapés de Franco
Et déportés de France et de Navarre
Pour avoir défendu en souvenir de la vôtre
La liberté des autres.

Esclaves noirs de Fréjus
Tiraillés et parqués
Au bord d’une petite mer
Où peu vous vous baignez
Esclaves noirs de Fréjus
Qui évoquez chaque soir
Dans les locaux disciplinaires
Avec une vieille boîte à cigares
Et quelques bouts de fil de fer
Tous les échos de vos villages
Tous les oiseaux de vos forêts
Et ne venez dans la capitale
Que pour fêter au pas cadencé
La prise de la Bastille le quatorze juillet.

Enfants du Sénégal
Départriés expatriés et naturalisés.
Enfants indochinois
Jongleurs aux innocents couteaux
Qui vendiez autrefois aux terrasses des cafés
De jolis dragons d’or faits de papier plié
Enfants trop tôt grandis et si vite en allés
Qui dormez aujourd’hui de retour au pays
Le visage dans la terre
Et des hommes incendiaires labourant vos rizières.
On vous a renvoyé
La monnaie de vos papiers dorés
On vous a retourné
Vos petits couteaux dans le dos.

Étranges étrangers

Vous êtes de la ville
Vous êtes de sa vie
Même si mal en vivez
Même si vous en mourez.

n°47099767
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2016 à 17:03:34  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Je crois que le camps de Calais est une aberration, et j'ai du mal à voir une solution humaine possible à court terme... on a signé un accord avec les anglais (dans quel mesure-est-il dénoncable ou amendable?), on a démantelé le camps de Sangatte (qui avait sans doute des défauts, mais le naïf démantèlement n'a fait que empirer la situation)... Je ne comprends pas ce qu'espérait Monsieur Sarkozy en faisant cela... (je ne connais aucune ONG ayant défendu cela)

Les migrants sont ici maintenu contre leur volonté et ne veulent pas rester en France, donc chercherons pour la plupart à partir... Je n'arrive même pas à savoir quel est leur statut juridique, sans compter l'image déplorable que cela donne de la France, les tensions qui peuvent en résulter localement et avec un tel avant poste, bonjour l'idée que les gens peuvent ce faire des migrants.

Citation :

Il faut cesser de chasser de jungle en bidonville toute la misère du monde, persécution qui ne fait qu'exaspérer le ressentiment des « riverains ». Non, le malheur des migrants ne fera pas le bonheur des Français, pas plus à Calais qu’ailleurs. En réalité, laisser se dégrader la situation est plus pénible pour les populations du Calaisis, et plus coûteux aussi pour les pouvoirs publics, que s’employer à l’améliorer. L’humanité la plus élémentaire nous interdit ces destructions à répétition ; mais notre intérêt bien compris aussi.

Ce pays peut-il se satisfaire de devenir le champion du non-accueil, alors que les réfugiés y sont moins nombreux qu'ailleurs ? Ce que d’autres pays font déjà, la France doit pouvoir le faire. La Grande-Bretagne, qui porte une lourde responsabilité dans cette situation, doit elle aussi revoir sa position à cette frontière. Il faut en finir avec l’improvisation perpétuelle ; il est temps de penser dans la durée.

source : https://www.acatfrance.fr/actualite [...] olitique--

La seule vraie solution, c'est de prendre tous ces gens et de les renvoyer chez eux pour ceux dont on arrive à identifier leur provenance et pour les autres, il faut les envoyer de l'autre côté de la méditerranée dans un camp de transit en leur laissant le choix soit de vivre dans ce camp où de rentrer chez eux. Le tout par la force. Tant qu'on ne fera pas cela, on ne résoudra rien et le problème empirera.
On finira par arriver à ce genre de solution, mais malheureusement comme toujours, il faudra attendre qu'il y ait des morts, des émeutes, des lynchages etc... etc...

Il n'y a aucune solution comme tu le dis, car ils veulent aller au UK et ne veulent pas rester en France. cela ne va servir à rien de les éparpiller en France car ils reviendront pour aller au UK.

n°47100119
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 16-09-2016 à 17:39:27  profilanswer

La seule vraie solution, c'est de prendre tous ces gens et de les renvoyer chez eux pour ceux dont on arrive à identifier leur provenance et pour les autres, il faut les envoyer de l'autre côté de la méditerranée dans un camp de transit en leur laissant le choix soit de vivre dans ce camp où de rentrer chez eux. Le tout par la force. Tant qu'on ne fera pas cela, on ne résoudra rien et le problème empirera.
On finira par arriver à ce genre de solution, mais malheureusement comme toujours, il faudra attendre qu'il y ait des morts, des émeutes, des lynchages etc... etc...

Il n'y a aucune solution comme tu le dis, car ils veulent aller au UK et ne veulent pas rester en France. cela ne va servir à rien de les éparpiller en France car ils reviendront pour aller au UK.

Tu es en train de répéter la même erreur naïve que le démantèlement de Sangatte.
Tu crois vraiment résoudre les problèmes avec la force?
Outre que l'on ne bafoue pas l'état de droit sans conséquences, les gens vont continuer à affluer, mais en se cachant un peu partout, peut-être avec l'aide de certain locaux, dans des conditions pires, en prenant encore plus de risques. Il seront encore plus à la merci de passeur et tu prends l’énorme risque d'un engrenage répressif... Tu tireras à vue si ce que tu fais ne suffit pas? Tu poursuivra les gens qui bénévolement aiderons les migrants? Tu arrêteras ceux qui chercheront à ce faire soigner à l'entrée des hôpitaux ou tu interdiras au médecins de les soigner, avec le risque de voir ressurgir des maladies?
Ou encore tu exacerberas les tensions avec les pays voisins parce que les flux ce déporteront dans un autre endroit, avec là encore le risque d'une surenchères?

Au moins peut-tu sentir que dans cette affaire, rien ne se résoudra sans l'Angleterre...

---------------
n°47100222
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 16-09-2016 à 17:49:42  profilanswer

teamfive94 a écrit :

Y a du niqab la
 [:petitebrunette1:4]

Celle là, charter direct pour le Mali ou ailleurs.

Message édité par frede94 le 16-09-2016 à 17:50:54
n°47100450
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2016 à 18:14:58  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Tu es en train de répéter la même erreur naïve que le démantèlement de Sangatte.
Tu crois vraiment résoudre les problèmes avec la force?

Oui

Citation :

Outre que l'on ne bafoue pas l'état de droit sans conséquences, les gens vont continuer à affluer,

Les gens n'ont pas assez d'argent pour repayer sans cesse les passeurs.

Citation :

mais en se cachant un peu partout, peut-être avec l'aide de certain locaux

Les locaux n'en veulent pas.  

Citation :

, dans des conditions pires, en prenant encore plus de risques. Il seront encore plus à la merci de passeur et tu prends l’énorme risque d'un engrenage répressif...

Ils ne pourront pas être plus à la merci des passeurs qu'ils ne le sont déjà.

Citation :

Tu tireras à vue si ce que tu fais ne suffit pas?

Non, je capture les gens et je les reconduis dans un camp de l'autre côté de la méditerranée où ils pourront choisir de regagner leur pays s'ils le souhaitent.

Citation :

Tu poursuivra les gens qui bénévolement aiderons les migrants? Tu arrêteras ceux qui chercheront à ce faire soigner à l'entrée des hôpitaux ou tu interdiras au médecins de les soigner, avec le risque de voir ressurgir des maladies?

Les maladies pour la plupart sont dues à la promiscuité dans les camps de fortune qu'on tolère depuis bien trop longtemps. Pour ce qui est des malades, ils seront rapatriés comme les autres dans des camps de l'autre côté de la méditerranée qui auront tout l'équipement pour les soigner.

Citation :

Ou encore tu exacerberas les tensions avec les pays voisins parce que les flux ce déporteront dans un autre endroit, avec là encore le risque d'une surenchères?

Quels pays voisins ? De toute manières, ça pourra difficilement être pire que maintenant.

Citation :

Au moins peut-tu sentir que dans cette affaire, rien ne se résoudra sans l'Angleterre...

L'Angleterre a voté la sortie de l'EU en grande partie à cause de cette arrivée massive de migrants. Le UK a une immigration bien supérieure à celle qu'il y a en France et n'en peux plus. Compare les chiffres de l'immigration UK et Française. Le UK ne veut PAS de ces migrants et ne le voudra jamais. Sans compter que cela créerait un terrible appel d'air pour d'autres juste après.
On voit bien qu'il n'y a aucune solution humaine et raisonnable autre que de rapatrier tous ces gens par la force chez eux, ou de l'autre côté de la méditerranée pour ceux qui refusent de dire d'où ils viennent dans des camps supervisés par l'ONU.

n°47101249
krokor
Posté le 16-09-2016 à 19:50:21  profilanswer

Je ne comprends pas pourquoi l'uk ne cherche pas à devenir moins attractive pour les migrants avec des mesures comme carte d'identité obligatoire, répression durcie vis-à-vis du travail illégal.

n°47101345
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2016 à 19:59:24  profilanswer

krokor a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi l'uk ne cherche pas à devenir moins attractive pour les migrants avec des mesures comme carte d'identité obligatoire, répression durcie vis-à-vis du travail illégal.

C'est en cours. Et le problème principale du UK, ce n'est pas l'immigration illégale qui reste très limitée du fait que c'est une ile. Le vrai problème, c'est l'immigration européenne particulièrement en provenance des pays de l'est.
La grande peur des britanniques ne concernent pas les illégaux qui sont à Calais, mais le fait que l'Europe puisse tôt ou tard régulariser les migrants qui pourraient en vertu des lois européennes venir légalement au UK.
Mais même concernant l'immigration intra-européenne, le UK est arrivé à saturation. C'est le deuxième pays juste après l'Allemagne en terme d'immigration.

n°47101568
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 16-09-2016 à 20:23:10  profilanswer

La jungle de Calais c'est niqué. On va pas se mentir, cet endroit se fera évacuer par la force. La question c'est de savoir ce qu'on va ensuite faire de tous ces gens ?

n°47102223
tekel
Posté le 16-09-2016 à 21:15:47  profilanswer

L'état va les éparpiller par paquet de 100 dans les petits villages de la France rurale.

n°47102356
totoz
Posté le 16-09-2016 à 21:24:40  profilanswer

tekel a écrit :

L'état va les éparpiller par paquet de 100 dans les petits villages de la France rurale.

et ils vont tous se cacasser aussitot arrivé :love:

---------------
n°47102490
markesz
Destination danger
Posté le 16-09-2016 à 21:32:14  profilanswer

...

L'Angleterre a voté la sortie de l'EU en grande partie à cause de cette arrivée massive de migrants. Le UK a une immigration bien supérieure à celle qu'il y a en France et n'en peux plus. Compare les chiffres de l'immigration UK et Française. Le UK ne veut PAS de ces migrants et ne le voudra jamais. Sans compter que cela créerait un terrible appel d'air pour d'autres juste après.
On voit bien qu'il n'y a aucune solution humaine et raisonnable autre que de rapatrier tous ces gens par la force chez eux, ou de l'autre côté de la méditerranée pour ceux qui refusent de dire d'où ils viennent dans des camps supervisés par l'ONU.

Je crois bien, malheureusement, que c'est la seule solution humaine pour ne pas s'enfoncer davantage dans cette situation misérable pour tout le monde, autant pour les migrants que pour ceux qui n'en peuvent plus de voir leur mode de vie devenir infernal à cause de leur présence massive.  

Il faudra impérativement transporter tout ce monde quelque part en Afrique du Nord en y construisant des refuges adéquats avec cliniques pour ceux qui refusent de retourner dans leur terre d'origine. D'ailleurs il faudra commencer le projet rapidement avant que ça explose vraiment. Parce que les centaines de milliers qui débarquent régulièrement en Italie, c'est déjà impossible à gérer.  

Mais je crains que les bureaucrates qui dirigent l'Europe ne fassent rien d'autres que de regarder la situation sociale s'envenimer un peu partout.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)