Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°46927771
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 30-08-2016 à 22:36:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

moi je suis juriste :o

?

mood
Publicité
Posté le 30-08-2016 à 22:36:37  profilanswer

n°46927922
lycoctonum
Posté le 30-08-2016 à 22:53:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suis pas juge en Allemagne et je suis pas en train de défendre cette décision allemande. J'explique juste que oui, on peut selon les cas, valider un truc établi selon une légalisation étrangère dans un pays où ce truc n'aurait pas été autorisé à la base. Exemple : le GPA en France.

Maintenant, si vous voulez discuter des cas qui passent ou de ceux qui passent pas, allez sur un forum juridique, moi je suis juriste :o

je comprend pas le concept d'invoquer une loi étrangère pour justifier des acte pédophile sur son sol

n°46928963
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 07:05:11  answer

alien64 a écrit :

Pourtant quand on voit ce qui se passe à Calais, ça fait longtemps qu'à la place du gouvernement j'aurais pris la décision d'une expulsion manu militari en masse.
Pour ceux dont on ne connait pas le pays d'origine ou dont les gouvernements refusent l'extradition, direction les TAAF ou la jungle Guyanaise.

+1000

n°46929000
markesz
Destination danger
Posté le 31-08-2016 à 07:26:26  profilanswer

La justice française, la cour européenne et autres instances vont toujours donner raison aux défenseurs des migrants peu importe les situations. À moins que les magistrats soient obligé de les loger dans leurs beaux appartements. :o

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°46929124
luckynick
esclave de chat
Posté le 31-08-2016 à 08:07:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca c'est contraire aux droits de l'homme. Mais à ce compte là, pourquoi les enfants issus de GPA à l'étranger sont reconnus en France si on doit uniquement appliquer les lois locales ?

c'est pour ça que je pense qu'il faut juger au au cas par cas et non se baser de façon simpliste comme c'est fait actuellement

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46929127
luckynick
esclave de chat
Posté le 31-08-2016 à 08:07:48  profilanswer

frede94 a écrit :

Rassure moi, tu plaisantes ?  :D  

je parle de théorie

évidement en pratique lolilol hein  [:spamafoote]

---------------
n°46929190
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 08:21:24  answer

Ernestor a écrit :

C'est pas taxis, c'est sauveteurs. Ces navires là seraient partis quoiqu'il arrive. Mieux vaut éviter qu'ils coulent et qu'il y ait à chaque fois des dizaines/centaines de morts.

Lampedusa, qui semble etre l'ile italienne la plus proche est a 275 km des cotes libyennes au minimum. 330 km pour Malte. Je regarde meme pas le continent.

Si MSF fait des sauvetages a 44 km des cotes, ils font 84% du trajet pour Lampedusa.

Oui ca revient presque a aller les chercher et ca doit creer un effet d'aspiration, la traversee etant """"facilite"""".

L'Australie a beaucoup moins de remords  :o  

http://www.border.gov.au/about/ope [...] on/english

http://www.sbs.com.au/news/sites/sbs.com.au.news/files/images/9/1/9155_asylum-ad-130720-sgilbert.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2016 à 08:27:55
n°46929259
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 31-08-2016 à 08:36:52  profilanswer

Manque un mot :o

n°46929261
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-08-2016 à 08:37:12  profilanswer

lycoctonum a écrit :

je comprend pas le concept d'invoquer une loi étrangère pour justifier des acte pédophile sur son sol

Demande au juge.

n°46929269
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-08-2016 à 08:38:10  profilanswer

luckynick a écrit :

c'est pour ça que je pense qu'il faut juger au au cas par cas et non se baser de façon simpliste comme c'est fait actuellement

Parce que tu sais comment et pourquoi ce juge a décidé de valider ce mariage ?

A part ça, je rappelle que ça rue dans les brancards en Allemagne suite à cette décision et c'est une bonne chose. Il essaye de faire que ça se reproduise pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 31-08-2016 à 08:39:45
mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 08:38:10  profilanswer

n°46929392
toupouri
Posté le 31-08-2016 à 08:53:58  profilanswer

En effet, mais pour quel résultat ? C'est complètement contre-productif. Ils permettent à des réfugiés de traverser en sécurité mais ce n'est pas les aider puisqu'au final ils ne seront pas accueillis et n'ont aucun avenir eu Europe. MSF ne fait que déplacer la détresse, renforcer l'hostilité anti-réfugiés, risquer l'image de MSF et précipiter la prise de mesure contre les réfugiés.

Un afflux de réfugiés soudain et massif, comme en Allemagne, est préférable. Au moins, les populations européennes saturent immédiatement et réagissent tôt.

Le risque serait un afflux continu en faible quantité, parce qu'en l'occurrence, le temps que la population (beaux quartiers compris) se rende compte qu'il y a un problème, que le mécontentement arrive aux politiques et qu'ils réagissent, il s'écoulerait 30 ans, et on aurait les rues remplies de Syriens. Cf l'immigration économique.

n°46929571
luckynick
esclave de chat
Posté le 31-08-2016 à 09:16:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce que tu sais comment et pourquoi ce juge a décidé de valider ce mariage ?

A part ça, je rappelle que ça rue dans les brancards en Allemagne suite à cette décision et c'est une bonne chose. Il essaye de faire que ça se reproduise pas.

la cours suprême s'est basée sur le fait que, après enquête, l'épouse était vraiment consentante et opposée à la séparation
ça pose deux problèmes :
1 la recevabilité de ce consentement de la part d'une mineure, aurait ils fait de même avec une enfant de 10 ans ? il est facile de manipuler un gosse
2 la jurisprudence que ce jugement peut créer à l'avenir

et en effet le ministre de la justice allemande a déclarer qu'il fallait légiférer pour empêcher que ça se reproduise

A noter sur le sujet que l'arabie saoudite a récemment relevé l'age minimal pour le mariage à 16 ans
c'est croustillant quand on sait à quel point ce pays est arriéré au sujet des droits de l'homme  [:raph0ux]

---------------
n°46929876
lycoctonum
Posté le 31-08-2016 à 09:46:21  profilanswer

luckynick a écrit :

la cours suprême s'est basée sur le fait que, après enquête, l'épouse était vraiment consentante et opposée à la séparation
ça pose deux problèmes :
1 la recevabilité de ce consentement de la part d'une mineure, aurait ils fait de même avec une enfant de 10 ans ? il est facile de manipuler un gosse
2 la jurisprudence que ce jugement peut créer à l'avenir

et en effet le ministre de la justice allemande a déclarer qu'il fallait légiférer pour empêcher que ça se reproduise

A noter sur le sujet que l'arabie saoudite a récemment relevé l'age minimal pour le mariage à 16 ans
c'est croustillant quand on sait à quel point ce pays est arriéré au sujet des droits de l'homme  [:raph0ux]

c'était juste pour troller la ministre allemande.

n°46930113
alien64
you touch my tralala
Posté le 31-08-2016 à 10:07:13  profilanswer

toupouri a écrit :

En effet, mais pour quel résultat ? C'est complètement contre-productif. Ils permettent à des réfugiés de traverser en sécurité mais ce n'est pas les aider puisqu'au final ils ne seront pas accueillis et n'ont aucun avenir eu Europe. MSF ne fait que déplacer la détresse, renforcer l'hostilité anti-réfugiés, risquer l'image de MSF et précipiter la prise de mesure contre les réfugiés.

Un afflux de réfugiés soudain et massif, comme en Allemagne, est préférable. Au moins, les populations européennes saturent immédiatement et réagissent tôt.

Le risque serait un afflux continu en faible quantité, parce qu'en l'occurrence, le temps que la population (beaux quartiers compris) se rende compte qu'il y a un problème, que le mécontentement arrive aux politiques et qu'ils réagissent, il s'écoulerait 30 ans, et on aurait les rues remplies de Syriens. Cf l'immigration économique.

Détrompe-toi !
Même en tant que clandestins, chez nous ils ont un paquet d'aides, d'abord directement du côté de l’État avec l'ATA et l'AME mais aussi indirectement avec toutes les associations humanitaires (financées par les collectivités locales et les dons) qui les nourrissent, les habillent, les instruisent, les guident dans leurs démarches administratives, parfois leur trouvent des logements en foyer...
Et pour beaucoup d'entre eux, ces conditions qui sont déplorables pour nous (bidonville insalubre, bagarres, vols) ne sont pourtant pas pires que dans leur pays d'origine.
Puis au bout de quelques temps face à une situation sans issue, certains finissent par obtenir des permis de séjour (les fameuses "régularisations" ) et les aides supplémentaires qui viennent avec.
Au bout de plusieurs années il peuvent même espérer obtenir la nationalité et faire venir leur famille restée au pays.
Bref à partir du moment où ils ont posé le pied chez nous, ils ont très peu de (mal)chance de se faire expulser et à long terme ils deviendront citoyens du pays d’accueil sauf s'ils partent avant de leur plein gré.

n°46930190
markesz
Destination danger
Posté le 31-08-2016 à 10:14:31  profilanswer

alien64 a écrit :

Détrompe-toi !
Même en tant que clandestins, chez nous ils ont un paquet d'aides, d'abord directement du côté de l’État avec l'ATA et l'AME mais aussi indirectement avec toutes les associations humanitaires (financées par les collectivités locales et les dons) qui les nourrissent, les habillent, les instruisent, les guident dans leurs démarches administratives, parfois leur trouvent des logements en foyer...
Et pour beaucoup d'entre eux, ces conditions qui sont déplorables pour nous (bidonville insalubre, bagarres, vols) ne sont pourtant pas pires que dans leur pays d'origine.
Puis au bout de quelques temps face à une situation sans issue, certains finissent par obtenir des permis de séjour (les fameuses "régularisations" ) et les aides supplémentaires qui viennent avec.
Au bout de plusieurs années il peuvent même espérer obtenir la nationalité et faire venir leur famille restée au pays.
Bref à partir du moment où ils ont posé le pied chez nous, ils ont très peu de (mal)chance de se faire expulser et à long terme ils deviendront citoyens du pays d’accueil sauf s'ils partent avant de leur plein gré.

Et de toutes façons les conséquences à long terme des ces déplacements de populations ne préoccupent absolument pas MSF qui eux ne partagent pas le quotidien des modestes citoyens aux prises avec les problèmes liés à l'immigration illégale.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°46932272
morb
Posté le 31-08-2016 à 12:57:59  profilanswer

C'est beau tous ces discours mais... Quand ça parle d'expulsion, qui paie au final ? C'est moi, c'est vous.

Mais.... Faudrait il encore embaucher des fonctionnaires pour augmenter ce nombre.

Mais.... Je connais pas beaucoup de politiciens se risque à parler d'augmentations des dépenses 1 an avant la présidentielle :o

Et puis, franchement, qui veux vraiment, ici, sur ce Topic, une nouvelle taxe pour financer les expulsions ?

n°46932363
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 31-08-2016 à 13:08:36  profilanswer

C'est rentable.
En italie ils les expulsent en jet privé en ce moment, 50 par 50 :D

n°46932375
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 13:09:49  answer

o'rome a écrit :

Ben non, c est pas la même chose!

Les français font à l'étranger un truc interdit en France.
Les syriens font en Syrie un truc interdit en Allemagne.

Perso le premier cas me paraît pire :p

n°46932611
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 31-08-2016 à 13:31:27  profilanswer

Quand je disais hier que MSF joue les taxis..

http://www.leparisien.fr/politique [...] 081635.php

Citation :

Et ils économisent leur gazole avec l'idée que les autorités européennes iront les secourir

Donc en gros, ils prennent la mer avec leur rafiot, puis attendent que les européens viennent les chercher.

n°46932796
luckynick
esclave de chat
Posté le 31-08-2016 à 13:45:22  profilanswer

morb a écrit :

C'est beau tous ces discours mais... Quand ça parle d'expulsion, qui paie au final ? C'est moi, c'est vous.  

Mais.... Faudrait il encore embaucher des fonctionnaires pour augmenter ce nombre.  

Mais.... Je connais pas beaucoup de politiciens se risque à parler d'augmentations des dépenses 1 an avant la présidentielle
:o

Et puis, franchement, qui veux vraiment, ici, sur ce Topic, une nouvelle taxe pour financer les expulsions ?

si c'est pour taper sur les musulgnoule, le beauf moyen veut bien  :o

---------------
n°46933567
tekel
Posté le 31-08-2016 à 14:33:37  profilanswer

morb a écrit :

Mais.... Je connais pas beaucoup de politiciens se risque à parler d'augmentations des dépenses 1 an avant la présidentielle :o

le coût des aides, subventions, dégradations, réparations des délits, etc...doit bien couvrir quelques charters. Et si on prend ca sur le long terme, avec les regroupements familiaux à venir, les couts s'y afférant, les retraites, etc...on est largement gagnant.

n°46933756
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 31-08-2016 à 14:45:47  profilanswer

morb a écrit :

Et tout le pognon cramé en police à Calais, en soins, en aides diverses et variées, pour des personnes venus illégalement sur notre territoire, c'est OK ? Chiffrons tout cela et faisons une taxe pour immigration clandestine dans ce cas.

A mon avis avec une expulsion prompte, les dépenses publiques de porteraient mieux, mais effectivement dans les soirées huppées ce serait un scandale :o

Message édité par Pantoufle_man le 31-08-2016 à 14:47:59
n°46936685
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 18:32:47  answer

tekel a écrit :

le coût des aides, subventions, dégradations, réparations des délits, etc...doit bien couvrir quelques charters. Et si on prend ca sur le long terme, avec les regroupements familiaux à venir, les couts s'y afférant, les retraites, etc...on est largement gagnant.

Mais carrément, et plus tôt on s'y mettra moins ça coûtera.

Je veux bien faire une croix sur les 0,0001% de croissance dégagée par l'activité engendrée par ces réfugiés  :o

n°46936695
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 18:34:06  answer

On me dit que cette expression sera bientôt à banir afin de ne pas heurter la sensibilité de certains de nos concitoyens :o
(oui je m'autoquote...)

Message édité par Profil supprimé le 31-08-2016 à 18:34:30
n°46937758
alien64
you touch my tralala
Posté le 31-08-2016 à 20:37:59  profilanswer

morb a écrit :

Tout le monde t'as répondu, il faut comparer le coût de l'expulsion à ce qu'ils couteraient à long terme s'ils restaient.
Car la fable de l'immigration qui rapporte plus qu'elle ne coûte, surtout quand il s'agit de cette immigration clandestine venue d'Afrique ou du Moyen-Orient, personne de sensé ne peut y croire.

Après on peut aussi essayer d'industrialiser le processus d'expulsion pour réduire les coûts, au lieu de traiter au cas par cas comme on fait actuellement.
Ça passe d'abord par la création d'une haute autorité qui traite les dossiers de tous les clandestins en max 48 heures, on évite ainsi d'encombrer les tribunaux et de faire trainer les demandes.
Un clandestin arrêtée par les forces de police ou gendarmerie est ainsi gardé à vue jusqu'au obtenir la réponse de la haute autorité.
En cas d'avis favorable, il est immédiatement libéré et bénéficie d'un titre de séjour temporaire.
En cas d'avis défavorable, il faut le placer directement dans des centres de rétention dédiés (on peut commencer par en construire un vers Calais et un autre vers Menton).
Enfin il faut une logistique de transport adaptée pour les ramener en masse dans leurs divers pays d'origine (avec l'aide de l'armée ?).

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 31-08-2016 à 20:38:28
n°46938549
yellowston​e2
Posté le 31-08-2016 à 21:55:51  profilanswer

morb a écrit :

Mais.... Faudrait il encore embaucher des fonctionnaires pour augmenter ce nombre. Mais.... Je connais pas beaucoup de politiciens se risque à parler d'augmentations des dépenses 1 an avant la présidentielle :o

Si on les expulse, même à court terme, on fera des économies en fait...La taxe, ce serait plutôt si on en accueille plus...

http://www.economiematin.fr/news-a [...] -refugies-
En avril dernier, la Cour des comptes s’alarmait du coût de l’accueil et de l’hébergement des réfugiés en France. Et chiffrait le coût global de l’asile aux alentours de 2 milliards d’euros par an pour environ 66.000 demandes faites en 2013.
Soit 30 000 € par an et par réfugié. Par an...

Avec ne serais-ce que le 1/10 ème de cette somme, on peut payer un vol vers quasiment n'importe quel pays d'Afrique ou du moyen orient. Et en classe Business s'il vous plaît !!!!!

Alors si en plus on prends le coût pour un séjour long...

Je suis persuadé que n'importe quel pays voisin accepterait la prise en charge d'un réfugié pour le 1/10ème de cette somme annuelle.

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 31-08-2016 à 22:00:50
n°46942010
mangue13
Posté le 01-09-2016 à 10:52:11  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Je suis persuadé que n'importe quel pays voisin accepterait la prise en charge d'un réfugié pour le 1/10ème de cette somme annuelle.

Heureusement il y a Findus la Turquie, la Turquie.   [:metaluna]

n°46942851
alien64
you touch my tralala
Posté le 01-09-2016 à 11:54:36  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Idéalement il faudrait passer un accord avec le gouvernement de Djibouti pour en envoyer là-bas, en leur filant une prime pour chaque réfugié accepté chez eux.

n°46943241
yellowston​e2
Posté le 01-09-2016 à 12:25:19  profilanswer

mangue13 a écrit :

Heureusement il y a Findus la Turquie, la Turquie.   [:metaluna]

2 700 000 réfugiés syriens, dans l'accord avec l'UE, ils ont demandé 3 milliards.
Nous 66 000 réfugiés...et on s'en sort pas à moins de 2 milliards... :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 01-09-2016 à 12:26:41
n°46943775
dossage
Posté le 01-09-2016 à 13:19:33  profilanswer

alien64 a écrit :

Après on peut aussi essayer d'industrialiser le processus d'expulsion pour réduire les coûts, au lieu de traiter au cas par cas comme on fait actuellement.
Ça passe d'abord par la création d'une haute autorité qui traite les dossiers de tous les clandestins en max 48 heures, on évite ainsi d'encombrer les tribunaux et de faire trainer les demandes.
Un clandestin arrêtée par les forces de police ou gendarmerie est ainsi gardé à vue jusqu'au obtenir la réponse de la haute autorité.
En cas d'avis favorable, il est immédiatement libéré et bénéficie d'un titre de séjour temporaire.
En cas d'avis défavorable, il faut le placer directement dans des centres de rétention dédiés (on peut commencer par en construire un vers Calais et un autre vers Menton).
Enfin il faut une logistique de transport adaptée pour les ramener en masse dans leurs divers pays d'origine (avec l'aide de l'armée ?).

Franchement cela me fait mal de lire ce genre de chose, industrialiser le processus, tu te rends compte que tu parles d’êtres humains là ?

n°46944026
tekel
Posté le 01-09-2016 à 13:42:00  profilanswer

dossage a écrit :

Franchement cela me fait mal de lire ce genre de chose, industrialiser le processus, tu te rends compte que tu parles d’êtres humains là ?

L'industrialisation de leur acheminement en France ca te fait mal aussi ?
Passeurs, MSF, centre de rétention, divagation dans la nature, regroupement en bidonville.

Message édité par tekel le 01-09-2016 à 13:43:46
n°46944453
toupouri
Posté le 01-09-2016 à 14:11:44  profilanswer

morb a écrit :

Moi. Je serais prêt à payer, c'est mieux de payer pour les faire partir que pour les accueillir. Mais le problème c'est la décision, pas son financement. Qu'on ne nous fasse pas croire que c'est une question d'argent.

L'idéal serait de financer une aide durable sur place ou des campagnes de comm préventives pour les inciter à ne pas venir.

dossage a écrit :

Paradoxalement, ce ne sont pas ceux qui sont opposés à l'accueil des réfugiés qui sont les plus inhumains. On peut d'ailleurs l'être pour des raisons humanistes vu la qualité de l'accueil offert.

n°46944457
alien64
you touch my tralala
Posté le 01-09-2016 à 14:11:59  profilanswer

dossage a écrit :

Quand il faut traiter un problème en masse, c'est pourtant rationnel d'industrialiser ce traitement (quel que soit le domaine).

Mais je suppose que dans ta tête tu imagines forcément qu'il s'agit d'envoyer les gens entassés dans des wagons à bestiaux dans des camps de "travail" ? [:le colonel moutarde:3]

Sinon la situation actuelle te convient ? Tu proposes quoi comme solution concrète avec un budget de l’État en berne ?

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 01-09-2016 à 14:14:42
n°46944505
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 01-09-2016 à 14:14:39  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

2 700 000 réfugiés syriens, dans l'accord avec l'UE, ils ont demandé 3 milliards.
Nous 66 000 réfugiés...et on s'en sort pas à moins de 2 milliards... :sarcastic:

Note que pour les réfugiés en Allemagne, le gvnt a débloqué l'intégralité de l’excédent budgétaire, soit 19 milliards d'euros.

n°46945354
yellowston​e2
Posté le 01-09-2016 à 15:09:55  profilanswer

toupouri a écrit :

Moi. Je serais prêt à payer, c'est mieux de payer pour les faire partir que pour les accueillir. Mais le problème c'est la décision, pas son financement. Qu'on ne nous fasse pas croire que c'est une question d'argent.
L'idéal serait de financer une aide durable sur place ou des campagnes de comm préventives pour les inciter à ne pas venir.

Personnellement, je serais même pour le financement d'une aide au départ pour tous ceux qui conchient sur la France et qui veulent partir.
Genre le mec qui a essayé d'égorger un policier à Toulouse et qui a déclaré "« J’en ai marre de la France, j’en ai marre de ce pays ! »"
Ca sert à quoi qu'ils restent si vivre dans ce pays leur est insupportable ?  On leur file 30 000 €, interdiction de territoire à vie et ils se barrent où ils veulent. Je suis sûr qu'à terme, on ferait des économies.

alien64 a écrit :

Mais je suppose que dans ta tête tu imagines forcément qu'il s'agit d'envoyer les gens entassés dans des wagons à bestiaux dans des camps de "travail" ? [:le colonel moutarde:3]

Moi j'étais même pour le renvoi dans leur pays d'origine (si non en guerre), en classe business. On a vu plus inhumain...  :pfff:

Message édité par yellowstone2 le 01-09-2016 à 15:14:30
n°46946871
uxam
Posté le 01-09-2016 à 16:57:40  profilanswer

glod 2 a écrit :

Note que pour les réfugiés en Allemagne, le gvnt a débloqué l'intégralité de l’excédent budgétaire, soit 19 milliards d'euros.

Mais ça coûte plus cher de les renvoyer  [:botman]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°46951364
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 05:45:52  answer

alien64 a écrit :

Idéalement il faudrait passer un accord avec le gouvernement de Djibouti pour en envoyer là-bas, en leur filant une prime pour chaque réfugié accepté chez eux.

Nouvelle Zemble  :love:

n°46951375
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 06:00:39  answer

Le probleme de l'accueil des refugies est de definir une solution perenne.
Nous allons faire face a des flux importants pendant les années qui viennent, et l'instabilité des pays africains et moyen-orientaux, endemique, couplee aux aleas climatiques de plus en plus rudes, va alimenter ses flux sans interruption.

Que l'on accueille dans l'urgence en cas de catastrophe precise, c'est une chose.
Que l'on soit incapable de juguler un flux constant injustifie par quelque urgence, c'est ni plus ni moins signer a moyen terme la fin de notre modele de societe.
A nos dirigeants de definir une politique commune (dans l'UE a minima) qui s'applique en prenant en compte ces parametres, et qui ait vocation a durer.
Sinon, la premiere victime sera l'UE, cela parait evident.

n°46951389
yellowston​e2
Posté le 02-09-2016 à 06:22:39  profilanswer

glod 2 a écrit :

Eh bien, c'est dans les clous, avec les 90 milliards qu'ils ont prévu pour le coût total dans les 4 prochaines années.

n°46951393
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 06:31:09  answer

Ce qu'il y a de bien, c'est qu'en plus ayant la main mise sur la BCE, il organise un veritable dumping monetaire sur le dos de l'UE, qui leur permet de degager des excedents budgetaires, qui derriere servent a financer l'accueil des refugies qu'ils ont eux-meme incites a venir...

En gros, ils presentent indirectement la facture aux autres etats de l'UE, que ceux-ci l'aient voulu ou pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2016 à 06:31:26
n°46954855
NightEye
Posté le 02-09-2016 à 13:04:56  profilanswer

frede94 a écrit :

Citation :

Et ils économisent leur gazole avec l'idée que les autorités européennes iront les secourir

Donc en gros, ils prennent la mer avec leur rafiot, puis attendent que les européens viennent les chercher.

Pendant ce temps, les chantiers de réparation des petits "bateaux de pêche" tournent à plein régime en Egypte.

Citation :

Alors que la plupart des migrants partent aujourd’hui de Libye où la côte est moins surveillée et les réseaux clandestins omniprésents, l’Egypte a un avantage substantiel dans l’économie interlope du trafic des êtres humains à travers la Méditerranée : depuis les pharaons, elle maîtrise mieux que les autres pays d’Afrique du Nord la fabrication des bateaux.

...

Le prix pour cette embarcation ? Soixante mille dollars. L’acheteur, Khaled, un homme d’une cinquantaine d’années peu disert et habillé d’un costume bon marché, paraît satisfait du travail. « Ce que j’en ferai ? Je l’utiliserai pour des petits tours avec des amis et je prendrai des touristes aussi. » Quel est son métier ? Il éructe quelques mots incompréhensibles et s’en va. Dans son dos, les ouvriers gloussent.

...

Sameh Abdul Zawad, affirme ne pas travailler avec les passeurs, « mais nous sommes souvent sollicités par des types louches pour remettre leurs barques à flot. Lorsque nous soupçonnons qu’ils ont l’intention de les utiliser ensuite pour des migrants, nous les envoyons paître. Mais à la fin, ce que nos clients font de leurs embarcations ne nous regarde pas. Il ne faut pas être naïf, qui achète encore un bateau de pêche ? Ce n’est pas rentable ! »

Même couler les bateaux, ça ne marcherait pas du coup.  [:transparency]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)