Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3874 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  1849  1850  1851  1852  1853  1854
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°46135554
dreamer18
CDLM
Posté le 19-06-2016 à 17:32:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
OSDH = poubelle. C'est un type à Londres tout seul dans son appart derrière son PC.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le 19-06-2016 à 17:32:48  profilanswer

n°46140856
baggers
Posté le 20-06-2016 à 01:22:47  profilanswer

C'pas compliqué: du boulot non qualifié, en France, yen a. Même mon frangin a trouvé du taff sur chantier, pourtant, il a pas le bac :o

Faut juste être mobile :o

L'exemple de Morb est assez parlant:

morb a écrit :

Pas besoin de ça. Quand tu dois, toi même te nourrir, tu te bouges.

Exemple concret d'hier au boulot. Un appel car on cherche un chauffeur. On lui explique le taf.
- êtes vous prêts à être 6 jours sur la route lorsqu'on a une livraison au Portugal ?

La réponse :  [:delarue] ouais... Mais, euh... Je pensais que c'était des petites livraisons en ville.

Le type raccroche.
Et pas que lui. C'est tous les jours comme ça.

Et pourtant j'ai démarré avec ce job payé de la merde. Je suis pas mort et j'ai évolué en interne. La paye proposé est au dessus de ce que j'ai perçu au début...

Si tu es mobile, tu as du taf.

Mais les migrants ne le sont pas.

Ca parait contradictoire comme ça, mais c'est pourtant le cas: pour tout un tas de raisons ils préfèrent rester dans les grandes villes et proche d'un groupe lié aux migrants, de leur famille ou de n'importe quel pied-a-terre qu'ils ont pu trouver.

Problème de la barrière de la langue, insertion en milieu rural qui leur parait difficile... Je sais pas trop.

C'est une erreur de leur part.

Message cité 3 fois
Message édité par baggers le 20-06-2016 à 01:24:42

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°46141738
toupouri
Posté le 20-06-2016 à 07:48:10  profilanswer

markesz a écrit :

J'ai vécu aussi une période où je devais composer avec des "migrants" sans formation et sans instruction. Il faut beaucoup de patience, mais il suffit qu'un(e) sur deux s'améliore avec le temps pour se dire que tout n'est pas perdu.

Certes.

Des garde-frontières qui gardent une frontière, évidemment en France c'est un concept surnaturel, mais ils ne font que leur métier.

Quant à un "Observatoire syrien des droits de l'homme" :lol:

n°46141843
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2016 à 08:15:55  answer

baggers a écrit :

Ca parait contradictoire comme ça, mais c'est pourtant le cas: pour tout un tas de raisons ils préfèrent rester dans les grandes villes et proche d'un groupe lié aux migrants, de leur famille ou de n'importe quel pied-a-terre qu'ils ont pu trouver.

Problème de la barrière de la langue, insertion en milieu rural qui leur parait difficile... Je sais pas trop.

Beaucoup de gens avec des ressources faibles et sans emplois préfèrent rester proches des grandes, et y arrivent grâce aux aides. (exemple Vénissieux...)

C'est assez aberrant parceque d'un coté on a des gens qui bossent dans des grandes villes et qui galèrent à s'y loger alors qu'ils sont obligés, et de l'autre des gens sans emplois qui prennent des logements stratégiquement intéressant pour ceux qui bossent...

n°46141921
yellowston​e2
Posté le 20-06-2016 à 08:34:53  profilanswer

baggers a écrit :

C'pas compliqué: du boulot non qualifié, en France, yen a. Même mon frangin a trouvé du taff sur chantier, pourtant, il a pas le bac :o

baggers a écrit :

Je ne suis pas persuadé qu'un Français avec une famille le soit beaucoup plus.
Tu parles de boulot non qualifié donc certainement salaire au lance-pierre.

Trouver très rapidement un second logement (si tant est que quelqu'un veuille te louer quelque chose alors que t'es au chômage) et boucler les fins de mois avec deux loyers et la famille à nourrir (même si la CAF aidera pour l'un des logements).

J'ai presque envie de dire que dans les faits, un migrant sera infiniment plus mobile. Il pourra certainement bénéficier d'un hébergement mis à sa disposition par l'Etat, ça ne sera pas un surcoût pour lui (puisqu'il ne paie pas déjà pour un autre logement). En plus de n'avoir aucune attache.

Le seul moment où l'on est réellement mobile, c'est lorsque qu'on finit ses études et qu'on habite encore chez les parents  :lol: .  
Là, même un boulot à 1000 km, t'as toujours un autre logement si ça marche pas, c'est pas un surcoût, et  tu ne demandes qu'à partir loin de ta famille et avoir ta liberté  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 20-06-2016 à 08:41:57
n°46141965
baggers
Posté le 20-06-2016 à 08:45:30  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Je ne suis pas persuadé qu'un Français avec une famille le soit beaucoup plus.
Tu parles de boulot non qualifié donc certainement salaire au lance-pierre.

J'ai presque envie de dire que dans les faits, un migrant sera infiniment plus mobile. Il pourra certainement bénéficier d'un hébergement mis à sa disposition par l'Etat, ça ne sera pas un surcoût pour lui. En plus de n'avoir aucune attache.

En principe, ouais. Mais en pratique, ça n'a pas l'air de très bien fonctionner.

Citation :

Trouver très rapidement un second logement (si tant est que quelqu'un veut te louer quelque chose alors que t'es au chômage) et boucler les fins de mois avec deux loyers et la famille à nourrir (même si la CAF aidera pour l'un des logements).

L'idée, c'est de bouger très rapidement une fois le contrat signé. Quitte à payer l’hôtel quelques jours le temps de trouver un logement avec contrat en poche signé + délégation sur salaire, une avance du patron pour un lit et la bouffe, ça passe. (et pour les moins de 30 ans, le foyer des jeunes travailleurs est un bon plan - j'ai déjà fait aussi, plus jeune ^^)

Certes, risque d'y laisser des plumes si ça se passe mal, mais c'est comme tout. On reste en France: si tu te retrouves à la rue parce que ce nouveau contrat s'est mal passé et que tu n'as plus de quoi payer le loyer à 2000km de là ou tu habitait il y a 2 mois, ça peut faire peur. Mais ya des aides ^^ Pis, ça forge le caractère.

Bon, c'est jamais simple.

C'est mieux d'être jeune célibataire, comme tu dis :o

Message édité par baggers le 20-06-2016 à 08:46:21

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°46142563
morb
Posté le 20-06-2016 à 10:09:32  profilanswer

baggers a écrit :

il y a une loi allemande qui oblige un employeur potentiel à payer le transport

du coup ca ouvre a la mobilité

si demain je suis invité à Munich pour un entretien, je "facture" 600km x 0,30€ et les frais d'hotel sont deductible pour la prochaine imposition

bon, faut aussi que la boite soit interessé par mon profil hein :o

Message édité par morb le 20-06-2016 à 10:10:02
n°46143470
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2016 à 11:29:04  answer

Pas mal de news ce matin :  

« Johnny, le chasseur de migrants » débarque sur les réseaux

Citation :

Si vous avez détesté la politique migratoire européenne, vous adorerez la campagne de Médecins sans frontières (MSF). L’ONG lance, lundi 20 juin, une série en ligne « destinée à mobiliser l’opinion publique contre les politiques migratoires européennes qui mettent en danger les populations venues se réfugier en Europe », insiste l’organisation de médecins.

Avec 65,3 millions de déracinés fin 2015, la planète bat un nouveau record

Citation :

Pour la première fois, fin 2015, le seuil des 60 millions de personnes déracinées a été franchi. Ce sont 65,3 millions qui ont quitté leur foyer, chassés par les conflits et les persécutions, s’inquiète le rapport annuel du Haut Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR), rendu public lundi 20 juin. L’augmentation a été importante en un an puisque, fin 2014, ils étaient 59,5 millions. Ces 65,3 millions représentent l’intégralité de la population française, ou un être humain sur 113.

n°46143532
Jambier
Posté le 20-06-2016 à 11:33:00  profilanswer

Chasseur de migrant?
https://media.giphy.com/media/8MnUPWdgRrcBy/giphy.gif

La propagande de MSF tranquille.

Message édité par Jambier le 20-06-2016 à 11:38:38
n°46143602
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 20-06-2016 à 11:36:47  profilanswer

Citation :

« destinée à mobiliser l’opinion publique contre les politiques migratoires européennes qui mettent en danger les populations venues se réfugier en Europe »

[:dr_doak]  

Citation :

« qu’ils refusent les politiques migratoires de l’Europe qui brutalisent et refoulent les populations condamnées à l’exil ».

[:joemoomoot]

mood
Publicité
Posté le 20-06-2016 à 11:36:47  profilanswer

n°46143617
toupouri
Posté le 20-06-2016 à 11:37:41  profilanswer

S'il y a une trop forte concentration de migrants plus ou moins localement (ville, région, pays), ses habitants seront contraints de fuir. Eux on en parlera pas, pourtant ça va commencer à représenter un bon pourcentage de "déracinés". Le déracinement appelle le déracinement.

n°46143756
glod 2
Posté le 20-06-2016 à 11:45:00  profilanswer

toupouri a écrit :

S'il y a une trop forte concentration de migrants plus ou moins localement (ville, région, pays), ses habitants seront contraints de fuir. Eux on en parlera pas, pourtant ça va commencer à représenter un bon pourcentage de "déracinés". Le déracinement appelle le déracinement.

Pas forcément, regarde les petites filles allemandes qui se sont fait harceler pendant des mois et des mois par des migrants sur le chemin de l'école, ben elles savaient où était leur devoir, et elles n'ont rien dit pour protéger le vivrensemb'. (un peu comme la police anglaise)
De véritable héroïnes du progressisme, se laisse toucher, insulter, jour après jour, sans rien dire pour ne pas faire de mal à La Cause.

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 20-06-2016 à 11:45:44
n°46143871
lycoctonum
Posté le 20-06-2016 à 11:52:18  profilanswer

glod 2 a écrit :

Pas forcément, regarde les petites filles allemandes qui se sont fait harceler pendant des mois et des mois par des migrants sur le chemin de l'école, ben elles savaient où était leur devoir, et elles n'ont rien dit pour protéger le vivrensemb'. (un peu comme la police anglaise)
De véritable héroïnes du progressisme, se laisse toucher, insulter, jour après jour, sans rien dire pour ne pas faire de mal à La Cause.

Va falloir sourcer !

Message cité 1 fois
Message édité par lycoctonum le 20-06-2016 à 11:52:47
n°46144062
glod 2
Posté le 20-06-2016 à 12:06:03  profilanswer

lycoctonum a écrit :

Va falloir sourcer !

http://www.hna.de/kassel/herdersch [...] 71442.html

Citation :

Des élèves de l'école Herder à Kassel, Allemagne, ont été victimes d'agressions sexuelles pendant des mois par des migrants "beaucoup plus âgés qu'elles" sur le chemin de l'école.
Depuis septembre 2015, les 3 élèves entre 16 et 18 ans ont été touchées et insultées de façon répétitive, mais elles ont décidé de ne pas porter plainte à la police ou à leur école car les agresseurs étaient des migrants.

Je journal rapporte

Citation :

les jeunes filles ont réalisé les implications politiques et sociales que leur dépôt de plainte impliquerait, et avec l'attention déjà élevée autour des agressions sexuelles de migrants, ont été "paralysées par le politiquement correct"

(ce sont les mots de l'article)

Citation :

Les filles ont finalement été convaincues de porter plainte par une association d'aide aux victimes, qui dit dans son rapport : "les migrants qui les attaquaient les suivaient jusque dans les bus et les transports, où ils leur touchaient les seins, les cuisses et l'entre jambe" "pas un jour sans que cela ne se produise"
"Traitées de putes, des groupes de jusqu'à 7 migrants les approchaient en chantant "girls girls girls"
Les attaques ont fait que d'autres filles de l'école ont arrêter de prendre ces transports.

(je traduits au fur et à mesure ce qui donne ces phrases pas très élégantes :o)

Message cité 4 fois
Message édité par glod 2 le 20-06-2016 à 12:22:35
n°46144093
markesz
Destination danger
Posté le 20-06-2016 à 12:09:38  profilanswer

C'est un problème très grave. Des milliers de logements à Paris sont occupés par des personnes sans perspectives de travail au détriment des actifs en recherche d'appartements qui doivent faire une voire deux heures de transport pour rentrer au bureau et faire marcher l'économie.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°46144163
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2016 à 12:17:49  answer

glod 2 a écrit :

Citation :

Des élèves de l'école Herder à Kassel, Allemagne, ont été victimes d'agressions sexuelles pendant des mois par des migrants "beaucoup plus âgés qu'elles" sur le chemin de l'école.
Depuis septembre 2015, les 3 écolières entre 16 et 18 ans ont été touchées et insultées de façon répétitive, mais elles ont décidé de ne pas porter plainte à la police ou à leur école car les agresseurs étaient des migrants.

Je journal rapporte

Citation :

les jeunes filles ont réalisé les implications politiques et sociales que leur dépôt de plainte impliquerait, et avec l'attention déjà élevée autour des agressions sexuelles de migrants, ont été "paralysées par le politiquement correct"

Citation :

Les filles ont finalement été convaincues de porter plainte par une association d'aide aux victimes, qui dit dans son rapport : "les migrants qui les attaquaient les suivaient jusque dans les bus et les transports, où ils leur touchaient les seins, les cuisses et l'entre jambe" "pas un jour sans que cela ne se produise"
"Traitées de putes, des groupes de jusqu'à 7 migrants les approchaient en chantant "girls girls girls"
Les attaques ont fait que d'autres filles de l'école ont arrêter de prendre ces transports.

J'espere pour toi que c'est correctement traduit, car sinon la brigade des germanophones va te tomber dessus :o

n°46144178
glod 2
Posté le 20-06-2016 à 12:20:07  profilanswer

Je sais bien, je suis prêt :o Enfin c'est juste la version google trad un peu nettoyée.

google trad que voilà

Citation :

Kassel. Les élèves du district de Kassel, visiter l'école Herder à Kassel, disent d'agression sexuelle des sudistes dans les tramways et les bus.

Il a fallu beaucoup de temps, jusqu'à ce que la fille de son professeur Alexandra berger confié: Les trois garçons âgés entre 16 et 18 femmes ont été harcelées sexuellement à plusieurs reprises dans le passé. Sur le chemin de l'école, ils ont été harcelés, pris à Po, la poitrine et dans l'étape, les hommes faisaient des gestes obscènes ou les appelaient «putain» dans le visage.

La raison pour laquelle la jeune fille si longtemps - jusqu'à ce qu'ils ne pouvaient pas le supporter - ont été silencieux, est socio-politique grave: Les hommes qui harcèlent régulièrement si massive et tâtonnent, sont susceptibles de réfugiés. "Nous ne voulons pas les réfugiés sont victimes de discrimination, nous ne voulons pas que les gens accusant prix fixe et aucun moyen mauvais remuer le sang», dit Anna (nom changé par les éditeurs). Votre rectitude politique, elle avait paralysé.

Les filles prennent les lignes de tram 4 et 8, mais aussi par des lignes de bus 18 et 19. Là, ces hommes sont particulièrement fréquents au début de l'école et ensuite revenir à des heures d'école sur la route, alors que les filles ont trouvé. "Une fois que sept hommes à un arrêt de tram à venir à moi et avoir cette" femme, femme, femme »appelé. Je me sentais déjà comme très menaçant ", dit Anna. Votre amis de l'école hochement de tête. Le scénario est trop familier.

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 20-06-2016 à 12:21:15
n°46144185
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2016 à 12:21:16  answer

glod 2 a écrit :

Je sais bien, je suis prêt :o Enfin c'est juste la version google trad un peu nettoyée.

Alors nettoie moi la denomination "écolières" de 16-18 ans, cela fait un peu trop  [:canard rouge:5]

n°46144203
glod 2
Posté le 20-06-2016 à 12:23:20  profilanswer

Euh, c'est exactement de ça qu'il s'agit hein :o Agression sexuelle sur mineure, c'est quoi d'autre ?

n°46144599
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2016 à 13:11:24  answer

markesz a écrit :

C'est un problème très grave. Des milliers de logements à Paris sont occupés par des personnes sans perspectives de travail au détriment des actifs en recherche d'appartements qui doivent faire une voire deux heures de transport pour rentrer au bureau et faire marcher l'économie.

Ce genre de problème existe aussi dans d'autres pays ? je me suis toujours posé la question ? Autan je suis pour les logements sociaux, mais les mettre dans des lieux économiquement intéressant, ça n'a aucun sens...

J'y ai repensé en entendant cette histoire de migrant qui refusaient de descendre d'un car parcequ'ils ne voulaient pas s'installer dans un bled pommé :D

n°46144864
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-06-2016 à 13:37:13  profilanswer

glod 2 a écrit :

Citation :

Depuis septembre 2015, les 3 élèves entre 16 et 18 ans ont été touchées et insultées de façon répétitive, mais elles ont décidé de ne pas porter plainte à la police ou à leur école car les agresseurs étaient des migrants.

Je journal rapporte

Citation :

Citation :

oui mais ..;

est ce que la source est fiable, pas trop à droite, n'a t'elle pas dans ses rangs un soupçon d'extrème droite ?

question@ernestor  :o

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 20-06-2016 à 13:37:47

---------------
RIP  YOKO        
n°46145081
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-06-2016 à 13:57:36  profilanswer

Backbone- a écrit :

Bonsoir.

Je vous invite à aller dans la première boite d'intérim venue en bas de chez vous.

Du boulot, il y en as à la pelle dans ce pays. Maçon, soudeur, peintre, électricien etc...

Et ça dure depuis que je suis en âge de travailler (donc avant 2000)

Mais après, libre à vous d'ironiser la dessus ;)

Backbone- vote ump  
je le savais

n°46145116
glod 2
Posté le 20-06-2016 à 14:01:04  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Backbone- vote ump  
je le savais

C'est la dichotomie habituelle :o
Quand c'est pour défendre les migrants, on peut utiliser des arguments contre lesquels on se bat en temps normal.
C'est la même chose avec les défenseurs de l'islam qui passent leur temps à lutter contre l'extreme droite, alors que les idées sont les mêmes.

D'ailleurs le FN devrait se convertir, ils auraient alors le droit de défendre leurs idées tout en étant défendu par la gauche  [:ngolo kante:3]

n°46145291
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 20-06-2016 à 14:12:38  profilanswer

M_D_C a écrit :

oui mais ..;

est ce que la source est fiable, pas trop à droite, n'a t'elle pas dans ses rangs un soupçon d'extrème droite ?  

question@ernestor  :o  

Et surtout est ce que les vêtements de ces jeunes filles n’étaient pas provoquants !!!!  :o

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°46145331
lycoctonum
Posté le 20-06-2016 à 14:16:12  profilanswer

glod 2 a écrit :

bon je m'écrase :)
J'adore " paralysées par le P.C ".... où sont les boches ? Il est ou Günther et son casque à pointe ?   :D

n°46151264
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2016 à 22:28:27  answer

fiscalisator a écrit :

Backbone- vote ump  
je le savais

Il écoute RMC info.

n°46153820
Backbone-
Posté le 21-06-2016 à 10:25:08  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Backbone- vote ump  
je le savais

[:henri gaud l'eau:4]

n°46158752
glod 2
Posté le 21-06-2016 à 16:38:41  profilanswer

Calais c'est en Angleterre non ? Parce que chez nous on en parle pas, alors que les médias anglais rapportent des scènes de guerre...

http://www.express.co.uk/news/worl [...] -Euro-2016

http://heatst.com/uk/breaking-brit [...] eferendum/

n°46158830
Backbone-
Posté le 21-06-2016 à 16:44:46  profilanswer

Des scènes de guerre carrément ? Tu as une idée de ce que c'est une guerre ou pas ?

Tu dois faire parti des gens "prizzenotages" quand tu peut pas prendre un train non ?

Et la qualité de tes sources, c'est du lourd ! :jap:  

Bref, si tu as mieux, hésite pas hein  :o

n°46158926
glod 2
Posté le 21-06-2016 à 16:50:39  profilanswer

Bah y a des photos pour ceux qui savent pas lire :o
Enfin si ça se trouve c'est des images de synthèse, les chinois du FNBI bossent beaucoup en ce moment.

n°46158953
Jambier
Posté le 21-06-2016 à 16:52:31  profilanswer

glod 2 a écrit :

Calais c'est en Angleterre non ? Parce que chez nous on en parle pas, alors que les médias anglais rapportent des scènes de guerre...

http://www.express.co.uk/news/worl [...] -Euro-2016

http://heatst.com/uk/breaking-brit [...] eferendum/

Pays libre vs démocratie de facade.

Tu t'attendais à quoi de nos médias...

n°46158958
Backbone-
Posté le 21-06-2016 à 16:53:00  profilanswer

glod 2 a écrit :

Bah y a des photos pour ceux qui savent pas lire :o
Enfin si ça se trouve c'est des images de synthèse, les chinois du FNBI bossent beaucoup en ce moment.

Ah mais rehost les photos, et explique nous la ou tu vois des scènes de guerre !
Il y as même une vidéo.

On t'écoute [:chacal31]

Message édité par Backbone- le 21-06-2016 à 16:56:46
n°46158989
Backbone-
Posté le 21-06-2016 à 16:54:54  profilanswer

Jambier a écrit :

Pays libre vs démocratie de facade.

Tu t'attendais à quoi de nos médias...

Il y as un truc super bien, depuis peu, on appele cela google :
https://www.google.fr/search?q=cala [...] is&tbm=nws

Citation :

« Jungle » de Calais : heurts sur la rocade portuaire entre migrants ...
Le Monde-il y a 18 heures
Selon le dernier comptage réalisé par la préfecture mi-mai, la population totale vivant au camp de la Lande à Calais, surnommé la « jungle » ...
Calais: Nouveaux heurts sur la rocade entre migrants et policiers
20minutes.fr-il y a 22 heures
Calais: heurts entre migrants et policiers
Le Figaro-il y a 18 heures
Calais : plusieurs centaines de migrants investissent la rocade ...
Source locale-Francetv info-20 juin 2016
Heurts entre migrants et policiers à Calais
Éditorial-RTL info-il y a 1 heure
Migrants à Calais : les travaux d'installation de nouvelles grilles sur ...

Tu ne serais pas un TOUT PETIT PEU de mauvaise fois ?

Message édité par Backbone- le 21-06-2016 à 16:55:52
n°46159029
glod 2
Posté le 21-06-2016 à 16:57:21  profilanswer

"Heurts sur la rocade" [:clooney24]  
Je suis d'accord pour dire que mon lien faisait dans le sensationnel, mais entre le sensationnel et l'euphémisme/minimisation je ne sais que choisir.

n°46159155
Backbone-
Posté le 21-06-2016 à 17:05:27  profilanswer

Et comment tu qualifierais cela alors ?

n°46159170
glod 2
Posté le 21-06-2016 à 17:06:25  profilanswer

En fait après avoir regardé les articles, ils reprennent tous la même dépêche, ont tous le même titre, ils n'ont personne sur place...c'est vrai que Calais ne mérite pas un correspondant sur place, ce serait vraiment un boulot peu rentable, il se passe jamais rien là bas (à part les émeutes, le retour des bandits de grand chemin, les prises d'assaut...pas grand chose à voir pour un journaliste)

Y a que http://www.nordactu.fr/6846/societ [...] pres-midi/ qui utilise des mots différents.
"Plusieurs centaines de migrants prennent d'assaut la rocade portuaire" c'est un peu plus clair que "Calais : heurts sur la rocade" (putain ce titre je m'en remets pas :D)

n°46159360
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 21-06-2016 à 17:22:18  profilanswer

glod 2 a écrit :

"Heurts sur la rocade" [:clooney24]  
Je suis d'accord pour dire que mon lien faisait dans le sensationnel, mais entre le sensationnel et l'euphémisme/minimisation je ne sais que choisir.

J'attends toujours les tofs de déportations des militants de la manif pour tous, sinon [:delarue2]

n°46159571
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-06-2016 à 17:43:30  profilanswer

Boarf, des rixes inter-ethniques, de la bagarre, toussa  [:rivesud:1]  

Ali

n°46159578
lycoctonum
Posté le 21-06-2016 à 17:43:51  profilanswer

glod 2 a écrit :

En fait après avoir regardé les articles, ils reprennent tous la même dépêche, ont tous le même titre, ils n'ont personne sur place...c'est vrai que Calais ne mérite pas un correspondant sur place, ce serait vraiment un boulot peu rentable, il se passe jamais rien là bas (à part les émeutes, le retour des bandits de grand chemin, les prises d'assaut...pas grand chose à voir pour un journaliste)

Y a que http://www.nordactu.fr/6846/societ [...] pres-midi/ qui utilise des mots différents.
"Plusieurs centaines de migrants prennent d'assaut la rocade portuaire" c'est un peu plus clair que "Calais : heurts sur la rocade" (putain ce titre je m'en remets pas :D)

:D  
"Charleroi : des jeunes filles s'égarent dans une cave"
"ordre du temple solaire : un barbecue en foret dérape"  

on peu en faire plein

n°46159600
Backbone-
Posté le 21-06-2016 à 17:46:16  profilanswer

Et comment tu qualifierais cela alors ?

n°46159662
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-06-2016 à 17:52:35  profilanswer

tentative de meurtre de CRS par des clandos aidé par des assos de merde ? :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  1849  1850  1851  1852  1853  1854

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)