Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  592  593  594  ..  1849  1850  1851  1852  1853  1854
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°46126208
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-06-2016 à 12:18:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :

De mieux en mieux. Maintenant les chômeurs ont tous des "pathologies comme : asthme, diabète, allergies, problèmes musculaires, articulaires, problème de dos etc..."
Et les gens de plus de 40ans ne peuvent pas bosser dans la restauration.
Moi qui croyait que le principal problème était l'emploi des jeunes, j'avoue ne plus comprendre  :D

Les deux principaux problèmes concernant l'emploi sont le chômage de jeunes et celui dit "des seniors". En ce qui concerne le chômage des jeunes, il n'y a aucun différence entre ceux d'origine étrangères et les autres. Ils n'ont pas envie de se ruiner la santé pour 1 smic. On exploite donc des sans-papiers au black au lieu de valoriser ce type d'emploi.  

Et pour ta gouverne, j'ai pas dit "tous" les chômeurs, mais effectivement énormément de chômeurs ont des pathologies médicales suffisamment lourdes pour les empêcher ne serait-ce que de rester debout 8 heures par jour.
J'ai eu un pub/bar en Allemagne pendant 2 ans, j'ai dormi en moyenne 4 heures par nuit et j'ai bossé parfois 16 heures non stop... Je sais ce que c'est de rester debout et c'est pas pour tout le monde. Je vais pas cracher sur les gens qui n'en sont pas capables, parce que c'est TRES dur. On voit bien que tu n'as jamais fait ce genre de boulot pour parler comme tu parles.

Et le père de l'une de mes ex était maçon et il a commencé à bosser à 16 ans. Le mec avait pas 50 ans et il était RUINÉ physiquement. A chaque vacance, il devait faire des exercices spéciaux parce que sinon ses articulations se soudaient et il pouvait plus bouger. Alors va donc faire le maçon pendant ne serait-ce qu'une semaine et ensuite revient nous en parler...

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 18-06-2016 à 12:18:59
mood
Publicité
Posté le 18-06-2016 à 12:18:24  profilanswer

n°46126223
Backbone-
Posté le 18-06-2016 à 12:21:50  profilanswer

Perdu, j'ai bossé dans la restauration ET dans le bâtiment :D  

Donc, tu admets que si ces secteurs recrutent, c'est bien parce-que les gens ne veulent pas y aller et que l'on est obligé de prendre de la main d’œuvre autre ?

n°46126226
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-06-2016 à 12:22:37  profilanswer

Backbone- a écrit :

Donc, tu admets que si ces secteurs recrutent, c'est bien parce-que les gens ne veulent pas y aller et que l'on est obligé de prendre de la main d’œuvre autre ?

Je te crois pas une seule seconde. Si tu avais bossé dans la restauration et le bâtiment,  tu ne dirais pas ce que tu dis.  :sleep:

c'est quoi la main d'oeuvre "autre" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 18-06-2016 à 12:23:27
n°46126258
Backbone-
Posté le 18-06-2016 à 12:28:24  profilanswer

Et bien ne le crois pas alors ;) Je ne vais pas t'envoyer mes bulletins de salaires ;)

Quand tu doit nourrir ta famille, tu ne craches pas sur des emplois, même si ils sont un peu plus physiques que d'autres.

Surtout quand ils ne demandent aucunes qualifications particulières à part un bac.

Pour la main d’œuvre autre, tu as très bien compris dans quel topic tu postais je crois.

n°46126287
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-06-2016 à 12:33:28  profilanswer

Backbone- a écrit :

Cela fait 3/4 fois de suite que tu ne réponds à mes posts que par des attaques perso moisie.

Tu n'as rien d'autre ? Parce-que c'est léger la quand même  :(

ok ok  :jap:  mais écoutes, quand j'entends tout ces interimaires qui me disent qu'on leur proposent rien ou presque, tu comprendras que tes allégations comme quoi il y a plein de boulot ne tiennent pas la route ! surtout avec ton argument des offres en vitrines alors qu'elles sont souvent déjà prises ou qui ne sont là que pour attirer des inscriptions.

la situation s'améliore un peu depuis quelques mois mais beaucoup d'intérimaires n'ont pas encore de mission.  

---------------
RIP  YOKO        
n°46126303
lycoctonum
Posté le 18-06-2016 à 12:36:15  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je te crois pas une seule seconde. Si tu avais bossé dans la restauration et le bâtiment, tu ne dirais pas ce que tu dis. :sleep:

c'est quoi la main d'oeuvre "autre" ?

C'est marrant des mec du bâtiment au chômage j'en ai plein ma clientèle en se moment. On fini des boulot avant qu'ils n'aient plus droit à la proBTP. Crois moi ils cherchent et pour certain c'est panique à bord.
La demande c'est des job ++qualifié.
Faire tourné un centre d'usinage ça s'apprend pas par correspondance, c'est une formation longue.
Je suis certain que les immigrés formé à ce genre de jobs posent pas les pieds en France.

n°46126307
Backbone-
Posté le 18-06-2016 à 12:37:35  profilanswer

M_D_C a écrit :

ok ok  :jap:  mais écoutes, quand j'entends tout ces interimaires qui me disent qu'on leur proposent rien ou presque, tu comprendras que tes allégations comme quoi il y a plein de boulot ne tiennent pas la route ! surtout avec ton argument des offres en vitrines alors qu'elles sont souvent déjà prises ou qui ne sont là que pour attirer des inscriptions.

la situation s'améliore un peu depuis quelques mois mais beaucoup d'intérimaires n'ont pas encore de mission.  

J'ai fais environ 5/6 ans d'intérim, je ne suis jamais resté plus de 3 semaines sans mission.

Après c'est sur, faut pas avoir peur de décharger des PL ou de s'occuper d'enquiller des barres d'aciers sur une foreuse pour creuser un puits.

Mais bon, du haut de mon mètre 70 et de mes 60kg, si j'y arrive, les autres doivent pouvoir le faire aussi.

n°46126330
Backbone-
Posté le 18-06-2016 à 12:41:07  profilanswer

lycoctonum a écrit :

C'est marrant des mec du bâtiment au chômage j'en ai plein ma clientèle en se moment. On fini des boulot avant qu'ils n'aient plus droit à la proBTP. Crois moi ils cherchent et pour certain c'est panique à bord.  
La demande c'est des job ++qualifié.
Faire tourné un centre d'usinage ça s'apprend pas par correspondance, c'est une formation longue.  
Je suis certain que les immigrés formé à ce genre de jobs posent pas les pieds en France.

Je le répète, par curiosité, va faire un tour dans la première boite d'intérim que tu croises en bas de chez toi.

Tu auras du mal à constater qu'il n'y as "pas de boulot" peu qualifié.

n°46126335
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-06-2016 à 12:41:54  profilanswer

Backbone- a écrit :

J'ai fais environ 5/6 ans d'intérim, je ne suis jamais resté plus de 3 semaines sans mission.

Après c'est sur, faut pas avoir peur de décharger des PL ou de s'occuper d'enquiller des barres d'aciers sur une foreuse pour creuser un puits.

Mais bon, du haut de mon mètre 70 et de mes 60kg, si j'y arrive, les autres doivent pouvoir le faire aussi.

enfin, moi je parle de la situation de ma région qui est catastrophique !  ta région est peut être plus dynamique  

---------------
RIP  YOKO        
n°46126351
Backbone-
Posté le 18-06-2016 à 12:44:54  profilanswer

M_D_C a écrit :

enfin, moi je parle de la situation de ma région qui est catastrophique !  ta région est peut être plus dynamique  

Le constat que j'ai pu faire est le même dans le 17 (Charente-Maritime) et dans le 49 (Maine et Loire)

Il y as quand même plus de taff dans le 49, cela dit.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2016 à 12:44:54  profilanswer

n°46126432
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 18-06-2016 à 12:54:20  profilanswer

Backbone- a écrit :

Un macon qui touche 2 smics ?

Après 30 ans d'xp peut être, sinon c'est pas vraiment la réalité du terrain.

Sinon, le reste de ton post est totalement illogique. Si on y as envoyé les gens en voie de garage, ils devraient y en avoir plein de dispo alors, pourtant le secteur à toutes les peines du monde à recruter.

Pourquoi ?

Heu, une voie de garage ça veut dire ce que ça veut dire, on y envoie ceux qui ne veulent pas y être et qui n'obtiendront aucun diplôme.  

Les boulots dont je parle qui gagnent bien nécessitent des études ou une bonne formation, évidemment quand je parle de 2 smic au départ je ne parle pas du maçon de base, et évidemment encore moins de ce genre de boulot :

Citation :

ça évidemment ça risque pas de bien payer :o Par contre un électricien, un plombier, un chauffagiste formé aux dernières normes écomachin, ça paie très bien oui, mais c'est pas le genre de boulot accessible aux migrants.

n°46126456
Backbone-
Posté le 18-06-2016 à 12:56:45  profilanswer

glod 2 a écrit :

Heu, une voie de garage ça veut dire ce que ça veut dire, on y envoie ceux qui ne veulent pas y être et qui n'obtiendront aucun diplôme.  

Les boulots dont je parle qui gagnent bien nécessitent des études ou une bonne formation, évidemment quand je parle de 2 smic au départ je ne parle pas du maçon de base, et évidemment encore moins de ce genre de boulot :

Citation :

ça évidemment ça risque pas de bien payer :o Par contre un électricien, un plombier, un chauffagiste formé aux dernières normes écomachin, ça paie très bien oui, mais c'est pas le genre de boulot accessible aux migrants.

J'ai été électricien environ 4 ans, j'ai pas eu l'impression d'être bien payé hein.

J'ai surtout l'impression que tu parles d'un truc que tu ne connais absolument pas...

n°46126474
glod 2
Posté le 18-06-2016 à 12:58:59  profilanswer

Vu les boulots dont tu parles je doute qu'on parle de la même chose quand on parle d'électricien (hint : je parle pas du gars qui porte les fils électriques sur le chantier :o )

n°46126526
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-06-2016 à 13:04:39  profilanswer

Backbone- a écrit :

J'ai été électricien environ 4 ans, j'ai pas eu l'impression d'être bien payé hein.

J'ai surtout l'impression que tu parles d'un truc que tu ne connais absolument pas...

Moi j'ai surtout l'impression que c'est toi qui parle de choses que tu ne connais absolument pas. Surtout quand on t'entend dire que n'importe qui peut faire ce genre de boulot parce que je cite "moi je fais 1m70 et 60Kg et j'y arrive".
Quand je lis cela, on comprend tout. Je vais pas t'accuser de mythomanie parce que c'est une attaque personnelle, mais je n'en pense pas moins...

Les gens que j'ai pu connaitre dans la restauration ou dans le bâtiment, il y en a pas un qui va dire que tout le monde peut le faire...

n°46126546
Backbone-
Posté le 18-06-2016 à 13:07:08  profilanswer

glod 2 a écrit :

Vu les boulots dont tu parles je doute qu'on parle de la même chose quand on parle d'électricien (hint : je parle pas du gars qui porte les fils électriques sur le chantier :o )

Ouais, donc en gros, tu n'as jamais bossé dans le bâtiment  :D  

Moi j'ai surtout l'impression que c'est toi qui parle de choses que tu ne connais absolument pas. Surtout quand on t'entend dire que n'importe qui peut faire ce genre de boulot parce que je cite "moi je fais 1m70 et 60Kg et j'y arrive".
Quand je lis cela, on comprend tout. Je vais pas t'accuser de mythomanie parce que c'est une attaque personnelle, mais je n'en pense pas moins...

Les gens que j'ai pu connaitre dans la restauration ou dans le bâtiment, il y en a pas un qui va dire que tout le monde peut le faire...

Comment ce fait t'il que des apprentis de 16 ans y arrivent ?

Vous me semblez légèrement déconnectés vous deux  :D

n°46126700
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-06-2016 à 13:30:43  profilanswer

Backbone- a écrit :

Backbone- a écrit :

oui oui on est tous déconnectés sauf toi... T'as quel âge déjà ?  :sarcastic:

n°46126745
Backbone-
Posté le 18-06-2016 à 13:36:14  profilanswer

oui oui on est tous déconnectés sauf toi... T'as quel âge déjà ?  :sarcastic:

Il y as une fonction du forum nommée "profil"  :jap:

n°46126923
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-06-2016 à 14:07:09  profilanswer

Backbone- a écrit :

Il y as une fonction du forum nommée "profil"  :jap:

Ben venir nous justifier que les gens qui ne bossent pas en France c'est de leur faute... Franchement...

n°46127013
Backbone-
Posté le 18-06-2016 à 14:20:37  profilanswer

Ben venir nous justifier que les gens qui ne bossent pas en France c'est de leur faute... Franchement...

Il ne me semble pas que c'était le propos initial, mais bon...

Attends... C'est bien sur ce topic que vous passez votre temps à modeler la réalité pour raconter tout (et surtout n'importe quoi) ?

Bref.

n°46127065
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-06-2016 à 14:28:13  profilanswer

Backbone- a écrit :

Il ne me semble pas que c'était le propos initial, mais bon...

Attends... C'est bien sur ce topic que vous passez votre temps à modeler la réalité pour raconter tout (et surtout n'importe quoi) ?

Bref.

Au départ c'est quand même toi depuis des pages et des pages qui vient faire la leçon en disant que ce topic pue, qu'on fait partie du camp du mal etc...

Vu ton propos actuel sur les chômeurs/mecs au RSA responsables de leur situation, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on est un peu surpris... Généralement, ce genre de propos c'est dans la bouche de Sarko qu'on les entend...

n°46128580
Backbone-
Posté le 18-06-2016 à 17:01:12  profilanswer

Pas-de-Calais : la préfecture interdit un convoi d'aide aux migrants venu de Grande-Bretagne

Citation :

Ils se dirigent maintenant vers l'Ambassade de France. Un convoi de militants britanniques transportant des aides matérielles à destination des migrants de Calais était bloqué au port de Douvres, côté Grande-Bretagne. Entre 200 et 300 personnes se sont rendues sur place, ainsi qu’une centaine de véhicules. Un camion de 38 tonnes, rempli de collecte, faisaient partie du convoi selon les organisateurs. Le collectif britannique Stand Up to Racism était à l’origine de cette initiative, avec les associations Stop the War et People’s Assembly.

n°46128622
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-06-2016 à 17:07:41  profilanswer

tranquille les Anglais ! ils ne veulent surtout pas de migrant sur leur sol et ils font style de s'en occuper via des assoces complétement débiles -_-

ho ! les idiots de stand up to racism vous avez qu'à faire pression auprès de votre gouvernement pour qu'il ouvre les vannes au lieu de nous faire chier !

'tain si j'étais le gouvernement Français comme je remplirai quelques ferry de migrant et go l'Angleterre :sol: :love:

---------------
RIP  YOKO        
n°46128773
morb
Posté le 18-06-2016 à 17:31:34  profilanswer

Backbone- a écrit :

Et bien ne le crois pas alors ;) Je ne vais pas t'envoyer mes bulletins de salaires ;)

Quand tu doit nourrir ta famille, tu ne craches pas sur des emplois, même si ils sont un peu plus physiques que d'autres.

Surtout quand ils ne demandent aucunes qualifications particulières à part un bac.

Pour la main d’œuvre autre, tu as très bien compris dans quel topic tu postais je crois.

Pas besoin de ça. Quand tu dois, toi même te nourrir, tu te bouges.

Exemple concret d'hier au boulot. Un appel car on cherche un chauffeur. On lui explique le taf.
- êtes vous prêts à être 6 jours sur la route lorsqu'on a une livraison au Portugal ?

La réponse :  [:delarue] ouais... Mais, euh... Je pensais que c'était des petites livraisons en ville.

Le type raccroche.
Et pas que lui. C'est tous les jours comme ça.

Et pourtant j'ai démarré avec ce job payé de la merde. Je suis pas mort et j'ai évolué en interne. La paye proposé est au dessus de ce que j'ai perçu au début...

n°46128779
morb
Posté le 18-06-2016 à 17:33:29  profilanswer

Backbone- a écrit :

[/b]Mais bon, du haut de mon mètre 70 et de mes 60kg, si j'y arrive, les autres doivent pouvoir le faire aussi[b].

Tu te trompes malheureusement, pour certains  du leur demande de décrocher la lune, voir mon poste au dessus.

Il y a des gens qui ne serviront à rien sur Terre. C'est comme ça.

Peut être ils sont bin en un domaine mais ne le savent pas car mauvais chemin pris

n°46128796
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-06-2016 à 17:36:04  profilanswer

M_D_C a écrit :

tranquille les Anglais ! ils ne veulent surtout pas de migrant sur leur sol et ils font style de s'en occuper via des assoces complétement débiles -_-

ho ! les idiots de stand up to racism vous avez qu'à faire pression auprès de votre gouvernement pour qu'il ouvre les vannes au lieu de nous faire chier !

'tain si j'étais le gouvernement Français comme je remplirai quelques ferry de migrant et go l'Angleterre :sol: :love:

Ouai et tes ferries il pourraient pas accoster et retour à l'envoyeur...  De toutes manières, à ce rythme la GB va sortir de l'Europe et même si elle ne sort pas elle va devoir endiguer le flot de migrants qui entre, parce que mine de rien la GB est le pays qui a l'immigration la plus forte juste derrière l'Allemagne. C'est pas vraiment dans notre intérêt de les pousser à accueillir moins de monde.

n°46128880
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-06-2016 à 17:48:28  profilanswer

Ouai et tes ferries il pourraient pas accoster et retour à l'envoyeur...  

wahou ! la belle image pour ce pays !!  :love:  :love:  :love:  tout ces braves gens qui rêvent de venir en Angleterre ! refoulés comme des pestiférés  

j'aime !!!!  :love:  :love:  

pourquoi ne pas couler les ferry tant que tu y es ?  

mais pour cela il faudrait que la France est des corones et arrête de lécher la mo*le de l'Allemagne en se faisant enc*ler par l'Angleterre  

---------------
RIP  YOKO        
n°46129064
lycoctonum
Posté le 18-06-2016 à 18:17:29  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je le répète, par curiosité, va faire un tour dans la première boite d'intérim que tu croises en bas de chez toi.

Tu auras du mal à constater qu'il n'y as "pas de boulot" peu qualifié.

pas de problème je passais devant 2 d'entre elle chaque jour en allant à mon ancien taf.
De mémoire (et en supposant que les annonces en vitrine soit représentatives ):
- les annonce ne se renouvellent assez peu
- on cherche beaucoup de fraiseur,tourneur, ect ( 50% des annonces dans une des deux boite que je croisais)
- quand il y a des jobs du bâtiment ( le deuxième contingent d'annonces) le nom de la profession est suivi du niveau de qualif( électricien niveau 3, bancheur CCP4, ect )

Après ils ne mettent peut être pas les jobs sans qualif en vitrine .

n°46131783
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2016 à 23:09:09  answer

Backbone- a écrit :

Backbone- a écrit :

Enfin bon j'ai une amie qui à fait les compagnons pour être charpentier, il ya avait 95% de mec un peu macho, qui lui disait "t'y arriverait pas, t'as pas le physique", résultat elle est arrivée au bout mais son dos est détruit et est obigée de se reconvertir maintenant...

n°46131863
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-06-2016 à 23:16:57  profilanswer

bordel le nombre de "famille syrien/syrianne/donnez argent" a st lazarre :love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°46132765
toupouri
Posté le 19-06-2016 à 09:21:25  profilanswer

Backbone- a écrit :

N'oublie pas de parler de la qualité de la main d'œuvre aux postes non-qualifiés (industrie, BTP, manutention) [:aloy]

Des gens volontaires qui triment, se donnent à fond, il y en a. Mais tu as aussi énormément de gens parfaitement incapables, fainéants, traîne-savates qui ne comprennent rien, travaillent mal, avec la difficulté de la langue par-dessus... C'est à se demander s'ils veulent vraiment travailler, ils semblent tout faire pour être virés ! On sent chez eux une certaine désillusion alors ok, on conçoit aisément qu'ils soient aigris de se retrouver à des boulots pénibles et mal payés s'ils espéraient mieux.

Quand je bossais dans une entreprise de nettoyage, tu avais des femmes issues de l'immigration, jamais vu des salariés demandant une telle énergie. Elles venaient une fois sur deux sans prévenir, il fallait leur expliquer comment aller sur les sites parce qu'elles n'avaient pas le permis, ne savaient pas lire les plans de bus, une fois sur place il fallait être derrière elles, elles comprenaient rien, parfois comprenaient à peine le français donc il ne fallait rien leur demander de compliqué (couper l'alarme...). En moyenne, elles restaient 1 mois. C'était tellement de difficultés que les employer consistait à faire une bonne action sociale.

n°46132880
yellowston​e2
Posté le 19-06-2016 à 10:07:48  profilanswer

morb a écrit :

Et pourtant j'ai démarré avec ce job payé de la merde. Je suis pas mort et j'ai évolué en interne. La paye proposé est au dessus de ce que j'ai perçu au début...

Tout dépend du nombre d'année auquel tu fais référence mais j'ai envie de dire "encore heureux". Le smic horaire était à 6 euros en 2000. Il doit être dans les 9 € actuellement. +50 %
Ca ne veut pas pour autant dire qu'un smicard vit beaucoup mieux aujourd'hui qu'avant compte tenu de l'inflation. Et à l'échelle de juste 5 ans, il est normal que ceux qui commencent, commencent plus haut...

Et le père de l'une de mes ex était maçon et il a commencé à bosser à 16 ans. Le mec avait pas 50 ans et il était RUINÉ physiquement. A chaque vacance, il devait faire des exercices spéciaux parce que sinon ses articulations se soudaient et il pouvait plus bouger. Alors va donc faire le maçon pendant ne serait-ce qu'une semaine et ensuite revient nous en parler...

J'ai une connaissance qui travaille depuis trois ans dans la logistique. Chargement, déchargement de charges/colis plus ou moins lourds, travail debout toute la journée mais surtout, cadences de folie imposées. Blabla rendement etc. Et bien sûr, salaire minimum.
Le mec commence à être ruiné physiquement et est épuisé en permanence, il n'arrive plus à récupérer. Membres totalement engourdis en permanence, malgré les repos, hernie discale etc.
Et je ne parle même pas lorsqu'il bossait de nuit, il a pris 10 ans d'un coup.

Déjà à la base, on est pas tous fait pareil et c'est vraiment con les jugements primesautier genre "blabla j'ai fait ce boulot j'y arrivais bien alors pourquoi pas les autres".
Quand j'étais jeune, j'ai fait moult boulots saisonniers. Comme par exemple ramasser des prunes. J'ai jamais vu un job si dur (pour moi). Je ne suis pas quelqu'un de souple et au bout de seulement la première journée, j'avais tellement mal au dos que je bossais à quatre pattes. Alors que d'autres supportaient sans problème.
Par contre, ramasser des fruits debout (abricots etc), c'était une ballade pour moi. Il m'arrivait de bosser 7 jours sur 7, 13 heures par jours, pendant des semaines. Je t'aurais échangé 1 heures aux prunes contre 5 à ramasser des abricots  :lol:

Pour le reste, nous sommes à une époque où même pour devenir gardien d'immeuble, on exige un diplôme.
 [:yellowstone2]

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 19-06-2016 à 10:42:33
n°46132988
morb
Posté le 19-06-2016 à 10:42:53  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Tout dépend du nombre d'année auquel tu fais référence mais j'ai envie de dire "encore heureux". Le smic horaire était à 6 euros en 2000. Il doit être dans les 9 € actuellement. +50 %
Ca ne veut pas pour autant dire qu'un smicard vit beaucoup mieux aujourd'hui qu'avant compte tenu de l'inflation. Et à l'échelle de juste 5 ans, il est normal que ceux qui commencent, commencent plus haut...

yellowstone2 a écrit :

J'ai une connaissance qui travaille depuis trois ans dans la logistique. Chargement, déchargement de charges/colis plus ou moins lourds, travail debout toute la journée et cadences de folie imposées. Blabla rendement etc. Et bien sûr, salaire minimum.
Le mec commence à être ruiné physiquement et est épuisé en permanence, il n'arrive plus à récupérer. Membres totalement engourdis en permanence, malgré les repos, hernie discale etc.

Déjà à la base, on est pas tous fait pareil et c'est vraiment con les jugements primesautier genre "blabla j'ai fait ce boulot j'y arrivais bien alors pourquoi pas les autres".
Quand j'étais jeune, j'ai fait moult boulots saisonniers. Comme par exemple ramasser des prunes. J'ai jamais vu un job si dur (pour moi). Je ne suis pas quelqu'un de souple et au bout de seulement la première journée, j'avais tellement mal au dos que je bossais à quatre pattes. Alors que d'autres supportaient sans problème.
Par contre, ramasser des fruits (abricots etc), c'était une ballade pour moi. Il m'arrivait de bosser 7 jours sur 7, 13 heures par jours, pendant des semaines. Je t'aurais échangé 1 heures aux prunes contre 5 à ramasser des abricots :lol:

J'ai commencé à 8€

Aujourd'hui la boîte propose 10€

Le smic allemand est de 8,50

Après 5 ans de boîte je suis à 11,20€ parce que, même avec l'allemand dégueulasse que j'avais après 3 ans, je faisais venir des clients.

C'est une question de motivation, d'envie et de ce que l'on veut dans la vie

En ce qui concerne le corps démoli, c'est un problème de pédagogie dans le boulot.

Se foutre un sac de ciment sur le dos, avec la musculature froide... Oubli.

n°46133112
markesz
Destination danger
Posté le 19-06-2016 à 11:16:20  profilanswer

toupouri a écrit :

N'oublie pas de parler de la qualité de la main d'œuvre aux postes non-qualifiés (industrie, BTP, manutention) [:aloy]

Des gens volontaires qui triment, se donnent à fond, il y en a. Mais tu as aussi énormément de gens parfaitement incapables, fainéants, traîne-savates qui ne comprennent rien, travaillent mal, avec la difficulté de la langue par-dessus... C'est à se demander s'ils veulent vraiment travailler, ils semblent tout faire pour être virés ! On sent chez eux une certaine désillusion alors ok, on conçoit aisément qu'ils soient aigris de se retrouver à des boulots pénibles et mal payés s'ils espéraient mieux.

Quand je bossais dans une entreprise de nettoyage, tu avais des femmes issues de l'immigration, jamais vu des salariés demandant une telle énergie. Elles venaient une fois sur deux sans prévenir, il fallait leur expliquer comment aller sur les sites parce qu'elles n'avaient pas le permis, ne savaient pas lire les plans de bus, une fois sur place il fallait être derrière elles, elles comprenaient rien, parfois comprenaient à peine le français donc il ne fallait rien leur demander de compliqué (couper l'alarme...). En moyenne, elles restaient 1 mois. C'était tellement de difficultés que les employer consistait à faire une bonne action sociale.

J'ai vécu aussi une période où je devais composer avec des "migrants" sans formation et sans instruction. Il faut beaucoup de patience, mais il suffit qu'un(e) sur deux s'améliore avec le temps pour se dire que tout n'est pas perdu.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°46133167
glod 2
Posté le 19-06-2016 à 11:28:56  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

J'ai une connaissance qui travaille depuis trois ans dans la logistique. Chargement, déchargement de charges/colis plus ou moins lourds, travail debout toute la journée mais surtout, cadences de folie imposées. Blabla rendement etc. Et bien sûr, salaire minimum.

Par contre, ramasser des fruits debout (abricots etc), c'était une ballade pour moi. Il m'arrivait de bosser 7 jours sur 7, 13 heures par jours, pendant des semaines. Je t'aurais échangé 1 heures aux prunes contre 5 à ramasser des abricots  :lol:

Pour le reste, nous sommes à une époque où même pour devenir gardien d'immeuble, on exige un diplôme.
 [:yellowstone2]

Clair :o Je fais les vendanges chaque année depuis mes 15 ans (ça fait un 13eme voire 14eme mois selon les saisons :o) mais c'est vraiment le boulot que je pourrais pas faire toute l'année (si c'était possible bien sûr :o). Marcher plié en 2 toute la journée c'est chaud, heureusement que c'est bien payé.

Message édité par glod 2 le 19-06-2016 à 11:29:33
n°46133261
yellowston​e2
Posté le 19-06-2016 à 11:44:24  profilanswer

Disons qu'un travail difficile mais bien payé, cela peut être intéressant. Maintenant quand ce travail créer des problèmes de santé et seulement payé au smic....

Le mec dont je parlais, on lui avait proposé de faire plus d'heures comme c'est l'un des rares à être sérieux et qu'il bosse bien. Mais je lui avais conseillé de bien réfléchir. Parce que la fatigue physique, une heure ou deux par-ci par-là peuvent faire la différence surtout lorsque t'es déjà en permanence à la limite. Et surtout, que la paie, même au taux horaire majoré d'un smic, ça ne vaut pas forcément la peine si c'est pour s'esquinter davantage la santé...  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 19-06-2016 à 11:45:52
n°46133277
glod 2
Posté le 19-06-2016 à 11:46:57  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Disons qu'un travail difficile mais bien payé, cela peut être intéressant. Maintenant quand ce travail créer des problèmes de santé et seulement payé au smic....

Le mec dont je parlais, on lui avait proposé de faire plus d'heures comme c'est l'un des rares à être sérieux et qu'il bosse bien. Mais je lui avais conseillé de bien réfléchir. Parce que la fatigue physique, une heure ou deux par-ci par-là peuvent faire la différence surtout lorsque t'es déjà en permanence à la limite. Et surtout, que la paie, même au taux horaire majoré d'un smic, ça ne vaut pas forcément la peine de s'esquinter davantage la santé...  :pfff:

Ha mais clairement, là faire par exemple les vendanges à temps plein, j'aurais 15 ans de plus quoi, déjà après 1 mois je suis une petite vieille pendant le mois d'après :o

n°46133490
wutys
Posté le 19-06-2016 à 12:28:54  profilanswer

Backbone- a écrit :

Mais tu peut rigoler tant que tu veut !

Le fait est que du boulot il y en as, plein les boites d'intérim, c'est indéniable, c'est pas discutable...

Sinon, les dites boites d'intérims fermeraient.

Et il suffit de passer devant pour s'en rendre compte : les annonces sont affichées sur les vitrines.

Cet argument est ridicule, c'est comme dire que le marché de l'immo à Paris est très ouvert parce que les agence ont des annonces plein leur vitrine.
Après tu regardes le prix demandé (le salaire), l'état et la localisation du bien (la durée et le lieu du travail) et tu te rend compte que c'est que du vent.

n°46133905
Backbone-
Posté le 19-06-2016 à 13:44:11  profilanswer

wutys a écrit :

Cet argument est ridicule, c'est comme dire que le marché de l'immo à Paris est très ouvert parce que les agence ont des annonces plein leur vitrine.
Après tu regardes le prix demandé (le salaire), l'état et la localisation du bien (la durée et le lieu du travail) et tu te rend compte que c'est que du vent.

Comparaison complètement à côté de la plaque.

n°46134196
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2016 à 14:38:40  answer

On se recentre, SVP. [:doc_prodigy]

Des gardes turcs ouvrent le feu sur des Syriens : 8 morts dont 4 enfants

Citation :

A u moins huit Syriens, dont quatre enfants, ont été tués par des tirs de gardes-frontières turcs alors qu'ils tentaient de fuir leur pays en guerre dimanche avant l'aube, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

n°46135287
wutys
Posté le 19-06-2016 à 16:56:15  profilanswer

Backbone- a écrit :

Comparaison complètement à côté de la plaque.

Aucun argiment
Pirouette a la ibo
Into the trash it goes

n°46135554
dreamer18
CDLM
Posté le 19-06-2016 à 17:32:48  profilanswer

OSDH = poubelle. C'est un type à Londres tout seul dans son appart derrière son PC.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  592  593  594  ..  1849  1850  1851  1852  1853  1854

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)