Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°45068876
yellowston​e2
Posté le 10-03-2016 à 07:10:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

toupouri a écrit :

En gros, il y a 2 phénomènes parallèles : ces pays ont une démographie qui explose et ils se vident. C'est une véritable évacuation vers l'Europe.
Quand est-ce qu'on comprendra que c'est un quota zéro qu'il faut mettre en place ?

Quand je vois Iraq, Afghanistan, Kosovo, Syrie, dont sont originaires le plus gros des réfugiés identifiés, je me dis aussi que notre politique étrangère (occidentaux au sens large) est à revoir si on veut moins de réfugiés...hein... :pfff:  
On se mêle de leurs affaires...ils déboulent chez nous  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 10-03-2016 à 07:22:59
mood
Publicité
Posté le 10-03-2016 à 07:10:07  profilanswer

n°45068887
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2016 à 07:20:44  answer

le zombie a écrit :

Main d’œuvre pas chere, si tant est qu'elle soit employable
Se faire pardonner le nazisme
Aveuglement idéologique
...

Tu penses qu'ils en sont encore là ?

n°45068888
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2016 à 07:20:50  answer

yellowstone2 a écrit :

Quand je vois Iraq, Afghanistan, Kosovo, Syrie, dont sont originaires le plus gros des réfugiés identifiés, je me dis aussi que notre politique étrangère est à revoir si on veut moins de réfugiés...hein... :pfff:  
On se mêle de leurs affaires...ils déboulent chez nous  :lol:

La Syrie est pourtant le parfait contre-exemple.
Aucune intervention extérieure occidentale à l'origine du conflit.  
La guerre dure depuis des années et le conflit s'est totalement enlisé. La situation n'évolue à présent que parce que les Russes ont décidé de mettre davantage de moyens.

Et puis, moi j'aime bien ce discours "chacun chez soi". Les femmes afghanes doivent effectivement rêver du retour des Talibans au pouvoir. C'était si fun...

n°45068940
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 10-03-2016 à 07:40:31  profilanswer

Putain cette victimisation pour la seconde...
Surtout que foutre la France comme exemple c'est pas super pertinent. Avant le 13/11, la fierté du drapeau tricolore rappelait à certains lézeureléplusombre...

Message cité 2 fois
Message édité par el_nono_masquay le 10-03-2016 à 07:40:50
n°45068956
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 10-03-2016 à 07:43:16  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Surtout que foutre la France comme exemple c'est pas super pertinent. Avant le 13/11, la fierté du drapeau tricolore rappelait à certains lézeureléplusombre...

C'est toujours le cas, suffit qu'il y'ai un drapeau tricolore dans une manif non qualifiable "de gauche" pour qu'immédiatement le rapprochement soit fait avec l'ED, le fascisme et les HLPSDNH

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°45069111
toupouri
Posté le 10-03-2016 à 08:21:26  profilanswer

Ah mais c'est sûr que le fichage est nécessaire et que le terrorisme aura desservi les réfugiés.

Citation :

«Je voulais aller dans la capitale allemande, à Francfort», a déclaré le suspect algérien devant les enquêteurs autrichiens.

Très courant : les migrants déclarent être intimement attirés par la culture d'un pays, se sentir proche de celle-ci et certains tombent dans le panneau. En réalité, ils partent avec le vague nom d'une ville qu'ils ne sauraient pas placer sur une carte. Pour les profils hautement qualifiés qu'on nous vend, les mecs seraient supposés savoir ou a minima s'être documentés un minimum et avoir de quoi motiver leur migration. Par exemple savoir qu'en hiver il fait froid, que la capitale allemande est Berlin depuis Weimar et le Reich...

n°45069386
yellowston​e2
Posté le 10-03-2016 à 09:03:33  profilanswer

Tu crois vraiment que la situation syrienne serait la même si nous ne nous en étions pas mêlé ? Les rebelles ont chopé des Tow, la France a fourni des armes, on l’a déjà reconnu. Les Etats-unis sont même allés jusqu'à former et entraîner des "rebelles modérés". Et je ne parle même pas de la contribution de nos alliés du moyen orient. Je parlais donc politique extérieure. Et cela ne nécessite nullement et systématiquement d’envoyer directement des soldats ou d’être à l’origine du conflit...

Plus de 13 ans, des milliers de victimes civiles chaque année. Des attentats hebdomadaires. Rien qu'en 2014, près de 4 000 militaires Afghans tués (dans le même temps, les pertes de la coalition ont drastiquement diminué...on leur a refilé la patate chaude, c'est eux qui vont en première ligne).
Et le pire alors…aujourd'hui, le gouvernement Afghan est obligé de négocier avec les Talibans pour une réconciliation et pour que le pays retrouve un semblant de paix. Tout ça pour ça !!!. Autant te dire que dès que les américains seront partis, il y a de grandes chances que l'on revienne exactement au même point qu'en 2001 pour la situation des Afghans. Ca S’appelle un coup d’épée dans l’eau. Sauf que là, des dizaines de milliers d’Afghans, encore plus de blessés et mutilés,  restés sur le carreau et en ont directement fait les frais.

C'est bien beau l'interventionnisme...quand c'est pas toi qui en subit les conséquences.  :pfff: Et de repartir ensuite comme si de rien n'était...

D’ailleurs on est pas allé dans ce pays pour améliorer le sort des femmes, donc c’est pour le moins incongru d'oser la sortir celle-là.

Message édité par yellowstone2 le 10-03-2016 à 09:28:48
n°45069551
luckynick
esclave de chat
Posté le 10-03-2016 à 09:22:03  profilanswer

toupouri a écrit :

Ah mais c'est sûr que le fichage est nécessaire et que le terrorisme aura desservi les réfugiés.

Citation :

«Je voulais aller dans la capitale allemande, à Francfort», a déclaré le suspect algérien devant les enquêteurs autrichiens.

ça fait très "je vous trouve très beau" ce genre de truc quand même  :lol:

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°45069662
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 10-03-2016 à 09:30:24  profilanswer

Pas compris :o

n°45069882
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 10-03-2016 à 09:49:03  profilanswer

le zombie a écrit :

C'est toujours le cas, suffit qu'il y'ai un drapeau tricolore dans une manif non qualifiable "de gauche" pour qu'immédiatement le rapprochement soit fait avec l'ED, le fascisme et les HLPSDNH

C'est un travail de détestation de soi engagé depuis 40 ans déjà quand on y réfléchit bien.
Puis on rajoute à ça tous les concepts fumeux liés à la haine des nations etc.

Meilleure phrase jamais : la nation c'est la guerre.
Bordel, c'est justement au moment où le projet c'est de les faire disparaître que ça part en couille. Si vous laissiez les gens maîtres de leur pays, les choses se passeraient peut-être un peu mieux.

glod 2 a écrit :

Pas compris :o

Bah sur la seconde l'Allemagne se fait passer pour une victime. Tous les autres pays ont le droit d'être fier de leur pays, sauf l'Allemagne parce que ce serait assimilé à du nationalisme nous rappelant lézeureléplusombre :o

Victimisation.

Message édité par el_nono_masquay le 10-03-2016 à 09:49:14
mood
Publicité
Posté le 10-03-2016 à 09:49:03  profilanswer

n°45070235
Jambier
Posté le 10-03-2016 à 10:18:07  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Un avertissement de HRW :
Bon, au vu de l'état de l'Union, ce triste accord va être difficilement réformable... J’espère réellement que au moins l'UE surveillera l'usage fait de l'argent donner à la Turquie...

Par ailleurs, au vu de la fermeture de la route des Balkans, les pays Baltes prennent des mesures en renforçant leur frontière avec la Russie (source : journal France Culture de 22h)

[:erika_moulox:1] [:alain doux-lilas:4]

Oui, au moins autant que les milliards versés à l'Afrique pour "l'écologie" [:alain doux-lilas:4]

Pour le second point, on peut remercier les pays Baltes de nous offrir une protection de frontières, ce sont les seuls à faire le job...

n°45070254
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 10-03-2016 à 10:19:18  profilanswer

Jambier a écrit :

Oui, au moins autant que les milliards versés à l'Afrique pour "l'écologie" [:alain doux-lilas:4]

Pour le second point, on peut remercier les pays Baltes de nous offrir une protection de frontières, ce sont les seuls à faire le job...

Ou même versé au pays de l'Est fraîchement intégrés dans l'UE [:clooney8]

n°45070268
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 10-03-2016 à 10:20:04  profilanswer

Jambier a écrit :

Attention! Je parle ici des pays Baltes, hein, pas des Balkans.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°45070288
Jambier
Posté le 10-03-2016 à 10:21:32  profilanswer

On verse également des milliards en ... Amérique du sud, ou autre, à cause des accord écologiques à la con.
Cette faiblesse de l' UE, extorqué de partout, piétiné... Mais à quel moment on a basculé vers ce genre de dirigeants débiles??? A quand un vrai mec au pouvoir?

Plus ça va, plus je me dit que la seule issue en France serait que je mette en place une dictature temporaire de 10 ans, histoire de remettre tout en place.

n°45070350
Rasthor
Posté le 10-03-2016 à 10:25:41  profilanswer

Jambier a écrit :

On verse également des milliards en ... Amérique du sud, ou autre, à cause des accord écologiques à la con.
Cette faiblesse de l' UE, extorqué de partout, piétiné... Mais à quel moment on a basculé vers ce genre de dirigeants débiles??? A quand un vrai mec au pouvoir?

Plus ça va, plus je me dit que la seule issue en France serait que je mette en place une dictature temporaire de 10 ans, histoire de remettre tout en place.

Depuis le 17 mai 1940.  [:haha petain]

n°45070359
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 10-03-2016 à 10:26:09  profilanswer

Jambier a écrit :

Perds pas espoir, un jour vous aurez votre État fort fasciste, antimondialisation, antieuropéenne, antiarabe, anti-feministe, anti-tout. Mais sans moi, hein.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°45070405
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 10-03-2016 à 10:29:38  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Perds pas espoir, un jour vous aurez votre État fort fasciste, antimondialisation, antieuropéenne, antiarabe, anti-feministe, anti-tout. Mais sans moi, hein.

Pourquoi tout de suite sombrer dans les HLPSDNH et l'exagération ?

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°45070460
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 10-03-2016 à 10:33:13  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Avoir un parti qui défend la souveraineté française et qui ne baise pas les citoyens serait déjà une bonne chose.
Si pour toi ça c'est du fascisme alors oui, il vaut effectivement mieux que cela se fasse sans toi :o

Message édité par el_nono_masquay le 10-03-2016 à 10:33:26
n°45070508
Jambier
Posté le 10-03-2016 à 10:35:48  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Ça serait si terrible un état fort?

Économiser des milliards de dépenses.
Avoir une économie compétitive, de l'emploi.
Avoir un pays propre, presque plus de délinquance.
Diminuer les impôts.
Contrôler ses frontières.
Gagner en liberté.

Oui, ça serait vraiment horrible de vivre la dedans

n°45070552
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 10-03-2016 à 10:39:00  profilanswer

le zombie a écrit :

Pourquoi tout de suite sombrer dans les HLPSDNH et l'exagération ?

C'est de l'exagération ou pas cela?

Citation :

---------------
n°45070594
dopador
Posté le 10-03-2016 à 10:41:48  profilanswer

Aesculapius a écrit :

C'est quoi l'alternative ? L'Europe fédérale, anti-démocratique ? Anti-européens ? Anti-chrétienne ? Anti-masculine ?  

Et si on ne veut ni de l'un ni de l'autre : on fait  quoi ?  

n°45070596
Rasthor
Posté le 10-03-2016 à 10:41:58  profilanswer

Jambier a écrit :

Ça serait si terrible un état fort?

Économiser des milliards de dépenses.
Avoir une économie compétitive, de l'emploi.
Avoir un pays propre, presque plus de délinquance.
Diminuer les impôts.
Contrôler ses frontières.
Gagner en liberté.

Oui, ça serait vraiment horrible de vivre la dedans

- Diminution du pouvoir d'achat.
- Réduction des libertés (toutes les libertés!).
- Et donc le droit de fermer ta gueule.

n°45070654
Jambier
Posté le 10-03-2016 à 10:47:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Moins de pouvoir d'achat en diminuant les dépenses, les impôts, taxes, et augmentant la compétitivité de nos entreprises? Va falloir m'expliquer.
Réduction des libertés? En augmentant les libertés internes au pays? Je vois pas

n°45070700
glod 2
Posté le 10-03-2016 à 10:50:09  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Personne ne veut d'un état fasciste hein :o
On veut d'un état pro citoyen, et anti rien. Tu parles de mondialisation et d'europe comme si c'était une bonne chose, faudrait en parler aux ouvriers ils seront sûrement intéressés. Ha ben non osef des ouvriers depuis qu'ils ne votent plus comme il conviendrait. Il me semble pas que la Suisse par exemple c'est un état fasciste. A force de galvauder le fascisme ce mot ne veut plus rien dire.

Les soldats en 40 qui sont morts dans les tranchées en se battant contre le fascisme pour de vrai, eux, ils étaient tous homophobes selon notre conception actuelle, à l'époque c'était vu comme une tare. Ils étaient aussi tous nationalistes. Ils sont morts pour nous délivrer du fascisme, et pourtant selon ta définition ils seraient eux même fascistes.

n°45070705
glod 2
Posté le 10-03-2016 à 10:50:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu décris la situation actuelle là hein :o

n°45070713
dopador
Posté le 10-03-2016 à 10:51:07  profilanswer

Exemple de la démocratie européenne :
https://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2015/01/juncker.jpg

n°45070726
Jambier
Posté le 10-03-2016 à 10:52:11  profilanswer

La doctrine Europe de Brejnev

n°45070736
iborg
Posté le 10-03-2016 à 10:52:57  profilanswer

Je pense que Jambier parle d'une dictature à la romaine.

n°45070737
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 10-03-2016 à 10:52:59  profilanswer

dopador a écrit :

Exemple de la démocratie européenne :
https://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2015/01/juncker.jpg

[:striker eureka:1]

Ah la vache, la gueule de la démocratie européenne. Et dire qu'on trouve encore des crétins pour défendre le projet en nous expliquant que justement on tomberait en dictature sans ces enfoirés.
Mais tu m'étonnes que les types se gavent, ils osent tout et ça passe niquel. Ils trouvent toujours des gens pour soutenir le truc. Le lavage de cerveau a quand même vachement bien fonctionné.

Message cité 2 fois
Message édité par el_nono_masquay le 10-03-2016 à 10:53:31
n°45070757
toupouri
Posté le 10-03-2016 à 10:54:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu peux exiger des français qu'ils fassent des sacrifices.

Ce qui fait la différence est que ces concessions soient faites de plein gré, dans le cadre d'un projet national fédérateur qu'ils soutiennent et dont ils profiteront ou au contraire subies, pour réparer des décisions économiques et politiques stupides, comme c'est le cas actuellement.

n°45070760
Rasthor
Posté le 10-03-2016 à 10:54:24  profilanswer

Jambier a écrit :

Moins de pouvoir d'achat en diminuant les dépenses, les impôts, taxes, et augmentant la compétitivité de nos entreprises? Va falloir m'expliquer.
Réduction des libertés? En augmentant les libertés internes au pays? Je vois pas

Dans un etat fort (dictature), l'argent va aux plus forts, donc patrons, gouvernants, etc... [:spamafote]
Encore plus que maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 10-03-2016 à 10:55:20
n°45070772
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2016 à 10:55:27  answer

Il y aurait de belles purges a faire quand même...

n°45070776
glod 2
Posté le 10-03-2016 à 10:55:41  profilanswer

[:striker eureka:1]  

Ah la vache, la gueule de la démocratie européenne. Et dire qu'on trouve encore des crétins pour défendre le projet en nous expliquant que justement on tomberait en dictature sans ces enfoirés.
Mais tu m'étonnes que les types se gavent, ils osent tout et ça passe niquel. Ils trouvent toujours des gens pour soutenir le truc. Le lavage de cerveau a quand même vachement bien fonctionné.

Et oui. Les nations c'est la guerre, les frontières c'est facho, l'ignorance est une force...répète tout ça non stop sur 2 ou 3 générations et ensuite ça passe crème, même si les gens votent non et on fait comme si ils avaient voté oui. La démocratie ne veut plus rien dire, et on nous parle de menace fasciste, la menace fantôme.

n°45070790
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-03-2016 à 10:56:43  profilanswer

Quoi, ils sont pas bien les F-16 polonais ? :o

n°45070794
Jambier
Posté le 10-03-2016 à 10:56:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Dans un etat fort (dictature), l'argent va aux plus forts, donc patrons, gouvernants, etc... [:spamafote]
Encore plus que maintenant.

Non.

Tu peux très bien imaginer une dictature plus juste que la "démocratie" actuelle en fait.
C'est simplement la privation d’élections pour un certain temps.

Bien sur, dans les fait ça n'existe jamais.
Si j’étais dictateur, je serais surement plus progressiste et libéral (social et économique) que ce que l'on a actuellement.

n°45070983
Rasthor
Posté le 10-03-2016 à 11:08:50  profilanswer

Jambier a écrit :

Non.

Tu peux très bien imaginer une dictature plus juste que la "démocratie" actuelle en fait.
C'est simplement la privation d’élections pour un certain temps.

Bien sur, dans les fait ça n'existe jamais.
Si j’étais dictateur, je serais surement plus progressiste et libéral (social et économique) que ce que l'on a actuellement.

Voila. On peut aussi imaginer que tous les citoyens gagnent le même salaire et soient tous égaux. On a essaye, ça a foire systématiquement.  [:d3fr4kt]  [:pierrot le rouge]  [:staline]  [:chaman_boc]  [:masonage]  [:gracchus13:1]  [:hect0r:1]

n°45071008
Rasthor
Posté le 10-03-2016 à 11:10:32  profilanswer

Donc une dictature soft sans élection, ça ne va pas marche. Les gens ont besoin de s'exprimer.
Éventuellement dans les pays arabes et africains, ou la culture et l'histoire est différente (certains diront que la France ressemble a un pays africain. :O ).

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 10-03-2016 à 11:10:43
n°45071023
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 10-03-2016 à 11:11:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Donc une dictature soft sans élection, ça ne va pas marche. Les gens ont besoin de s'exprimer.  
Éventuellement dans les pays arabes et africains, ou la culture et l'histoire est différente (certains diront que la France ressemble a un pays africain. :O ).

Vient vivre à Clichy [:plop10:5]

n°45071066
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2016 à 11:14:50  answer

Jambier a écrit :

+1 je vote pour toi
Mais faudrait le faire à l'échelle européenne car au bout de 10 ans si ça n'a été fait qu'en France ça tiendra pas longtemps

n°45071108
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2016 à 11:17:15  answer

Contre qui ?  :D

n°45071120
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2016 à 11:18:09  answer

Contre ces technocrates qui sont complétement déconnectés du monde réel...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)