Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  1849  1850  1851  1852  1853  1854
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°45021268
morb
Posté le 05-03-2016 à 18:26:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zogzog4 a écrit :

Pas forcément représentatif ni généralisable, j'ai écris plus haut que j'ai habité dans un FJT qui accueillait les réfugiés Tchétchènes, j'ai pu les côtoyer pendant plusieurs mois : ils ne faisaient rien, ils s'ennuyaient. Ils passaient beaucoup de temps à la salle TV commune ou à discuter entre eux dans le hall. Ils ne parlaient ni français ni anglais, ce qui les isolaient encore d'avantage. On s'était demandé, avec des amis, pourquoi ils ne profitaient pas de ce temps libre pour apprendre la langue par exemple, au cas où leur séjour s'éterniserait, voir qu'ils s'installeraient dans le pays. Mais on avait pas de réponse, ils restaient juste entre eux. Par contre ils ne dérangeaient personne, jamais vu de problème.

C'est un peu le problème du système, des gens sont logés, mais ils font quoi?

Une langue à apprendre c'est long et ennuyeux si le prof n'y donne pas du sien (xp Inside)

Il faut combiner avec des activités. Sport ou travail, peu importe. Sauf que ça coûte. Et c'est toujours se problème.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2016 à 18:26:20  profilanswer

n°45021345
prokie
Trump 2028
Posté le 05-03-2016 à 18:35:29  profilanswer

krokkor a écrit :

A 1.5km de chez moi qui suis dans un petit village breton, ils vont installer une vingtaine de migrants de calais. Je me demande bien ce qu'ils vont foutre de leur journée, se promener sur la plage? Ah non, il y a un joli bois à côté.

Le coin est jolie et ils pourront découvrir le GR34  :sol:  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°45021435
Ciler
Posté le 05-03-2016 à 18:47:18  profilanswer

morb a écrit :

Une langue à apprendre c'est long et ennuyeux si le prof n'y donne pas du sien (xp Inside)  

Il faut combiner avec des activités. Sport ou travail, peu importe. Sauf que ça coûte. Et c'est toujours se problème.

Et puis pour commencer il faut un prof. Parce que si eux ne parlent ni le français ni l'anglais, les gens autour d'eux ne parlaient probablement pas l'arabe ou autre (s'ils viennent de plus loin).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45021942
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-03-2016 à 20:01:59  profilanswer

https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 00?ref=yfp

Okay. Finalement ils sont plus en danger de mort on dirait... Ou alors le climat en Normandie est plus dangereux pour la santé que ce que l'on nous dit...

n°45022068
Damballa
Posté le 05-03-2016 à 20:23:29  profilanswer

krokkor a écrit :

A 1.5km de chez moi qui suis dans un petit village breton, ils vont installer une vingtaine de migrants de calais. Je me demande bien ce qu'ils vont foutre de leur journée, se promener sur la plage? Ah non, il y a un joli bois à côté.

De Rennes à Brest, la Bretonne est peu farouche. Taharrush! [:gottfer_damnt] [:rititiri]

n°45022093
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-03-2016 à 20:27:22  profilanswer

Damballa a écrit :

De Rennes à Brest, la Bretonne est peu farouche. Taharrush! [:gottfer_damnt] [:rititiri]

Surtout quand elle est bourrée [:matnissa:1]

Du coup  [:mistersid]

n°45022524
morb
Posté le 05-03-2016 à 21:25:18  profilanswer

Je regarde un reportage sur arte, sur la civilisation romaine en Allemagne.

Humanisme et sociale les ritals [:implosion du tibia]

n°45022592
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 05-03-2016 à 21:30:23  profilanswer

Damballa a écrit :

Bretonne ou Breton, il y a toujours le sale caractère, alors la faroucherie ou pas c'est secondaire.  :o  

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°45023833
moilol1228
Posté le 06-03-2016 à 00:00:09  profilanswer

Ciler a écrit :

Et puis pour commencer il faut un prof. Parce que si eux ne parlent ni le français ni l'anglais, les gens autour d'eux ne parlaient probablement pas l'arabe ou autre (s'ils viennent de plus loin).

Il faut surtout une culture d'apprentissage.  Si ce sont des immigrés qui ont déjà appris des langues étranger dans leur pays ou ont fait études supérieur, ce sera plus facile. S'ils ont déjà du mal avec leur propre langue, apprendre une langue étranger sur le tas c'est très difficile.  C'est tout le problème d'une immigration incontrôlée par rapport à une immigration choisi. les immigrés choisis ingéreront beaucoup plus facilement et pourra rapidement devenir opérationnel pour contribuer à l'économie du pays d'acceuil.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°45023882
Damballa
Posté le 06-03-2016 à 00:10:58  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Il faut surtout une culture d'apprentissage. Si ce sont des immigrés qui ont déjà appris des langues étrangères dans leur pays ou ont fait des études supérieures, ce sera plus facile. S'ils ont déjà du mal avec leur propre langue, apprendre une langue étrangère sur le tas, c'est très difficile. C'est tout le problème d'une immigration incontrôlée par rapport à une immigration choisie. les immigrés choisis ingèreront beaucoup plus facilement et pourront rapidement devenir opérationnels pour contribuer à l'économie du pays d'accueil.

:jap:  

mood
Publicité
Posté le 06-03-2016 à 00:10:58  profilanswer

n°45024053
morb
Posté le 06-03-2016 à 01:00:40  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Il faut surtout une culture d'apprentissage. Si ce sont des immigrés qui ont déjà appris des langues étranger dans leur pays ou ont fait études supérieur, ce sera plus facile. S'ils ont déjà du mal avec leur propre langue, apprendre une langue étranger sur le tas c'est très difficile. C'est tout le problème d'une immigration incontrôlée par rapport à une immigration choisi. les immigrés choisis ingéreront beaucoup plus facilement et pourra rapidement devenir opérationnel pour contribuer à l'économie du pays d'acceuil.

Donc il fait être intelligent pour apprendre une langue ?

n°45024591
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2016 à 03:48:28  answer

morb a écrit :

Ca se saurait si c'etait l'intelligence le critere determinant pour faire des etudes dans les pays du tiers monde.

n°45024629
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 06-03-2016 à 04:27:23  profilanswer

morb a écrit :

Il faut le vouloir surtout.

n°45024828
morb
Posté le 06-03-2016 à 09:08:14  profilanswer

l'intelligence n'a rien avoir... Je me disais aussi

C'est une question de répétition et de fréquence, une méthodologie et une pédagogie.

Une personne qui a étudié le français Comme langue étrangère sera plus efficace qu'un prof de français classique

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 06-03-2016 à 09:08:48
n°45024832
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 06-03-2016 à 09:08:46  profilanswer

Bon Dimanche, sous vos applaudissements  [:jojolapatate:1]  

Interview de syriennes qui parlent des réfugiés https://www.youtube.com/watch?v=d8n-eo5fDYU

Sondage ouest france

http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2016/03/05/sondage-dimanche-ouest-france.les-francais-opposes-laccueil-des-migrants.jpg

http://www.ouest-france.fr/monde/m [...] ts-4075823

n°45025161
Ciler
Posté le 06-03-2016 à 10:50:39  profilanswer

En même temps, on ne peut pas lui reprocher de ne pas savoir de quoi il parle  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45025251
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 06-03-2016 à 11:06:26  profilanswer

glod 2 a écrit :

Interview de syriennes qui parlent des réfugiés https://www.youtube.com/watch?v=d8n-eo5fDYU

oooooooh elle me plait cette vidéo
l'interviewer condamne Assad mais personne condamne l'état islamique

Mieux encore, celle-la, elle dit que d'autres personnes extérieures à la Syrie viennent les aider alors que leurs maris sont partis, je soupçonne qu'elle parle de l'état islamique  [:frog sad]  
http://i.imgur.com/uTTyinv.jpg%20

Message cité 1 fois
Message édité par liano le 06-03-2016 à 11:06:55

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°45025269
moilol1228
Posté le 06-03-2016 à 11:10:11  profilanswer

A minuit sortant d'une soirée arrosée avec un portable en clavier anglais, j’avoue que je n'ai pas vraiment fait attention à l'orthographe.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°45025541
markesz
Destination danger
Posté le 06-03-2016 à 12:02:06  profilanswer

liano a écrit :

oooooooh elle me plait cette vidéo
l'interviewer condamne Assad mais personne condamne l'état islamique

Mieux encore, celle-la, elle dit que d'autres personnes extérieures à la Syrie viennent les aider alors que leurs maris sont partis, je soupçonne qu'elle parle de l'état islamique  [:frog sad]  
http://i.imgur.com/uTTyinv.jpg

De toute façon des visages voilés...  :pfff:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°45025818
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-03-2016 à 12:49:04  profilanswer

morb a écrit :

morb a écrit :

l'intelligence n'a rien avoir... Je me disais aussi

C'est une question de répétition et de fréquence, une méthodologie et une pédagogie.

Une personne qui a étudié le français Comme langue étrangère sera plus efficace qu'un prof de français classique

Tu dis ça parce qu'autant ton français que ton allemand sont, somme toute, très sommaires ? [:opus dei]

Message édité par Amaniak le 06-03-2016 à 15:03:16

---------------
drugs designer
n°45025843
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2016 à 12:53:57  answer

Comment se passe le cessé le feu en Syrie? C'est bientôt bon non?

Moi je veux bien lâcher un peu de fric pour les aider à rentrer chez eux.

n°45026216
teamfive94
Posté le 06-03-2016 à 13:44:54  profilanswer

glod 2 a écrit :

Sondage ouest france

http://www.ouest-france.fr/sites/d [...] grants.jpg

http://www.ouest-france.fr/monde/m [...] ts-4075823

brrr ces chiffres  
qu'entends-je au loin  [:clooney10]  
http://www.lycee-jeanmace.fr/Projets/pologne/ch01/photos/02.%20La%20POLOGNE,%20LES%20TOTALITARISMES%20ET%20LA%20SHOAH%20photos_html_3c4daf64.gif

n°45026341
FMulderFBI
Posté le 06-03-2016 à 14:01:06  profilanswer

Ils ont fait venir des bus de réfugiés chez moi, le prince-maire a décidé de leur offrir gracieusement et très légalement un logement, pendant ce temps à peine 2000 dossiers de demande de HLM sont en attente depuis 5 ans et les dossiers moisissent dans les armoires.
No problem.

Message cité 6 fois
Message édité par FMulderFBI le 06-03-2016 à 14:03:01
n°45026390
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 06-03-2016 à 14:06:55  profilanswer

FMulderFBI a écrit :

Ils ont fait venir des bus de réfugiés chez moi, le prince-maire a décidé de leur offrir gracieusement et très légalement un logement, pendant ce temps à peine 2000 dossiers de demande de HLM sont en attente depuis 5 ans et les dossiers moisissent dans les armoires.
No problem.

les sociétés privées d'hébergement doivent signer des contrats juteux en Allemagne et Suède, c'est jamais la crise pour tout le monde en même temps   [:ernestorwitz:3]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°45026707
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 06-03-2016 à 14:47:08  profilanswer

FMulderFBI a écrit :

No problem.

C'est bon, on a compris, tu votes ED et lis le Figaro, ou Valeurs Actuelles, et bien sur tu penses que Zemmour a parfois raison. On sait, on sait, tu as envie que l'Etat ouvre des camps de concentration où on éliminera méthodiquement les migrants c'est ça ? :o
Ce genre de propos me rappelle les HLPSDNH, c'est honteux de penser comme ça au 21eme siècle  :o

Message cité 1 fois
Message édité par le zombie le 06-03-2016 à 14:47:44

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°45026753
yellowston​e2
Posté le 06-03-2016 à 14:52:25  profilanswer

teamfive94 a écrit :

brrr ces chiffres  
qu'entends-je au loin  [:clooney10]

C'est la faute à Poutine qui ne fait que chercher des noises à l'Europe en médisant sur les migrants réfugiés afin de retourner la population contre nos dirigeants... :fou:  

http://www.i24news.tv/fr/actu/inte [...] -analystes
"La Russie tenterait de renverser Angela Merkel en menant une guerre de l'information visant à attiser la colère contre les réfugiés en Allemagne, a déclaré un expert des communications stratégiques de l'OTAN, a rapporté samedi The Guardian.

Selon les analystes de l'OTAN, cette tentative viserait à provoquer le retrait de la chancelière allemande, fervente partisane de sanctions contre le régime de Vladimir Poutine."

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 06-03-2016 à 14:53:58
n°45026768
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2016 à 14:53:32  answer

FMulderFBI a écrit :

No problem.

Quelle ville ? quelle maire ?

n°45026841
FMulderFBI
Posté le 06-03-2016 à 15:03:47  profilanswer

le zombie a écrit :

C'est bon, on a compris, tu votes ED et lis le Figaro, ou Valeurs Actuelles, et bien sur tu penses que Zemmour a parfois raison. On sait, on sait, tu as envie que l'Etat ouvre des camps de concentration où on éliminera méthodiquement les migrants c'est ça ? :o
Ce genre de propos me rappelle les HLPSDNH, c'est honteux de penser comme ça au 21eme siècle  :o

Je viens juste de te décrire la réalité factuelle, et tu sais quoi, elle est bien pire que ça, je pourrais écrire un livre tellement je sais des choses dégueulasses sur ce qu'il se passe au niveau des élus locaux d'ici. Manque de bol je connais un peu le terrain.
Et je ne donnerais aucun nom ni aucune ville désolé.
Franchement les gens faites un effort et informez-vous sur ce qu'il se passe en France, ça commence par éteindre sa télé.

Message cité 1 fois
Message édité par FMulderFBI le 06-03-2016 à 15:06:03
n°45026856
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2016 à 15:06:54  answer

Nos politiques ont un devoir de transparence, il ne faut avoir aucun scrupule à indiquer ta ville ici.

Ne le prends pas mal, mais personnellement, si tu n'indiques pas le nom de la ville, je pars du principe que tu mens pour créer de l'indignation vis à vis de l'accueil des migrants.

n°45026958
FMulderFBI
Posté le 06-03-2016 à 15:19:32  profilanswer

Tu fais comme tu veux, mais non.
Et ça m'a fait rire ta phrase sur les politiques, si tu savais comment ça fonctionne en vrai, ahaha   [:bakk20]

n°45026979
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 06-03-2016 à 15:22:05  profilanswer

FMulderFBI a écrit :

Je viens juste de te décrire la réalité factuelle, et tu sais quoi, elle est bien pire que ça, je pourrais écrire un livre tellement je sais des choses dégueulasses sur ce qu'il se passe au niveau des élus locaux d'ici. Manque de bol je connais un peu le terrain.
Et je ne donnerais aucun nom ni aucune ville désolé.
Franchement les gens faites un effort et informez-vous sur ce qu'il se passe en France, ça commence par éteindre sa télé.

je rigolais hein, je ne faisais que caricaturer certains  ;)

:sweat: Si il bosse avec des élus, il a peut être pas envie d'être reconnu  :sweat:

Message édité par le zombie le 06-03-2016 à 15:33:04

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°45027037
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2016 à 15:30:30  answer

FMulderFBI a écrit :

Tu fais comme tu veux, mais non.
Et ça m'a fait rire ta phrase sur les politiques, si tu savais comment ça fonctionne en vrai, ahaha   [:bakk20]

Non, je suis pas un bisounours, je sais très bien qu'ils essaient de cacher certaines choses comme beaucoup de chef :D
Mais, à moins de bosser dans la mairie en question (et encore), tu risques rien à indiquer la ville. Et puis le profil vide avec peu de messages postés, qui balance un truc caché, ça inspire pas confiance :o

n°45027757
prokie
Trump 2028
Posté le 06-03-2016 à 17:07:48  profilanswer

FMulderFBI a écrit :

No problem.

Il pourra se la péter et passer pour un super humaniste dans les soirées  [:sneijder:1]  
Ca a plus de gueule que trouver des logements pour les locaux.  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°45027935
luckynick
esclave de chat
Posté le 06-03-2016 à 17:30:21  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

C'est la faute à Poutine qui ne fait que chercher des noises à l'Europe en médisant sur les migrants réfugiés afin de retourner la population contre nos dirigeants... :fou:  

http://www.i24news.tv/fr/actu/inte [...] -analystes
"La Russie tenterait de renverser Angela Merkel en menant une guerre de l'information visant à attiser la colère contre les réfugiés en Allemagne, a déclaré un expert des communications stratégiques de l'OTAN, a rapporté samedi The Guardian.

Selon les analystes de l'OTAN, cette tentative viserait à provoquer le retrait de la chancelière allemande, fervente partisane de sanctions contre le régime de Vladimir Poutine."

ce délire complotiste  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  

renverser le gouvernement allemand, carrément  [:prozac]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°45028249
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2016 à 17:59:30  answer

J'aime bien le "(analystes)" entre parenthèse à la fin du titre, genre attention des professionnels/scientifiques parlent :D
Puis l'article entièrement au conditionnel...

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2016 à 18:00:13
n°45028272
Woona
Posté le 06-03-2016 à 18:02:58  profilanswer

"on s'autorise à penser dans les milieux autorisés..." :o

n°45028317
locatek
Posté le 06-03-2016 à 18:09:46  profilanswer

FMulderFBI a écrit :

No problem.

Quel pays ? Au moins un indice ? une région ou un département à dire ?

n°45028388
morb
Posté le 06-03-2016 à 18:19:00  profilanswer

Pourquoi faire ?

L'info principale et importante est là.

n°45028480
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2016 à 18:30:43  answer

morb a écrit :

Pourquoi faire ?

L'info principale et importante est là.

Bonjour,
Dans la commune où vit un ami, ils ont fait venir des CRS pour exclure des familles de prolétaires afin d'y placer des migrants. Les écoles locales vont être fermées afin d'etre transformées en mosquée.
Et tout ça , n'est que la partie apparente de l'iceberg, je ne vous parle pas ce tout ce qu'il voit.

Par contre désolé, je ne peux pas vous révéler où vit cet ami.
:o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2016 à 18:56:12
n°45028800
locatek
Posté le 06-03-2016 à 19:12:28  profilanswer

The question IS : qui va mordre à l'hameçon ?  :lol:  

n°45028903
Ciler
Posté le 06-03-2016 à 19:25:56  profilanswer

Tu veux dire qu'il y aurait des migrants cachés en secret dans la partie immergée des icebergs ?  [:ciler]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  1849  1850  1851  1852  1853  1854

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)