Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3337 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44975112
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-03-2016 à 12:16:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah mais le conseil de l'Europe a totalement raison. Ce topic en est la preuve, suffit de voir le post de Toupourri qui vient nous expliquer que faut pas forcément voir du racisme partout et puis on oublie - komparazar - de parler du racisme que subit la majorité blanche et puis au final, n'est-il pas un peu normal d'être raciste vu ce qu'on voit ?  

toupouri a écrit :

Il y a plus de haine/racisme mais il faut relativiser pour 3 raisons :
- il faut analyser les origines/causes du phénomène plutôt que le phénomène hors contexte
- il faudrait inclure le racisme anti-français pour être objectif
- il faut relativiser car les minorités et les associations ayant bien fait entendre leurs voix, la notion de "racisme" s'étend chaque jour

Ce post est magique quand même. Enfin, magique ....

mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 12:16:17  profilanswer

n°44975115
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-03-2016 à 12:16:54  profilanswer

Mon post répondait à une remarque.

Une fois qu'on concède tous qu'on ne peut pas prendre tout le monde, il faut donc se donner les moyens d'opérer un tri.

n°44975129
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 01-03-2016 à 12:17:41  profilanswer

Aesculapius a écrit :

La seul façon d’éviter le renouveau des tensions c'est bien de chercher une solution globale, mais j'ai peur que les plus populistes des leaders européens n'ai pas forcement intérêt à cela, la peur servant souvent leur projet.

Il n'y avait rien d'autre à faire que de créer des camps humanitaires là bas sur place, mais les plus "humanistes" des leaders européens n'avaient pas forcement intérêt à cela,  ils ont choisi d'importer la population et le conflit qui va avec

Message édité par liano le 01-03-2016 à 12:18:53

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°44975146
Ernestor
Posté le 01-03-2016 à 12:19:07  profilanswer

teamfive94 a écrit :

Les médias diffusent le discours inverse de l'opinion. Journaux, TV, radio,site internet de la presse généralistes etc... l'arsenal est énorme.
Les médias ont justement un pouvoir de diffusion sans commune mesure avec une personne lambda, ce qui donne cette impression que malgré que la majorité soit contre on a le sentiment d'être minoritaire

Sauf que chez les politiques, cette parole existe et qu'elle est du coup reprise par les médias. Faut arrêter de voir les médias comme ceux qui décident de ce qui doit être pensé, ils relaient aussi, en bonne partie, la parole publique et politique.

On en parlait sur le topic d'à coté avec par exemple l’omniprésence médiatiques de types comme Zemmour ou Finkie, pas vraiment réputés pour leur amour du musulman ou de l'immigré.

n°44975151
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 01-03-2016 à 12:19:12  profilanswer

Aesculapius a écrit :

On ne peut qu’être déçu de la réponse des états européens, et même au-delà. La désorganisation et la tendance à exporter le bordel chez le voisin engendre de nouveau des tensions là ou une coopération entre l'union européenne, mais encore les Balkans, la Turquie, le Liban et peut-être Israël et la Jordanie semble nécessaire. Nous ne vivons pas dans le meilleur des mondes, mais à défaut, une coopération a minima entre les pays européens aurait été souhaitable, et l'est encore. Les réfugiées existent, il ne sert à rien de les nier, ils meurent et se noient au porte de l'Europe, et c'est (pour moi) une honte absolue.
J'apprécie le courage de Madame Merckel, parce que c'est une personne de conviction et de valeurs et non une leader populiste, qui continue à vouloir une solution global et affirme son soutient à la Grèce...
(...)

C'est ironique ?

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°44975153
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2016 à 12:19:24  answer

Aesculapius a écrit :

Mais c'est quoi ce fantasme? Qui propose cela? Oh, je sais, en cherchant bien, on en trouvera des comme cela, mais ils représentent quoi? Et je n'ai vu sur ce forum personne de cet acabit, par contre des gens qui se servent de ce fantasme pour faire peur et discréditer leur interlocuteur, on en voit un paquet.

A partir du moment ou nous sommes incapables de renvoyer chez eux les gens qui n'ont rien a faire ici, il faut reconnaitre la verite:
Toute personne temporairement acceptee pour etude de son dossier sera de facto une personne qui restera.
Regarde Mme Merkel qui a deja perdu plus de 100.000 de ses migrants...

Gouverner, cela ne se fait pas selon de grands principes deconnectes de la realite. C'est organiser la vie de la Cite, en tenant compte des realites du terrain, des limitations et des contraintes.
Elle a totalement merde et foutu la merde en Europe par la meme occasion.

Si Schengen explose durablement et que le UK sort de l'UE, puis d'autres pays apres lui, elle portera une lourde responsabilite dans cette affaire.
Migrants, Grece, elargissement a l'Est (bassin economique "naturel" de l'Allemagne), politique monetaire, etc...
Depuis une dizaine d'annees, dont une bonne partie sous Merkel, l'Allemagne joue un jeu dangereux avec le reste de l'Europe.
Jeu qui est peut-etre en train de lui peter a la gueule.

n°44975217
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 01-03-2016 à 12:28:15  profilanswer

teamfive94 a écrit :

Les médias diffusent le discours inverse de l'opinion. Journaux, TV, radio,site internet de la presse généralistes etc... l'arsenal est énorme.
Les médias ont justement un pouvoir de diffusion sans commune mesure avec une personne lambda, ce qui donne cette impression que malgré que la majorité soit contre on a le sentiment d'être minoritaire

Autant je suis d'accord avec ça si on parle de l'époque de Le Pen père mais aujourd'hui c'est carrément différent. Les représentants du FN on les entends pas mal aujourd'hui, et les idées du FN sont reprises par des éditorialistes du figaro, de rmc, de valeurs actuelles, du point...

Le FN est toujours traité, logiquement, comme un parti qui ne gouverne pas et donc fait l'objet de fantasme, mais ni plus ni moins que tous les partis qui ne gouvernent pas.  

Ca n'a plus rien à voir avec la diabolisation de l'époque de Le Pen père.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°44975219
morb
Posté le 01-03-2016 à 12:28:35  profilanswer

Oui il y a le durcissement mais aussi la multiplication des chaînes d'information en continue qui matraquent les mêmes images en permanence

Ça influe aussi beaucoup sur le sinistrose

n°44975243
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 01-03-2016 à 12:31:42  profilanswer

le zombie a écrit :

C'est ironique ?

Je cherche des sources française... j'en trouve pas. Je te met rapidement en vrac des liens en anglais tiré d'une recherche google :

Citation :

German Chancellor Angela Merkel said Greece needs Europe’s help to keep the refugee crisis from plunging the country into “chaos” as police across the border in Macedonia fired tear gas to keep out thousands of migrants.

[...]
“We didn’t keep Greece in the euro only to leave a country that’s part of the euro zone and the Schengen area -- a country that has many problems -- in the lurch,” Merkel said on ARD television late Sunday. Euro-area countries “fought to the limit” to keep Greece in the currency union and can’t now stand by and “plunge Greece into chaos, so to speak.”

source : http://www.bloomberg.com/news/arti [...] n-interest

Citation :

Angela Merkel: Europe cannot allow Greece to slide into chaos over refugees
German chancellor says countries that bailed out Athens over the euro now have to ease flow of new arrivals by keeping borders open

source : http://www.telegraph.co.uk/news/wo [...] ugees.html

J'aime beaucoup celle-là :

Citation :

Do you seriously believe that all the euro states that last year fought all the way to keep Greece in the eurozone – and we were the strictest – can one year later allow Greece to, in a way, plunge into chaos?” she said in an interview with public broadcaster ARD.

source : http://www.theguardian.com/world/2 [...] ays-merkel

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°44975249
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2016 à 12:32:37  answer

Euh, Merkel et la Grèce, c'est le coup du pompier pyromane là !
Sans compter ses accointances avec Erdogan, co-responsable du merdier en Grèce !

mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 12:32:37  profilanswer

n°44975260
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 01-03-2016 à 12:34:03  profilanswer

Aesculapius a écrit :

(...)

Citation :

Do you seriously believe that all the euro states that last year fought all the way to keep Greece in the eurozone – and we were the strictest – can one year later allow Greece to, in a way, plunge into chaos?” she said in an interview with public broadcaster ARD.

Énorme celle là, effectivement  [:mamadou frogpa:4]

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°44975274
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2016 à 12:35:13  answer

Ernestor a écrit :

Et tenez, vu qu'on est dans le sujet, un bon rapport choupinou qui vous fera plaisir présenté par un journal que vous aimez tant  [:wumalpy]  

http://www.liberation.fr/france/20 [...] ce_1436652

Citation :

Des experts du Conseil de l’Europe se sont inquiétés mardi de la «banalisation» des discours racistes en France, y compris de la part de responsables politiques, et de «l’accroissement des violences racistes, antisémites et islamophobes».

Citation :

Les violences racistes recensées par le ministère français de l’Intérieur ont augmenté de 14% entre 2012 et 2014, et même de 36% pour les seules violences antisémites(...)
«Le discours de haine, de par sa banalisation dans la sphère publique, demeure un sujet de préoccupation»

La haine [:xla]

Et ça c'est pour toi public  [:androids974]  

Citation :

Ils déplorent également une inflation de discours de haine sur internet et les réseaux sociaux, «malgré les efforts des autorités pour endiguer ce phénomène»,

Ptite question, parmi les violences antisémites, est-ce qu'on sait quelle est la part de celle-ci qui a pour origine nos "Chances pour la France " ? ou est-ce que tout est fourré dans la catégorie "Français" sans autre distinction ?

n°44975286
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-03-2016 à 12:36:19  profilanswer

y a cette traduciton : http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 68830.html

mais ce n'est que du déclaratif. Elle reproche quoi à Vienne en fait ? de faire un goulot d'étranglement. Ce sont les allemands qui ont commencé en premier :lol:  

alors Merkel qui déclare aider la Grèce et qui demande gentiment aux autres pays de s'entendre alors qu'ils emboîtent docilement sa politique  en laissant la Grèce dans la merde c'est cocasse :love:

n°44975292
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-03-2016 à 12:36:42  profilanswer

+1000.

n°44975321
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-03-2016 à 12:40:28  profilanswer

Aesculapius a écrit :

La désorganisation et la tendance à exporter le bordel chez le voisin engendre de nouveau des tensions

Ca, c'est ce que font tous les autres.

Car la France protège les côtes de la Grande Bretagne en parquant les réfugiés derrière des barbelés pour les conserver sur notre territoire. Contre leur gré. Grande Bretagne qui, rappelons le, s'est empressée de suivre Bush et nous a copieusement insultés pour ne pas avoir participé à cette guerre à la con qui est responsable de tout ce merdier.

Comme quoi, nous ne sommes pas rancuniers. [:ocolor]

n°44975365
Ernestor
Posté le 01-03-2016 à 12:45:55  profilanswer

Encore une parfaite démonstration du contenu de ce rapport :o

n°44975373
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2016 à 12:46:11  answer

Ou cons comme la lune, tu peux le dire :o

n°44975408
toupouri
Posté le 01-03-2016 à 12:48:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce post est magique quand même. Enfin, magique ....

Ce qui est "magique" c'est que le français subit au quotidien les nuisances, problèmes et coûts des populations accueillies par la France, le laxisme du gouvernement, et en prime on lui reproche d'être raciste. De là à dire que le français est la source de tous les problèmes par son étroitesse d'esprit, il n'y a qu'un pas que certains franchissent.

C'est une certaine vision des choses, partiale, à deux vitesses et qui se trompe de victime. Et les français ne le tolèreront pas.

n°44975419
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 01-03-2016 à 12:48:47  profilanswer

Je ne suis pas 100% d'accord avec ce qu'a fait la Chancelière, mais d'un autre coté je ne suis pas dans les coulisses de ce qui ce passe en haut :
* a-t-elle d'abord essayé de contacter ses homologues afin de faire une déclaration au niveau de l'Europe?
* Pourquoi ne pas avoir envoyer des bateaux allemands en Mer Égée? Était-ce possible? Cela n'aurait.-il pas était plus logique...
et sans doute d'autres interrogations...

MAIS avant même sa déclaration des gens fuyaient et mourraient en Méditerranée (dans une indifférence quasi totale) et la Grèce faisait face à une situation qui s’aggravait, le problème était déjà là, même si beaucoup refusaient de le voir.
 (La grande question : sa déclaration a-t-elle amplifié le phénomène, si oui dans quel mesure, ou au contraire a-t-elle permis un désengorgement, hélas bien provisoire, de la Grèce)

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°44975420
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2016 à 12:48:52  answer

Ernestor a écrit :

Encore une parfaite démonstration du contenu de ce rapport :o

Oui et non.
Il faut etre aveugle pour ne pas voir que du cote juif comme du cote musulman, les positions se sont durcies depuis 15 ans.
Et que les attentats ont fait un mal de chien au vivre ensemble à la française.
Nier la montee de l'antisémitisme d'une part conséquente de notre population musulmane est aussi stupide que nier que le FN est un parti d'extreme droite populiste.

n°44975451
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2016 à 12:52:22  answer

Aesculapius a écrit :

Je ne suis pas 100% d'accord avec ce qu'a fait la Chancelière, mais d'un autre coté je ne suis pas dans les coulisses de ce qui ce passe en haut :
* a-t-elle d'abord essayé de contacter ses homologues afin de faire une déclaration au niveau de l'Europe?
* Pourquoi ne pas avoir envoyer des bateaux allemands en Mer Égée? Était-ce possible? Cela n'aurait.-il pas était plus logique...
et sans doute d'autres interrogations...

MAIS avant même sa déclaration des gens fuyaient et mourraient en Méditerranée (dans une indifférence quasi totale) et la Grèce faisait face à une situation qui s’aggravait, le problème était déjà là, même si beaucoup refusaient de le voir.
 (La grande question : sa déclaration a-t-elle amplifié le phénomène, si oui dans quel mesure, ou au contraire a-t-elle permis un désengorgement, hélas bien provisoire, de la Grèce)

Je n'ai pas les reponses a tes questions.
Mais ce que j'ai vu en suivant le deroule des faits, c'est que des l'annonce de Merkel, tous les pays qui etaient en premiere ligne face au probleme ont hurle a l'appel d'air aux consequences desastreuses. Et se sont empresses de durcir l'acces a leur territoire. Cela ne sonne pas vraiment comme une declaration resultant d'une concertation, au contraire...

Par ailleurs, et cela aussi c'est un fait, Merkel a encourage l'accueil de migrants venant de zones a risque (vis a vis du terrorisme) alors meme que l'Allemagne et les autres pays, fait qu'elle ne peut ignorer, sont incapables de suivre correctement tous ces migrants (cf la quantite astronomique de migrants disparus dans la nature dans Schengen).
Ca, c'est de l'inconsequence, et c'est grave à ce niveau.

n°44975554
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 01-03-2016 à 13:01:48  profilanswer

Je ne suis pas d'accord avec cela, le merdier exister avant l’intervention de Merckel (et a sans doute était pour parti responsable de cette intervention). De toute façon les médias on toujours un temps de retard (je ne serais pas étonné de voir arriver des burundis d'ici peu, qui le sait?).
Quand à Erdogan, il *faut* parler et négocier avec lui. C'est un connard, certes mais nolens, volens il est incontournable...

---------------
n°44975581
luckynick
esclave de chat
Posté le 01-03-2016 à 13:04:34  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Mais c'est quoi ce fantasme? Qui propose cela? Oh, je sais, en cherchant bien, on en trouvera des comme cela, mais ils représentent quoi? Et je n'ai vu sur ce forum personne de cet acabit, par contre des gens qui se servent de ce fantasme pour faire peur et discréditer leur interlocuteur, on en voit un paquet.

y a eu quelques gentils choupinou qui ont cru sérieusement que des cours de respect des femmes étaient la solution aux problèmes de "différences culturelles" sur ce sujet, dont ernestor il y a 1 mois environ.

Après, "accueillir tout le monde" ça non je crois qu'on a pas eu, en même temps on s'est très vite aperçus qu'au moins la moitié sinon plus de ces fameux migrants n'étaient pas du tout des réfugiés de guerre.

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44975612
luckynick
esclave de chat
Posté le 01-03-2016 à 13:08:07  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Je cherche des sources française... j'en trouve pas. Je te met rapidement en vrac des liens en anglais tiré d'une recherche google :

Citation :

German Chancellor Angela Merkel said Greece needs Europe’s help to keep the refugee crisis from plunging the country into “chaos” as police across the border in Macedonia fired tear gas to keep out thousands of migrants.

[...]
“We didn’t keep Greece in the euro only to leave a country that’s part of the euro zone and the Schengen area -- a country that has many problems -- in the lurch,” Merkel said on ARD television late Sunday. Euro-area countries “fought to the limit” to keep Greece in the currency union and can’t now stand by and “plunge Greece into chaos, so to speak.”

source : http://www.bloomberg.com/news/arti [...] n-interest

Citation :

Angela Merkel: Europe cannot allow Greece to slide into chaos over refugees
German chancellor says countries that bailed out Athens over the euro now have to ease flow of new arrivals by keeping borders open

source : http://www.telegraph.co.uk/news/wo [...] ugees.html

Citation :

ce foutage de gueule over 9000 qu'elle nous fait là [:fandalpinee]

on dirait du copé  :pfff:  

---------------
n°44975734
frouquet
Posté le 01-03-2016 à 13:18:36  profilanswer

Ce bordel à Calais ces dernières 24h [:fandalpinee] Ces "No Borders"  [:er dehy:1]  [:er dehy:1]  [:er dehy:1]  [:er dehy:1]  
Bordel mais c'est quoi leur projet  [:er dehy:1]  [:er dehy:1]  [:er dehy:1]  

Si ya la guerre civile, ça va être à cause d'eux  [:garhyalto] Ils doivent se faire un malin plaisir à manipuler les migrants pour aller dans cette direction les, les, les  [:er dehy:1]  [:er dehy:1]  [:er dehy:1]  
Et puis si l'Etat fait rien, ça risque vraiment de gangrener méchamment  [:garhyalto]

n°44975756
_Makaveli_
Posté le 01-03-2016 à 13:20:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et tenez, vu qu'on est dans le sujet, un bon rapport choupinou qui vous fera plaisir présenté par un journal que vous aimez tant  [:wumalpy]

SNIP

Libération, pas étonnant comme tu le dis en préambule :o

Post victoire du FN au 1er tour des régionales, sur le Petit Journal, un sociologue expliquait que le FN était haut car il y avait pas assez d'immigration en France :o :D

Mais bon, posons nous aussi la question de savoir pourquoi le racisme monte, est ce uniquement du à ces méchants blancs qui deviennent racistes ? Le contexte reste essentiel.

Message cité 2 fois
Message édité par _Makaveli_ le 01-03-2016 à 13:20:31

---------------
Humanity is overrated
n°44975898
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-03-2016 à 13:32:01  profilanswer

frouquet a écrit :

Ce bordel à Calais ces dernières 24h [:fandalpinee]

Dire qu'on avait peur que si Le Pen passe aux régionales, elle envoie directement les bulldozers dans la Jungle. :o

n°44975908
wutys
Posté le 01-03-2016 à 13:32:42  profilanswer

teamfive94 a écrit :

Les médias diffusent le discours inverse de l'opinion. Journaux, TV, radio,site internet de la presse généralistes, modération sur les forum de discussion etc... l'arsenal est énorme.

:o

n°44975961
teamfive94
Posté le 01-03-2016 à 13:37:20  profilanswer

[:teamfive94]  
plutôt certains membres n'étant pas tout à fait présent à titre privé ici ...  :hello:  
N'intervenant que sur certains threads, sur certains sujets selon l'actu.

n°44976034
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 01-03-2016 à 13:44:41  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Post victoire du FN au 1er tour des régionales, sur le Petit Journal, un sociologue expliquait que le FN était haut car il y avait pas assez d'immigration en France :o :D

Ca me rappelle cette affiche pour le Brexit :

http://i.imgur.com/madjrqK.jpg

Oula elle apparaît énorme ici, jvais juste mettre le lien :D
Traduction : "Immigration de masse : on gagne des travailleurs pas cher. On gagne des votants de gauche"
D'ailleurs c'est pareil pour Merkel, saluer son courage humanitaire alors que sa politique d'accueil est entièrement due à sa volonté de satisfaire le patronat en important des travailleurs bon marché, c'est le monde à l'envers.

Message édité par glod 2 le 01-03-2016 à 13:46:46
n°44976040
luckynick
esclave de chat
Posté le 01-03-2016 à 13:44:56  profilanswer

teamfive94 a écrit :

[:teamfive94]  
plutôt certains membres n'étant pas tout à fait présent à titre privé ici ...  :hello:  
N'intervenant que sur certains threads, sur certains sujets selon l'actu.

Des noms  :o  

On veut des noms  [:cerveau hurle]

---------------
n°44976154
wutys
Posté le 01-03-2016 à 13:54:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, c'est magique, surtout que, quand tu écoutes l'opinion ou que tu regardes ce sondage HFR de l'élite de laïfe, les mecs sont majoritaires mais il faut qu'ils se fassent passer pour des victimes [:ddr555]  

On peut pas être majoritaire et victime donc, comme quoi le lavage de cerveau a marché sur certains.
Celà dit pour ceux qui n'ont pas compris, le terme camp du bien/mal est pas à prendre au premier degrés, faut bien nommer les choses  :o
Il y a pas de victimisation là dedans, mais une critique de l'oversimplification du problème par nos merdias classiques, si on change pas d'avis en voyant un enfant mort, c'est qu'on est vraiment un monstre, n'est ce pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par wutys le 01-03-2016 à 13:59:22
n°44976251
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 01-03-2016 à 14:01:17  profilanswer

Citation :

British volunteer at Calais Jungle urges Cameron to take in thousands more migrants – but has to move after they start pelting him with ROCKS

http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] -camp.html

La vidéo [:clooney24]  

Plein d'images inédites dans l'article aussi, sauf erreur :o

n°44976334
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 01-03-2016 à 14:06:53  profilanswer

frouquet a écrit :

] Ces "No Borders"  [:er dehy:1]  [:er dehy:1]  [:er dehy:1]  [:er dehy:1]  
Bordel mais c'est quoi leur projet  [:er dehy:1]  [:er dehy:1]  [:er dehy:1]  

tu ne l'as pas encore compris mais c'est le progrès  [:vini01] la conséquence logique du chemin que notre socíété a emprunté

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°44976602
Rasthor
Posté le 01-03-2016 à 14:25:05  profilanswer

liano a écrit :

tu ne l'as pas encore compris mais c'est le progrès  [:vini01] la conséquence logique du chemin que notre socíété a emprunté

Ca ne date pas d'hier pourtant. :O

http://www.afrique-atlas.org/images/cartes/prehistoire.png

n°44976637
uxam
Posté le 01-03-2016 à 14:27:02  profilanswer

glod 2 a écrit :

Citation :

British volunteer at Calais Jungle urges Cameron to take in thousands more migrants – but has to move after they start pelting him with ROCKS

les extrémistes de gauche  [:clooney16]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°44976640
teamfive94
Posté le 01-03-2016 à 14:27:06  profilanswer

toi qui est à Londres, comment tu t'es débrouillé pour passer ?   [:rootsayen:2]

n°44976657
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 01-03-2016 à 14:27:57  profilanswer

wutys a écrit :

Celà dit pour ceux qui n'ont pas compris, le terme camp du bien/mal est pas à prendre au premier degrés, faut bien nommer les choses  :o

Mais quand tu utilises un terme qui va dans la droite ligne de la sémantique de la diabolisation, qui elle même est un argument de vente du FN, il y a évidemment une arrière pensée. Faut pas le prendre au premier degré, mais un peu quand même quoi.

wutys a écrit :

faut bien nommer les choses  :o

Si tu dois utiliser des mots aussi binaire et renvoyant à des jugement de valeurs tels que "camp", "bien" et "mal", c'est pas facile de discuter.

wutys a écrit :

Il y a pas de victimisation là dedans, mais une critique de l'oversimplification du problème par nos merdias classiques

Et moi je peux faire des critiques du FN à grand coup de "fasciste" "hitler" et autre point godwin. Le FN reproche suffisamment à ses contradicteurs de simplifier les choses pour ne pas tomber là-dedans à son tour, c'est un peu facile de dénoncer un truc et de faire rigoureusement la même chose.

wutys a écrit :

si on change pas d'avis en voyant un enfant mort, c'est qu'on est vraiment un monstre, n'est ce pas ?

Si on a aucune empathie en voyant une photo d'un enfant mort, je dirai qu'on a un profond déséquilibre émotionnel, à part si toi même tu es confronté régulièrement à ce genre de truc auquel cas tu auras construit les mécanismes pour ne pas en être trop affecté systématiquement.

Mais je pense que pas grand monde ne viendra te reprocher de ne pas avoir changer d'avis sur la question des migrants après avoir vu cette photo. C'est la communication émotionnelle partisane, un peu comme quand un mec met la photo d'une meuf brandissant la tête d'un gamin de 4 ans qu'elle a décapité, personne ne viendra me reprocher de ne pas avoir changer d'avis sur les muz après avoir vu la photo [:spamafote]  C'est le degré zéro de la reflexion, ça fait pas avancer le débat, mais ça marche comme ça malheureusement et pour le coup j'ai pas l'impression que le recours aux grosses ficelles soit l'exclusivité de certains en fonction de leurs idées. Malheureusement.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 01-03-2016 à 14:30:11

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°44976742
Rasthor
Posté le 01-03-2016 à 14:33:05  profilanswer

teamfive94 a écrit :

toi qui est à Londres, comment tu t'es débrouillé pour passer ?   [:rootsayen:2]

Comme tous les autres: je me suis cache dans un container, et voila.

n°44976759
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2016 à 14:34:08  answer

_Makaveli_ a écrit :

Libération, pas étonnant comme tu le dis en préambule :o

Mais bon, posons nous aussi la question de savoir pourquoi le racisme monte, est ce uniquement du à ces méchants blancs qui deviennent racistes ? Le contexte reste essentiel.

Pourtant c'est vrai, quand la majorité de la population sera originaire du Maghreb, du proche et moyen-orient il y aura moins de vote FN, c'est ça la solution pour se débarrasser de ce parti aux idées nauséabondes  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2016 à 14:36:44
n°44976782
Rasthor
Posté le 01-03-2016 à 14:35:55  profilanswer

glod 2 a écrit :

Citation :

C'est le problème de laisser les choses pourrir pendant trop longtemps. C'est comme les Roms a Paris. Tu laisses faire. Mais au bon d'un moment, ça devient trop gênant, trop visible. Alors faut prendre les choses en main, et les moyens nécessaires sont autrement plus difficiles et compliques qu'au début. Comme un cancer en fait. C'est facile au début d'enlever un petit bout de tissu. Mais un gros bout d'organe, ça devient plus risque.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)