Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44655659
alien64
you touch my tralala
Posté le 29-01-2016 à 15:02:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

frouquet a écrit :

J'ai pas compris d'où vient la citation de moi à laquelle tu réponds  [:transparency]  je me rappelle pas avoir dis ça  [:transparency]  [:transparency] Mais je suis chaud pour le LISP, ou n'importe quelle arbre de décision bien binaire et basta [:sud_conscient]

Oui voilà c'est l'idée, puisque que les hommes sont incapables de décider, on confie le sort des migrants à une programme informatique impartial.
Car aujourd'hui l'algo pour traiter les clandestins c'est ça :
http://images.static-bluray.com/pr [...] _front.jpg

mood
Publicité
Posté le 29-01-2016 à 15:02:50  profilanswer

n°44655710
Damballa
Posté le 29-01-2016 à 15:07:39  profilanswer

la_pugne a écrit :

À la limite, on peut trouver ça respectable, plein de bonnes intentions, de bonne volonté, etc.

Mais ce qui est frappant dans ce genre de déclaration, c'est la totale incapacité d'écouter autrui quand il est son prochain le plus proche. On aime l'autre, celui qui vient de très loin, on l'adore, il enrichit, excite, intéresse, etc, mais celui dont nous sommes le plus proche, celui qui a du fuir le quartier dans lequel il a grandi à cause du "multiculturel", lui, il émet "une espèce de conception" douteuse, pleine de sous-entendus nauséabonds, quelque chose d'insupportable, d'inaudible.

Enfin, cet "amour" est souvent emprunt soit de condescendance, d'autoculpabilisation teintée d'autodétestation, et/ou d'un brin de cynisme et d'hypocrisie. On aime et accueille l'"autre" mais il doit se conformer à nous en s'intégrant à notre culture, nos mœurs, nos valeurs. A la place de l'"autre", un "amour" comme ça, je dirais non merci.

n°44655741
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-01-2016 à 15:10:23  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Un petit article de la BBC résumant plusieurs points : http://www.bbc.com/news/world-europe-35437873
Les principaux défis de l´Europe relatif aux migrants, selon cet article :

Citation :

* The 28 member states have not agreed on an EU-wide mechanism for relocating migrants, to ease the burden on Greece and Italy;  
* The Schengen agreement on freedom of movement is in jeopardy
* The Dublin regulation is not working effectively
* Thousands of migrants - many of them Syrian war refugees - still arrive daily from Turkey [et hélas trop y laissent leur vie]
* Processing of asylum applications is slow [je crois que l´on est tous d´accord sur ce point ]
* Germany - the main destination for migrants - is rethinking its open-door policy, [entre autre en cherchant À augmenter la liste des pays dit sûr]

Le nombres de demandeurs d´asile par pays :
http://ichef-1.bbci.co.uk/news/624 [...] lum624.png

...et le titre de l´article qui est sur le quadruplement des attaques contres les lieux d´hébergements entre 2014 et 2015. :(

Citation :

* Thousands of migrants - many of them Syrian war refugees - still arrive daily from Turkey

many of them, en clair on en sais rien, alors pourquoi balancer ça sérieusement.
Quand au rôle de la turquie avec ses bureaux de passeurs qui ont pignons sur rue, comment dire .....  [:prozac]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44655757
prokie
Trump 2028
Posté le 29-01-2016 à 15:11:31  profilanswer

kappa a écrit :

Le genre de mec marié à une suédoise "de souche", habitant un quartier bourgeois 100% blanc ou là seule immigration qu'il côtoie est celle qui ramasse ses poubelles. Tu m'étonnes que pour lui la société multiculturelle marche...

Avec piscine et école qui coûte un bras pour le fiston  [:sneijder:1]  

Ensuite, pour se donner bonne conscience et se sentir supérieur, on gueule que la plèbe c'est des racistes  [:super citron]  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°44655798
la_pugne
Posté le 29-01-2016 à 15:14:05  profilanswer

Damballa a écrit :

Enfin, cet "amour" est souvent emprunt soit de condescendance, d'autoculpabilisation teintée d'autodétestation, et/ou d'un brin de cynisme et d'hypocrisie. On aime et accueille l'"autre" mais il doit se conformer à nous en s'intégrant à notre culture, nos mœurs, nos valeurs. A la place de l'"autre", un "amour" comme ça, je dirais non merci.

D'accord pour la première partie de ta phrase mais la seconde ne s'applique pas à la Suède, où on a tout fait pour ne pas couper les individus de leur racines, justement.

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°44655998
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-01-2016 à 15:32:31  profilanswer

luckynick a écrit :

ça fait très rainbow dash  [:34206:2]  au pays des bisounours en neige  [:zaldarf:3]

Rainbow Dash ? [:le lobby du poney:1]

On serait tenté dire Fluttershy, mais même elle est capable de mettre fin aux abus...

Reste Pinkie. [:calvin3:5]

n°44657086
Woona
Posté le 29-01-2016 à 17:24:47  profilanswer

Vous vous souvenez de cette femme de 22 ans d'une association poignardée dans un camp de migrants?

Piqure de rappel:
http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] lling.html

Il semblerait qu'une solution au problème ait été trouvée: les suédois ne peuvent pas lire l'article [:sad frog:5]  

C'est peut-être pas une demande des autorités, mais c'est quand même curieux. À suivre.

n°44657121
frouquet
Posté le 29-01-2016 à 17:29:39  profilanswer

Woona a écrit :

Il semblerait qu'une solution au problème ait été trouvée: les suédois ne peuvent pas lire l'article [:sad frog:5]

Comment ça?  :??:  

n°44657154
Woona
Posté le 29-01-2016 à 17:34:19  profilanswer

Redirigé vers une page "contenu indisponible" avec un FAI suédois (pas tous, il semblerait que ça marche depuis le réseau mobile ou depuis un réseau "pro" pour serveurs)

n°44657160
morb
Posté le 29-01-2016 à 17:35:14  profilanswer

glod 2 a écrit :

Mais il va défendre le gars contre quoi ? Il a été mis en examen pour quelque chose ? (c'est pas dit dans l'article, qui par contre arrive à dire que "haha, il a choisit Collard, c'est donc bien un nazi, CQFD", quelle misère)

Le défendre pour réduire la peine au maximum.
Il n'y a rien à gagner :D

mood
Publicité
Posté le 29-01-2016 à 17:35:14  profilanswer

n°44657254
doublebeur​re
Posté le 29-01-2016 à 17:48:32  profilanswer

Ce serait assez énorme mais les pays scandinaves sont capables de petites perles dans leur genre quand il s'agit de sauvegarder le Bien, et je ne serais pas étonné qu'ils eussent pu arriver a ce genre de mesure.

Ils m'emmerdent ces cons; les avant-gardistes du puritain; du "health & safety" nordique descendant progressivement chez nous; de la bienpensance politique; de l'égalitarisme totalitaire, j'ai toujours eu un a priori négatif avec leur culture et je pressens que mon instinct touchait juste quand je vois ces guignols persister dans la négation et excuser les assassins.

Message cité 1 fois
Message édité par doublebeurre le 29-01-2016 à 17:48:50
n°44657272
Rasthor
Posté le 29-01-2016 à 17:50:26  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Ce serait assez énorme mais les pays scandinaves sont capables de petites perles dans leur genre quand il s'agit de sauvegarder le Bien, et je ne serais pas étonné qu'ils eussent pu arriver a ce genre de mesure.

Ils m'emmerdent ces cons; les avant-gardistes du puritain; du "health & safety" nordique descendant progressivement chez nous; de la bienpensance politique; de l'égalitarisme totalitaire, j'ai toujours eu un a priori négatif avec leur culture et je pressens que mon instinct touchait juste quand je vois ces guignols persister dans la négation et excuser les assassins.

En fait, est-ce que tu as un a priori positif sur une quelconque culture ?

n°44657287
doublebeur​re
Posté le 29-01-2016 à 17:53:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui la liste est assez longue; mais le top 3 est "trusté" par l'Iran, l'Irlande et l'Italie.  ;)

n°44657300
Rasthor
Posté le 29-01-2016 à 17:54:54  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Oui la liste est assez longue; mais le top 3 est "trusté" par l'Iran, l'Irlande et l'Italie.  ;)

Ok, je vois.

Tu peux expliquer les raisons ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 29-01-2016 à 17:55:08
n°44657348
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 29-01-2016 à 18:00:25  profilanswer

morb a écrit :

Le défendre pour réduire la peine au maximum.  
Il n'y a rien à gagner :D

Non mais quelle peine jveux dire, il est pas mis en examen à ma connaissance ? C'est pour ça que je demande de quoi Collard va le défendre :o

n°44657353
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-01-2016 à 18:01:24  profilanswer

luckynick a écrit :

Quand au rôle de la turquie avec ses bureaux de passeurs qui ont pignons sur rue, comment dire .....  [:prozac]

un moyen de + de saborder l'ue tout en encaissant leurs fric [:petoulachi]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°44657360
glod 2
Posté le 29-01-2016 à 18:02:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ok, je vois.

Tu peux expliquer les raisons ?

C'est assez évident non ? :o Enfin ptêt pas pour l'Irlande je connais mal ce pays et son histoire (quoique, braveheart toussa :D, la lutte pour l'indépendance), mais l'Iran et l'Italie c'est le berceau des civilisations, depuis l'antiquité.

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 29-01-2016 à 18:02:37
n°44657415
Rasthor
Posté le 29-01-2016 à 18:11:59  profilanswer

glod 2 a écrit :

C'est assez évident non ? :o Enfin ptêt pas pour l'Irlande je connais mal ce pays et son histoire (quoique, braveheart toussa :D, la lutte pour l'indépendance), mais l'Iran et l'Italie c'est le berceau des civilisations, depuis l'antiquité.

[:haha fail]  [:elche41]

Message édité par Rasthor le 29-01-2016 à 18:12:09
n°44657504
glod 2
Posté le 29-01-2016 à 18:24:19  profilanswer

Voilà j'avais dis que je connaissais pas :o Ca arrive hein.

n°44657550
Scoinscoin
Posté le 29-01-2016 à 18:31:10  profilanswer

Cela arrive souvent avec toi. :o

n°44657557
glod 2
Posté le 29-01-2016 à 18:33:49  profilanswer

La gars qui débarque de nulle part pour faire de l'attaque perso, quel panache.

n°44657592
Scoinscoin
Posté le 29-01-2016 à 18:40:28  profilanswer

[:basongwe:4]  
Cela faisait quelque temps quelle te pendait au nez.

n°44657624
doublebeur​re
Posté le 29-01-2016 à 18:47:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'aime bien les pays Latins et la culture Latine, qui sur beaucoup de point est l'antithèse des pays Suedois, avec leur exces de judiciarisation de tout, de reglementation, de disclaimers legaux dés qu'on fait quelque chose (boire un verre, vouloir monter sur sa chaise pour mettre une guirlande de Noel, etc...), sans parler de l'espece de novlangue qui occupe l'espace de toutes les communications officielles,  de sorte que toute personne prennant la parole publiquement, parle comme un politique dans une langue chatiée pour eviter de preter le flanc a cause d'un mot de travers.

J'aime bien l'Irlande pour sa culture des pubs et de la musique trad' quand il pleut dehors, ainsi que pour les restes de cultures celtiques qui reste. Les pays latins pour la bouffe, le bon vin, l'ivresse pour la fete (a comparer au binge-drinking qui en est l'antithèse et qui nous vient des pays Anglo-saxons), le droit de dire un gros mot ou de s'enerver sans déclencher une tempete bureaucratique. L'Iran pour sa culture mystérieuse, et son coté Latin en privé (c'est a dire apprecier une bonne bouffe pour le plaisir de la bonne compagnie).

Je pourrais ajouter la Nouvelle-Orleans, et la c'est vraiment un "a priori" puisque je n'y suis jamais allé.

Message cité 1 fois
Message édité par doublebeurre le 29-01-2016 à 18:50:45
n°44657639
uxam
Posté le 29-01-2016 à 18:52:09  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Les pays latins pour la bouffe, le bon vin, l'ivresse pour la fete

faut que tu ailles en valais  [:yaoh]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°44657696
itg
Posté le 29-01-2016 à 19:03:47  profilanswer

Citation :

Une grenade a été lancée dans un foyer de demandeurs d'asile à Villingen-Schwenningen, dans le sud-ouest de l'Allemagne. Une nouvelle étape franchie dans ce pays qui fait face à une forte augmentation des attaques contre les centres de réfugiés.

http://www.france24.com/fr/2016012 [...] hwenningen
La guerre civile ? Merci Angela :sarcastic:

n°44657794
frouquet
Posté le 29-01-2016 à 19:21:35  profilanswer

Woona a écrit :

Redirigé vers une page "contenu indisponible" avec un FAI suédois (pas tous, il semblerait que ça marche depuis le réseau mobile ou depuis un réseau "pro" pour serveurs)

C'est un peu de la censure comme on en fait dans des pays pas très fréquentable ça [:nushku:3]

n°44657818
frouquet
Posté le 29-01-2016 à 19:25:05  profilanswer

itg a écrit :

Citation :

Une grenade a été lancée dans un foyer de demandeurs d'asile à Villingen-Schwenningen, dans le sud-ouest de l'Allemagne. Une nouvelle étape franchie dans ce pays qui fait face à une forte augmentation des attaques contre les centres de réfugiés.

http://www.france24.com/fr/2016012 [...] hwenningen
La guerre civile ? Merci Angela :sarcastic:

Mais elle a pas au moins un conseiller qui l'avait vu venir ça? [:boy a:5]

n°44658021
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-01-2016 à 19:59:24  profilanswer

frouquet a écrit :

Mais elle a pas au moins un conseiller qui l'avait vu venir ça? [:boy a:5]

suffit de voir le nombre de conseillers de taubira qui ont quitté le navire en peu de temps :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°44658667
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-01-2016 à 21:40:10  profilanswer

Citation :

Ca a quand même son petit côté "vous savez pas vous battre ni vous organisez donc on vient vous apprendre tout ça"  :D

Son p'tit côté réaliste, tu veux dire ? :o  

Je ne connais pas beauoup d'armées régulières, équipées par l'US Army, qui arrivent à se prendre une dérouillée à domicile contre une armée de bouseux en infériorité numérique et équipés à la sauce quart-monde.

Les technicals, AK47 et RPG, s'pas vraiment le tout dernier cri, si tu vois ce que je veux dire. :o

n°44659071
markesz
Destination danger
Posté le 29-01-2016 à 22:35:16  profilanswer

prokie a écrit :

Avec piscine et école qui coûte un bras pour le fiston  [:sneijder:1]  

Ensuite, pour se donner bonne conscience et se sentir supérieur, on gueule que la plèbe c'est des racistes  [:super citron]  

Un peuple de sans dents. ;)  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°44659341
Rasthor
Posté le 29-01-2016 à 23:39:36  profilanswer

glod 2 a écrit :

Les "démocrates de suède", parti du Bayrou local, est considéré d’extrême droite là bas :D
(je connais pas en vrai, mais ça m'amuse quand même :o)

Tu racontes quoi ? :??:
Ca n'a rien a voir avec Bayrou.  :non:  

Ils sont plus proche de l"Union Democratique du Centre" ou des "Democrates Suisses".

n°44659374
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-01-2016 à 23:48:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ils sont plus proche de l"Union Democratique du Centre" ou des "Democrates Suisses".

Des bons centristes quoi...   [:rootsayen]  

... et démocrates en plus!  :o

---------------
drugs designer
n°44660155
glod 2
Posté le 30-01-2016 à 07:41:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bonjour :o

J'avais bien compris hein :o

Bref un article vraiment bien fait dans le Telegraph
La Suède est l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire dans la crise migratoire

Citation :

Welcoming more migrants than you can look after leads to tragedy – as Sweden, with its traumatised street children, is now discovering

From schools to childcare to pensions, Sweden has just seemed more advanced than us. A visit to Stockholm has always seemed like a trip to the future – a glimpse of how things might look in Britain, in a decade or two, if all goes well. But right now, Sweden is sending another message: how quickly crisis can engulf even a strong country if it gets immigration wrong.

" A pattern has now been established: when asylum seekers have their case rejected, most disappear."

n°44660367
frouquet
Posté le 30-01-2016 à 09:42:58  profilanswer

glod 2 a écrit :

Citation :

Welcoming more migrants than you can look after leads to tragedy – as Sweden, with its traumatised street children, is now discovering

From schools to childcare to pensions, Sweden has just seemed more advanced than us. A visit to Stockholm has always seemed like a trip to the future – a glimpse of how things might look in Britain, in a decade or two, if all goes well. But right now, Sweden is sending another message: how quickly crisis can engulf even a strong country if it gets immigration wrong.

" A pattern has now been established: when asylum seekers have their case rejected, most disappear."

ils sont mignons les suédois et leur naïveté [:clooney34]

n°44660418
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2016 à 09:53:58  answer

frouquet a écrit :

Rassure toi. La jeunesse suédoise est bien différente.  
Ca va swinger là haut bientot.

n°44660419
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 30-01-2016 à 09:54:06  profilanswer

frouquet a écrit :

Nous sommes très mal placés pour se moquer : 98 ou 99% des OQTF disparaissent aussi.  

n°44660425
glod 2
Posté le 30-01-2016 à 09:56:22  profilanswer

kirnos a écrit :

Nous sommes très mal placés pour se moquer : 98 ou 99% des OQTF disparaissent aussi.  

Clair. Et en Allemagne c'est pire, si on te vire un jour, tu reviens le lendemain en disant que t'es qqun d'autre, ça passe  [:aleste314]

n°44660480
markesz
Destination danger
Posté le 30-01-2016 à 10:10:23  profilanswer

Sûr que si Breivik et ses convictions foireuses devient une sorte de prophète et de héros pour les jeunes scandinaves devenus racistes, il risque vraiment d'y avoir du sport dans ces pays jadis reconnus pour leur tranquillité. [:rami-]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°44660500
glod 2
Posté le 30-01-2016 à 10:14:16  profilanswer

markesz a écrit :

Sûr que si Breivik et ses convictions foireuses devient une sorte de prophète et de héros pour les jeunes scandinaves devenus racistes, il risque vraiment d'y avoir du sport dans ces pays jadis reconnus pour leur tranquillité. [:rami-]  

Le paradis suédois est aussi le pays où la population croit le moins en ses médias

http://i0.wp.com/h16free.com/wp-content/uploads/2016/01/edelman-media-increases.jpg

n°44660522
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2016 à 10:18:37  answer

markesz a écrit :

C'est déjà partiellement le cas.  
CF l'attaque dans un lycée de banlieue récemment.  

Les suédois sont nationalistes dans l'ensemble.  
Ils sont fermés aux autres (c'est TRÈS difficile de se faire intégrer dans un groupe d'ami par exemple).  

La misère humaine n'a aucune chance de s'intégrer dans ce pays. Elle ne s'intègre pas d'ailleurs. Elle vit en communauté (ceux qui pense que les personnes issus de l'immigration en france sont communautaires seront choqués en Suédois). Elle est tolérée.  
Pour combien de temps?  

Quand on voit les sacrifices que les suédois ont fait dans les années 90 pour sauver leur pays... Je pense que ça ne va pas tarder à swinger sévère effectivement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)