Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4532 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44652456
Rasthor
Posté le 29-01-2016 à 10:24:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

doublebeurre a écrit :

Selon les différents flics/journalistes interviewées dasn Envoyé Spécial, c'est bel et bien du Maghrebin qui fout le merdier... ya des constantes. :sarcastic:

Vendredi, tout est permis.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2016 à 10:24:48  profilanswer

n°44652521
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 29-01-2016 à 10:30:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah, les autres jours ce n´était pas le cas?

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°44652535
frouquet
Posté le 29-01-2016 à 10:31:02  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Selon les différents flics/journalistes interviewées dasn Envoyé Spécial, c'est bel et bien du Maghrebin qui fout le merdier... ya des constantes. :sarcastic:

A Cologne, et en Suède, c'est essentiellement eux qui foutent la merde parmi les "migrants" :jap: mais par exemple le Maroc n'en veut pas, donc les marocains ne sont pas expulsables, et donc la situation est un vrai merdier [:coffe] en gros les mecs se savaient non-désirés dans leur pays/pouvaient pas foutre le bordel sans se prendre un savon, donc hop direction dans les pays vivrensemblistes/droitdelhommistes, où ils peuvent foutre le bordel sans trop d'encombres (à part de la g-à-v [:jean roucas:3] ), beau projet [:pk-at:1]

n°44652571
frouquet
Posté le 29-01-2016 à 10:33:56  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

On s'en fout qu'ils creusent des tunnels. Ce qui compte c'est d'arrêter l'immense majorité d'entre eux et de dissuader tous les autres qui ne sont pas encore partis. On empêchera jamais 100% des migrants de passer, mais puisque tu parle de la bande de la mort en DDR, et bien elle a été très efficace.
Et si tu regardes ce qui ce passe en Israel, c'est pareil. Les tunnels existent mais ça filtre l'immense majorité de ceux qui veulent passer. Je te laisse imaginer ce qui se passerait en Israel sans ce mur... Des attentats à tous les coins de rue.

Le meilleur moyen de les dissuader serait d'avoir une force policière au moins autant dissuasive que dans leurs pays, un truc un peu moins bisounours quoi [:redmax:2]  où la dureté de la g-à-v ne se limiterait pas aux excréments collés aux murs [:redmax] et la durée limite de g-à-v serait un concept inconnu [:nenes:2]

Spoiler :

:o

Message édité par frouquet le 29-01-2016 à 10:35:23
n°44652589
markesz
Destination danger
Posté le 29-01-2016 à 10:36:09  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

On s'en fout qu'ils creusent des tunnels. Ce qui compte c'est d'arrêter l'immense majorité d'entre eux et de dissuader tous les autres qui ne sont pas encore partis. On empêchera jamais 100% des migrants de passer, mais puisque tu parle de la bande de la mort en DDR, et bien elle a été très efficace.
Et si tu regardes ce qui ce passe en Israel, c'est pareil. Les tunnels existent mais ça filtre l'immense majorité de ceux qui veulent passer. Je te laisse imaginer ce qui se passerait en Israel sans ce mur... Des attentats à tous les coins de rue.

Il faut des centres de rétentions pour les migrants et des reportages sur la galère que vivent ces chercheurs d'or. Des reportages démontrant la triste réalité de l'Europe à bout de ressources. Casser le rêve de l'eldorado où tous les humanistes accueillant qui les invitent et qui parviennent à les loger au chaud et dans un confort inimaginable en attentant un bon travail qui les rendra millionnaire... Parce que c'est la télévision qui répand des images de richesses et de générosité qui est la grande responsable de toutes ces fortunes payées à des mafias sans scrupules.  

Qu'on mette l'accent sur la jungle de Calais, sur les hébergements inadéquats, sur l'hostilité des européens lambda et le flux migratoire ira à la baisse. Déjà quelques rêveurs irakiens regrettent d'avoir autant dépensé pour aboutir dans une Allemagne incapable d'être à la hauteur de ses grands signes ridicules de bienvenue. Quelques uns puisent dans ce qui reste de leurs économies pour s'acheter des billets et retourner rapidement dans la température douce de Bagdad, même chose pour quelques syriens pour pourront enfin reprendre une vie quasi normale à Damas qui reste une métropole où il est toujours possible de vivre en paix (au désespoir de certaines puissances étrangères).

Pour les migrants économiques d'Afrique, c'est un autre problème... plus complexe, mais si les émissions télés européennes captées là-bas, ne diffusent que des reportages sur la misère que vivent ceux qui ont fait la grande traversée, l'attrait des familles à se ruiner pour les envoyer vivre le cauchemar européen va rapidement disparaître.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°44652651
frouquet
Posté le 29-01-2016 à 10:41:55  profilanswer

markesz a écrit :

Il faut des centres de rétentions pour les migrants et des reportages sur la galère que vivent ces chercheurs d'or. Des reportages démontrant la triste réalité de l'Europe à bout de ressources. Casser le rêve de l'eldorado où tous les humanistes accueillant qui les invitent et qui parviennent à les loger au chaud et dans un confort inimaginable en attentant un bon travail qui les rendra millionnaire... Parce que c'est la télévision qui répand des images de richesses et de générosité qui est la grande responsable de toutes ces fortunes payées à des mafias sans scrupules.  

Qu'on mette l'accent sur la jungle de Calais, sur les hébergements inadéquats, sur l'hostilité des européens lambda et le flux migratoire ira à la baisse. Déjà quelques rêveurs irakiens regrettent d'avoir autant dépensé pour aboutir dans une Allemagne incapable d'être à la hauteur de ses grands signes ridicules de bienvenue. Quelques uns puisent dans ce qui reste de leurs économies pour s'acheter des billets et retourner rapidement dans la température douce de Bagdad, même chose pour quelques syriens pour pourront enfin reprendre une vie quasi normale à Damas qui reste une métropole où il est toujours possible de vivre en paix (au désespoir de certaines puissances étrangères).

Pour les migrants économiques d'Afrique, c'est un autre problème... plus complexe, mais si les émissions télés européennes captées là-bas, ne diffusent que des reportages sur la misère que vivent ceux qui ont fait la grande traversée, l'attrait des familles à se ruiner pour les envoyer vivre le cauchemar européen va rapidement disparaître.  

Reste que rien que pour les droits de l'homme, il fait mieux vivre en Europe que d'où ils viennent généralement  [:heow] donc ceux qui posent problèmes déjà dans leurs pays, ont tout intérêt à venir poser problèmes en Europe, vu qu'ils y risquent beaucoup moins [:heow] (et très difficilement expulsables)

Message cité 1 fois
Message édité par frouquet le 29-01-2016 à 10:42:31
n°44652712
Rasthor
Posté le 29-01-2016 à 10:46:10  profilanswer

markesz a écrit :

Ils en ont rien a foutre. Ils envoient leur enfants en Europe et ces derniers envoient le peu d'argent qu'ils ont a leur famille. C'est culturel, dans un continent ou ce sont les enfants qui supportent la famille (comme c’était le cas en Europe il y au XIXeme siecle). [:spamafote]

http://www.slateafrique.com/833/fa [...] -africaine

Citation :

Pressions familiales et chantage

«Le jour où j’ai appelé mon père pour lui dire que je n’en pouvais plus de la clandestinité et que je voulais rentrer au pays, j’ai cru qu’il aurait une attaque», se souvient Céhinah. Actuellement nounou dans une bonne famille du XVIe arrondissement de Paris, cette Ivoirienne a débarqué en France il y a une dizaine d’années pour poursuivre ses études en droit. «Alors étudiante, j’étais quand même obligée de travailler pour envoyer de l’argent au pays.» Elle arrête les études et c’est là que les choses se gâtent. Injonction de quitter le territoire, passage à la clandestinité, travail au noir, bref l’enfer.

«Je me souviendrai toute ma vie de cette conversation avec ma mère. Elle était en larmes. Elle m’a dit que je n’avais rien à faire au pays. Ma place était en France. Je devais y rester, travailler et aider la famille. Je me suis sentie seule. Personne n’avait l’air de se soucier de mon sort. Mes propres parents n’avaient pas l’air de comprendre que c’était très dur la vie de sans-papiers.»

Que penser lorsque vos parents vous font comprendre qu’ils préfèrent votre argent à votre présence? «Lors de mes visites au pays, j’ai la bizarre sensation d’être culpabilisée pour avoir payé très cher un billet d’avion. Je ferais peut-être mieux d’envoyer l’équivalent de l’argent dépensé, plutôt que d’aller rendre visite à ma famille», regrette Céhinah.

Avoir un enfant, un frère ou une sœur dans l’hémisphère Nord est un motif de fierté. Pas besoin de travailler, le «Parisien» assure. Ainsi, les jouisseurs de la filière «famille à l’étranger», ceux qui fréquentent régulièrement les agences de transfert d’argent, ont plus de chances de séduire la gent féminine qu’un travailleur local. Cela sans compter les mariages arrangés entre maris du Nord et femmes du Sud. La preuve même qu’on peut s’aimer et se faire des cadeaux sans s’être jamais vu!

Citation :

Les bénéficiaires de la solidarité sont très peu regardants sur la provenance de l’argent. Ce qui compte, c’est de recevoir ses euros. Ils sont prêts à inventer des besoins pour recevoir une enveloppe plus importante. C’est ce que vit Romain, échafaudeur d’origine congolaise:

«Il y a quelques années, mon frère m’a appelé pour m’annoncer que sa femme était très malade. Il avait besoin d’argent pour l’emmener à l’hôpital. Pris de panique, j’ai couru vers une agence pour effectuer un transfert. J’apprendrais plus tard que ma belle-sœur n’avait jamais été malade. Mon frère avait inventé une histoire pour me soutirer de l’argent

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 29-01-2016 à 10:47:54
n°44652889
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-01-2016 à 10:59:30  profilanswer

frouquet a écrit :

Reste que rien que pour les droits de l'homme, il fait mieux vivre en Europe que d'où ils viennent généralement  [:heow] donc ceux qui posent problèmes déjà dans leurs pays, ont tout intérêt à venir poser problèmes en Europe, vu qu'ils y risquent beaucoup moins [:heow] (et très difficilement expulsables)

on e ne peut pas expulser ceux qui commettent des crimes/délit ?

très bien dans ce cas on les fout en taule, leur expulsabilité étant convertie en augmentation de la durée de la peine, et on communique bien sur ce fait jusqu'aà ce que les malfrats étrangers comprennent que venir en loucedé n'est plus un moyen d'éviter la zonzon qu'il aurait eu chez eux.

les critiques now :

- Méchant waciste : ah bon c'est raciste de vouloir punir les délinquants ? moi je m'en fout de savoir d'où il vient et qui il est, je parle de ce qu'il a fait.

- ça coutera trop cher : le cout lié au fait de laisser des malfrats en liberté sans qu'ils puissent être inquiété est supérieur

- expulsion et peine de prison c'est de la double peine, c'est mal : non non, y a plus d'expulsion justement, y a une peine pour présence illégale sur le territoire et une autre pour le crime/délis commis, qui s'additionnent.

Si y en a d'autres n'hésitez pas.
Note : je parle bien évidement des fouteurs de merdes, délinquants/criminels, pas du tout de ceux qui ne font rien de plus que d'être clandestins.

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44652944
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-01-2016 à 11:03:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ils en ont rien a foutre. Ils envoient leur enfants en Europe et ces derniers envoient le peu d'argent qu'ils ont a leur famille. C'est culturel, dans un continent ou ce sont les enfants qui supportent la famille (comme c’était le cas en Europe il y au XIXeme siecle). [:spamafote]

http://www.slateafrique.com/833/fa [...] -africaine

Citation :

Pressions familiales et chantage

«Le jour où j’ai appelé mon père pour lui dire que je n’en pouvais plus de la clandestinité et que je voulais rentrer au pays, j’ai cru qu’il aurait une attaque», se souvient Céhinah. Actuellement nounou dans une bonne famille du XVIe arrondissement de Paris, cette Ivoirienne a débarqué en France il y a une dizaine d’années pour poursuivre ses études en droit. «Alors étudiante, j’étais quand même obligée de travailler pour envoyer de l’argent au pays.» Elle arrête les études et c’est là que les choses se gâtent. Injonction de quitter le territoire, passage à la clandestinité, travail au noir, bref l’enfer.

«Je me souviendrai toute ma vie de cette conversation avec ma mère. Elle était en larmes. Elle m’a dit que je n’avais rien à faire au pays. Ma place était en France. Je devais y rester, travailler et aider la famille. Je me suis sentie seule. Personne n’avait l’air de se soucier de mon sort. Mes propres parents n’avaient pas l’air de comprendre que c’était très dur la vie de sans-papiers.»

Que penser lorsque vos parents vous font comprendre qu’ils préfèrent votre argent à votre présence? «Lors de mes visites au pays, j’ai la bizarre sensation d’être culpabilisée pour avoir payé très cher un billet d’avion. Je ferais peut-être mieux d’envoyer l’équivalent de l’argent dépensé, plutôt que d’aller rendre visite à ma famille», regrette Céhinah.

Avoir un enfant, un frère ou une sœur dans l’hémisphère Nord est un motif de fierté. Pas besoin de travailler, le «Parisien» assure. Ainsi, les jouisseurs de la filière «famille à l’étranger», ceux qui fréquentent régulièrement les agences de transfert d’argent, ont plus de chances de séduire la gent féminine qu’un travailleur local. Cela sans compter les mariages arrangés entre maris du Nord et femmes du Sud. La preuve même qu’on peut s’aimer et se faire des cadeaux sans s’être jamais vu!

Citation :

Les bénéficiaires de la solidarité sont très peu regardants sur la provenance de l’argent. Ce qui compte, c’est de recevoir ses euros. Ils sont prêts à inventer des besoins pour recevoir une enveloppe plus importante. C’est ce que vit Romain, échafaudeur d’origine congolaise:

«Il y a quelques années, mon frère m’a appelé pour m’annoncer que sa femme était très malade. Il avait besoin d’argent pour l’emmener à l’hôpital. Pris de panique, j’ai couru vers une agence pour effectuer un transfert. J’apprendrais plus tard que ma belle-sœur n’avait jamais été malade. Mon frère avait inventé une histoire pour me soutirer de l’argent

j'aimerais connaitre l'ampleur du phénomène  [:transparency]  
En effet c'est quand même un violent réquisitoire contre le comportement social de certaines populations africaines.  :sweat:  
Du coup il me parait très important de savoir si c'est un comportement à la marge ou si c'est vraiment généralisé, et où en Afrique exactement (pays, villes, ethnies, ect..)

---------------
n°44652963
Rasthor
Posté le 29-01-2016 à 11:05:02  profilanswer

luckynick a écrit :

très bien dans ce cas on les fout en taule, leur expulsabilité étant convertie en augmentation de la durée de la peine, et on communique bien sur ce fait jusqu'aà ce que les malfrats étrangers comprennent que venir en loucedé n'est plus un moyen d'éviter la zonzon qu'il aurait eu chez eux.

les critiques now :

- Méchant waciste : ah bon c'est raciste de vouloir punir les délinquants ? moi je m'en fout de savoir d'où il vient et qui il est, je parle de ce qu'il a fait.

- ça coutera trop cher : le cout lié au fait de laisser des malfrats en liberté sans qu'ils puissent être inquiété est supérieur

- expulsion et peine de prison c'est de la double peine, c'est mal : non non, y a plus d'expulsion justement, y a une peine pour présence illégale sur le territoire et une autre pour le crime/délis commis, qui s'additionnent.

Note : je parle bien évidement des fouteurs de merdes, délinquants/criminels, pas du tout de ceux qui ne font rien de plus que d'être clandestins.

J'ai la liste complete ici si tu veux:

Citation :

Les dispositions transitoires de la Constitution fédérale de la Confédération suisse du 18 avril 19991 sont modifiées comme suit:

Initiative populaire fédérale 'Pour le renvoi effectif des étrangers criminels (initiative de mise en oeuvre)'

Art. 197, ch. 9 (nouveau)

9. Disposition transitoire directement applicable ad art. 121 (Séjour et établissement des étrangers)

1 Les dispositions suivantes sont appliquées en vue d'assurer le renvoi effectif des étrangers criminels:

I. Expulsion

1. Si un étranger est condamné pour l'une des infractions énumérées ci-après, et quelle que soit la quotité de la peine qui a été prononcée à son encontre, le tribunal ou le ministère public prononcent son expulsion du territoire suisse:

a. meurtre (art. 111 du code pénal, CP2), assassinat (art. 112 CP), meurtre passionnel (art. 113 CP);

b. lésions corporelles graves (art. 122 CP), mise en danger de la vie d'autrui (art. 129 CP);

c. effraction, entendue comme la réalisation cumulative des éléments constitutifs des infractions de vol (art. 139 CP), de dommages à la propriété (art. 144 CP) et de violation de domicile (art. 186 CP);

d. vol qualifié (art. 139, ch. 2 et 3, CP), brigandage (art. 140 CP), escroquerie par métier (art. 146, al. 2, CP), extorsion qualifiée (art. 156, ch. 2, 3 et 4, CP), recel par métier (art. 160, ch. 2, CP);

e. escroquerie (art. 146 CP) à l'aide sociale et aux assurances sociales, et abus en matière d’aide sociale et d’assurances sociales (ch. V.1);

f. traite d'êtres humains (art. 182 CP), séquestration et enlèvement qualifiés (art. 184 CP), prise d'otage (art. 185 CP);

g. contrainte sexuelle (art. 189 CP), viol (art. 190 CP), actes d’ordre sexuel commis sur une personne incapable de discernement ou de résistance (art. 191 CP), encouragement à la prostitution (art. 195 CP);

h. génocide (art. 264 CP), crimes contre l'humanité (art. 264a CP), crimes de guerre (art. 264b à 264j CP);

i. infraction aux art. 19, al. 2, ou 20, al. 2, de la loi du 3 octobre 1951 sur les stupéfiants (LStup)3.

2. Si un étranger est condamné pour l'une des infractions énumérées ci-après, et s'il a déjà été condamné au cours des dix années précédentes par un jugement entré en force à une peine pécuniaire ou privative de liberté, le tribunal ou le ministère public prononcent son expulsion du territoire suisse:

a. lésions corporelles simples (art. 123 CP), exposition (art. 127 CP), rixe (art. 133 CP), agression (art. 134 CP);

b. violation de domicile (art. 186 CP) en relation avec les infractions de dommages à la propriété (art. 144 CP) ou de vol (art. 139, ch.1, CP);

c. abus de confiance qualifié (art. 138, ch. 2, CP), utilisation frauduleuse d'un ordinateur par métier (art. 147, al. 2, CP), abus de cartes-chèques ou de cartes de crédit par métier (art. 148, al. 2, CP), usure par métier (art. 157, ch. 2, CP);

d. séquestration et enlèvement (art. 183 CP);

e. actes d'ordre sexuel avec des enfants (art. 187, ch. 1, CP), actes d'ordre sexuel avec des personnes dépendantes (art. 188, ch. 1, CP), actes d'ordre sexuel avec des personnes hospitalisées, détenues ou prévenues (art. 192 CP), abus de la détresse (art. 193 CP), pornographie (art. 197, ch. 3, CP);

f. incendie intentionnel (art. 221, al. 1 et 2, CP), explosion intentionnelle (art. 223, ch. 1, CP), emploi, avec dessein délictueux, d'explosifs ou de gaz toxiques (art. 224 CP), fabriquer, dissimuler et transporter des explosifs ou des gaz toxiques (art. 226 CP);

g. fabrication de fausse monnaie (art. 240, al. 1, CP), falsification de la monnaie (art. 241, al. 1, CP);

h. provocation publique au crime ou à la violence (art. 259 CP), participation ou soutien à une organisation criminelle (art. 260ter CP), mise en danger de la sécurité publique au moyen d'armes (art. 260quater CP), financement du terrorisme (art. 260quinquies CP);

i. violence ou menace contre les autorités et les fonctionnaires (art. 285 CP), rupture de ban (art. 291 CP);

j. dénonciation calomnieuse (art. 303, ch. 1, CP), blanchiment d'argent qualifié (art. 305bis, ch. 2, CP), faux témoignage, faux rapport ou fausse traduction en justice (art. 307, al. 1 et 2, CP);

k. infraction intentionnelle aux art. 115, al. 1 et 2, 116, al. 3, ou 118, al. 3, de la loi fédérale du 16 décembre 2005 sur les étrangers4;

l. infraction aux art. 19, al. 1, ou 20, al. 1, LStup.

3. Si, au cours des dix années précédentes, il a été ouvert contre l'intéressé une procédure pénale qui n'est pas encore close au moment où est prononcée la condamnation pour l’une des infractions visées au ch. 2, l'expulsion du territoire suisse est prononcée dès que l'intéressé est condamné par un jugement entré en force à une peine pécuniaire ou privative de liberté.

4. L'expulsion du territoire suisse peut ne pas être prononcée si l'acte a été commis en état de défense excusable (art. 16 CP) ou de nécessité excusable (art. 18 CP).

5. L’étranger contre qui a été prononcée une décision d’expulsion du territoire suisse entrée en force est privé, indépendamment de son statut, de son titre de séjour et de tous ses autres droits à séjourner ou à retourner en Suisse.

II. Délai de départ et interdiction d'entrée

1. Lorsque le tribunal ou le ministère public prononce une expulsion du territoire suisse, il impartit à l'intéressé un délai de départ et assortit sa décision d'une interdiction d'entrée pour une durée comprise entre 5 et 15 ans.

2. Si l'intéressé a été condamné pour l’une des infractions visées au ch. I.1, la durée de l'interdiction d'entrée ne peut être inférieure à 10 ans.

3. En cas de récidive, la durée de l'interdiction d'entrée est de 20 ans.

III. Exécution

1. L'autorité cantonale compétente procède à l'expulsion du territoire suisse dès que la condamnation est entrée en force ou, selon le cas, dès que la peine a été purgée.

2. L'expulsion du territoire suisse peut être suspendue si des motifs impérieux au sens de l'art. 25, al. 2 et 3, de la Constitution fédérale s'y opposent, mais uniquement de manière temporaire.

3. Lorsqu'elle prend sa décision, l'autorité cantonale compétente présume que ne contrevient pas à l'art. 25, al. 2 et 3, de la Constitution fédérale, une expulsion vers un État que le Conseil fédéral a désigné comme un État sûr au sens de l'art. 6a, al. 2, de la loi du 26 juin 1998 sur l'asile5.

4. S’il est fait valoir des motifs impérieux au sens de l'art. 25, al. 2 et 3, de la Constitution fédérale, l'autorité cantonale compétente décide dans un délai de 30 jours. Sa décision peut faire l'objet d'un recours devant le tribunal cantonal compétent. Celui-ci décide dans un délai de 30 jours à compter du dépôt du recours ; sa décision est définitive.

IV. Relation avec le droit international

Les dispositions qui régissent l'expulsion du territoire suisse et leurs modalités d'exécution priment les normes du droit international qui ne sont pas impératives.6

V. Abus en matière d’aide sociale et d’assurances sociales

1. Quiconque aura, par des indications fausses ou incomplètes, par la dissimulation de faits déterminants ou par tout autre moyen, perçu ou tenté de percevoir indûment pour soi ou pour autrui des prestations de l'aide sociale ou d'une assurance sociale, sera puni d’une peine privative de liberté de cinq ans au plus ou d’une peine pécuniaire, à moins que l’acte ne soit passible d’une peine plus lourde en vertu d’une autre disposition.

2. Dans les cas de peu de gravité, la peine pourra être l’amende.

2 L'al. 1 est directement applicable.

1 RS 101

2 RS 311.0

3 RS 812.121

4 RS 142.20

5 RS 142.31

6 L'initiative populaire du 28 décembre 2012 "Pour le renvoi effectif des étrangers criminels (initiative de mise en oeuvre)" (FF 2012 6873) a été déclarée partiellement valable par l'Assemblée fédérale. L'art. 197, ch. 9, al.1, ch. IV, 2ème phrase de la Cst. proposé est non valable et n'est pas soumis au vote. La phrase a la teneur suivante: "Par normes impératives du droit international, s'entendent exclusivement l'interdiction de la torture, du génocide, de la guerre d'agression, de l'esclavage ainsi que l'interdiction de refouler une personne vers un Etat où elle risque d'être torturée ou tuée (FF 2015 2487).

Source: https://www.admin.ch/ch/f/pore/vi/vis433t.html

PS: A suivre le dimanche 28 février a partir de midi.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 29-01-2016 à 11:07:21
mood
Publicité
Posté le 29-01-2016 à 11:05:02  profilanswer

n°44652966
frouquet
Posté le 29-01-2016 à 11:05:05  profilanswer

luckynick a écrit :

les critiques now :

Les procédures sont tellement compliquées et longues pour les demandes d'asile qu'un mec qui veut rester restera (cf c dans l'air), et il faut aussi que le pays d'où il vienne veuille bien le récupérer (or il y a de grandes chances que non, genre le Maroc - pour diverses raisons j'imagine: passé foireux, ou alors aucune preuve d'identité)  [:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par frouquet le 29-01-2016 à 11:05:29
n°44652988
Rasthor
Posté le 29-01-2016 à 11:06:13  profilanswer

luckynick a écrit :

j'aimerais connaitre l'ampleur du phénomène  [:transparency]  
En effet c'est quand même un violent réquisitoire contre le comportement social de certaines populations africaines.  :sweat:  
Du coup il me parait très important de savoir si c'est un comportement à la marge ou si c'est vraiment généralisé, et où en Afrique exactement (pays, villes, ethnies, ect..)

Je connais aussi des cas en Amérique du Sud et en Asie.

n°44653091
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-01-2016 à 11:12:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai la liste complete ici si tu veux:

Source: https://www.admin.ch/ch/f/pore/vi/vis433t.html

PS: A suivre le dimanche 28 février a partir de midi.

oui mais justement tu fait comment si le pays d'origine veut pas récupérer son ressortissant

et quid des problème d'identification ?

---------------
n°44653161
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-01-2016 à 11:16:49  profilanswer

frouquet a écrit :

Les procédures sont tellement compliquées et longues pour les demandes d'asile qu'un mec qui veut rester restera (cf c dans l'air), et il faut aussi que le pays d'où il vienne veuille bien le récupérer (or il y a de grandes chances que non, genre le Maroc - pour diverses raisons j'imagine: passé foireux, ou alors aucune preuve d'identité)  [:heow]

ben justement je propose pas d'expulser le gars, puisque de toute façon le pays d'origine voudras pas le recup (sauf si on fait du chantage aux aides comme Merkel), moi je parle uniquement de ceux qui commentent ne serais ce qu'un délit, ce que je propose : c'est direct, comparution immédiate, puis taule avec la circonstance aggravantes immigré illégal.

quand aux process de demande d'asile/réfugiés/ect.. ils faudrait les simplifier et donner plus de moyen à l'administration pour pouvoir les traiter dans des délais décent.

---------------
n°44653306
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 29-01-2016 à 11:26:13  profilanswer

http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] risis.html
http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2016/01/29/08/article-3422000-30B0828000000578-907_964x394.jpg

Citation :

Claimed to be 14: Saad Alsaud is reported to have been the fastest 14-year-old in Sweden, dwarfing boys and girls in a running event

[:azylum]

n°44653407
Damballa
Posté le 29-01-2016 à 11:32:48  profilanswer

F@bek a écrit :

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/201 [...] 64x394.jpg

Citation :

Claimed to be 14: Saad Alsaud is reported to have been the fastest 14-year-old in Sweden, dwarfing boys and girls in a running event

Celui du milieu doit avoir 10 ans à tout casser et celui à droite a un ours en peluche. Je trouve ça crédible.
Edit: Celui de gauche a son doudou.

Message cité 1 fois
Message édité par Damballa le 29-01-2016 à 11:33:37
n°44653428
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 29-01-2016 à 11:34:30  profilanswer

Damballa a écrit :

Edit: Celui de gauche a son doudou.

[:der-3:3]  

n°44653504
alien64
you touch my tralala
Posté le 29-01-2016 à 11:39:55  profilanswer

frouquet a écrit :

quand aux process de demande d'asile/réfugiés/ect.. ils faudrait les simplifier et donner plus de moyen à l'administration pour pouvoir les traiter dans des délais décent.

Ce ne serait pas bien compliqué de faire une petit programme en LISP avec des critères précis pour dire si un type à le droit de rester ou non.
Le délai de réponse ne serait plus de plusieurs mois mais d'une petite demi-heure, le temps de saisir les infos dans l'ordi et de collecter les pièces justificatives, au pire 7 jours pour attester de la validité des pièces justificatives.

n°44653918
prokie
Trump 2028
Posté le 29-01-2016 à 12:16:02  profilanswer

Citation :

Calais : Gilbert Collard prendra la défense du riverain qui a pointé un fusil vers des migrants
http://www.lavoixdunord.fr/region/ [...] 81n3299386

Calais a trouvé une solution pour combler le manque a gagner dans l'hotellerie : Les CRS  [:a03hegaz:5]  

Citation :

Résultat: le tourisme est en perte de vitesse. D'après Pierre Nouchi, près d'une entreprise du secteur sur deux (750 établissements) a déjà alerté le tribunal de commerce de ses difficultés actuelles. Ce sont ainsi près de 1.000 emplois qui seraient menacés dans une ville qui compte déjà 15,9% de chômage. "Les restaurants gastronomiques sont les plus touchés par la baisse de fréquentation, suivis des brasseries et des pubs. Concernant l'hôtellerie, tous les établissements sont touchés. Et même si certains hôtels sont remplis car ils accueillent des compagnies de CRS, le chiffre d'affaires n'est pas là car les tarifs sont négociés."
http://www.challenges.fr/economie/ [...] toire.html

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°44654031
Damballa
Posté le 29-01-2016 à 12:32:31  profilanswer

prokie a écrit :

Citation :

Calais : Gilbert Collard prendra la défense du riverain qui a pointé un fusil vers des migrants

Calais a trouvé une solution pour combler le manque a gagner dans l'hotellerie : Les CRS  [:a03hegaz:5]  

Citation :

Résultat: le tourisme est en perte de vitesse. D'après Pierre Nouchi, près d'une entreprise du secteur sur deux (750 établissements) a déjà alerté le tribunal de commerce de ses difficultés actuelles. Ce sont ainsi près de 1.000 emplois qui seraient menacés dans une ville qui compte déjà 15,9% de chômage. "Les restaurants gastronomiques sont les plus touchés par la baisse de fréquentation, suivis des brasseries et des pubs. Concernant l'hôtellerie, tous les établissements sont touchés. Et même si certains hôtels sont remplis car ils accueillent des compagnies de CRS, le chiffre d'affaires n'est pas là car les tarifs sont négociés."

Ils n'ont pas toujours eu cette chance.  :o  

http://www.bfmtv.com/societe/calai [...] 20522.html

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] ecent.html

«Il nous est proposé un logement dans des mobil-homes qui sont déjà occupés par une CRS, et pour ne citer que ça, dont les fonctionnaires sont obligés d'éloigner leurs lits des murs tant ils ruissellent d'humidité. Par ailleurs, des odeurs nauséabondes remontent des siphons des W.-C., et l'évacuation des eaux de pluie n'est pas raccordée. De ce fait, l'eau stagne sous les bungalows qui, de plus, sont situés entre deux autoroutes. On peut imaginer le bruit, déplore Jérôme Casa, et la difficulté à s'endormir lorsque les CRS terminent leurs missions de nuit, sachant aussi que les chambres sont très exiguës.»

n°44654338
doublebeur​re
Posté le 29-01-2016 à 13:10:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Certes, mais Envoyé Spécial c'est le Jeudi.  [:haha fail]

n°44654351
frouquet
Posté le 29-01-2016 à 13:11:33  profilanswer

luckynick a écrit :

ben justement je propose pas d'expulser le gars, puisque de toute façon le pays d'origine voudras pas le recup (sauf si on fait du chantage aux aides comme Merkel), moi je parle uniquement de ceux qui commentent ne serais ce qu'un délit, ce que je propose : c'est direct, comparution immédiate, puis taule avec la circonstance aggravantes immigré illégal.

Le mettre en taule c'est un cadeau :o

n°44654360
frouquet
Posté le 29-01-2016 à 13:12:17  profilanswer

F@bek a écrit :

Citation :

Les hormones de croissance, ça y va là-bas dis donc :o je savais pas qu'ils y avaient autant accès que les ricains :o

n°44654370
doublebeur​re
Posté le 29-01-2016 à 13:13:29  profilanswer

F@bek a écrit :

Citation :

Je commence a me demander si les pays cons au point d'accepter ce genre de conneries, ne méritent pas leur sort. Honnetement, les Suédois, qui ont toujours été a la pointe de la pointe du déni, du #padamalgam, etc, (et qui continuent, malgré les récents événements - la fille avec sa bombe lacrymo qui se fait poursuivre; le chef de la police qui explique du gosse meurtrier "qu'il a du vivre des choses terribles avant d'arriver"...), récoltent comme par hasard le plus de demande d'asiles.

Et bien qu'ils en bouffent, et qu'ils continuent leur déni, eux les premiers !

n°44654375
frouquet
Posté le 29-01-2016 à 13:14:01  profilanswer

alien64 a écrit :

Ce ne serait pas bien compliqué de faire une petit programme en LISP avec des critères précis pour dire si un type à le droit de rester ou non.
Le délai de réponse ne serait plus de plusieurs mois mais d'une petite demi-heure, le temps de saisir les infos dans l'ordi et de collecter les pièces justificatives, au pire 7 jours pour attester de la validité des pièces justificatives.

J'ai pas compris d'où vient la citation de moi à laquelle tu réponds  [:transparency]  je me rappelle pas avoir dis ça  [:transparency]  [:transparency] Mais je suis chaud pour le LISP, ou n'importe quelle arbre de décision bien binaire et basta [:sud_conscient]

Message cité 1 fois
Message édité par frouquet le 29-01-2016 à 13:15:56
n°44654580
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 29-01-2016 à 13:32:12  profilanswer

prokie a écrit :

Citation :

Citation :

Mais il va défendre le gars contre quoi ? Il a été mis en examen pour quelque chose ? (c'est pas dit dans l'article, qui par contre arrive à dire que "haha, il a choisit Collard, c'est donc bien un nazi, CQFD", quelle misère)

n°44654754
la_pugne
Posté le 29-01-2016 à 13:46:20  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Je commence a me demander si les pays cons au point d'accepter ce genre de conneries, ne méritent pas leur sort. Honnetement, les Suédois, qui ont toujours été a la pointe de la pointe du déni, du #padamalgam, etc, (et qui continuent, malgré les récents événements - la fille avec sa bombe lacrymo qui se fait poursuivre; le chef de la police qui explique du gosse meurtrier "qu'il a du vivre des choses terribles avant d'arriver"...), récoltent comme par hasard le plus de demande d'asiles.

Et bien qu'ils en bouffent, et qu'ils continuent leur déni, eux les premiers !

Je suis tombé sur un article de libération de 2008, "Suède Au royaume des migrants", qui finit ainsi :  

"Ainsi le Premier ministre, Fredrik Reinfeldt, regrettait-il récemment qu'«il se propage une espèce de conception selon laquelle la société multiculturelle ne fonctionne pas». Lui, au contraire, la juge bien «plus excitante et plus intéressante»."

C'est superbe : il se propage une espèce de conception selon laquelle la société multiculturelle ne fonctionne pas. Une espèce de conception, forcément mensongère, folle, puante, nauséabonde, faisant le jeu, etc.

http://www.liberation.fr/grand-ang [...] ants_62181

Message cité 6 fois
Message édité par la_pugne le 29-01-2016 à 13:48:12

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°44655099
doublebeur​re
Posté le 29-01-2016 à 14:13:49  profilanswer

la_pugne a écrit :

Je suis tombé sur un article de libération de 2008, "Suède Au royaume des migrants", qui finit ainsi :  

"Ainsi le Premier ministre, Fredrik Reinfeldt, regrettait-il récemment qu'«il se propage une espèce de conception selon laquelle la société multiculturelle ne fonctionne pas». Lui, au contraire, la juge bien «plus excitante et plus intéressante»."

C'est superbe : il se propage une espèce de conception selon laquelle la société multiculturelle ne fonctionne pas. Une espèce de conception, forcément mensongère, folle, puante, nauséabonde, faisant le jeu, etc.

C'est un peu le syndrome Euro, lui-meme une copie du syndrome soviétique, moins ca marche, plus il en faut.

n°44655132
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-01-2016 à 14:17:42  profilanswer

luckynick a écrit :

oui mais justement tu fait comment si le pays d'origine veut pas récupérer son ressortissant

et quid des problème d'identification ?

Gel des avoirs de leurs dirigeants!  [:amaniak:3]

---------------
drugs designer
n°44655161
Cosmik Rod​jeur
Posté le 29-01-2016 à 14:20:33  profilanswer

la_pugne a écrit :

Peu importe le projet sociétal suédois ça restera de niquäy tout le monde à l'Eurovision [:arnaudwar]

https://picload.org/image/walgola/maxresdefault.jpg

Take a chance on meeee

Message édité par Cosmik Rodjeur le 29-01-2016 à 14:21:35
n°44655193
frouquet
Posté le 29-01-2016 à 14:23:13  profilanswer

la_pugne a écrit :

Ah les suédois [:angellus2:3]

n°44655292
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-01-2016 à 14:31:01  profilanswer

la_pugne a écrit :

ça fait très rainbow dash  [:34206:2]  au pays des bisounours en neige  [:zaldarf:3]  

Sur un tel sujet une approche sérieuse montre à la fois les points positifs et les points négatifs, là on dirait une plaquette de propagande  :sweat:

---------------
n°44655335
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-01-2016 à 14:35:19  profilanswer

la_pugne a écrit :

8 ans plus tard par le même journal, on passe du rève ... au cauchemard :  
http://www.liberation.fr/planete/2 [...] me_1428394

Citation :

L’immigration faisant partie de l’identité suédoise, les problèmes d’intégration y ont été niés jusqu’à la caricature. L’extrême droite, elle, monte en puissance.

[:jacenx]  

Citation :

Pourquoi ce silence ? «C’est un point sensible, a reconnu un des chefs de la police, Peter Agren, au quotidien Dagens Nyheter. Nous n’osons parfois pas dire ce qu’il en est, par peur de faire le jeu des Démocrates de Suède», formation d’extrême droite. Quelques jours plus tard, le journal révélait que toutes les plaintes impliquant un demandeur d’asile étaient désormais tenues secrètes.

[:zzozo]  [:vags]

---------------
n°44655363
kappa
No pasaran
Posté le 29-01-2016 à 14:37:46  profilanswer

la_pugne a écrit :

Le genre de mec marié à une suédoise "de souche", habitant un quartier bourgeois 100% blanc ou là seule immigration qu'il côtoie est celle qui ramasse ses poubelles. Tu m'étonnes que pour lui la société multiculturelle marche...

---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°44655368
glod 2
Posté le 29-01-2016 à 14:38:04  profilanswer

Les "démocrates de suède", parti du Bayrou local, est considéré d’extrême droite là bas :D
(je connais pas en vrai, mais ça m'amuse quand même :o)

n°44655399
frouquet
Posté le 29-01-2016 à 14:40:40  profilanswer

luckynick a écrit :

Citation :

Pourquoi ce silence ? «C’est un point sensible, a reconnu un des chefs de la police, Peter Agren, au quotidien Dagens Nyheter. Nous n’osons parfois pas dire ce qu’il en est, par peur de faire le jeu des Démocrates de Suède», formation d’extrême droite. Quelques jours plus tard, le journal révélait que toutes les plaintes impliquant un demandeur d’asile étaient désormais tenues secrètes.

Bordel mais il faudra qu'ils comprennent que cette démagogie compassionnelle à l'extrême fait ptête plus le jeu de l'ED et que cacher des choses comme ça a l'effet complètement inverse  [:clooney16] ce niveau de négation  [:clooney34]

Bordel cette peur de faire le jeu de l'ED dans tous les pays quoi, et ces manipulations qui se cassent la figure avec un effet bien plus dévastateur que ce qu'ils essayaient de nier  [:clooney35]

n°44655441
glod 2
Posté le 29-01-2016 à 14:44:22  profilanswer

frouquet a écrit :

Bordel mais il faudra qu'ils comprennent que cette démagogie compassionnelle à l'extrême fait ptête plus le jeu de l'ED et que cacher des choses comme ça a l'effet complètement inverse  [:clooney16] ce niveau de négation  [:clooney34]

Bordel cette peur de faire le jeu de l'ED dans tous les pays quoi, et ces manipulations qui se cassent la figure avec un effet bien plus dévastateur que ce qu'ils essayaient de nier  [:clooney35]

Bah imo, la peur de faire le jeu fait le jeu, si je veux résumer.
Si les extrêmes montent partout c'est que partout on ne veut pas faire le jeu, et du coup on ne fait pas des choses qu'on ferait en temps normal, du coup ces choses deviennent la "propriété" de ceux pour qui on ne veut pas faire le jeu....bref c'est vraiment le cercle vicieux quoi.

n°44655463
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2016 à 14:45:38  profilanswer

luckynick a écrit :

Citation :

Les mecs cachent la vérité aux citoyens et s'étonnes après de la montée du racisme  [:mac_lane:2]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44655480
la_pugne
Posté le 29-01-2016 à 14:47:01  profilanswer

luckynick a écrit :

ça fait très rainbow dash  [:34206:2]  au pays des bisounours en neige  [:zaldarf:3]  

Sur un tel sujet une approche sérieuse montre à la fois les points positifs et les points négatifs, là on dirait une plaquette de propagande  :sweat:

À la limite, on peut trouver ça respectable, plein de bonnes intentions, de bonne volonté, etc.

Mais ce qui est frappant dans ce genre de déclaration, c'est la totale incapacité d'écouter autrui quand il est son prochain le plus proche. On aime l'autre, celui qui vient de très loin, on l'adore, il enrichit, excite, intéresse, etc, mais celui dont nous sommes le plus proche, celui qui a du fuir le quartier dans lequel il a grandi à cause du "multiculturel", lui, il émet "une espèce de conception" douteuse, pleine de sous-entendus nauséabonds, quelque chose d'insupportable, d'inaudible.

Message cité 1 fois
Message édité par la_pugne le 29-01-2016 à 14:47:59

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°44655646
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 29-01-2016 à 15:01:43  profilanswer

Un petit article de la BBC résumant plusieurs points : http://www.bbc.com/news/world-europe-35437873
Les principaux défis de l´Europe relatif aux migrants, selon cet article :

Citation :

* The 28 member states have not agreed on an EU-wide mechanism for relocating migrants, to ease the burden on Greece and Italy;  
* The Schengen agreement on freedom of movement is in jeopardy
* The Dublin regulation is not working effectively
* Thousands of migrants - many of them Syrian war refugees - still arrive daily from Turkey [et hélas trop y laissent leur vie]
* Processing of asylum applications is slow [je crois que l´on est tous d´accord sur ce point ]
* Germany - the main destination for migrants - is rethinking its open-door policy, [entre autre en cherchant À augmenter la liste des pays dit sûr]

Le nombres de demandeurs d´asile par pays :
http://ichef-1.bbci.co.uk/news/624/cpsprodpb/2128/production/_87988480_asylum624.png

...et le titre de l´article qui est sur le quadruplement des attaques contres les lieux d´hébergements entre 2014 et 2015. :(

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°44655659
alien64
you touch my tralala
Posté le 29-01-2016 à 15:02:50  profilanswer

frouquet a écrit :

J'ai pas compris d'où vient la citation de moi à laquelle tu réponds  [:transparency]  je me rappelle pas avoir dis ça  [:transparency]  [:transparency] Mais je suis chaud pour le LISP, ou n'importe quelle arbre de décision bien binaire et basta [:sud_conscient]

Oui voilà c'est l'idée, puisque que les hommes sont incapables de décider, on confie le sort des migrants à une programme informatique impartial.
Car aujourd'hui l'algo pour traiter les clandestins c'est ça :
http://images.static-bluray.com/products/25/3110_1_front.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)