Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44588219
tarranis
Posté le 23-01-2016 à 11:13:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Azrail a écrit :

C'est quoi cette merde ? :lol:

Le résumé du topic depuis le 1er janvier  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 23-01-2016 à 11:13:04  profilanswer

n°44588226
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 23-01-2016 à 11:14:22  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Il faut être un peu positif [:tomazzi:1]

Et avec Sarkozy 2 en 2017 on sera sauvé. Si on s'appelle Bouyges ou Bolloré. :o

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°44588270
frouquet
Posté le 23-01-2016 à 11:23:20  profilanswer

Terrorisme : l'inquiétant «Suédois» et sa maman djihadiste

Citation :

Un Français radicalisé parti en Syrie, où il a été rejoint par sa mère surnommée Mamie Djihad, a tenté de rentrer en Europe cet été avec le passeport suédois d'un autre combattant. Un procédé nouveau qui intrigue.

Sans déc', la naïveté sur l'utilisation du passeport... [:trefledepique_w] C'est quoi les alternatives pour empêcher ce genre de procédé? Données biométriques obligatoires et systématiques? Même avec ça je suis sceptique [:ric flair:1]  je me demande vraiment quelle serait la technique d'identification complètement inviolable... Ptête il y en a une qui existe mais a un coût exhorbitant... Des experts HFR sur le sujet? [:chacal31]

n°44588313
valentinvt​l
Posté le 23-01-2016 à 11:32:21  profilanswer

frouquet a écrit :

Citation :

Un Français radicalisé parti en Syrie, où il a été rejoint par sa mère surnommée Mamie Djihad, a tenté de rentrer en Europe cet été avec le passeport suédois d'un autre combattant. Un procédé nouveau qui intrigue.

Sans déc', la naïveté sur l'utilisation du passeport... [:trefledepique_w] C'est quoi les alternatives pour empêcher ce genre de procédé? Données biométriques obligatoires et systématiques? Même avec ça je suis sceptique [:ric flair:1]  je me demande vraiment quelle serait la technique d'identification complètement inviolable... Ptête il y en a une qui existe mais a un coût exhorbitant... Des experts HFR sur le sujet? [:chacal31]

Avec un passeport biométrique le problème est réglé. En cas de doute on peut aussi interroger la personne et voir si c'est cohérent...

---------------
Carpe Diem.
n°44588322
morb
Posté le 23-01-2016 à 11:33:31  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Le tien aussi,  tu prends un bout de phrase pour tout balayer. Puis quand c'est pas assez,  tu interprètes de travers pour tourner le truc en ridicule.  

je reprends seulement par rapport à la bouffe
ils mangent pareil, t'as autre chose à rajouter ?

alors vas y, j'attends  [:gargamail:5]

n°44588331
morb
Posté le 23-01-2016 à 11:35:41  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Avec un passeport biométrique le problème est réglé. En cas de doute on peut aussi interroger la personne et voir si c'est cohérent...

en demandant si ils parlent suedois

skol offen stru  
                                                     /
http://r.linter.fr/questionnaire/document/image/250/7241.jpg

n°44588336
Woona
Posté le 23-01-2016 à 11:36:46  profilanswer

frouquet a écrit :

Citation :

Je pige pas le concept de prendre le passeport de quelqu'un qui est probablement fiché lui aussi

n°44588350
morb
Posté le 23-01-2016 à 11:38:35  profilanswer

Woona a écrit :

Je pige pas le concept de prendre le passeport de quelqu'un qui est probablement fiché lui aussi

suffit d'avoir le passeport non biometrique d'un mec clean, qui te ressemble  [:airforceone]  

pas de fiche S et hop, il revient tranquillement

n°44588364
Woona
Posté le 23-01-2016 à 11:40:21  profilanswer

morb a écrit :

suffit d'avoir le passeport non biometrique d'un mec clean, qui te ressemble  [:airforceone]  

Ouais mais la probabilité d'avoir un passeport clean en prenant celui d'un autre jihadiste... comment dire..

n°44588368
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-01-2016 à 11:40:42  profilanswer

morb a écrit :

suffit d'avoir le passeport non biometrique d'un mec clean, qui te ressemble [:airforceone]

Ouais mais on peut raisonnablement imaginer que les suédois détiennent aussi la liste de leurs ressortissants partis faire le djihad en Syrie, non ?

Message cité 3 fois
Message édité par Amaniak le 23-01-2016 à 11:41:12

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 23-01-2016 à 11:40:42  profilanswer

n°44588390
valentinvt​l
Posté le 23-01-2016 à 11:44:18  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ouais mais on peut raisonnablement imaginer que les suédois détiennent aussi la liste de leurs ressortissants partis faire le djihad en Syrie, non ?

Il y a des chances, si il est mis sur les fichiers Schengen c'est bon.

---------------
Carpe Diem.
n°44588410
morb
Posté le 23-01-2016 à 11:47:27  profilanswer

Woona a écrit :

Ouais mais la probabilité d'avoir un passeport clean en prenant celui d'un autre jihadiste... comment dire..

là ce serait vraiment de la connerie :D
au moins pour les francais on est sur, ils ont cramés les leurs  [:cosmoschtroumpf]  

Amaniak a écrit :

dans le doute, oui (via un passage par Istanbul)

faut il encore que les autorités turcs aient prevenu leurs homologues suedois

n°44588417
Woona
Posté le 23-01-2016 à 11:48:48  profilanswer

morb a écrit :

là ce serait vraiment de la connerie :D
au moins pour les francais on est sur, ils ont cramés les leurs  [:cosmoschtroumpf]  

Ben justement, dans la citation il est marqué qu'il a pris celui d'un autre combattant. C'est pour ça que ça me semble complètement con :D après oui prendre celui d'un mec qui te ressemble au hasard en faisant le pickpocket dans une gare/aéroport, ça doit marcher.

n°44588446
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-01-2016 à 11:53:03  profilanswer

Tiens pour ceux qui croient encore que le statut de réfugiés permet d'aller toujours dans le pays de son choix... :o

Citation :

Une circulaire émise en novembre par le gouvernement de droite, où siège une formation populiste anti-immigration, ordonne que les individus ayant légalement séjourné en Russie y soient reconduits promptement, sans examen sur le fond de leur demande d'asile, au motif qu'il s'agit d'un pays sûr.

Oslo renvoie des migrants vers la Russie par -30°C http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/12345791

Je sens que les norvégiens vont pas recevoir des masses de demandes d'asile durant l'hiver... :o

---------------
drugs designer
n°44588464
frouquet
Posté le 23-01-2016 à 11:56:19  profilanswer

Amaniak a écrit :

Je pense que vient aussi le problème que les services  [:little-wolf:2] secrets [:little-wolf:2]  des différents états européens ne communiquent pas forcément sur tous leurs mecs suspects... [:otobox:2]

n°44588474
frouquet
Posté le 23-01-2016 à 11:57:47  profilanswer

Amaniak a écrit :

Tiens pour ceux qui croient encore que le statut de réfugiés permet d'aller toujours dans le pays de son choix... :o

Citation :

Une circulaire émise en novembre par le gouvernement de droite, où siège une formation populiste anti-immigration, ordonne que les individus ayant légalement séjourné en Russie y soient reconduits promptement, sans examen sur le fond de leur demande d'asile, au motif qu'il s'agit d'un pays sûr.

Oslo renvoie des migrants vers la Russie par -30°C http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/12345791

Je sens que les norvégiens vont pas recevoir des masses de demandes d'asile durant l'hiver... :o

Ces pays droidelhommistes qui n'en ont plus rien à péter [:wark0]

n°44588482
valentinvt​l
Posté le 23-01-2016 à 11:58:56  profilanswer

frouquet a écrit :

Je pense que vient aussi le problème que les services  [:little-wolf:2] secrets [:little-wolf:2]  des différents états européens ne communiquent pas forcément sur tous leurs mecs suspects... [:otobox:2]

Déjà qu'on a du mal à communiquer entre services français. :D

---------------
Carpe Diem.
n°44588486
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-01-2016 à 11:59:49  profilanswer

frouquet a écrit :

Je pense que vient aussi le problème que les services [:little-wolf:2] secrets [:little-wolf:2] des différents états européens ne communiquent pas forcément sur tous leurs mecs suspects... [:otobox:2]

Bien sûr que si ! Surtout avec le système d'information Schengen !

---------------
drugs designer
n°44588525
Woona
Posté le 23-01-2016 à 12:04:36  profilanswer

frouquet a écrit :

Ouais enfin la Norvège il me semble que ça a toujours été assez "viril"  :D

n°44588546
morb
Posté le 23-01-2016 à 12:08:33  profilanswer

frouquet a écrit :

nan mais ils en ont rien à foutre, ils sont meme pas dans l'UE

seulement dans le marché économique via la ratification EFTA

n°44588551
morb
Posté le 23-01-2016 à 12:09:52  profilanswer

Woona a écrit :

pour cramer des eglises, les terroristes vont trouver du monde  [:beleg]

n°44588584
frouquet
Posté le 23-01-2016 à 12:14:27  profilanswer

Amaniak a écrit :

Bien sûr que si ! Surtout avec le système d'information Schengen !

[:the coli]

n°44588669
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-01-2016 à 12:28:55  profilanswer

Citation :

À l'origine simple « instrument d'information », le SIS évolue vers un SIS II, institué en décembre 2006. Il peut être lié à d'autres systèmes (Eurodac et le système d'information des visas (VIS), qui détiennent les empreintes digitales des demandeurs de visas et d'asile), et qui serait utilisé comme outil d'enquête policière[1], d'antiterrorisme[2] et de contrôle de l'immigration.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst% [...] n_Schengen

Après peut-être que les fonctionnaires français sont moins compétents que leurs homologues européens pour utiliser avec efficacité les outils mis à leur disposition, ça je sais pas ! Mais en tout cas tout est fait pour que ce soit possible... [:auptimiste]

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 23-01-2016 à 12:30:08

---------------
drugs designer
n°44588720
frouquet
Posté le 23-01-2016 à 12:35:29  profilanswer

Amaniak a écrit :

Citation :

À l'origine simple « instrument d'information », le SIS évolue vers un SIS II, institué en décembre 2006. Il peut être lié à d'autres systèmes (Eurodac et le système d'information des visas (VIS), qui détiennent les empreintes digitales des demandeurs de visas et d'asile), et qui serait utilisé comme outil d'enquête policière[1], d'antiterrorisme[2] et de contrôle de l'immigration.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst% [...] n_Schengen

Après peut-être que les fonctionnaires français sont moins compétents que leurs homologues européens pour utiliser avec efficacité les outils mis à leur disposition, ça je sais pas ! Mais en tout cas tout est fait pour que ce soit possible... [:auptimiste]

C'est marrant mais je suis sceptique sur son efficacité [:bad seed]  

n°44588736
Damballa
Posté le 23-01-2016 à 12:38:59  profilanswer

Woona a écrit :

J'ai séjourné en Norvège quelques semaines, un des trucs qui m'a frappé c'est que les Vikings ont bien changé.  :o

n°44589088
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 23-01-2016 à 13:48:42  profilanswer

Sauf que c'est très largement la fin de la seconde guerre mondiale et le passage de la Pologne d'allié a ennemi qui a fait que les polonais vivant en France ont complètement été coupé de la Pologne. :)  

Et pas parce qu'ils sont mieux intégrables intrinsèquement. :bounce:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44589100
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 23-01-2016 à 13:50:39  profilanswer

C'est fou toutes les anecdotes qu'ont les gens quand même.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44589117
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 23-01-2016 à 13:52:31  profilanswer

Woona a écrit :

Ils ont mis une rouste aux russes et ont collaboré avec les allemands. Alors ouais. Ils rigolent pas.

---------------
n°44589145
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2016 à 13:58:20  answer

Je poste pour te permettre de reposter.

n°44589166
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-01-2016 à 14:01:31  profilanswer

Le Japon a accepté 27 réfugiés en 2015

Citation :

Le ministère de la justice a indiqué, samedi 23 janvier, que le Japon avait reçu 7 586 demandes d’obtention du statut de réfugié – un record –, ce qui signifie que 99 % des demandes ont été rejetées.

Comment dit-on "bienvenue" en japonais? :o

n°44589202
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-01-2016 à 14:05:45  profilanswer

fazero a écrit :

Citation :

Le ministère de la justice a indiqué, samedi 23 janvier, que le Japon avait reçu 7 586 demandes d’obtention du statut de réfugié – un record –, ce qui signifie que 99 % des demandes ont été rejetées.

Sayonaraaaaa!  [:amaniak:3]

---------------
drugs designer
n°44589240
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-01-2016 à 14:10:08  profilanswer

Azrail a écrit :

Ils ont mis une rouste aux russes et ont collaboré avec les allemands. Alors ouais. Ils rigolent pas.

Moi ce qui me fait marrer avec les gens comme toi, c'est que d'un côté tu cries à l'injustice quand des généralisations sur un ou des pays du Maghreb (au hasard) sont faites mais s'il s'agit de la Norvège, tu peux OKLM dire qu'ils rigolent pas parce que en gros c'est des ex-nazis.  
C'est merveilleux, mais pas tellement étonnant quand on lit le reste de tes messages.
Puisque tu en es là, tu peux rajouter les hongrois et les ukrainiens et aussi les turcs puisqu'ils ont collaboré avec les Nazis.  :sarcastic:  

n°44589245
morb
Posté le 23-01-2016 à 14:10:28  profilanswer

Azrail a écrit :

Sauf que c'est très largement la fin de la seconde guerre mondiale et le passage de la Pologne d'allié a ennemi qui a fait que les polonais vivant en France ont complètement été coupé de la Pologne. :)  

Et pas parce qu'ils sont mieux intégrables intrinsèquement. :bounce:

C'est un peu dégueulasse d'avoir ignoré les polonais quand on reprend l'histoire

Paris servait de base à la diplomatie polonaise pour organisé les troupes qui allait se battre avec les Ottomans contre la Russie

Chopin, le poete Mickiewicz...

la France et la Pologne, c'est une tres ancienne histoire d'amour :D
160 ans d'histoire... c'est pas mal  :whistle:

n°44589248
morb
Posté le 23-01-2016 à 14:11:01  profilanswer

fazero a écrit :

Citation :

avec une salade de choux et une soupe miso :o

n°44589257
uxam
Posté le 23-01-2016 à 14:11:51  profilanswer

Azrail a écrit :

Y en a même qui vont immigrer en france

http://www.nocleansinging.com/wp-content/uploads/2013/07/Varg-Vikernes-July-2013.jpg

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°44589260
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-01-2016 à 14:12:08  profilanswer

Azrail a écrit :

C'est fou toutes les anecdotes qu'ont les gens quand même.

Ouai hein, à mon avis, c'est juste des inventions parce que ce sont des infiltrés du FN qui trainent sur les forums.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 23-01-2016 à 14:12:32
n°44589268
morb
Posté le 23-01-2016 à 14:12:51  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Moi ce qui me fait marrer avec les gens comme toi, c'est que d'un côté tu cries à l'injustice quand des généralisations sur un ou des pays du Maghreb (au hasard) sont faites mais s'il s'agit de la Norvège, tu peux OKLM dire qu'ils rigolent pas parce que en gros c'est des ex-nazis.  
C'est merveilleux, mais pas tellement étonnant quand on lit le reste de tes messages.
Puisque tu en es là, tu peux rajouter les hongrois et les ukrainiens et aussi les turcs puisqu'ils ont collaboré avec les Nazis.  :sarcastic:  

t'as oublié la France dans ta liste  [:haha petain]

n°44589275
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-01-2016 à 14:13:57  profilanswer

morb a écrit :

C'est un peu dégueulasse d'avoir ignoré les polonais quand on reprend l'histoire

Paris servait de base à la diplomatie polonaise pour organisé les troupes qui allait se battre avec les Ottomans contre la Russie

Chopin, le poete Mickiewicz...

la France et la Pologne, c'est une tres ancienne histoire d'amour :D
160 ans d'histoire... c'est pas mal  :whistle:

Oui et donc ? ça rend l'intégration du mineur polonais de base qui ne parle pas français plus facile ?

n°44589278
evan52
Posté le 23-01-2016 à 14:14:14  profilanswer

Woona a écrit :

Il leur suffit de prendre le passeport d'un type qu'ils viennent d'exécuter en Syrie ou Irak et qui a vaguemement un air  de ressemblance.
Les combats en Syrie font dans les 100 -130 victimes par jour. Il me semble que daech a déclaré que les kamikazes non identifiés de Paris étaient irakien. L'un avait un passeport...d'un soldat Syrien tué au combat contre daech.
donc pour l'Europe, à moins d'avoir la liste complète de tout ceux qui sont tués en Syrie et Irak, civils et militaires, je vois pas comment on peut contrôler quoi que ce soit.  
Les allemands viennent d'arrêter un syrien ayant combattu non pas avec daech mais avec  al quaeda, au sein du front al nosra. alors pour un arrêté, combien, qui était avec daech ou al nosra, passe les mailles du filet.
Les autorités sont incapables de nous dire combien daech comptent de combattants ( car c'est impossible à évaluer), une fois ils sont 25000, une autre fois 50000. Apres on nous explique ( source américaine), que 22 000 membres de daech ont été éliminé depuis le début des bombardements de la coalition. Il faudrait qu'il m'explique comment il sorte le chiffre. ils ont un espion dans chaque patelin géré par daech qui comptent?

n°44589299
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-01-2016 à 14:16:06  profilanswer

morb a écrit :

t'as oublié la France dans ta liste  [:haha petain]

En effet. Sauf que la France a été occupée et a perdu la guerre en 39. Mais la France de Vichy a collaboré.

n°44589314
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 23-01-2016 à 14:18:23  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pas besoin d'être nazi pour collaborer avec les allemands, il suffit de vouloir se défaire de l'emprise soviétique.

Merci de réviser ton histoire.

Le niveau de tes interventions est affligeant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)