Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4292 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44484728
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 13-01-2016 à 14:27:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :

Ah oui alors qu'appendre le mode de vie du pays dans lequel on se réfugie, ca n'a aucun intérêt pour eux de s'intégrer au dit pays, d'ailleurs la preuve, aucun migrant n'essaye d'apprendre la langue du dit pays.

Et c'est bien connu que la contrainte, c'est le meilleur moyen pour que les gens aient envie de s'intégrer.

Ce qu'il faut pas lire comme connerie sur ce topic :/

Il y a du monde pour cela :
http://typo3.vhs-gilching.org/inde [...] emdsprache

Citation :

660 Deutsch für Asylbewerber - Alphakurs 2 - Fortsetzung 2 (RvN)
Do. 07.01.16
Bestellen
Zeit: Do., 07.01.2016 - Do., 17.03.2016, 10:30 - 12:30 Uhr
Dauer: 29 x
Kosten: 0,00 €
Info: Buch: "Schritte Vorkurs"

Certain sont affichés avec :

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
mood
Publicité
Posté le 13-01-2016 à 14:27:52  profilanswer

n°44484741
colonelfoi​reux
la guerre sans l'aimer
Posté le 13-01-2016 à 14:28:33  profilanswer

De plus, comment, précisément, Faluja, donneras-tu l'envie d'apprendre ? L'envie ne vient pas de n'importe où : elle vient de la nécessité d'apprendre.

n°44484751
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2016 à 14:29:08  answer

Maouuu a écrit :

Bah perso en Allemagne depuis 4-5 ans, aucunes contraintes sur l'apprentissage de la langue, je ne parle toujours pas Allemand, et n'ai pas encore commencé ... (bon faut dire que cette langue est putain d'horrible, il n'y a que dans une bouche féminine que ca passe :o)

Serieusement, je ne sais pas comment tu fais au quotidien  :??:  
Cela ne te fait pas chier ?
Bon, apres, l'allemand et moi, on est un peu fache. 11 ans d'études de cette langue, une année complète en immersion (d'ou j'ai quand meme reussi a revenir en parlant couramment) et 18 mois plus tard, j'avais quasiment tout perdu.
Ce vocabulaire... c'est quand meme durdur :D

n°44484856
luckynick
esclave de chat
Posté le 13-01-2016 à 14:34:53  profilanswer

alien64 a écrit :

Rien de naturel.
Singapour c'est un peu un équivalent asiatique du Luxembourg auquel on aurait rattaché le port d'Anvers.

voilà

et politiquement un mix entre la turquie et le qatar, l'islam en moins.

y a des élections mais c'est pour la galerie, un peu comme les municipales en saoudie où ils avaient autoriser certaines femmes à voter.  [:spamafoote]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44484862
Rasthor
Posté le 13-01-2016 à 14:35:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Aucun rapport. A Calais se sont pas des réfugiés de guerre mais des gens qui veulent du profiter eu paradis anglais pour les travailleurs clandestins. C'est à cause du laxisme anglais chez eux qu'autant de gens veulent y aller.

C'est pas des Afghans ? :??:

n°44484875
Rasthor
Posté le 13-01-2016 à 14:35:46  profilanswer

totoz a écrit :

Harry Potter ?
Hospital Psy' ?

:love:

Houses of Parliament

(sisi, c'est vraiment ca)

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 13-01-2016 à 14:38:06
n°44484898
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 13-01-2016 à 14:36:56  profilanswer

colonelfoireux a écrit :

De plus, comment, précisément, Faluja, donneras-tu l'envie d'apprendre ? L'envie ne vient pas de n'importe où : elle vient de la nécessité d'apprendre.

Je me répète, même si mon expérience est locale, j´en ai vu plus d´un TRÈS motivé pour apprendre et s´intégrer. En l’occurrence il s´agissaient principalement d`érythréens.
Les plus gros problèmes d´éducation / intégration venait d´Afghans illettrés.
Évidement, les premiers à s´intégrer sont les jeunes enfants!

Message cité 1 fois
Message édité par Aesculapius le 13-01-2016 à 14:37:41

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°44484924
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 13-01-2016 à 14:38:33  profilanswer

Bah quasi tout le monde parle anglais ou je suis, ne pas parler Allemand n'est pas problématique.

Mais bon, il va falloir que je m'y mette un jour ou l'autre ...

n°44484934
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 13-01-2016 à 14:39:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Houses of Parliament

(sisi, c'est vraiment ca)

Du coup c'est réhydraté ? :o

n°44485001
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-01-2016 à 14:42:56  profilanswer

colonelfoireux a écrit :

Et il est de notoriété commune, bien entendu, que tous les migrants ont envie de s'intégrer. Hélas, l'actualité donne tort à tes arguments.

La question est de savoir si nous sommes dans une urgence humanitaire. Je pense que oui. Nous devons, de fait, traiter cette situation avec des solutions d'urgence avec des résultats concrets.

J'avais bien compris que sur ce topic il est de bon aloi de généraliser les récents événements à l'ensemble des migrants :o

Sinon c'est quoi l'idée ? Leurs foutre le cul sur une chaise de force en leurs passant des clips qui expliquent ce qu'il faut faire ou ne pas faire ? où comment stigmatiser l'ensemble des migrants, je pense que ce serait vraiment positif pour leurs intégration de tous les traiter comme des violeurs en puissance :o

colonelfoireux a écrit :

Il y a multitudes de choses que j'ai apprises et qui ne m'apportent rien sinon le savoir, la simple curiosité permet d'apprendre. Dans leurs cas comme je l'ai déjà dit l'envie d'apprendre peut déjà venir spontanément de par le fait de vouloir s'intégrer au pays qui les accueille.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 13-01-2016 à 14:42:56  profilanswer

n°44485008
colonelfoi​reux
la guerre sans l'aimer
Posté le 13-01-2016 à 14:43:21  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Je me répète, même si mon expérience est locale, j´en ai vu plus d´un TRÈS motivé pour apprendre et s´intégrer. En l’occurrence il s´agissaient principalement d`érythréens.
Les plus gros problèmes d´éducation / intégration venait d´Afghans illettrés.
Évidement, les premiers à s´intégrer sont les jeunes enfants!

Nous ne pouvons pas nous permettre de nous baser sur la libre volonté des gens de s'intégrer ou non, à plus ou moins loin terme, à moins de légitimer les actes de violences provenant du conflit entre différentes cultures dans un territoire donné, de définir cette violence comme "un mal nécessaire". Soit on met les gens dans la nécessité de s'intégrer, soit on légitime le conflit.

n°44485032
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 13-01-2016 à 14:44:57  profilanswer

Maouuu a écrit :

Du coup c'est réhydraté ? :o

et chiant a sortir de la bouteille :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°44485070
luckynick
esclave de chat
Posté le 13-01-2016 à 14:46:28  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

Pendant ce temps à Calais...

http://www.lavoixdunord.fr/region/ [...] 83n3267338

Migrants de Calais : pour empêcher les intrusions, Eurotunnel inonde ses terrains
Après le déboisement massif, les inondations. Le groupe Eurotunnel, opérateur du lien fixe transmanche, ne lésine pas sur les moyens pour tenter de remporter la guerre contre l’immigration clandestine.

En septembre, au nom de la sécurité du tunnel sous la Manche, 103 hectares de végétation ont été rasés . Il fallait faire place nette pour la vidéosurveillance et enlever toute possibilité, pour les migrants, de se cacher. Ce changement radical du paysage, avec à Coquelles, Fréthun, Peuplingues et sur l’A16, des vues sur 29 km de barrières de haute sécurité , s’accompagne d’une nouvelle trouvaille : l’inondation volontaire des terrains. « Le terminal, surélevé, est construit sur une zone marécageuse, explique un porte-parole d’Eurotunnel. Depuis la construction du site, un système de drainage avec des watergangs existe. On utilise ce réseau pour créer des obstacles naturels qui empêchent l’accès aux clôtures. »

[...]

Le système anti-intrusion ne s’arrête pas là. Aux contrôles infrarouges ou par ondes millimétriques passives, aux clôtures électrifiées et aux scanners, s’ajoutera bientôt… la plantation de haies défensives, avec des épines.  

Un retour à la nature en quelque sorte, qui donne à Eurotunnel, de nouveau soucieux de préserver l’environnement, l’occasion de remettre en avant une conscience écologiste mise entre parenthèses.
 [:raph0ux]  

alors que si c'étaient des méchants polueurs ils auraient semé du polonium sur leur friches :o

---------------
n°44485077
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 13-01-2016 à 14:46:34  profilanswer

Faluja a écrit :

Qu'est ce que t'en sais au juste ? C'est pas comme si s'intéresser au mode de vie du pays dans lequel on trouve refuge était quelque chose d'insensé, bien au contraire.

Tout le monde n'apprend pas sans y être forcé bien sûr (quoique...)
Et personne ne dit qu'il n'y a pas de migrants / réfugiés très motivés.  
Tout comme il va y en avoir dans le lot qui a l'opposé n'en auront jamais rien à faire de nos valeurs, de nos règles et de nos principes.
La grande masse sera certainement quelque part entre les deux (cf. bonne vieille courbe de gauss) avec des variations entre les pays d'origines.

Cependant sont évoquées dans ce document (qui a le mérite d'exister), des règles, des valeurs et des notions basiques de respect de l'autre (+ égalité homme femmes etc.), de vie, d'entraide et de vivre ensemble que les nouveaux arrivants n'ont pas forcément intégré, connu ou pratiqué du fait de leur éducation, religion, milieu, pays, société d'origine. Ce sera sans doute beaucoup plus facile pour les syriens que pour les irakiens ou les afghans du fait de leur niveau éducatif (http://www.ams.at/_docs/Pressekonferenz-Asylberechtigte-auf-Jobsuche-12-01-2016.pdf)

Par conséquent il ne va pas être évident de déconstruire des principes avec lesquels bon nombre de ces personnes vivent depuis leur enfance. C'est même ce qu'il y a de plus ardu.
On ne parle pas ici de mathématiques, tables de multiplications et Cie.
Je dis donc comme d'autres qu'on parle de très loin... et que ce sera plus simple avec des femmes et des enfants qu'avec des hommes adultes de plus de 20/30 ans, sachant que ce sont ces derniers qui représentent la grande majorité des arrivants.

L'adaptation serait sans doute possible à long terme (et pas pour tous), simplement elle ne se fera pas spontanément. Cela va nécessiter beaucoup de moyens, de persévérance éducative ainsi qu'un minimum de contrôle social ou de pression coercitive. D'où l'importance par ailleurs d'avoir une politique globale et coordonnée, de contrôler fermement, de filtrer aux frontières, d'accueillir mais pas en masse comme en 2015 et d'éduquer pour ne pas se retrouver avec un nombre déraisonnable de migrants un peu partout ou un bordel ingérable en termes humains, sécuritaires, institutionnels, etc.  

Ce qui commence a être déjà le cas. Rappel : on n'a pu contrôler effectivement que 10% des migrants qui arrivent. Cela veut dire 90% d'arrivées non contrôlées.
Combien de migrants va-t-on pouvoir "éduquer" / "sensibiliser si les 9/10 se retrouvent en dehors de tout cadre réel?

Message cité 1 fois
Message édité par Did_you_find_my_way le 13-01-2016 à 14:51:52

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°44485083
colonelfoi​reux
la guerre sans l'aimer
Posté le 13-01-2016 à 14:46:48  profilanswer

Faluja a écrit :

J'avais bien compris que sur ce topic il est de bon aloi de généraliser les récents événements à l'ensemble des migrants :o

Sinon c'est quoi l'idée ? Leurs foutre le cul sur une chaise de force en leurs passant des clips qui expliquent ce qu'il faut faire ou ne pas faire ? où comment stigmatiser l'ensemble des migrants, je pense que ce serait vraiment positif pour leurs intégration de tous les traiter comme des violeurs en puissance :o

L'idée c'est de conditionner l'entrée sur un territoire donné à l'apprentissage préalable des bases culturelles de ce territoire, afin de limiter le plus possible les conflits.

Faluja a écrit :

Il y a multitudes de choses que j'ai apprises et qui ne m'apportent rien sinon le savoir, la simple curiosité permet d'apprendre. Dans leurs cas comme je l'ai déjà dit l'envie d'apprendre peut déjà venir spontanément de par le fait de vouloir s'intégrer au pays qui les accueille.

Ta situation, qui te permet d'avoir de la curiosité, n'est absolument pas comparable à celle d'un migrant. L'empathie a des limites et ces limites sont celles de la réalité historique.

n°44485097
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 13-01-2016 à 14:47:23  profilanswer

Maouuu a écrit :

Bah perso en Allemagne depuis 4-5 ans, aucunes contraintes sur l'apprentissage de la langue, je ne parle toujours pas Allemand, et n'ai pas encore commencé ... (bon faut dire que cette langue est putain d'horrible, il n'y a que dans une bouche féminine que ca passe :o)

C'est une honte. Tu n'es pas intégré donc tu dois être expulsé.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44485116
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-01-2016 à 14:48:16  profilanswer

colonelfoireux a écrit :

Nous ne pouvons pas nous permettre de nous baser sur la libre volonté des gens de s'intégrer ou non, à plus ou moins loin terme, à moins de légitimer les actes de violences provenant du conflit entre différentes cultures dans un territoire donné, de définir cette violence comme "un mal nécessaire". Soit on met les gens dans la nécessité de s'intégrer, soit on légitime le conflit.

Une personne s'intègre et adhère au principe d'une société parce qu'elle le désire, parce qu'on l'a aidé à le faire, pas par la contrainte, parce qu'elle se sent bien dans celle ci, d'ailleurs je vois pas quelle contrainte tu voudrais mettre en place.

---------------
n°44485159
babyboy4
Posté le 13-01-2016 à 14:49:58  profilanswer

Pendant ce temps à Calais...

http://www.lavoixdunord.fr/region/ [...] 83n3267338

Migrants de Calais : pour empêcher les intrusions, Eurotunnel inonde ses terrains
Après le déboisement massif, les inondations. Le groupe Eurotunnel, opérateur du lien fixe transmanche, ne lésine pas sur les moyens pour tenter de remporter la guerre contre l’immigration clandestine.

En septembre, au nom de la sécurité du tunnel sous la Manche, 103 hectares de végétation ont été rasés . Il fallait faire place nette pour la vidéosurveillance et enlever toute possibilité, pour les migrants, de se cacher. Ce changement radical du paysage, avec à Coquelles, Fréthun, Peuplingues et sur l’A16, des vues sur 29 km de barrières de haute sécurité , s’accompagne d’une nouvelle trouvaille : l’inondation volontaire des terrains. « Le terminal, surélevé, est construit sur une zone marécageuse, explique un porte-parole d’Eurotunnel. Depuis la construction du site, un système de drainage avec des watergangs existe. On utilise ce réseau pour créer des obstacles naturels qui empêchent l’accès aux clôtures. »

[...]

Le système anti-intrusion ne s’arrête pas là. Aux contrôles infrarouges ou par ondes millimétriques passives, aux clôtures électrifiées et aux scanners, s’ajoutera bientôt… la plantation de haies défensives, avec des épines.  

Un retour à la nature en quelque sorte, qui donne à Eurotunnel, de nouveau soucieux de préserver l’environnement, l’occasion de remettre en avant une conscience écologiste mise entre parenthèses.
 [:raph0ux]  

La "guerre contre l'immigration clandestine"  :ouch:  

Sinon ils peuvent revenir à l'alimentation par un troisième rail  :o  

n°44485183
colonelfoi​reux
la guerre sans l'aimer
Posté le 13-01-2016 à 14:51:02  profilanswer

Faluja a écrit :

Une personne s'intègre et adhère au principe d'une société parce qu'elle le désire, parce qu'on l'a aidé à le faire, pas par la contrainte, parce qu'elle se sent bien dans celle ci, d'ailleurs je vois pas quelle contrainte tu voudrais mettre en place.

Le désir de s'intégrer vient de la nécessité de le faire. Aider une personne à s'intégrer, ça sera précisément de lui faire rendre compte qu'il y a nécessité de le faire, sans quoi il y aura conflit.

De fait, attendre que le désir de s'intégrer se fasse naturellement, c'est prendre le risque que ce désir n'apparaisse jamais.

n°44485199
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-01-2016 à 14:51:59  profilanswer

n°44485218
babyboy4
Posté le 13-01-2016 à 14:53:17  profilanswer

On peut en enlever 11 facilement.

n°44485260
colonelfoi​reux
la guerre sans l'aimer
Posté le 13-01-2016 à 14:55:42  profilanswer

On a trouvé la couverture du prochain vinyle des enfoirés. [:patrick b666:1]

Message cité 2 fois
Message édité par colonelfoireux le 13-01-2016 à 14:56:01
n°44485270
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2016 à 14:56:05  answer

luckynick a écrit :

t'as envie qu'on redeviennent les brutes qu'on était y a 1 siècle et avant ?  :??:  

où d'ailleurs on passait son temps à se taper dessus au sein de l’Europe (entre deux expéditions à l’extérieur, croisades, colonisations divers).

'tain mais sérieux, c'est quoi après ? allez dire que "bon sang quand même les allemands ils se laissaient pas faire du temps de tonton adolf"  [:tinostar]

Ah parce que tu penses que c'est parce qu'il y'a des noirs, des arabes et des turcs en Europe qu'on se fait plus la guerre?

n°44485371
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 13-01-2016 à 15:00:10  profilanswer

babyboy4 a écrit :

La "guerre contre l'immigration clandestine"  :ouch:  

Sinon ils peuvent revenir à l'alimentation par un troisième rail  :o  

En même temps, ils font ça pour que justement les migrants ne finissent pas sur les voies écrasés ou électrocutés :/

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°44485380
itg
Posté le 13-01-2016 à 15:00:33  profilanswer

colonelfoireux a écrit :

Le désir de s'intégrer vient de la nécessité de le faire. Aider une personne à s'intégrer, ça sera précisément de lui faire rendre compte qu'il y a nécessité de le faire, sans quoi il y aura conflit.
De fait, attendre que le désir de s'intégrer se fasse naturellement, c'est prendre le risque que ce désir n'apparaisse jamais.

Faut déjà définir ce qu'est l'intégration ...
Et on en a pas tous la même vision.
Si c'est arriver dans un pays et ne pas changer le pays par exemple, on peut dire que c'est déjà raté.

n°44485389
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2016 à 15:01:10  answer

LE style de photo useless a partager sur facebook....

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2016 à 15:04:38
n°44485418
babyboy4
Posté le 13-01-2016 à 15:02:42  profilanswer

En même temps, ils font ça pour que justement les migrants ne finissent pas sur les voies écrasés ou électrocutés :/

Il y en a eu quelques uns l'année dernière oui  :(
Surtout électrocuté en montant sur le toit.

Message édité par babyboy4 le 13-01-2016 à 15:03:04
n°44485429
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 13-01-2016 à 15:03:21  profilanswer

colonelfoireux a écrit :

On a trouvé la couverture du prochain vinyle des enfoirés. [:patrick b666:1]

il manque adriana :love:
et diams [:6roses]

Message édité par hugeq le 13-01-2016 à 15:03:53

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°44485472
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 13-01-2016 à 15:05:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est pas des Afghans ? :??:

majorité de Soudanais et Erythréens, à Calais depuis un bail, puis Afghanistan oui :O Très peu de Syriens/Irakiens...

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°44485474
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 13-01-2016 à 15:05:45  profilanswer

:jap:  

luckynick a écrit :

Pour revenir sur le sujet de Cologne, faudrait surtout arrêter  de pointer du doigt les syriens et irakiens.
Manifestement ce sont des boucs émissaires, les vrais coupables sont des clandé issus du maghreb qui n'ont rien de réfugiés de guerre.

Et il me parait clair que ces maghrebins n'ont rien a foutre en Europe, surtout s'ils sont là pour y foutre la merde.  :pfff:

:jap:

---------------
n°44485477
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-01-2016 à 15:06:05  profilanswer

Tout le monde n'apprend pas sans y être forcé bien sûr (quoique...)
Et personne ne dit qu'il n'y a pas de migrants / réfugiés très motivés.  
Tout comme il va y en avoir dans le lot qui a l'opposé n'en auront jamais rien à faire de nos valeurs, de nos règles et de nos principes.
La grande masse sera certainement quelque part entre les deux (cf. bonne vieille courbe de gauss) avec des variations entre les pays d'origines.

Cependant sont évoquées dans ce document (qui a le mérite d'exister), des règles, des valeurs et des notions basiques de respect de l'autre (+ égalité homme femmes etc.), de vie, d'entraide et de vivre ensemble que les nouveaux arrivants n'ont pas forcément intégré, connu ou pratiqué du fait de leur éducation, religion, milieu, pays, société d'origine. Ce sera sans doute beaucoup plus facile pour les syriens que pour les irakiens ou les afghans du fait de leur niveau éducatif (http://www.ams.at/_docs/Pressekonferenz-Asylberechtigte-auf-Jobsuche-12-01-2016.pdf)

Par conséquent il ne va pas être évident de déconstruire des principes avec lesquels bon nombre de ces personnes vivent depuis leur enfance. C'est même ce qu'il y a de plus ardu.
Je dis donc comme d'autres qu'on parle de très loin... et que ce sera plus simple avec des femmes et des enfants qu'avec des hommes adultes de plus de 20/30 ans.

L'adaptation est possible à long terme (et pas pour tous), simplement elle ne se fera pas spontanément. Cela va nécessiter beaucoup de moyens, de persévérance éducative ainsi qu'un minimum de contrôle social ou de pression coercitive.
D'où l'importance par ailleurs d'avoir une politique globale et coordonnée, de contrôler fermement, de filtrer aux frontières, d'accueillir mais pas en masse comme en 2015 et d'éduquer pour ne pas se retrouver avec un nombre déraisonnable de migrants un peu partout ou un bordel ingérable en termes humains, sécuritaires, institutionnels, etc.

Je suis d'accord avec l'ensemble, le fait est que l'intégration est quelque chose de global, qui nécessite énormément de structures d'accueil et d'éducation, bien plus que la coercition qui conduit à un repli puisque c'est discriminant et induit un sentiment de rejet et d'infériorité.

Ici on ne parle que contraintes, comme si les punitions étaient quelque chose de performant pour que quelqu'un agisse comme on le souhaite, les récompenses le sont bien plus et respectent une certaine éthique.

colonelfoireux a écrit :

L'idée c'est de conditionner l'entrée sur un territoire donné à l'apprentissage préalable des bases culturelles de ce territoire, afin de limiter le plus possible les conflits.

Ta situation, qui te permet d'avoir de la curiosité, n'est absolument pas comparable à celle d'un migrant. L'empathie a des limites et ces limites sont celles de la réalité historique.

Et comment tu controles que le migrant a appris les bases culturelles du pays ? Comment se fait cette apprentissage s'il ne peut pas rentrer dans le pays ?

La curiosité, même dans une société patriarcale, ancrée dans la religion et une part d'obscurantisme, elle émerge, faut arrêter de croire qu'on est fondamentalement différents des habitants d'autres continents, les mentalités évoluent, les gens qui aspirent a plus de libertés dans ce type de pays, il y en a énormément.

---------------
n°44485491
luckynick
esclave de chat
Posté le 13-01-2016 à 15:07:21  profilanswer

totoz a écrit :

fait pt les fish&chips arrosé de vinaigre  [:totoz:3]  

chips et frites arrosé de vinaigre, c tellement bon :love:

vinaigre d'alcool et jus de fraise :o

---------------
n°44485494
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 13-01-2016 à 15:07:25  profilanswer

Finalement j'en veux pas de l'immigration. [:sasha2011:1]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44485501
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 13-01-2016 à 15:07:47  profilanswer

[:clooney8]  

A part trois ou quatre une grosse partie est à jeter à la benne.

n°44485511
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 13-01-2016 à 15:08:31  profilanswer

Ils ont oublié Soral qui est Suisse.

---------------
n°44485514
Rasthor
Posté le 13-01-2016 à 15:08:42  profilanswer

nyhctom a écrit :

majorité de Soudanais et Erythréens, à Calais depuis un bail, puis Afghanistan oui :O Très peu de Syriens/Irakiens...

Y'a pas justement des guerres au Soudan et en Erythree ?  [:gratgrat]

n°44485516
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 13-01-2016 à 15:08:54  profilanswer

Faluja a écrit :

Je suis d'accord avec l'ensemble, le fait est que l'intégration est quelque chose de global, qui nécessite énormément de structures d'accueil et d'éducation, bien plus que la coercition qui conduit à un repli puisque c'est discriminant et induit un sentiment de rejet et d'infériorité.

Ici on ne parle que contraintes, comme si les punitions étaient quelque chose de performant pour que quelqu'un agisse comme on le souhaite, les récompenses le sont bien plus et respectent une certaine éthique.

Faluja a écrit :

Et comment tu controles que le migrant a appris les bases culturelles du pays ? Comment se fait cette apprentissage s'il ne peut pas rentrer dans le pays ?

La curiosité, même dans une société patriarcale, ancrée dans la religion et une part d'obscurantisme, elle émerge, faut arrêter de croire qu'on est fondamentalement différents des habitants d'autres continents, les mentalités évoluent, les gens qui aspirent a plus de libertés dans ce type de pays, il y en a énormément.

34% de "Cassez-vous" dans le sondage, je crois que tout est dit :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°44485523
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 13-01-2016 à 15:09:25  profilanswer

luckynick a écrit :

vinaigre d'alcool et jus de fraise :o

[:totozzz]

vinaigre d’échalotes FTW :o

Message édité par totoz le 13-01-2016 à 15:10:12

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°44485531
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 13-01-2016 à 15:09:40  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

[:clooney8]  

A part trois ou quatre une grosse partie est à jeter à la benne.

Attention à ce que tu dis. Y a quand même beaucoup de "cosmopolites" dans la liste.

---------------
n°44485533
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 13-01-2016 à 15:09:44  profilanswer

et Hitler qui est juif

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°44485540
Rasthor
Posté le 13-01-2016 à 15:10:24  profilanswer

Azrail a écrit :

Ils ont oublié Soral qui est Suisse.

Tarik Ramadan.   [:shlag]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)