Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3452 connectés 

 


Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44428871
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2016 à 09:49:20  answer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 08-01-2016 à 09:49:20  profilanswer
 

n°44428883
t_faz
Posté le 08-01-2016 à 09:50:17  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Choper les meneurs, les mener devant la justice et faire un exemple?
 
Il y a un sentiment d'impunité a ne pas laisser installer voire a détruire s'il a commencé à s'installer.
 
Si ces gens avaient réellement conscience des conséquences de ce genre d'acte (prison, inscription sur fichiers de délinquant sexuel, ect), il n'y en aurait peut être pas eu des milliers à passer ainsi à l'acte.


 
tu sais si je viol pas c'est pas par crainte de la prison ...en plus si ils sont même pas au courant que les viols spasbien, savoir l'actualité carcérale du moment c'est encore plus improbable :/
 
et je pense qu'un cours ça peut servir pour quelques % des "atoucheurs" potentiels, mais les gars qui ont la volonté de commettre un viol ancrés en eux ça me semble très compliqué ...
 
puis voilà les gars sont souvent jeunes, frustré ça fait des mois qu'ils ont pas sexé, et aucune perspective de choper quoi que ce soit vu le statut de combo pd2povr+étranger+réfugier ...attention je ne justifie pas hein mais une grosse part des gars doivent être frustrés, ou alors foutre des bordels à proximité des centre de détention  :o


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°44428896
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 08-01-2016 à 09:51:32  profilanswer
 

Baggers a écrit :

 

Choper les meneurs, les mener devant la justice et faire un exemple?

 

Il y a un sentiment d'impunité a ne pas laisser installer voire a détruire s'il a commencé à s'installer.

 

Si ces gens avaient réellement conscience des conséquences de ce genre d'acte (prison, inscription sur fichiers de délinquant sexuel, ect), il n'y en aurait peut être pas eu des milliers à passer ainsi à l'acte.

 

Mec, au risque de te choquer, et en prenant toutes les pincettes possibles :

 

J'ai une vieille connaissance libanaise qui doit bien avoir 70 berges, parfaitement bilingue en arabe et en français.
Bon, j'discute avec lui de tout ce bordel du moment et d'une manière générale de l'immigration venue du Moyen-Orient.

 

De son avis, de son expérience passée et des retours de ses soeurs encore encore au Liban, les mecs veulent venir en Europe parce que pour eux c'est open bar, qu'ils savent que contrairement à chez eux, la répression à la française c'est de la merde. Dans leur tête, certains sont même convaincu que même si ils foutent la merde, ils n'iront pas en prison et qu'on leur filera du fric pour qu'ils restent tranquille.

 

Les gens là-bas ont une vraie vision d'un El Dorado européen. Alors chez les réfugiés honnêtes, cela se traduit par la possibilité de trouver un boulot et chez les criminels, par la possibilité de faire de la merde sans risquer de se faire couper les burnes ou rouer de coups de fouet.

 

Alors après, moi j'veux bien qu'on m'explique que l'on peut les éduquer à notre système occidental mais il faut pas oublier qu'ils conchient l'Occident, qui les a mis dans cette situation, que de toute manière on ne force jamais quelqu'un à nous respecter et qu'enfin culturellement le gap est beaucoup trop important pour qu'on puisse faire quelque chose.

 

Les seuls avec lesquels on aurait une chance seraient les classes moyennes syriennes. Manque de pot, elles ont pas du tout envie d'aller s'installer en France.


Message édité par el_nono_masquay le 08-01-2016 à 09:52:58
n°44428902
Baggers
Posté le 08-01-2016 à 09:52:05  profilanswer
 


 
Éduqué à l'occidentale.
 
Dans nos sociétés actuelles, on protège et écoutes la victime en premier.
 
C'est pas le cas partout, et c'est très ancré dans certaines cultures qui puisent davantage leur histoire dans un passé tribal et guerrier ou le statut de la victime n'est pas le même.
 
Pas de jugement de valeur là dedans, juste un constat du chemin à faire.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°44428933
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 08-01-2016 à 09:55:30  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


...
Mais il y a encore de l'espoir en Allemagne, où un important ministre a démissionné juste à cause...d'un plagiat...dans sa thèse de doctorat...
 
On ne verrait pas ça en France  :pfff:


 
Fais-tu référence à l'affaire du MBA HEC qu'une ancienne ministre n'a pas réellement obtenu bien qu'elle aurait indiqué l'avoir dans son dossier d'admission à l'ENM ?  :o


Message édité par hegoalde le 08-01-2016 à 09:55:51

---------------
Not just a man...
n°44428957
abw
Posté le 08-01-2016 à 09:58:25  profilanswer
 

frouquet a écrit :


Bonne analyse  [:ayoralone:2]  
On n'est pas dans la merde tiens.  [:baron lichteinberg:4]


 
On y est a donf parce que les allemands ne sont pas si cons que ca, il est meme possible qu ils aient prevu
que ca amenerait des problemes mais sans en deviner l' ampleur.
 
Maintenant si chacun se demande pourquoi ils ont accueillit le gros des troupes de refugiés, he bien c est simple,
pour etre ceux qui font le tri et ont donc le choix, c est a dire qu ils vont garder tous les gens qui ont des qualifications professionelles, et dont ils ont besoin, et jeter tous les tocards et criminels qui probablement iront dans les pays limitrophes a l' ouest pour ensuite tenter la grande bretagne etant donné que les syriens, et moyen orientaux en general, sont surtout anglophones.
 
 

el_nono_masquay a écrit :


 
Ce magnifique raccourci statistiques basée sur que dalle [:clooney8]
En même temps je vais te jeter la pierre, j'en fais aussi de temps en temps :o
 


 
Tu jetes la pierre mais tu fait pareil, c est ca.?.. :D  
 
Sinon c est pas sorti de nulle part, c est toi qui ne connait pas les chiffres, 2000 personnes sur un million c est 0.2%, donc c est un bout de Syrie de un millions d' habitants qui est venu et qui est representatif de la société entiere, d ailleurs il me semble que la population carcerale en France est de 0.1% de la population totale et de 0.8% aux etats unis, le chiffre colle donc parfaitement..

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 08-01-2016 à 10:03:28
n°44428961
alien64
you touch my tralala
Posté le 08-01-2016 à 09:59:15  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html
Des policiers attribuent les agressions de Cologne à des réfugiés « tout juste arrivés en Allemagne »

Or la réalité semble bien différente. Selon les informations de Welt am Sonntag, 100 personnes ont été contrôlées ce soir-là, et certaines d’entre elles ont été conduites au poste. Les résultats de ces contrôles contrediraient la version officielle, à en croire le journal : les personnes en question « ont présenté des documents reçus lors de l’enregistrement des demandes d’asile, a déclaré un policier au journal. Ils voulaient surtout commettre des agressions sexuelles, ou, pour le dire dans leur logique, s’amuser sexuellement. »
 
D’après le policier cité par le journal, il ne s’agirait pas de 1 000 individus, comme énoncé au départ, mais de « plus de 2 000 personnes  presque toutes d’origine arabe,réparties dans un rayon de deux kilomètres autour de la gare centrale. Personne ne s’attendait à cela, et personne ne pouvait le prévoir ». Ces faits seraient confirmés par un rapport de la police de Cologne daté du 2 janvier, que Welt am Sonntag a pu se procurer.

 
Déjà que quand c'était 1000 personnes il y en a qui trouvaient cela suspicieux et peu crédible...alors 2000...


[:clooney41]  
 

t_faz a écrit :


 :jap:  
 
ça me fait chier de dire ça mais quand je me trompe je me trompe
 
maintenant que les infos se précisent, c'est un réel problème généralisé et pas un événement localisé :/... au vu de la similitude des événements dans pratiquement toutes les grandes villes allemandes, suisse et scandinaves et de l'implication systématique de réfugiers même si c'est pas toujours pas officialisé ça semble en tout cas être le cas :/ . Les solutions me paraissent compliqué, des cours comme en belgique me paraissent être une solutions dérisoire avec peu de garantie de succès, surtout au vu de l'ampleur des problèmes .... n'accueillir que les familles et plus d'hommes célibataires ?


C'est honnête de ta part de le reconnaitre.
Oui la solution c'était évidemment de n’accueillir que femmes, enfants et vieillards, les hommes seuls de 16 à 60 ans auraient du rester là bas.
 
Après ce qui me fait râler c'est qu'on est nombreux à dénoncer ce genre de problèmes depuis très longtemps et qu'au lieu de réagir avec fermeté nos dirigeants choisissent l'aveuglement au nom de leur idéologie multiculturelle bien pensante.
Pire que ça, on voit qu'ils font leur possible avec la complicité des médias mainstream pour cacher certains faits qui vont à l'encontre de leurs idées (ce qui est idiot car avec Internet ça finit toujours par se savoir).

n°44428963
wutys
Posté le 08-01-2016 à 09:59:22  profilanswer
 

t_faz a écrit :


non c'est pas raciste mais à mon avis quand l'auteur du post vois des regards gênés quand il utilise ces mots quelque chose me dit c'est plus pour la phrase qui va avec que le mot en lui même ...


 
Faut dire "‘Regarde, un syrien, suivi d’un autre syrien, suivi d’un troisième syrien, etc’. Bon, ça prend une semaine, mais là au moins tu fais pas d’amalgame"   [:baron lichteinberg]

n°44428964
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 08-01-2016 à 09:59:26  profilanswer
 

abw a écrit :


 
On y est a donf parce que les allemands ne sont pas si cons que ca, il est meme possible qu ils aient prevu
que ca amenerait des problemes mais sans en deviner l' ampleur.
 
Maintenant si chacun se demande pourquoi ils ont accueillit le gros des troupes de refugiés, he bien c est simple,
pour etre ceux qui font le tri et ont donc le choix, c est a dire qu ils vont garder tous les gens qui ont des qualifications professionelles, et dont ils ont besoin, et jeter tous les tocards et criminels qui probablement iront dans les pays limitrophes a l' ouest pour ensuite tenter la grande bretagne etant donné que les syriens, et moyen orientaux en general, sont surtout anglophones.
 


 
Bon bah va commencer à falloir se préparer alors.

n°44428984
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2016 à 10:01:17  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 08-01-2016 à 10:01:17  profilanswer
 

n°44429093
abw
Posté le 08-01-2016 à 10:12:18  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
Bon bah va commencer à falloir se préparer alors.


 
Ma soeur avocate traite des fois des affaires en teutonie, d' apres elle la loi y est appliquée au pied de la lettre et des fois jusqu a la caricature, donc il est sur a 100% que ces gens seront expulsés manu militari des leur sortie de
prison, le probleme c est que les allemands ne peuvent pas les renvoyer direct en Syrie, ils les lacheront dans la nature en leur donnant un delai pour partir tout en sachant qu ils iront dans d' autres pays d' europe du coté ouest.
 
La France devrait  rendre l" allemagne responsable pour tous les degats qu un de ces expulsés ferait en France s' il venait a venir ici, ca les ferait un reflechir un peu car il n y a pas un doute que les allemands ont cette arriere pensée de s en debarasser dans les pays voisins, et il n en ont auront plus rien a secouer des lors que le probleme aura été evacué de chez eux..

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 08-01-2016 à 10:13:24
n°44429131
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 08-01-2016 à 10:15:53  profilanswer
 

abw a écrit :

 

Ma soeur avocate traite des fois des affaires en teutonie, d' apres elle la loi y est appliquée au pied de la lettre et des fois jusqu a la caricature, donc il est sur a 100% que ces gens seront expulsés manu militari des leur sortie de
prison, le probleme c est que les allemands ne peuvent pas les renvoyer direct en Syrie, ils les lacheront dans la nature en leur donnant un delai pour partir tout en sachant qu ils iront dans d' autres pays d' europe du coté ouest.

 

La France devrait  rendre l" allemagne responsable pour tous les degats qu un de ces expulsés ferait en France s' il venait a venir ici, ca les ferait un reflechir un peu car il n y a pas un doute que les allemands ont cette arriere pensée de s en debarasser dans les pays voisins, et il n en ont auront plus rien a secouer des lors que le probleme aura été evacué de chez eux..

 

Alors qu'on nous vends depuis les années 60 que l'Europe c'est la paix [:clooney8]
Jusqu'à quand les peuples vont continuer à croire ces mots qui se fracassent sur le mur des réalités ?

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 08-01-2016 à 10:16:00
n°44429172
frouquet
Posté le 08-01-2016 à 10:19:04  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
Bon bah va commencer à falloir se préparer alors.


 
Milice d'auto-défense comme en Finlande?  :o

n°44429215
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 08-01-2016 à 10:22:21  profilanswer
 

frouquet a écrit :

 

Milice d'auto-défense comme en Finlande?  :o

 

Entre ça, les attaques terroristes d'ampleur qui vont se reproduire, les banlieues qui vont s'inviter dans la partie et l'explosion de la crise économique puis sociale, ouais, ça risque à terme de se finir comme ça.

 

Appelle ça une guerre civile sinon. Personnellement je pense que l'on se dirige droit vers ça.

 

J'anticipe également les réponses de certains :

 
Spoiler :

http://i40.servimg.com/u/f40/15/90/54/02/tintin11.jpg

 

Voilà, comme ça la blague est faite et les bisounours n'auront même pas à se faire chier à aller chercher l'image sur Google :o

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 08-01-2016 à 10:23:03
n°44429220
abw
Posté le 08-01-2016 à 10:22:45  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
Alors qu'on nous vends depuis les années 60 que l'Europe c'est la paix [:clooney8]
Jusqu'à quand les peuples vont continuer à croire ces mots qui se fracassent sur le mur des réalités ?


 
Question de perspective, pour les allemands l' immigration est une vraie richesse parce qu ils se demerdent
pour ramasser tous les ingenieurs et gens qualifiés et ensuite re éxporter les non qualifiés chez les autres, c est des sacrés filous dans leur genre, pourtant la France pourrait etre un pays bien plus attractif que la teutonie pour ces gens qualifiés mais pour des raisons sociologiques evidentes elle ne l 'est pas...

Message cité 3 fois
Message édité par abw le 08-01-2016 à 10:23:24
n°44429247
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 08-01-2016 à 10:25:25  profilanswer
 

abw a écrit :


 
Question de perspective, pour les allemands l' immigration est une vraie richesse parce qu ils se demerdent
pour ramasser tous les ingenieurs et gens qualifiés et ensuite exporter les non qualifiés chez les autres, c est des sacrés filous dans leur genre, pourtant la France pourrait etre un pays bien plus attractif que la teutonie pour ces gens qualifiés mais pour des raisons sociologiques evidentes elle ne l 'est pas...


 
Ben c'est pour ça que l'Europe telle qu'elle est conçue aujorud'hui n'a jamais fonctionné et ne fonctionnera jamais :
Les intérêts ne sont pas les mêmes d'un pays à l'autre, de même que les structures économico-sociales.
 
J'peux foutre un moteur de tondeuse dans une Porsche ça sera efficient. L'inverse est vrai aussi.
Donc bref, le bateau est en train de couler est nous en sommes encore à nous demander quel couleur choisir pour la déco des cabines.

n°44429259
yellowston​e2
Posté le 08-01-2016 à 10:26:18  profilanswer
 

t_faz a écrit :

Les solutions me paraissent compliqué, des cours comme en belgique me paraissent être une solutions dérisoire avec peu de garantie de succès, surtout au vu de l'ampleur des problèmes .... n'accueillir que les familles et plus d'hommes célibataires ?


C'est un coup à voir fleurir des trafics de femmes dans les camps, de faux mariages et faux couple, des femmes qui subiront ensuite le joug de maris tarés.
 
Oui, ce serait une solution. Privilégier les familles (homme + femme + enfants).
Mais bon, les enfants ça travaille pas, et les femmes sur les chantiers de BTP, c'est sans doute moins efficace.
 
Mais sérieux, ça me fait tiquer de voir des "réfugiés" de Syrie...composé très très majoritairement d'hommes jeunes et en âge de se battre  :pfff:  
Si l'Allemagne voulait se contenter de faire un bon geste et accueillir des réfugiés, tant qu'à faire, ils auraient carrément dû envoyer des bateaux pour faire venir en sécurité des familles (car c'est l'explication qu'on nous donne pour expliquer la prédominance des hommes...la traversée dangereuse pour les femmes et enfants).  

n°44429260
wutys
Posté le 08-01-2016 à 10:26:18  profilanswer
 

abw a écrit :


 
Question de perspective, pour les allemands l' immigration est une vraie richesse parce qu ils se demerdent
pour ramasser tous les ingenieurs et gens qualifiés et ensuite re éxporter les non qualifiés chez les autres, c est des sacrés filous dans leur genre, pourtant la France pourrait etre un pays bien plus attractif que la teutonie pour ces gens qualifiés mais pour des raisons sociologiques evidentes elle ne l 'est pas...


 
C'est pas la première fois que je lis ça ici mais ça me semble basé sur du vent, déjà des ingénieurs et gens qualifiés il y en a pas 100000 et encore moins un million, si l'Allemagne "transfert" tous les bons à rien ailleurs va falloir affréter un paquet de trains.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par wutys le 08-01-2016 à 10:26:43
n°44429632
abw
Posté le 08-01-2016 à 10:55:56  profilanswer
 

wutys a écrit :


 
C'est pas la première fois que je lis ça ici mais ça me semble basé sur du vent, déjà des ingénieurs et gens qualifiés il y en a pas 100000 et encore moins un million, si l'Allemagne "transfert" tous les bons à rien ailleurs va falloir affréter un paquet de trains.  :o


 
Ben ils en garderont que 500 000 a terme s il le faut, ce sera toujours la tranche des 50% de syriens les plus evolués, ils en sont pas a un demi million pres a se debarasser, il y avait bien plus de turcs a qui ils ont plus ou moins forcé la main pour un depart dans les annés 80 en "echange" de quelques dizaines de milliers de marks, la plupart ne sont pas retournés en Turquie mais sont allés dans les pays a l' ouest de l' allemagne.
 
http://www.spiegel.de/internationa [...] 14572.html
 
Bon c etait surement une autre epoque mais en Allemagne il y a du boulot, le tri se fera de lui meme, leur politique actuelle est d' attendre un an ou deux et si les gens assurrent pas ils se demerdent pour les expulser..


Message édité par abw le 08-01-2016 à 10:58:26
n°44430182
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2016 à 11:32:06  answer
 

abw a écrit :

Sinon rendez vous compte que les prisons syriennes ont été vidées de tout les delinquants possibles,
y compris les violeurs, meurtriers, pedophiles, bref, que de la creme quoi, mais en tout cas des gens qui
n ont plus interet a remettre les pieds la bas, guerre ou pas..

Si "la crème" reste là-bas, même leur propre société ne pleurera pas lorsqu'il leur arrivera des bricoles.

abw a écrit :

Quand cette crise des refugiés a commencé, et bien que j ai pas trop suivi, je me suis dit des le depart
que c etait les plus requins, ceux qui n avaient rien a perdre, qui allaient tenter le coup de venir en europe.
 
Il semble que les evenements me donnent partiellement raison, les keufs allemands peuvent raconter ce qu ils veulent les chiffres et proportions ne mentent pas,  on parle de 1000 a 2000 personnes impliquées soit 0.2% des un million de refugiés et a peu pres le pourcentage de la population carcerale dans une population totale, CQFD.

Oui mais si ce sont les plus requins, ce pourcentage est en fait plus élevé. Et si tu réfléchis, c'est le cas, car ce pourcentage là ne représente pas tous les requins, mais uniquement ceux intervenus dans un seul évènement. C'est énorme !

yellowstone2 a écrit :

On ne verrait pas ça en France  :pfff:

C'est d'ailleurs le cas. Je ne sais plus quel homme important du PS a inventé avoir un doctorat (+ plagiat etc.) dans son CV, ah si : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean- [...] u_doctorat

n°44430368
markesz
Destination danger
Posté le 08-01-2016 à 11:43:27  profilanswer
 

morb a écrit :


 
T'as des chiffres sur les violeurs ? :)


 
 
Il n'existe pas de chiffres puisque tout ce qu'on sait (sauf deux cas non élucidé) il n'y a aucun violeur parmi les agresseurs, seulement des types qui s'amusent à tripoter les femmes à portée de mains. Avec quelques audacieux qui déchirent les petites culottes. Et d'autres qui durant les débats en profitent pour voler portables et bijoux.
Rien pour paniquer quoi. [:ximothov]  


---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°44430393
doublebeur​re
Posté le 08-01-2016 à 11:45:22  profilanswer
 

Je vois qu'Outre-Rhin ils ont du gratiné aussi... ce matin a la BBC ils interviewaient une Allemande sur le sujet, une espèce de Ibo_simon, le journaliste essayant de demander ce qu'elle pensait qu'il fallait que l'Allemagne fasse, se vit répondre que le probleme c'est que les Allemands n'avaient pas assez parlé de "who we are" et "who we want to be", et que par conséquent ceci expliquait que des centaines de refugiés commettent des aggressions sexuelles. Le journaliste insistant pour essayer de comprendre... : "il faut qu'on definisse bien ce qu'on veut dire quand on dit 'nous'. Qu'est ce que ca veut dire etre Allemand ? Qui est 'nous' ? Qui est 'eux' ? Et ensuite je pense que les questions d'integration seront plus faciles."
 
Bref...
 
EDIT: avec l'inévitable intro que "il faut rappeller que de toute facon le harcelement des femmes en Allemagne est un probleme general et qui ne se limite pas aux immigrés"  [:overclokman23]

Message cité 1 fois
Message édité par doublebeurre le 08-01-2016 à 11:47:47
n°44430455
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 08-01-2016 à 11:50:01  profilanswer
 

Article du monde sur l'intégration des immigrés, suite à une étude de l'INED qui a duré 10 ans. Apparemment un rapport de 600 pages serait disponible en ligne.

Citation :

Les enfants d’immigrés s’intègrent, mais restent victimes du chômage et de la discrimination
 
Les quelque 600 pages d’analyses, intitulées « Trajectoires et origines » (TeO), rendues publiques vendredi 8 janvier, se lisent comme le roman scientifique de la construction de la France contemporaine. Il raconte une société qui, en dépit de ses doutes, sait intégrer. Face aux hésitations sur notre capacité à recevoir les réfugiés de Syrie ou d’ailleurs, la science apporte donc sa pierre. Elle réfute le repli communautaire de la deuxième génération, qui n’apparaît pas dans les résultats de cette vaste enquête réalisée en 2008-2009. Celle-ci confirme toutefois un phénomène de ghettoïsation des fils d’immigrés venus du Maghreb, d’Afrique subsaharienne ou de Turquie. Il y perce d’ailleurs plutôt l’idée que, malgré les difficultés, l’« attachement à la France est fort », comme le rappelle le sociodémographe Patrick Simon, un des trois coordonnateurs des travaux.


L'article ressemble fort à de la culpabilisation mais l'étude à l'air intéressante :jap:

n°44430496
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2016 à 11:53:12  answer
 

doublebeurre a écrit :

Qu'est ce que ca veut dire etre Allemand ? Qui est 'nous' ? Qui est 'eux' ? Et ensuite je pense que les questions d'integration seront plus faciles."

Bah écoute, c'est exactement ce qu'on a fait en France, c'est ça le pire. On a dit qui est nous, qui est eux ? On est arrivé à la conclusion que "eux" c'est tant qu'ils n'ont pas le papier. Quoi, les valeurs ? Dans ton cul, les valeurs. Le juridique impose son sens des termes à la langue française, sous peine de sanction. Pourtant le mot nation repose clairement sur les idées de valeurs, de vision, d'entente, entre autres.
Et comme dans un bon vieux 1984 d'Orwell, il est extrêmement difficile ensuite de trouver des mots pour qualifier précisément ces personnes. A l'inverse, certaines d'entre elles ne se gênent pas pour dire qu'elles ne se sentent pas françaises.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2016 à 12:03:20
n°44430598
markesz
Destination danger
Posté le 08-01-2016 à 12:00:57  profilanswer
 


 
 
Normal, le papier d'identité française compte. Mais la France ? bof...


---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°44430651
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2016 à 12:05:13  answer
 

L'état-nation français sans la nation française, la nationalité sans la nation.
Je dirais même, sans le peuple.
wiki :

Citation :

Le mot peuple désigne un « ensemble des humains vivant en société sur un territoire déterminé et qui, ayant parfois une communauté d'origine, présentent une homogénéité relative de civilisation et sont liés par un certain nombre de coutumes et d'institutions communes »


Attention, je ne dis pas qu'il faut qu'il y ait des origines communes, je dis que l'intégration est liée à un certain degré d'assimilation et non à une assimilation totale comme le prône Zemmour, mais une assimilation sur des critères clés.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2016 à 12:11:03
n°44430732
markesz
Destination danger
Posté le 08-01-2016 à 12:11:43  profilanswer
 


 
Chose certaine, la France semble devenir le premier grand pays d'Europe à ne plus avoir d'identité. :sweat:  


---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°44430967
djudju14
Posté le 08-01-2016 à 12:31:38  profilanswer
 
n°44431043
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2016 à 12:39:24  answer
 

Est-ce vraiment pour le ménage ? [:sei7h:5]

n°44431056
roland-
Posté le 08-01-2016 à 12:41:17  profilanswer
 
n°44431092
babyboy4
Posté le 08-01-2016 à 12:44:09  profilanswer
 

Citation :

Lors d’une conférence de presse jeudi soir, la chancelière Angela Merkel a promis une réponse ferme contre les auteurs de ces « actes criminels répugnants » et un renforcement de la politique de reconduite à la frontière pour les étrangers auteurs de délits. « Le sentiment – de femmes dans ce cas – d’être totalement livré à soi-même et sans défense est pour moi personnellement insupportable, a-t-elle déclaré. Il s’agit d’envoyer des signaux clairs à ceux qui refusent de respecter notre droit. » Elle a évoqué la nécessité « de parler des fondements culturels du vivre-ensemble ».

 

La question est de savoir de quelle frontière elle parle.

 

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html


Message édité par babyboy4 le 08-01-2016 à 12:45:23
n°44431140
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2016 à 12:50:19  answer
 


Ou l'on commence a avoir un petit apercu de la mentalite en vigueur dans ces pays :D
Comment ca, faire le menage nous-meme ???

n°44431171
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2016 à 12:52:24  answer
 

Je note que je n'ai eu aucune réponse à ma question de comment intégrer les migrants pour leurs partisans.
 
On dirait que votre réflexion s'arrête à l'évaluation du bien ou du mal.
 
Pas trop dure la vie de tous les jours ?

n°44431202
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-01-2016 à 12:56:24  profilanswer
 

Putain, mais "le vivre-ensemble"...encore cette novlangue de merde qui me donne envie de [:backfire:3]
Et après, on vient chouiner parce que ce genre de trucs est récupéré l'ED...  [:kolombin]  
 
Ali

n°44431206
roland-
Posté le 08-01-2016 à 12:56:38  profilanswer
 


Et bien on pourrait déjà commencer par leur donner ce qu'ils demandent ! Une femme de ménage, des locaux pour vivre, un travail et des femmes.

n°44431223
morb
Posté le 08-01-2016 à 12:57:57  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :

Je sais pas trop comment ça se passe en Allemagne mais en France....A part dans les années 1800 - début 1900 où c'était très courant. Suite à un scandale (même s'il n'était pas le principal accusé), lorsqu'ils font face à l'hostilité du parlement ou au moindre problème de santé. De Gaulle en 1969 était le dernier à démissionner. Mais ça, c'était avant, lorsque les politiques avaient encore un semblant de probité et de décence..

 

De nos jours, ils s'accrochent à leur fonction, à la république, telles des sangsues. La parasitant jusqu'au bout.

 

Entre Mitterrand qui cache son cancer pendant presque deux mandats. La dissolution ratée de Chirac-un mandat "blanc". Et il reviendra en plus pour un second round.
Sarkozy sorti à coup de pied et reconduit à la porte par les Français, revient sournoisement par la fenêtre...Et cela malgré une nuée de scandales et de poursuites judiciaires.

 

De nos jours, du moins en France, ils enfoncent leurs crochets et s'accrochent jusqu'au bout.

 

Mais il y a encore de l'espoir en Allemagne, où un important ministre a démissionné juste à cause...d'un plagiat...dans sa thèse de doctorat...

 

On ne verrait pas ça en France :pfff:

 

En France tu fais de la merde, t'es recasé 6 mois après une fois l'affaire étouffée.
Cf Agnès Saal.

 

Elle a remboursé, elle a été recasé maintenant suspendu.

 

Aucune doute, elle retrouvera un job.

 

La justice ne fait pas d'exemple chez les hauts fonctionnaires. Juppé qui se présente tranquille aux prez.

 

Par ailleurs, il s'est simplement exilé au Québec 1 an... Alors que ça place était en prison.

 

Bref...

n°44431270
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2016 à 13:02:55  answer
 

roland- a écrit :

Et bien on pourrait déjà commencer par leur donner ce qu'ils demandent ! Une femme de ménage, des locaux pour vivre, un travail et des femmes.

Mouais, c'est une idée. Mais vu que c'est plus facile et que c'est la tendance de niveler par le bas, je propose plutôt d'instaurer la shariah et de détruire ce qui reste de l'éducation nationale afin que nous aussi on aie 38% d'analphabètes :jap:  

n°44431291
roland-
Posté le 08-01-2016 à 13:05:18  profilanswer
 


Ca viendra. Il n'y a pas de raison ! C'est le futur. On peut difficilement imaginer autre chose.

n°44431325
morb
Posté le 08-01-2016 à 13:08:28  profilanswer
 

abw a écrit :

 

Question de perspective, pour les allemands l' immigration est une vraie richesse parce qu ils se demerdent
pour ramasser tous les ingenieurs et gens qualifiés et ensuite re éxporter les non qualifiés chez les autres, c est des sacrés filous dans leur genre, pourtant la France pourrait etre un pays bien plus attractif que la teutonie pour ces gens qualifiés mais pour des raisons sociologiques evidentes elle ne l 'est pas...

 

1. Les ingénieurs sont très bien payés en Allemagne.
2. Les employés non qualifiés ne sont pas toujours renvoyé chez eux.

 


yellowstone2 a écrit :


C'est un coup à voir fleurir des trafics de femmes dans les camps, de faux mariages et faux couple, des femmes qui subiront ensuite le joug de maris tarés.

 

Oui, ce serait une solution. Privilégier les familles (homme + femme + enfants).
Mais bon, les enfants ça travaille pas, et les femmes sur les chantiers de BTP, c'est sans doute moins efficace.

 

Mais sérieux, ça me fait tiquer de voir des "réfugiés" de Syrie...composé très très majoritairement d'hommes jeunes et en âge de se battre :pfff:
Si l'Allemagne voulait se contenter de faire un bon geste et accueillir des réfugiés, tant qu'à faire, ils auraient carrément dû envoyer des bateaux pour faire venir en sécurité des familles (car c'est l'explication qu'on nous donne pour expliquer la prédominance des hommes...la traversée dangereuse pour les femmes et enfants).

 

Et pourtant... La reconstruction de Berlin est passé avant tout par les femmes.

 

Leurs hommes sont mort au combat.

n°44431355
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 08-01-2016 à 13:11:08  profilanswer
 

roland- a écrit :


Et bien on pourrait déjà commencer par leur donner ce qu'ils demandent ! Une femme de ménage, des locaux pour vivre, un travail et des femmes.


Un travail t'es un peu dur là ! De l'argent suffira !  [:gidoin]


---------------
drugs designer
n°44431386
uxam
Posté le 08-01-2016 à 13:14:15  profilanswer
 


y a aussi des bons français mâles qui ne font jamais le ménage  [:uxam]


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)