Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3529 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44047529
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 28-11-2015 à 12:52:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

smart51 a écrit :

Des excuses, toujours de excuses. (Ça doit être mon côté de droite.)

C'est marrant à quel point on peut trouver des excuses à ce chauffeur de camion, et qu'on n'a pas le droit d'en faire autant pour les réfugiés.

Bon on va être très clair :
ce chauffeur c'est certainement un gars qui bosse 12h par jour en voyant sa famille 2 fois par mois pour un salaire pourri. Il paye des impôts, certainement depuis des années, ce qui est censé lui garantir la sécurité. Au lieu de ça il se fait emmerder sur son lieu de travail sans que la police ne lève le petit doigt pour l'aider.
De l'autre coté on a des migrants, qui sont censés à terme s'intégrer ici ou en GB, et qui déjà sont en train de violer la loi et de ne pas respecter les autochtones, et qui en plus voient qu'il n'y a personne pour faire appliquer la loi. Ca va finir comment ? Je sais qu'à gauche on nous a appris que le petit travailleur pauvre était un franchouillard facho, mais faut quand même pas éxagérer.

Si un jour je suis réfugié, je ne sais pas comment ça se passera, mais une chose est sûre : je respecterai les habitants et je me comporterai en invité. Et j'ai pas l'habitude de chier sur la table de salon des gens qui m'invitent à manger. Je ne marcherai pas sur leur autoroutes en jetant des bouteilles en verre (sur l'autoroute...) sur les gens qui sont pas contents que je soit en plein milieu de leur chemin en les empêchant de bosser. Et surtout si dans le pays que je rejoins je vois des gens me défendre alors que je suis indéfendable, je prendrai vraiment mon pays d'accueil pour un pays de couillons.

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 28-11-2015 à 12:52:54
mood
Publicité
Posté le 28-11-2015 à 12:52:01  profilanswer

n°44047622
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 28-11-2015 à 13:08:10  profilanswer

smart51 a écrit :

Il aurait pu tracer sa route, on n'est pas tenu de faire justice soit même.

Ce genre de comportement dangereux tu le vois tout les jours quand tu es a vélo ou a pied, et des fois même par des bobos en q7 tdi se rendant au magasin bio avant la fermeture  :o.
Il se fait caillasser son camion, risque son boulot et il risque la prison si un gars se trouve dans son camion de l'autre côté. Je comprends qu'il pète une pile et fasse le gros con.

n°44047895
morb
Posté le 28-11-2015 à 13:55:28  profilanswer

smart51 a écrit :

Evidemment, vous vous laisseriez crever de faim et de froid, vous et votre famille, tant que vous respectez les lois. Ça paraît être une stratégie d'adaptation tout à fait efficace.

Nos impôts sont en parti redistribués à des associations qui s'occupent d'eux. Ils refusent l'asile en France. C'est pour cette raison qu'ils restent dans la jungle.  Tout ça au détriment des chauffeurs et des autochtones.

Tu racontes de la merde

Message édité par morb le 28-11-2015 à 13:56:30
n°44048362
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2015 à 14:53:56  answer

smart51 a écrit :

Evidemment, vous vous laisseriez crever de faim et de froid, vous et votre famille, tant que vous respectez les lois. Ça paraît être une stratégie d'adaptation tout à fait efficace.

Perso je me transformerais en Al Capone, mais dans la situation actuelle ce n'est pas pour autant que je souhaite que d'autres fassent ce que j'aurais fait à leur place.

n°44048563
smart51
Bu près nord fine
Posté le 28-11-2015 à 15:15:36  profilanswer

glod 2 a écrit :

Bon on va être très clair :
ce chauffeur c'est certainement un gars qui bosse 12h par jour en voyant sa famille 2 fois par mois pour un salaire pourri. Il paye des impôts, certainement depuis des années, ce qui est censé lui garantir la sécurité. Au lieu de ça il se fait emmerder sur son lieu de travail sans que la police ne lève le petit doigt pour l'aider.
De l'autre coté on a des migrants, qui sont censés à terme s'intégrer ici ou en GB, et qui déjà sont en train de violer la loi et de ne pas respecter les autochtones, et qui en plus voient qu'il n'y a personne pour faire appliquer la loi. Ca va finir comment ? Je sais qu'à gauche on nous a appris que le petit travailleur pauvre était un franchouillard facho, mais faut quand même pas éxagérer.

C'est marrant comme un chauffeur polonais, qui autrefois cristallisait toute la haine des électeurs d'extrême droite, est devenu depuis la crise migratoire un honnête et respectable travailleur pauvre. Et moi qui pensait naïvement à l'époque qu'il nous volait notre travail en plus de saturer nos départementales, sans reverser un centime à l'état.

glod 2 a écrit :

Si un jour je suis réfugié, je ne sais pas comment ça se passera, mais une chose est sûre : je respecterai les habitants et je me comporterai en invité. Et j'ai pas l'habitude de chier sur la table de salon des gens qui m'invitent à manger. Je ne marcherai pas sur leur autoroutes en jetant des bouteilles en verre (sur l'autoroute...) sur les gens qui sont pas contents que je soit en plein milieu de leur chemin en les empêchant de bosser. Et surtout si dans le pays que je rejoins je vois des gens me défendre alors que je suis indéfendable, je prendrai vraiment mon pays d'accueil pour un pays de couillons.

Un réfugié jette une bouteille sur le camion après qu'il ait essayé d'écraser un autre réfugié, je pense que c'est relativement justifié. On peut même supposer qu'il fait ça pour se défendre.

Le chauffeur essaye de bosser, le réfugié essaye de survivre... on n'est pas dans le même rapport de force à mon avis.

Message édité par smart51 le 28-11-2015 à 15:18:50
n°44048609
glod 2
Posté le 28-11-2015 à 15:20:43  profilanswer

Cette non réponse :D Des gens qui ne sont pas moi ont dit des trucs à une époque du coup mon argument à moi ne tient pas  [:motionpicture]

Pour le reste, si il essaient de survivre comme ça ils vont pas aller bien loin, mais là c'est plutôt à darwin qu'il faut demander des comptes :D

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 28-11-2015 à 15:20:57
n°44048655
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 28-11-2015 à 15:30:42  profilanswer

Non c'est juste que c'était suffisamment évident pour que chacun complète à sa guise.  

Aucun traumatisme pour moi. Je ne suis pas Charlie.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44048684
smart51
Bu près nord fine
Posté le 28-11-2015 à 15:36:31  profilanswer

glod 2 a écrit :

Cette non réponse :D Des gens qui ne sont pas moi ont dit des trucs à une époque du coup mon argument à moi ne tient pas  [:motionpicture]  

Pour le reste, si il essaient de survivre comme ça ils vont pas aller bien loin, mais là c'est plutôt à darwin qu'il faut demander des comptes :D

C'était pas une réponse, ou un argument, juste une parenthèse.

Lol, parce que tu penses que ceux qui ont fait gentiment leur demande de visa, respecté les clôtures anti-migrant, sont encore en vie aujourd'hui ? Ils ont parcouru des milliers de kilomètres, traversé la mer, évité les contrôles aux frontières... Ceux qui sont arrivés jusqu'ici sont justement le fruit d'une sélection darwinienne.

n°44048921
glod 2
Posté le 28-11-2015 à 16:12:08  profilanswer

Désolé, j'ai aucune sympathie pour les migrants qui viennent agresser le travailleur pauvre européen.
Si un jour je les vois monter à l'assaut du parlement européen, du crédit lyonnais ou de l'appartement de fabius, je serais le premier à applaudir. Mais qu'on ne vienne pas me demander de les approuver quand ils attaquent l'autochtone qui n'est pour rien dans ce qu'il leur arrive et qui s'énerve légitimement de la situation.

Message cité 2 fois
Message édité par glod 2 le 28-11-2015 à 16:12:46
n°44048985
valentinvt​l
Posté le 28-11-2015 à 16:19:24  profilanswer

glod 2 a écrit :

Désolé, j'ai aucune sympathie pour les migrants qui viennent agresser le travailleur pauvre européen.
Si un jour je les vois monter à l'assaut du parlement européen, du crédit lyonnais ou de l'appartement de fabius, je serais le premier à applaudir. Mais qu'on ne vienne pas me demander de les approuver quand ils attaquent l'autochtone qui n'est pour rien dans ce qu'il leur arrive et qui s'énerve légitimement de la situation.

Les camionneurs ne sont pas que européen. :D

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 28-11-2015 à 16:19:24  profilanswer

n°44049009
glod 2
Posté le 28-11-2015 à 16:25:31  profilanswer

Celui là l'était, mais oui, c'est valable pour le prolétaire de tout pays :jap:
Si un gars passe en classe S et fait la même, qu'il aille se faire foutre.

n°44049022
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 28-11-2015 à 16:28:38  profilanswer

glod 2 a écrit :

Et si ils déchiraient la chemise d'un col blanc ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44049031
glod 2
Posté le 28-11-2015 à 16:29:36  profilanswer

Azrail a écrit :

Et si ils déchiraient la chemise d'un col blanc ?

ça dépend ça dépasse :o Il fait partie de la communauté organisée ou pas ?  [:alain-s:4]

Message édité par glod 2 le 28-11-2015 à 16:30:50
n°44049041
smart51
Bu près nord fine
Posté le 28-11-2015 à 16:31:07  profilanswer

Parce que ces réfugiés ne seraient pas des prolo en puissance ? C'est nouveau ça comme argument. J'aurais tendance à dire que ce sont les premiers à être exploités par des entrepreneurs véreux qui les font travailler sur des chantiers au black pour trois sous.

n°44049054
glod 2
Posté le 28-11-2015 à 16:32:40  profilanswer

Bah justement c'est exactement ce que je dis. Le camionneur polonais c'est pas vraiment la bonne cible :o

n°44049058
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 28-11-2015 à 16:33:07  profilanswer

Tout à fait, d'ailleurs ils vont pas en Angleterre pour toucher des aides. Mais pour rejoindre leur communauté déjà implantée là bas afin de bosser.

---------------
n°44049069
glod 2
Posté le 28-11-2015 à 16:36:10  profilanswer

Une communauté organisée quoi, encore et toujours on y revient par l'éternel retour du concret  [:bertrand spiration:2]

n°44049455
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 28-11-2015 à 17:30:02  profilanswer

HS Murica

http://reho.st/preview/https://pbs.twimg.com/media/CU6W0BEWUAAg_Oz.jpg:large

Problem? [:le fleau:3]

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°44049521
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 28-11-2015 à 17:35:32  profilanswer

[:blessure]

---------------
n°44050091
Damballa
Posté le 28-11-2015 à 18:36:58  profilanswer

smart51 a écrit :

C'était pas une réponse, ou un argument, juste une parenthèse.

Lol, parce que tu penses que ceux qui ont fait gentiment leur demande de visa, respecté les clôtures anti-migrant, sont encore en vie aujourd'hui ? Ils ont parcouru des milliers de kilomètres, traversé la mer, évité les contrôles aux frontières... Ceux qui sont arrivés jusqu'ici sont justement le fruit d'une sélection darwinienne.

https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] 1447253434
A part d'ennui à la rigueur, Il y a un danger de mort à Peyrat-le-Chateau (ce n'est qu'un exemple, mes amitiés aux Castel Peyratois)? En voulant rejoindre l'Angleterre, ils aspirent à une meilleure vie, la survie est déjà loin (ce n'est pas un jugement mais un constat).

Message cité 1 fois
Message édité par Damballa le 28-11-2015 à 18:37:34
n°44050115
markesz
Destination danger
Posté le 28-11-2015 à 18:40:03  profilanswer

smart51 a écrit :

Parce que ces réfugiés ne seraient pas des prolo en puissance ? C'est nouveau ça comme argument. J'aurais tendance à dire que ce sont les premiers à être exploités par des entrepreneurs véreux qui les font travailler sur des chantiers au black pour trois sous.

Raison de plus pour qu'ils retournent chez eux! [:matnissa:1]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°44050618
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2015 à 19:37:16  answer

Kalymereau a écrit :

J'ai absolument pas change d'avis sur la question.

Je ne parle pas de toi, d'Azrail ou de T_faz, mais de tous ceux qui ont disparu au même rythme que diminuaient les avis des médias sur la question, faisant ainsi passer des médias à la rue l'endroit où l'on entendait le plus fortement une opinion sur ce thème. Je parle des gens qui prennent systématiquement l'avis majoritaire et ne s’intéressent à un sujet que lorsque l'on s'y intéresse majoritairement.

n°44051882
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2015 à 22:30:55  answer

smart51 a écrit :

Des excuses, toujours de excuses. (Ça doit être mon côté de droite.)

C'est marrant à quel point on peut trouver des excuses à ce chauffeur de camion, et qu'on n'a pas le droit d'en faire autant pour les réfugiés.

Tu nous embête a refendre l'indéfendable.

Monte a Calais faire du social, tu seras plus utile que le cul posé sur ton fauteuil a poster sur HFR. :)

n°44052623
Damballa
Posté le 29-11-2015 à 00:49:43  profilanswer

Pompier facho, la jungle aura ta peau:

Incompréhension, colère, ras-le-bol. Les pompiers de Calais et plus généralement du Pas-de-Calais ont décidé de réagir. Le week-end dernier, un de leurs fourgons a été caillassé alors qu'ils intervenaient pour un incendie dans la Jungle de Calais (il a détruit une quinzaine d'abris). Des migrants les ont pris à partie.

http://france3-regions.francetvinf [...] 64859.html

n°44052631
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2015 à 00:52:42  answer

Damballa a écrit :

Incompréhension, colère, ras-le-bol. Les pompiers de Calais et plus généralement du Pas-de-Calais ont décidé de réagir. Le week-end dernier, un de leurs fourgons a été caillassé alors qu'ils intervenaient pour un incendie dans la Jungle de Calais (il a détruit une quinzaine d'abris). Des migrants les ont pris à partie.

Dans certains quartiers chauds de Grenoble aussi ils se font caillasser, rien de neuf sous le soleil..

n°44052671
smart51
Bu près nord fine
Posté le 29-11-2015 à 01:06:41  profilanswer

Damballa a écrit :

https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] 1447253434
A part d'ennui à la rigueur, Il y a un danger de mort à Peyrat-le-Chateau (ce n'est qu'un exemple, mes amitiés aux Castel Peyratois)? En voulant rejoindre l'Angleterre, ils aspirent à une meilleure vie, la survie est déjà loin (ce n'est pas un jugement mais un constat).

Voici comment j'interprète ça (après ce n'est que mon avis, je prétends pas être dans la tête des réfugiés) : ils n'ont pas de papier, pas de visa, rien du tout. En France ils sont donc susceptibles d'être expulsés, et ne peuvent pas prétendre à un travail (sauf au black). Au RU, les policiers ne peuvent pas demander à quelqu'un de justifier son identité dans la rue (habeas corpus, et tout ça), de même pour un employeur. Ce qui fait qu'en théorie un migrant peut travailler sans papier sans être inquiété bien que ça soit illégal. Donc c'est pour ça que la plupart des migrants souhaitent traverser la manche.

markesz a écrit :

Raison de plus pour qu'ils retournent chez eux! [:matnissa:1]  

La mort assurée !

Ben tu ne crois pas si bien dire, mais je vais surement accompagner un de mes ami qui va faire du bénévolat là bas. Après je ne vois pas trop bien ce que cet argument vient faire ici.

n°44052903
markesz
Destination danger
Posté le 29-11-2015 à 02:29:25  profilanswer

smart51 a écrit :

...

La mort assurée !

...

La mort assurée, ah ouais ? As-tu des exemples de ça ?

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°44056563
alien64
you touch my tralala
Posté le 29-11-2015 à 18:32:42  profilanswer

Damballa a écrit :

Les pompiers auraient du envoyer des Canadair  :o

n°44063784
t_faz
Posté le 30-11-2015 à 14:10:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai absolument pas change d'avis sur la question.

+1

ces affirmations à l'emporte pièce  [:clooney24]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°44063890
t_faz
Posté le 30-11-2015 à 14:18:55  profilanswer

:jap:  

sinon j'ai plutôt l'impression que c'est les anti-migrants qui sont majoritaires ici ....

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°44077139
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 01-12-2015 à 17:16:32  profilanswer

Un dossier sur les enfants réfugiés (source UNICEF) :
http://www.iom.int/sites/default/f [...] .11.15.pdf

Citation :

Of the 870,000 refugees and migrants arriving by sea in Europe in 2015 more than 1 in 5 is a child

https://pbs.twimg.com/media/CVJuskCWoAEtAae.png

Citation :

61 per cent of refugees and migrants arriving in Greece are from Syria, while another 22 per cent are from Afghanistan, 7 per cent from Iraq, and 3 per cent from Pakistan – all countries affected by conflict, insecurity and political unrest

Citation :

The number of children on the move is growing. In June 2015, one in 10 refugees and migrants registered at the border between Greece and the former Yugoslav Republic of Macedonia was a child. By October, this had increased to one in three

:(

Citation :

Children are dying on the journey
Many refugees and migrants have attempted to cross the Mediterranean Sea by boat and find themselves at the mercy of smugglers who load too many people in dinghies without life jackets or experienced skippers. Over 3,500 refugees and migrants have died in the Mediterranean Sea so far this year, the majority in the Central Mediterranean between Libya and Italy.  
Children are particularly at risk during these sea crossings, and in the Eastern Mediterranean where more families are travelling, at least 30 per cent of deaths this year have been of children.
•In October 2015 alone, at least 90 children died in the Eastern Mediterranean, with nearly one in 5 under the age of 2 years.  
•On 28 October, more than 50 people drowned in the largest shipwreck this year in the Eastern Mediterranean – of them, 20 were children and infants.  
•Most of the children who have drowned this year are from Syria, Afghanistan and Iraq, and are under the age of 12

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°44077354
locatek
Posté le 01-12-2015 à 17:41:31  profilanswer

Damballa a écrit :

Nantes centre. Je savais pas à la base que je vivais près d'une cimade et d'autres assoces. Maintenant je sais.  :D

Excusez-moi si je casse le rêve d'associations, de têtes solidaires, de personnes à bons coeurs....ou bien de Philosophes pensant faire une bonne action en croyant qu'ils seront ingénieurs, patrons, médecins. Allons bons....tous bac+5.   :lol:   Le Bac+5 d'Afrique se retrouvera dans la merde une fois chez nous. La richesse ne se partage presque pas. Certains pensent trouver un eldorado. Une fois en France, et dans l'Union, la vérité qui les attends, réponse en image :

L'avenir de ces immigrés en France et en Europe (moyen-orient mais surtout subsahariens en général), il se résume à cela et peu importe leur situation sociale de départ (avant de quitter leur pays le bac+5 arrivant en France sera bac-5), je n'ose pas imaginer lorsque l'Afrique connaitra l'explosion démographique. Logiquement, la seule chose qui arrivera en Europe, c'est la protection des frontières extérieurs tout en gardant l'espace Schengen. :

Les migrants de Calais 'Tchad, Erythrée, Soudan...), c'est intégration 0, avenir 0, enfants avenir 0, boulot 0. C'est la "merdasse" que l'on accepte pour cause humanitaire. D'un côté je préfère le Syrien ou l'Iranien qui ouvrira son artisanat électricité, plomberie, automobile ou vendeurs de Kébab. Plutôt que des gens à ne rien faire. Surtout si c'est pour les répartir dans les villages de France (genre 100 migrants sur 600 habitants). Il n'y a rien de tel pour promulguer le vote FN dans tous le territoires. Ce n'est pas en répartissant qu'on supprimera la pauvreté. Si après, ce qui est recherché est de rendre la pauvreté moins visible...

http://cdn3.myeurop.info/sites/default/files/dynimagecache/0-419-4124-2357-561-321/media/images/pauvret%C3%A9.jpg

http://www.pact13.fr/wp-content/uploads/2011/12/Subvention_Logement_Degrade.jpg

http://www.pact13.fr/wp-content/uploads/2011/12/Subvention_Logement_Degrade.jpg

http://revuesocialisme.pagesperso-orange.fr/la%20noue%204%20vg.JPG

http://i.f1g.fr/media/ext/805x453_crop/www.lefigaro.fr/medias/2015/03/07/PHO8d19445a-c4e7-11e4-a104-9b360661182e-805x453.jpg

L'Humanisme c'est beau. Mais crise économique ou pas, la vérité restera la même.

Message édité par locatek le 01-12-2015 à 17:50:49
n°44079672
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 01-12-2015 à 22:18:58  profilanswer

Viens donc dire cela aux ingénieur(e)s Syriens, Égyptiens, Tunisiens, Chinois, Indiens, Pakistanais ou Marocain avec lesquels je travaille :)

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°44079755
Baggers
Posté le 01-12-2015 à 22:27:21  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Viens donc dire cela aux ingénieur(e)s Syriens, Égyptiens, Tunisiens, Chinois, Indiens, Pakistanais ou Marocain avec lesquels je travaille :)

Je pense que le milieu social et familial d'origine des tiens n'est pas le même :o Belles familles et CSP++, je gage.

L'ascenseur social ne fonctionne déjà plus pour des FR, alors des immigrés...

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°44079760
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 01-12-2015 à 22:27:58  profilanswer

smart51 a écrit :

Ben tu ne crois pas si bien dire, mais je vais surement accompagner un de mes ami qui va faire du bénévolat là bas. Après je ne vois pas trop bien ce que cet argument vient faire ici.

Note que tu peux le faire un peu partout, Calais c'est juste le point focal d'un problème présent sur tout le territoire.
P. ex. la CIMADE cherche fréquemment des gens bilingues (avec un niveau suffisant : français/arabe, français/anglais, français/allemand, français/russe) pour aider les demandeurs d'asile à réaliser diverses démarches, paperasses, rencontres avec avocats/magistrats. Sans aller jusqu'à s'improviser prof de FLE (pour ça y a pas mal d'étudiants déjà), et sans se laisser bouffer par l'ampleur de la tâche et les demandes parfois abracadabrantesques... ne serait-ce que filer un coup de main "linguistique" c'est déjà énorme (parce que la plupart des gens qui portent à bout de bras ce genre d'assoces, c'est des retraités cucul-bénitier aussi pleins de bonne volonté que de lacunes culturelles/linguistiques...)

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°44079833
morb
Posté le 01-12-2015 à 22:36:37  profilanswer

Baggers a écrit :

Je pense que le milieu social et familial d'origine des tiens n'est pas le même :o Belles familles et CSP++, je gage.

pas étonnant, les filières pro en ont tellement pris dans la gueule...

" aller dans un CFA ? t'es dingue dingue ! c'est pour les debiles et c'est pleins d'arabes !!! Fais donc des etudes !! "

n°44079957
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 01-12-2015 à 22:51:03  profilanswer

Baggers a écrit :

Le monsieur parlait des bac+5

---------------
n°44080040
Baggers
Posté le 01-12-2015 à 23:02:25  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Le monsieur parlait des bac+5

Ce n'est pas un "bac +5" qui plus est non reconnu en France qui va les sortir de la misère ou ils sont. Car ils sont sans le sou, sans connaissance du territoire, sans soutiens familiaux, avec rien. Donc dans une CSP--

Là ou ceux de Aesculapius sont arrivés avec un bagage social et familial convenable, eux, leur permettant d'acquérir d'emblée un certain statut social en France.

C'est juste une question de catégorie sociale, et les réfugiés en France sont clairement en bas de l'ascenseur social, ce dernier étant actuellement en panne.

L'éducation seule, sous la forme d'un bac+5 non reconnu, ne permet pas (plus) de franchir les échelons sociaux aujourd'hui en France.

---------------
n°44080075
Baggers
Posté le 01-12-2015 à 23:09:45  profilanswer

Ceci étant dit, ce n'est pas une raison pour ne pas les aider. Passer de CSP "SDF" à CSP "SMIC/RSA" est déjà un énorme progrès.

Mais j'ai peur que ce soit tout ce que la plupart aient à attendre de la France.

---------------
n°44080082
locatek
Posté le 01-12-2015 à 23:10:55  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Viens donc dire cela aux ingénieur(e)s Syriens, Égyptiens, Tunisiens, (Maghreb) Chinois, Indiens, Pakistanais (Asie) ou Marocain avec lesquels je travaille :)

Je ne parle pas de ceux-là. Je parle de ceux qui ont un avenir = à 0

Puis ce genre d'ingénieurs corvéables à merci. J'en ai vu moi aussi, payés au smic.  :pfff:

Ton exemple affirme une seule chose : la réussite de quelques 10ène de personnes (sur des millions). Cela ne représente pas la totalité de l'effectif total qui est présent en Europe (sans oublier ceux à venir- 3 millions d'ici fin 2017, sans oublier d'ajouter le regroupement familial). Certains reportages sont comiques aussi à démontrer toujours la même chose, à démontrer une exception qui serait une généralité pour l'ensemble (le médecin Sénégalais à 8500 € nets/mois, le docteur Syrien radiologue, le PDG malien .... 3 exemples pour affirmer que des millions de pauvres sont ....dans un statut identiques, ou en devenir prestigieux). Faut pas en faire une généralité quand on sait que 99% ne s'en sortiront pas.

Je suis né au Brésil, de ce fait le mot immigration est un mot fourre-tout ! dans ce mot, il y a des origines (pays, continents....), des degrés d'assimilations différents (culture,faciès, religion, moeurs....), des moyens différents (financiers, bagages techniques, mentalité....), et tout ce petit monde fait que l'avenir est presque tracé d'avance.  

Ce n'est pas qu'une question de catégorie sociale. La seule chose qui va se passer aujourd'hui, c'est qu'on a clairement réveiller "le monstre". Discriminations, racismes, anti-europe, anti-tout, violence, délinquance, délit de sale gueule [....] seront le quotidien, disons que cela sera encore plus fort. J'imagine que les CV prendront directement la poubelle. On peut le voir, certains galérerons toujours bien plus que les autres à conditions identiques.. Beaucoup arrêterons de faire des efforts car ils auront compris qu'ils n'avaient aucune chance.  :(  

Le mot immigré est complexe  :o Il y a l'immigration mais surtout des immigrations.

Coluche l'affirmait : "Les Hommes sont égaux que l'on soit Noirs, Jaunes, Rouges, Juifs, Musulmans, Gros, Pauvres mais ceux qui seront Noirs, Musulmans, Juifs, Gros et Pauvres pour eux ça sera très dur

L'Europe avec la France, la Belgique, l'Italie, L'Angleterre, l'Allemagne... sont des pays ayant atteints leur pic de saturation et d'accueil. le point de non retour a été dépassé depuis longtemps. En plus l'Allemagne ne sait même pas ou les loger, ils ne trouvent même pas assez de logements. Ca c'est de l'organisation au TOP  [:mikdespe1] c'est carrément explosif.  :lol: Mon avis perso, c'est que l'Allemagne n'en voudra plus, la France qui se trouve en bout de ligne....devra accepter son lot de migrants, asiles, réfugiés, clandestins (tant de mots pour la même chose). Les citoyens en Europe n'ont jamais été contre l'immigration mais contre le fait que ça soit cette immigration qui dérange, celle que l'on voit dans les grandes villes ou dans des quartiers arriérés, celle que l'on voit en survêtement, celle qui sort après 21h00 dans les rues, (lacoste, série 318td bmw, addidas, nike tn shox, nike royalty, casquette NY pour les mots clefs), certains quartiers dits populaire. Si vous leur proposé des latinos, hispaniques, européens, asiatiques = ils ne diront pas non !  :jap:  c'est certains.

Si un jour l'Europe reconnait que le racisme (latent) est hyper-courant (autant que chez la première puissance mondiale) : ca sera un excellent début !

D'ici là, avant de voir une amélioration (qui ne viendras pas), de voir du positif (on peut rêver...), je pourrais mourir tranquille, si c'est pas plusieurs fois mon Jean-Mimi  [:molosstanen:1]

Message édité par locatek le 02-12-2015 à 00:13:23
n°44082457
Rucous
Posté le 02-12-2015 à 10:39:01  profilanswer

Calais,  
expulsion de Nadine pour faire place aux migrants :)
https://www.facebook.com/4798036121 [...] permPage=1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)