Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2044 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1729  1730  1731  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°67633801
Gwrach
Posté le 12-01-2023 à 20:35:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gracchus13 a écrit :

Où est-ce marqué selon l'article que c'est la seule raison de leur fuite en France? Je suis ok pour dégager les OQTF qui foutent la merde et qui ont un casier, qu'on les vire même au premier délit. Mais y'a une limite à la fermeté, j'approuve pas de dégager une femme qui fuit son pays pour des raisons légitimes et qui fait des efforts d'intégration.

Je suis partagée entre la compassion pour les personnes qui fuient les mœurs rétrogrades de leurs pays (excision, criminalisation de l'homosexualité etc.) et l'embarras de voir le statut de réfugié toujours élargi, profitant parfois à des personnes qui ne sont pas véritablement en danger dans leur pays.

Du coup je suis pour accueillir ces personnes mais je suis aussi pour leur retirer automatiquement leur statut de réfugié si jamais elles retournent dans leur pays dans le futur.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2023 à 20:35:56  profilanswer

n°67633932
DarkHorse
Posté le 12-01-2023 à 20:51:10  profilanswer

Comme ce gars là, qui suite à sa naturalisation express est reparti en vacance dans son pays d'afrique qu'il a fui  

https://ici.radio-canada.ca/nouvell [...] uel-macron

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°67633956
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 12-01-2023 à 20:55:10  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Je suis ok pour dégager les OQTF qui foutent la merde et qui ont un casier, qu'on les vire même au premier délit.  

T'as la définition d'OQTF ? Nan c'est juste pour savoir...

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°67634006
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 12-01-2023 à 21:03:22  profilanswer

Gwrach a écrit :

Je suis partagée entre la compassion pour les personnes qui fuient les mœurs rétrogrades de leurs pays (excision, criminalisation de l'homosexualité etc.) et l'embarras de voir le statut de réfugié toujours élargi, profitant parfois à des personnes qui ne sont pas véritablement en danger dans leur pays.

Du coup je suis pour accueillir ces personnes mais je suis aussi pour leur retirer automatiquement leur statut de réfugié si jamais elles retournent dans leur pays dans le futur.

Un guinéen peut prendre l'avion jusqu' au sénégal et aller en guinée en vacances.

Mais globalement les subsahariens retournent beaucoup moins en Afrique (en vacs) que les maghrebins, turcs, syriens ... parcequ'il n'y a pas grand chose à faire.  Y'a pas de cadastre, tu peux pas te faire construire "une maison au bled" pour la retraite...

---------------

n°67634153
Gwrach
Posté le 12-01-2023 à 21:23:09  profilanswer

DarkHorse a écrit :

Comme ce gars là, qui suite à sa naturalisation express est reparti en vacance dans son pays d'afrique qu'il a fui  

https://ici.radio-canada.ca/nouvell [...] uel-macron

Je ne crois pas que Mamoudou Gassama était un réfugié.
Le Monde avait fait un papier dans lequel ils disaient qu'il avait été tout d'un coup transformé en "bon réfugié", mais les autres médias utilisaient surtout le terme de "migrant". Comme tu le dis, Gassama est retourné visiter le Mali par la suite donc je pense que le présenter en tant que "réfugié" était un choix délibéré pour ceux qui considèrent qu'il ne devrait pas y avoir de différence entre un migrant et un réfugié.

Je pensais plutôt à la stat' qui tournait dans les médias d'extrême-droite selon laquelle la majorité des réfugiés en Suède, ou dans je ne sais plus quel pays nordique, retournaient dans leur pays pour les vacances. Mais en googlant je réalise que je ne trouve rien dans les médias moins orientés donc c'était peut-être des conneries.

Message cité 1 fois
Message édité par Gwrach le 12-01-2023 à 21:24:11
n°67634392
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 12-01-2023 à 22:07:57  profilanswer

Gwrach a écrit :

Je ne crois pas que Mamoudou Gassama était un réfugié.
Le Monde avait fait un papier dans lequel ils disaient qu'il avait été tout d'un coup transformé en "bon réfugié", mais les autres médias utilisaient surtout le terme de "migrant". Comme tu le dis, Gassama est retourné visiter le Mali par la suite donc je pense que le présenter en tant que "réfugié" était un choix délibéré pour ceux qui considèrent qu'il ne devrait pas y avoir de différence entre un migrant et un réfugié.

Je pensais plutôt à la stat' qui tournait dans les médias d'extrême-droite selon laquelle la majorité des réfugiés en Suède, ou dans je ne sais plus quel pays nordique, retournaient dans leur pays pour les vacances. Mais en googlant je réalise que je ne trouve rien dans les médias moins orientés donc c'était peut-être des conneries.

Ma compagne qui bosse en préfecture peut confirmer que des gens qui ont obtenu l'asile chez nous retournent parfois temporairement dans leur pays. Un cas qu'elle a vu passer est un sri lankais qui a obtenu l'asile en France quand il était célibataire et qui est pourtant retourner se marier dans son pays, et qui ensuite demande oklm le regroupement familial.

Message cité 1 fois
Message édité par frede94 le 12-01-2023 à 22:09:16
n°67635076
hisvin
Posté le 13-01-2023 à 04:01:43  profilanswer

buscape30 a écrit :

Y'a pas de cadastre, tu peux pas te faire construire "une maison au bled" pour la retraite...

Pas mal de collègues font cela.  :heink:

n°67636583
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 13-01-2023 à 11:07:42  profilanswer

frede94 a écrit :

Ma compagne qui bosse en préfecture peut confirmer que des gens qui ont obtenu l'asile chez nous retournent parfois temporairement dans leur pays. Un cas qu'elle a vu passer est un sri lankais qui a obtenu l'asile en France quand il était célibataire et qui est pourtant retourner se marier dans son pays, et qui ensuite demande oklm le regroupement familial.

Insérer ici le gif du contrat social

---------------
n°67637088
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 13-01-2023 à 11:58:21  profilanswer

Gwrach a écrit :

Je suis partagée entre la compassion pour les personnes qui fuient les mœurs rétrogrades de leurs pays (excision, criminalisation de l'homosexualité etc.)

A-t-on les moyens d'accueillir et d'integrer les millions de gens menacés d'excision, de mariage forcé ou de violences homophobes ainsi que leur famille proche ?

n°67637104
Apokrif
Posté le 13-01-2023 à 11:59:39  profilanswer

Bonne nouvelle pour nos retraites :)
https://www.lefigaro.fr/internation [...] x-20230113

mood
Publicité
Posté le 13-01-2023 à 11:59:39  profilanswer

n°67637351
Gwrach
Posté le 13-01-2023 à 12:32:46  profilanswer

Apokrif a écrit :

A-t-on les moyens d'accueillir et d'integrer les millions de gens menacés d'excision, de mariage forcé ou de violences homophobes ainsi que leur famille proche ?

A part quelques sans-frontiéristes encore coincés dans l'adolescence, personne ne souhaite accueillir des millions de réfugiés.
Et heureusement que tous ces gens ne fuient pas leur pays sinon il n'y aura plus de forces vives là-bas pour obtenir les changements espérés.

Evidemment qu'on ne peut pas, et qu'il ne faut pas, accueillir un nombre d'étrangers qu'on ne pourra pas prendre en charge.  

Je pense aussi que pour bien accueillir, il ne faut pas se mépriser soi-même au point de rejeter, de mépriser ou de relativiser tout ce qui fait l'histoire du notre pays.
Mais on peut accueillir, et on le fait.

n°67639364
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 13-01-2023 à 16:29:05  profilanswer

Gwrach a écrit :

Mais on peut accueillir, et on le fait.

Oui alors il y a accueil et accueil, comme il y a candidat et candidat.
On ne peut pas mettre sur un même pied d'égalité un étudiant Malien et un désespéré qui va finir à Stalingrad.
Et même les étudiants, a-t-on besoin d'étudiants en psychologie dans notre pays ? Ou dans tout un tas de filières déjà en difficulté ?

Quand je vois les innombrables camps de fortune, clandestins errants dans les rues, dans les gares, quand je vois le nombre d'enfants faisant la manche dans la rue... je me demande si on peut vraiment accueillir.
Pour une intégration réussie, combien d'échecs ?
Pour rebondir sur le message d'Apokrif, pour un cotisant, combien d'assistés ? Combien coûte un (M)NA chaque année ? Quel apport pour la société à court/moyen/long terme ? Qui peut croire qu'un tox de Stalingrad paiera nos retraites ?
Un MNA c'est environ 25k€ par an, il y a consensus là dessus. Il y en aurait 20k en France. Soit un demi milliard par an. Est ce rentable ? Ca n'a pas forcément vocation à l'être je vous l'accorde mais peut on encore se poser la question dans ce pays ? Ou doit on être catalogué raciste dès lors qu'on se pose la question ?

C'est quand même sur ce topic qu'on peut lire qu'une personne avec une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français : obligé de quitter) devrait être contrainte de partir au premier délit. Le non sens total. Pourquoi attendre un délit dès lors qu'elle a obligation de quitter ? Quel est ce masochisme ?

Message cité 2 fois
Message édité par Van Winkle le 13-01-2023 à 16:33:55

---------------
n°67639538
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 13-01-2023 à 16:48:13  profilanswer

hisvin a écrit :

Pas mal de collègues font cela.  :heink:

Ils ont bien du courage

---------------

n°67639540
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 13-01-2023 à 16:48:25  profilanswer

Le nombre d'entrées irrégulières dans l'UE en 2022 au plus haut depuis 2016

Citation :

Selon l'Agence européenne des frontières, Frontex, 330 000 entrées irrégulières ont été enregistrées en 2022, dont 45 % sur la route des Balkans.

---------------

n°67639988
hisvin
Posté le 13-01-2023 à 17:50:11  profilanswer

buscape30 a écrit :

Ils ont bien du courage

C'est vrai que, quand je les écoute, ça semble relativement spécial. :D

n°67640015
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2023 à 17:57:15  answer

Apokrif a écrit :

Rien qu’un bateau de 200 personnes, 1 semaine après, 99% des migrants s’étaient déjà enfuis dans la nature, on a aucune foutu idée dans quelle ville ils se trouvent actuellement  [:somberlain1510:5]  
Ni par quels moyens ils survivent  [:somberlain1510:5]

n°67640052
liliro
Posté le 13-01-2023 à 18:06:18  profilanswer

C'est pas grave tout cela, quelques boomers et une poignée de gauchistes ont pu montrer au monde leur amour et faire barrange à la HAINE.

buscape30 a écrit :

Le nombre d'entrées irrégulières dans l'UE en 2022 au plus haut depuis 2016

Citation :

Selon l'Agence européenne des frontières, Frontex, 330 000 entrées irrégulières ont été enregistrées en 2022, dont 45 % sur la route des Balkans.

On peut dire que c'est reparti de poubelle.

Message édité par liliro le 13-01-2023 à 18:21:47

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°67640101
Apokrif
Posté le 13-01-2023 à 18:14:40  profilanswer

Mélenchon ignore que le droit du sang existe en France ? https://twitter.com/JLMelenchon/sta [...] 0564844544

n°67640614
Apokrif
Posté le 13-01-2023 à 19:55:04  profilanswer

Citation :

Des coups de couteaux à un Albanais provoquant sa mort, peut-être sur fond de stupéfiants. Voici ce dont était soupçonné un Somalien d'une vingtaine d'années, des faits commis le 19 décembre à Flensburg dans le nord de l'Allemagne. Depuis, les policiers outre-Rhin avaient perdu sa trace mais ils avaient aussi entendu parler de Marseille dans certains éléments d'enquête sur le suspect.

https://www.cnews.fr/faits-divers/2 [...] s-de-lille

n°67640891
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2023 à 20:41:48  answer

Marrant comme tout finit à Marseille au final.

n°67640899
Gwrach
Posté le 13-01-2023 à 20:43:08  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Oui alors il y a accueil et accueil, comme il y a candidat et candidat.
On ne peut pas mettre sur un même pied d'égalité un étudiant Malien et un désespéré qui va finir à Stalingrad.
Et même les étudiants, a-t-on besoin d'étudiants en psychologie dans notre pays ? Ou dans tout un tas de filières déjà en difficulté ?

Quand je vois les innombrables camps de fortune, clandestins errants dans les rues, dans les gares, quand je vois le nombre d'enfants faisant la manche dans la rue... je me demande si on peut vraiment accueillir.
Pour une intégration réussie, combien d'échecs ?
Pour rebondir sur le message d'Apokrif, pour un cotisant, combien d'assistés ? Combien coûte un (M)NA chaque année ? Quel apport pour la société à court/moyen/long terme ? Qui peut croire qu'un tox de Stalingrad paiera nos retraites ?
Un MNA c'est environ 25k€ par an, il y a consensus là dessus. Il y en aurait 20k en France. Soit un demi milliard par an. Est ce rentable ? Ca n'a pas forcément vocation à l'être je vous l'accorde mais peut on encore se poser la question dans ce pays ? Ou doit on être catalogué raciste dès lors qu'on se pose la question ?

C'est quand même sur ce topic qu'on peut lire qu'une personne avec une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français : obligé de quitter) devrait être contrainte de partir au premier délit. Le non sens total. Pourquoi attendre un délit dès lors qu'elle a obligation de quitter ? Quel est ce masochisme ?

Là tu prêches une convaincue. Mais tant qu'une vie précaire en France restera préférable à un retour au pays, et que nos politiciens préféreront ne pas se préoccuper de ce sujet, ça ne risque pas de changer.

n°67640928
Tammuz
Posté le 13-01-2023 à 20:48:03  profilanswer

Que peuvent faire nos politiciens pour que la vie au Maroc ou en Algérie soit belle ?    [:clooney11]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67640963
Gwrach
Posté le 13-01-2023 à 20:52:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

Que peuvent faire nos politiciens pour que la vie au Maroc ou en Algérie soit belle ?    [:clooney11]

Je parlais pas de changer les pays africains mais de changer notre politique migratoire. Mais bon, j'en reviens toujours à l'exemple du Danemark qu'on connaît déjà tous sur le topic donc je vais pas développer davantage.

n°67640971
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 13-01-2023 à 20:54:14  profilanswer

Apokrif a écrit :

Citation :

Des coups de couteaux à un Albanais provoquant sa mort, peut-être sur fond de stupéfiants. Voici ce dont était soupçonné un Somalien d'une vingtaine d'années, des faits commis le 19 décembre à Flensburg dans le nord de l'Allemagne. Depuis, les policiers outre-Rhin avaient perdu sa trace mais ils avaient aussi entendu parler de Marseille dans certains éléments d'enquête sur le suspect.

https://www.cnews.fr/faits-divers/2 [...] s-de-lille

Simple fait divers qui te saute au yeux par effet de loupe.
Les médias ne parlent pas des règlements de compte entre Laotiens, Vietnamiens et Cambodgiens alors que si on cherche bien, il doit y en avoir aussi.

n°67641142
Apokrif
Posté le 13-01-2023 à 21:29:53  profilanswer

arnyek a écrit :

Simple fait divers qui te saute au yeux par effet de loupe.
Les médias ne parlent pas des règlements de compte entre Laotiens, Vietnamiens et Cambodgiens alors que si on cherche bien, il doit y en avoir aussi.

En effet, bon argument pour montrer que l'immigration est une chance et que les nazis ont tort.

n°67641309
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 13-01-2023 à 22:10:43  profilanswer

Comme une poubelle qui attire les déchets  :o

n°67641844
Maalak
Posté le 14-01-2023 à 01:12:49  profilanswer

Objection : il n'y a pas de poubelles à Marseille.   :o

n°67641909
Apokrif
Posté le 14-01-2023 à 03:35:55  profilanswer

La Belgique est cruelle  :cry:  

https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 01128.html

Message cité 1 fois
Message édité par Apokrif le 14-01-2023 à 03:36:25
n°67641914
Apokrif
Posté le 14-01-2023 à 03:54:30  profilanswer

Bonne nouvelle: l'inexécution des OQTF ne reste plus sans conséquences, on adopte désormais une mesure très sévère (la dernière étape avant la privation de dessert): l'IQTF: https://www.leparisien.fr/seine-et- [...] BXYQR4.php

Plus aucune raison de voter droite nationale quand on sait ça :)

Message édité par Apokrif le 14-01-2023 à 03:54:50
n°67641989
tarranis
Posté le 14-01-2023 à 07:11:07  profilanswer

DarkHorse a écrit :

Une femme qui fuit son pays pour des raisons légitimes et qui fait des efforts d'intégration n'est pas amené à avoir un OQTF

Sauf si tu es japonaise et vigneronne,et pas excisée  :o

n°67642019
markesz
Destination danger
Posté le 14-01-2023 à 08:09:37  profilanswer

tarranis a écrit :

Sauf si tu es japonaise et vigneronne,et pas excisée  :o

Bref ceux qui obéissent aux lois, eux, la mort dans l'âme, retournent dans leur pays avec un OQTF. [:bressan08:1]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°67642041
yellowston​e2
Posté le 14-01-2023 à 08:22:00  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Un MNA c'est environ 25k€ par an, il y a consensus là dessus. Il y en aurait 20k en France. Soit un demi milliard par an. Est ce rentable ? Ca n'a pas forcément vocation à l'être je vous l'accorde mais peut on encore se poser la question dans ce pays ? Ou doit on être catalogué raciste dès lors qu'on se pose la question

Ce serait plutôt 50k€ en fait.
 [:catalonix:10]  
J'ai lu un factchecking par Libération, mettant bien entendu en avant que le RN utilisait ce nombre, je m'attendais à ce qu'ils démentent ce coût...

En fait, la seule chose qu'ils ont réussi à plaider, c'est que c'est un coût global...La fourchette allant de 30 000 à 70 000. C'est pour ça que dès qu'on juge un gus qui s'est fait passer pour un mineur, il se retrouve à devoir rembourser des dizaines de milliers d'euros. Je me rappelle d'un cas à 120 000. On se doute bien qu'on ne reverra jamais la couleur de cet argent.  :lol:

Et on était déjà à 2 milliards il y a 4 ans dixit le président de l'assemblée des départements.

Message cité 3 fois
Message édité par yellowstone2 le 14-01-2023 à 08:32:31
n°67642125
prokie
Trump 2028
Posté le 14-01-2023 à 08:57:57  profilanswer

On peut saluer leur autonomie  [:juanlespines:10]  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°67642290
Tammuz
Posté le 14-01-2023 à 09:48:04  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

J'ai lu un factchecking par Libération, mettant bien entendu en avant que le RN utilisait ce nombre, je m'attendais à ce qu'ils démentent ce coût...

C'est pas nécessaire, le simple fait que l'argument soit utilisé par le RN suffit à le rendre faux.   [:mauricebenguigui:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67642890
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 14-01-2023 à 11:57:26  profilanswer

Gwrach a écrit :

Là tu prêches une convaincue. Mais tant qu'une vie précaire en France restera préférable à un retour au pays, et que nos politiciens préféreront ne pas se préoccuper de ce sujet, ça ne risque pas de changer.

Il m'a dit je suis un clando sous OQTF, je viens d'Algérie moi j'ai voulu rendre service c'est tout.
https://i.ibb.co/KL7VMKz/20230114-115457.jpg

---------------
n°67643171
Apokrif
Posté le 14-01-2023 à 13:01:17  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

En fait, la seule chose qu'ils ont réussi à plaider, c'est que c'est un coût global...La fourchette allant de 30 000 à 70 000. C'est pour ça que dès qu'on juge un gus qui s'est fait passer pour un mineur, il se retrouve à devoir rembourser des dizaines de milliers d'euros. Je me rappelle d'un cas à 120 000. On se doute bien qu'on ne reverra jamais la couleur de cet argent.  :lol:

Et on était déjà à 2 milliards il y a 4 ans dixit le président de l'assemblée des départements.

2 milliards seulement ? Un bien faible investissement au vu de ce qu'ils rapportent, genre ils deviennent apprentis boulangers et rendent notre société plus inclusive et moins misogyne  :)

n°67644522
jkf
Posté le 14-01-2023 à 18:30:07  profilanswer

Heu... sur la photo, c’est un nain en plus?

n°67644576
jkf
Posté le 14-01-2023 à 18:42:28  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

:jap:  
Le chiffre habituellement retenu et qui fait consensus est un coût de 50.000 € en moyenne par an et par MNA.
Plus bien sûr les éventuels frais de police, justice et de santé suite aux crimes et délits qu’ils commettent sur notre sol.
Ça nous fait quand même quelques milliards d’€ tous les ans claqués dans le vent pour des indésirables.
 :sweat:  

n°67645140
asu5
Hater à temps plein
Posté le 14-01-2023 à 20:42:29  profilanswer

Oui mais au moins on est dans le camp des gentils bisounours humanistes. :o

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°67646645
Apokrif
Posté le 15-01-2023 à 09:58:52  profilanswer

Ben voyons !
https://fr.news.yahoo.com/loi-immig [...] 22318.html

Citation :

Ils prônent la "solidarité" face au "rejet": des parlementaires de gauche ont défendu l'accueil "inconditionnel" des exilés dans la future loi sur l'immigration, un texte qu'ils jugent stigmatisant et face auquel ils ont affiché leur volonté de ferrailler unis.

Message édité par Apokrif le 15-01-2023 à 09:59:56
n°67651029
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 16-01-2023 à 01:14:27  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  
https://pbs.twimg.com/media/FblnQG4WAAEd7Id?format=jpg&name=small

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1729  1730  1731  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)