Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3697 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1712  1713  1714  ..  1849  1850  1851  1852  1853  1854
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°67202421
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 12-11-2022 à 15:33:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

deadpool a écrit :

Et alors on va en refouler combien ?

Bah Valentin déjà vu qu'il ne fait que de se plaindre  [:buscape30:8]

---------------

mood
Publicité
Posté le 12-11-2022 à 15:33:42  profilanswer

n°67202429
valentinvt​l
Posté le 12-11-2022 à 15:35:44  profilanswer

buscape30 a écrit :

Bah Valentin déjà vu qu'il ne fait que de se plaindre  [:buscape30:8]

Je ne me suis pas plaint j'ai juste dit que ça avait pris beaucoup de temps.

n°67202462
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 12-11-2022 à 15:43:07  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Je ne me suis pas plaint j'ai juste dit que ça avait pris beaucoup de temps.

Sur l'Ocean Viking ça fait 15j qu'ils bossent non stop, alors toi et tes 12h stp .....  [:buscape30:8]

---------------

n°67202464
valentinvt​l
Posté le 12-11-2022 à 15:44:10  profilanswer

buscape30 a écrit :

Sur l'Ocean Viking ça fait 15j qu'ils bossent non stop, alors toi et tes 12h stp .....  [:buscape30:8]

C'est quoi cette comparaison de merde ? :lol:

n°67202711
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 12-11-2022 à 16:40:15  profilanswer

Magnifique , l'enfant divin [:bzh-bigflop]  
https://twitter.com/BFMTV/status/1591206082642608128

---------------

n°67202858
Gwrach
Posté le 12-11-2022 à 17:13:54  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Hier je faisais parti des équipes qui ont traité l'arrivée de l'océan viking, 231 personnes cela nous a pris la journée complète !!!!

C'était éprouvant mentalement pour toi et tes collègues ?
Je dis ça sans savoir le genre de tâches que tu effectues habituellement dans ton travail, mais s'occuper de tous ces gens désespérés pendant une journée entière, c'est plus difficile ou ça reste simplement le taf ?

buscape30 a écrit :

La journaliste Catherine Nay pas très politiquement correct hier dans C A Vous sur les migrants.
C'était une régulière de France 5 mais on ne la voit plus depuis un moment et j'ai compris (hier) qu'en fait elle est à Valeurs Actuelles maintenant.  :D

Elle était aussi au JDD ces derniers mois.

Je viens d'écouter son passage dans l'émission : "stocks" ; "flux" ; "ils sont tous enrhumés" ; "ce sont des hommes avec des manières d'aborder les femmes qui ne sont pas toujours... qui peuvent leur faire peur" ; "même quand il ne se passe rien, la façon d'être, ils inquiètent la population" + la tête de Bouhafsi et le regard de Cohen [:kabouik:5]  

Elle parle plutôt avec douceur cela dit, cela rend ses propos moins "choquants".

n°67202948
valentinvt​l
Posté le 12-11-2022 à 17:30:35  profilanswer

Gwrach a écrit :

C'était éprouvant mentalement pour toi et tes collègues ?
Je dis ça sans savoir le genre de tâches que tu effectues habituellement dans ton travail, mais s'occuper de tous ces gens désespérés pendant une journée entière, c'est plus difficile ou ça reste simplement le taf ?

Non car même les enfants avaient l'air bien, pas de détresses visibles.

n°67203143
Gwrach
Posté le 12-11-2022 à 18:01:47  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Tant mieux  :jap:

n°67203846
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 12-11-2022 à 20:28:37  profilanswer

Citation :

Tunisie – Sfax : VIDEO : Des migrants menacent de jeter à la mer des bébés pour empêcher la garde nationale de les appréhender

Les services de la garde maritime ont publié, ce jeudi, sur les réseaux sociaux, une séquence vidéo mettant en scène des migrants subsahariens, tentant la traversée vers les côtes européennes, qui ont menacé de jeter des bébés embarqués avec eux, à la mer, pour empêcher les agents de les appréhender.

https://www.tunisienumerique.com/tu [...] prehender/

n°67203972
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 12-11-2022 à 20:43:30  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 12-11-2022 à 20:43:30  profilanswer

n°67204066
asu5
Hater à temps plein
Posté le 12-11-2022 à 20:51:52  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Les médias mentent alors en disant qu'ils étaient en détresse ? :o

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°67204416
valentinvt​l
Posté le 12-11-2022 à 21:25:46  profilanswer

asu5 a écrit :

Les médias mentent alors en disant qu'ils étaient en détresse ? :o

Il faut croire que oui, les trois qui ont été héliportés sur l'hôpital de Bastia sont sortis le soir même.
Sur les 231 qu'on a accueilli un seul a été évacué temporairement à l'hôpital et deux ont la gale.

n°67204486
asu5
Hater à temps plein
Posté le 12-11-2022 à 21:31:14  profilanswer

:jap:

---------------
n°67205559
Rasthor
Posté le 12-11-2022 à 23:09:45  profilanswer

niku a écrit :

perso je prefere un russe à un afghan

Samuel Paty aurait peut-être eu un autre avis. :O

n°67205589
Rasthor
Posté le 12-11-2022 à 23:13:45  profilanswer

[:oovaveoo]  [:oovaveoo:2]  

(Et  [:fillon_rends_largent:5] au passage)

n°67206250
yellowston​e2
Posté le 13-11-2022 à 08:23:03  profilanswer

asu5 a écrit :

"Tout le monde sauf ces sales orcs." [:somberlain_multi:5]

Coroners a écrit :

comment ça ?

Je me rappelle avoir lu que des pays frontaliers avaient fermés la frontière pour ne pas accueillir les Russes qui fuyaient la mobilisation.
 [:cosmoschtroumpf]
Pourtant...ne faudrait-il pas au contraire en accueillir le maximum pour faire la nique à Poutine et réduire le nombre se soldats russes potentiels en Ukraine ?   :o

Pareil, je ne pensais pas qu'il était légal d'interdire totalement la venue de gens dans un pays selon leur nationalité... Mais visiblement c'est possible avec les Russes. Plusieurs pays européens le font.

:lol:

Rasthor a écrit :

Samuel Paty aurait peut-être eu un autre avis. :O

On va dire que les Tchétchènes sont des Russes un peu particuliers...
:O

Message édité par yellowstone2 le 13-11-2022 à 08:51:13
n°67207110
Rasthor
Posté le 13-11-2022 à 12:08:44  profilanswer

Citation :

Parmi ces pays, l'Allemagne doit accueillir "plus de 80 personnes", a précisé le ministre. La Croatie, la Roumanie, la Bulgarie, la Lituanie, Malte, le Portugal, le Luxembourg et l'Irlande accueilleront eux aussi des migrants au nom de la "solidarité européenne", a-t-il ajouté.

Citation :

Des "contacts sont pris avec les pays concernés pour procéder aux procédures" permettant "l'expulsion de ceux qui ne remplissent pas les conditions de l'asile", a précisé à l'AFP l'entourage du ministre. Les passagers de l'Ocean Viking sont Bangladais, Erythréens, Syriens, Égyptiens, Pakistanais, Maliens, Soudanais et Guinéens, a énuméré la même source.

Petite réflexion : que le bateau débarque en France ou ailleurs ne change pas grand chose à la finalité: ces migrants viennent des quatre coins du monde et ont certainement un pays de destination préféré. J'imagine que les Syrien, Pakistanais et Bangladais vont sûrement tenter de rejoindre l'Angleterre, du fait de la langue, de la présence d'amis/famille. Et les Maliens, ça doit sûrement être la France. Pour les autres, je ne sais pas.

n°67207471
valentinvt​l
Posté le 13-11-2022 à 13:24:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Parmi ces pays, l'Allemagne doit accueillir "plus de 80 personnes", a précisé le ministre. La Croatie, la Roumanie, la Bulgarie, la Lituanie, Malte, le Portugal, le Luxembourg et l'Irlande accueilleront eux aussi des migrants au nom de la "solidarité européenne", a-t-il ajouté.

Citation :

Des "contacts sont pris avec les pays concernés pour procéder aux procédures" permettant "l'expulsion de ceux qui ne remplissent pas les conditions de l'asile", a précisé à l'AFP l'entourage du ministre. Les passagers de l'Ocean Viking sont Bangladais, Erythréens, Syriens, Égyptiens, Pakistanais, Maliens, Soudanais et Guinéens, a énuméré la même source.

Petite réflexion : que le bateau débarque en France ou ailleurs ne change pas grand chose à la finalité: ces migrants viennent des quatre coins du monde et ont certainement un pays de destination préféré. J'imagine que les Syrien, Pakistanais et Bangladais vont sûrement tenter de rejoindre l'Angleterre, du fait de la langue, de la présence d'amis/famille. Et les Maliens, ça doit sûrement être la France. Pour les autres, je ne sais pas.

Il y a aussi des ghanéens, une marocaine, un Afghan, des Ethiopiens, un saoudien, des Ivoiriens..et je ne sais plus quoi.

n°67207577
Coroners
Posté le 13-11-2022 à 13:48:38  profilanswer

Citation :

Un millier de migrants ont traversé la Manche ce week-end, plusieurs centaines d'autres ont été secourus

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20221113

n°67207717
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 13-11-2022 à 14:16:13  profilanswer

On peut féliciter les passeurs qui ne mettent pas en danger les éxilés, c'est plus safe que des barques qui partent des cotes.
Ce qui serait plus efficace, c'est des vols air france directs du pays opprimé vers le pays accueillant, on élimine les passeurs mafieux et à l'arrivée, on peut vraiment identifier les demandeurs réfugiés avec des passeports.

n°67207732
Coroners
Posté le 13-11-2022 à 14:18:41  profilanswer

c'est vers ça qu'il faut tendre rapidement oui

n°67207749
Rasthor
Posté le 13-11-2022 à 14:20:59  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Il y a aussi des ghanéens, une marocaine, un Afghan, des Ethiopiens, un saoudien, des Ivoiriens..et je ne sais plus quoi.

Oui, je me doute bien qu'il doit y avoir un beau melting-pot parmi les 234 migrants. :D

Curieux pour le Saoudien, car l'Arabie est la première économie du monde arabe, et les Saoudiens sont plutôt à exploiter les autres. Et ils peuvent venir en Europe assez facilement comme étudiant ou touriste. Donc fuir l'Arabie, c'est sûrement pour des raisons de dissidence vis-à-vis du pouvoir central (liberté de culte, homosexualité, liberté d'expression, etc...).

n°67207790
Rasthor
Posté le 13-11-2022 à 14:26:30  profilanswer

mauvlam a écrit :

On peut féliciter les passeurs qui ne mettent pas en danger les éxilés, c'est plus safe que des barques qui partent des cotes.
Ce qui serait plus efficace, c'est des vols air france directs du pays opprimé vers le pays accueillant, on élimine les passeurs mafieux et à l'arrivée, on peut vraiment identifier les demandeurs réfugiés avec des passeports.

Coroners a écrit :

c'est vers ça qu'il faut tendre rapidement oui

Demande de visa humanitaire, directement à l'ambassade. [:spamafote]

Mais ces réfugiés satisfont beaucoup de monde:
- Le patronat qui peut les engager à bas coût, et faire pression à la baisse sur les salaires.
- Les familles (riches ou pauvres, ça touche tout le monde), qui peuvent engager au noir des nounous, des femmes de ménage, des jardiniers.
- Les résidents des pays pauvres, qui touchent une manne via les transferts d'argent (et ça peut représenter beaucoup par rapport à leur PIB!).

Ne vous faites pas d'illusions, tout cela va continuer, pour les siècles et les siècles à venir.

n°67207818
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 13-11-2022 à 14:31:25  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Parfait, le voyage retour devrait être supportable alors.

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°67207842
asu5
Hater à temps plein
Posté le 13-11-2022 à 14:35:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

- Le patronat qui peut les engager à bas coût, et faire pression à la baisse sur les salaires.
- Les familles (riches ou pauvres, ça touche tout le monde), qui peuvent engager au noir des nounous, des femmes de ménage, des jardiniers.
- Les résidents des pays pauvres, qui touchent une manne via les transferts d'argent (et ça peut représenter beaucoup par rapport à leur PIB!).

Ne vous faites pas d'illusions, tout cela va continuer, pour les siècles et les siècles à venir.

Pas sûr que ça soit tenable aussi longtemps. :D

---------------
n°67207866
mauvlam
Posté le 13-11-2022 à 14:41:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, la France a les moyens avec ses ambassades partout pour faire ce travail.
Humainement et économiquement, c'est avantageux pour le pays émetteur et le pays receveur.
Dans le même temps, évidement, plus aucun bateaux sans autorisations, dissolution de toutes les ongs complices des passeurs mafieux.

n°67208061
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 13-11-2022 à 15:13:39  profilanswer

La ministre des affaires étrangères menace l'Italie si elle continue [:scorpio-:3]

---------------

n°67208086
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2022 à 15:17:27  answer

valentinvtl a écrit :

Des destinations qui sentent bon le choc culturel.
Même pas un peu de Soudanais ? Ils se plaisent bien chez nous visiblement.

n°67208104
mauvlam
Posté le 13-11-2022 à 15:19:50  profilanswer

buscape30 a écrit :

La ministre des affaires étrangères menace l'Italie si elle continue [:scorpio-:3]

Ca va continuer, j'ai hâte de voir ça  :love:

n°67208128
hisvin
Posté le 13-11-2022 à 15:22:20  profilanswer

En tout cas, rien n'a changé depuis les années 60.  
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

n°67208138
Rasthor
Posté le 13-11-2022 à 15:24:02  profilanswer

Si, mais faut lire mon post ça. :I

Citation :

n°67208144
mauvlam
Posté le 13-11-2022 à 15:25:05  profilanswer

Ca sent pas un peu la fin de l'Europe ?
Il reste quoi comme politique commune alors que plus personne peut se blairer.
La question de l'énergie, les migrants, l'agriculture, la défense, y'a plus aucune cohérence européenne.
Les prochaines années sont sombres, pas que pour les exilés.

n°67208177
hisvin
Posté le 13-11-2022 à 15:31:02  profilanswer

On reviendra à la bonne vieille époque:Nations, nationalismes et p'têtre impérialisme.

n°67208193
valentinvt​l
Posté le 13-11-2022 à 15:33:57  profilanswer

On t'a déjà répondu et pour être précis il y avait aussi des soudanais du sud et des nigérians ainsi que des burquinabais.

Message édité par valentinvtl le 13-11-2022 à 15:36:03
n°67208197
alien64
you touch my tralala
Posté le 13-11-2022 à 15:34:01  profilanswer

mauvlam a écrit :

Ca sent pas un peu la fin de l'Europe ?
Il reste quoi comme politique commune alors que plus personne peut se blairer.
La question de l'énergie, les migrants, l'agriculture, la défense, y'a plus aucune cohérence européenne.
Les prochaines années sont sombres, pas que pour les exilés.

Il reste le libre échange et la monnaie €, même si cette dernière ne vaudra plus grand chose à force de bafouer les critères de Maastricht en imprimant de l'argent magique.

n°67208274
Coroners
Posté le 13-11-2022 à 15:44:08  profilanswer

n°67208507
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 13-11-2022 à 16:36:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu peux ajouter :
- Certains partis politiques qui y voient leur futur électorat

Rasthor a écrit :

Cela aura dégénéré en guerre civile / de libération bien avant.

n°67208696
hisvin
Posté le 13-11-2022 à 17:12:21  profilanswer

Parler politique, c'est rare mais du peu que j'ai entendu généralement, les étrangers votent:
FN/RN (majoritairement des gens de l'est=russe. J'en connais même qui se sont présentés sur les listes. :D)
Droite/centre droit (Macron.):Collègues sub-africains musulmans
La gauche, ça me dit rien. En tout cas, pas entendu. De toute manière, techniquement les musulmans pratiquants sont plus proches de l'extrême droite dans les valeurs que de la gauche (mais s'ils ne sont pas trop cons voteront plutôt à gauche qui les frappent beaucoup moins).  
J'ai ma cible sur le torse pour témoigner. :D

Message édité par hisvin le 13-11-2022 à 17:15:00
n°67208703
Coroners
Posté le 13-11-2022 à 17:13:32  profilanswer

la convergence des luttes c'est compliqué, très compliqué :o

Message édité par Coroners le 13-11-2022 à 17:13:39
n°67208713
hisvin
Posté le 13-11-2022 à 17:15:46  profilanswer

Grand souvenir aussi de la Marche pour tous (côté collègues musulmans). :o

n°67208725
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 13-11-2022 à 17:17:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si, mais faut lire mon post ça. :I

Citation :

Pourtant quand on regardait les videos on voyait beaucoup de subsahariens, et là ils sont placés à la fin de la phrase comme si c'était la minorité de la minorité

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1712  1713  1714  ..  1849  1850  1851  1852  1853  1854

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)