Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4570 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1707  1708  1709  ..  1849  1850  1851  1852  1853  1854
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°67128325
aragoamper​e
Posté le 01-11-2022 à 18:07:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

fablin a écrit :

12 mois avec sursis pour une tentative de meurtre, voilà un bel exemple de la fermeté de notre justice [:implosion du tibia]

Non. Le tribunal a sans doute retenu une grosse accolade du prévenu sur la mamie de 68 ans qui lui a rappelé sa grand mère restée au pays.
Au passage les victimes sont principalement des femmes ou personnes âgées signe d'un grand courage.

Citation :

La légitime défense permet de se défendre, de protéger quelqu'un ou un bien, lors d'une attaque immédiate par une personne.

Les moyens utilisés lors de cette défense sont interdits dans une autre situation. C'est la justice qui vérifie si la riposte, utilisée pour se défendre, est un cas de légitime défense.

Pour que la légitime défense existe, les 5 conditions suivantes doivent être réunies :

L'attaque doit être injustifiée, c'est-à-dire sans motif valable
    La défense doit se faire pour soi ou pour une autre personne
    La défense doit être immédiate
    La défense doit être nécessaire à sa protection, c'est-à-dire que la seule solution est la riposte
    La défense doit être proportionnelle, c'est-à-dire égale à la gravité de l'attaque

Il existe une condition supplémentaire sur la défense d'un bien. Cette défense ne doit pas avoir pour conséquence un homicide volontaire, c'est-à-dire entraîner la mort d'une personne.

La légitime défense concerne toutes les parties : auteur, coauteur et complice.
Preuve de la légitime défense
C'est à celui qui invoque l'état de légitime défense d'en rapporter la preuve.
Néanmoins, la légitime défense est supposée existante dans les cas suivants :
La nuit, dans un lieu habité, une personne repousse une personne entrée par effraction : Usage de la force pour pénétrer dans un endroit fermé, violence ou ruse
Une personne lutte contre le vol ou le pillage fait avec violence

Donc si la personne contrevenante agresse en premier tu peux l'atomiser mais pas trop quand même.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par aragoampere le 01-11-2022 à 18:09:33
mood
Publicité
Posté le 01-11-2022 à 18:07:37  profilanswer

n°67128326
deadpool
Vrai jeune
Posté le 01-11-2022 à 18:07:55  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

C'est juste hallucinant...Tu rentres dans une maison, tu tentes d'étrangler la propriétaire, tu la frappes au visage, tu t'enfuis parce que le mari est arrivé...et tu repars libre...comme si on considère que tout ça n'était rien...

Oui mais tu voulais quand même pas qu'il se suicide ?

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°67128868
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 01-11-2022 à 19:28:05  profilanswer

Une école primaire a ouvert ses portes à des familles d'albanais arrivées pendant les vacances à Rennes. Et ils resteront dans l'école à la rentrée  [:kratos77:3] C'est bô

Message édité par buscape30 le 01-11-2022 à 20:50:40

---------------

n°67129132
fablin
Posté le 01-11-2022 à 20:15:25  profilanswer

aragoampere a écrit :

Non. Le tribunal a sans doute retenu une grosse accolade du prévenu sur la mamie de 68 ans qui lui a rappelé sa grand mère restée au pays.

La justice ne fait pas la vérité. Il s'agit d'une tentative de meurtre dans les faits. La justice choisit de retenir autre chose, ça ne change pas la vérité.

n°67129530
DarkHorse
Posté le 01-11-2022 à 21:03:50  profilanswer

Born Dead a écrit :

Citation :

en situation irrégulière

Ok, donc la solution ?

Citation :

4 ans de prison ferme avec un maintien en détention

Citation :

interdiction de séjour en Alsace pour une durée de cinq ans

Un allègement de son OQTF on dirait [:somberlain0958:5]

C'est rendu un OQTA alors :o

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°67129572
DarkHorse
Posté le 01-11-2022 à 21:08:10  profilanswer

aragoampere a écrit :

Citation :

Au beau milieu de la nuit du 22 octobre 2022, un migrant libyen de 28 ans, arrivé cinq jours auparavant en France, s’introduit chez un couple, capuche sur la tête, à Brétigny-sur-Orge (91). La femme, une sexagénaire, se réveille alors qu’elle dormait sur le divan du salon. Et aperçoit l’intrus. Elle demande : « Qu’est-ce que vous faîtes chez moi ? » L’ombre répond : « Je cherche…pour dormir ». Puis, l’individu né à Tripoli décoche brusquement un coup de poing qui arrache l’appareil dentaire de la bouche de la dame, avant de saisir son cou, et de serrer avec force. Finalement, le mari débarque, et met en fuite l’agresseur. Dix jours d’incapacité temporaire de travail seront accordés à la première victime.  
La suite, c’est son compagnon Michel qui le raconte : « J’ai entendu ma femme pousser un cri, c’était vraiment violent. Je suis descendu et je l’ai mis en fuite », poursuit-il. Le cambrioleur étrangle et assène un coup au visage de Louise avant de quitter le pavillon. « Là, il m’a lâché la gorge. J’ai vu ma mort arriver. Pour moi, il est entré chez moi pour me tuer », estime Louise, qui s’est vue prescrire 10 jours d’incapacité totale de travail.

(…)

Le prévenu, un Libyen né à Tripoli, confie que ses parents ont été tués par des terroristes, et affirme être arrivé en France à peine 5 jours avant le cambriolage.

Citation :

Mohamed F. était jugé ce mardi 25 octobre par le tribunal correctionnel d’Évry-Courcouronnes, pour un double cambriolage commis samedi en Essonne, durant lequel il a violenté une femme âgée de 68 ans.  
« Il me dit : si je vais en prison, je me suicide. Il fait du chantage », glisse l’avocate de la défense à sa consœur, en faisant rouler ses yeux, durant la délibération du tribunal de la dixième chambre correctionnelle du tribunal judiciaire d’Évry (Essonne), mardi 25 octobre 2022 après-midi.  
La raison ? Durant ses quelques jours de détention, le prévenu a fait une grève de la faim, s’est scarifié avec un morceau de métal rouillé et a jeté sa tête contre les murs.
Il écope d’un an de prison avec sursis.
Bingo, le prévenu repartira libre du tribunal, avec une peine de 12 mois de prison intégralement assortie d’un sursis.

On attend son 3e cambriolage.
Espérons qu'il tombe sur quelqu'un qui l'expédiera chez le dentiste pour se faire un dentier.

Le plus étonnant dans cette histoire, c'est pourquoi une vieille de 68 ans aurait 10 jour d'incapacité à travailler ? Elle est pas supposée être à la retraite ? :o

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°67129642
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 01-11-2022 à 21:17:00  profilanswer

DarkHorse a écrit :

Le plus étonnant dans cette histoire, c'est pourquoi une vieille de 68 ans aurait 10 jour d'incapacité à travailler ? Elle est pas supposée être à la retraite ? :o

bienvenue dans la france de manu  [:didierlachance:8]

n°67130082
Gwrach
Posté le 01-11-2022 à 21:59:51  profilanswer

DarkHorse a écrit :

L'ITT n'est pas un arrêt de travail donc il peut être délivré à des retraités. Il sert à donner une estimation de la gravité des blessures. J'espère que cette dame n'a plus besoin de travailler.

n°67131351
yellowston​e2
Posté le 02-11-2022 à 07:26:48  profilanswer

deadpool a écrit :

Oui mais tu voulais quand même pas qu'il se suicide ?

A choisir ? Entre laisser un mec dangereux errer dans la rue et faire d'autres victimes...et le laisser se suicider ?

[:canaille]

Message édité par yellowstone2 le 02-11-2022 à 07:28:09
n°67131375
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-11-2022 à 07:38:34  profilanswer

aragoampere a écrit :

Citation :

Au beau milieu de la nuit du 22 octobre 2022, un migrant libyen de 28 ans, arrivé cinq jours auparavant en France, s’introduit chez un couple, capuche sur la tête, à Brétigny-sur-Orge (91). La femme, une sexagénaire, se réveille alors qu’elle dormait sur le divan du salon. Et aperçoit l’intrus. Elle demande : « Qu’est-ce que vous faîtes chez moi ? » L’ombre répond : « Je cherche…pour dormir ». Puis, l’individu né à Tripoli décoche brusquement un coup de poing qui arrache l’appareil dentaire de la bouche de la dame, avant de saisir son cou, et de serrer avec force. Finalement, le mari débarque, et met en fuite l’agresseur. Dix jours d’incapacité temporaire de travail seront accordés à la première victime.  
La suite, c’est son compagnon Michel qui le raconte : « J’ai entendu ma femme pousser un cri, c’était vraiment violent. Je suis descendu et je l’ai mis en fuite », poursuit-il. Le cambrioleur étrangle et assène un coup au visage de Louise avant de quitter le pavillon. « Là, il m’a lâché la gorge. J’ai vu ma mort arriver. Pour moi, il est entré chez moi pour me tuer », estime Louise, qui s’est vue prescrire 10 jours d’incapacité totale de travail.

(…)

Le prévenu, un Libyen né à Tripoli, confie que ses parents ont été tués par des terroristes, et affirme être arrivé en France à peine 5 jours avant le cambriolage.

Citation :

Mohamed F. était jugé ce mardi 25 octobre par le tribunal correctionnel d’Évry-Courcouronnes, pour un double cambriolage commis samedi en Essonne, durant lequel il a violenté une femme âgée de 68 ans.  
« Il me dit : si je vais en prison, je me suicide. Il fait du chantage », glisse l’avocate de la défense à sa consœur, en faisant rouler ses yeux, durant la délibération du tribunal de la dixième chambre correctionnelle du tribunal judiciaire d’Évry (Essonne), mardi 25 octobre 2022 après-midi.  
La raison ? Durant ses quelques jours de détention, le prévenu a fait une grève de la faim, s’est scarifié avec un morceau de métal rouillé et a jeté sa tête contre les murs.
Bingo, le prévenu repartira libre du tribunal, avec une peine de 12 mois de prison intégralement assortie d’un sursis.

Espérons qu'il tombe sur quelqu'un qui l'expédiera chez le dentiste pour se faire un dentier.

ca lui apprendra à faire chambre à part  

mood
Publicité
Posté le 02-11-2022 à 07:38:34  profilanswer

n°67131716
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 02-11-2022 à 09:17:47  profilanswer

Après le titre de séjour longue durée-EU un titre de séjour "métier en tension"

https://www.francebleu.fr/infos/pol [...] 1667370591

---------------

n°67132890
valaj
Posté le 02-11-2022 à 11:58:08  profilanswer

buscape30 a écrit :

[:somberlain1208]

n°67133203
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2022 à 12:45:36  answer

buscape30 a écrit :

On y apprends que :  

Citation :

e gouvernement veut également inscrire les immigrés menacés d'expulsion au fichier des personnes recherchées.

Donc en fait si t'étais menacé d'expulsion, tu n'étais même pas une personne recherché dans ce pays  [:nain_rouge]

n°67135006
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 02-11-2022 à 16:57:58  profilanswer

il est arrivé en France 5j avant  [:scorpio-:3]  
https://twitter.com/GilbertCollard/ [...] 7155930113

c'est un malin, agression > prison > liberation   et hop je peux justifier d'une presence en france et demander un titre de séjour [:on_a_les_droits:3]

Message cité 1 fois
Message édité par buscape30 le 02-11-2022 à 17:00:20

---------------

n°67135235
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 02-11-2022 à 17:28:53  profilanswer

buscape30 a écrit :

il est arrivé en France 5j avant  [:scorpio-:3]  
https://twitter.com/GilbertCollard/ [...] 7155930113

c'est un malin, agression > prison > liberation   et hop je peux justifier d'une presence en france et demander un titre de séjour [:on_a_les_droits:3]

En 5 jours, comment voulez-vous qu’il assimile nos codes sociaux ?
Vous en demandez beaucoup trop…
Il faut lui laisser plus de temps pour s’imprégner de notre art de vivre.

n°67135257
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2022 à 17:32:06  answer

Les immigrés menacés d'expulsion, c'est les gars sous OQTF non ?
Parce que si c'est ca, on le sait que tout le monde s'en balek de ce "statut", les flics les premiers, quand ils les arrêtent c'est "Ha tiens il a déjà une OQTF, allez va jouer, A+"

Exemple : La meurtriere de Lola.
Ha non, vous ne pouvez pas quitter le territoire Mme, vous êtes en situation irrégulière, et sous le coup d'une OQTF. [:lapattefolle:3]  
Ha ok...du coup je fais quoi ?
Du coup vous ne pouvez pas prendre l'avion. Allez, circulez.  [:lapattefolle:3]

Message édité par Profil supprimé le 02-11-2022 à 17:34:49
n°67136241
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2022 à 19:48:38  answer

Décidément les soudanais et les femmes, le choc culturel est décidément très difficile à gérer  [:jean-pierre-pernaut:1]  

https://www.cnews.fr/faits-divers/2 [...] pleine-rue

Citation :

Mardi 1er novembre, à Orléans, un homme a été arrêté alors qu'il tentait d'étrangler une femme.

Citation :

le suspect est connu des services de police. Il s'agit d'un homme de 31 ans en situation irrégulière, originaire du Soudan.

Donc connu de la police, et en situation irrégulière, mais encore une fois, il reste  [:jean-pierre-pernaut:1]  
A chaque fois que la police l’arrête, il se dise ha oui tiens encore lui, oui c’est vrai qu’il est en situation irrégulière, mais bon….allez, à la procaine  [:jposte avec prepuce:3]  
Et stp la prochaine fois t’étrangles, mais pas trop fort  [:jposte avec prepuce]

Message édité par Profil supprimé le 02-11-2022 à 19:52:12
n°67136455
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2022 à 20:14:13  answer

Allez, changeons un peu, avec un congolais, violeur multirécidiviste, sous OQTF, qui viole une nana a peine sortie de prison, et qui est….inexpulsable
Et oui  [:morandini adict:4]  

https://www.cnews.fr/france/2022-11 [...] -agression

Citation :

Le 25 octobre à Rennes, un homme originaire du Congo a été interpellé par les forces de l'ordre après une tentative d'agression sexuelle dans un hall d'immeuble. Récemment sorti de prison pour viols, il était sous le coup d'une OQTF.

Citation :

Dépourvu de papiers d’identité, le suspect, visiblement alcoolisé, a néanmoins décliné son identité. Il s’agit d’un certain Pablo T., 43 ans, natif du Congo, en situation irrégulière et visé par une OQTF (Obligation de quitter le territoire français).

Citation :

Il a été condamné à huit ans de prison pour viol en 2000

Et viol  

Citation :

puis s’est vu octroyer une autorisation de sortie en 2005 pour rendre visite à sa cousine, qu’il a violé.

Et re belote  

Citation :

Il a alors été condamné à quinze ans de prison, ce qui ne l’a pas empêché de récidiver en 2018 en agressant sexuellement une visiteuse dans la prison.

Et re re belote

Citation :

L'homme a néanmoins été libéré le 2 août 2022, à la fin des différentes peines auxquelles il avait été condamné, notamment celles prononcées pour les faits de viols et d'agression sexuelle.

Et donc re re re belote en contre keums en octobre

Du coup on en fait quoi ?

Citation :

En situation irrégulière, il a logiquement fait l’objet d’une mesure de placement en CRA (Centre de rétention administrative) et d'une reconduite à la frontière le 4 août 2022 par le préfet de l’Orne, à sa sortie du centre de détention d’Argentan.

Après son passage en CRA, il a néanmoins été remis en liberté le 30 septembre 2022 par le juge des libertés et de la détention de Rouen, sans être expulsé du territoire français, car ni les autorités congolaises ni les autorités angolaises ne le reconnaissent comme l’un de leurs ressortissants. Il a par ailleurs effectué plusieurs démarches pour être reconnu comme apatride.

Pas si bête le monsieur. [:jposte avec prepuce]  
Comme si il avait été bien conseillé par des associations ou autre pour faire ce genre de démarche  [:jean-pierre-pernaut:1]  
Bon ben on le garde  [:posteur avec prepuce:4]

Message édité par Profil supprimé le 02-11-2022 à 20:22:34
n°67136723
Tammuz
Posté le 02-11-2022 à 20:44:44  profilanswer

L'autorisation de sortie pour aller visiter sa cousine et la violer, j'étais pas prêt.     [:vave:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67136864
deadpool
Vrai jeune
Posté le 02-11-2022 à 20:55:51  profilanswer

A part la perpétuité ou l'euthanasie, je vois mal comment gérer ce genre de cas. Il semble pas apte à vivre en société tout court.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°67136894
asu5
Hater à temps plein
Posté le 02-11-2022 à 20:58:40  profilanswer

deadpool a écrit :

A part la perpétuité ou l'euthanasie, je vois mal comment gérer ce genre de cas. Il semble pas apte à vivre en société tout court.

Casser des pierres forever sur une île déserte.

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°67138287
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2022 à 23:33:33  answer

yellowstone2 a écrit :

C'est juste hallucinant...Tu rentres dans une maison, tu tentes d'étrangler la propriétaire, tu la frappes au visage, tu t'enfuis parce que le mari est arrivé...et tu repars libre...comme si on considère que tout ça n'était rien...
Vous vous rappelez que deux pickpockets aux casiers vierges, qui ont volé le portefeuille d'un procureur (sans aucune violence et sans qu'il ait été visé pour sa fonction) se sont pris 1 an de prison ferme  avec mandat de dépôt ?

Oui mais la il a dit que si il allait en prison il se suicidait.
On est pas des chiens non plus,donc voilà.

https://actu.fr/ile-de-france/saint [...] 45612.html

Citation :

La plaidoirie de l’avocate de la défense sera brève. Avec deux arguments majeurs : « ça ne répond pas à une bonne administration de la justice [de ne pas renvoyer l’affaire, NDLR] » et « il a indiqué que s’il allait en prison, il se suiciderait ».  

n°67138296
asu5
Hater à temps plein
Posté le 02-11-2022 à 23:35:56  profilanswer

On se soucie plus de sa vie que celle des autres.

---------------
n°67138599
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2022 à 06:24:40  answer

Tain n’empêche, comme tous les autres cas, le message qu’on renvoie à ces gars.
Il est en France depuis 5j, le gars s’introduit chez des gens, et étrangle la nana.
Il se fait choper et la t’as le juge qui dit « ok sais bien »
Et le gars ressort dehors.
Il a du appeler ses potes au bled et leur dire écoute je comprends rien, les gars m’ont dit Wolla c’est bon t’es libre. La vérité j’ai étranglé la vieille, et ils ont rien dit sur le coran de namek. Nan mais venez c’est le paradis ici! Et j’ai mon cousin qui est en prison ici, il m’a dit la semaine dernière ils ont fait karting, après un goûter d’anniversaire qu’ils ont fait en même temps qu ils tournaient un clip de rap.
En plus y’a plein d’associations qui m’aident pour que je puisse rester tant que je veux»

n°67138631
driving_so​uth
Posté le 03-11-2022 à 07:01:42  profilanswer

aragoampere a écrit :

Citation :

(…)

Citation :

la rage

n°67140517
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 03-11-2022 à 11:48:22  profilanswer

Un migrant guinéen sous OQTF qui raye 35 voitures du siege de la police de Marseille (l'Éveché) [:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]
https://twitter.com/RudyManna2/stat [...] 3785396226

Message cité 2 fois
Message édité par buscape30 le 03-11-2022 à 11:51:14

---------------

n°67140788
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-11-2022 à 12:26:02  profilanswer

deadpool a écrit :

Alternativement renvoyer ce tas de merde du pays dont il vient.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°67141120
asu5
Hater à temps plein
Posté le 03-11-2022 à 13:13:36  profilanswer

buscape30 a écrit :

Un migrant guinéen sous OQTF qui raye 35 voitures du siege de la police de Marseille (l'Éveché) [:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]

Encore une pépite. :o

---------------
n°67141203
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 03-11-2022 à 13:26:03  profilanswer

Ya rien Direction la carrosserie et hop 0.001 de PIB en plus  [:inek]  
Bravo à ce jeune de faire marcher l'économie auto  [:inek]

---------------

n°67141625
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 03-11-2022 à 14:21:33  profilanswer

En septembre, 4lkaline nous contait l'histoire d'une fille macédonienne vendue à des kosovar vivant en France.

Rebelotte, mais cette fois en Suisse. Et encore avec des kosovars. Sans doute encore une coutume que nous autres Européens de l'Ouest avons du mal à comprendre.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] r-AA13F7Tl

Citation :

Offertes par un homme à ses fils: Ils auraient réduit quatre jeunes femmes en esclavage dans le Jura bernois

Citation :

Un clan familial kosovar aurait maltraité quatre femmes, forcées à travailler pendant seize ans dans le Jura bernois. Le père aurait fait venir les adolescentes pour les marier à ses fils. Le Tribunal régional de Moutier se penchera sur le dossier dès le 7 novembre.

Citation :

En plein cœur de la Suisse et durant seize ans, quatre jeunes femmes auraient été réduites en esclavage, violentées et violées. Sans que personne s’en aperçoive. Du lundi 7 au vendredi 11 novembre, un père et ses quatre fils — présumés innocents — comparaîtront devant le tribunal régional de Moutier (BE). Pour chacun de ses enfants, Albrahim F.* aurait fait venir depuis Balkans des adolescentes âgées de 14 à 17 ans en tant «qu’épouses». C’est dans le Jura bernois que les quatre prévenus les auraient maltraitées et forcées à travailler au domicile du clan.

Citation :

Comment expliquer une telle violence? Pour Dominic Nellen, la réponse est à chercher du côté du «Kanun», le droit coutumier médiéval albanais, toujours appliqué par certains clans dans les Balkans. Avec, comme dans le cas d’espèce, un leader qui donne des ordres.

n°67142159
asu5
Hater à temps plein
Posté le 03-11-2022 à 15:11:33  profilanswer

Ah ouais avec 'médieval' on est vraiment dans le moyen âge. :D

---------------
n°67142196
Coroners
Posté le 03-11-2022 à 15:14:56  profilanswer

ils sont habillés en jean et tshirt, mais vous faites pas d'illusions sur ce qu'il y a vraiment en dessous

Message édité par Coroners le 03-11-2022 à 15:15:05
n°67142360
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 03-11-2022 à 15:31:04  profilanswer

buscape30 a écrit :

Faut suivre son jugement à lui, m'étonnerait pas qu'il prenne du ferme la où l'autre pour tentative d'homicide est ressorti libre.

n°67142442
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 03-11-2022 à 15:40:06  profilanswer

Déjà qu'il a rayé 30 bagnoles pour rien, s'il prend du ferme il va foutre le feu dans la ville  [:oui bonsoir:5]

---------------

n°67146078
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 04-11-2022 à 08:24:26  profilanswer

L'effet des sauvetages
https://www.francetvinfo.fr/monde/a [...] 60277.html

---------------

n°67146180
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2022 à 08:45:44  answer

https://www.cnews.fr/videos/france/ [...] es-par-les

Citation :

Gérald Darmanin a annoncé sa volonté de couper les prestations sociales aux étrangers sous le coup d’une OQTF.

Pardon ?

https://media3.giphy.com/media/xUA7aMiHZrWQ7Q93AA/giphy.gif?cid=28f76e61mq1l3b7jn7pzr0a02eik5jzd0uiusl887dauu85v&rid=giphy.gif&ct=g

Allo ?

https://media3.giphy.com/media/xUA7aMiHZrWQ7Q93AA/giphy.gif?cid=28f76e61mq1l3b7jn7pzr0a02eik5jzd0uiusl887dauu85v&rid=giphy.gif&ct=g

Y’a encore quelqu’un aux commandes ou ce pays est en roue libre total ?

Donc actuellement, on te fout une OQTF, t’as plus à être sur le territoire, mais tant que tu restes on continue à t’arroser d’argent gratuit ?

Mais elle est où la caméra ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2022 à 08:50:16
n°67146204
Coroners
Posté le 04-11-2022 à 08:48:25  profilanswer

Quelle honte

Moi qui croyais que la France était le pays des droits de l'homme

n°67146258
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 04-11-2022 à 08:55:16  profilanswer

Oui l'AME, la PUMA et les divers allocs ou chèque c'est des droits humains que tu continues d'avoir meme sous OQTF, dans un CRA, en prison, n'importe où en fait...

---------------

n°67146592
alien64
you touch my tralala
Posté le 04-11-2022 à 09:45:07  profilanswer

Donc on leur verse du pognon et ils ne partent pas malgré l'OQTF ? On comprend pas ! [:hugueslebon]

n°67146931
aragoamper​e
Posté le 04-11-2022 à 10:22:23  profilanswer

Si j'ai bien compris quand une personne est sous le coup d'une OQTF, le droit lui autorise de faire appel de cette décision (ce qui est normal dans un état de droit). Là où ça l'est moins c'est qu'il a 12 types de recours. Ce qui rend l'expulsion plus longue si elle arrive au terme des 12 recours. Sur les 120 000 OQTF, la moitié de ces personnes sont en pleine procédure et usent de leur droit au recours. Ce qui retarde, parfois plus d'un an, l'expulsion. Et pendant ce temps, certains d'entre eux récidivent et commettent d'autres délits.
Les 60 000 autres par contre : beaucoup d'entre eux ne dévoilent pas leur nationalité, détruisent leurs papiers d'identité pour compliquer la tache des forces de l'ordre.  
Un délinquant ayant une OQTF qui prétendait être tunisien a fait le trajet escorté Renne-Paris-Tunis. Arrivé à Tunis, les autorités ont comparé ses empreintes. Résultat : la personne a menti et n'est pas tunisienne. Il a refait le voyage Tunis-Paris-Renne. Retour à l'envoyeur.

n°67147097
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2022 à 10:42:51  answer

Heureusement que ca ne nous coute rien à nous vu que c'est l'état qui paye. [:leve le pied jeannot:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1707  1708  1709  ..  1849  1850  1851  1852  1853  1854

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)