Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2084 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1611  1612  1613  ..  1849  1850  1851  1852  1853  1854
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°63816137
alien64
you touch my tralala
Posté le 21-08-2021 à 13:58:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je dis juste que l’accueil ça ne se limite pas à prêter la chambre du grand garçon qui a quitté le foyer et 80€ de bouffe par mois.
La lubie des ces immigrationnistes coûte un pognon fou à l’État donc à tous les Français, et moi je ne veux certainement pas payer pour ça.
Donc la dame elle doit assumer toutes les charges inhérentes à l’accueil de cet Afghan, et ça peut vite chiffrer en plusieurs dizaines de milliers d'euros chaque année et pendant de nombreuses année.
la madame veut "parrainer" un Afghan, très bien, alors elle sort le chéquier et y écrit sur un chèque le montant estimé de ce que va réellement coûter ce migrant les 5 prochaines années. (78000€ ? 113000€ ? 286000€ ?) puis elle le file ça à la caisse des dépôts.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2021 à 13:58:25  profilanswer

n°63816152
doutrisor
Posté le 21-08-2021 à 14:02:15  profilanswer

poutrella a écrit :

C'est possible, mais je pense que le premier facteur est simplement le besoin de reconnaissance et de se laver de sa culpabilité chez certains

On vit dans un monde hyper narcissique et notre consommation et la société nous font culpabiliser sans arrêt. Prendre un migrant chez soi devient un moyen d'afficher une forme de réussite sociale et humaine
Il suffit de voir le ridicule de ceux qui veulent les derniers réfugiés du moment
On veut pas aider le sdf en bas de chez soi mais l'afghan qui souffre davantage, sans compter tout le fantasme de l'enrichissement de l'autre bout de la planète qui rentre aussi en jeu

[:fredmoul:1]  

Rien à ajouter.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°63816243
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 21-08-2021 à 14:24:01  profilanswer

Accueillir en masse les afghans mais ce serait catastrophique surtout en France. C'est quoi leur avenir ? Est ce qu'ils vont se sortir les doigts du cul pour s'integrer, faire une formation et trouver un boulot ? Je ne pense pas....avec un RSA et un logement social ils vivront deja mieux qu'en Afghanistan, pourquoi ils se feraient chier a faire tout ça ?  

Et surtout si la majorite sont des hommes entre 20 et 40 ans ce sera surement une bande de cassos sur le territoire....

Pourquoi ne pas avoir fait un filtre et faire ressortir seulement les femmes et les enfants ?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°63816392
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 21-08-2021 à 14:56:10  profilanswer

flounche a écrit :

Pourquoi ne pas avoir fait un filtre et faire ressortir seulement les femmes et les enfants ?

Parce que la discrimination de genre est interdite ?

n°63816400
Apokrif
Posté le 21-08-2021 à 14:57:15  profilanswer

poutrella a écrit :

Parce que les médias parlent des afghans et qu'ils voient les images à la TV  
Avant c'était les Syriens, demain ça en sera d'autres

On pourrait parler des droits de l'homme en Erythrée, en Corée du Nord ou (dans le genre pays qu'on ne voit jamais à la télé) au Turkménistan  :pt1cable:  

n°63816413
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 21-08-2021 à 15:00:33  profilanswer

https://i.imgur.com/NCxCWrB.png

---------------
Président du Think tank Europe et migrations
n°63816435
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2021 à 15:05:44  answer

Apokrif a écrit :

On pourrait parler des droits de l'homme en Erythrée, en Corée du Nord ou (dans le genre pays qu'on ne voit jamais à la télé) au Turkménistan :pt1cable:

Le Turkménistan c'est pas plutôt athée tendance dictature coco ?

n°63816439
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-08-2021 à 15:06:18  profilanswer

Apokrif a écrit :

En Afghanistan?  [:mistert_49]
:o

Message édité par philibear le 21-08-2021 à 15:06:33

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63816443
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 21-08-2021 à 15:07:13  profilanswer

93% de la population est musulmane.  [:mme michu:4]  

n°63816524
Roupillon
Posté le 21-08-2021 à 15:29:18  profilanswer

Apokrif a écrit :

Quand tu choisis un afghan plutôt qu’on autre tu discrimines celui que tu refuses donc soit on les prends tous soit on en prend aucun :o

mood
Publicité
Posté le 21-08-2021 à 15:29:18  profilanswer

n°63816554
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2021 à 15:34:57  answer

+1 avec Roupillon :o

n°63817030
lionel_13
Posté le 21-08-2021 à 17:05:33  profilanswer

flounche a écrit :

Apokrif a écrit :

On peut difficilement nier que la vie sous je joug des talibans est nettement plus dure pour les femmes que pour les hommes. En plus de la dictature théocratique commune aux deux genres, les femmes doivent aussi subir l'interdiction de circuler sans autorisation, de s'habiller librement (voile l'obligation de porter la burqa), de travailler librement, d'étudier au delà de l'age de 12 ans, et j'en passe. Sans parler de la perte de leurs droits civiques, du risque de mariage forcé, de viol...

Au vu de la différence flagrante de traitement entre hommes et femmes  dont les talibans ont pu faire preuve par le passé,   ca ne me semble pas vraiment discriminatoire de décider d’accueillir en priorité (voire uniquement, compte tenu du contexte  d'urgence) des femmes plutot que des hommes.

Message édité par lionel_13 le 21-08-2021 à 17:08:14
n°63817159
yellowston​e2
Posté le 21-08-2021 à 17:38:26  profilanswer

poutrella a écrit :

Il suffit de voir le ridicule de ceux qui veulent les derniers réfugiés du moment
On veut pas aider le sdf en bas de chez soi mais l'afghan qui souffre davantage, sans compter tout le fantasme de l'enrichissement de l'autre bout de la planète qui rentre aussi en jeu

J'avoue que c'est un truc que j'arrive pas à comprendre. Et pas qu'au niveau des individus. Je veux dire, on avait des travailleurs pauvres qui dormaient dans leurs voitures, on a les sdf depuis des décennies. Et quant il s'agit d'aider des gens qui viennent d'un autre pays, l'Etat trouve des fonds pour racheter des dizaines d'hôtels forumule1.
On héberge même certains dans des hôtels à 30 € la nuit pendant plus d'un an. On peut même débloquer 2 milliards pour des mineurs isolés étrangers.

Visiblement les caisses n'étaient pas vides pour tout le monde, il suffisait de demander  :o

C'est scientifique, tu peux partir du postulat que tous les pays en "stan" c'est avec une immense majorité de musulmans.  :o

panda_man a écrit :

Et discriminer en faveur de ceux (celles, en l'occurrence) qui "risquent le plus", c'est mal aussi ?

Même si on l'affuble de l'adjectif "positive", une discrimination reste une discrimination...C'est anti-égalitaire.

"the unjust or prejudicial treatment of different categories of people, especially on the grounds of race, age, sex, or disability."

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 21-08-2021 à 17:50:13
n°63817175
panda_man
This time is different
Posté le 21-08-2021 à 17:42:07  profilanswer

Apokrif a écrit :

Et discriminer en faveur de ceux (celles, en l'occurrence) qui "risquent le plus", c'est mal aussi ?

n°63818314
markesz
Destination danger
Posté le 21-08-2021 à 20:51:39  profilanswer

alien64 a écrit :

Moi je dis juste que l’accueil ça ne se limite pas à prêter la chambre du grand garçon qui a quitté le foyer et 80€ de bouffe par mois.
La lubie des ces immigrationnistes coûte un pognon fou à l’État donc à tous les Français, et moi je ne veux certainement pas payer pour ça.
Donc la dame elle doit assumer toutes les charges inhérentes à l’accueil de cet Afghan, et ça peut vite chiffrer en plusieurs dizaines de milliers d'euros chaque année et pendant de nombreuses année.
la madame veut "parrainer" un Afghan, très bien, alors elle sort le chéquier et y écrit sur un chèque le montant estimé de ce que va réellement coûter ce migrant les 5 prochaines années. (78000€ ? 113000€ ? 286000€ ?) puis elle le file ça à la caisse des dépôts.

Cependant elle ne pourra pas jouir de voir chaque jour la reconnaissance dans les yeux de son afghan. ;)  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°63818630
lionel_13
Posté le 21-08-2021 à 21:33:49  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

J

Même si on l'affuble de l'adjectif "positive", une discrimination reste une discrimination...C'est anti-égalitaire.

"the unjust or prejudicial treatment of different categories of people, especially on the grounds of race, age, sex, or disability."

Encore une fois il ne s'agit pas de choisir qui peut "venir" uniquement n fonction de son sexe mais avant tout des risques encourus sous le joug taliban. Comme je l'ai dit précédemment les femmes risquent bien plus d'etre maltraitées que les hommes dan la société talibane. Les hommes homosexuels sont eux aussi concernés d'ailleurs  

C'est la mème logique qui veut qu'une coupe de cheveux pour femme puisse coûter  plus cher que pour homme, et ce n'est pas discriminatoire car il est admis que la coiffure pour femme nécessite plus de technique.

Message cité 3 fois
Message édité par lionel_13 le 21-08-2021 à 21:42:27
n°63818759
Roupillon
Posté le 21-08-2021 à 21:46:06  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Encore une fois il ne s'agit pas de choisir qui peut "venir" uniquement n fonction de son sexe mais avant tout des risques encourus sous le joug taliban. Comme je l'ai dit précédemment les femmes risquent bien plus d'etre maltraitées que les hommes dan la société talibane. Les hommes homosexuels sont eux aussi concernés d'ailleurs  

C'est la mème logique qui veut qu'une coupe de cheveux pour femme puisse coûter  plus cher que pour homme, et ce n'est pas discriminatoire car il est admis que la coiffure pour femme nécessite plus de technique.

Sauf qu’on a aucun moyen de vérifier si l’afghan est bien en danger parcequ’il est un homme homosexuel ou femme maltraitée, tu crois qu’on a accès à des archives ou quoi que ce soit ?  N’importe quel terroriste récemment libéré de prison par les talibans peut jouer la comédie.

n°63820188
Apokrif
Posté le 22-08-2021 à 05:26:27  profilanswer

Roupillon a écrit :

Sauf qu’on a aucun moyen de vérifier si l’afghan est bien en danger parcequ’il est un homme homosexuel ou femme maltraitée, tu crois qu’on a accès à des archives ou quoi que ce soit ?  N’importe quel terroriste récemment libéré de prison par les talibans peut jouer la comédie.

Comme pour quasiment tous les demandeurs d'asile: même s'ils produisent de nombreux documents comme des documents judiciaires ou des articles de presse pour prouver leurs allégations, il est à peu près impossible de vérifier leur authenticité (on craint de causer des problèmes aux demandeurs d'asile si on demande aux auteurs supposés des documents de les authentifier).

n°63820190
Apokrif
Posté le 22-08-2021 à 05:27:58  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Comme je l'ai dit précédemment les femmes risquent bien plus d'etre maltraitées que les hommes dan la société talibane.

Ca se discute: les hommes risquent (risquaient ?) d'être enrôlés de force par les Talibans, et d'être tués s'ils refusent.

Citation :

C'est du genre ou (ce qui est différent) du sexe que dépendent la technique de coiffure et les craintes des Afghan@s ?

lionel_13 a écrit :

Sans parler de la perte de leurs droits civiques

Il y a quels droits civiques sous les Talibans ?

Message édité par Apokrif le 22-08-2021 à 05:30:54
n°63820191
Apokrif
Posté le 22-08-2021 à 05:28:43  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

J'avoue que c'est un truc que j'arrive pas à comprendre. Et pas qu'au niveau des individus. Je veux dire, on avait des travailleurs pauvres qui dormaient dans leurs voitures, on a les sdf depuis des décennies. Et quant il s'agit d'aider des gens qui viennent d'un autre pays, l'Etat trouve des fonds pour racheter des dizaines d'hôtels forumule1.
On héberge même certains dans des hôtels à 30 € la nuit pendant plus d'un an. On peut même débloquer 2 milliards pour des mineurs isolés étrangers.

Y a-t-il des Français qui se font passer pour des demandeurs d'asile pour être mieux pris en charge ?

n°63820454
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-08-2021 à 09:12:45  profilanswer

Ils ont eu le Ruhnama de leur ancien président Saparmyrat Nyýazow

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRNIVdhjMHoJCbA9nQHLUBb35Ksu55mF7ny-uPttZh7OQBOFB2-&s

Mais les sourates restaient une référence même sous son règne  

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Saparmyrat_Ny%C3%BDazow

n°63821088
yellowston​e2
Posté le 22-08-2021 à 11:24:57  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Encore une fois il ne s'agit pas de choisir qui peut "venir" uniquement n fonction de son sexe mais avant tout des risques encourus sous le joug taliban.

Ce serait pourtant la méthode et de loin la plus simple, rapide, pertinente...bref, la plus efficiente. Et la moins risquée...

On est déjà infoutu de déterminer qu'un migrant n'a pas 15 ans mais 30...alors dans cette situation chaotique de fin de règne présence, déterminer qui est "le plus en danger"...
 [:cosmoschtroumpf]  
Récupérons nos auxiliaires et leur famille proche, les femmes et leurs enfants en bas âge (ça fait déjà combien de millions de réfugiés éligible ??). Et c'est marre !

C'est pas comme si les talibans allaient nous laisser des mois pour "faire notre marché" dans la population...

Message édité par yellowstone2 le 22-08-2021 à 11:32:54
n°63821255
Apokrif
Posté le 22-08-2021 à 11:52:52  profilanswer

n°63821661
SHAMSHIR
Posté le 22-08-2021 à 13:11:05  profilanswer

alien64 a écrit :

Il faudrait faire comprendre à Véronique qu’accueillir des bédouins ne parlant pas un mot de Français, avec zéro diplômes, aucun talent, des mœurs moyenâgeuses et un QI de 80 ça a un coût très élevé pour le budget de l’État.
Je propose donc que Véronique n'ait plus d'allocation familiales au delà de 3 enfants et que son allocation de rentrée scolaire soit totalement supprimée.
Quelle paye 10€ de franchise à chaque fois qu'elle, son mari, son Afghan ou ses gosses vont voir le médecin.
Qu'il n'y ait plus un abattement de 100000€ sur ses frais de successions.
Qu'arrivée à la retraite elle paye le même taux de CSG que les actifs et n'ait plus droit à l'abattement de 10% sur son IR
Et ce serait bien que sa taxe foncière fasse un +50% pour financer la suppression de la taxe d'habitation des pauvres, ce qui serait comme l’accueil de son Afghan un beau geste de fraternité avec la misère Française, elle qui a le grand luxe de posséder un pavillon hors de prix dans le 78.  
Enfin ce serait bien de faire un petit chèque de 15k€ à l’État pour financer les frais de santé et de scolarité 2022 de l'Afghan qu'elle a choisi d'importer sans demander l'avis des autres contribuables.
Puis on la recontactera en septembre 2022 pour verser 15k€ supplémentaires au titre de l'année 2023, et encore l'année suivante... etc ... vu que son Afghan sera encore à charge de la société à ce moment là.
Il faudra peut-être même prévoir une rallonge pour payer d'éventuels frais judiciaires et pénitenciers suite à diverses frasques de son élu victime du choc culturel et du racisme systémique de la population et de L’État Français.
Mais Véronique a la chance d'être bien née et c'est donc normal que par humanisme elle verse quelques dizaines de milliers d'euros chaque année pour assurer une vie heureuse à ces miséreux qui n'ont pas eu de chance.
Bravo et merci Véronique pour votre grand cœur !
 :sarcastic:

Ca commence à couter cher, en effet. :o

n°63821698
SHAMSHIR
Posté le 22-08-2021 à 13:18:18  profilanswer

markesz a écrit :

Cependant elle ne pourra pas jouir de voir chaque jour la reconnaissance dans les yeux de son afghan. ;)  

Bordel on dirait qu'on parle d'animal de compagnie. https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/69/Afghane.jpg/250px-Afghane.jpg  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lévrier_afghan

n°63823795
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 22-08-2021 à 19:21:36  profilanswer

Je pensais que cette crapule était encore vivante. Mais non.. décès en 2011. Au moins depuis 2011 il a arrêté d'écrire des conneries.

n°63823832
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 22-08-2021 à 19:27:52  profilanswer

Tu confonds avec celui la https://fr.wikipedia.org/wiki/Mario_Stasi_(1968) ?

---------------
n°63824007
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 22-08-2021 à 19:54:50  profilanswer

Je nage pour vous mesdames afghanes
https://pbs.twimg.com/media/E9T-vekWUAA6-YM?format=jpg&name=medium

Message cité 2 fois
Message édité par buscape30 le 22-08-2021 à 19:56:01

---------------

n°63824272
asu5
Hater à temps plein
Posté le 22-08-2021 à 20:43:24  profilanswer

Mais c'est quoi ça ?! [:donkeyshoot]

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°63824325
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 22-08-2021 à 20:50:11  profilanswer

C'est Diane
https://www.instagram.com/p/CSq0FO2LYvG/

---------------

n°63824523
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 22-08-2021 à 21:21:57  profilanswer

[:joueurducovidgrenier:5] Idem ce matin j'ai dédié un plongeon

---------------
n°63826393
Garfield74
Mahal kita
Posté le 23-08-2021 à 06:09:43  profilanswer

Aujourd'hui je cuisine un rôti de bœuf au thym accompagné de pommes de terres sautées. Je penserai aux femmes afghanes en faisant ça.

#i did my part

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°63826410
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2021 à 06:45:48  answer

En passant je regardais la rediffusion d'un reportage d'Arte sur la vie quotidienne d'un village afghan sous le contrôle des Talibans.
Les gamines allaient à l'école, les Talibans étaient fiers de montrer aux journalistes occidentaux qu'ils respectaient leur droit à l'instruction, y compris pour les filles.

Sauf que... la moitié des heures de cours étaient consacrés à la religion, avec pour prof une nana sous bache option grillage, qui leur faisait un bon vieux bourrage de crâne.

Bref, ne vous réjouissez pas trop vite que les Talibans laissent la possibilité aux filles de s'instruire. Les écoles sont en fait là pour former de petits Talibans.

n°63826480
Apokrif
Posté le 23-08-2021 à 07:31:01  profilanswer

n°63827183
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2021 à 09:40:33  answer

ils disent que c'était parce que y a la caméra :o

n°63827275
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2021 à 09:51:23  answer

Ouais, m'enfin sur le coup j'avais du mal à y croire aussi :D
Sinon, j'ai quand même relevé la complaisance des caméras qui ne s'étonnent même pas de la proportion des cours de religion dans le cursus scolaire.

n°63827453
hisvin
Posté le 23-08-2021 à 10:12:19  profilanswer

CNN faisait le même type de reportage dans la foulée de la prise de Kaboul et disait clairement que les filles n'avaient le droit qu'aux cours religieux.  
C'est de la pure communication.  
Au moins, on ne pourra pas nier que les talibans ont progressé sur ce point.

n°63830612
Apokrif
Posté le 23-08-2021 à 15:24:33  profilanswer

Citation :

Afghanistan : le RN lance une pétition contre «l'accueil massif de réfugiés afghans»

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20210820

Message édité par Apokrif le 23-08-2021 à 15:24:54
n°63830670
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2021 à 15:29:46  answer

ils devraient demander à ce qu'on accueille que des femmes étant donné que ce sont elles qui risquent le plus

n°63831651
Apokrif
Posté le 23-08-2021 à 17:33:49  profilanswer

Certains Afghans accueillis on un profil inattendu: https://www.valeursactuelles.com/cl [...] erroriste/

n°63831656
Apokrif
Posté le 23-08-2021 à 17:34:20  profilanswer

Pas sûr: les hommes pourraient faire l'objet d'enrôlement forcé, et être tués s'ils refusent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1611  1612  1613  ..  1849  1850  1851  1852  1853  1854

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)