Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

 


Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1585  1586  1587  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°62843154
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 13:57:44  answer
 

Reprise du message précédent :
j'étais passé à Pau l'an dernier et histoire de faire découvrir la ville à ma nana, on était allé au chateau puis prendre un verre sur le boulevard des Pyrénées. j'avais été choqué par le nombre de de jeunes Afghans qui trainent en bande, complétement défoncés et hyper agressifs, qui se mettaient en terrasse avec des airs menaçants.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 13:57:44  profilanswer
 

n°62843185
jkf
Posté le 04-05-2021 à 14:00:09  profilanswer
 


Bah il est encore jeune, un jeune mineur de 27 ans, il a le temps d'apprendre les codes, ou pas...  :whistle:  
 
 

n°62843239
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 14:03:49  answer
 

Zemmour parle t'il pachtoune ?
Je pose la question, car nous parlons là de similitudes de comportement troublantes :o

n°62843261
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 04-05-2021 à 14:05:13  profilanswer
 

Pau, son château, sa vue sur les Pyrénées, son Histoire avec Henry IV et Gaston Fébus, ses Afghans.
Des Afghans, futurs béarnais comme vous et moi à n’en point douter.
 [:tomatookc]

n°62843309
Kirk_Lee_H​ammett
J'ai vraiment changé hein
Posté le 04-05-2021 à 14:08:36  profilanswer
 

On accueille vraiment la fine fleur de tous les shitholes du monde : Afghanistan, Algérie, Maroc, Bangladesh, Albanie, Pakistan... à quel moment ils se disent que la cohabitation avec les autochtones va bien se passer ?  [:fandalpinee]

n°62843352
jkf
Posté le 04-05-2021 à 14:11:38  profilanswer
 

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

On accueille vraiment la fine fleur de tous les shitholes du monde : Afghanistan, Algérie, Maroc, Bangladesh, Albanie, Pakistan... à quel moment ils se disent que la cohabitation avec les autochtones va bien se passer ?  [:fandalpinee]


 
Bah ils font de gros efforts d'intégration.
Comme ce jeune afghan qui ne parle pas français mais qui s'exprime avec les mains pour communiquer.
 :lol:  
 

n°62843473
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 14:22:50  answer
 


:D

n°62843498
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 14:24:50  answer
 

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

On accueille vraiment la fine fleur de tous les shitholes du monde : Afghanistan, Algérie, Maroc, Bangladesh, Albanie, Pakistan... à quel moment ils se disent que la cohabitation avec les autochtones va bien se passer ?  [:fandalpinee]


https://youtu.be/9AjkUyX0rVw

n°62843541
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 04-05-2021 à 14:27:40  profilanswer
 

 


 [:jean robin:6]                                                                                    [:dajay]


Message édité par arnyek le 04-05-2021 à 14:27:52
n°62843591
4lkaline
Posté le 04-05-2021 à 14:30:55  profilanswer
 

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

On accueille vraiment la fine fleur de tous les shitholes du monde : Afghanistan, Algérie, Maroc, Bangladesh, Albanie, Pakistan... à quel moment ils se disent que la cohabitation avec les autochtones va bien se passer ?  [:fandalpinee]


Elle a donné son facebook, il y a eu MALENTENDU [:quetinouillecity:1]  
Ca ne me semble pas compliqué à comprendre.  [:raviren183:2]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 14:30:55  profilanswer
 

n°62843615
Kirk_Lee_H​ammett
J'ai vraiment changé hein
Posté le 04-05-2021 à 14:32:15  profilanswer
 


We fuck the children. [:rachid gazelle:3] [:bisounours58] [:the anakin:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 04-05-2021 à 14:35:52
n°62843651
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 14:34:38  answer
 

Kirk_Lee_Hammett a écrit :


We fuck the children. [:rachid gazelle:3] [:bisounours58]


 :lol:

n°62843677
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 04-05-2021 à 14:35:59  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Elle a donné son facebook, il y a eu MALENTENDU [:quetinouillecity:1]
Ca ne me semble pas compliqué à comprendre.  [:raviren183:2]

 

Il me semble important de mettre en place un apprentissage de la communication positive non verbale dans les écoles.


Message édité par arnyek le 04-05-2021 à 14:36:46
n°62844563
4lkaline
Posté le 04-05-2021 à 15:47:31  profilanswer
 

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

On accueille vraiment la fine fleur de tous les shitholes du monde : Afghanistan, Algérie, Maroc, Bangladesh, Albanie, Pakistan... à quel moment ils se disent que la cohabitation avec les autochtones va bien se passer ?  [:fandalpinee]

 
jkf a écrit :

 

Bah ils font de gros efforts d'intégration.
Comme ce jeune afghan qui ne parle pas français mais qui s'exprime avec les mains pour communiquer.
 :lol:

 



Alors il convient quand même de remettre la mosquée au milieu du village.  [:gu m:5]

 

Oui, les afghans aiment le bus comme moyen de transport, et oui ils ont parfois un peu de mal avec le Francais. Et quand on combine les deux, ca donne l'article que nous avons vu avant, mais également des articles comme celui ci, cette fois à Aurillac, dans cette belle région du Cantal, comme quoi ils sont également aventuriers et explorateurs: https://www.lamontagne.fr/aurillac- [...] _13717991/

Citation :

Interpellé le 28 novembre suite à l’agression d’un chauffeur de bus, à Aurillac, un homme de 26 ans a été condamné à six mois de prison, ce vendredi 3 janvier, par le tribunal correctionnel d’Aurillac (Cantal).


Mais qui est-il? D'où vient-il? Formidable jeune des temps nouveaaaaux.

Citation :

Dans le box des prévenus, ce ressortissant afghan ne s’exprime pas assez bien en français pour saisir tous les enjeux de cette audience.
Il comparaissait ce vendredi 3 janvier, pour avoir violemment agressé un chauffeur de bus, le 23 novembre dernier, en plein centre-ville d’Aurillac. Blessé à la tête et à la jambe, son interruption de temps de travail n’avait pas excédé huit jours.


Mais pourquoi cette violence ? Et bien c'est assez compréhensible:

Citation :

Lors de l’audience, le prévenu revient sur sa version des faits. « Je me suis énervé parce que j’étais fatigué, j’avais faim et soif. En plus, je m’étais disputé avec ma copine », ne cessera-t-il de répéter.


Fatigue, faim, soif, dispute avec sa copine (qu'il avait juste rencontré dans le bus à l'instant ?  [:damze:1] ), tous ces éléments mis ensemble, selon les codes bien sur, peuvent justifier de devoir later un peu le chauffeur, d'autant que :

Citation :

Ajoutant au passage que le conducteur se serait moqué de lui en refusant de s’arrêter à l’endroit où attendait le jeune homme.


Pourtant, le chauffeur ne tient pas le même discours

Citation :

La présidente reprend la parole. « Pourtant, la victime ne décrit pas du tout les faits de la même manière, il explique qu’il n’y avait personne à l’arrêt ». Le prévenu s’excuse, il reconnaît les coups portés à l’employé de la Stabus mais répète la même chose quand Nathalie Lescure lui demande les raisons de son geste.


Déjà, il s'excuse  [:lumbahaab:2]
Ensuite, on retrouvera sur lui des éléments indispensable a la vie en société, encore une fois selon les codes de la société en question

Citation :

Quant à la détention d’un coup-de-poing américain, le prévenu raconte les épreuves traversées pour arriver en France et assure que « c’est pour se protéger ».


En conclusion, comment expliquer tout cela

Citation :

C’est Maître Marion Fournier qui prendra la parole pour défendre ce dernier. « Cet homme est rentré dans une telle colère car il fait preuve d’une grande fragilité émotionnelle, sûrement due à son parcours de vie. »


La fameuse grande fragilité émotionnelle qui amène à mettre quelques bourre-pifs au conducteur, on la connait tous.  [:crapulax:3]
D'autant que le jeune n’a ni papier, ni ressources. Un ingénieur ma foi en situation précaire.

 

Mais ne nous attardons pas plus sur ce jeune, car nous devons nous rendre chez un autre jeune, ayant les mêmes codes. Et on se retrouve cette fois à Saint-Nazaire  [:morandini adict:4]
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1619789732

Citation :

Ce jeudi, un contrôleur de la Stran a reçu un coup de poing au visage de la part d'un passager qui n'avait pas de ticket. Une opération de contrôle avait lieu près de la mairie de Saint-Nazaire. Le passager, qui a pris la fuite à pied, a été interpellé par les policiers.


Encore une fois, qui est cet homme, peut être lui aussi en grande fragilité émotionnelle

Citation :

Un passager qui ne possède pas de titre de transport donne un coup de poing au visage à l'un des contrôleurs. La police est alertée.
L'agresseur présumé prend la fuite à pied. Il est finalement repéré dans une résidence et interpellé. Il est placé en garde à vue pour "violences volontaires sur personne chargée d'une mission de service public". Le fraudeur présumé, âgé de 19 ans, de nationalité afghane et habitant à Saint-Nazaire


Tout d'abord, j'aimerai savoir si ce jeune savait qu'un titre de transport dument validé est nécessaire  [:the geddons:3]
En effet, si l'on a pas les codes, ca peut paraitre étrange de devoir payer pour prendre le bus  [:michel_pafray:8]
Alors si en plus on vient de demander plus d'argent que le prix du billet, car tu ne savais pas qu'il en fallait un, il ne faut pas s'étonner pour ce vilain contrôleur de manger avec une paille quelques jours  [:michel_pafray:8]
Bon dans tous les cas, maintenant ce jeune plein d'avenir est embêté avec la justice, que va t'il lui arriver ? prison ? OQTF ?

Citation :

Le fraudeur présumé, âgé de 19 ans, de nationalité afghane et habitant à Saint-Nazaire, a été remis en liberté. Il sera jugé par le tribunal correctionnel en février 2022.


2022 ? On dit souvent justice à 2 vitesses, il me semble que le mot vitesse n'est même plus d'actualité.
Enfin, nul doute que ce jeune a déjà noté la date dans agenda, et se présentera de lui même en Février 2022.  [:le petit tiburce:1]
Entre temps, peut être croisera t'il le contrôleur a nouveau, qui cette fois ne lui fera pas l'affront de demander son titre de transport.  [:michel_pafray:8]

 

Mais je sais ce que vous allez me dire, oui effectivement, on retrouve des histoires d'Afghans qui n'ont pas les code et créent des petits incidents dans les bus. Tu nous fait du cherry picking.
Et vous n'auriez pas tort  [:the geddons:3]
Des francais comme vouzémoi peuvent se montrer violent dans le bus.
https://www.larep.fr/saran-45770/ac [...] _13928798/

Citation :

"J'ai cru mourir" : il fait vivre un enfer dans la nuit à une conductrice de bus sur la ligne Orléans-Saran


Citation :

Le soir du 9 février dernier, alors que son service touchait à sa fin, une conductrice de bus a été violemment agressée aux abords d'un terminus de Saran. Ce mercredi 17 mars, le jeune Younès, qui s'en est aussi pris à la police cette nuit-là, comparaissait devant le tribunal correctionnel d'Orléans.


Citation :

Après sa fin de service du 9 février 2021, cette conductrice de bus n’a pas été en capacité de reprendre le travail pendant trois semaines. Elle est aujourd’hui encore en mi-temps thérapeutique. Toujours traumatisée.


Qui est ce jeune donc ?

Citation :

Passée l’extrême violence de ce qu’il s’apprête alors à lui faire vivre, elle apprendra plus tard qu’il s’agit de Younès, 23 ans, chercheur d’emploi, alcoolique et diagnostiqué schizophrène, qui vit encore chez sa mère à Saint-Jean-de-la-Ruelle.


Et bien comme vous le voyez, ca n'est pas un afghan, juste un Français qui vit encore chez sa mère. Visiblement aussi en grande fragilité émotionnelle, soignée en partie par le whisky.  [:the geddons:3]
Mais au fond, il est certainement jonti

Citation :

Il frappe le pare-brise, l’insulte, la menace de mort : "Je vais te tuer, toi, et toute ta famille, je vais te démembrer, si tu démarres pas."


Citation :

Il se débat, tente de mordre un policier et leur sert du "bande de fils de putes", "bande d’enculés", avec, là encore, les intangibles menaces de mort. Ce soir-là, face à sa furie, il aura fallu l’intervention du chien Tyson, pour en venir à bout. Les policiers ont été insultés et menacés jusque dans les geôles du commissariat.


Quelques incivilités tout de même  [:michel_pafray:8]

 

Malgré la très bonne défense de l'avocat, qui consiste a démontrer que....et bien que yarien sépasafote, le tribunal ne laissera pas passé.

Citation :

L’avocate de Younès appuie sur ses troubles psychotiques (pas aidés par le whisky ingurgité plus tôt dans la soirée), et plaide son irresponsabilité pénale. Rien n’y a fait, ce mercredi, le tribunal n’a pas retenu la thèse de l’abolition du discernement, pas plus que celle de son altération.


D'autant qu'il est déjà connu pour 8 autres affaires, cela va donc grandement alourdir sa peine  [:crapulax:3]

Citation :

Une condamnation de plus est venue s’ajouter aux huit autres qui figurent déjà au casier de Younès.


Citation :

Celle-ci lui vaut six mois de prison, dont trois de sursis probatoire pendant deux ans. Il devra aussi indemniser les parties civiles, soit la conductrice traumatisée et les deux fonctionnaires de police venus à son secours.


6 mois, dont 3 avec sursis qu'il ne fera donc pas, ca reste sévère pour 9 faits  [:michel_pafray:8]
Elle en rajoute peut être un peu aussi la conductrice. A t'elle tenté de discuter avec lui pour lui expliquer qu'on ne démembre pas les gens si ils ne démarrent pas ? [:michel_pafray:8]

 

Bref, pourvu que ca dure.  [:mindrunner555:1]

Message cité 1 fois
Message édité par 4lkaline le 04-05-2021 à 15:51:37

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°62845113
Kirk_Lee_H​ammett
J'ai vraiment changé hein
Posté le 04-05-2021 à 16:36:52  profilanswer
 

Oui, bon, raconté comme ça c'est sûr que le dossier est à charge...  [:pierre_j_paillasson:8] MAIS ne pas oublier que 2-3 agressions par jour ça ne représente au final qu'une petite vingtaine d'agressions par semaine, soit une goutte d'eau comparé aux centaines de milliers de civils afghans tués par l'armée américaine à Kaboul. Excusez du peu hein. [:pierre_j_paillasson:8]

 

Et ça serait trop vite oublier les Blousons noirs et la bande de Cleunay qui se baladaient avec des lames de rasoir et des tournevis dans leurs poches quand ils allaient peloter Marie-Annick au bal des pompiers, et d'ailleurs les attaques de fonctionnaires étaient monnaie courante DEJA à l'époque. Sans que personne ne s'en émeuve. Aujourd'hui le moindre petit lynchage prend des proportions complètement exagérées, on en parle pendant une semaine, les fachos se complaisent dans le mythe du migrant sociopathe et ingrat monté de toute pièce alors que la plupart n'aspire qu'à bénéficier d'un logement et à réussir économiquement en France.  [:pierre_j_paillasson:8]

Message cité 1 fois
Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 04-05-2021 à 16:44:14
n°62845515
gniais
Posté le 04-05-2021 à 17:13:33  profilanswer
 

En plus grace à Younes on va avoir des bus full options :
 

Citation :

La cinquantaine de bus livrée, cette année, renforcera la sécurité des chauffeurs. "Il y aura un nouveau système de caméras et une grille capable de se lever en moins d’une seconde pour isoler le conducteur d’une agression."


https://www.larep.fr/orleans-45000/ [...] _13948315/
 
 
Vraiment une ingrate cette chauffeuse.  


---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°62845583
babyboy4
Posté le 04-05-2021 à 17:19:27  profilanswer
 

Si les TEC étaient gratuits beaucoup d’affaires de ce genre n’existeraient pas.

n°62845692
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 17:29:05  answer
 

gniais a écrit :

En plus grace à Younes on va avoir des bus full options :

 
Citation :

La cinquantaine de bus livrée, cette année, renforcera la sécurité des chauffeurs. "Il y aura un nouveau système de caméras et une grille capable de se lever en moins d’une seconde pour isoler le conducteur d’une agression."


https://www.larep.fr/orleans-45000/ [...] _13948315/

 


Vraiment une ingrate cette chauffeuse.


Comme quoi, y a du positif à tout ça

n°62845964
4lkaline
Posté le 04-05-2021 à 17:53:52  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Si les TEC étaient gratuits beaucoup d’affaires de ce genre n’existeraient pas.


Exactement.
Encore la semaine dernière, un jeune de Saran a été pris a parti par le chauffeur qui lui a fait remarquer qu'il n'avait pas de titre de transport.
Et bien c'est gazage dans lagle, bus qui roule ou pas machin chouette, m'enbalékouille, gazage frer [:loeki:3]

 

https://www.larep.fr/orleans-45000/ [...] es-3947076

 
Citation :

Il ne porte pas de masque, mais une capuche pour dissimuler son visage. Il ne valide pas non plus son titre de transport. Le chauffeur repart puis appelle la régulation et doit s'arrêter plus loin pour attendre la police des transports.


Citation :

Et c'est à ce moment-là que le jeune homme lui aurait crié : "Je vais te gazer !"
Ce qu'il aurait fait quelques secondes plus tard. Par l'intermédiaire d'une bombe lacrymogène. Le chauffeur est touché en plein visage (il aura deux jours d'ITT) alors que le bus roule sur la route. Le professionnel arrive à immobiliser son bus.

 

Bon du coup, je pense qu'il a vite réalisé que c'était très grave ce qu'il venait de faire. L'agression au gaz + le fait que le bus aurait pu partir dans le décor. Il sait que la justice va être intraitable et le condamner pour ca. Il a du tenter de disparaitre.

Citation :

De son côté, le jeune homme serait parti tranquillement vers un bureau de tabac, non loin de là.


Ha ben non, y'avait les khouya chômeurs qui l'attendaient en tenant les murs au bar PMU d'a coté, expresso serré dans le petit gobelet en plastique avec la touillette, doudoune et Nike Air Max Plus, quelques paris PMU vite fait pour faire du zeille, vous même vous savez


Message édité par 4lkaline le 04-05-2021 à 17:56:14

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°62846345
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 04-05-2021 à 18:32:15  profilanswer
 

gniais a écrit :

En plus grace à Younes on va avoir des bus full options :
 

Citation :

La cinquantaine de bus livrée, cette année, renforcera la sécurité des chauffeurs. "Il y aura un nouveau système de caméras et une grille capable de se lever en moins d’une seconde pour isoler le conducteur d’une agression."


https://www.larep.fr/orleans-45000/ [...] _13948315/
 
 
Vraiment une ingrate cette chauffeuse.  


 
Heureusement qu’on propose ça aux chauffeurs, sinon ils iraient bosser au Brésil ou en Afrique du Sud pour être plus en sécurité.

n°62846366
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 18:34:07  answer
 

4lkaline a écrit :


Ha ben non, y'avait les khouya chômeurs qui l'attendaient en tenant les murs au bar PMU d'a coté, expresso serré dans le petit gobelet en plastique avec la touillette, doudoune et Nike Air Max Plus, quelques paris PMU vite fait pour faire du zeille, vous même vous savez


 
 
en conclusion
 

Citation :

Ceci permettrait de mettre en exergue de manière plus visible le rôle de l’Islam dans cet attrait pour le jeu.


 
c'est pas compliqué
 

Citation :

 O les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu' une abomination, œuvre du Diable. écartez- vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l' inimitié et la haine, et vous détourner d' invoquer Allah et de la Salâ. Allez- vous donc y mettre fin?  (Coran, 5 : 90-91).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2021 à 18:34:42
n°62846696
deadpool
Posté le 04-05-2021 à 19:11:05  profilanswer
 


Citation :

Les premiers jours d’enquête ont été, dans les trois bars-PMU, relativement difficiles. Tout
d’abord, parce qu’une femme, de surcroît, une jeune femme, n’a pas sa place dans un PMU.
Ma présence a donc gêné, embarrassé un certain nombre de joueurs qui ne comprenaient pas
ce que je faisais là. Par ailleurs, le fait d’être seule femme dans un milieu d’hommes entraîne
évidemment des situations de « séduction » relativement explicites, qui sont difficiles à gérer
dans une situation d’enquête.


Hm, curieux ça.


---------------

n°62854466
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 05-05-2021 à 13:11:19  profilanswer
 

Je ne sais plus si on en avait parlé ici.
 
En avril un mec avait poussé un femme dans les escaliers du métro parisien.
 
Juridiquement de nationalité espagnole, il a été expulsé vers l'Espagne. A coup sur on ne le reverra pas chez nous  :o  
Ici on voit bien la tête de cet espagnol :
https://www.msn.com/fr-fr/video/act [...] d=msedgntp
 
https://www.ouest-france.fr/ile-de- [...] ne-7248065


Message édité par frede94 le 05-05-2021 à 13:11:53

---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°62855044
jkf
Posté le 05-05-2021 à 13:56:32  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Alors il convient quand même de remettre la mosquée au milieu du village.  [:gu m:5]  
 
Oui, les afghans aiment le bus comme moyen de transport, et oui ils ont parfois un peu de mal avec le Francais. Et quand on combine les deux, ca donne l'article que nous avons vu avant, mais également des articles comme celui ci, cette fois à Aurillac, dans cette belle région du Cantal, comme quoi ils sont également aventuriers et explorateurs: https://www.lamontagne.fr/aurillac- [...] _13717991/

Citation :

Interpellé le 28 novembre suite à l’agression d’un chauffeur de bus, à Aurillac, un homme de 26 ans a été condamné à six mois de prison, ce vendredi 3 janvier, par le tribunal correctionnel d’Aurillac (Cantal).


Mais qui est-il? D'où vient-il? Formidable jeune des temps nouveaaaaux.

Citation :

Dans le box des prévenus, ce ressortissant afghan ne s’exprime pas assez bien en français pour saisir tous les enjeux de cette audience.
Il comparaissait ce vendredi 3 janvier, pour avoir violemment agressé un chauffeur de bus, le 23 novembre dernier, en plein centre-ville d’Aurillac. Blessé à la tête et à la jambe, son interruption de temps de travail n’avait pas excédé huit jours.


Mais pourquoi cette violence ? Et bien c'est assez compréhensible:

Citation :

Lors de l’audience, le prévenu revient sur sa version des faits. « Je me suis énervé parce que j’étais fatigué, j’avais faim et soif. En plus, je m’étais disputé avec ma copine », ne cessera-t-il de répéter.


Fatigue, faim, soif, dispute avec sa copine (qu'il avait juste rencontré dans le bus à l'instant ?  [:damze:1] ), tous ces éléments mis ensemble, selon les codes bien sur, peuvent justifier de devoir later un peu le chauffeur, d'autant que :

Citation :

Ajoutant au passage que le conducteur se serait moqué de lui en refusant de s’arrêter à l’endroit où attendait le jeune homme.


Pourtant, le chauffeur ne tient pas le même discours

Citation :

La présidente reprend la parole. « Pourtant, la victime ne décrit pas du tout les faits de la même manière, il explique qu’il n’y avait personne à l’arrêt ». Le prévenu s’excuse, il reconnaît les coups portés à l’employé de la Stabus mais répète la même chose quand Nathalie Lescure lui demande les raisons de son geste.


Déjà, il s'excuse  [:lumbahaab:2]  
Ensuite, on retrouvera sur lui des éléments indispensable a la vie en société, encore une fois selon les codes de la société en question

Citation :

Quant à la détention d’un coup-de-poing américain, le prévenu raconte les épreuves traversées pour arriver en France et assure que « c’est pour se protéger ».


En conclusion, comment expliquer tout cela

Citation :

C’est Maître Marion Fournier qui prendra la parole pour défendre ce dernier. « Cet homme est rentré dans une telle colère car il fait preuve d’une grande fragilité émotionnelle, sûrement due à son parcours de vie. »


La fameuse grande fragilité émotionnelle qui amène à mettre quelques bourre-pifs au conducteur, on la connait tous.  [:crapulax:3]  
D'autant que le jeune n’a ni papier, ni ressources. Un ingénieur ma foi en situation précaire.
 
Mais ne nous attardons pas plus sur ce jeune, car nous devons nous rendre chez un autre jeune, ayant les mêmes codes. Et on se retrouve cette fois à Saint-Nazaire  [:morandini adict:4]  
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1619789732

Citation :

Ce jeudi, un contrôleur de la Stran a reçu un coup de poing au visage de la part d'un passager qui n'avait pas de ticket. Une opération de contrôle avait lieu près de la mairie de Saint-Nazaire. Le passager, qui a pris la fuite à pied, a été interpellé par les policiers.


Encore une fois, qui est cet homme, peut être lui aussi en grande fragilité émotionnelle

Citation :

Un passager qui ne possède pas de titre de transport donne un coup de poing au visage à l'un des contrôleurs. La police est alertée.  
L'agresseur présumé prend la fuite à pied. Il est finalement repéré dans une résidence et interpellé. Il est placé en garde à vue pour "violences volontaires sur personne chargée d'une mission de service public". Le fraudeur présumé, âgé de 19 ans, de nationalité afghane et habitant à Saint-Nazaire


Tout d'abord, j'aimerai savoir si ce jeune savait qu'un titre de transport dument validé est nécessaire  [:the geddons:3]  
En effet, si l'on a pas les codes, ca peut paraitre étrange de devoir payer pour prendre le bus  [:michel_pafray:8]  
Alors si en plus on vient de demander plus d'argent que le prix du billet, car tu ne savais pas qu'il en fallait un, il ne faut pas s'étonner pour ce vilain contrôleur de manger avec une paille quelques jours  [:michel_pafray:8]  
Bon dans tous les cas, maintenant ce jeune plein d'avenir est embêté avec la justice, que va t'il lui arriver ? prison ? OQTF ?  

Citation :

Le fraudeur présumé, âgé de 19 ans, de nationalité afghane et habitant à Saint-Nazaire, a été remis en liberté. Il sera jugé par le tribunal correctionnel en février 2022.


2022 ? On dit souvent justice à 2 vitesses, il me semble que le mot vitesse n'est même plus d'actualité.  
Enfin, nul doute que ce jeune a déjà noté la date dans agenda, et se présentera de lui même en Février 2022.  [:le petit tiburce:1]  
Entre temps, peut être croisera t'il le contrôleur a nouveau, qui cette fois ne lui fera pas l'affront de demander son titre de transport.  [:michel_pafray:8]  
 
Mais je sais ce que vous allez me dire, oui effectivement, on retrouve des histoires d'Afghans qui n'ont pas les code et créent des petits incidents dans les bus. Tu nous fait du cherry picking.
Et vous n'auriez pas tort  [:the geddons:3]  
Des francais comme vouzémoi peuvent se montrer violent dans le bus.
https://www.larep.fr/saran-45770/ac [...] _13928798/

Citation :

"J'ai cru mourir" : il fait vivre un enfer dans la nuit à une conductrice de bus sur la ligne Orléans-Saran


Citation :

Le soir du 9 février dernier, alors que son service touchait à sa fin, une conductrice de bus a été violemment agressée aux abords d'un terminus de Saran. Ce mercredi 17 mars, le jeune Younès, qui s'en est aussi pris à la police cette nuit-là, comparaissait devant le tribunal correctionnel d'Orléans.


Citation :

Après sa fin de service du 9 février 2021, cette conductrice de bus n’a pas été en capacité de reprendre le travail pendant trois semaines. Elle est aujourd’hui encore en mi-temps thérapeutique. Toujours traumatisée.


Qui est ce jeune donc ?

Citation :

Passée l’extrême violence de ce qu’il s’apprête alors à lui faire vivre, elle apprendra plus tard qu’il s’agit de Younès, 23 ans, chercheur d’emploi, alcoolique et diagnostiqué schizophrène, qui vit encore chez sa mère à Saint-Jean-de-la-Ruelle.


Et bien comme vous le voyez, ca n'est pas un afghan, juste un Français qui vit encore chez sa mère. Visiblement aussi en grande fragilité émotionnelle, soignée en partie par le whisky.  [:the geddons:3]  
Mais au fond, il est certainement jonti

Citation :

Il frappe le pare-brise, l’insulte, la menace de mort : "Je vais te tuer, toi, et toute ta famille, je vais te démembrer, si tu démarres pas."


Citation :

Il se débat, tente de mordre un policier et leur sert du "bande de fils de putes", "bande d’enculés", avec, là encore, les intangibles menaces de mort. Ce soir-là, face à sa furie, il aura fallu l’intervention du chien Tyson, pour en venir à bout. Les policiers ont été insultés et menacés jusque dans les geôles du commissariat.


Quelques incivilités tout de même  [:michel_pafray:8]  
 
Malgré la très bonne défense de l'avocat, qui consiste a démontrer que....et bien que yarien sépasafote, le tribunal ne laissera pas passé.

Citation :

L’avocate de Younès appuie sur ses troubles psychotiques (pas aidés par le whisky ingurgité plus tôt dans la soirée), et plaide son irresponsabilité pénale. Rien n’y a fait, ce mercredi, le tribunal n’a pas retenu la thèse de l’abolition du discernement, pas plus que celle de son altération.


D'autant qu'il est déjà connu pour 8 autres affaires, cela va donc grandement alourdir sa peine  [:crapulax:3]  

Citation :

Une condamnation de plus est venue s’ajouter aux huit autres qui figurent déjà au casier de Younès.


Citation :

Celle-ci lui vaut six mois de prison, dont trois de sursis probatoire pendant deux ans. Il devra aussi indemniser les parties civiles, soit la conductrice traumatisée et les deux fonctionnaires de police venus à son secours.


6 mois, dont 3 avec sursis qu'il ne fera donc pas, ca reste sévère pour 9 faits  [:michel_pafray:8]  
Elle en rajoute peut être un peu aussi la conductrice. A t'elle tenté de discuter avec lui pour lui expliquer qu'on ne démembre pas les gens si ils ne démarrent pas ? [:michel_pafray:8]  
 
Bref, pourvu que ca dure.  [:mindrunner555:1]


 
 
La carrière journalistique te tend les bras.
 
 [:meriadeck:2]  
 

n°62856815
DarkHorse
Posté le 05-05-2021 à 16:47:29  profilanswer
 

Beau quote pour 1 phrase


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°62857114
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 05-05-2021 à 17:22:16  profilanswer
 

J'aime beaucoup les reportages du forumeur Alkaline. Ca sent la France, la campagne, bien loin des dommages causés par l'urbanisme du 93.  
 
C'est quand même la preuve que la politique de Macron penche à l'extrême droite.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62857393
steven67
Posté le 05-05-2021 à 17:55:27  profilanswer
 


- De l'espoir à la désillusion. Le juteux Buziness des passages clandestins en Méditerrannée -
 
https://france3-regions.francetvinf [...] 39548.html
 
«Le long périple commence alors. Djilali se rend à Oran et prend des contacts. Il doit attendre près d’une semaine  
pour qu’un passeur réunisse un groupe d’une quinzaine de candidats pour la traversée vers l’Europe. (...)chacun  
doit débourser 300 000 dinars, soit à peu près 1.800 euros. Bien moins cher que pour embarquer sur les "glisseurs",  
ces grands zodiacs ultra rapides qui assurent la "croisière" vers la région d’Alméria en 5 heures et demi pour 5.000 euros  
la place. Un Business très lucratif pour les réseaux mafieux qui gèrent ces passages avec la complicité de certaines autorités.
 
Mais Djilali, lui, a affaire avec un "petit passeur". Avec l’argent des 17 candidats au voyage, ce dernier achète  
une barque, un moteur, de l’essence et des gilets de sauvetage. Au final, cela lui laisse un très gros bénéfice.
Le 28 août à 4h du matin, c’est le grand départ de la plage de Bouzedjar, à une vingtaine de kilomètres à l’ouest  
d’Oran. Cap sur l’Espagne. Dix-sept passagers, tous des hommes entre 20 et 35 ans.(...)
 
A dix-sept sur une barque à moteur de 5 mètres de long.
(...) "Nous étions serrés. La barque devait faire à peine cinq mètres de long. Au début, la mer était calme.  
Nous avons navigué sans problème. Nous n’avons pas vu les gardes-côtes. Tout allait bien, mais en milieu de  
journée, la mer a commencé à vraiment bouger. Beaucoup de vagues. Je n’étais pas rassuré du tout. Certains  
avaient fumé beaucoup de haschisch. Ils supportaient mieux. Nous avons dû écoper la barque, car on prenait l’eau.(...)"
 
Le décompte macabre des disparus en mer.
(...) "Et déjà en janvier 2021, nous avons comptabilisé 75 disparus pour 6 embarcations venus d’Algérie (...)
C’est beaucoup. La plupart du temps ce sont des hommes entre 18 et 30 ans. Mais il y a de plus en plus de mineurs  
et de femmes avec des enfants."
 
Après l'espoir, la désillusion.
(...)"J’ai appelé mon amie en Allemagne et elle n’a plus voulu de moi. J’ai décidé de rester à Perpignan. Je n’avais plus d’argent.  
(...) je me retrouve sans rien, à devoir mendier. Heureusement qu’il y a des gens ici qui nous donnent à manger".
 
Les associations débordées.
"Nous avons heureusement de la solidarité. Les gens sont généreux. Nous nous occupons des SDF, mais là depuis l’an dernier,  
c’est un déferlement de Harragas. Ils croient qu’ici la vie est simple et que l’on peut gagner de l’argent facilement." remarque  
Fatouma de l’association - Au coeur de l’Humanité 66 - "C’est peut-être un peu notre faute à nous les Franco-Algériens.  
Quand nous allons au bled en vacances, nous avons des euros plein les mains. Il y en a certains même qui friment avec cet argent.  
Alors, tout le monde en Algérie croit qu’on réussit facilement en France. Mais c’est loin d’être le cas. Heureusement que la plupart  
passant par Perpignan repart vers Paris ou d’autres grandes villes."»

n°62857467
Kirk_Lee_H​ammett
J'ai vraiment changé hein
Posté le 05-05-2021 à 18:03:46  profilanswer
 

Heureusement, oui.

n°62858095
prokie
Trump 2024
Posté le 05-05-2021 à 19:26:19  profilanswer
 

Ils nous apportent en plus de l'animation près de la tour Eiffel

 

Un grand merci aux pro migrants  :jap:

 
Citation :



Paris : de jeunes migrants isolés sèment le trouble au pied de la tour Eiffel

Une enquête du Monde rapporte le quotidien difficile de nombreux jeunes migrants isolés, pour la plupart des mineurs venus du Maroc. Drogués et alcoolisés, ceux qui étaient connus jusqu'ici pour troubler le quotidien des habitants du 18e arrondissement semblent désormais avoir pris leur quartier au pied de la tour Eiffel.
https://actu.orange.fr/france/paris [...] AHjO3.html


Message cité 3 fois
Message édité par prokie le 05-05-2021 à 19:26:28

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°62858170
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 05-05-2021 à 19:34:09  profilanswer
 

Les touristes japonais, etc qui repartent à poil  :sweat:


---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°62858213
Kirk_Lee_H​ammett
J'ai vraiment changé hein
Posté le 05-05-2021 à 19:39:38  profilanswer
 

Mais qu'on les dégage ces parasites  [:jean robin:4]

n°62858579
loulou le ​marlou
Posté le 05-05-2021 à 20:20:45  profilanswer
 

Depuis plus de deux ans, dans une localité balnéaire du Pas de Calais, Merlimont, les migrants venant principalement de Côte d'Ivoire et du Pakistan traînent dans la rue et sur la plage où ils se prélassent et filment les femmes avec leurs smartphones, ce qui ne laisse de m'étonner, je pensais que ces hommes bâtis comme des catcheurs sont pauvres, normalement. La maire d'ici (euh...) a tellement peu de poids politique qu'elle se voit imposer leur présence par le préfèt, dans un espace appartenant à la Ligue de l'Enseignement. Marine va faire ici un score d'enfer, alors que Xavier Bertrand est ici une star : l'ancien maire, bras droit de XB, Jean-François Rapin, médecin de son état, est devenu sénateur, puis rapidement président de la commission des affaires européennes du Sénat.

n°62859160
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 05-05-2021 à 21:19:04  profilanswer
 

Des ivoiriens et des pakistanais qui fuient la guerre en Syrie?

n°62859355
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 05-05-2021 à 21:30:56  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :

Depuis plus de deux ans, dans une localité balnéaire du Pas de Calais, Merlimont, les migrants venant principalement de Côte d'Ivoire et du Pakistan traînent dans la rue et sur la plage où ils se prélassent et filment les femmes avec leurs smartphones, ce qui ne laisse de m'étonner, je pensais que ces hommes bâtis comme des catcheurs sont pauvres, normalement. La maire d'ici (euh...) a tellement peu de poids politique qu'elle se voit imposer leur présence par le préfèt, dans un espace appartenant à la Ligue de l'Enseignement. Marine va faire ici un score d'enfer, alors que Xavier Bertrand est ici une star : l'ancien maire, bras droit de XB, Jean-François Rapin, médecin de son état, est devenu sénateur, puis rapidement président de la commission des affaires européennes du Sénat.


 
Et c’est un problème ?
Quand on est citoyen du monde, on aime côtoyer des gens de tous horizons.
Discuter de la préparation de l’attiéké traditionnel avec des Ivoiriens ou de musique traditionnelle Kalash avec un Pakistanais sans avoir à prendre l’avion, c’est une chance énorme.

n°62859375
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 05-05-2021 à 21:32:56  profilanswer
 

un enrichissment souhaitable et souhaité

n°62859538
bukit
Posté le 05-05-2021 à 21:45:02  profilanswer
 

Jusqu'à l'an dernier, je résidais une partie de l'année en Malaisie.
Pendant le 1er confinement, un migrant (légal) bangladais avait eu le malheur de critiquer la politique migratoire de la Malaisie dans un reportage d'Aljazeera. [:tammuz]
Le gars est devenu l'ennemie numéro 1, traqué dans tout le pays pendant 2 semaines. Il a été chopé, visa annulé puis expulsé avec interdiction de territoire à vie. [:argv23]
 
Ca n'empêche pas le pays d'être accueillant (plus de 100'000 réfugiés rohingyas) mais si t'es là illégalement ou que tu déconnes, tu dégages du pays...  :o

n°62859563
Kirk_Lee_H​ammett
J'ai vraiment changé hein
Posté le 05-05-2021 à 21:48:04  profilanswer
 

L'horreur, quasiment le nazisme.

n°62859777
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 05-05-2021 à 22:07:50  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :

Depuis plus de deux ans, dans une localité balnéaire du Pas de Calais, Merlimont, les migrants venant principalement de Côte d'Ivoire et du Pakistan traînent dans la rue et sur la plage où ils se prélassent et filment les femmes avec leurs smartphones, ce qui ne laisse de m'étonner, je pensais que ces hommes bâtis comme des catcheurs sont pauvres, normalement. La maire d'ici (euh...) a tellement peu de poids politique qu'elle se voit imposer leur présence par le préfèt, dans un espace appartenant à la Ligue de l'Enseignement. Marine va faire ici un score d'enfer, alors que Xavier Bertrand est ici une star : l'ancien maire, bras droit de XB, Jean-François Rapin, médecin de son état, est devenu sénateur, puis rapidement président de la commission des affaires européennes du Sénat.


Des pakistanais bâtis comme des catcheurs  :??:  


---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°62859859
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 05-05-2021 à 22:14:55  profilanswer
 

prokie a écrit :

Ils nous apportent en plus de l'animation près de la tour Eiffel  
 
Un grand merci aux pro migrants  :jap:  
 

Citation :



Paris : de jeunes migrants isolés sèment le trouble au pied de la tour Eiffel

Une enquête du Monde rapporte le quotidien difficile de nombreux jeunes migrants isolés, pour la plupart des mineurs venus du Maroc. Drogués et alcoolisés, ceux qui étaient connus jusqu'ici pour troubler le quotidien des habitants du 18e arrondissement semblent désormais avoir pris leur quartier au pied de la tour Eiffel.
https://actu.orange.fr/france/paris [...] AHjO3.html




 
Autant que cet endroit serve il n'y a plus de tourisme


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°62860044
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 05-05-2021 à 22:31:03  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
Autant que cet endroit serve il n'y a plus de tourisme


 
C’est de la transition douce.
On recycle les lieux touristiques en lieux de vie. Paris est une fête.
En plus, ils viennent en bateau et pas comme les sales pollueurs qui viennent en avion.

n°62861027
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 06-05-2021 à 00:17:31  profilanswer
 

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Mais qu'on les dégage ces parasites  [:jean robin:4]


 
Non faut qu'ils sortent des quartiers dégueulasses, qu'ils fassent des raids dans les beaux quartiers et ceux touristiques, qu'ils s'installent sur le parvis de la mairie, qu'ils aillent faire la visite guidée de l'AN et s'invitent à la garden party de l'Élysée.
La tu pourras être certain qu'en haut ils régleront le problème, définitivement.


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1585  1586  1587  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR