Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1482  1483  1484  ..  1849  1850  1851  1852  1853  1854
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°58966094
dragages
Posté le 02-03-2020 à 15:47:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tant mieux, ça plus le Covid ça va finir par imploser

---------------
UE is the new RDA
mood
Publicité
Posté le 02-03-2020 à 15:47:39  profilanswer

n°58968997
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-03-2020 à 20:31:09  profilanswer

«des», c'est 3 maximum, vu que c'est ce qu'il y a comme migrants en Turquie.

Maintenant on va voir si Erdogan compte rendre les 6 milliards d'euros donnés par l'UE pour qu'ils ne laissent pas passer ces migrants, suite à l'accord passé en 2016

---------------
Lu et approuvé.
n°58969008
deadpool
Vrai jeune
Posté le 02-03-2020 à 20:31:53  profilanswer

Si c'est que 3 millions de migrants, ça va.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°58969017
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-03-2020 à 20:33:00  profilanswer

deadpool a écrit :

Si c'est que 3 millions de migrants, ça va.

Troll. Usant

---------------
Lu et approuvé.
n°58970825
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-03-2020 à 22:50:13  profilanswer

La Monne a écrit :

Maintenant on va voir si Erdogan compte rendre les 6 milliards d'euros donnés par l'UE pour qu'ils ne laissent pas passer ces migrants, suite à l'accord passé en 2016

Aide imposée par l'Allemagne à toute l'UE rappelons le.

n°58970842
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-03-2020 à 22:52:27  profilanswer

La Monne a écrit :

Troll. Usant

Je sais pas trop qui est le troll là ... c'est pas parce qu'il y a 3 millions de migrants en turquie qu'il peut pas nous en envoyer plus alors que ses troupes se baladent calmement en Syrie et qu'il ambitionne d'y rester en fait en faisant tomber le régime.
Tu penses qu'il va pas essayer de dégager les syriens qui lui déplaisent là bas en fait ?

n°58970936
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 02-03-2020 à 23:05:54  profilanswer

La Monne a écrit :

Vu la dernière sortie de Macron où il baisse le froc de la France je ne crois pas.
On va ressortir de l'argent, ce fameux fric qu'on a pas pour l'éducation, la justice, la santé

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°58970973
deadpool
Vrai jeune
Posté le 02-03-2020 à 23:10:06  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je sais pas trop qui est le troll là ... c'est pas parce qu'il y a 3 millions de migrants en turquie qu'il peut pas nous en envoyer plus alors que ses troupes se baladent calmement en Syrie et qu'il ambitionne d'y rester en fait en faisant tomber le régime.
Tu penses qu'il va pas essayer de dégager les syriens qui lui déplaisent là bas en fait ?

Exactement. Puis même sans parler de ça, 3 millions, non seulement ça reste bien "des" millions mais en plus ça reste énorme.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°58971098
Hubert Far​nsworth
Posté le 02-03-2020 à 23:26:16  profilanswer

coco_killer a écrit :

Vu la dernière sortie de Macron où il baisse le froc de la France je ne crois pas.
On va ressortir de l'argent, ce fameux fric qu'on a pas pour l'éducation, la justice, la santé

"Mais les Français ne veulent pas qu'on augmente leurs impôts pour construire des prisons, c'est pour ca qu'en construit pas."

n°58971151
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 02-03-2020 à 23:32:24  profilanswer

Pour une fois c'est pas les migrants eux mêmes qui mettent le feu au centre d'acceuil.

https://www.7sur7.be/monde/des-habi [...] ~a7c40402/

---------------

mood
Publicité
Posté le 02-03-2020 à 23:32:24  profilanswer

n°58972315
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-03-2020 à 09:36:37  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Il me répond ça comme si j'avais dit que c'était rien, alors que pas du tout.

Les syriens qui lui déplaisent c'est les kurdes proches de la frontière, pour qu'ils quittent tous le pays faudrait effectivement que la Turquie annexe totalement ce territoire

---------------
Lu et approuvé.
n°58972368
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-03-2020 à 09:41:39  profilanswer

La Monne a écrit :

Il me répond ça comme si j'avais dit que c'était rien, alors que pas du tout.

Les syriens qui lui déplaisent c'est les kurdes proches de la frontière, pour qu'ils quittent tous le pays faudrait effectivement que la Turquie annexe totalement ce territoire

le ton que tu as employé "3 millions maximum" pouvait être mal interprêté inutile de lui faire un procès d'intention amha

les syriens qui lui déplaisent ce sont tous les pro bachar en plus des kurdes  

et je te le redis : de fait il occupe déjà des territoires.

n°58972385
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-03-2020 à 09:43:31  profilanswer

Il ne reste plus des masses de pro-Assad dans les territoires visés par Erdogan.

n°58972386
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2020 à 09:43:34  answer

C'est tout bénef pour lui, il fait de la place sur les territoires qu'il veut annexer, envoie les indésirables en Europe tout en vidant les camps

n°58972416
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-03-2020 à 09:47:11  profilanswer

fiscalisator a écrit :

le ton que tu as employé "3 millions maximum" pouvait être mal interprêté inutile de lui faire un procès d'intention amha

les syriens qui lui déplaisent ce sont tous les pro bachar en plus des kurdes

et je te le redis : de fait il occupe déjà des territoires.

Non, c'était pour montrer que Erdogan dit «des» parce que ça fait plus peur que «3», il est vraiment dans une logique de faire pression

Les pro-bachar ils resteront en Syrie tant que Bachar sera là. Et je pense pas que Erdogan ait envie de faire tomber le régime, ce qu'il veut c'est une zone «tampon» pour écarter définitivement les volontés indépendantistes kurdes

---------------
Lu et approuvé.
n°58972424
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-03-2020 à 09:48:03  profilanswer

Et tout ça après avoir encaissé de l'argent pour faire le contraire... C'est du haut niveau d'enculerie

---------------
Lu et approuvé.
n°58972430
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2020 à 09:48:33  answer

La Monne a écrit :

Et tout ça après avoir encaissé de l'argent pour faire le contraire... C'est du haut niveau d'enculerie

FDP 5eme dan

n°58972461
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-03-2020 à 09:52:02  profilanswer

En fait son idée consiste aussi à installer sur ces territoires les anti-Assad qui se sont réfugiés chez lui (aux dépens des Kurdes, évidemment). Je pense qu'il cherche à forcer l'UE à choisir entre ces gens-là en Syrie dans une zone sous contrôle turc, et ces gens-là en UE.

n°58972500
Bisounours​58
Agent d'influence français
Posté le 03-03-2020 à 09:56:43  profilanswer

La plupart des envahisseurs qui violent la frontière grecque ne sont pas des Syriens et n'ont rien à voir avec la politique turque en Syrie. S'il est plus facile de se rendre en Europe, d'autres viendront. Ces gens ne fuient rien, ils viennent simplement prendre leur part du gateau.

La rengaine immigrationniste consistant à ignorer les stocks et ne considérer que les flux ne prend plus. Les français constatent bien que la population de leur pays a changé de nature année après année bien qu'on ait essayé de les endormir à coup d'affabulations du type "le solde migratoire annuel ne représente que l'équivalent de la ville de Bourges, ça n'est que 0,06 % de la population française, y'a rien les fachos".

Message cité 1 fois
Message édité par Bisounours58 le 03-03-2020 à 10:07:12
n°58972506
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-03-2020 à 09:57:00  profilanswer

La Monne a écrit :

Non, c'était pour montrer que Erdogan dit «des» parce que ça fait plus peur que «3», il est vraiment dans une logique de faire pression

Les pro-bachar ils resteront en Syrie tant que Bachar sera là. Et je pense pas que Erdogan ait envie de faire tomber le régime, ce qu'il veut c'est une zone «tampon» pour écarter définitivement les volontés indépendantistes kurdes

Oui 3 c'est "des"  
Avec 3 millions c'est "des" : là t'encules les mouches

n°58972529
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-03-2020 à 10:00:15  profilanswer

La Monne a écrit :

LOL
Quand on l'expliquait sur le fil UE que c'était n'importe quoi de filer tout ce pognon à ce taré à l'époque il fallait respecter la turquie
Je rappelle les chiffres : "des" milliards pour lui, et genre 500 millions pour la grèce  

Mais en allemagne il y a beaucoup de turcs et peu de gens qui se sentent proches des grecs vivent l'UE  

LA responsabilité c'est la notre : on a qu'à compter sur nous et nos frontière au lieu de déléguer à des kadhafi des erdogans bref déléguer à des fdp sur la planète  
comme s'il avait fallu attendre 2020 pour découvrir que c'était un colossal enfoiré.  

Dis merci à merkel, parce qu'Erdogan lui a été franc tout du long : il faisait déjà du chantage aux migrants avant qu'on lui donne l'argent

n°58972566
Bisounours​58
Agent d'influence français
Posté le 03-03-2020 à 10:03:47  profilanswer

L'Europe puissance censée faire face à la Chine et aux Etats-Unis ne pourrait pas récupérer quelques milliards versés indument auprès de la Turquie ? On nous aurait encore menti ?

n°58972571
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-03-2020 à 10:05:16  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Oui 3 c'est "des"
Avec 3 millions c'est "des" : là t'encules les mouches

Si je dis «des», ça peut vouloir dire 2,3... ou plus

---------------
Lu et approuvé.
n°58972639
orvalon
Posté le 03-03-2020 à 10:13:09  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

La plupart des envahisseurs qui violent la frontière grecque ne sont pas des Syriens et n'ont rien à voir avec la politique turque en Syrie. S'il est plus facile de se rendre en Europe, d'autres viendront. Ces gens ne fuient rien, ils viennent simplement prendre leur part du gateau.

Oui surtout, le "problème", c'est que la Turquie à une politique de visa beaucoup plus laxiste que l'UE vu qu'elle n'a pas trop peur que les migrants restent chez elle.

C'est pour ça que les gens disent: Mais comment ça ce fait qu'il y a des algériens et des marocains aux frontières, ils ont fait tout ce trajet pour aller en Europe ?

Alors qu'en fait ils ont pris un vol Casablanca-Istanbul à 150 euro puis un bus jusqu'à la frontière.

Message édité par orvalon le 03-03-2020 à 11:03:59
n°58972768
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-03-2020 à 10:24:40  profilanswer

fiscalisator a écrit :

LOL
Quand on l'expliquait sur le fil UE que c'était n'importe quoi de filer tout ce pognon à ce taré à l'époque il fallait respecter la turquie
Je rappelle les chiffres : "des" milliards pour lui, et genre 500 millions pour la grèce

Mais en allemagne il y a beaucoup de turcs et peu de gens qui se sentent proches des grecs vivent l'UE

LA responsabilité c'est la notre : on a qu'à compter sur nous et nos frontière au lieu de déléguer à des kadhafi des erdogans bref déléguer à des fdp sur la planète
comme s'il avait fallu attendre 2020 pour découvrir que c'était un colossal enfoiré.

Dis merci à merkel, parce qu'Erdogan lui a été franc tout du long : il faisait déjà du chantage aux migrants avant qu'on lui donne l'argent

Ah ben ça c'est toujours risqué de négocier avec un mec pas clair

---------------
Lu et approuvé.
n°58972783
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-03-2020 à 10:25:53  profilanswer

La Monne a écrit :

Ah ben ça c'est toujours risqué de négocier avec un mec pas clair

Donc pourquoi on le fait ? mystère.  
Le nombre TT que j'ai eu pour "xénophobie" sur le fil UE lors des débats Erdogan ...  [:clooney19]  
mais bon vu mon casier toussa  [:clooney28]

n°58972815
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2020 à 10:27:46  answer

Bisounours58 a écrit :

L'Europe puissance censée faire face à la Chine et aux Etats-Unis ne pourrait pas récupérer quelques milliards versés indument auprès de la Turquie ? On nous aurait encore menti ?

Faudrait déjà que l'Europe fonctionne pour ça

n°58972858
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-03-2020 à 10:30:06  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Donc pourquoi on le fait ? mystère.

Ben parce qu'en 2015 on avait eu une grosse crise des réfugiés et qu'ils ont choisi cette solution pour limiter les problèmes à court terme. Le problème c'est que c'était une solution risquée comme on le voit maintenant.
Cela dit, faut aussi dire que si Erdogan peut se permettre ce chantage, c'est parce que Trump notamment lui a donné son aval pour que son armée puisse gambader en Syrie. Chose que les Européens pensaient sans doute impossible en 2015-2016

---------------
Lu et approuvé.
n°58973024
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-03-2020 à 10:43:38  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben parce qu'en 2015 on avait eu une grosse crise des réfugiés et qu'ils ont choisi cette solution pour limiter les problèmes à court terme. Le problème c'est que c'était une solution risquée comme on le voit maintenant.
Cela dit, faut aussi dire que si Erdogan peut se permettre ce chantage, c'est parce que Trump notamment lui a donné son aval pour que son armée puisse gambader en Syrie. Chose que les Européens pensaient sans doute impossible en 2015-2016

Qui ça ils ? Les allemands l'ont imposé à tout le monde, parce qu'il y a une grosse communauté turque en allemagne d'une part, parce qu'elle voulait s'entendre avec Erdogan dans le dos de tout le monde d'autre part, parce que les allemands avaient une mauvaise opinion des grecs pour finir et qu'ils ne supportaient pas l'idée de payer correctement les grecs pour les aider à défendre les frontières de l'europe  

Quand à ton explication sur Trump c'est de la fake news : les premiers soutiens allemands datent de ... 2015 https://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html les purges PKK de 2015 https://www.lepoint.fr/monde/turqui [...] 448_24.php, trump a été élu en NOVEMBRE 2016 , je te laisse checker la date de prise de fonction...  

Voilà ce qu'on écrivait en Août 2016  

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t46650011

fiscalisator a écrit :

+1.

Erdogan va nous entuber et le renforcer ne nous servira à rien
Qu'on le veuille ou non la Russie est géographiquement l'acteur clé de la région afghanistan/verrou des indes et ce même si l'Iran était un grosse super puissance, ce qui n'est pas le cas.

Donc le premier qui fera ami ami avec la Russie niquera les autres.
L'entrain de Merkel à discuter avec Erdogan plutôt qu'avec Poutine nous amènera à payer Poutine avec la commission d'Erdogan en prime.

les réponses :  

t_faz a écrit :

la Turquie reste un "partenaire" clef dans la région, économiquement, militairement, diplomatiquement ... mais au vu de l'attitude d'Erdogan en ce moment, y'a des chances pour que tout dialogue soit rompu et qu'on aboutisse à ta solution ...  

par contre j'ai toujours du mal à voir le bénéfice pour la turquie dans ce que fait erdogan, enfin oui sur le plan personnel ça permet de retirer les barrières afin de passer à la vitesse supérieur dans le chemin de la dictature qu'il est en train d'emprunter ...comme si cette région du monde n'en avait pas assez bavé ses derniers temps ...

Et pas sur que la rue, surtout à Istanbul laisse ce scénario se produire sans broncher ...

après c'est peut être de l’esbroufe et un chantage à la con, mais là on seraient vraiment con de tomber dans le panneaux ...

[Toine] a écrit :

Super, quitter une place économique occidentale quand même pétée de thune et très consommatrice pour s'allier avec les russes économiquement exangues ... top .

zeleyou a écrit :

De toute facon en politique chacun attend que l'autre fasse le premier geste inamicale. Tout geste précipité est pris comme une attaque inopportune.

On annule pas un accord parce que l'autre mongole nous parle mal, ou parce qu'il devient pote avec Poutine.

D'ailleurs il gesticule beaucoup pour provoquer en espérant sans doute que l'UE s'énerve et qu'il puisse dire ensuite : voyez que l'UE est méchante avec les turcs !

Donc bon, le deal tient tant que les conditions sont respectées, et sinon on termine le deal sans avoir à supporter son bullshit victimisateur.

Inutile de venir inventer un rôle de Trump...  [:hubert90:3]

n°58973091
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-03-2020 à 10:49:14  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Inutile de venir inventer un rôle de Trump... [:hubert90:3]

Inutile de sortir le «fake news», tu as pas compris ce que je voulais dire.
Je voulais dire que quand Merkel a proposé cette solution en 2015-2016, elle imaginait sans doute pas (erreur) que 3 ans plus tard un président américain laisserait Erdogan envahir le Kurdistan syrien

---------------
Lu et approuvé.
n°58973131
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-03-2020 à 10:52:14  profilanswer

La Monne a écrit :

Je voulais dire que quand Merkel a proposé cette solution en 2015-2016, elle imaginait sans doute pas (erreur) que 3 ans plus tard un président américain laisserait Erdogan envahir le Kurdistan syrien

Quelle blague sérieux ...  

Je reposte les news qu'on avait en 2015...  
https://www.lepoint.fr/monde/turqui [...] 448_24.php

n°58973141
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-03-2020 à 10:52:39  profilanswer

La faute à Trump quelle surprise
Même quand on file DES PUTAINS DE MILLIARDS d'EUROS à Erdogan c'est la faute à Trump JPP sérieusement je stoppe là la conversation.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 03-03-2020 à 10:53:21
n°58973268
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-03-2020 à 11:05:30  profilanswer

fiscalisator a écrit :

La faute à Trump quelle surprise
Même quand on file DES PUTAINS DE MILLIARDS d'EUROS à Erdogan c'est la faute à Trump JPP sérieusement je stoppe là la conversation.

Et voilà, t'es tellement énervé que tu me fais dire que je dédouane Merkel et que je rejette toute la faute sur Trump. Et tu me balances des conversations d'un autre topic comme si j'étais censé approuver des trucs alors que je mets jamais les pieds sur ce topic

Effectivement arrête là, c'est impossible de discuter avec toi quand tu es dans cet état :/

---------------
Lu et approuvé.
n°58973301
orvalon
Posté le 03-03-2020 à 11:08:08  profilanswer

La Monne a écrit :

Il faut aussi voir que en 2015, tu avais des communistes au pouvoir dans une Grèce en crise qui prenaient les migrants et les amenaient directement à la frontière avec la Macédoine du Nord. Il n'y avait pas vraiment d'alternative pour stopper le flux migratoire. Il n'y avait pas beaucoup de bonne solutions, sans vouloir défendre le deal avec Erdogan..

Message cité 1 fois
Message édité par orvalon le 03-03-2020 à 11:09:39
n°58973304
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2020 à 11:08:15  answer

La Monne a écrit :

Trump n'est pas le seul qui n'ait rien fait.
L'ONU (même si ils servent à rien) et l'OTAN auraient dû mettre le hola

n°58973338
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-03-2020 à 11:10:40  profilanswer

Ah ben je suis entièrement d'accord.
Mais bon l'ONU en est arrivé au niveau d'inutilité de la SDN d'entre 2 guerres :/

---------------
Lu et approuvé.
n°58973431
elannion
Posté le 03-03-2020 à 11:17:30  profilanswer

La Monne a écrit :

Cela par contre serait arrivé quoi qu'il arrive. La question Kurde ce n'est même plus une patate chaude et personne dans la région ne souhaite voir une force kurde autonome. On focalise beaucoup sur la Turquie et à raison (qui souhaite, pour une partie en tout cas, quasi les exterminer) mais syriens, irakiens et iraniens ne sont pas forcément très accommodants. En étant cynique on pourrait même dire que cela serait un des rares points où tout le monde s'accorde. . .

Les Kurdes allaient être sacrifiés sur l'autel de la réalpolitique (et eux mêmes le savaient, historiquement toujours été le cas) quelque soit le pensionnaire de la maison blanche.
Trump l'a juste fait de manière plus visible et plus directe (comme à son habitude).  

Le blé filé à la Turquie n'était qu'une manière de gagner du temps pour éviter un raz de marée "populiste" dans les élections à venir notamment celle de l'Allemagne et de la France en 2017. Tu refais en 2016 et 2017 comme en 2015 question ouverture des frontières, tu retapes 3ou 4 évènements Type Cologne (la fameuse saint Sylvestre. . .) et éventuellement 1 ou 2 attentats (type bataclan) et le résultat des élections risquaient d'être légèrement différent.

Aujourd'hui avec la fuite en avant d'Erdogan depuis 2016 (et le putsch raté) ça va devenir un casse tête insoluble pour nos "amis" de Bruxelles pour gérer la chose.

Pour info, la France a fait très récemment un exercice militaire avec Chypre concernant notamment l'entraînement face aux défenses aériennes. . .  
Le message il est plutôt clair. . .

n°58973463
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-03-2020 à 11:21:06  profilanswer

orvalon a écrit :

Il faut aussi voir que en 2015, tu avais des communistes au pouvoir dans une Grèce en crise qui prenaient les migrants et les amenaient directement à la frontière avec la Macédoine du Nord. Il n'y avait pas vraiment d'alternative pour stopper le flux migratoire. Il n'y avait pas beaucoup de bonne solutions, sans vouloir défendre le deal avec Erdogan..

Il a fallu attendre fin 2018 pour que les allemands veuillent qu'on augmente considérablement les moyens de Frontex https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] -2020.html qui était dotée de ... 1500 personnes.  

C'est à dire APRES la grande opération wilkommen  

FRONTEX c'est l'agence de surveillance des frontières européennes : on prétend faire une nation européenne mais on est pas foutu de répartir correctement le pognon pour la mission n°1. c'est risible.  

l'UE sous-dote sciemment et par idéologie sa défense des frontières. Tout cela a des raisons purement idéologiques.
"on ne peut rien faire"
"merkel ne pouvait pas savoir"  
"en 2015 elle le pensait de bonne foi"  
"Merkel elle accueille 1 million de migrants et nous pas beaucoup, elle a grand coeur"  

tout ça c'est un colossal bullshitt voilà la vérité.  

maintenant c'est très difficile de lire les réécritures de l'histoire à la petite semaine.

Message édité par fiscalisator le 03-03-2020 à 11:22:17
n°58973493
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-03-2020 à 11:23:35  profilanswer

et que dire aussi de tout le bullshit à base de "il y a pourtant de moins en moins de migrants" "la crise migratoire est derrière nous"  

n°58973907
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2020 à 11:52:36  answer

L'Europe sert de bouc émissaire pour les choses qui fonctionnent pas, comme d'hab. Alors que c'est qui l'Europe sinon les dirigeants des pays qui la constituent ?

n°58973967
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-03-2020 à 11:57:24  profilanswer

Dans le cas présent c'est l'allemagne qui a mis tout son poids à ne pas doter la grèce pour les frontières.  
Il va sans dire que sans shengen les routes de migrations seraient radicalement différentes, et les stratégies de frontières des états aussi.  

L'UE a bien des budgets pour ces missions, et dans le même temps elle met des contraintes financières aux états les incitants à ne plus investir dans ses domaines.
Du point de vue de l'allemagne pendant longtemps les grecs n'achetaient pas assez d'armes (jamais assez) mais par contre il fallait pas trop les aider à protéger leurs plages (en tout cas moins que payer les turcs)

L'accord Turquie est un accord avec l'UE au final, Merkel n'aurait jamais eu les accords de son parlement pour un accord direct Allemagne Turquie d'une part, d'autre part elle a répartie la facture au final.  

Donc c'est bien l'UE là dont on parle. C'est gràce à l'UE que ce deal a été un jour possible. Sans UE Erdogan aurait fait du chantage migration auprès de qui en fait ? auprès de la grèce ? alors qu'ils sont en quasi guerre froide ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1482  1483  1484  ..  1849  1850  1851  1852  1853  1854

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)