Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10766 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1452  1453  1454  ..  1850  1851  1852  1853  1854  1855
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°58367207
dopador
Posté le 18-12-2019 à 17:11:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Japan rejected 99 percent of refugees in 2015
Justice ministry says it accepted 27 asylum seekers out of record 7,586 applications last year.

Oui mais c'est une île donc c'est plus facile à contrôler. Chez eux ils arrivent par bateaux donc forcément... euh [:biiij:1]

mood
Publicité
Posté le 18-12-2019 à 17:11:40  profilanswer

n°58367263
valentinvt​l
Posté le 18-12-2019 à 17:18:13  profilanswer

Altered a écrit :

Quand des gauchos bobos se perdent dans des pays risqués, on devrait leur envoyer des SJW de leur bord en sacrifice pour aller les secourir, et pas des lourds militaires patriotes qu'ils hésitent pas à qualifier de fachos en temps normal.

Les soldats français ne choisissent pas leurs missions et j'ai déjà réalisé des missions au profit de ces gens là et c'est ça notre honneur.

---------------
Carpe Diem.
n°58367351
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 17:25:53  answer

Chez nous aussi ils arrivent en bateau.
Enfin on va les chercher en bateau.

n°58367425
doutrisor
Posté le 18-12-2019 à 17:33:51  profilanswer

En effet, les passeurs et les ONG les amènent en Europe. Aucune fatalité ici, c'est une immigration illégale organisée.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°58367596
aroll
Posté le 18-12-2019 à 17:51:40  profilanswer

Gwrach a écrit :

C'est fort de résumer ainsi l'analyse d'un mec qui propose des mesures pour aider plus efficacement les pays dans le besoin :D
Je vais m'arrêter là du coup :o

Le fait est que, quelle que soit la longueur de son explication, elle se résume effectivement à cela, mais tu ne l’as peut-être pas compris….

En même temps, tu critiques le fait de réagir de manière,selon toi, un peu «courte» et immédiatement après tu interromps la discussion………  :D

n°58367751
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 18:13:28  answer

valentinvtl a écrit :

Les soldats français ne choisissent pas leurs missions et j'ai déjà réalisé des missions au profit de ces gens là et c'est ça notre honneur.

c'est beau  :jap:

n°58368372
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 18-12-2019 à 19:29:45  profilanswer

2 sur 27. joli pourcentage.

n°58369061
Gwrach
Posté le 18-12-2019 à 20:51:54  profilanswer

aroll a écrit :

Le fait est que, quelle que soit la longueur de son explication, elle se résume effectivement à cela, mais tu ne l’as peut-être pas compris….

[:donkeyshoot]  

aroll a écrit :

En même temps, tu critiques le fait de réagir de manière,selon toi, un peu «courte» et immédiatement après tu interromps la discussion………  :D

Pardonne-moi, c'est dû à la frustration :o
Hier j'avais commencé par tenter d'expliquer pourquoi je n'étais pas d'accord avec toi sur l'analyse de Deaton. J'ai abandonné après avoir relu le fil de notre échange : avant de dénigrer cet économiste, tu me répondais principalement par des questions semi-rhétoriques.  
Je ne vais pas continuer à faire l'effort d'argumenter (en toute humillité lol) alors que tu ne prends même pas la peine de contre-argumenter. (Les arguments contre la position de notre cher Angus sur l'aide au développement ne sont pourtant pas difficiles à trouver, même de la part de son admirateur Bill Gates) Autant en rester là donc [:sat 08:3]  

n°58370458
efukt
Posté le 19-12-2019 à 01:25:24  profilanswer

drap

n°58387148
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 20-12-2019 à 22:07:12  profilanswer

Bonjour,  
Voici des nouvelles fraîches de Suède :

Swedish Journalist Visited No-Go Zone, Guess What Happened?
Désolé que ce soit en anglois mais les images sont assez parlantes par elles-mêmes.

Pour un peu, on peut dire que la Suède a un petit côté "France" nordique.
Qu'on regarde ces images ou des images tournées en France, il n'y a pas tellement de différences, hormis que le processus à l'air plus avancé chez eux et à pris encore moins de temps que chez nous pour dégénérer.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2019 à 22:07:12  profilanswer

n°58387788
yellowston​e2
Posté le 21-12-2019 à 05:50:00  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Dans ce cas la, il faut arrêter de filer des OQTF. Un type pas en règle, il est sans discussion possible foutu dans un camp et renvoyé dans son pays dans les 2 semaines.  

Les OQTF, c'est le cancer de la lutte contre l'immigration illégale. Et le laxisme dans leurs applications (quand application il y a) ne peut pas être simplement explicable par des carences administratives. Le fait que ce ne soit jamais remis en cause est pour moi un signe qu'il n'y a au fond aucune volonté ni des politiques, ni des médias pour faire quoi que ce soit contre l'immigration illégale, a part des jolis éditoriaux pour se donner bonne conscience.

Comme le mec qui a récemment laissé pour morte une femme dans un parc de Seine et Marne. Certainement précédé d'une agression sexuelle..

Déjà condamné pour agressions sexuelles, sous le coup d'un arrêté ministériel d'expulsion depuis...1999.
Condamnation pour viol en 2006 à 10 ans de prison, sorti en 2011.
Multipliant depuis les rencontres avec les juges via divers délits.

Toujours en France en...2019 parce que "réfugié politique", et assez libre pour recommencer, aggravé par une tentative de meurtre...
Dans ce cas, c'est son statut de "réfugié politique" qui complique son expulsion depuis 20 ans. Et l'Ofrpa semble traîner des pieds pour lui retirer ce statut.

La France, cette destination de choix pour les raclures de tous les pays.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 21-12-2019 à 06:02:35
n°58388353
doutrisor
Posté le 21-12-2019 à 10:52:05  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Comme le mec qui a récemment laissé pour morte une femme dans un parc de Seine et Marne. Certainement précédé d'une agression sexuelle..

Déjà condamné pour agressions sexuelles, sous le coup d'un arrêté ministériel d'expulsion depuis...1999.
Condamnation pour viol en 2006 à 10 ans de prison, sorti en 2011.
Multipliant depuis les rencontres avec les juges via divers délits.

Toujours en France en...2019 parce que "réfugié politique", et assez libre pour recommencer, aggravé par une tentative de meurtre...
Dans ce cas, c'est son statut de "réfugié politique" qui complique son expulsion depuis 20 ans. Et l'Ofrpa semble traîner des pieds pour lui retirer ce statut.

La France, cette destination de choix pour les raclures de tous les pays.

http://www.leparisien.fr/seine-et- [...] 219598.php

Citation :

Plus surprenant, ce Congolais arrivé en France en 1993 fait l'objet d'une mesure d'expulsion émise en 1999. Il est donc en situation irrégulière pour le parquet de Melun. « C'est ce qui ressort de son dossier », confirme Béatrice Angelelli, la procureure de la République.

Cette procédure n'a pourtant jamais été mise en application. Et pour cause : pour la préfecture de Seine-et-Marne, il est en situation régulière. « L'intéressé s'est vu accorder par l'OFPRA [NDLR : Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides] le statut de réfugié en 1994, fait savoir cette dernière. En droit, la protection qui s'attache au statut de réfugié n'autorise pas l'État français à le renvoyer dans son pays d'origine. La mesure d'expulsion qui avait été prise à son encontre en 1999 ne pouvait donc pas être exécutée. »

Il serait temps de réviser la loi afin que le statut de réfugié ne soit plus un totem anti-expulsion !

---------------
n°58390148
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-12-2019 à 18:37:54  profilanswer

Bonsoir

25 sans-papiers maliens reconnus victimes de « discrimination systémique »

énorme appel d'air, merci à nos juges encore une fois

https://www.la-croix.com/France/Imm [...] 1201067539

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58391020
alien64
you touch my tralala
Posté le 21-12-2019 à 21:12:14  profilanswer

doutrisor a écrit :

http://www.leparisien.fr/seine-et- [...] 219598.php

Citation :

Plus surprenant, ce Congolais arrivé en France en 1993 fait l'objet d'une mesure d'expulsion émise en 1999. Il est donc en situation irrégulière pour le parquet de Melun. « C'est ce qui ressort de son dossier », confirme Béatrice Angelelli, la procureure de la République.

Cette procédure n'a pourtant jamais été mise en application. Et pour cause : pour la préfecture de Seine-et-Marne, il est en situation régulière. « L'intéressé s'est vu accorder par l'OFPRA [NDLR : Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides] le statut de réfugié en 1994, fait savoir cette dernière. En droit, la protection qui s'attache au statut de réfugié n'autorise pas l'État français à le renvoyer dans son pays d'origine. La mesure d'expulsion qui avait été prise à son encontre en 1999 ne pouvait donc pas être exécutée. »

Il serait temps de réviser la loi afin que le statut de réfugié ne soit plus un totem anti-expulsion !

Il est surtout temps de supprimer définitivement l'OFPRA et le remplacer par le BEC (Bureau d'Expulsion des Clandestins)

n°58393173
dragages
Posté le 22-12-2019 à 11:40:23  profilanswer

poutrella a écrit :

Bonsoir

25 sans-papiers maliens reconnus victimes de « discrimination systémique »

énorme appel d'air, merci à nos juges encore une fois

https://www.la-croix.com/France/Imm [...] 1201067539

Article abonné

---------------
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°58404076
Altered
Prix public conseillé
Posté le 24-12-2019 à 09:43:05  profilanswer

La France vue par la tv russe https://youtu.be/rcwelikqMFc

n°58419432
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 27-12-2019 à 13:52:53  profilanswer

La "jungle de Péruwelz", toute petite mais désolante: "On ne laisserait pas des animaux vivre dans ces conditions"

Citation :

À Péruwelz et Tournai, des dizaines de migrants tentent, chaque nuit, de monter à bord d'un camion en direction du Royaume-Uni.

Ce phénomène s'est accentué après la fermeture d'aires d'autoroutes en Flandre et dans le Nord de la France. La mort d'Ermiyas a ému ses compagnons, mais aussi ses amis Belges. Ils sont nombreux à venir en aide à ces voyageurs invisibles et à dénoncer leurs conditions de vie... notamment dans ce campement très basique qu'ils appellent "la jungle de Péruwelz".

n°58439899
Altered
Prix public conseillé
Posté le 31-12-2019 à 11:53:51  profilanswer

https://twitter.com/DamienRieu/stat [...] 91745?s=09

Tain je sais pas moi, ils auraient peut-être du vérifier en goûtant si y avait arnaque ou pas?

Ils sont pas censés crever de faim ? J'ai connu la vraie galère, jamais je me serai permis de jeter ça, j'aurais senti, goûté avant. Ok ils savent peut-être pas que des conserves peuvent dépasser la date facilement (j'en ai chez moi), c'est pas une raison pour faire les connards surtout que Josianne s'est cassée le cul à récolter et amener que du halal.

Message cité 5 fois
Message édité par Altered le 31-12-2019 à 11:54:42
n°58440010
prokie
Trump 2028
Posté le 31-12-2019 à 12:07:47  profilanswer

J'ai l'impression qu'ils vont plus recevoir l'aide de Claudine  [:apges:3]
Elle semblait enervée  :o

Message édité par prokie le 31-12-2019 à 12:08:45

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°58440055
doutrisor
Posté le 31-12-2019 à 12:14:02  profilanswer

Altered a écrit :

Tain je sais pas moi, ils auraient peut-être du vérifier en goûtant si y avait arnaque ou pas?

Ils sont pas censés crever de faim ? J'ai connu la vraie galère, jamais je me serai permis de jeter ça, j'aurais senti, goûté avant. Ok ils savent peut-être pas que des conserves peuvent dépasser la date facilement (j'en ai chez moi), c'est pas une raison pour faire les connards surtout que Josianne s'est cassée le cul à récolter et amener que du halal.

Comme d'habitude, les soi-disant malheureux qui font la fine bouche. Enfin, c'est assez typique, migrants ou pas.

---------------
n°58440125
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2019 à 12:25:10  answer

Putain, non seulement les mecs refusent la bouffe, mais ils la jettent par terre ?
Ce délire... on sent qu'ils ont faim :o

n°58440148
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2019 à 12:28:44  answer

Altered a écrit :

c'est pas des adeptes du topic produits périmés :o

n°58440159
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2019 à 12:30:15  answer

Ni du topic Camping.
Parce que les types qui demandent des réchauds à gaz alors qu'ils sont entourés d'arbres... cela ne donne pas vraiment l'impression d'as de la débrouille :D

n°58440175
Tammuz
Posté le 31-12-2019 à 12:32:34  profilanswer

Mais ils doivent être sur le topic pizza.   [:donkeyshoot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58440189
Altered
Prix public conseillé
Posté le 31-12-2019 à 12:35:42  profilanswer

Tammuz a écrit :

Mais ils doivent être sur le topic pizza.   [:donkeyshoot]

:lol:  :lol:

n°58440460
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 31-12-2019 à 13:16:16  profilanswer

Altered a écrit :

Chez eux ils mangeaient comme des rois hein. Quand t'es médecin généraliste ou ingénieur-philosophe dans ton pays et que t'es habitué à la bonne bouffe, c'est pas pour être reçu avec des ravioli en boîte dans ton nouveau pays d'accueil putain. On est à la limite de la provoc là, on a vu mieux comme manière de recevoir les nouveaux venus.  [:james_alan_hetfield:8]

n°58440465
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2019 à 13:16:50  answer

il date de quand ce reportage ?

n°58441181
eldu
Posté le 31-12-2019 à 14:45:59  profilanswer

L'un des commentaires est pertinent, Claudine devrait se contenter d'aider les refuges animaliers, ils y seraient plus reconnaissants.

---------------
Vous faites référence aux tribus des plaines...
n°58441606
Gwrach
Posté le 31-12-2019 à 15:31:11  profilanswer

Au moins 5 ans.

n°58442536
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2019 à 17:56:08  answer

Gwrach a écrit :

Au moins 5 ans.

:jap:

n°58446083
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2020 à 12:31:27  answer

Altered a écrit :

Ça fuit la guerre, et ça fait le fragile sur une conserve périmée de 3 jours  [:didierlachance:5]  
Pourtant ils ont du voir des morts, des gars armés semer la terreur, du sang, des conditions horribles, mais des raviolis c’est non  [:teamfive94:9]

n°58447373
tarzan pro​ot
Posté le 01-01-2020 à 17:27:09  profilanswer

Je suis allé chez des connaissances CSP++ (couple de médecins) et ils m'ont avoué qu'ils hébergeaient des réfugiés et aidaient leurs familles à venir.

Je trouve cette attitude très représentative des classes aisées qui, par méconnaissance de la société française, lui causent un tort immense en pensant "faire le bien", n'hésitant pas à transgresser les lois pour cela.

Ce couple serait infoutu de mettre un pied dans un quartier populaire trop sale, trop dangereux... D'ailleurs, ils ne savent pas à quoi ça ressemble. Mais par leur action, ces bienfaiteurs condamnent à vivre dans ces conditions déplorables des français et ces nouveaux arrivants qu'ils accueillent.

C'est fou d'arriver à vivre dans un pays et ne percevoir qu'une infime partie de sa réalité. D'autant qu'entre leurs compétences et leurs moyens financiers, ils auraient possibilité de mieux aider.

n°58447447
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2020 à 17:37:43  answer

Comment a t-on pu en arriver là putain. Dramatique.

n°58447465
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-01-2020 à 17:42:04  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Je suis allé chez des connaissances CSP++ (couple de médecins) et ils m'ont avoué qu'ils hébergeaient des réfugiés et aidaient leurs familles à venir.

Je trouve cette attitude très représentative des classes aisées qui, par méconnaissance de la société française, lui causent un tort immense en pensant "faire le bien", n'hésitant pas à transgresser les lois pour cela.

Ce couple serait infoutu de mettre un pied dans un quartier populaire trop sale, trop dangereux... D'ailleurs, ils ne savent pas à quoi ça ressemble. Mais par leur action, ces bienfaiteurs condamnent à vivre dans ces conditions déplorables des français et ces nouveaux arrivants qu'ils accueillent.

C'est fou d'arriver à vivre dans un pays et ne percevoir qu'une infime partie de sa réalité. D'autant qu'entre leurs compétences et leurs moyens financiers, ils auraient possibilité de mieux aider.

Un petit coup de fil à la maréchaussée ça mange pas de pain !  [:moonblood13:7]

---------------
drugs designer
n°58447505
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2020 à 17:49:59  answer

tarzan proot a écrit :

.

qu'ils aident des migrants deja sur place, pourquoi pas

mais qu'ils aident leurs familles à venir !? wtf !

n°58448069
Roupillon
Posté le 01-01-2020 à 19:23:56  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Rien de surprenant, dans mon taf ( éducation nationale), les personnes qui font le plus d'actions en faveur des migrants ( prof souvent) habitent dans le guetto blanc de Lyon (croix rousse). Ils font tout pour loger les migrants dans les quartiers populaires déjà bien dégueulasses ( vaulx en velin, 8ieme proche venissieux etc.), j'ai presqu'envie de monter une association qui milite pour loger les migrants à croix rousse :o

Je connais un autre famille qui aide les migrants : des gilets jaunes qui bossent au noirs ( ils font traiteurs 100% au black et ont pas mal d'argents). De temps en temps ils invitent un ou deux migrants à manger chez eux. Pour résumer, ils volent 1000€ par mois au citoyens en ne payant pas d'impôts, et offre 20€ de repas de temps en temps pour compenser. C'est beau la générosité :/

n°58448463
prokie
Trump 2028
Posté le 01-01-2020 à 20:23:46  profilanswer

T'imagines pas l'effet que ca donne en soirée !!

- J'ai donné 1000 euros à MSF  [:luxy]

- Noobs, moi, j'heberge des réfugiés  :sol:

Tu gagnes direct 100 points en humanisme.

C'est une facon de se la peter  [:apges:3]

Message édité par prokie le 01-01-2020 à 20:24:23

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°58450675
eldu
Posté le 02-01-2020 à 10:32:19  profilanswer

Roupillon a écrit :

Rien de surprenant, dans mon taf ( éducation nationale), les personnes qui font le plus d'actions en faveur des migrants ( prof souvent) habitent dans le guetto blanc de Lyon (croix rousse). Ils font tout pour loger les migrants dans les quartiers populaires déjà bien dégueulasses ( vaulx en velin, 8ieme proche venissieux etc.), j'ai presqu'envie de monter une association qui milite pour loger les migrants à croix rousse :o

Je connais un autre famille qui aide les migrants : des gilets jaunes qui bossent au noirs ( ils font traiteurs 100% au black et ont pas mal d'argents). De temps en temps ils invitent un ou deux migrants à manger chez eux. Pour résumer, ils volent 1000€ par mois au citoyens en ne payant pas d'impôts, et offre 20€ de repas de temps en temps pour compenser. C'est beau la générosité :/

Ah bah voilà qui explique la réaction des migrants envers Claudine ! On t'habitue à de la bouffe de traiteur et le lendemain on te donne des conserves de raviolis Eco+.  :jap:

Message édité par eldu le 02-01-2020 à 10:32:51

---------------
Vous faites référence aux tribus des plaines...
n°58450762
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2020 à 10:41:08  answer

:D

n°58466994
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 04-01-2020 à 14:29:13  profilanswer

Citation :

La ministre de l'Asile et de la Migration Maggie De Block a annoncé samedi deux nouvelles mesures privant d'accueil en Belgique des demandeurs d'asile ayant contourné certaines règles européennes en la matière. L'objectif, selon la ministre, est de garantir une place d'accueil aux "vrais primo-arrivants" pendant les mois d'hiver.

Sont visés deux profils spécifiques de demandeurs d'asile. Les premiers sont ceux ayant déjà obtenu la protection dans un autre État membre de l'Union européenne mais qui poursuivent leur route jusqu'en Belgique pour y demander là aussi l'asile [...].

Les seconds sont ceux qui refusent de retourner dans l'État membre où ils ont fait l'objet de leur premier enregistrement dans l'Union européenne.

https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_suppression-de-l-accueil-pour-les-demandeurs-d-asile-qui-contournent-certaines-regles?id=10399830

Vivement que la France fasse pareille contre le shopping migratoire.

n°58478037
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 06-01-2020 à 10:54:55  profilanswer

kirnos a écrit :

Citation :

La ministre de l'Asile et de la Migration Maggie De Block a annoncé samedi deux nouvelles mesures privant d'accueil en Belgique des demandeurs d'asile ayant contourné certaines règles européennes en la matière. L'objectif, selon la ministre, est de garantir une place d'accueil aux "vrais primo-arrivants" pendant les mois d'hiver.

Sont visés deux profils spécifiques de demandeurs d'asile. Les premiers sont ceux ayant déjà obtenu la protection dans un autre État membre de l'Union européenne mais qui poursuivent leur route jusqu'en Belgique pour y demander là aussi l'asile [...].

Les seconds sont ceux qui refusent de retourner dans l'État membre où ils ont fait l'objet de leur premier enregistrement dans l'Union européenne.

https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_suppression-de-l-accueil-pour-les-demandeurs-d-asile-qui-contournent-certaines-regles?id=10399830

Vivement que la France fasse pareille contre le shopping migratoire.

Mouif. Sur papier c'est bien beau, mais en pratique ça va probablement continuer comme maintenant : un "Votre demande est refusée, veuillez quitter le pays sivouplé", avec remise d'un ordre de quitter le territoire, que les types utilisent comme ticket de voyage gratuit pour les transports en commun.  [:apges:3]  
On a connu plus efficace.  [:el frog:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1452  1453  1454  ..  1850  1851  1852  1853  1854  1855

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)