Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4308 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1450  1451  1452  ..  1850  1851  1852  1853  1854  1855
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°58326761
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-12-2019 à 16:30:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et combien de visas on accorde annuellement à ses ressortissants...

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 13-12-2019 à 16:30:12  profilanswer

n°58327894
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 13-12-2019 à 19:22:16  profilanswer

En fait c'est de notre faute à nous européens  :o
Dans les années 80, le Maroc voulait intégrer la CEE (ancien nom de l'UE, je précise cela pour les plus jeunes).
On a dit non bien sur.
Mais si on avait dit oui, on n'aurait pas pleins de mineurs illégaux marocains.
A la place on aurait tout un tas de gentils mineurs légaux venus en masse avec leur famille :o

Message cité 1 fois
Message édité par frede94 le 13-12-2019 à 19:23:02
n°58330395
aroll
Posté le 14-12-2019 à 11:09:01  profilanswer

frede94 a écrit :

En fait c'est de notre faute à nous européens  :o  
Dans les années 80, le Maroc voulait intégrer la CEE (ancien nom de l'UE, je précise cela pour les plus jeunes).
On a dit non bien sur.
Mais si on avait dit oui, on n'aurait pas pleins de mineurs illégaux marocains.
A la place on aurait tout un tas de gentils mineurs légaux venus en masse avec leur famille :o  

.............. Ou un pays suffisamment développé pour que les gens n'aient pas envie de partir.... [:heow]

n°58330413
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2019 à 11:13:24  answer

aroll a écrit :

.............. Ou un pays suffisamment développé pour que les gens n'aient pas envie de partir.... [:heow]

Avec la corruption c'est compliqué de développer un pays

Et si en plus de ça on ajoute une culture rétrograde...

n°58330418
Bitman
STAY APART
Posté le 14-12-2019 à 11:13:55  profilanswer

aroll a écrit :

tu parles bien de la france rasssure moi ? :o

n°58330440
tarzan pro​ot
Posté le 14-12-2019 à 11:19:31  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Des mineurs en rue, vivant de drogue et de délinquance, what could possibly go wrong? [:ge haussmann]

Ils n'ont rien donc rien à perdre. En même temps, ils n'ont aucune existence officielle sur le territoire, quoiqu'il leur arrive, ils n'auront pas de recours possible à la voie légale.

Le futur s'annonce digne du Far West.

n°58330764
aroll
Posté le 14-12-2019 à 12:36:23  profilanswer

On en a, ensuite, intégré des pires, le problème à l'époque c'était plutôt la monarchie un peu trop...... "musclée"...
Plus tard, c'est l'idéologie plus que la sagesse économique qui a prévalu, et on a intégré les pays de l'est...

Bitman a écrit :

tu parles bien de la france rasssure moi ? :o

:lol:  

n°58331629
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 14-12-2019 à 15:42:02  profilanswer

aroll a écrit :

C'est surtout un très gros Fake news ça,  dans les faits,  car plus un pays "pauvre"  se développe,  plus sa population se tire vers des pays où il fait déjà bon vivre (comparativement) .   [:logicsystem360:5]

n°58331796
aroll
Posté le 14-12-2019 à 16:22:35  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

C'est surtout un très gros Fake news ça,  dans les faits,  car plus un pays "pauvre"  se développe,  plus sa population se tire vers des pays où il fait déjà bon vivre (comparativement) .   [:logicsystem360:5]

Sources, preuves?

n°58332101
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 14-12-2019 à 17:22:00  profilanswer

Il y a longtemps, un lien vers un site sérieux, avait été donné sur un topic. Après, pour le retrouver ...
Le gars expliquait que quand t'es tellement dans la merde, sans rien, en fait tu essayes juste de survivre là où tu es.
Par contre, à partir du moment où tu va mieux avec un peu plus de moyen, tu penses à aller voir ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2019 à 17:22:00  profilanswer

n°58332235
aroll
Posté le 14-12-2019 à 17:44:33  profilanswer

frede94 a écrit :

Il y a longtemps, un lien vers un site sérieux, avait été donné sur un topic. Après, pour le retrouver ...
Le gars expliquait que quand t'es tellement dans la merde, sans rien, en fait tu essayes juste de survivre là où tu es.
Par contre, à partir du moment où tu va mieux avec un peu plus de moyen, tu penses à aller voir ailleurs.

En admettant même quelque chose de ce genre, il reste que:
-Quand on voit l'état des pays d'où viennent ces gens, comment imaginer l'état des pays que tu décris comme trop dans la merde pour le quitter (Déjà ça, ça jette un sérieux doute sur cette histoire..)
-Le Maroc n'est pas et n'était pas assez "bas" que pour qu'une amélioration fasse l'effet dont tu parles (et dont je doute, à cause de ce que j(ai dit juste avant). Il était plutôt dans la catégorie pour laquelle une amélioration entraînerait plutôt une stabilisation.
-Je trouve un peu méprisant, voir éventuellement raciste, de toujours sous entendre que les étrangers préféreraient systématiquement venir ici plutôt que rester, alors que tout le monde sait à quel point quitter son pays peut être un déchirement. Ils ne sont pas différents de nous sur ce plan là non plus.

n°58332422
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 14-12-2019 à 18:22:21  profilanswer

aroll a écrit :

Sources, preuves?

Sujet déjà abordé plein de fois, dans de multiples sources sur ce topic  :sleep:  
Si t'en veux une:

Citation :

Contrairement à une idée reçue fort répandue, les migrants internationaux ne proviennent pas des pays les plus pauvres, mais des économies en transition. C’est dans les pays avec un indice de développement humain (IDH) élevé que le taux d’émigration moyen est le plus élevé, avoisinant les 10 %. Ceci s’explique par le coût très élevé de la migration. On estime ainsi à plusieurs milliers d’euros le coût d’une migration de l’Afrique vers l’Europe : c’est l’équivalent, pour les migrants africains, de plusieurs années de salaire.

Et c’est vrai pour toutes les destinations : le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) avait ainsi calculé, en 2009, le coût de la migration dans certains grands corridors migratoires : une migration du Bangladesh vers l’Arabie saoudite représentait ainsi cinq années et deux mois de salaire moyen ; une migration du Vietnam vers le Japon, six ans et cinq mois de salaire moyen (Klugman, 2009). Dans ces conditions, on comprend aisément que la migration internationale soit un luxe accessible uniquement aux catégories les plus nanties et les plus éduquées des pays en développement. Tous les autres, faute de moyens et de ressources, seront condamnés à l’immobilité.
En laissant se répandre l’idée que les migrants sont forcément issus des milieux les plus pauvres, on travestit profondément la réalité, par ignorance ou à dessein. Si les migrants sont effectivement à la recherche d’un avenir meilleur, ce ne sont pas les plus pauvres, loin de là. Pourtant, cette idée reçue sous-tend encore bon nombre de politiques. On a longtemps imaginé que l’aide au développement pouvait aussi servir à ralentir les flux migratoires en provenance du pays récipiendaire de l’aide, mais c’est le contraire qui se produit : plus un pays se développe, plus grande sera la proportion de la population qui aura accès à la migration. Ceci n’implique évidemment pas qu’il faille arrêter l’aide publique au développement ; mais s’imaginer que celle-ci soit inversement proportionnelle aux flux d’émigration du pays receveur est une grossière erreur. Ceux qui migrent consentent à un énorme investissement, qui mobilise aussi, généralement, leur famille et leur communauté. Nous aurons l’occasion d’y revenir.

Et franchement, on ne peut guère qualifier la source de facho :d  
https://www.cncd.be/Migrations-realigner-les-discours

Message cité 2 fois
Message édité par nicolas_yad le 14-12-2019 à 18:23:01
n°58332436
yellowston​e2
Posté le 14-12-2019 à 18:23:56  profilanswer

aroll a écrit :

-Je trouve un peu méprisant, voir éventuellement raciste, de toujours sous entendre que les étrangers préféreraient systématiquement venir ici plutôt que rester, alors que tout le monde sait à quel point quitter son pays peut être un déchirement. Ils ne sont pas différents de nous sur ce plan là non plus.

Mais putain qu'est-ce qu'il y a de raciste là-dedans ?  :pfff:  
Je suis né dans un pays où je suis persuadé que l'immense majorité de la population n'hésiterait pas une seconde à quitter le pays s'ils avaient l'occasion, pour venir en France.
D'ailleurs, je l'avais déjà évoqué une fois. Le nombre de gens que je connaissais là-bas et qui vivent aujourd'hui en France.  
Je dirais facilement 30 % des gens que je connaissais lorsque j'étais petit. :lol:  
 [:bulleyes:2]

n°58332464
Gwrach
Posté le 14-12-2019 à 18:30:18  profilanswer

aroll a écrit :

-Quand on voit l'état des pays d'où viennent ces gens, comment imaginer l'état des pays que tu décris comme trop dans la merde pour le quitter (Déjà ça, ça jette un sérieux doute sur cette histoire..)
-Le Maroc n'est pas et n'était pas assez "bas" que pour qu'une amélioration fasse l'effet dont tu parles (et dont je doute, à cause de ce que j(ai dit juste avant). Il était plutôt dans la catégorie pour laquelle une amélioration entraînerait plutôt une stabilisation.

J'ai pas d'avis sur le Maroc, que je ne connais pas, mais je rebondis sur ton dernier point. Bien-sûr que tous les étrangers ne veulent pas quitter leur pays pour venir ici, cependant il ne faut pas nier qu'une partie des forces vives des pays en développement choisit de migrer. Pas forcément pour venir en Europe d'ailleurs, l'immigration intra-africaine est bien plus importante.

On avait notamment discuté de ça lors de la publication de cet article sur les aides aux pays en développement :
https://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

Citation :

Ces éléments laissent entendre que « le développement de l’Afrique est de nature à encourager les mouvements migratoires, et que ces derniers vont nécessairement s’accentuer tandis que « la plupart des pays d’Afrique atteignent à peine les niveaux de croissance et de développement à partir desquels l’émigration commence à s’intensifier ». Par conséquent, les auteurs battent en brèche « l’idée qu’il est possible de réduire la migration par le biais de réponses programmatiques et politiques conçues pour l’empêcher ».

J'en profite pour poster le lien de cette émission qui traite d'un autre aspect du problème. La variété des témoignages des auditeurs permet de bien comprendre les difficultés que rencontrent les africains installés hors du continent quand il veulent revenir vivre en Afrique.
http://www.rfi.fr/emission/2019112 [...] -attractif

n°58338695
aroll
Posté le 15-12-2019 à 17:19:50  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Sujet déjà abordé plein de fois, dans de multiples sources sur ce topic  :sleep:  
Si t'en veux une:

Citation :

Contrairement à une idée reçue fort répandue, les migrants internationaux ne proviennent pas des pays les plus pauvres, mais des économies en transition. C’est dans les pays avec un indice de développement humain (IDH) élevé que le taux d’émigration moyen est le plus élevé, avoisinant les 10 %. Ceci s’explique par le coût très élevé de la migration. On estime ainsi à plusieurs milliers d’euros le coût d’une migration de l’Afrique vers l’Europe : c’est l’équivalent, pour les migrants africains, de plusieurs années de salaire.

Et c’est vrai pour toutes les destinations : le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) avait ainsi calculé, en 2009, le coût de la migration dans certains grands corridors migratoires : une migration du Bangladesh vers l’Arabie saoudite représentait ainsi cinq années et deux mois de salaire moyen ; une migration du Vietnam vers le Japon, six ans et cinq mois de salaire moyen (Klugman, 2009). Dans ces conditions, on comprend aisément que la migration internationale soit un luxe accessible uniquement aux catégories les plus nanties et les plus éduquées des pays en développement. Tous les autres, faute de moyens et de ressources, seront condamnés à l’immobilité.
En laissant se répandre l’idée que les migrants sont forcément issus des milieux les plus pauvres, on travestit profondément la réalité, par ignorance ou à dessein. Si les migrants sont effectivement à la recherche d’un avenir meilleur, ce ne sont pas les plus pauvres, loin de là. Pourtant, cette idée reçue sous-tend encore bon nombre de politiques. On a longtemps imaginé que l’aide au développement pouvait aussi servir à ralentir les flux migratoires en provenance du pays récipiendaire de l’aide, mais c’est le contraire qui se produit : plus un pays se développe, plus grande sera la proportion de la population qui aura accès à la migration. Ceci n’implique évidemment pas qu’il faille arrêter l’aide publique au développement ; mais s’imaginer que celle-ci soit inversement proportionnelle aux flux d’émigration du pays receveur est une grossière erreur. Ceux qui migrent consentent à un énorme investissement, qui mobilise aussi, généralement, leur famille et leur communauté. Nous aurons l’occasion d’y revenir.

En quoi ça change le fait que l’amélioration des conditions au Maroc (parce que c’était le sujet) aurait été susceptible de réduire l’envie de partir? Tu sous entends que cette envie de partir est indépendante des conditions de vie d’origine?

yellowstone2 a écrit :

Mais putain qu'est-ce qu'il y a de raciste là-dedans ?  :pfff:  
Je suis né dans un pays où je suis persuadé que l'immense majorité de la population n'hésiterait pas une seconde à quitter le pays s'ils avaient l'occasion, pour venir en France.
D'ailleurs, je l'avais déjà évoqué une fois. Le nombre de gens que je connaissais là-bas et qui vivent aujourd'hui en France.  
Je dirais facilement 30 % des gens que je connaissais lorsque j'étais petit. :lol:  
 [:bulleyes:2]

Le racisme consiste à croire qu’ils sont DIFFÉRENTS. Tout le monde ici aime son pays et préfère y rester, alors si des migrants viennent, c’est qu’il existe une raison importante, liée aux conditions d’origine, et soit on pense qu’il y a moyen de changer ça, soit on soutient le préjugé (raciste du coup) d’une différence spécifique.

Gwrach a écrit :

J'ai pas d'avis sur le Maroc, que je ne connais pas, mais je rebondis sur ton dernier point. Bien-sûr que tous les étrangers ne veulent pas quitter leur pays pour venir ici, cependant il ne faut pas nier qu'une partie des forces vives des pays en développement choisit de migrer. Pas forcément pour venir en Europe d'ailleurs, l'immigration intra-africaine est bien plus importante.

On avait notamment discuté de ça lors de la publication de cet article sur les aides aux pays en développement :
https://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

Citation :

Ces éléments laissent entendre que « le développement de l’Afrique est de nature à encourager les mouvements migratoires, et que ces derniers vont nécessairement s’accentuer tandis que « la plupart des pays d’Afrique atteignent à peine les niveaux de croissance et de développement à partir desquels l’émigration commence à s’intensifier ». Par conséquent, les auteurs battent en brèche « l’idée qu’il est possible de réduire la migration par le biais de réponses programmatiques et politiques conçues pour l’empêcher ».

J'en profite pour poster le lien de cette émission qui traite d'un autre aspect du problème. La variété des témoignages des auditeurs permet de bien comprendre les difficultés que rencontrent les africains installés hors du continent quand il veulent revenir vivre en Afrique.
http://www.rfi.fr/emission/2019112 [...] -attractif

Il est possible que dans l’évolution positive d’un pays, il existe une période problématique qui favorise les départs, mais il est indiscutable pour moi qu’une bonne situation favorise au contraire la stabilité. Alors crois-tu qu’il faille les maintenir dans la pire misère juste pour éviter le passage par l’étape, forcément temporaire, de la migration?

n°58338811
tekel
Posté le 15-12-2019 à 17:47:18  profilanswer

aroll a écrit :

Le dogmatisme...

n°58338838
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2019 à 17:53:49  answer

doutrisor a écrit :

Absurde. Macron n'est pas Khadafi et la France n'est pas la Lybie, ni la Syrie, ni l'Irak....

En dehors du fait que l'auto-flagellation et le complotisme ça va 2 mn ("ouin ouin tout est de la faute des occidentaux" ) :sarcastic: ..... Le défaut de la dictature est qu'elle ne résoud rien et pose juste une chape de plomb sur les problèmes. de plus, en sabrant toute opposition politique, le dictateur laisse un vide à sa disparition, vide dans lequel s'engouffre la seule idéologie organisée : l 'islamisme radical.

En France et dans d'autres pays démocratiques, il existe depuis longtemps une culture politique et des partis/mouvements politiques et des syndicats qui canalisent les revendications et les colères. La démocratie n'est pas si fragile que cela !

J'ai pas dit que tu obtenait la même chose, mais des "bons résultats"

Tu connais très mal la Libye pour dire qu'il n'y avait aucun canalisateur, au contraire il y avait des mariages, tractations incessantes entre tribu pendant toute la "dictature", même si ce concept n'a pas vraiment de sens dans le cas lybien, si tu demande sa définition de la démocratie a un libyen tu n'obtiendra pas du tout ce que tu pense.

Ce que tu décris en 2e partie en en train de s'effondrer.

n°58338851
yellowston​e2
Posté le 15-12-2019 à 17:56:07  profilanswer

aroll a écrit :

Le racisme consiste à croire qu’ils sont DIFFÉRENTS. Tout le monde ici aime son pays et préfère y rester, alors si des migrants viennent, c’est qu’il existe une raison importante, liée aux conditions d’origine, et soit on pense qu’il y a moyen de changer ça, soit on soutient le préjugé (raciste du coup) d’une différence spécifique.

Mais tu te rends compte que c'est toi qui a dégainé cela du chapeau pour sortir la carte du racisme ? Le message de Fred auquel tu répondais n'en faisait nullement mention.
 :pfff:  
Un Français aussi partirait s'il avait la certitude que dans un autre pays, les choses iraient beaucoup mieux pour lui. Suffit de voir tous les jeunes qui ont quitté la France dans les années 90. Mais le phénomène a été enfoui dans le solde migratoire et la seule conclusion qu'on en tirait à l'époque, c'est qu'il n'y a pas tant d'étranger qui déboulent en France.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 15-12-2019 à 18:01:28
n°58339081
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-12-2019 à 18:41:10  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Si t'en veux une:

Citation :

Voilà.

En fait, faudrait de bonnes campagnes de pub dans ces pays, disant qu'en gros, on veut pas d'eux, ils vont loger dans des tentes Quechua le long du periph, et qu'ils feraient mieux de rester chez eux.

On prend ça sur le budget de l'aide au développement et basta.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58339187
pampulilu
Posté le 15-12-2019 à 18:54:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58340419
weemanbe
Posté le 15-12-2019 à 21:29:54  profilanswer

n°58340467
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2019 à 21:35:38  answer

Ce pays de malades où tu dois entrer dans les stats de viol si t'as dragué un peu lourdement.

n°58340538
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 15-12-2019 à 21:43:59  profilanswer

aroll a écrit :

En quoi ça change le fait que l’amélioration des conditions au Maroc (parce que c’était le sujet) aurait été susceptible de réduire l’envie de partir? Tu sous entends que cette envie de partir est indépendante des conditions de vie d’origine?

aroll a écrit :

Je pense surtout que les gens ne sont pas stupides et que en majorité, l'être humain privilégie un "tiens" plutôt que deux "tu l'auras."
Les gens peuvent choisir entre travailler très dur pour peut-être réussir à améliorer leur situation,  en espérant que la situation du pays s'améliore,  que des emplois soient créés,  que leurs gosses puissent manger à leur faim et faire des études,...
Ou partir et avoir la quasi certitude de vivre la belle vie dans un pays en paix depuis plus de 70 ans, où même en étant pauvre on a accès aux soins et aux écoles, et où on a pas à craindre une éventuelle bande armée, une famine ou une épidémie...  
Je fais bien entendu un gros gloubi boulga de tous les pays d'Afrique dans ce résumé grossier,  mais perso confronté à ce genre d'épreuves, choisir de partir me semble tout à fait logique.

Édit: du coup j'oublie de répondre :d
Et donc je pense que si il est certes louable de vouloir faire de l'aide au développement pour améliorer la situation des pays en crise ou des pays les plus pauvres,  les éventuels effets positifs viendront trop tard que pour dissuader une part significative l'actuelle jeunesse nombreuse et désoeuvrée de vouloir choisir l'exil.

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas_yad le 15-12-2019 à 22:13:32
n°58340773
Gwrach
Posté le 15-12-2019 à 22:12:32  profilanswer

aroll a écrit :

Il est possible que dans l’évolution positive d’un pays, il existe une période problématique qui favorise les départs, mais il est indiscutable pour moi qu’une bonne situation favorise au contraire la stabilité. Alors crois-tu qu’il faille les maintenir dans la pire misère juste pour éviter le passage par l’étape, forcément temporaire, de la migration?

Ah mais j'ai jamais dit qu'il fallait maintenir les pays pauvres dans la misère pour éviter l'immigration de masse hein :D  
Je suis d'accord qu'une bonne situation dans ces pays diminuerait les départs de leurs citoyens, en revanche on n'a peut-être pas la même conception de ce qu'est une bonne situation.
Il n'empêche, on parle d'un processus qui s'étalerait dans le meilleur des cas sur plusieurs décennies, si jamais il devait aboutir, donc l'étape temporaire de la migration semblera quand même bien durable à l'échelle de la vie humaine de ceux qui votent en Europe et s'inquiètent des mouvements migratoires qui s'accroissent.

n°58340824
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 15-12-2019 à 22:17:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.
En fait, faudrait de bonnes campagnes de pub dans ces pays, disant qu'en gros, on veut pas d'eux, ils vont loger dans des tentes Quechua le long du periph, et qu'ils feraient mieux de rester chez eux.

On prend ça sur le budget de l'aide au développement et basta.

La méthode australienne,  quoi. Une de ses facettes,  en tout cas.  
Qui a prouvé qu'elle fonctionnait d'ailleurs,  il me semble :o

Message édité par nicolas_yad le 15-12-2019 à 22:18:17
n°58343406
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 16-12-2019 à 10:56:03  profilanswer

Article hyper intéressant du monde sur les transferts de fonts des migrants vers leurs pays d'origine (abonnés seulement):

Les flux atteignent presque 550 milliards d'euros !
Et les transferts en espèces ne sont pas pris en compte.
https://reho.st/thumb/self/e447f862a0ae51ee46f40f4cf769f0d562f07767.png

Chiffre qui m'a étonné:

Citation :

Entre 2000 et 2018, la part des migrants dans la population des pays à haut revenu de l’OCDE est passée de 8,8 % à 13,9 %, avec une forte hausse – de 78 % sur la même période – de l’immigration en provenance de pays du Sud.

n°58343420
Altered
Prix public conseillé
Posté le 16-12-2019 à 10:57:30  profilanswer

Ces fonds reversés, les migrants les trouvent où ?

n°58343448
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2019 à 10:59:30  answer

Ben en bossant (souvent au black). Tout surplus est envoyé à la famille, c'est la raison même de leur migration. Mais bon c'est eux qui vont payer nos retraites hein.

n°58343456
deadpool
Posté le 16-12-2019 à 11:00:07  profilanswer

Marrant, je suis tombé sur un truc de lcp hier, j'ai pu regarder qu'une minute mais c'était des archives datant du débat tapie-le pen ou le journaliste expliquait que les immigrés étaient de plus en plus nombreux à vouloir rester faire leur vie ici en prenant comme exemple de ce phénomène le fait qu'ils envoyaient de moins en moins d'argent "au pays".
Bon c'était dans les années 80 je crois.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°58343875
Altered
Prix public conseillé
Posté le 16-12-2019 à 11:33:56  profilanswer

Je pensais qu'ils se sentaient français et concernés par ce pays.  

n°58343988
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2019 à 11:42:58  answer

fazero a écrit :

Article hyper intéressant du monde sur les transferts de fonts des migrants vers leurs pays d'origine (abonnés seulement):

Les flux atteignent presque 550 milliards d'euros !
Et les transferts en espèces ne sont pas pris en compte.
https://reho.st/thumb/self/e447f862 [...] f07767.png

Chiffre qui m'a étonné:

Citation :

Entre 2000 et 2018, la part des migrants dans la population des pays à haut revenu de l’OCDE est passée de 8,8 % à 13,9 %, avec une forte hausse – de 78 % sur la même période – de l’immigration en provenance de pays du Sud.

:jap:  
C'est ça qu'il faut bien comprendre.
L'immigration est de ce point de vue une forme de parasitisme économique.
Tu accueilles des gens, tu investis sur eux, et alors que leurs revenus devraient contribuer à faire tourner ton économie, ils préfèrent faire tourner celle de leur pays d'origine.
C'est la principale motivation des familles qui se cotisent pour envoyer leur jeune gars de 25 ans en Europe, tu me diras. La seule motivation même.
Etape 1
On se cotise pour l'envoyer.
Etape 2
Une fois qu'il est sur place, il a une pression d'enfer pour commencer à bosser de quelque façon que ce soit. Il commence à envoyer du fric au pays.
Etape 3
Quand il est régularisé, il peut bénéficier des aides et donc a davantage de possibilité d'envoyer des fonds. Les transferts s'accélèrent.
Etape 4
Maintenant qu'il est bien installé, il est un parti intéressant pour être marié. On arrange le mariage localement (et on récupère la dot au passage) et il fait le nécessaire pour faire venir son épouse.
etc...

n°58344130
alien64
you touch my tralala
Posté le 16-12-2019 à 11:53:11  profilanswer

Moi ça ne me choque pas, ils font ce qu'ils veulent de leur fric gagné honnêtement, je crois même que je ferais pareil à leur place.
Par contre effectivement d'un point de vue global, ça veut dire que pour occuper un job il vaut mieux former des Français que de faire venir des immigrés.

n°58344190
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 16-12-2019 à 11:58:12  profilanswer

Merkel compte réaccélérer l'immigration non-européenne.
http://www.rfi.fr/europe/20191214- [...] oi-migrant

n°58344306
pampulilu
Posté le 16-12-2019 à 12:08:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58346356
dopador
Posté le 16-12-2019 à 14:54:11  profilanswer

frede94 a écrit :

Merkel compte réaccélérer l'immigration non-européenne.
http://www.rfi.fr/europe/20191214- [...] oi-migrant

Elle tremblait de partout, on pensait qu'elle allait passer l'arme à gauche et hop la voilà requinquée ! Ca fait plaisir.  [:ammal:2]

n°58346993
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-12-2019 à 15:38:45  profilanswer

Elle devrait inciter les allemands à faire des gosses, pas faire rentrer la terre entiere

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58347013
Altered
Prix public conseillé
Posté le 16-12-2019 à 15:40:02  profilanswer

dopador a écrit :

Elle tremblait de partout, on pensait qu'elle allait passer l'arme à gauche et hop la voilà requinquée ! Ca fait plaisir.  [:ammal:2]

elle veut plus se représenter. Politique de la terre brûlée donc.

n°58347067
dopador
Posté le 16-12-2019 à 15:44:36  profilanswer

Les allemands sont les meilleurs dans tous les domaines sauf pour faire des enfants. Donc ils les importent c'est normal non ? :o

n°58348126
aroll
Posté le 16-12-2019 à 17:15:29  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Mais tu te rends compte que c'est toi qui a dégainé cela du chapeau pour sortir la carte du racisme ? Le message de Fred auquel tu répondais n'en faisait nullement mention.
 :pfff:  
Un Français aussi partirait s'il avait la certitude que dans un autre pays, les choses iraient beaucoup mieux pour lui. Suffit de voir tous les jeunes qui ont quitté la France dans les années 90. Mais le phénomène a été enfoui dans le solde migratoire et la seule conclusion qu'on en tirait à l'époque, c'est qu'il n'y a pas tant d'étranger qui déboulent en France.

Même si le principe général est le même, il y a une différence entre les exilés français et les migrants. Aucun exilé français n’envisage le moins du monde d’affronter un très très haut risque de mort pour arriver dans le pays choisi…. Ça signifie probablement que les raisons de partir sont très très différentes au niveau «pression»  

nicolas_yad a écrit :

Édit: du coup j'oublie de répondre :d
Et donc je pense que si il est certes louable de vouloir faire de l'aide au développement pour améliorer la situation des pays en crise ou des pays les plus pauvres,  les éventuels effets positifs viendront trop tard que pour dissuader une part significative l'actuelle jeunesse nombreuse et désoeuvrée de vouloir choisir l'exil.

Est-ce une raison pour ne pas le faire? Et corollaire: Ne pas le faire n’est il pas, même pour nous, et en tous cas à terme, encore pire.

Gwrach a écrit :

Ah mais j'ai jamais dit qu'il fallait maintenir les pays pauvres dans la misère pour éviter l'immigration de masse hein :D  
Je suis d'accord qu'une bonne situation dans ces pays diminuerait les départs de leurs citoyens, en revanche on n'a peut-être pas la même conception de ce qu'est une bonne situation.
Il n'empêche, on parle d'un processus qui s'étalerait dans le meilleur des cas sur plusieurs décennies, si jamais il devait aboutir, donc l'étape temporaire de la migration semblera quand même bien durable à l'échelle de la vie humaine de ceux qui votent en Europe et s'inquiètent des mouvements migratoires qui s'accroissent.

Même réponse: Est-ce une raison pour ne pas le faire? Et corollaire: Ne pas le faire n’est il pas, même pour nous, et en tous cas à terme, encore pire.

n°58348965
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 16-12-2019 à 19:11:26  profilanswer

dopador a écrit :

Elle tremblait de partout, on pensait qu'elle allait passer l'arme à gauche

[:dr_doak]  

dopador a écrit :

hop la voilà requinquée

[:joemoomoot]

n°58348973
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 16-12-2019 à 19:12:17  profilanswer

dopador a écrit :

Les allemands sont les meilleurs dans tous les domaines sauf pour faire des enfants. Donc ils les importent c'est normal non ? :o

Alors ils devraient importer de la qualité. Là c'est pas çà.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1450  1451  1452  ..  1850  1851  1852  1853  1854  1855

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)