Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°43348113
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 25-09-2015 à 19:58:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

itg a écrit :

C'est là qu'on voit que le monde a beaucoup changé en quelques années.
Y'a quelques années ces jeunes migrants se seraient battus pour leur liberté.
Aujourd'hui, la mondialisation, l'hyper consommation, la démocratie et les droits de l'homme, font que y'a plus de courage que ce soit dans les populations ou chez les politiques ...

Encore un Rambo de canapé  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 25-09-2015 à 19:58:44  profilanswer

n°43350712
wutys
Posté le 26-09-2015 à 00:34:15  profilanswer

Le genre d'image qui doit faire plaisir au francilien de base qui crèche en zone 4 et se tape 3 heure de TC par jour parce qu'il a pas les moyen de louer une chambre de bonne intra muros.  :D

n°43350891
Nyymi
Virhe !
Posté le 26-09-2015 à 01:14:54  profilanswer

Les témoignages commencent à arriver venant de clandestins, et rarement de vrais réfugiés, se plaignant de leur accueil soi-disant ingrat aux Pays-Bas, Finlande et Uruguay [:rivesud:1]  

C'est jouissif. J'ai hâte de savoir comment nos six millions de politichiens et ex-journalistes vont retourner leurs vestes, de quelle manière ils justifieront leur énième démagogie à la masse mougeonne. Enfin je sais par avance qu'ils n'auront pas trop à se fouler, après tout, des millions de cons votent déjà pour eux et boivent leurs inepties.

---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°43350958
Gazette
Posté le 26-09-2015 à 01:33:57  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Encore un Rambo de canapé  :sleep:

D'ailleurs c'est surement parce que la plupart de la population sont des rambos de canapé que ce n'est pas la guerre ici.

Message édité par Gazette le 26-09-2015 à 01:35:05
n°43370583
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2015 à 13:18:50  answer

c'est fini les migrants ? le problème est résolu ? :??:

n°43370613
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-09-2015 à 13:21:24  profilanswer

On a largué quelques bombes, le problème est fini, faut suivre :o

n°43370847
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2015 à 13:41:33  answer

ah je savais pas :o  

bon, retour à la vie normale alors

n°43370942
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2015 à 13:48:39  answer

Maouuu a écrit :

On a largué quelques bombes, le problème est fini, faut suivre :o

Et Manu à squatté le service public pour expliquer qu'il n'y avait pas de problème et qu'on en aurait que 30k, pas un de plus.

Problème réglé donc, sauf pour quelques nihilistes indécrottable.

n°43371019
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 28-09-2015 à 13:53:50  profilanswer

je me posait une question simple, pourquoi les roms et compagnie ne se dirige jamais vers nos poliique pour faire la manche  :D  :D je dis ça je dis rien ...  [:edden:3]

n°43371808
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 28-09-2015 à 14:40:01  profilanswer

Les 99% de déboutés du droit d'asile , qu'est qu'ils font encore sur le territoire ?  [:agit lit:3]

---------------
mes_feeds
mood
Publicité
Posté le 28-09-2015 à 14:40:01  profilanswer

n°43372093
DarkHorse
Posté le 28-09-2015 à 15:01:30  profilanswer

Bah oui, parler des migrants c'est hasbeen maintenant :o parlons de VW, c'est bien plus important :o

Message édité par DarkHorse le 28-09-2015 à 15:01:54

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°43372133
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-09-2015 à 15:04:45  profilanswer

Bah si VW vire une grosse partie de se employés en Allemagne, peut etre que cela va faire changer le point de vue de Merkel :o :o

n°43372343
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 28-09-2015 à 15:17:12  profilanswer

Maouuu a écrit :

Bah si VW vire une grosse partie de se employés en Allemagne, peut etre que cela va faire changer le point de vue de Merkel :o :o

600000 employés par VW , c'est quasiment le nombre de migrants que Merkel voulait récupérer .

Sont forts les USA pour régler le problème .  :o

---------------
mes_feeds
n°43372802
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2015 à 15:51:58  answer

Maouuu a écrit :

hasard, coïncidence ?

je n'pense pas  [:d@emon_666]

n°43373499
Starman333
Posté le 28-09-2015 à 16:47:25  profilanswer

Fuir l'Afghanistan pour l'Europe, la dangereuse route vers "l'Eldorado"

Citation :

Derrière la Syrie, l’Afghanistan est le deuxième pays de départ vers l’Europe. Selon les Nations unies, près de 80 000 Afghans ont déposé une demande d’asile en Europe depuis le début de l'année.

Avec le départ des troupes étrangères en décembre dernier, les Taliban ont regagné du terrain. Ce climat d'insécurité, ajouté à l'absence de perspectives économiques poussent de nombreux Afghans à l'exil. Reportage de nos correspondants.

https://www.youtube.com/watch?v=iiWmPdEXQ1Y

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43373540
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 28-09-2015 à 16:50:01  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Les 99% de déboutés du droit d'asile , qu'est qu'ils font encore sur le territoire ?  [:agit lit:3]

Il font la manche aux entrées de métro, et comme manu ne les croisera jamais il en a rien à carrer.

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°43373564
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2015 à 16:51:39  answer

Le nain de HFR a écrit :

Il font la manche aux entrées de métro, et comme manu ne les croisera jamais il en a rien à carrer.

Non, c'est faux ! Le retour aux frontière est le pérequis au bon fonctionnement du droit d'asile. Il l'a dit et répété :o

n°43373887
Le nain de​ HFR
Posté le 28-09-2015 à 17:16:48  profilanswer

Oui ils sont accompagnés aux frontières françaises en autocar, puis l'animateur dit dans le micro "vous voyez la frontière là ? et bien vous n'aurez pas à la franchir une 2nde fois" avant d'être raccompagné et lâché dans la grande ville de leur choix ou ils pourront s'investir courageusement dans la mendicité active :o

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°43377538
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 28-09-2015 à 23:39:25  profilanswer

C'est frais : John Oliver sur les réfugiés.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°43383355
Damballa
Posté le 29-09-2015 à 15:43:23  profilanswer

Juste quelques petits détails à régler, mais sinon oui tout fonctionne à merveille.

http://reho.st/medium/self/95dcecae77d64ee0a442ae7121eb54dc43838982.jpg

Repose en paix, petit Aylan.

http://reho.st/medium/self/eb058dbd117287b42cb97d8df54bde2a8d102c6d.jpg

n°43383398
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2015 à 15:46:11  answer

Damballa a écrit :

Juste quelques petits détails à régler, mais sinon oui tout fonctionne à merveille.

http://reho.st/medium/self/95dcecae77d64ee0a442ae7121eb54dc43838982.jpg

Forcément il va y avoir 2 ou 3 petits écarts culturels à traiter, mais rien d'insurmontable :o

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2015 à 15:46:23
n°43383550
morb
Posté le 29-09-2015 à 15:56:24  profilanswer

Toilettes toilettes are not are not....

n°43383637
dragages
Posté le 29-09-2015 à 16:01:26  profilanswer

http://media.melty.fr/article-2452906-fb/les-visiteurs-3-film-christian-clavier-suite.jpg

n°43383690
morb
Posté le 29-09-2015 à 16:06:17  profilanswer

:D

n°43389663
Nyymi
Virhe !
Posté le 30-09-2015 à 00:22:50  profilanswer

Apparemment les locataires allemands du public et du privé commencent à sentir passer le flot pressant des clandestins ; y'a du non-renouvellement de bail dans l'air [:jerome38:4]  

Mais bon, faut c'qui faut, il paraîtrait que l'Allemagne soit au bord d'une « catastrophe démographique » et doive tout faire pour redresser la barre (on ne sait pas trop pourquoi mais c'est ce que dit la doxa), alors faudrait pas qu'ils soient trop regardants sur leur (non-)politique migratoire [:torsadealanapo:2]

---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°43389686
morb
Posté le 30-09-2015 à 00:29:13  profilanswer

n°43391065
needless
Posté le 30-09-2015 à 09:52:58  profilanswer

Suite aux discussions vers la page 30 je crois, un petit update. J'ai donc été contacté ce week-end pour héberger en urgence un réfugié à Bruxelles, devant l'inaction du gouvernement qui refuse d'ouvrir plus de 300 lits pour les réfugiés actuels et d'augmenter le nombre maximum de traitements de dossiers par semaine (750, soit autant qu'en temps normal). Après un faux départ lundi soir (la plateforme citoyenne était dépassée et n'a pas pu organiser l'hébergement de tout le monde), Suhaib est arrivé hier soir, accompagné d'une conductrice et d'un traducteur volontaires. Il est iraquien, a 25 ans et était chimiste à l'hopital de Tikrit avant de quitter la zone il y a à peu près un an. Il a grandi avec sa famille à Samarra, un peu plus au sud (googlez, un très joli minaret). Sa famille avait fuit pour Tikrit au moment des affrontements entre les américains et la "résistance" il y a dix ans. Puis re-fuite de Tikrit il y a un an. Ils sont sunnites et lui dit avoir fuit les milices chiites. Sa famille est allé à Kirkouk, où elle est en relative sécurité, malgré des tensions avec les kurdes (beaucoup d'insultes semble t-il). Lui et son frère ont tenté leur chance pour l'Europe. Il est resté près d'un an à Istanbul, qu'il avait rejoint en avion. Puis il est parti d'Istanbul il y a 2 semaines environ, vers le sud, passage vers la Grêce par Rhodes, puis ferry jusqu'à Athènes et bus (affrêté par la Grêce) jusqu'à la frontière macédonienne. Il a pris le passage Croatie-Hongrie-Autriche. Croatie très difficile (police assez dure semble t-il), rien à signaler en Hongrie, et très bon accueil en Autriche. Puis l'Allemagne (Nuremberg) et maintenant la Belgique, sa destination depuis le début (parce que "c'est le centre de l'Europe" ). Il aimerait bien obtenir un visa et faire un master de chimie (il s'était arrêté à l'équivalent de la licence en Iraq avant de travailler à l'hopital). Son frère est actuellement en Grêce. Il était presque timoré en arrivant, parle quelques mots d'anglais, il ne veut surtout pas déranger (a préféré se sêcher avec son t-shirt plutôt qu'avec la serviette qu'on lui a fourni...), n'a presque rien mangé. Réveil à 5h50 ce matin car il devait partir très tôt pour faire la file devant l'office des étrangers, mais le taxi promis par la platefore n'est pas venu, on a fini par en appeller un vers 8h. Donc ça risque de le faire arriver trop tard pour faire partie des heureux élus aujourd'hui, je m'attends à le revoir ce soir.

n°43391816
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2015 à 10:51:32  answer

[:durandal2]  

[:billy-bob jambonbeur:1] [:tripotanus:2]

n°43392053
jaques_the​mac
Posté le 30-09-2015 à 11:08:20  profilanswer

Tu vas l'héberger combien de temps ?

n°43392149
markesz
Destination danger
Posté le 30-09-2015 à 11:16:23  profilanswer

needless a écrit :

Suite aux discussions vers la page 30 je crois, un petit update. J'ai donc été contacté ce week-end pour héberger en urgence un réfugié à Bruxelles, devant l'inaction du gouvernement qui refuse d'ouvrir plus de 300 lits pour les réfugiés actuels et d'augmenter le nombre maximum de traitements de dossiers par semaine (750, soit autant qu'en temps normal). Après un faux départ lundi soir (la plateforme citoyenne était dépassée et n'a pas pu organiser l'hébergement de tout le monde), Suhaib est arrivé hier soir, accompagné d'une conductrice et d'un traducteur volontaires. Il est iraquien, a 25 ans et était chimiste à l'hopital de Tikrit avant de quitter la zone il y a à peu près un an. Il a grandi avec sa famille à Samarra, un peu plus au sud (googlez, un très joli minaret). Sa famille avait fuit pour Tikrit au moment des affrontements entre les américains et la "résistance" il y a dix ans. Puis re-fuite de Tikrit il y a un an. Ils sont sunnites et lui dit avoir fuit les milices chiites. Sa famille est allé à Kirkouk, où elle est en relative sécurité, malgré des tensions avec les kurdes (beaucoup d'insultes semble t-il). Lui et son frère ont tenté leur chance pour l'Europe. Il est resté près d'un an à Istanbul, qu'il avait rejoint en avion. Puis il est parti d'Istanbul il y a 2 semaines environ, vers le sud, passage vers la Grêce par Rhodes, puis ferry jusqu'à Athènes et bus (affrêté par la Grêce) jusqu'à la frontière macédonienne. Il a pris le passage Croatie-Hongrie-Autriche. Croatie très difficile (police assez dure semble t-il), rien à signaler en Hongrie, et très bon accueil en Autriche. Puis l'Allemagne (Nuremberg) et maintenant la Belgique, sa destination depuis le début (parce que "c'est le centre de l'Europe" ). Il aimerait bien obtenir un visa et faire un master de chimie (il s'était arrêté à l'équivalent de la licence en Iraq avant de travailler à l'hopital). Son frère est actuellement en Grêce. Il était presque timoré en arrivant, parle quelques mots d'anglais, il ne veut surtout pas déranger (a préféré se sêcher avec son t-shirt plutôt qu'avec la serviette qu'on lui a fourni...), n'a presque rien mangé. Réveil à 5h50 ce matin car il devait partir très tôt pour faire la file devant l'office des étrangers, mais le taxi promis par la platefore n'est pas venu, on a fini par en appeller un vers 8h. Donc ça risque de le faire arriver trop tard pour faire partie des heureux élus aujourd'hui, je m'attends à le revoir ce soir.

Bon courage. :jap:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°43392819
needless
Posté le 30-09-2015 à 12:05:43  profilanswer

L'idée est de les héberger jusqu'à ce qu'ils aient leur RDV d'évaluation avec l'office des étrangers, ce qui prend actuellement entre 6 et 9 jours. Lui en est au pré-RDV, pour se voir signifier la date de son RDV. Après ça, quelque soit l'issue de ce rendez-vous, l'Etat belge prend le relais et les dispatches dans différents lieux dans le pays. On va voir avec la Plateforme s'il a besoin de revenir ce soir, ce qui ne serait pas un problème. Puis on s'absente quelques jours et on peut à nouveau la semaine prochaine.

n°43392837
needless
Posté le 30-09-2015 à 12:07:08  profilanswer

markesz a écrit :

Bon courage. :jap:  

Franchement, à part se lever tôt ce matin, ça n'a pas changé grand chose à ma vie! (en tout cas pas en négatif)

n°43393353
t_faz
Posté le 30-09-2015 à 13:01:18  profilanswer

needless a écrit :

[:cerveau charlest] superbe initiative ...  

https://charlescarrollsociety.com/wp-content/uploads/2013/10/Some-faith-in-humanity-has-been-restored.jpg

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°43393492
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-09-2015 à 13:13:54  profilanswer

Fais gaffe quand même au début, ça m'a fait pareil avec toutes mes ex : elles viennent pour quelques jours et doivent repartir. Elles se font toutes petites, bien conscientes qu'elles ne sont pas chez elles. Puis finalement, les hasards de la vie nous mènent à cohabiter plus longtemps. De toute façons, ça ne me dérange pas. Jusqu'à ce que finalement, en rentrant crevé du boulot, je voulais me passer un documentaire à la con en mode no brain. Dommage, elle est vautrée sur le canap' et j'veux pas trop la déranger après tout ptet qu'elle a eu une rude journée aussi. Trois à six mois plus tard, elle n'en fout plus une et râle sur la cuvette pas abaissée et sur mes chaussettes sales qui trainent. Finalement, on s'engueule et on se supporte plus et je finis par rendre l'appart pour forcer la séparation physique. La dernière en date a été plus sioux, je l'ai épousée et fait un moufflet. Du coup, j'ai un scénnic et un labrador.

n°43393527
Le nain de​ HFR
Posté le 30-09-2015 à 13:17:25  profilanswer

et une laisse au cou serrée au dernier cran  :o

[:kokia:4]

Message édité par Le nain de HFR le 30-09-2015 à 13:18:23

---------------
n°43393655
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 30-09-2015 à 13:31:19  profilanswer

needless a écrit :

Bravo! (même si j´ai un peu honte pour la Belgique... :\ )

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°43393683
Hive
Posté le 30-09-2015 à 13:34:40  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Bravo! (même si j´ai un peu honte pour la Belgique... : )

Pourquoi un peu honte ?

n°43393755
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 30-09-2015 à 13:41:14  profilanswer

Hive a écrit :

Pourquoi un peu honte ?

Que la Belgique  (ou les régions / communautés / commune...) n´ait pas les moyens ou l´envie de loger les réfugiés.

Message édité par Aesculapius le 30-09-2015 à 13:41:31

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°43393912
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2015 à 13:52:47  answer

Il se lave dans les toilettes :??:

n°43393948
Le nain de​ HFR
Posté le 30-09-2015 à 13:54:45  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Bravo! (même si j´ai un peu honte pour la Belgique... :\ )

sauf qu'elle a les fameuses frites et la bière tout aussi réputée, ça compense largement. :o

LARGEMENT.  
     /
[:sir_knumskull]

---------------
n°43393974
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 30-09-2015 à 13:56:32  profilanswer

Le nain de HFR a écrit :

sauf qu'elle a les fameuses frites et la bière tout aussi réputée, ça compense largement. :o

LARGEMENT.  
     /
[:sir_knumskull]

Tu préfères celle de la place Jourdan ou celle de la Brasserie Georges?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)