Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3577 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1184  1185  1186  ..  1856  1857  1858  1859  1860  1861
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°54150857
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2018 à 10:24:39  answer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Bof... Admettons que tu bloques la natalité de l'Erythrée à 2 enfants par femme, tu crois franchement que ça va changer quelque chose ?  
Ils auront les mêmes problèmes qu'actuellement, qui sont politiques

Bien au contraire.
C’est leur seule chance de se developper.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2018 à 10:24:39  profilanswer

n°54150861
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-08-2018 à 10:25:18  profilanswer

alien64 a écrit :

Nous bien sûr avec d'autres pays Européens puisqu'on se retrouve déjà à recueillir leurs réfugiés.
Je veux bien croire que les USA, les Russes ou les Chinois ils en ont rien à battre de l’Érythrée.

Je pense pas me tromper en disant qu'aucun pays européen ne veut mettre du pognon dans des raids aériens, qui devront d'abord être autorisés par l'ONU. Surtout qu'on a aucun intérêt économique dans ce pays, et que si ça foire (genre l'armée locale qui prend le pouvoir, ou pire) ces européens en seront logiquement tenus responsables.  
ça ne va intéresser vraiment personne

---------------
Lu et approuvé.
n°54150862
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 12-08-2018 à 10:25:28  profilanswer

C'est pas bête comme idée, sauf qu'on se retrouvera comme étant le nouveau grand satan qui fait la police du monde, et pan l’Airbus dans la tour Montparnasse :o  

---------------
ray=out
n°54150864
uxam
Posté le 12-08-2018 à 10:25:41  profilanswer

+1, le seul moyen pour que l'afrique s'en sorte un jour. Mais ca n'arrivera jamais.

Message édité par uxam le 12-08-2018 à 10:26:07
n°54150877
Spesr
SPESR
Posté le 12-08-2018 à 10:27:06  profilanswer

les elections elle meme sont un probleme. quand tu n'as plus d'opposition politique credible, tu peux pas les mettre en place.

perso, dans ces pays la, je suis pour la creation d'un conseil restreint, avec les quelques representants des differentes forces et populations du pays, avec gouvernance tournante. le tout, son controle des nations unies.
les elections ne marchent pas dans des pays avec fort sentiment ethnique.

apres, il faut faire pression pour mettre en place ce conseil. la question, c'est comment?

et l'onu n'a pas de forces en son nom, elle ne fait que "louer" des soldats a des pays divers... a voir comment ca se jouera en coulisse... pour ce genre d'operation, il ne faut pas se fier a des soldats issus de grandes nations...

n°54150879
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-08-2018 à 10:27:13  profilanswer

Spesr a écrit :

le "pas tellement", c'est ton interpretation, et meme si c'est "pas tellement loin" c'est pas encore dedans.

soyons clair, accepter des refugiés par millions, ne resoud meme pas les problemes d'origine, ca peut meme les faire s'aggraver.
que ce soit par la fuite des forces vive du pays, la creation de rente de situation des familles sur place attendant des fonds western union, tuant dans l'oeuf la contestation politique...

a mon sens on a tout faux en elargissant la notion de refugié.

Mais on accepte pas des réfugiés pour résoudre des problèmes internes aux pays, on le fait pour qu'ils ne soient plus en danger.  
Evidemment qu'il faudrait résoudre les problèmes en parallèle, mais ça c'est plus compliqué et personne ne veut s'y attaquer

---------------
Lu et approuvé.
n°54150884
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2018 à 10:28:49  answer

La Monne a écrit :

Sachant qu'ils ont pas de pétrole donc globalement tout le monde s'en fout :o

quand on voit ce qu'a donné l'opération Restore Hope en somalie, on peut se poser la question de l'intervention aussi :o

n°54150888
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-08-2018 à 10:29:48  profilanswer

Se développer dans un pays où le parti au pouvoir récupère tous les pouvoirs, se gave du peu de pognon dispo et avec certainement une corruption généralisée... ça me semble bien compromis, qu'il y ait 4 ou 2 enfants par femme

---------------
Lu et approuvé.
n°54150890
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-08-2018 à 10:30:03  profilanswer

Les gens qui proposent de nous refaire une Libye...

n°54150893
Gazette
Posté le 12-08-2018 à 10:30:22  profilanswer

C'est ce qu'on a fait depuis longtemps en france alors pourquoi nous dit ont avoir besoin de plusieurs dizaines de milliers d'immigrants chaque année pour nous développer?

mood
Publicité
Posté le 12-08-2018 à 10:30:22  profilanswer

n°54150897
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 12-08-2018 à 10:31:05  profilanswer

La Monne a écrit :

Je pense pas me tromper en disant qu'aucun pays européen ne veut mettre du pognon dans des raids aériens, qui devront d'abord être autorisés par l'ONU. Surtout qu'on a aucun intérêt économique dans ce pays, et que si ça foire (genre l'armée locale qui prend le pouvoir, ou pire) ces européens en seront logiquement tenus responsables.  
ça ne va intéresser vraiment personne

Les armes utilisées ne tombent pas du ciel, il y a bien un intérêt économique pour que... cela continue, voire davantage.

n°54150910
Gazette
Posté le 12-08-2018 à 10:32:13  profilanswer

kirnos a écrit :

Les armes utilisées ne tombent pas du ciel, il y a bien un intérêt économique pour que... cela continue, voire davantage.

Intérêt économique ne veux pas dire forcément intérêt suffisant.

n°54151094
Bébé Yoda
Posté le 12-08-2018 à 11:09:17  profilanswer

Gazette a écrit :

C'est ce qu'on a fait depuis longtemps en france alors pourquoi nous dit ont avoir besoin de plusieurs dizaines de milliers d'immigrants chaque année pour nous développer?

Pour toujours plus de croissance et de pollution bien sûr.

n°54151318
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-08-2018 à 11:47:53  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est évidemment la meilleure solution, mais comment tu veux t'y prendre pour résoudre ça :

Citation :

A la tête du pays depuis l’indépendance en 1993, le Président Isaias du Front Populaire pour la Démocratie et la Justice (parti unique issu en 1994 du Front populaire de Libération de l’Erythrée qui mena la lutte pour l’indépendance) concentre tous les pouvoirs. Le processus de démocratisation engagé en 1997 avec l’adoption d’une constitution est au point mort.

Le régime érythréen a supprimé la plupart des libertés et la situation des droits de l’homme y est très préoccupante : interdiction des partis politiques ; absence d’indépendance de la justice et des prisonniers politiques toujours plus nombreux ; liberté de la presse et liberté syndicale inexistantes ; liberté de religion fortement encadrée ; arrestations et détentions arbitraires.

Depuis la guerre contre l’Ethiopie entre mai 1998 et juin 2000, le service national est à durée illimitée. Il peut se dérouler au sein des forces armées érythréennes mais également dans toutes les administrations civiles.
L’opposition n’a pas de rôle actif et se trouve pour l’essentiel en Ethiopie, aux Etats-Unis ou en Europe.

?

Sachant qu'ils ont pas de pétrole donc globalement tout le monde s'en fout :o

Pourquoi devrait-on nécessairement  s'ingérer dans les affaires intérieures de ces pays ? Ce sont des États indépendants et des peuples autodetérminés ! Laissons-les se gérer comme ils veulent. En revanche ils viennent pas ici non plus et doivent être renvoyés en cas de tentative.... :spamafote:

---------------
drugs designer
n°54151326
Spesr
SPESR
Posté le 12-08-2018 à 11:49:05  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Pour toujours plus de croissance et de pollution bien sûr.

je pense qu'il y a plusieurs raisons derriere cette immigration voulue par une certaine elite.

d'une part, la volonté de casser l'homogeneité culturelle des pays europeens.
de deux, essayer de faire vivre le ponzi de la croissance exponentielle du pib.
de trois, de casser le marché du travail, a la baisse.

bref, pour l'ouvrier de base, c'est pas bon du tout...

n°54151336
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-08-2018 à 11:52:49  profilanswer

La Monne a écrit :

Ouais mais jamais personne n'ira éliminer un tyran d'un pays qui menace militairement personne et qui n'a pas de pétrole.
En tout cas j'ai pas d'exemple récent

C'est pas à nous d'aller éliminer des "tyrans", à chaque fois qu'on a essayé la situation est devenue pire ! C'est au peuple de se soulever.

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 12-08-2018 à 12:02:54

---------------
drugs designer
n°54151341
Spesr
SPESR
Posté le 12-08-2018 à 11:54:28  profilanswer

Amaniak a écrit :

C'est pas à nous d'aller éliminer des "tyrans", à chaque fois qu'on à essayé la situation est devenue pire ! C'est au peuple de se soulever.

disons qu'a chaque fois que la france intervient seule, avec un plan geré par des militaires, suite a une demande politique claire, ca se passe bien.
a partir du moment ou l'on veut faire une "operation internationale", avec X pays au milieu, chacun roulant pour ses interets perso, voir de la politique interieure, c'est la merde totale...

n°54151382
gea2402
Posté le 12-08-2018 à 12:03:47  profilanswer

Spesr a écrit :

je pense qu'il y a plusieurs raisons derriere cette immigration voulue par une certaine elite.

d'une part, la volonté de casser l'homogeneité culturelle des pays europeens.
de deux, essayer de faire vivre le ponzi de la croissance exponentielle du pib.
de trois, de casser le marché du travail, a la baisse.

bref, pour l'ouvrier de base le citoyen, c'est pas bon du tout...

Avec les effets kiss-cool:  
hausse de la fiscalité avec les coûts de prise en charge (logement, formation, soins, chômage...)
hausse des crimes et délits

Politique ruineuse pour le pays sur les plans financier et de la sécurité, surtout quand le pays compte déjà des millions de personnes qui sont sans emploi.  

La planète ne leur dit pas merci, stop à la course au PIB et à la pollution.

Au lieu de faire des Cop21, il serait beaucoup plus efficace de mettre en place une politique de contrôle de l'évolution de la population.
Population en hausse => pollution en hausse.

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54151383
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-08-2018 à 12:03:58  profilanswer

Amaniak a écrit :

Pourquoi devrait-on nécessairement  s'ingérer dans les affaires intérieures de ces pays ? Ce sont des États indépendants et des peuples autodetérminés ! Laissons-les se gérer comme ils veulent. En revanche ils viennent pas ici non plus et doivent être renvoyés en cas de tentative.... :spamafote:

Relis le post auquel je répondais.
Mais visiblement tu n'as pas encore compris le concept de droit d'asile donc je comprends pas pourquoi tu participes à ce topic

---------------
Lu et approuvé.
n°54151387
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-08-2018 à 12:05:36  profilanswer

Spesr a écrit :

disons qu'a chaque fois que la france intervient seule, avec un plan geré par des militaires, suite a une demande politique claire, ca se passe bien.
a partir du moment ou l'on veut faire une "operation internationale", avec X pays au milieu, chacun roulant pour ses interets perso, voir de la politique interieure, c'est la merde totale...

Ah bon et c'est quand la dernière fois que la France a déboulonné un dictateur et que ça s'est bien passé ?  [:6roses:5]

---------------
drugs designer
n°54151414
Spesr
SPESR
Posté le 12-08-2018 à 12:10:25  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ah bon et c'est quand la dernière fois que la France a déboulonné un dictateur et que ça s'est bien passé ?  [:6roses:5]

cote d'ivoire?

sinon, dans les années 70/80 on faisait bien le job.  [:8086rulez]

n°54151418
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-08-2018 à 12:11:15  profilanswer

La Monne a écrit :

Relis le post auquel je répondais.
Mais visiblement tu n'as pas encore compris le concept de droit d'asile donc je comprends pas pourquoi tu participes à ce topic

La moitié de la population mondiale est en danger alors il est évident qu'on ne peut pas tous les accueillir. Surtout que la plupart viennent pour des motifs qui sont en réalité économiques. Le droit d'asile a été définit après la 2e guerre mondiale. La situation n'est plus du tout la même et ce droit n'est plus applicable en l'état. De plus le droit d'asile ne peut se faire s'il devient préjudiciable pour le pays d'accueil. Comme c'est le cas actuellement.

---------------
drugs designer
n°54151461
Tammuz
Posté le 12-08-2018 à 12:17:49  profilanswer

Oui enfin, jusqu'à présent dans l'histoire du monde, la baisse de la natalité a toujours été la conséquence du développement économique et non sa cause.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54151473
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-08-2018 à 12:19:43  profilanswer

Spesr a écrit :

cote d'ivoire?

sinon, dans les années 70/80 on faisait bien le job. [:8086rulez]

Dans les années 70/80 la France était encore un partenaire économique important. Maintenant c'est devenu un pays au bord de la faillite. Après si vous voulez vraiment dilapider votre argent public pour des Africains bien vous en fasse. C'est pas mes impôts qui vont augmenter...  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
drugs designer
n°54151488
Spesr
SPESR
Posté le 12-08-2018 à 12:21:31  profilanswer

Amaniak a écrit :

Dans les années 70/80 la France était encore un partenaire économique important. Maintenant c'est devenu un pays au bord de la faillite. Après si vous voulez vraiment dilapider votre argent public pour des Africains bien vous en fasse. C'est pas mes impôts qui vont augmenter...  [:haha cosmoschtroumpf]

disons que ce qui est interessant a observer, c'est lorsque la France gere a 80 ou 90% une intervention, globalement ca se passe bien et les objectifs sont tenus.
mais quand on se lance dans des opés internationale, mon cul sur la commode, les valeurs toussa toussa, ca fini en eau de boudin...

n°54151510
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-08-2018 à 12:24:18  profilanswer

Spesr a écrit :

disons que ce qui est interessant a observer, c'est lorsque la France gere a 80 ou 90% une intervention, globalement ca se passe bien et les objectifs sont tenus.
mais quand on se lance dans des opés internationale, mon cul sur la commode, les valeurs toussa toussa, ca fini en eau de boudin...

Non l'armée française c'est des guignols, ça se passe pas trop mal lorsque l'ennemi est vraiment faible. Mais la plupart du temps elle a plus foutu la merde qu'autre chose. :spamafote:

---------------
drugs designer
n°54151530
valentinvt​l
Posté le 12-08-2018 à 12:27:45  profilanswer

Spesr a écrit :

Ce n'est pas le cas en Libye et c'est pas gagné au Mali.

---------------
Carpe Diem.
n°54151551
Spesr
SPESR
Posté le 12-08-2018 à 12:31:09  profilanswer

valentinvtl a écrit :

en Lybie on y est allé avec les anglais et les ricains, sur un mandat "limite", sur les conseils de   [:kryptos:5]  

n°54151553
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-08-2018 à 12:31:30  profilanswer

Amaniak a écrit :

Mais la plupart du temps elle a plus foutu la merde qu'autre chose. :spamafote:

Au contraire de...?

---------------
Lu et approuvé.
n°54151560
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-08-2018 à 12:32:41  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Une armée c'est fait pour se défendre et pas pour aller régler les problèmes des autres pays. A chaque fois que quelqu'un a essayé la plupart du temps ça n'a pas amélioré la situation initiale bien au contraire.

---------------
drugs designer
n°54151565
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2018 à 12:33:32  answer

Amaniak a écrit :

Une armée c'est fait pour se défendre et pas pour aller régler les problèmes des autres pays. A chaque fois que quelqu'un a essayé la plupart du temps ça n'a pas amélioré la situation initiale bien au contraire.

Clair. Les ricains font chier d’être venu en 44. Ingerence !

n°54151566
stisoas-ne​w
Posté le 12-08-2018 à 12:34:16  profilanswer

valentinvtl a écrit :

qui t'a dit que 80% de l'operation libyenne etait sous commandement français?

n°54151573
Spesr
SPESR
Posté le 12-08-2018 à 12:35:25  profilanswer

sauf qu'il y a une difference entre liberer un etat sous domination etrangere, par rapport a un etat failli ou dictatorial facon corne de l'afrique.

n°54151577
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2018 à 12:36:47  answer

Spesr a écrit :

sauf qu'il y a une difference entre liberer un etat sous domination etrangere, par rapport a un etat failli ou dictatorial facon corne de l'afrique.

Ah mais je suis d’accord. Je répond juste à cette phrase.  

Citation :

Avec un exemple que je trouve bien choisi. :o

n°54151583
Spesr
SPESR
Posté le 12-08-2018 à 12:38:52  profilanswer

dans ce contexte, je suis d'accord, maintenant je pense qu'il parlait des interventions moderne, et pas d'un vieux truc sans interet  :o  

que la France soit intervenue au Mali, pour eviter la chute de cet etat et la prise de pouvoir par des islamistes, c'est une bonne chose. apres, c'est un soucis que ces etats soient si faible... il n'est pas normal que ces etats se fassent fesser par quelques milliers de connards en pick up. il va falloir qu'ils se remettent en cause...

n°54151593
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-08-2018 à 12:40:00  profilanswer

Mauvais example, les américains ne sont justement entrés dans le conflit qui s'était mondialisé qu'après avoir été attaqués par les Japonais. D'ailleurs depuis ils n'ont plus gagné beaucoup de conflits dans lesquels ils se sont engagés...

Par contre personne n'oserait aller les attaquer chez eux!

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 12-08-2018 à 12:42:07

---------------
drugs designer
n°54151615
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-08-2018 à 12:43:55  profilanswer

FYP :o

---------------
drugs designer
n°54151672
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2018 à 12:55:00  answer

Amaniak a écrit :

Mauvais example, les américains ne sont justement entrés dans le conflit qui s'était mondialisé qu'après avoir été attaqués par les Japonais. D'ailleurs depuis ils n'ont plus gagné beaucoup de conflits dans lesquels ils se sont engagés...

Par contre personne n'oserait aller les attaquer chez eux!  

Même pas un chef d’organisation terroriste saoudien d’ailleurs.  

Et ta phrase était mauvaise. J’ai juste surfé dessus. T’as le droit de te planter aussi.

n°54151749
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-08-2018 à 13:08:26  profilanswer

Ma phrase est parfaitement correcte, j'ai d'ailleurs pris soin d'y glisser un "plupart". Pas comme ton exemple qui dénote de grosses méconnaissances historiques.

Au passage notons encore que la notion de "droit d'ingérence" ne s'applique pas entre alliés. Le droit d'ingérence, qui d'ailleurs n'existait pas avant les années 60, c'est aller à l'encontre de la souveraineté d'un État pour des raisons humanitaires. Rien à voir donc avec l'alliance des US contre l'occupation nazie. Merci et bon dimanche...  [:littlebill]

---------------
drugs designer
n°54151800
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2018 à 13:17:28  answer

Amaniak a écrit :

Ma phrase est parfaitement correcte, j'ai d'ailleurs pris soin d'y glisser un "plupart". Pas comme ton exemple qui dénote de grosses méconnaissances historiques.

Au passage notons encore que la notion de "droit d'ingérence" ne s'applique pas entre alliés. Le droit d'ingérence, qui d'ailleurs n'existait pas avant les années 60, c'est aller à l'encontre de la souveraineté d'un État pour des raisons humanitaires. Rien à voir donc avec l'alliance des US contre l'occupation nazie. Merci et bon dimanche...  [:littlebill]

Donc si je dis « la plupart des suisses sont comme amaniak » je suis perché ? C’est bien au moins c’est précis. :o  

Après si tu veux aller dans le détail la France de vichy était pas tellement alliée avec les US donc on peut aussi y voir de l’ingérence si tu cherches la petite bête.  
Je persiste et je signe. Ta phrase était à chier et tu te contorsionnes pour la rendre juste.

n°54151832
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-08-2018 à 13:25:09  profilanswer

C'est toi qui te contorsionne pour ne pas vouloir admettre que ton exemple est historiquement faux en plus d'être complètement anachronique... Profite des vacances pour réviser la notion de droit d'ingérence d'ici à la rentrée.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ing [...] umanitaire

Et au passage merci de nous lister les exemples positifs d'ingérence, afin de comparer avec toutes les fois où ça s'est pas très bien passé qu'on puisse se faire une idée de la pertinence du truc.

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 12-08-2018 à 13:28:51

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1184  1185  1186  ..  1856  1857  1858  1859  1860  1861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)