Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1161  1162  1163  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°54064810
volog
Posté le 01-08-2018 à 10:35:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

morb a écrit :

Ton post vaut aussi pour le nord pas de Calais ? :o

Attention Ironie ohlalalalla

Si tu as des stats je suis preneur

mood
Publicité
Posté le 01-08-2018 à 10:35:18  profilanswer

n°54064820
morb
Posté le 01-08-2018 à 10:35:51  profilanswer

volog a écrit :

Si tu as des stats je suis preneur

Nrj12 :jap:

n°54064916
volog
Posté le 01-08-2018 à 10:43:29  profilanswer

D’accord  
Merci

n°54064946
alien64
you touch my tralala
Posté le 01-08-2018 à 10:45:49  profilanswer

broddok27 a écrit :

1/ Appliquons ton opposition binaire à la con sur l'islam. Si je m'y oppose pas activement alors je suis forcément un soutien au salafisme? C'est absurde et crétin.  
...
3/Si je me mets à parler tous les faits divers sur la pédophilie parmi les curés, il y a de fortes chances que tu te mette à avoir la haine de l'Eglise catholique. Inversemment, si je déteste l'Eglise alors je vais balancer tous les trucs négatifs qui vont dans mon sens. En quoi les faits les plus négatifs seraient plus représentatifs de la réalité?

Tu peux balancer sur les cathos si ça te fait plaisir, pour moi la place des religions en général c'est plutôt au fond de la cuvette.

broddok27 a écrit :

Pour revenir à l'immigration, si je pense que nous ne pouvons pas nous soustraire à l'accueil de réfugiés mais qu'il faut considérer qu'un nombre trop important de migrants crée de gros problème de cohabitation/intégration, ça fait de moi un pro-migrant?

Moi je pense qu'on peut, ou en tout cas le limiter à quelques centaines d'individus par an triés sur le volet... les véritables réfugiés
C'est d'ailleurs ce que fond d'autres pays et ils y arrivent très bien malgré les cris d'orfraie des médias et des organismes ou associations droit-de-l’hommistes.
En fait il faut bien distinguer les véritables réfugiés des migrants économiques clandestins et renvoyer systématiquement ces derniers.
S'il n'est pas possible de les renvoyer dans tous les cas il faut qu'ils n'aient absolument aucun droits sociaux et ne soient jamais régularisés.
Et s'ils sont "obligés" de tomber dans la délinquance pour survivre, c'est prison puis exil forcé.

broddok27 a écrit :

Soyons clair, si anti-migrant implique de bloquer tout flux migratoire entrant, ça implique que tu interdis les mariages avec les étrangers, ça implique plus aucun étudiant étranger hors UE ne rentre.

Il faudrait juste un peu plus de contrôles sur les migrants légaux mais globalement ce n'est pas du tout eux qui posent problème.
C'est d'ailleurs un comble que ceux qui respectent vraiment les procédures d'immigration aient plus de difficultés que les clandestins à rester chez nous.
Comme dans d'autres domaines, l’État joue les forts avec les gens honnêtes et baisse son pantalon face aux truands.

broddok27 a écrit :

2/Le fait que des secteurs éco ne peuvent pas se passer actuellement d'étrangers parceque les locaux veulent pas y bosser c'est une réalité, pas de l'idéologie. Le fait que l'immigration est un des moyens pour maintenir la même population active, c'est aussi une réalité. Jusque ici, on attends tjrs de toi et tes potes une meilleure solution que l'immigration. Bon je suis gentil je vais te mâcher un peu le travail : on force les chômeurs à bosser dans les champs? On fait passer la retraite à 70/75 ans? On fait bosser des robots pour nous?

Effectivement les solutions existent.
C'est en gros ce qui se passe en agriculture, secteur directement exposé à la concurrence mondiale : les parents retraités qui continuent à bosser sur la ferme pour aider leurs enfants et une mécanisation intense.
Mais c'est avant tout un problème de compétitivité et on ne pourra pas le résoudre tant qu'on écartera la solution du protectionnisme (des normes élevées ne suffisent pas, il faut aussi des droits de douane).
cf l'exemple Suisse avec la production de tomates où les droits de douane varient d'une semaine à l'autre suivant la production locale et les besoins des consommateurs.

broddok27 a écrit :

En gros, un migrant qui fait pas d'emmerde ne se remarquera pas. Par contre, le moindre qui fait une connerie engendrera un shitstorm sans équivalent si le mec était un local

C'est pas tellement un problème de migrants ou pas, c'est un problème que ce sont très souvent des gens des mêmes communautés qui foutent le bordel, forcément on généralise la mauvaise réputation à l'ensemble de leur communauté même s'il y a des gens bien au milieu (exemple : les gitans, les "jeunes" des cités)

n°54065907
volog
Posté le 01-08-2018 à 12:05:31  profilanswer

alien64 a écrit :

Tu peux balancer sur les cathos si ça te fait plaisir, pour moi la place des religions en général c'est plutôt au fond de la cuvette.

alien64 a écrit :

Moi je pense qu'on peut, ou en tout cas le limiter à quelques centaines d'individus par an triés sur le volet... les véritables réfugiés
C'est d'ailleurs ce que fond d'autres pays et ils y arrivent très bien malgré les cris d'orfraie des médias et des organismes ou associations droit-de-l’hommistes.
En fait il faut bien distinguer les véritables réfugiés des migrants économiques clandestins et renvoyer systématiquement ces derniers.
S'il n'est pas possible de les renvoyer dans tous les cas il faut qu'ils n'aient absolument aucun droits sociaux et ne soient jamais régularisés.
Et s'ils sont "obligés" de tomber dans la délinquance pour survivre, c'est prison puis exil forcé.

alien64 a écrit :

Il faudrait juste un peu plus de contrôles sur les migrants légaux mais globalement ce n'est pas du tout eux qui posent problème.
C'est d'ailleurs un comble que ceux qui respectent vraiment les procédures d'immigration aient plus de difficultés que les clandestins à rester chez nous.
Comme dans d'autres domaines, l’État joue les forts avec les gens honnêtes et baisse son pantalon face aux truands.

alien64 a écrit :

Effectivement les solutions existent.
C'est en gros ce qui se passe en agriculture, secteur directement exposé à la concurrence mondiale : les parents retraités qui continuent à bosser sur la ferme pour aider leurs enfants et une mécanisation intense.
Mais c'est avant tout un problème de compétitivité et on ne pourra pas le résoudre tant qu'on écartera la solution du protectionnisme (des normes élevées ne suffisent pas, il faut aussi des droits de douane).
cf l'exemple Suisse avec la production de tomates où les droits de douane varient d'une semaine à l'autre suivant la production locale et les besoins des consommateurs.

alien64 a écrit :

C'est pas tellement un problème de migrants ou pas, c'est un problème que ce sont très souvent des gens des mêmes communautés qui foutent le bordel, forcément on généralise la mauvaise réputation à l'ensemble de leur communauté même s'il y a des gens bien au milieu (exemple : les gitans, les "jeunes" des cités)

le protectionnisme dans l'agriculture ca me fait marrer d'entendre ca.
y en a plein qui vont faire la gueule (viticulteurs etc)

n°54066090
broddok27
Posté le 01-08-2018 à 12:26:01  profilanswer

Citation :

1/D'ici 2050, l'ONU estime qu'il y aura plusieurs centaines de personnes qui migreront a cause du rechauffement climatique, parceque l'endroit est inhabitable ou parcequ'il n'est plus possible d'y faire des cultures.
Tu aura bien du mal a redefinir ce que tu considere un "vrai" refugie de maniere a voir le nombre de centaines d'individus qui t'arrangent. Et c'est pas honnete en plus.

2/ Ce que font les autres pays, tu veux dire bloquer l'immigration ? Si tous les pays font cela, on se retrouve avec une situation de ping-pong humanitaire ou on attends celui qui cede en premier.  
Mettons un instant que tout les pays mediterranneens France, Espagne, Italie, Grece, bloque toute arrivee de migrants sur son territoire. C'est retour en Lybie. La Lybie est considere comme dangereuse par les conventions internationales et a raison. Donc deja, ces pays risquent des poursuites judiciaires. TU peux toujours dire fuck et chercher a changer la loi, mais paie ta morale abject que tu veux pas. C'est le meme qu'avait la France, la Grande-Bretagne, les USA, le Canada et l'Autralie avec les juifs allemands et autrichiens qui fuyaient l'allemagne nazie.  
La seule solution que je vois serait de renvoyer par avion les migrants en question dans des pays d'Afrique considere sur plus proche de leur pays d'origine. Il y a deja des millions de refugies a la frontiere somalienne et erythreenne et les camps de refugies peinent a gerer cela avec les ressources limite de l'ONU.
Tu crois que ca amuse les pays limitrophes d'avoir a gerer autant de personnes? Au Liban, il y a 1/4 de la population en plus qui mettent les infrastructures sous tension. Et nous pays developpes, ne serions pas foutu d'accueillir 10K personnes ?Au dela du point de vue morale gaucho-altruiste que tu critiques tant, tu crois pas que ces tensions vont finir par rendre ces pays completement instables? A terme tu peux elargir des conflits a toute une region, et va pas croire que ca ne nous concernera pas. Si demain, tout les refugies en Ethiopie se barre a cause d'une guerre civile ou d'un nettoyage ethnique, ces gens vont remonter vers l'Europe. On a tout interet a limite la concentration de migrants a l'echelle globale. Cela implique une cooperation. Compare au chacun ma gueule je prends personne, c'est un moindre mal la aussi.

3/ Un mec qui retourne en Erythree signe son arret de mort. Il sera donc toujours preferable de vivre en France, meme si tu preconise aucune regularisation et droits sociaux. Par contre, dans ce cas, tu engendre une population en marge complete qui a toute les chances de se criminaliser.
Bonjour la securite. Alors des droits sociaux pour limiter ce mecanisme est un moindre mal.  

4/ Aux USA, on subventionne a hauteur de plusieurs milliards les producteurs de soja pour compenser les pertes des mesures protectionnistes jusqu'au-boutiste. Ca a l'air de bien marcher leur protectionnisme  jusque ici.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par broddok27 le 01-08-2018 à 12:30:09
n°54066635
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2018 à 13:39:40  answer

broddok27 a écrit :

1/D'ici 2050, l'ONU

Depuis le temps, l'ONU ferait mieux de bosser sur une solution pour une baisse progressive de la population, ça réglerait beaucoup de problèmes.

n°54066648
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2018 à 13:40:58  answer

quand on sait que la plupart des pays qui sont à l'onu sont des pays moyenâgeux avec un verni de modernité, faut pas trop rêver

n°54066866
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 01-08-2018 à 14:02:42  profilanswer

Citons Macron : "Quand des pays ont encore aujourd'hui 7 à 8 enfants par femme, vous pouvez décider d'y dépenser des milliards d'euros, vous ne stabiliserez rien".  

(celle là, je l'adore, à égalité avec celle des kwassa kwassa)

n°54066975
broddok27
Posté le 01-08-2018 à 14:12:23  profilanswer

frede94 a écrit :

Citons Macron : "Quand des pays ont encore aujourd'hui 7 à 8 enfants par femme, vous pouvez décider d'y dépenser des milliards d'euros, vous ne stabiliserez rien".  

L'autre solution, c'est quoi? Ne rien depenser du tout? Il n'y a aucune facon que les choses changent alors.
On a pas le choix en fait ; le planning familial, une meilleure eduction pour reduire la natalite est une necessite si on veut que l'humanite survive sur plusieurs generation. Quoi qu'il en coute.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 01-08-2018 à 14:12:53
mood
Publicité
Posté le 01-08-2018 à 14:12:23  profilanswer

n°54067459
volog
Posté le 01-08-2018 à 14:50:59  profilanswer

broddok27 a écrit :

L'autre solution, c'est quoi? Ne rien depenser du tout? Il n'y a aucune facon que les choses changent alors.
On a pas le choix en fait ; le planning familial, une meilleure eduction pour reduire la natalite est une necessite si on veut que l'humanite survive sur plusieurs generation. Quoi qu'il en coute.

D’ici 2050 la population européenne sera mûre pour une barrière de navires de guerre dans la Méditerranée

n°54067662
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 01-08-2018 à 15:10:18  profilanswer

Malheureusement cela sera (c'est déjà presque) le camp des saints..

n°54067676
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2018 à 15:11:12  answer

volog a écrit :

D’accord  
Merci

Moi à peine j’avais posté j’ai eu le joli message rose modération demandant la Source ou TT, ce que je me suis empressé de faire  [:donkeyshoot]  
Dans le camp du bien tu peux balancer de la merde et répondre par un gros doigt quand on te demande la source, cela dans le plus grand calme  [:donkeyshoot]

n°54067835
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-08-2018 à 15:22:27  profilanswer

volog a écrit :

Y a énormément de mariages entre cousins dans les pays maghrébins ce qui créee donc effectivement de la consanguinité.
En France on se marie plus entre cousins à part Boutin ! :)
C’zst D’ailleurs dingue qu’il n’y ait pas de mesures prises pour lutter contre cela

le problème c'est pas s'il faut y revenir mais comment : avant on demandait un test sanguin avant de se marier
peut-être il faudra dans les prochaines années refaire des campagnes d'information sur ces tests, avec une tof de hanouna pour faire peur et informer sur les risques.

n°54069014
broddok27
Posté le 01-08-2018 à 16:44:49  profilanswer

Comme toujours, le camp du "mal" aime raconter qu'on est victimes du systeme. Et pour le justifier, hormis des trucs a peu pres serieux, on trouve du FdS,VA pour les ultra-droiteux, les-crises et RT pour les pro-Poutine (ultra-gauche et ultra-droite).
Pour donner une idee du serieux de ce genre de "source",  
https://francais.rt.com/internation [...] terrestres
http://www.fdesouche.com/769997-dr [...] ise-jour-2
Pour le second, en examinant la source d'origine plus en profondeur (et qui est pas facile a googler, c'est completement noye par des cartes made in FdS), on est plus que dubitatif par leur interpretation du taux de depistage . Le meme sujet traite par un journal plus serieux genre lemonde, le journaliste aurait au minimum interroge les medecins avant de se lancer dans ce genre d'interpetation a la con. Seulement, il n'y a que FdS et ca parasite completement les resultats google.

Les hfriens qui balancent ce genre de sites sont les memes qui critiquent le "camp du bien", curieusement.  
Et en plusieurs circonstances, je les ai vu raconter de grosses conneries, faire dire des trucs qui ne sont pas dans un article, falsifier une page wikipedia, ce genre de chose que je n'ai jamais vu faire d'autre que par ce genre d'individus.  
Donc ouais, leur credibilite est serieusement mis en doute alors c'est source systematiquement. Il fallait pas se comporter en guignol.
Maintenant, il y a un bon paquet ici qui utilisent des sources potables stile leparisien ou france24, ce qui ne les empeche pas de faire des remarques infects, mais bon la c'est un autre probleme.

Autrement dit, le camp du "mal" a besoin de sa dose de medias alternatifs pour paraitre anti-systeme, et ca raconte souvent de la merde juste pour etre different ou pour satisfaire une ideologie.
Par definition, le camp du mal raconte plus de merde parceque la posture est plus importante que la realite qui pourrait contredire leur ideologie.
Et dans le camp du mal j'inclus l'extreme-gauche pro-Poutine.  

Et puis faut voir la reaction du camp du mal quand on les mets dans la contradiction. C'est tout de suite pleurnicheries, attaque perso, strawman et rattrapage de branches nases.
Et cela arrive bien plus systematiquement que quand ce sont des mecs qui se revendique pas de ce "camp". Source? Experience perso apres 1an 1/2 sur ce forum. Et je vous merde.  :o  

Enfin, morb reponds en donnant juste une chaine TV, e tu es  tout de suite a dire que c'est un doigt parceque c'est NRJ12. On se demande qui est le plus condescendant la.  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par broddok27 le 01-08-2018 à 16:48:47
n°54069152
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 01-08-2018 à 16:55:10  profilanswer

Tiens justement.. Concernant la drépanocytose, je suppose que dans les journaux « sérieux », il est expliqué que dans les zones à forte population d’origine non européenne, le test est généralisé, plutôt que de faire du cas par cas, avec le risque d’oubli possible que cela peut engendrer.
Mais bizarrement, mon fils, blanc, né à l’hôpital de Massy en 2010, n’a pas été testé. C’est ce qui est indiqué dans son carnet de santé. Et pourtant, Massy… plus de la moitié des gosses qui y naissent sont d’origine non européenne. Alors, qui croire ?

n°54069283
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 01-08-2018 à 17:07:56  profilanswer

Oh, ça faisait longtemps tiens...

n°54069364
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 01-08-2018 à 17:15:13  profilanswer

Si l'Europe bloque l'immigration, les migrants n'auront plus d'intérêt à aller en Libye : problem solved.  :jap:

n°54069484
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 01-08-2018 à 17:26:28  profilanswer

La nouvelle du jour : l’Allemagne ouvre à compter d’aujourd’hui, la possibilité de regroupements familial pour les migrants. Les règles seraient « restrictives » d’après RFI. A suivre pour voir ce que cela donnera en vrai.

http://www.rfi.fr/europe/20180801- [...] strictions

Citation :

En Allemagne, de nouvelles règles sur le regroupement familial pour les migrants entrent en vigueur ce mercredi 1er août. Cette possibilité était exclue depuis le printemps 2016 pour les réfugiés provenant de zones en guerre et disposant d'un titre de séjour provisoire en Allemagne, à commencer par les nombreux Syriens. Mais les nouvelles règles autorisant à nouveau le regroupement familial de ces personnes sont restrictives.

n°54069594
Spesr
SPESR
Posté le 01-08-2018 à 17:35:48  profilanswer

frede94 a écrit :

dans le fond, une societé avec un taux de natalité qui creve le plafond, greve totalement ses chances de developpement futur.

et on ne peut pas, dans un meme temps dire "les gars, préparez vous va falloir recuperer X dizaines de millions d'africains dans le futur" et trouver absolument normal que ces memes pays africains aient une natalité gigantesque.

n°54069595
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2018 à 17:36:04  answer

frede94 a écrit :

La nouvelle du jour : l’Allemagne ouvre à compter d’aujourd’hui, la possibilité de regroupements familial pour les migrants. Les règles seraient « restrictives » d’après RFI. A suivre pour voir ce que cela donnera en vrai.

http://www.rfi.fr/europe/20180801- [...] strictions

Citation :

En Allemagne, de nouvelles règles sur le regroupement familial pour les migrants entrent en vigueur ce mercredi 1er août. Cette possibilité était exclue depuis le printemps 2016 pour les réfugiés provenant de zones en guerre et disposant d'un titre de séjour provisoire en Allemagne, à commencer par les nombreux Syriens. Mais les nouvelles règles autorisant à nouveau le regroupement familial de ces personnes sont restrictives.

Faut voir le côté positif, quand toute la smala sera là, ils injecteront tout le blé dans le pays.  :O

n°54070938
Jahaa_sv
Posté le 01-08-2018 à 20:25:37  profilanswer

Je viens de voir l aquarius... C'est un vrai bateau poubelle truc.

Il était à Marseille. On a accueillit des migrants ou escales techniques ?

n°54071383
alien64
you touch my tralala
Posté le 01-08-2018 à 21:26:39  profilanswer

broddok27 a écrit :

1/D'ici 2050, l'ONU estime qu'il y aura plusieurs centaines de personnes qui migreront a cause du rechauffement climatique, parceque l'endroit est inhabitable ou parcequ'il n'est plus possible d'y faire des cultures.
2/ Ce que font les autres pays, tu veux dire bloquer l'immigration ? Si tous les pays font cela, on se retrouve avec une situation de ping-pong humanitaire ou on attends celui qui cede en premier.  
Mettons un instant que tout les pays mediterranneens France, Espagne, Italie, Grece, bloque toute arrivee de migrants sur son territoire. C'est retour en Lybie. La Lybie est considere comme dangereuse par les conventions internationales et a raison. Donc deja, ces pays risquent des poursuites judiciaires...

Il y a plein de pays en paix en Afrique, ils peuvent bien migrer dans un de ceux-là s'ils sont vraiment en danger dans le leur.
Niveau démographie, l'Union Européenne est déjà à 113hab/k² là où l'Afrique n'est qu'à 40hab/km², et même si certaines régions comme le Sahel sont inhabitables ils reste encore plus d'espace et beaucoup plus de ressources minières qu'en l'Europe.
Puis il y a tout à construire là-bas, ils ont voulu l'indépendance, à eux de se prendre en main et de travailler dur pour que leur continent soit plus agréable à vivre.

broddok27 a écrit :

TU peux toujours dire fuck et chercher a changer la loi, mais paie ta morale abject que tu veux pas. C'est le meme qu'avait la France, la Grande-Bretagne, les USA, le Canada et l'Autralie avec les juifs allemands et autrichiens qui fuyaient l'allemagne nazie.

[:godwin:1][:godwin:2]

broddok27 a écrit :

4/ Aux USA, on subventionne a hauteur de plusieurs milliards les producteurs de soja pour compenser les pertes des mesures protectionnistes jusqu'au-boutiste. Ca a l'air de bien marcher leur protectionnisme  jusque ici.  :o

euh je suis pas sûr de la pertinence de ton exemple là...les Etats-Unis nous refourguent très bien leur soja transgénique... par contre ils n'achètent pas trop le notre puisque nous n'en produisons déjà pas assez pour notre propre consommation.

broddok27 a écrit :

Comme toujours, le camp du "mal" aime raconter qu'on est victimes du systeme. Et pour le justifier, hormis des trucs a peu pres serieux, on trouve du FdS,VA pour les ultra-droiteux, les-crises et RT pour les pro-Poutine (ultra-gauche et ultra-droite)....

En étant un minimum objectif, tu pourrais aussi admettre que FdS n'est finalement qu'un agrégateur de news et que RT est probablement bien plus neutre et objectif que Libération ?

Message cité 2 fois
Message édité par alien64 le 01-08-2018 à 21:27:14
n°54071566
morb
Posté le 01-08-2018 à 21:42:23  profilanswer

alien64 a écrit :

Il y a plein de pays en paix en Afrique, ils peuvent bien migrer dans un de ceux-là s'ils sont vraiment en danger dans le leur.
Niveau démographie, l'Union Européenne est déjà à 113hab/k² là où l'Afrique n'est qu'à 40hab/km², et même si certaines régions comme le Sahel sont inhabitables ils reste encore plus d'espace et beaucoup plus de ressources minières qu'en l'Europe.
Puis il y a tout à construire là-bas, ils ont voulu l'indépendance, à eux de se prendre en main et de travailler dur pour que leur continent soit plus agréable à vivre.

Détruire la forêt équatoriale quand le Brésil attaque la forêt d'émeraude.

Quelle bonne idée pour la Terre.

C'est pas très juste de vouloir parler d'indépendance quand les grands groupes français occupent leurs territoires...

n°54071567
Gallagh
First
Posté le 01-08-2018 à 21:42:23  profilanswer

alien64 a écrit :

En étant un minimum objectif, tu pourrais aussi admettre que FdS n'est finalement qu'un agrégateur de news et que RT est probablement bien plus neutre et objectif que Libération ?

Attends attends, c'est à peu près leur seule répartie dans n'importe quel débat "gna gna c'est fds, la fachosphere" alors que comme tu dis ce n'est qu'un agrégateur de news.
Leur enlève pas ça.

n°54071785
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 01-08-2018 à 22:06:41  profilanswer

morb a écrit :

Détruire la forêt équatoriale quand le Brésil attaque la forêt d'émeraude.

C'est pas très juste de vouloir parler d'indépendance quand les grands groupes français occupent leurs territoires...

On te parle pas d'abattre des forêts,  y'a des espaces vide à côté,  et si ils étaient un peu wakanda ils trouveraient des solutions  
Zon qu'à les dégager les groupes français si sont pas contents [:miniours:1]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°54071986
broddok27
Posté le 01-08-2018 à 22:33:47  profilanswer

Citation :

En étant un minimum objectif, tu pourrais aussi admettre que FdS n'est finalement qu'un agrégateur de news [..]

C'est censé rendre le truc plus respectable?  :lol:   Ce qui est sélectionné est un biais éditorial.
Le figaro qui sandwiche un article comment maigrir entre deux articles sur la famine, tu m'excusera de pas bien saisir l'idée.
Et puis combiner des articles qui présente quasi-exclusivement tout ce qui va mal avec l'UE avec des articles sur l'armée russe qui a du matos trop cool, il y a pas du tout mais alors pas du tout de parti-pris. Je laisse deviner quel site çà peut bien être.... :o  

Citation :

RT est probablement bien plus neutre et objectif que Libération

C'est un propos objectif ? Tu plaisantes, j'espère?
La seule façon où je peux imaginer dire une chose pareil, c'est de comparer les billets d'humeur/interview de libé avec les articles d'infos de RT. Comparer des pommes et des oranges.
Ouais mais non.
Sur les articles techno/scientifique/environnement, les articles de Libé en particulier sont bien plus pointus.

n°54072137
prokie
Trump 2028
Posté le 01-08-2018 à 22:57:35  profilanswer

broddok27 a écrit :

Comme toujours, le camp du "mal" aime raconter qu'on est victimes du systeme. Et pour le justifier, hormis des trucs a peu pres serieux, on trouve du FdS,VA pour les ultra-droiteux, les-crises et RT pour les pro-Poutine (ultra-gauche et ultra-droite).

Ca doit etre très rare les liens FDS et VA sur les 1162 du topic. J'aime pas. C'est un peu le miroir de Liberation, Les decodeurs et Marianne  :o  

Une bonne journée commence toujours par la lecture du Figaro [:apges:3]  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°54072236
morb
Posté le 01-08-2018 à 23:15:06  profilanswer

sebmbalo a écrit :

On te parle pas d'abattre des forêts, y'a des espaces vide à côté, et si ils étaient un peu wakanda ils trouveraient des solutions
Zon qu'à les dégager les groupes français si sont pas contents [:miniours:1]

Elle est bien bonne  [:simius_computus:4]

n°54072345
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 01-08-2018 à 23:33:32  profilanswer

morb a écrit :

L'Afrique compte 60 % des terres arables non exploitées du monde. De quel droit peut-on leur interdire de déforester?  
Nous européens, on aurait le droit et pas eux?  :lol:

n°54073333
alien64
you touch my tralala
Posté le 02-08-2018 à 09:06:17  profilanswer

kirnos a écrit :

L'Afrique compte 60 % des terres arables non exploitées du monde. De quel droit peut-on leur interdire de déforester?  
Nous européens, on aurait le droit et pas eux?  :lol:

A écouter Morb il n'y aurait que du désert stérile et de la forêt vierge "poumon de la planète" en Afrique et rien entre les deux
C'est assez risible surtout quand à côté de ça on voit les Israéliens qui cultivent des zones quasi désertiques dans le sud de leur pays grâce à une irrigation parfaitement maitrisée.
Mais il n'y a rien de surprenant, les pro-migrants étant toujours prêt à s'inventer toutes les excuses possibles et inimaginables pour faire accepter l'immigration.

n°54073356
NightEye
Posté le 02-08-2018 à 09:09:57  profilanswer

Je sais que j'arrive après la bataille mais par curiosité, je viens de taper le très neutre "gens du voyage" dans Google, puis l'onglet "Actualités".

[:frogaski62]

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°54073497
broddok27
Posté le 02-08-2018 à 09:26:23  profilanswer

alien64 a écrit :

A écouter Morb il n'y aurait que du désert stérile et de la forêt vierge "poumon de la planète" en Afrique et rien entre les deux
C'est assez risible surtout quand à côté de ça on voit les Israéliens qui cultivent des zones quasi désertiques dans le sud de leur pays grâce à une irrigation parfaitement maitrisée.
Mais il n'y a rien de surprenant, les pro-migrants étant toujours prêt à s'inventer toutes les excuses possibles et inimaginables pour faire accepter l'immigration.

Tu nous dis la quantite d'eau pour faire pousser un truc dans le desert? Parceque dans le genre gaspillage, ca se pose la.  
Dois t'on rappeler que les secheresses deviendront de plus en plus courantes dans les decennies a venir? Tu vois les consequences actuelles des temperatures records de cet ete sur une bonne partie de la planete?
Ben maintenant imagine que cela sera desormais monnaie courante et ce qu'on subit en Europe sur l'agriculture est que dalle en comparaison du continent Africain.

Mais il n'y a rien de surprenant, les anti-migrants sont prets a ignorer la realite pour leur ideal de monde sans migrants.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par broddok27 le 02-08-2018 à 09:26:59
n°54073538
Jahaa_sv
Posté le 02-08-2018 à 09:32:41  profilanswer

C'est quoi ton idée ?
D'importer tout le monde en Europe. De vivre ensemble quelques décennie. D'épuiser nos ressources. Et de vivre enfin tous dans la misère sur un pied d'égalité ?

Je suis pour les migrants, dans un monde où les ressources seraient suffisantes.

C'est pas le cas.

n°54073570
alien64
you touch my tralala
Posté le 02-08-2018 à 09:37:17  profilanswer

@Broddok27

Non en fait t'as raison y'a rien qui pousse en Afrique, il faut absolument rapatrier tout le monde en Europe.

https://www.actualitix.com/carte-afrique.html
https://www.actualitix.com/wp-content/uploads/2017/03/carte-vegetation-afrique.jpg
https://www.actualitix.com/wp-content/uploads/2017/03/carte-precipitations-afrique.jpg

Message édité par alien64 le 02-08-2018 à 09:37:41
n°54073664
Bitman
STAY APART
Posté le 02-08-2018 à 09:46:37  profilanswer

brodock en pls :D

n°54073871
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2018 à 10:07:31  answer

Jahaa_sv a écrit :

C'est quoi ton idée ?
D'importer tout le monde en Europe. De vivre ensemble quelques décennie. D'épuiser nos ressources. Et de vivre enfin tous dans la misère sur un pied d'égalité ?

Je suis pour les migrants, dans un monde où les ressources seraient suffisantes.

C'est pas le cas.

Nos ressources sont déjà épuisés, on vit à crédit depuis hier, c'est officiel.  :O

Fini les vacances à San Francisco, fini les voitures en ville, fini de bouffer n'importe quoi, et logiquement fini les pondeuses, aussi bien pour l'Europe que l'Afrique.  :O

n°54073926
fugacef
Posté le 02-08-2018 à 10:11:51  profilanswer

Je rappelle tout simplement que l'un des empires les plus puissants jamais existé (l'empire egyptien antique) s'est construit sur ce miracle qu'est le Nil, garantissant d'abondantes récoltes pour un effort grandement diminué pour l'époque :o

n°54073932
gea2402
Posté le 02-08-2018 à 10:12:21  profilanswer

c'est pourtant simple, z'ont qu'à faire moins de gosses en Afrique  

comme ça, plus besoin de les envoyer ensuite en Europe

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54074348
pignon de ​pin
Posté le 02-08-2018 à 10:38:06  profilanswer

Citation :

Un réfugié kurde remporte la médaille Fields... et se la fait voler

:o  
https://www.la-croix.com/Sciences-e [...] 1300959283

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1161  1162  1163  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)