Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4846 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1121  1122  1123  ..  1857  1858  1859  1860  1861  1862
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°53612218
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 14:30:55  answer

Reprise du message précédent :

La plupart vont aller dans le pays ou ils ont deja de la famille.
Et oui, quand on en accueille un, on cree un point de fixation qui va aimanter des dizaines de jeunes hommes proches, que ce soit parce qu'ils sont du meme cercle familial ou simplement du meme village.
C'est logique.

Et pourtant, c'est contre-productif dans une vision integrationniste de ces personnes.

Donc, en accueillir un, c'est en inviter a terme une bonne dizaine.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2018 à 14:30:55  profilanswer

n°53612293
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 18-06-2018 à 14:35:26  profilanswer

Tu remets en question le regroupement familial [:sh3ng] ?

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°53612320
broddok27
Posté le 18-06-2018 à 14:37:28  profilanswer

Vivre seul dans un pays etranger, je peux te dire que c'est plus difficile que si il y a une diaspora qui peuvent/t'aider te depanner.
Et cela peut inclure de trouver un job , un appart, bref, le necessaire pour s'integrer.
Si ton objectif, c'est une meilleur integration, c'est pas necessairement une bonne idee de l'isoler volontairement.
Mais concretement, quand tu depose une demande d'asile, cela concerne uniquement la famille proche, ton cousin il va pas rentrer hein.  :o  

n°53612335
alien64
you touch my tralala
Posté le 18-06-2018 à 14:38:52  profilanswer

C'est à se demander si les employés de l'OFPRA ne touchent pas une prime à chaque migrant qui choisit la France ?

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 18-06-2018 à 14:42:04
n°53612352
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 14:39:39  answer

c'est exponentiel ton truc :o

n°53612364
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 14:40:33  answer

alien64 a écrit :

C'est à se demander si les employés de l'OFPRA ne touchent pas une prime à chaque de migrant qui choisit la France ?

la prime au rendement, rien de mieux pour motiver les troupes :o

n°53612365
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 14:40:33  answer

Pere Dodu a écrit :

La plus grosse connerie que nous ayons jamais faite.
 :jap:

n°53612380
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 14:41:44  answer

broddok27 a écrit :

Vivre seul dans un pays etranger, je peux te dire que c'est plus difficile que si il y a une diaspora qui peuvent/t'aider te depanner.
Et cela peut inclure de trouver un job , un appart, bref, le necessaire pour s'integrer.
Si ton objectif, c'est une meilleur integration, c'est pas necessairement une bonne idee de l'isoler volontairement.
Mais concretement, quand tu depose une demande d'asile, cela concerne uniquement la famille proche, ton cousin il va pas rentrer hein.  :o

Pourtant, nombre de portugais, d'italiens, d'espagnols, l'ont fait.
C'est clair que si tu viens en France pour y vivre à la malienne, entouré de maliens, à envoyer ton fric au Mali, à tout faire pour faire venir tes cousins maliens, tu ne risques pas un jour d'être intégré à la société française.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2018 à 14:42:03
n°53612387
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 18-06-2018 à 14:42:06  profilanswer

M'sieur Grith  [:pure 3d]

n°53612404
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 14:42:59  answer

broddok27 a écrit :

Mais qui va aider ceux qui sont venus pour aider ceux qui sont venus pour aider ceux...

Bref, immigrés illégaux. Y’a une procédure pour le regroupement familial. Il faudrait penser à la respecter.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2018 à 14:42:59  profilanswer

n°53612468
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 14:46:42  answer

Pere Dodu a écrit :

C'est pas à partir de Pompidou ?  :O

n°53612485
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 18-06-2018 à 14:47:47  profilanswer

Giscard avec Chirac en premier ministre, de mémoire.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°53612488
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-06-2018 à 14:48:05  profilanswer

Ah ?  :??:

---------------
Lu et approuvé.
n°53612497
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 14:48:36  answer

Pere Dodu a écrit :

Tu parles là des bases à partir desquelles on a cloné Macron avec Philippe en premier ministre :D

n°53612505
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-06-2018 à 14:48:56  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

:jap:  
Ou peut-être Barre, dans mes souvenirs ça date de 76

---------------
Lu et approuvé.
n°53612545
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 14:51:37  answer

Ben oui.
J'ai connu un rital de 80 balais, à Marmande par exemple.
Il a débarqué en France avec ses affaires sous le bras.
A bossé comme saisonnier, puis s'est marié avec une fille du coin.
S'est installé comme petit exploitant, a revendu puis est devenu grossiste.

C'était relativement courant.

Comme le regroupement familial était difficile, les gars venaient, s'installaient dans un foyer de travailleur. Puis en partaient quand ils avaient un taff plus stable. Et finissaient par se mettre avec une femme française du village/de l'usine.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2018 à 14:52:04
n°53612568
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 14:53:32  answer

Mais je comprends pas, pourquoi payer plusieurs milliers d'€ pour venir en Europe, avec EasyJet c'est à partir de 35€, sfont chier les migrants  :O

n°53612579
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 14:54:35  answer

Il est arrivé avec toute une tripotée d’autres espagnols et généralement la famille avec hein. Et niveau intégration c’était aussi bien quaujourdhui. Mon arrière grand père a jamais parlé français, ça sert à rien pour un bûcheron, ça parlait qu’espagnol dans la famille et toute la famille l’a suivi à l’époque.

n°53612800
hyenal1
Posté le 18-06-2018 à 15:12:16  profilanswer

Ben non justement, c'est pas aussi bien, c'est tout le problème.

Pour la langue j'ai plutôt observé l'inverse, avec notamment des migrants espagnols / italiens qui ne transmettaient pas leur langue maternelle à leurs enfants. Et on le voit aussi par le choix des prénoms français pour les enfants.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°53612806
broddok27
Posté le 18-06-2018 à 15:12:56  profilanswer

Parceque dans certains pays (Erythree je crois), on t'interdis de quitter le territoire selon comment tu es considere par le regime. Donc pour fuir le pays, tu dois passer par des moyens illegaux (passeur, corruption, etc...) qui te coutent une blinde.

n°53612807
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 15:13:08  answer

Je parlais d'un italien :D
Les Espagnols ont bénéficié d'un contexte favorable au regroupement familial, avec :
1/ La volonté d'ouverture pendant la période post-Grande Guerre ou l'immigration fut facilitée, y compris pour les familles.
2/ L'impossibilité pour eux de repartir suite à la prise de pouvoir de Franco.

Les italiens, dont l'installation a souvent été plus ancienne (avant la 1ere GM), sont le plus souvent venus sans famille, la loi ne le permettant pas si facilement.

n°53613048
Spesr
SPESR
Posté le 18-06-2018 à 15:32:41  profilanswer

broddok27 a écrit :

oui, mais ca te force a t'integrer.
récemment, les deux maisons mitoyennes a la mienne ont vu leur locataires changer.

d'un coté des vieux portugais. de l'autre des jeunes portugais.
sur les 4 adultes, deux ne parlent absolument pas Français. un baragouine a peine, le dernier parle a peu pres la langue.

et ces gens sont depuis des années en France. quand ils reçoivent leurs amis c'est 100% portugais. et les gamins parlent portugais a la maison.

j'ai rien contre les portos, mais quand tu vis dans un pays sans vouloir apprendre la langue des gens qui t'entourent tu as un probleme.

n°53613285
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 18-06-2018 à 15:48:40  profilanswer

Spesr a écrit :

récemment, les deux maisons mitoyennes a la mienne ont vu leur locataires changer.

sur les 4 adultes, deux ne parlent absolument pas Français. un baragouine a peine, le dernier parle a peu pres la langue.

et ces gens sont depuis des années en France. quand ils reçoivent leurs amis c'est 100% portugais. et les gamins parlent portugais a la maison.

j'ai rien contre les portos, mais quand tu vis dans un pays sans vouloir apprendre la langue des gens qui t'entourent tu as un probleme.

J'allais le dire. C'est ce que je constate même chez les jeunes de mon âge (entre 35 et 40 ans).
Les Portugais, on a vu mieux comme assimilation/intégration.
Dans le genre endogames et communautaires, ils sont assez balaises.

n°53613470
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 16:01:42  answer

broddok27 a écrit :

Parceque dans certains pays (Erythree je crois), on t'interdis de quitter le territoire selon comment tu es considere par le regime. Donc pour fuir le pays, tu dois passer par des moyens illegaux (passeur, corruption, etc...) qui te coutent une blinde.

J'aurais du mettre un autre smiley.  :O

Cela dit, les mecs interdit de quitter le territoire doivent pas être très fréquentables  :O

n°53613596
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-06-2018 à 16:09:42  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Pendant ce temps, en Allemagne : Allemagne : ultimatum pour Angela Merkel sur les migrants

Citation :

L'aile droite de la coalition gouvernementale en Allemagne compte fixer lundi un ultimatum à Angela Merkel pour qu'elle restreigne l'accueil des migrants aux frontières, faute de quoi le pays plongera dans une grave crise politique.
"C'est la journée où le destin d'Angela Merkel et celui du gouvernement se décide", estime le quotidien Bild, le plus lu du pays. En toile de fond, les péripéties de 630 migrants secourus en mer qui sont arrivés dimanche en Espagne, épilogue d'une semaine d'errance en Méditerranée qui a illustré des fractures au sein de l'UE sur la question migratoire.

La droite se déchire. En Allemagne, l'arrivée de plus d'un million de demandeurs d'asile en 2015 et 2016 a créé une onde de choc politique dans le pays qui ne faiblit pas. Elle a d'abord contribué, comme en Italie ou en Autriche, à l'essor de l'extrême droite, et en même temps provoqué des déchirements au sein du camp conservateur de la chancelière. L'aile la plus radicale sur les migrants de sa fragile coalition gouvernementale (qui va de la droite dure aux sociaux-démocrates), le parti bavarois CSU, veut imposer un tour de vis à la politique d'immigration nationale. Objectif : refouler dorénavant tous les migrants à la frontière qui ont déjà été enregistrés dans un autre pays à leur arrivée dans l'UE.

Ils ont peur de la monter de l'extrême droite.

Citation :

La chancelière centriste refuse. Elle redoute qu'un tel cavalier seul ne crée le chaos et n'obère toute chance d'obtenir un solution commune en Europe. "Il s'agit d'un défi européen qui nécessite une réponse européenne", a-t-elle dit ce week-end, prévenant que la "cohésion de l'Europe" était en jeu. Mais l'Union chrétienne-sociale CSU, qui se prépare à de difficiles élections régionales en Bavière en octobre, perd patience. Elle accuse la chancelière et son parti démocrate-chrétien (CDU), avec lequel elle est pourtant alliée depuis 1949, de laxisme. La direction de la CSU se réunit lundi matin à Munich avec l'objectif d'autoriser son président Horst Seehofer, également ministre fédéral de l'Intérieur, à défier Angela Merkel en imposant les refoulements aux frontières par décret.

Je crains que la crise migratoire débouche sur l'arrivée de l'ED un peu partout en Europe, ce qui serait tout sauf une bonne nouvelle....

L'Allemagne après l'open bar et grâce à leur politique, l'invasion de l'Europe par des centaines de milliers de migrants airant d'un pays à l'autre, risque de passer en mode fermeture des frontières....  [:goumite:2]  [:goumite:2]  [:goumite:2]  

---------------
RIP  YOKO        
n°53613713
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 18-06-2018 à 16:17:04  profilanswer

M_D_C a écrit :

L'Allemagne après l'open bar et grâce à leur politique, l'invasion de l'Europe par des centaines de milliers de migrants airant d'un pays à l'autre, risque de passer en mode fermeture des frontières....  [:goumite:2]  [:goumite:2]  [:goumite:2]  

J'aurai découvert un verbe qui m'était inconnu grâce à toi [:crapulax:4]  
Et dans le contexte,  il passe crème en plus.  [:crapulax]

n°53613947
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 18-06-2018 à 16:33:15  profilanswer

Citation :

Angela Merkel a accepté aujourd'hui un compromis avec ses alliés de l'Union chrétienne-sociale (CSU) bavaroise sur un durcissement de la politique migratoire, rapporte l'agence de presse DPA. Ce compromis, qui écarte au moins pour un temps une crise ouverte entre les deux composantes du bloc conservateur, prévoit que les migrants déjà enregistrés dans un pays de l'UE, c'est-à-dire la quasi-totalité, soient refoulés aux frontières allemandes à compter de juillet si aucun accord n'est conclu d'ici là au niveau européen lors du sommet prévu fin juin.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/06/18/97001-20180618FILWWW00171-migrants-merkel-accepte-un-compromis.php

Message cité 1 fois
Message édité par kirnos le 18-06-2018 à 17:06:19
n°53614401
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 17:08:11  answer

hyenal1 a écrit :

Ben non justement, c'est pas aussi bien, c'est tout le problème.

Pour la langue j'ai plutôt observé l'inverse, avec notamment des migrants espagnols / italiens qui ne transmettaient pas leur langue maternelle à leurs enfants. Et on le voit aussi par le choix des prénoms français pour les enfants.

Je viens d’une famille d’immigré espagnol. Je parle de mon expérience qui vaut ce qu’elle vaut après hein.  

Y eu aussi des italiens qui sont venus en même temps que les espagnols et après la 2GM, la famille de mon meilleur pote est dans ce cas là.  
Bref y a de tout et comparer ces immigrations à celles aujourd’hui à pas grand intérêt de mon point de vu par contre. En toute amitié hein. :o

n°53614431
uxam
Posté le 18-06-2018 à 17:09:35  profilanswer

Va falloir mettre l'armée aux frontières...

n°53614464
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 17:11:19  answer

Spesr a écrit :

Nombre d’expatriés en Allemagne font pas l’effort d’apprendre la langue et parlent le globish. Ça fait chier personne à part eux qui en chient pour faire des papiers ou faire les courses. :o

n°53614638
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-06-2018 à 17:21:35  profilanswer

non mais c'est le truc suréaliste quand même ..............

acte 1: venez mes petits Migrants, venez en Allemagne, nous on vous aime, viendez viendez !!

acte 2: en fait, non on vous veut plus ! cassez vous dans les pays voisins ! barrez vous bande de violeur et de délinquants !

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

et puis on peut faire confiance à l'Allemagne ! ça sera pas comme la France et son laxisme ! ça sera : DEHORS OUST !!! SHNELL !!!

Putain il faut mieux en rire  :lol:  :lol:  :lol:  Quel Europe de merde  [:goumite:2]  

---------------
RIP  YOKO        
n°53614800
yellowston​e2
Posté le 18-06-2018 à 17:31:51  profilanswer

M_D_C a écrit :

acte 1: venez mes petits Migrants, venez en Allemagne, nous on vous aime, viendez viendez !!

acte 2: en fait, non on vous veut plus ! cassez vous dans les pays voisins ! barrez vous bande de violeur et de délinquants !

Ca, je me rappelle que beaucoup ici l'avaient vu venir :lol: .
Là c'est pareil, les Espagnoles jouent les bon samaritains et se font une pub gratos, au final, je ne suis pas persuadé qu'il y en aient beaucoup qui vont rester là-bas.
 :sarcastic:

n°53614815
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 18-06-2018 à 17:33:42  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Là c'est pareil, les Espagnoles jouent les bon samaritains et se font une pub gratos, au final, je ne suis pas persuadé qu'il y en aient beaucoup qui vont rester là-bas.

"La moitié veulent venir en France". Comment ça veulent venir, on nous aurait menti ?

n°53615160
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-06-2018 à 17:56:31  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

en plus depuis le début on sait qui va récupérer les "pires" des migrants (les moins qualifiés, les plus fainéants, les moins européanisés). C'est la France avec son social toujours au top .....

---------------
RIP  YOKO        
n°53615174
broddok27
Posté le 18-06-2018 à 17:57:18  profilanswer

M_D_C a écrit :

non mais c'est le truc suréaliste quand même ..............

et puis on peut faire confiance à l'Allemagne ! ça sera pas comme la France et son laxisme ! ça sera : DEHORS OUST !!! SHNELL !!!

Putain il faut mieux en rire  :lol:  :lol:  :lol:  Quel Europe de merde  [:goumite:2]  

D'abord tu te plaint que le gouvernement fasse entrer trop de migrants, puis quand ils decident "enfin" de rectifier une situation jugee problematique, ben tu te plains aussi. Face je gagne pile tu perds.
Cela aussi il vaut mieux en rire.  :pfff:

n°53615214
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-06-2018 à 18:00:11  profilanswer

broddok27 a écrit :

D'abord tu te plaint que le gouvernement fasse entrer trop de migrants, puis quand ils decident "enfin" de rectifier une situation jugee problematique, ben tu te plains aussi. Face je gagne pile tu perds.
Cela aussi il vaut mieux en rire.  :pfff:

fig 1 / ne pas comprendre un post et y répondre  

---------------
RIP  YOKO        
n°53615276
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 18:04:42  answer

La Monne a écrit :

Alors déjà, ça c'est une immense bêtise, c'est ne pas avoir compris le droit d'asile.
Par ailleurs, non, on a pas une énorme immigration économique... C'était le cas dans les années 50-60, aujourd'hui on a un solde migratoire de 50 ou 60 000, c'est à dire autant que la Suisse qui est compte seulement 8 ou 9 millions d'habitants. Notre immigration de travail a été réduite à 0.

Je pense qu'on a largement de quoi gérer le flux actuel. Par gérer, j'entends : 1) traiter les demandes dans un délai raisonnable. 2) accueillir correctement ceux qu'on doit garder et expulser ceux qu'on ne doit pas garder.
Mais pour ça, il faut du personnel. Et j'insiste sur le fait que ça ne coutera pas plus cher à l'Etat. Mais ça me parait aberrant qu'on augmente pas le personnel lorsque le flux augmente, tout comme on devrait augmenter le nombre de conseillers Pole Emploi quand le nombre de chômeurs augmente...

Arrête de parler en solde, ça ne représente absolument pas la réalité de l'immigration : http://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] it-pas.php

Non un expatrié bac +5 qui part ne compense pas un bac -5 d'afrique centrale qui arrive, cela appauvrit le pays.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2018 à 18:05:28
n°53615406
uxam
Posté le 18-06-2018 à 18:11:52  profilanswer

voila... t'as 10 français diplômés qui partent vivre en Suisse, aux us, en Australie et t'as 10 étrangers sans aucune formation qui rentrent. Solde 0  [:madame_de_galles:5]

n°53615409
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-06-2018 à 18:12:16  profilanswer

La Monne a écrit :

Dans le post que j'ai cité, tu me dis qu'ils doivent pas rester au Liban, juste y aller pour faire leur demande. Faudrait savoir.
Par ailleurs je t'ai expliqué que le Liban avait déjà accueilli un nombre considérable de réfugiés et qu'ils ne pouvaient plus les gérer

Ben relis mieux j'ai été clair, ils vont dans les pays limitrophes, au Liban entre autre mais pas seulement, il y a aussi la Turquie, la Jordanie. L'Égypte et l'Arabie Saoudite également qui ne sont pas loin et dont ils partagent de plus une culture commune. L'Europe peut accorder quelques demandes, en particulier les familles avec enfants mais l'Europe n'a bien évidemment pas la capacité pour absorber 5 millions de musulmans. Donc dans tous les cas pour la plupart ils ne doivent pas espérer venir en Europe et devront se contenter des camps de réfugiés. :spamafote:

Et là on parle de vrais refugiés, pour tous les autres migrants économiques qui profitent de l'appel d'air le renvoi doit être systématique.

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1121  1122  1123  ..  1857  1858  1859  1860  1861  1862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)