Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3258 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°43294136
valentinvt​l
Posté le 21-09-2015 à 10:01:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui en zone d'attente, le temps de faire des vérifs et qu'il se décide à faire ou non sa demande d'asile.

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 21-09-2015 à 10:01:23  profilanswer

n°43294206
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 10:05:53  answer

valentinvtl a écrit :

Oui en zone d'attente, le temps de faire des vérifs et qu'il se décide à faire ou non sa demande d'asile.

Non mais en fait c'était de l’humour matinal (j'ai mal). (mineur --> majeur).  [:tinostar]  

n°43294227
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 21-09-2015 à 10:07:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et si finalement le grand remplacement, ce ne serait pas tout simplement la peur de perdre son tabouret au café du commerce? [:million dollar baby]

Bon, je signale d'abord que ce poste n'est pas là pour faire de la polémique et ne porte aucun jugement racial ou autre.

Si on lit le bilan 2013 de l'afdphe (p.62), la drépanocytose a été testé sur 67% des nouveaux nés en île de France.
Ce qui veut dire que 67% des nouveaux nés a au moins un parent venant d'Afrique ou du Moyen Orient, vu que cette maladie touche essentiellement ces populations.

Donc, même si aujourd'hui, tu as une majorité de blanc en France, la donne ne sera pas la même d'ici quelques années, lorsque ces nouveaux nés représenteront la population active du pays. On peut estimer qu'en région Parisienne, les blancs seront minoritaires d'ici quelques décennies seulement.

On observe aussi qu'en région parisienne (hors îlots de riches), la forte émigration économique des blancs conjointe au regroupement familial et à la forte natalité des populations allogènes récemment arrivés concours à accélerer ce phénomène.

Edit: % et page corrigés

Message cité 2 fois
Message édité par khakha_orbital le 21-09-2015 à 10:14:12
n°43294246
valentinvt​l
Posté le 21-09-2015 à 10:08:25  profilanswer

Oups, pas réveillé moi non plus!!!!! :lol: Pourtant elle n'est pas trop mal.

---------------
Carpe Diem.
n°43294252
Ibo_Simon
Posté le 21-09-2015 à 10:08:37  profilanswer

punaise, le hoax sur la drépano, j'étais pas prêt. [:clooney24]

n°43294270
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 21-09-2015 à 10:09:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

punaise, le hoax sur la drépano, j'étais pas prêt. [:clooney24]

Va vérifier les sources avant de décider que c'est un hoax.

Clique ici:
http://www.afdphe.org/ressources/d [...] iciels--97

=> Bilan 2013, page 62..

J'ai inventé quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par khakha_orbital le 21-09-2015 à 10:13:33
n°43294292
Ibo_Simon
Posté le 21-09-2015 à 10:11:20  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Va vérifier les sources avant de décider que c'est un hoax.

C'est un hoax, ton truc.
Tellement souvent débunké que tes collègues sur le topic FN ont laissé tomber. :D

n°43294306
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-09-2015 à 10:12:22  profilanswer

Par rapport à cette position des migrants, le silence des racistes de service qui n'ont jamais été aux manettes (et n'ont jamais voulu l'être, d'ailleurs), on s'en fout copieusement. Le silence des partis de gouvernement est lui plus préoccupant.
Toujours plus facile de crier au fasciste que d'être efficace, ceci dit, je ne les blâme pas vraiment...

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 21-09-2015 à 10:15:53
n°43294361
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 21-09-2015 à 10:16:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est un hoax, ton truc.
Tellement souvent débunké que tes collègues sur le topic FN ont laissé tomber. :D

Et quel est le lien vers le post de tes copains Anarcho-Marxistes qui me prouve que l'Afdphe est une conspiration nazi?

n°43294438
Ibo_Simon
Posté le 21-09-2015 à 10:22:16  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Et quel est le lien vers le post de tes copains Anarcho-Marxistes qui me prouve que l'Afdphe est une conspiration nazi?

Ah ouais quand même.

Bon, vu qu'apparemment ce topic vous sert plus à rabacher tous les hoax les plus débiles de la fachosphère, autant faire les choses dans l'ordre:

Citation :

Drépanocytose, la maladie génétique qui excite l’extrême droite

C’est la « preuve » de « l’invasion » des immigrés, brandie par l’extrême droite dans un nombre croissant de discours. On la retrouve citée sur des sites, des blogs, d’innombrables commentaires ou messages sur les réseaux sociaux : le dépistage de la drépanocytose, une maladie génétique qui touche particulièrement certaines populations issues de l’Outre-Mer, d’Afrique ou du Maghreb, est instrumentalisé par certains militants extrémistes.

Cette maladie génétique, l’une des plus fréquentes en France et dans le monde, consiste en une anomalie de la structure de l’hémoglobine. Elle a des conséquences graves : anémies, infections bactériennes, accidents vasculaires occlusifs. On compte 12 000 malades en France, et on recense environ 400 cas parmi les nourrissons chaque année.
Depuis plus d’une décennie, elle fait l’objet d’un dépistage chez les nouveaux-nés français. Mais la maladie se rencontrant plus fréquemment chez les populations originaires d’Afrique subsaharienne, du Maghreb, des Antilles, d’Inde ou du sud de l’Europe (Grèce et Italie), ce sont les nourrissons issus de familles originaires de ces zones qui sont testés.
Comme pour nombre d’autres maladies, il existe toute une série de statistiques détaillées, notamment sur le nombre de nouveaux-nés testés par département français. Et, en l’absence de statistiques ethniques, les militants d’extrême droite se sont donc emparés de ces chiffres pour alimenter leur thèse centrale : le « grand remplacement » des populations autochtones par celles issues de l’immigration.

1. Un dépistage médical n'est pas un recensement ethnique

La drépanocytose est une maladie à transmission autosomique récessive : on peut être porteur sain du gène, mais on ne la développe que si les deux parents sont porteurs, avec un risque de 1 sur 4 à chaque grossesse.

Pour des raisons essentiellement économiques, en France, la maladie n’est pas détectée systématiquement, mais uniquement auprès des populations à risque. Pour être précis, la Haute Autorité de santé explique que :
« Ce dépistage néonatal est institué depuis 2000 sur l’ensemble du territoire et réalisé en métropole de manière ciblée sur la population des nouveaux-nés issus de parents originaires de populations à risque. »
 La maladie n’a donc pas de facteurs « ethniques », mais bien géographiques.

Selon l’Institut national de veille sanitaire (InVS), les tests sont pratiqués selon l’origine des parents des nourissons. Les régions « à risques » sont :
- Départements français d’outre-mer : Antilles, Guyane, la Réunion, Mayotte
- Tous les pays d’Afrique subsaharienne et le Cap-Vert
- Amérique du Sud (Brésil), Noirs d’Amérique du Nord
- Inde, océan Indien, Madagascar, île Maurice, Comores
- Afrique du Nord : Algérie, Tunisie, Maroc
- Italie du Sud, Sicile, Grèce, Turquie
- Moyen-Orient : Liban, Syrie, Arabie saoudite, Yémen, Oman
Pour qu’un nourisson soit testé, il faut, toujours selon l’InVS, que:  
- Soit les deux parents proviennent d’une région à risque,
- Soit qu’un seul des deux en proviennent si on ne connaît pas le second,
- Soit qu’il existe des antécédents de syndrome drépanocytaire majeur dans la famille,
- Soit qu’il existe un doute sur les trois critères précédents.

UNE MALADIE MONDIALISÉE
Qu’entend-on par « provenir d’une région à risque » et comment, concrètement, le dépistage est-il ou non effectué ? La pratique n’est pas des plus claires. Les rapports officiels ne la détaillent d'ailleurs pas. « Dans la pratique, explique Valérie Gauthereau, directrice de la fédération parisienne de dépistage, on essaye dans les maternités de cibler les personnes d’origine maghrébine ou africaine. »
Un ciblage qui se fait sur des critères assez informels : faciès des parents, nom de famille… mais qui peut avoir des ratés. C’est d’ailleurs pourquoi, en Ile-de-France par exemple, « certaines maternités ciblent 100 % de la population, pour être certaines de ne pas rater un cas », précise encore Mme Gauthereau.
Les associations de malades, mais également certains médecins, dénoncent aujourd’hui ce dépistage ciblé, avec un argument qui va à l’encontre de la thèse « identitaire » : la maladie n’est plus aujourd’hui l’apanage de certaines ethnies, mais s’est « mondialisée » : au fil des ans et des métissages, les gènes se sont disséminés.
Comme l'écrivait ainsi, en 2012, Frédéric Galactéros, responsable de l’unité des maladies génétiques du globule rouge à l’hôpital Henri-Mondor, le ciblage de ces populations a des conséquences « désastreuses » :
« La faisabilité du ciblage actuellement effectué repose sur la notion, totalement erronée, mais solidement installée dans les esprits, que la drépanocytose ne touche que les personnes à peau noire. Les conséquences en sont désastreuses. Tous les pays à situation comparable, et pour les mêmes raisons, ont opté pour un dépistage non sélectif. »

http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 1tMSgUK.99

mood
Publicité
Posté le 21-09-2015 à 10:22:16  profilanswer

n°43294465
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-09-2015 à 10:23:46  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Bon, je signale d'abord que ce poste n'est pas là pour faire de la polémique et ne porte aucun jugement racial ou autre.

Si on lit le bilan 2013 de l'afdphe (p.62), la drépanocytose a été testé sur 67% des nouveaux nés en île de France.
Ce qui veut dire que 67% des nouveaux nés a au moins un parent venant d'Afrique ou du Moyen Orient, vu que cette maladie touche essentiellement ces populations.

Donc, même si aujourd'hui, tu as une majorité de blanc en France, la donne ne sera pas la même d'ici quelques années, lorsque ces nouveaux nés représenteront la population active du pays. On peut estimer qu'en région Parisienne, les blancs seront minoritaires d'ici quelques décennies seulement.

On observe aussi qu'en région parisienne (hors îlots de riches), la forte émigration économique des blancs conjointe au regroupement familial et à la forte natalité des populations allogènes récemment arrivés concours à accélerer ce phénomène.

Edit: % et page corrigés

la drépanocytose touche environ 250 nourrissons en France chaque année, chiffre en augmentation, notamment à cause des métissages. Les données épidémiologiques sont très documentées. Ma fille a eu un dépistage (négatif) à ce test car ma femme a des origines guadeloupéennes. Le simple bon sens démonte complètement ton raisonnement.

edit : je devrais ajouter que ton raisonnement est  idiot et dénué de tout discernement

Message cité 1 fois
Message édité par cocorezo le 21-09-2015 à 10:33:32
n°43294566
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 10:32:12  answer

khakha_orbital a écrit :

source ?

edit : grillé

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-09-2015 à 10:33:51
n°43294608
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-09-2015 à 10:34:48  profilanswer

légèrement  :D

n°43294676
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 10:39:28  answer

cocorezo a écrit :

légèrement  :D

à ça  [:backbone-]

n°43294735
Ibo_Simon
Posté le 21-09-2015 à 10:43:13  profilanswer

ah tiens, il a disparu. [:million dollar baby]

n°43294824
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-09-2015 à 10:50:01  profilanswer

En gros le rapport cité est intérprété de travers, comme souvent.  La drépanocytose a été testée sur 67% des nourrissons en IDF. TESTEE ! En gros c'est un dépistage qui se fait par prélèvement sanguin sur papier buvard (c'estle test GUTHRIE, ma fille l'a eu). C'est pas un dépistage obligatoire mais il permet de dépister pas mal de saloperies, dont la drépanocytose.
Ce chiffre de 67%, c'est le % d'enfants en IDF qui ont eu ce test... dont l'immense majorité s'est révélé négatif.

Voila voila...

n°43294919
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 21-09-2015 à 10:55:39  profilanswer

Ah bon, t'es pas Anarcho-Marxiste? Et bien je ne suis pas plus FNiste, alors cesse d'accuser.

Je ne vois pas en quoi mes arguments sont invalidés, bien au contraire. Si, selon toi, tous les enfants sont testés à Paris, je trouve ça étrange qu'on ne teste que 7% des nouveaux nés en Bretagne par exemple.

De plus, pour ma part je parle de couleur de peau, pas d'immigration ou d'étrangers. On peut être par exemple français métis et parfaitement intégré, alors on est testé à la drépanocytose mais ça ne fait pas de nous un "blanc", donc selon certains pas un vrai français. Les métis comprendront.

Au Québec, ils parlent de minorité "visible" pour définir les gens de couleurs et on a toutes sortes de statistiques ethniques extrèmement bien détaillées. Mais nous français on continue de nier qu'il existe des couleurs, ou alors si on dit ça on est tout de suite taxé d'être facho. Vous gâchez votre énergie en gesticulation les mecs, le fascisme ordinaire n'existe plus depuis longtemps.

La théorie du grand remplacement, ce n'est pas que des africains viennent en France, prennent le pouvoir et vive comme en Afrique ici. C'est plus en lien avec le métissage démographique et culturel, l'exposition du creuset européen à la culture globalisé (càd américaine) pour au final aboutir à un nouveau peuple sans repères qui sera plus enclin à se soumettre au diktat libéral de la classe capitaliste.

Message cité 3 fois
Message édité par khakha_orbital le 21-09-2015 à 10:58:45
n°43294962
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-09-2015 à 11:00:09  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Ah bon, t'es pas Anarcho-Marxiste? Et bien je ne suis pas plus FNiste, alors cesse d'accuser.

Je ne vois pas en quoi mes arguments sont invalidés, bien au contraire. Si, selon toi, tous les enfants sont testés à Paris, je trouve ça étrange qu'on ne teste que 7% des nouveaux nés en Bretagne par exemple.

De plus, pour ma part je parle de couleur de peau, pas d'immigration ou d'étrangers. On peut être par exemple français métis et parfaitement intégré, alors on est testé à la drépanocytose mais ça ne fait pas de nous un "blanc", donc selon certains pas un vrai français. Les métis comprendront.

Au Québec, ils parlent de minorité "visible" pour définir les gens de couleurs et on a toutes sortes de statistiques ethniques extrèmement bien détaillées. Mais nous français on continue de nier qu'il existe des couleurs, ou alors si on dit ça on est tout de suite taxé d'être facho. Vous gâchez votre énergie en gesticulation les mecs, le fascisme ordinaire n'existe plus depuis longtemps.

La théorie du grand remplacement, ce n'est pas que des africains viennent en France, prennent le pouvoir et vive comme en Afrique ici. C'est plus en lien avec le métissage démographique et culturel, l'exposition du creuset européen à la culture globalisé (càd américaine) pour au final aboutir à un nouveau peuple sans repères qui sera plus enclin à se soumettre au diktat libéral de la classe capitaliste.

Y'a que moi que cette phrase fait vomir ?

Message cité 1 fois
Message édité par cocorezo le 21-09-2015 à 11:00:24
n°43294968
Ibo_Simon
Posté le 21-09-2015 à 11:00:47  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

[...]

Pourtant c'est bien expliqué:

Citation :

Qu’entend-on par « provenir d’une région à risque » et comment, concrètement, le dépistage est-il ou non effectué ?  

La pratique n’est pas des plus claires. Les rapports officiels ne la détaillent d'ailleurs pas. « Dans la pratique, explique Valérie Gauthereau, directrice de la fédération parisienne de dépistage, on essaye dans les maternités de cibler les personnes d’origine maghrébine ou africaine. »  
Un ciblage qui se fait sur des critères assez informels : faciès des parents, nom de famille… mais qui peut avoir des ratés. C’est d’ailleurs pourquoi, en Ile-de-France par exemple, « certaines maternités ciblent 100 % de la population, pour être certaines de ne pas rater un cas », précise encore Mme Gauthereau
.

[...]

Comme l'écrivait ainsi, en 2012, Frédéric Galactéros, responsable de l’unité des maladies génétiques du globule rouge à l’hôpital Henri-Mondor, le ciblage de ces populations a des conséquences « désastreuses » :
« La faisabilité du ciblage actuellement effectué repose sur la notion, totalement erronée, mais solidement installée dans les esprits, que la drépanocytose ne touche que les personnes à peau noire. Les conséquences en sont désastreuses. Tous les pays à situation comparable, et pour les mêmes raisons, ont opté pour un dépistage non sélectif.
»

n°43294991
Ibo_Simon
Posté le 21-09-2015 à 11:02:38  profilanswer

cocorezo a écrit :

Y'a que moi que cette phrase fait vomir ?

Le seul truc positif c'est que au moins il ne pourra pas se cacher après.

n°43295299
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 21-09-2015 à 11:26:28  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

http://a5.files.biography.com/image/upload/c_fill,cs_srgb,dpr_1.0,g_face,h_300,q_80,w_300/MTE5NDg0MDU0OTUwODcyNTkx.jpg
Alexandre Dumas te salue  :jap:  

Citation :

sans repères qui sera plus enclin à se soumettre au diktat libéral de la classe capitaliste.

J'en peux plus de ces prophéties de gogols qui se fondent sur absolument rien [:clooney46]

n°43295356
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 11:30:41  answer

Ibo_Simon a écrit :

Le seul truc positif c'est que au moins il ne pourra pas se cacher après.

En parlant de ça ton pseudo c'est un homonyme ou bien ? :whistle:

n°43295368
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 21-09-2015 à 11:31:38  profilanswer

De sa tombe Marx te salue aussi, lui qui a déjà prédit les migrations de peuples pour satisfaire le capital depuis 150 ans (armée de reserve, toussa, ça te dis rien?)

Message cité 1 fois
Message édité par khakha_orbital le 21-09-2015 à 11:32:52
n°43295473
babyboy4
Posté le 21-09-2015 à 11:40:14  profilanswer

Point Allemagne du jour  [:ammal:2]  

Un centre d'accueil de migrants incendié en Allemagne

Citation :

Ce n'est pas la première fois qu'un tel drame frappe l'Allemagne. Dimanche matin, des flammes ont ravagé un gymnase, censé accueillir des migrants. Le foyer est situé dans la petite ville allemande de Wertheim, près de la ville de Heilbronn, dans le Bade-Wurtemberg, et devait héberger quelque 400 migrants d'ici peu. Si personne n'a été blessé dans l'incendie, le centre est désormais totalement inutilisable.

http://www.lepoint.fr/monde/un-cen [...] 442_24.php

n°43295511
markesz
Destination danger
Posté le 21-09-2015 à 11:43:07  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Point Allemagne du jour  [:ammal:2]  

Un centre d'accueil de migrants incendié en Allemagne

Citation :

Ce n'est pas la première fois qu'un tel drame frappe l'Allemagne. Dimanche matin, des flammes ont ravagé un gymnase, censé accueillir des migrants. Le foyer est situé dans la petite ville allemande de Wertheim, près de la ville de Heilbronn, dans le Bade-Wurtemberg, et devait héberger quelque 400 migrants d'ici peu. Si personne n'a été blessé dans l'incendie, le centre est désormais totalement inutilisable.

http://www.lepoint.fr/monde/un-cen [...] 442_24.php

C'est dégueulasse!
Mais le message pourra peut-être faire revoir à la baisse le tarif exigé par les passeurs.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°43295529
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 21-09-2015 à 11:44:44  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

De sa tombe Marx te salue aussi, lui qui a déjà prédit les migrations de peuples pour satisfaire le capital depuis 150 ans (armée de reserve, toussa, ça te dis rien?)

Non ça me dit rien. Puisque c'est de la bullshitance d'ED. "L'armée de réserve du capital", c'est les chômeurs. Point. Qu'ils viennent d'ici ou d'ailleurs.

Et tu ne trouveras nulle part chez Marx une référence à la théorie qui veut que le taux de mélanine joue sur la servilité du prolétaire [:delarue2]

n°43295578
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-09-2015 à 11:48:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si tu vois pas, c'est que t'as pas suivi. Cet imam demande au réfugié musulman de faire des gosses avec l'autochtone européenne pour conquérir l'Europe [:garypresident:4]

Stratégie d'ailleurs appliquée par les chinois au Tibet pour "sinoïfier" le Tibet.

Du coup, le grand remplacement est en marche : on se fait envahir de musulgnoules qui non contents de faire de la masse sur place par leur présence, vont en plus piquer nos femmes et faire disparaître petit à petit la race blanche telle la disparition à venir des blond(e)s [:6roses]  

Bon après, reste à savoir si cet imam est représentatif des musulmans de manière générale. Bien sur que non, mais faut quand même monter son délire en épingle. Après tout, on a bien fait 5 pages de discussions sur 12 syriens en Amérique du Sud, la généralisation de cas particulier, c'est le sport numéro un de ce topic, qu'est-ce qu'on se marre [:batata:2]

De mon constat personnel, cet imman a raison : arrivés à la deuxième génération, ils boivent et bouffent du porc comme le reste des européens . D'ailleurs les mystères de la génétique faisant leur oeuvre, une connaissance, que nous nommerons Ahmed est blond aux yeux bleus, alors que sa copine bien française est basanée et brune (d'origine espagnole ou portugaise, je ne sais plus). Elle très croyante catho, et lui athée.

Bref; ils remplissaient bien tous les clichés vus ici et la :o

n°43295697
bob_de_dal​las
Posté le 21-09-2015 à 11:57:45  profilanswer

valentinvtl a écrit :

La vache, il a préféré retourner en Irak que faire une demande d'asile en France?  :o  

Eh ben la France c'est plus ce que c'était  :D

n°43295806
Ibo_Simon
Posté le 21-09-2015 à 12:08:02  profilanswer

Il est significatif de voir que ce soient des forumeurs toujours de la même idéologie politique, qui me posent cette question.

n°43295820
valentinvt​l
Posté le 21-09-2015 à 12:08:58  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

La vache, il a préféré retourner en Irak que faire une demande d'asile en France?  :o  

Eh ben la France c'est plus ce que c'était  :D

Il veut absolument aller en Grande-Bretagne et si il faisait sa demande en France il ne pouvait pas y aller.

---------------
Carpe Diem.
n°43296032
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 12:29:24  answer

Ibo_Simon a écrit :

Il est significatif de voir que ce soient des forumeurs toujours de la même idéologie politique, qui me posent cette question.

Mon idéologie politique qui est ?
Bon sinon, il est significatif de voir que le système de réponse est toujours le même et consiste, justement, à ne pas en donner.
On renvoie la balle avant même qu'elle ne passe le filet.
Habile.  [:gingerspirit:3]

n°43296044
Rasthor
Posté le 21-09-2015 à 12:30:20  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Il veut absolument aller en Grande-Bretagne et si il faisait sa demande en France il ne pouvait pas y aller.

Il a dit les raisons ? Il a de la famille, des amis sur place ?

n°43296054
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 21-09-2015 à 12:31:41  profilanswer

j'avais point compris non pus [:vizera]

mais maintenant c'est  [:khakha_orbital:2]

n°43296071
Ibo_Simon
Posté le 21-09-2015 à 12:34:48  profilanswer

Tu voudrais que je réponde quoi à une attaque perso sous forme de question rhétorique?

n°43296087
valentinvt​l
Posté le 21-09-2015 à 12:36:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il a dit les raisons ? Il a de la famille, des amis sur place ?

Il a déclaré avoir un frère là-bas mais ce n'est que sa parole.

---------------
Carpe Diem.
n°43296428
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 21-09-2015 à 13:14:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pourtant c'est bien expliqué:

Citation :

Qu’entend-on par « provenir d’une région à risque » et comment, concrètement, le dépistage est-il ou non effectué ?  

La pratique n’est pas des plus claires. Les rapports officiels ne la détaillent d'ailleurs pas. « Dans la pratique, explique Valérie Gauthereau, directrice de la fédération parisienne de dépistage, on essaye dans les maternités de cibler les personnes d’origine maghrébine ou africaine. »  
Un ciblage qui se fait sur des critères assez informels : faciès des parents, nom de famille… mais qui peut avoir des ratés. C’est d’ailleurs pourquoi, en Ile-de-France par exemple, « certaines maternités ciblent 100 % de la population, pour être certaines de ne pas rater un cas », précise encore Mme Gauthereau
.

[/b] »

je vais essayer de calmer les esprits. Du milieu médical et génétique je suis [:yoda_57]

je crois en effet que Khakha tu fais peut-être erreur, j'explique en bas
cependant, rien de ce que tu as écrit ne justifie les noms d'oiseaux employés à ton égard  :non: , cette virulente obsession de l'anti faf à pourfendre le contradicteur...me gonfle (ça me rappelle ma pratique passée de la gauche anticapitaliste, tiens)

alors, maintenant, sur le fond:  
oui, la drépanocytose est une maladie génétique qui peut être considérée comme un marqueur d'origines géographiques liées au Magreb, à l'Afrique subsaharienne, mais aussi le moyen orient, l'Amérique du Sud etc... pas de honte à ça d'ailleurs

oui, et la citation de Ibo_simon le rappelle (à l'encontre de l'intention de Ibo, d'ailleurs il me semble), les unités de néonat' ciblent les populations à risque, qui sont, dans le contexte français, d'origine africaine au sens large. OK, c'est de la discrimination, c'est fréquent et utile dans ce domaine, et basé sur des faits épidémiologiques (trisomie si maman a plus de 40 ans, don du sang et gays etc...), mais bon bref c'est comme ça et je trouve ça normal

oui, l'histoire est utilisée par l'ED, ce qui ne fait pas de notre ami un facho pour autant (ou alors on ne parle plus de rien !)

MAIS, si on veut être rigoureux:
le chiffre de 67% (par exemple) indique seulement la fréquence de tests en région parisienne en 2013, et pas le nombre d'enfants à risque car il y a une grande hétérogénéité dans les pratiques: certains dépistent tout le monde (y compris les petits "français au carré" ), et font monter le chiffre dont il est question, d'autres seulement les nouveaux nés "candidats" (ie: d'origine des pays à risques).  
Donc, si on veut être rigoureux, on ne peut pas vraiment conclure quant au vrai chiffre d'enfants issus de pays à risques. Il faudrait recenser les unités qui dépistent tous les nouveaux nés, celles qui dépistent sur critères d'origine géographique.

A contrario, on peut utiliser ce chiffre comme un "maximum de", parce que je ne pense pas qu'il existe des unités qui ne dépistent personne.  
Par exemple, en Bretagne, le "7%" signifie "il n'y a pas plus de 7% d'enfants à risques" , ie, issus de ces pays à risques. En Idf, il n'y a pas plus de 67% d'enfants "candidats" , ie, issus de ces pays là. C'est comme ça que je le lirai.

Cela dit pour être honnête, je trouve que cela fait quand même beaucoup en IdF et je suis un peu ... surpris.
Nous sommes obligés d'envisager d'autres biais par rapport aux autres régions (présence de départements ou communes avec forte représentation d'enfants issus de l'immigration ? budgets des unités ? etc...)

Je demanderai aux praticiens intéressés à l'occasion.

Après, soyons honnêtes, pas besoin de la drépanocytose pour voir qu'il y a des foyers (communes, quartiers...) très "communautarisés"... mais c'est un autre débat.  

pardon pour le pavé  

n°43296462
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 21-09-2015 à 13:18:05  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Non ça me dit rien. Puisque c'est de la bullshitance d'ED. "L'armée de réserve du capital", c'est les chômeurs. Point. Qu'ils viennent d'ici ou d'ailleurs.

[:delarue2]

ça me dit qu'il faut les deux: les chômeurs et les autres. Les premiers pour faire accepter aux seconds les sacrifices qu'ils feront sur leur dû de la valeur ajoutée (puisqu'on est marxiste  :o ).  

n°43296633
Baggers
Posté le 21-09-2015 à 13:33:24  profilanswer

Vous vous souvenez d'il y a quelques mois?

http://www.tdg.ch/monde/moyen-orie [...] y/24673745

Citation :

L'Arabie saoudite convoite la présidence du Conseil des droits de l'homme
Genève internationale: Embarras parmi les diplomates, peur et colère parmi les ONG. Les Saoudiens veulent présider le Conseil des droits de l’homme.

Ben c'est officiel! :o

http://www.lesobservateurs.ch/2015 [...] e-de-lonu/

Citation :

FAisal Trad, ambassadeur saoudien à Genève, a été élu président du haut-commissariat aux droits de l’homme des nations unies qui désigne des experts indépendants.

http://www.nouvelordremondial.cc/wp-content/uploads/2015/09/arabie-saoudite-onu.jpg

On peut compter sur les saouds pour représenter les droits de l'homme dans cette dure crise humanitaire des migrants européens! On est sauvés!

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43296656
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 21-09-2015 à 13:35:57  profilanswer

Baggers a écrit :

Vous vous souvenez d'il y a quelques mois?

http://www.tdg.ch/monde/moyen-orie [...] y/24673745

Citation :

L'Arabie saoudite convoite la présidence du Conseil des droits de l'homme
Genève internationale: Embarras parmi les diplomates, peur et colère parmi les ONG. Les Saoudiens veulent présider le Conseil des droits de l’homme.

Ben c'est officiel! :o

http://www.lesobservateurs.ch/2015 [...] e-de-lonu/

Citation :

FAisal Trad, ambassadeur saoudien à Genève, a été élu président du haut-commissariat aux droits de l’homme des nations unies qui désigne des experts indépendants.

http://www.nouvelordremondial.cc/w [...] te-onu.jpg

On peut compter sur les saouds pour représenter les droits de l'homme dans cette dure crise humanitaire des migrants européens! On est sauvés!

Si au moins ils avaient mis une femme ou un athée à ce poste pour montrer leur sincérité.

La en tout cas les droits de l'homme seront en effet parfaitement respecté  [:bararhum]

Message cité 1 fois
Message édité par snakesolid2 le 21-09-2015 à 13:36:18

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°43296864
Ibo_Simon
Posté le 21-09-2015 à 13:51:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Puree l'edito du correspondance de 24heures a Paris:

http://www.24heures.ch/signatures/ [...] y/15630603

Citation :

Ça en devient grotesque! D’un côté des politiciens français aux abois qui essaient de gérer la crise humanitaire en leur faveur. De l’autre, des migrants qui font tout pour éviter la France. Au milieu, une population divisée qui hésite entre ouverture et fermeture. Au final, on retient surtout que la France est incapable de tenir son rang et que sa classe politique instrumentalise tout événement à des fins de politique interne.

Citation :

Secundo. Ce ne sont pas les avantages sociaux et l’Etat providence qui attirent ceux qui fuient les conflits, mais le dynamisme économique des pays. Et là, c’est un véritable camouflet pour la France. Au désarroi des fonctionnaires français de l’Ofpra en gare de Munich répondent en écho les statistiques de l’asile. En 2014, les demandes d’asile ont baissé de 5% en France, elles ont explosé de 60% en Allemagne et de 50% en Suède, par exemple.

Citation :

La réalité, elle, montre que Syriens, Irakiens et Erythréens s’arrêtent à Munich ou rêvent de Londres lorsqu’ils sont bloqués à Calais dans le bidonville de la République. (24 heures)

[:arkin]

La suite via des chiffres.

L'OFPRA en mission en Allemagne n'a finalement trouvé que 600 réfugiés volontaires pour venir en France.
A comparer avec les 10000 réfugiés accueillis par jour actuellement en Allemagne. [:ddr555]

n°43296934
sidela
Posté le 21-09-2015 à 13:57:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Secundo. Ce ne sont pas les avantages sociaux et l’Etat providence qui attirent ceux qui fuient les conflits, mais le dynamisme économique des pays.

Ibo_Simon a écrit :

L'OFPRA en mission en Allemagne n'a finalement trouvé que 600 réfugiés volontaires pour venir en France.
A comparer avec les 10000 réfugiés accueillis par jour actuellement en Allemagne. [:ddr555]

pas besoin de mur en fait, merci Hollande  [:cacatomique:2]

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 21-09-2015 à 13:58:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)